Archive jusqu'au 10/mars/2004-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Mars 2004: Archive jusqu'au 10/mars/2004-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 09 mars 2004 - 19h22:

HONTE !!!! je n en eprouve aucune Omega meme pas celle de discuter avec toi ou un autre ... Nous ne bloquons pas les critiques , a moins que tu n aies pas compris !!! mais laisse moi au moins dire ce que je pense ... c est mon droit basique et je n ai jamais refuse la discussion !!! je ne savais pas que nous devions avoir honte de nous exprimer !!! Sharon et mon premier ministre !!! elu democratiquement !!! que ca te plaise ou pas !!! que ca me convienne ou pas !!! point barre . Quand aux critiques , c est vrai je les refuse , on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre !!! on ne peut pas etre tranquille en diasporah , n importe ou et critiquer ou juger les actes de ceux qui ici sont au charbon !!! Pourquoi n ai je jamais entendu sur ce forum quelqu un critiquer Arafat ou un de ses acolytes !!! pourquoi n ai je jamais entendu dire ici ce que vous pensiez de ce chef d etait ou d un autre !!! mais la chasse a Sharon est dans l air du temps !!! alors on s en donne a coeur joie !!! il agit , il est en guerre , c est un de nos plus glorieux generaux mais aussi celui qui a ete le plus controverse !!! et alors !!! est ce que je me permets de critiquer vos ministres !!! non si je critique c est leurs reactions face a mon pays ou leurs actions dans ce contexte , le reste c est votre affaire pas la mienne !!!

De plus NOUS SOMMES EN GUERRE , mais a la difference des autres etats nous sommes sous surveillance pour nos moindres faits et gestes !!! pourquoi les autres conflits sont ils sous silence !!! nous avons pris d autres decisions ... Le dialogue oui pourquoi pas , c est ce qui se passe depuis quelques jours mais la demonisation et la critique gratuite ou fausse !!! j espere que tu me permets encore d y reagir !!! car meme si tu n acceptes pas je le ferai !!! SANS HONTE !!! DESOLEE !!!

Quand a cacouboulou !!! ce n est pas ce genre de dialogue qui m interesse ... ni ses mots d humour vaseux !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 09 mars 2004 - 19h02:

A S S O C I A T I O N D E S I N F O R M A T I C I E N S J U I F S D E F R A N C E
Association loi 1901


EDITORIAL DU PRESIDENT : SCOOP CONNEC'SION - BILL GATES CEO DE MICROSOFT SE CONVERTIT AU JUDAÏSME !!!


Chers amis,

Nous vous avons envoyé un sondage pour mieux vous connaître et nous remercions ceux qui ont déjà répondu et ceux qui s'apprêtent à le faire.

Parmi nos lecteurs, nous avons des Américains qui nous envoient de temps en temps des informations sur la communauté aux USA.

Nous avons ainsi un des membres du Board du géant Microsoft, un des proches du mythique Bill Gates, l'un des hommes les plus riches du monde.

Il nous a écrit un mail récemment que nous avons eu du mal à croire, étant donné la proximité de Pourim. Pourtant, d'autres sources le confirment. Alors info ou intox ? INFO !!! et Connec'Sion est fier de vous annoncer ce scoop.

Il y a 2 ans, Bill Gates, le PDG de Microsoft, était en voyage d'affaires en Israël pour y visiter sa filiale. Charmé par le pays (qui ne le serait ?), il a visité les principaux lieux touristiques et religieux.

A son retour aux USA, il a continué à s'informer sur le Judaïsme et a commencé à prendre en secret des cours de Torah au siège de Microsoft. Sa famille l'a suivi petit à petit dans sa démarche.

Les employés de Microsoft ont commencé à s'étonner lorsque le patron les quittait plus tôt le vendredi et leur demandait de rentrer chez eux avant la tombée de la nuit.

La cantine de Microsoft ne distribuait plus de viande, et les employés ont mis cela sur le compte de la mode du régime végétarien aux USA.

De plus en plus bizarre, Microsoft fermait quelques jours par an, et les employés juifs ont mis du temps avant de s'apercevoir que cela correspondait aux jours des fêtes juives.

Enfin, notre correspondant nous l'a affirmé au gré de ses mails, Bill Gates vient de se convertir au Judaïsme avec un rabbin orthodoxe, ainsi que sa famille.

Impressionnant, Bill Gates a posé une mezouza à la porte de Microsoft et à tous les bureaux du siège. La cantine ne sert plus que des repas Casher et s'est dédoublée en halavi et bassari.

Mieux, Bill Gates envisage sérieusement de faire son alyah à Jérusalem !!!

Son idée est qu'un système d'exploitation universel comme Windows, et des logiciels utilisés dans le monde entier, ne peuvent être conçus et fabriqués qu'en Israël de part la nature universelle et humaniste du Judaïsme.

Il s'apprête aussi à déménager le siège social de Microsoft en Israël, à Jérusalem, et dans la région du Néguev. L'homme le plus riche du monde a promis de donner chaque mois une tsedaka importante à Israël et d'en faire le leader mondial de l'informatique.

Selon notre informateur, Bill Gates envisagerait de modifier le nom de Microsoft avec un clin d'oeil à sa nouvelle foi : Jicrosoft avec J comme Jewish en initiale.

Quelle nouvelle extraordinaire, le logiciel qui équipe 90 % des PC serait Made in Israël d'ici peu de temps !!!

Avis à nos lecteurs israéliens : le PDG de Microsoft cherche une maison à la hauteur de son train de vie à Jérusalem !!!


Cordial Shalom, Informatiquement Votre.

Bernard MUSICANT,
Président de Connec'Sion

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Omega (Omega) le mardi 09 mars 2004 - 18h49:

HONTE A CEUX (ET CELLES) QUI VEULENT BLOQUER LES CRITIQUES ENVERS SHARON ET ISRAEL

Dans une VRAIE democratie comme Israel, on a le DROIT et le DEVOIR de critiquer les leaders meme quand nous sommes en etat de guerre.

Et ceux qui sont a l'exterieur du Pays ont aussi le droit de s'exprimer (mais pas de voter peut etre) sur la situation en Israel.

Et n'oubliez pas la regle d'OR : dans une vraie Democratie, le dialogue doit etre bienvenu et non rejete.

Omega

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mardi 09 mars 2004 - 18h35:

Cacouboulou

La tache de Charonne n'est pas a envier !

Henri fait allusion au Metro Charonne, ou ses cousins se sont fait massacrer par les flics de Papon !

Mais en signe de Salam, je l’invite a venir passer des vacances de reve chez moi a Matmata, village des troglodytes, il verra que chez nous on sait recevoir nos cousins, quelque soit leur religions, ils sont les bienvenus.

Signe : Cacouboulou Premier

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mardi 09 mars 2004 - 18h24:

AFP, mise à jour, par Jean Tsadik



Dans la dépêche de l’AFP du 7 courant intitulée : "PO-violences CAMP DE REFUGIES DE NOUSSEIRAT (AFP) - Raid israélien près de Gaza : 14 Palestiniens tués, le Hamas crie vengeance." [lire la dépêche]



Je lis : "Mais quelques 1.500 habitants du camp se sont rassemblés à son entrée et de violents affrontements ont éclaté. Des résidents du camp voisin de Nousseirat se sont joints à la manifestation en lançant des pierres et des bouteilles incendiaires. Les soldats ont riposté en tirant."



Il s’agit d’une contrevérité manifeste à caractère diffamatoire. Un correspondant de la Ména a pu suivre ces événements de très près. Il nous a confirmé que l’objectif du détachement israélien a consisté à encercler les habitations de 2 chefs des Brigades Ezzedine al-Qassam, suspectés de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, en vue de leur arrestation. Lors de l’opération, des dizaines de miliciens de divers groupes armés ont engagé les militaires à l’arme automatique, à la grenade ainsi qu’au missile anti-char, tirant des centaines de projectiles en direction du détachement. Des civils, et notamment de très jeunes gens encadraient les miliciens palestiniens.



Dans de telles conditions, parler d’une "manifestation", s’agissant d’éléments faisant usage de missiles me semble procéder de l’imposture médiatique caractérisée ayant pour but unique de victimiser les membres d’une organisation criminelle. La mention : "Les soldats ont riposté en tirant" est particulièrement incitatrice à la haine du caractère desdits soldats, puisque, selon l’AFP, ils ouvrent le feu de leurs tanks contre des "manifestants".



D’ailleurs, à la ligne d’après, l’Agence France Presse ne craint pas de se contredire puisqu’elle cite le Hamas, "qui a reconnu que neuf combattants de sa branche armée, les brigades Ezzedine al-Qassam, avaient été abattus lors de l’opération (…)". Des combattants de la branche armée du Hamas se battant à coups de pierres ? L’AFP ne craint pas les contrastes saugrenus.



Au surplus de ce que je viens d’écrire, il faut noter que, foulant une nouvelle fois aux pieds toutes les convenances journalistiques en matière de couverture des conflits, l’agence du gouvernement français ne cite pas ses sources, présentant donc ces contrevérités comme autant de faits objectifs, sur l’exactitude desquelles elle engage, far défaut de crédit extérieur, sa propre responsabilité.



Au reste de cette dépêche, elle continue à faire usage des termes sémantiques inadéquats dont nous dénonçons l’emploi, et qui ont pour effet de priver les lecteurs de l’AFP et le public français de la connaissance des événements véritables qu’elle déclare décrire. Dont acte.





Avis de conférence par Primo-Europe [http://www.primo-europe.org/index.php] :



Pour l’inauguration de notre cycle de conférence régulier Les Jeudis de Primo ainsi que pour marquer d’une pierre blanche le premier anniversaire de notre association Primo-Europe, nous avons le plaisir de vous convier à la conférence exceptionnelle que donnera monsieur



Stéphane Juffa

rédacteur en chef de la Metula News Agency et analyste stratégique



le jeudi 18 mars 2004 à 20 heures 30 au Temple de Pentemont, 106, rue de Grenelle, à Paris



Stéphane Juffa abordera les problèmes liés à la représentation médiatique du conflit proche oriental dans les médias francophones

et fera le point des enquêtes de l’Affaire A-Dura et de Un œil sur la planète.



Il commentera la situation à la veille du repli unilatéral de Gaza et envisagera les conditions de l’après repli.



Le conférencier répondra par la suite aux questions du public



Métro : rue du bac

Contact presse : Liliane Messika, téléphone 06 80 91 88 98





Paris une nouvelle fois du côté des tyrans (info # 010903/4) [analyse]

Par Michaël Béhé à Beyrouth © Metula News Agency



Washington a annoncé ce week-end que les Etats-Unis allaient très prochainement appliquer à la Syrie une partie des sanctions prévues par la loi du Syria Accountability and Lebanese Sovereignty Restoration Act [consulter le texte tel qu’adopté par les deux chambres du parlement américain et par le Sénat] (Loi sur la responsabilité de la Syrie et la restauration de la souveraineté libanaise). Cette loi, adoptée à la fin de l’année dernière, condamne le gouvernement alaouite de Damas pour son soutien aux organisations terroristes arabes, pour le franchissement de sa frontière avec l’Irak par des renforts en hommes et en munitions en soutien des groupes armés agissant contre la coalition, pour la fabrication et le stockage d’armes de destruction massive et pour l’occupation de notre pays par son armée et du sud de celui-ci, par ses supplétifs du mouvement intégriste armé oeuvrant pour l’hégémonie mondiale de l’islam, le Hezbollah.



Constatant que la Syrie n’a effectué aucune des mesures qu’ils exigeaient, les USA décident donc d’avoir recours aux sanctions économiques prévues par cette loi. Selon les analystes de la Ména, ces mesures à caractère exclusivement civil devraient suffire à faire plier, dans un premier temps, la dictature damascène et à la faire rompre, si elle persiste à refuser d’obtempérer [lire à ce sujet La guerre de Syrie n’aura pas lieu] . [1]



A Beyrouth les observateurs n’ont pas manqué de remarquer que l’annonce américaine coïncide avec les festivités du 41ème anniversaire de l’arrivée au pouvoir du parti Baas et de la dynastie des présidents El-Assad. Une dynastie qui a imposé un régime d’exception, incluant la privation de la plupart des libertés fondamentales des citoyens, dès qu’elle s’était emparée des affaires de l’Etat. Régime d’exception qui perdure encore aujourd’hui et qui fait des Syriens les recordmen du monde des habitants vivant sous une loi martiale. Un journaliste syrien de mes amis, avec lequel je discutais de cette situation à peine croyable, me confia avec un humour typique des opposants syriens : "Au moins nous sommes les recordmen de quelque chose…" On pourrait cependant ajouter à ce sinistre palmarès la détention, avec ou sans procès, la plus longue au monde de militants des droits de l’homme, certains ayant été appréhendés juste après le putsch des el-Assad. Ou encore, l’emprisonnement, sans raison, de dizaines de soldats de l’armée régulière libanaise et de civils libanais, privés de la visite de leur famille et des délégués de la Croix Rouge (ou du Croissant Rouge) et dont Damas refuse de confirmer la détention. C’est uniquement lors du décès de l’un de nos compatriotes que l’occupant remet le corps du malheureux à sa famille libanaise et qu’il nous est alors possible d’établir avec certitude cet autre parjure des autorités syriennes.



Hier, des militants des droits de l’homme ont d’ailleurs brièvement manifesté au centre de Damas avant d’être embarqués par les forces de l’ordre et emmenés dans les antres du système répressif assadien.



L’initiative étasunienne a, quant à elle, toutes les chances de réussir à débarrasser le Liban et le globe de cette bande d’assassins (qui sont d’ailleurs à la base étymologique du mot assassin [2]), si ce n’était l’émergence d’une contre initiative de l’Union Européenne visant à promouvoir un accord d’association entre la dictature alaouite et l’UE. Bien évidemment, on retrouve aux avant-postes de cette démarche les services de monsieur de Villepin, qui poussent tant et plus à la conclusion de l’accord avant le mois de mai (2004 Ndlr.), époque à laquelle de nombreux Etats amis de l’Amérique intégreront l’Union Européenne.



Une fois de plus, très à l’écart de la connaissance de l’opinion publique française, Paris se place du mauvais côté de la bataille. De celui de la tyrannie et de l’oppression, contre celui de la souveraineté des peuples, des libertés personnelles, des droits de l’homme et de la démocratie. Il s’agit d’un choix cynique, qu’ont parfaitement décrit mes collègues de la Ména Raphaël Lellouche et Stéphane Juffa. Jacques Chirac tente de toutes ses forces et de toute son influence de s’opposer à la pax americana et surtout, désormais, au plan Bush de démocratisation globale du Proche-Orient. Dans le cas de la Syrie et du Liban, il s’agit d’une opposition véhémente se situant à la limite de l’atteinte volontaire par l’Elysée aux intérêts primordiaux de l’Amérique.



Pour le moment, au sein de l’Union Européenne, la Hollande, la Grande-Bretagne mais aussi l’Allemagne refusent avec fermeté d’entériner l’accord d’association avec Damas, qui traîne en souffrance de signature sur les tables de Strasbourg depuis le début du mois de décembre. Si Chirac et de Villepin parvenaient à forcer la main de leurs partenaires, les allègements fiscaux et les divers programmes de soutien que l’Europe prodiguerait au régime de l’héritier des el-Assad lui permettrait de survivre en dépit des sanctions américaines. Cette loi, dans son effet collatéral, assurerait le maintien des prisonniers politiques dans les geôles de Damas, la continuation du développement des armes chimiques et bactériologiques de destruction massive auquel se livre Béchar El-Assad et surtout, en ce qui nous concerne, la pérennisation de l’occupation syrienne du Liban.



Dans son attaque diplomatique tous azimuts afin de contrer la Loi sur la responsabilité de la Syrie et la restauration de la souveraineté libanaise, le tandem Villepin-Chirac (c’est moi qui pédale, c’est lui qui conduit) peut compter sur l’appui de l’organisation néo-stalinienne de la diffusion de l’information en France. Les organes de presse sous contrôle étatique, présents en force à Beyrouth, passent leur temps à bidouiller, à filtrer et à occulter l’information relative à la dictature alaouite et à ses marionnettes en poste au Liban. En métropole, je veux dire en France, il faut vraiment dès lors bien fouiller les arrières feuillets du Monde, de Libé et du Figaro afin de trouver des entrefilets insipides concernant ces manœuvres politiques pourtant de première importance. Lorsque le régime du meilleur ami de m. Chirac renouvelle les exécutions capitales au Liban, c’est à peine si on l’entend susurrer sur les bords de la Seine. Pour ce qui est des chaînes de télévision, les questions libano-syriennes n’y ont pratiquement pas droit de cité, à moins qu’il ne s’agisse de diffuser une entrevue cire-pompes, taillée sur mesures pour Hariri ou pour l’un de ses acolytes. De plus, les services de l’ambassade multiplient les indiscrétions ciblées en direction des journalistes. C’est ainsi que se baladent des tas de déclarations provenant de "sources diplomatiques ayant demandé l’anonymat", quand ça n’est pas d’un "diplomate européen d’un pays neutre" ou d’une "source occidentale à Damas". Au Liban, les journalistes sont encouragés par le pouvoir à reprendre et à commenter ces déclarations de provenance belphégorienne. Une vraie tragi-comédie. Pour les mêmes raisons, tout ce que vous verrez à Beyrouth à propos des sanctions U.S traite de la Loi sur la responsabilité de la Syrie. Tout gratte-papier qui oserait écrire le titre complet de cette loi, en mentionnant et la restauration de la souveraineté libanaise risque une visite guidée par les Moukhabarat des caves du ministère de la défense entre autres désagréments.



La dernière trouvaille des créateurs de situations à la charge de l’Etat français consiste à faire courir la rumeur que si l’accord d’association entre Damas et l’UE n’est pas rapidement signé, cela fera ombrage au courant réformateur provenant de l’entourage du président syrien. Dans les faits, cependant, cette tentative d’inventer des intentions réformatrices et de les prêter au dictateur-oculiste est abracadabrantesquement ridicule ; personne, à part son oncle Rifat, lors d’une tentative avortée dans l’œuf il y a déjà longtemps, ne s’est jamais opposé à une décision de l’héritier de la république d’exception.



La raison pour laquelle les services diplomatiques de Villepin préfèrent agir couverts consiste dans la crainte de Paris de provoquer une réaction spectaculaire des Etats-Unis. Une réaction telle que celle ayant conduit Dominique de Villepin à demander soudain le retrait des forces de l’occupant syrien du Liban, en application des résolutions des Nation Unies, ainsi que le déploiement de l’armée régulière libanaise jusqu’à sa frontière sud. Même si ce coup de théâtre ne fut suivi d’aucune intégration de la déclaration du ministre dans la conduite de la diplomatie tricolore dans la région, on sait qu’il fut le résultat d’un coup de gueule menaçant de Washington. C’est l’une des ressources dont disposent les Yankees pour faire comprendre aux Frogs qu’ils disposent des moyens de les obliger à se conduire décemment et à s’investir beaucoup moins dans le déclin de l’empire américain. Il existe certes une ligne rouge de laquelle le Président parisien doit se tenir à un écart respectable, faute de quoi, son collègue George W. n’aurait plus aucune raison de continuer à empêcher le grand déballage sur les relations très étranges qui ont lié l’entourage de m. Chirac à celui d’un certain barbu hirsute fréquentant les terriers iraquiens.



Ceci mis à part, mon collègue journaliste syrien a essayé d’apporter le plan de pacification-dynamisation du Golan proposé par la Ména [lire La meilleure façon d’avancer 1] et [lire La meilleure façon d’avancer 2] sur le bureau d’un haut fonctionnaire des affaires étrangères à Damas. Le fonctionnaire lui a dit "que le ministère connaissait ce document mais qu’il ne comptait rien en faire pour le moment". "Normal" m’a rapporté le journaliste, "voilà une idée qui aurait pu les faire sortir de leur mélasse sans perdre la face. Mais n’a-t-on jamais vu un assad (lion en arabe) alaouite brailler et réfléchir en même temps ? Maintenant, il a tout juste le temps d’apprendre à lécher…"





Notes :



[1] Les autres articles relatifs à la même problématique peuvent être trouvés sur le moteur de recherche du site de l’agence www.menapress.com en frappant "Liban"



[2] Il semble que le mot assassin trouve son origine dans le nom donné par les habitants des pleines de Syrie aux bandits alaouites qui dévalaient les montagnes pour les piller et les massacrer. Ils étaient fréquemment drogués au Hashish, d’où le nom de Hashishin ou Hashéshin, qui a donné assassins.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mardi 09 mars 2004 - 18h05:

Je ne suis jamais intervenue, mais je voudrais aujourd’hui vous donner mon sentiment, sur vos échanges que je qualifierais d’acerbes.
Je m’adresse en premier à Hajkloufette, qui s’arroge le droit de nous imposer ses vues supra nationalistes.
Si Israël vit et se développe, c’est bien avec l’appui de la diaspora, principalement américaine.
Sachez que nous avons autant de droit sur ce pays, que ceux qui y vivent.
Faut-il dire qu’actuellement vous ne nous faites pas honneur ?
La politique de « liquidation » à outrance, ne fera que creuser le fossé qui sépare les habitants de la région.
Vous vous prévalez du droit de poursuite, vous ne faites qu’attiser la haine et la spirale des attentats en contrepartie de représailles.
Je puis vous assurer que vous ne sortirez pas gagnants ; que tôt ou tard vous aurez des comptes à rendre à la communauté internationale.
Monsieur Henri, vous ne savez que vous référer aux livres.
Savez-vous au moins que ces lectures sont couvertes de crimes, de batailles, d’occupations de terres étrangères ?
Vos contemporains se comportent comme leurs ancêtres, tout est bon à prendre, mais à ne jamais rendre.
Vous avez beau jeu, à vous deux, de vous en prendre à Monsieur Tubiana, qui n’a jamais proféré de paroles déplacées, qui a toujours cherché à recoller les morceaux et que, s’il a quitté Israël pour s’établir ailleurs, je suis certaine qu’il ne l’a pas fait de gaîté de cœur.
Cessez de nous bassiner de vos idées fanatiques, inacceptables de nos jours.
Enfin une question à celles et à ceux qui jouent au justicier dans ce site, en voulant à tout prix « casser de l’arabe », êtes-vous certains que vous aimez Israël de tout votre cœur, de toute votre âme, ou bien tout simplement, parce que vous n’aimez pas les arabes ?


NANETTE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 09 mars 2004 - 17h16:

Mon cher ami,

Emile en ce moment doit surement se reposer.

Alors sans vouloir le défendre, je te dirais seulement que certaines expressions font mal lorsqu'on arrive à un certain âge.

A supposer qu'Emile 'khalwad', on le suppose est ce normal de venir ici lui dire 'L'AMITIE NE SUPPORTE LA FAUSSETE'...Et pourquoi pas la TRAITRISE ' aussi.

On peut blaterer sur tout avec des mots choisis comme le fait les habituès du site.

Nous avons souffert de tels agissements auparavant et je veux croire que tout celà est à mettre sous l'influence d'un mauvais moment.

Si tu crois que nous ignorons votre état d'esprit, tu te trompes et nous savons tous sur quelles cendres vous piétinez.

Emile doit être fachè, j'en suis sur.

Et celà me fait de la peine.

Encore que moi, je suis ce que je suis mais Emile...Quand même. !

Ye khouyè rabi le yeschwiq.
Rabi Mââk.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mardi 09 mars 2004 - 14h41:

Cher Albert,
Tout le monde peut exprimer son opinion, mais accuser c'est une autre paire de manches.
Tu ne peux pas me dire "mon ami" et en meme temps m'accuser.
La tache de Charonne n'est pas a envier, et les ennemis qui nous entourent sont tres nombreux.
Et parmis eux certains juifs qui prennent cause pour les arabes, sous pretexte de democratie,des droit de l'homme ect.
Ils oublient que nous sommes en guerre contre ces monstres qui n'hesitent pas a se suicider pour tuer nos femmes et nos enfants.

Ces monstres continuent aujourdh'ui meme a tuer leur propres freres musulmans en Irak.
Lorsque je vois cela je me dis jusqu'ou ira la folie des hommes qui tuent leur propres freres au nom d'Allah.
Mon coeur est lourd car je ne vois pas l'avenir avec optimisme.
Demandont donc a D... qu'il mette un peu plus de sagesse et de bonte dans nos coeurs.
Rabi maak ya houia.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mardi 09 mars 2004 - 13h18:

Vouloir manger du surimi sous forme de crevette, du " jambon "
de dinde, des biscuits salés cachers à l'arome artificiel de bacon
c'est pour moi de la perversion.

D'accord avec La Douda, rien ne vaut un morceau de khobz
tabouna ( au diable la pita ) bien chaud et croustillant trempé
dans de l'huile d'olive, ou accompagnant de la boutargue de
thon.

Je me souviens d 'une pizzeria cacher halavi de la banlieue nord
de Paris où l'on servait une " pizza aux fruits de mer " Horrible !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 09 mars 2004 - 15h14:

MEA CULPA SUR MOFAZ HAJKLOUFETTE.

Nous avons confiance ici sur la politique que vos gouvernants ménent. Oui, la démocratie est la meilleure façon de faire taire vos ennemis et qui sont aussi les nôtres.

NOUS SOMMES DE TOUT COEUR AVEC VOUS DEPUIS LA CREATION D ISRAEL.

D'autant plus qu'en lisant toutes les énumérations 'agréssives' dont sont victimes nos juifs en France et ailleurs celà nous donne le sentiment que seul ISRAEL est notre refuge quand le rubicon est dépassè.

Ces agressions ne font qu'activer les Alyas. Et ne fait qu'alimenter le réservoir d'Israêl.
Et bien tant mieux.


C'est bien Hajkloufette. T'es une vraie patriote. :) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 09 mars 2004 - 14h48:

Albert !!! Mofaz n est plus chef d etat major mais ministre de la defense !!!

Ce n est pas lui qui a ete convoque par Sharon mais Moshe "" Booguy "" Yahalon

Albert !!! Israel est une hyper democratie on vous le prouve tous les jours les gens quelque soit leur position , parlent et si tu veux mon avis meme un peu trop !!! mais c est Israel !!! que ce serait il passe si dans un pays arabe lambda le chef d etat major avait eu ce genre de comportement !!! j ose meme pas y penser !!! mais ici Booguy est convoque et toute la presse en parle !!! nous n aurions jamais accepte qu on nous le cache de toutes manieres . Alors c est vrai que le projet de separation de Gaza est difficile et meme dangereux mais si la decision est prise par le gouvernement en place elle sera appliquee !!! c est normal dans une democratie qu il y ait des pour et des contre !!! et Arik , booguy , ou Shaoul ou meme les chefs du Chabak savent de quoi ils parlent , ils ont des elements que nous ne connaissons pas alors nous leur faisons confiance alors a fortiori vous devez leur faire confiance aussi !!! Ce ne sont pas des enfants de choeur !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 09 mars 2004 - 14h10:

On peut être l'ami de quelqu'un et ne pas être d accord avec sa politique, et personne ne peut se mettre à la place d'un premier ministre tant est ardue la tâche de Sharon.En ce moment.

Et pourtant, son chef d'état major le général Mofaz par exemple émet des doutes sur l’intention qu'on prête au premier ministre de céder les colonies de Gaza, ce qui a valu à ce premier d'être 'rappelle' à l'ordre. De là à ce que l'armée ‘dicte’ ses intentions à un premier ministre, il y a un pas que le général a peut être franchi.

.
Je me demande aussi si nous, qui ne sommes pas Israéliens, et qui vivons à l'extérieur, avons le droit d’exprimer notre opinion sans passer pour de ‘l'ingérence ' dans la politique intérieure ou extérieur d'Israël.

Challom ou brakha.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nonette (Nonette) le mardi 09 mars 2004 - 11h11:

Emouvants les souvenirs d'Emile..nous avons tous en mémoire les pourims de notre jeunesse.moi je me souviens,outre des assiettes pleines de manicoti que l'on prenait garde d'écraser et que protégeait une serviette blanche,des séances de cinéma au Colisée ,organisées par l'UJJ; nous les éclaireuses,nous étions chargées d'encadrer une multitude d'enfants bruyants et indisciplinés
que l'on avait peine à contenir..c'était notre B.A
souvenirs,souvenirs auxquels enfants et petits-enfants nés en France ne sont pas sensibles mais ADRA nous permet de les évoquer,c'est bien agréable!
-Pour en revenir à Israel,une série de petits évènements intervenus dans ma vie quotidienne me renforcent dans l'idée que cet Etat est la branche sur laquelle tous les juifs, ou qu'ils soient ,pourront s'accrocher.pourquoi je dis ça?
J'ai aidé ma petite fille à préparer un exposé sur la Choa-il y a heureusement des établissements qui respectent les progammes-et j'ai relu avec elle deux petits ouvrages:
"l'ami retrouvé" de f.Ulhmann et
"inconnu à cette adresse" de Kressmann
terrifiants!
nous avons vu également un film sur l'opération Salomon,le sauvetage des juifs éthiopiens accueillis en Israel en hommes libres,comme des frères et ma petite fille a dit et répété: s'il y avait eu ISRAEl,les juifs européens auraient été sauvés.
bien sur nous ne sommes pas décidés à vivre en ISRAEL mais ce pays nous tient au coeur et aux tripes,nous avons besoin de lui ,il abesoin de nous..ne nous érigeons pas en censeurs ,nous qui sommes bien au chaud en diaspora..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mardi 09 mars 2004 - 09h17:

Emile,
Hajkloufette n'a pas besoin de mon aide,je le sais, mais tu ne m'empecheras pas de la complimenter.
Tu dis
"Nous pouvons tout dire mais il y a une façon agréable et sans mettre son collègue en défensive."
Je ne suis pas d'accord avec toi, tu ne peux pas enrober tes paroles de miel et penser que cela fera passer la pilule comme on dit.
Tu te dis l'ami de Charonne et tu l'accuses de tous les maux.(Drole d'ami)
L'amitie ne peut supporter la faussete.
Tu accuses Israel de mauvaise conduite, eclaire nous donc de ta sagesse et dit moi ce que tu ferais toi a sa place.

Moi je dirais la critique est facile mais l'art est difficile, et de ce fait j'evite de trop parler afin de ne pas dire de betise qui facheront ceux qui ecoutent.

Tu me demandes ou j'etais quand tu combatais avec ton compagnon d'arme Charonne. je te repondrais donc qu'a l'epoque ils n'enrolaient pas les jeunes enfants.
Chalom et Brakha