Archive jusqu'au 31/juillet/2006-3

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Juillet 2006: Archive jusqu'au 31/juillet/2006-3
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Deutéronome (Deutéronome) le lundi 31 juillet 2006 - 11h02:

Je ne vois pas bien comment un immeuble de cet envergure, celui qui a été détruit n'a fait que 50 victimes!?

De deux choses l'une :


- soit nous avons décidément et vraiment la meilleure chasse aérienne avec un objectif à atteindre qui n'était pas les civils mais une cache d'armes

- soit l'aviation Israélienne a bel et bien avertie la population locale(par le lancement de tracts) d'un tir éminent.


Les "50 victimes" n'ont peut-être pas eu le choix de partir car ils étaient contraints de rester par le HEZBOLLAH se servant d'eux comme des boucliers humains comme toujours, pour par la suite en faire des marthyrs et se donner un "bon prétexte" pour commettre des attentats suicides en ISRAEL.

Pratique courante des lâches.


Cela prouve et confirme bien également une information en destination de la population libanaise toujours émise par des tracts lancés par l'aviation Israélienne et stipulant que Nasrala se servait d'eux. C.Q.F.D


En conséquence, les médias occidentaux ne font que de la désinformation et mettent de l'huile sur le feu et le pire c'est qu'ils atteignent leur objectif.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nonette (Nonette) le lundi 31 juillet 2006 - 10h22:

il y a eu vendredi,je crois, sur Lci une journaliste courageuse mais sceptique et dubitative qui racontait sa visite(guidée) à Beyrouth, accompagnée par un hezbollah; elle s'étonnait que soit exhibée toujours et encore la mème petite fille blessée à la jambe,le mème immeuble détruit et lorsqu'elle a demandé d'aller plus loin dans le quartier, son accompagnateur l'a entrainée vivement en lui montant le ciel "boum boum, il faut partir!"
pour une journaliste lucide, combien de journalistes manipulés ou simplement trop heureux de salir Tsahal. j'espère que l'enquète menée par Israel permettra de démontrer l'implication du hezbollah mais mème si elle était établie Cana, hélas j'en ai peur, collera à ISRAEL comme Sabra et Chatila... vous savez, en paraphrasant je ne sais plus quelle ministre de Mitterand les ennemis d'Israel diront "coupable et responsable!"

je voudrai lire nos harissiens non juifs...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le lundi 31 juillet 2006 - 08h48:

Mohsen Rezaï, secrétaire du Conseil de discernement des intérêts de la République islamique et ancien chef du corps des Gardiens de la Révolution : si le Hezbollah perd patience, cette guerre connaître une transformation radicale… Ce sera le chaos à Tel-Aviv.

Voici des extraits d'un entretien de Mohsen Rezaï, secrétaire du Conseil de discernement des intérêts de la République islamique, diffusé sur la chaîne de nouvelles iranienne IRINN le 25 juillet 2006.
VOIR LES EXTRAITS VIDEO SUR http://www.memritv.org/search.asp?ACT=S9&P1=1204.

Le déploiement de l'OTAN au Liban, c'est l'occupation [du Liban] ; l'OTAN est une armée qui attaque et conquiert.

Mohsen Rezaï : "L'Israël et l'Amérique veulent le déploiement de l'OTAN [au Sud Liban]. L'OTAN est, en fait, une force militaire. Le déploiement de l'OTAN, c'est l'occupation du Liban, cette fois non par Israël mais par un partenaire d'Israël. Déployer l'OTAN au Sud Liban reviendrait à occuper [le pays] de façon claire et explicite, sur un ton diplomatique et en se donnant des apparences de paix. Mais dans les faits, ce serait une forme d'occupation. Après tout, l'OTAN n'est pas une force de paix. L'OTAN est une armée. C'est un type d'armée qui attaque et conquiert. Elle a ses intérêts dans l'affaire. Elle fait face à la Syrie, a des problèmes avec la Chine et le monde islamique. L'OTAN est donc différente des forces de l'ONU et de l'armée libanaise.

(…)

Peuvent-ils repousser le Hezbollah au nord du fleuve Litani, déployer là-bas les forces de l'OTAN puis réclamer… le désarmement du Hezbollah ? Aujourd'hui, le Liban est entre les mains du Hezbollah. La sécurité au Liban – même la sécurité dans les rues et les allées du Liban – est gérée par le Hezbollah. Les frontières et la mer sont entre les mains du Hezbollah."

(…)

"Si le Hezbollah perd patience… Cette guerre connaître une transformation radicale… Ce sera le chaos à Tel-Aviv."

Mohsen Rezaï : "Si le Hezbollah perd patience et entre dans une nouvelle phase, cette guerre connaîtra une transformation radicale. D'abord, ce sera le chaos à Tel-Aviv ainsi que dans plusieurs autres villes situées entre Haïfa et Tel-Aviv. Il y a des arsenaux chimiques entre Haïfa et Tel-Aviv, et il pourrait y avoir des problèmes là-bas. On peut s'attendre au développement d'une situation inattendue. Jusqu'à présent, le Hezbollah a fait preuve de virilité, de retenue et d'humanitarisme. Mais depuis hier, ils se sont mis à attaquer les villes et les villages au sud du Litani comme des fous, et je ne sais pas ce qui va se passer dans les jours à venir. "

(…)

Interviewer : "Donc s'ils repoussent le Hezbollah vers le Litani, Haïfa continuera quand même d'être touchée ?"

Mohsen Rezaï : "Haïfa, cela va sans dire…"

Interviewer : "Et Tel-Aviv aussi ?"

Mohsen Rezaï : "Tel-Aviv a de bonnes cartes en main, mais Israël a exploité l'humanitarisme du Hezbollah. Les Israéliens se disent que puisque les hommes du Hezbollah n'ont pas mis à exécution leurs menaces initiales, c'est qu'ils n'en sont pas capables. Cela a rendu ces messieurs [les Israéliens] quelque peu audacieux."

(…)

"Les légistes du monde islamique devraient entreprendre une action judiciaire contre Me Rice."

Mohsen Rezaï : "A mon avis, l'idéal serait que les légistes du monde islamique entreprennent une action judiciaire contre Me Rice. Je pense que cette femme est la première criminelle de guerre de l'histoire, et elle devrait être jugée. Elle a déclaré explicitement – et je pense que c'était une erreur politique de sa part – qu'elle donnait à Israël le feu vert pour attaquer le Liban. Cela suffit à justifier un procès contre elle pour crimes de guerre."


Memri.org

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 31 juillet 2006 - 08h04:

Voir absolument l'edito video de Denis Jeambar (L'Express)

http://www.lexpress.fr/idees/debats/dossier/editovideo/dossier.asp

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 31 juillet 2006 - 07h54:

Barouch haba leBreitou ! (et a son Machin ...)
:-)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 31 juillet 2006 - 07h50:

Voici le communique de l'ambassade d'Israel en France:

Le 30 juillet 2006, l’armee de l’air israelienne a attaque des lanceurs de missiles dans le village de Cana et ses environs. C’est de ce village et de ses alentours qu’ont ete tires des centaines de missiles sur la ville israelienne de Nahariya et sur d’autres communes de la Galilee occidentale. A Nahariya, le 28 juillet, l’hopital de la ville a ete tres serieusement touche par ces roquettes, la vie de dizaines de malades a pu etre sauvee grace a leur evacuation vers des installations sous-terraines quelques jours auparavant. Des dizaines d’immeubles a Nahariya sont en partie detruits (Voir photos des degats en Israel).

Les residents de Cana et ses environs ont ete averti a plusieurs reprises pendant les jours qui ont precede l’attaque a travers des annonces radiophoniques et des tracts lances directement le 25 juillet 2006 (voir le tract), leur demandant de quitter la zone, les prevenant d’une attaque imminente de l’armee israelienne.

Cette preoccupation israelienne des vies des civils libanais, exploitee cyniquement par le Hezbollah, fait partie integrante de la doctrine de combat d’Israel, meme si elle provoque des desavantages operationnels et des pertes au sein de ses forces au cours des combats.

Le Hezbollah place deliberement ses lanceurs de missiles le long des habitations civiles en les utilisant cyniquement comme boucliers humains (voir exemple en video). Lorsqu’Israel est oblige de reagir pour defendre ses citoyens, les civils-boucliers humains- sont malheureusement atteints. La responsabilite de cette situation tragique est uniquement celle du Hezbollah.

De nombreux civils israeliens ont ete tues et blesses pendant les attaques du Hezbollah, plus d’un million de residents du nord de l’Etat d’Israel sont obliges de vivre dans des abris et plus de 800 000 israeliens ont fui leur foyer. Le Hezbollah ne peut pas se dispenser de la responsabilite pour le mal qu’il fait subir aux civils libanais en les utilisant comme boucliers humains.

L’Etat d’Israel regrette profondement la perte des vies innocentes au cours du conflit avec le Hezbollah. Israel ne vise jamais des civils, mais il est oblige d’entreprendre des actions decisives contre le lancement permanent de roquettes par le Hezbollah vers la societe civile israelienne.

Les contre-attaques israeliennes visent uniquement les combattants du Hezbollah. Contrairement au Hezbollah qui lance aveuglement des missiles destines a tuer et blesser le plus grand nombre de civils israeliens.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 31 juillet 2006 - 07h10:

NAO, les films montrés par l'aviation israélienne montrent clairement que le Hezbollah avait tiré des missiles de Qana et les camions qui apportaient les missiles disparaissaient juste après le lancement sous les bâtiments civils.

Le chef de l'aviation ne comprenait pas les raisons qui ont fait exploser l'immeuble puisque vers minuit à 1 heure du matin l'aviation avait terminé sa mission en bombardant une autre maison et pas la maison indiquée. Il se peut que le Hezbollah avait emmagasiné les munitions dans ces maisons. L'explosion avait eu lieu vers 7 heures du matin. Tu vois la divergence de récit

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 31 juillet 2006 - 05h56:

Je ne comprends pas pourquoi Israel se precipite toujours a se confondre en excuses. Elle a fait ca avec l'affaire AL-Dura (Enderlin nous aura assez rabattu les oreilles avec ca!), l'
affaire de la plage de Gaza ou 9 membres d'une meme famile a ete tuee (mais par le Hamas et pas par nous) et j'en oublie certainement.

Comme l'a dit sur Fox (seule chaine valable non formatee par les gauchistes!) Woolsey l'ancien chef de La CIA, il est fort possible que ce soit le Hezbollah la cause directe et deliberee de la destruction de ces immeubles. Et ce serait une tactique bien pensee afin d'emouvoir la communaute internationale et donner le coup de massue pour blamer Israel..

On les connait! la vie de femmes et d'enfants ils s'en tapent..

Israel a les pires PR (Public relations) au monde. Autant les Arabes savent faire pleurer les chaumieres avec leurs gemissements et larmes en direct, autant les Israeliens sont incapables de s'attirer la sympathie du monde!
Et pourtant on a passe la Shoah! donc on aurait du apprendre de nos erreurs passees!

Quand on nous dit des civils, ca veut dire quoi? le Hezbollah habite ds ces quartiers et tous ces gens les soutiennent potentiellement.
Moi je n'ai aucun heartache!
Si les Libanais ne voulaient pas du Hezbollah, ils n'avaient qu'a les empecher de les laisser se deployer, occuper leurs villes et leurs immeubles avec leurs munitions d'armes etc etc

Finalement les Libanais sont les Francais du Proche-Orient. Ce sont les couillons de service.
Ils se font avoir par plus forts qu'eux et capitulent!

Enfin quand on lit les titres des emissions de C ds l'air (France 5) consacrees au Liban, on nous joue la totale: " Le Liban martyrisé", "Le Liban abandonné", "Le Liban defiguré".
Ca vous rappelle pas De Gaulle ds sa description dramatique de Paris en 45?

Nao qui en ras le bol d'entendre les obscenites de Koffi et autres sur Israel.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 31 juillet 2006 - 06h09:

Vous avez vu les scenes de transe dans les rues de Gaza maudit?
Non ca n'etait pas la gay pride! c'etaient les Palos qui se se sont acharnes sur le QG de l'ONU!
Quelle bonne rigolade! avec tout le fric que ces cons onusiens ont verse pour eux, ils trouvent le moyen de venir leur casser la gueule et leurs installations!
Dans le genre, mordons la main qui nous nourrit ils meritent la palme..

De toute facon, quand une camera filme une scene de violence et que elle se braque sur leurs visages, on remarque que les jeunes palestos ont tjrs le sourire beat.
Des qu'il y a de la castagne, ils sont contents!
Normal ils ne connaissent que ca et ne vivent que par ca!

Ces gens la avoir une vie normale, aller a l'ecole ou bosser le matin pour gagner sa croute ca NE LES INTERESSE PAS DU TOUT! Ils n'aiment que les fusils, les echauffoures avec les soldats israeliens et les rafales de kalashnikofs!

Ils sont totalement INCURABLES!

Nao qui est en a ras le bol de la connerie des Palos.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 31 juillet 2006 - 04h28:

Michka nos parents disait:

" Souri souri ou Saqeh Berich"

Pour les chemises a la francaise on disait "souria" Donc souri veut dire bien habille et ses pieds sont encore couvert de plumes.