Archive jusqu'au 09/mars/2004-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Mars 2004: Archive jusqu'au 09/mars/2004-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mardi 09 mars 2004 - 08h38:

La Fédération des Organisations Sionistes de France

et le Mouvement Massorti Français



ont le plaisir de vous inviter à un grand meeting inter-actif sur le thème :



"Antisémitisme / Antisionisme : Quelles réponses ?"

Mardi 30 Mars 2004 à 20H00
au Bataclan – 50 bd Voltaire 75011 Paris


Avec la participation exceptionnelle de :


Nathan Charantsky
Ministre israélien pour la Diaspora


et de

Samuel Pisar
Avocat international



Joe Wernik
Directeur exécutif du Mouvement Massorti mondial

Israël Levine
Professeur d’Histoire et d’Archéologie à l’Université Hébraïque de Jérusalem
Rabbin massorti

Rivon Krygier
Rabbin massorti de la Communauté Adath Shalom



Modérateur : Frédéric Encel - Professeur de géopolitique


Participation : 25 €

Réservations directement au Bataclan : 50 bd Voltaire 75011 Paris

Tél. : 01 43 14 35 35

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 09 mars 2004 - 08h26:

The State of Israel will be open for Jewish immigration and for the Ingathering of the Exiles; it will foster the development of the country for the benefit of all its inhabitants; it will be based on freedom, justice and peace as envisaged by the prophets of Israel; it will ensure complete equality of social and political rights to all its inhabitants irrespective of religion, race or sex; it will guarantee freedom of religion, conscience, language, education and culture; it will safeguard the Holy Places of all religions; and it will be faithful to the principles of the Charter of the United Nations

Allez je vous aide !!! voici un extrait de la declaration d independance !!! Bonne traduction !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 09 mars 2004 - 08h08:

Citron !!! quelle joie de vous entendre proferer ce genre de contre verites ... Israel n a pas de constitution mais une serie de lois de base ... de plus Israel est un etat laic ... desolee de vous contredire ... relisez les textes !!!
D autre part en ce qui concerne les mariages relisez aussi les textes !!! je n ai pas envie d ouvrir une nouvelle""" boite de Pandorre """
Sur ce !!! bonne lecture !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 09 mars 2004 - 05h00:

Comme promis je m'adresse à Hajkloufette, à mon cher ami Henri, puis à Nonette.et evidemment à tous les harissiens.
Je réponds d'abord à Nonette qui avait dit:
"qu'il y a subitement beaucoup d'aigreur dans les commentaires." Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup ou peu d'aigreur dans les commentaires. Heureusement et grâce à notre webmaster que nous avons aujourd'hui une place où nous pouvons nous exprimer et où chacun devrait se sentir chez soi. Quand il y a plusieurs personnes qui agissent, il est clair qu'il y aura des différentes opinions et des divergences voire même des des idées conflictuelles.

Je suis d'accord avec vous tous qu'Israël est un état juif pour tous les Juifs. Je ne veux même pas rentrer dans ce débat qui à mon avis avait été résolu depuis longtemps en Israël.

Quant à Henri, je ne crois pas que Hajkloufette avait besoin d'aide. Je ne pense pas que tu crois que ce que tu viens d'exprimé m'échappe. On n'est pas là à se donner des mérites à l'un ou à l'autre, et ce n'est pas en déclarant ceci ou cela que nous allons résoudre les problèmes. On n'est pas là à inclure ou exclure un Juif de notre communauté parce qu'il a dit ceci ou cela.

A chaque fois que l'on touche à Israël on devient un enfant vilain qu'il faut abattre sans même savoir si cet enfant a été un bon enfant en classe, coupable ou innocent. Si nous voulons débattre un sujet, je suis le premier à encourager le débat mais d'une façon aimable et courtoise sans vouloir réduire son prochain. Nous pouvons tout dire mais il y a une façon agréable et sans mettre son collègue en défensive. Il ne s'agit pas là si on aime Arafat ou on ne l'aime pas, pour réduire le niveau de notre vocabulaire. Qu'on ne viennent pas dire que ceux qui sont en dehors d'Israel n'ont pas le droit de s'exprimer même s'il s'agit d'Israël. Les débats n'ont-ils pas toujours été la force du Juif.? Si l'on veut attirer les Juifs qui vivent encore dans la dispora vers Israël, ce n'est pas en les antagonisant qu'on obtient leur sympatie?

Je suis bien d'accord que tous ceux qui vivent en Israel sont constamment sous pression. Mais je pense aussi que les Juifs qui vivent en dehors d'Israël sentent aussi la pression, peut-être différemment.

Est-ce que j'avais jamais demandé ou vous étiez dans les premières années de la création d'Israël? Non, nous avons fait le travail qu'il fallait faire sans s'attendre à des compliments de qui que ce soit.

Il ne faut pas oublier que ce site est lu non seulement par les Israéliens ou par les Juifs tunisiens, mais il est aussi lu par des milliers de personnes qui n'ont pas le même idéal ou religion que le Juifs et qui guettent tous nos idées et arguments pour ou contre. A mon avis cela aussi doit rentrer dans notre considération lorsque nous écrivons sur ce site. Pour ne pas oubler la question d'Henri au sujet de Sharon, je te dis que Sharon n'a pas besoin d'excuses, il a une peau plus dure que la tienne et la mienne combinées. Je l'ai bien connu en pleine guerre dans la campagne du Sinai. Pour moi il est un ami aux armes. Je ne crois pas que ceux qui vivent en Israël ont le droit de se sentir plus importants que ceux qui pour des raisons personnelles sont domiciliés dans d'autres pays. Nous ne sommes pas là à étaler nos mérites. Israël n'est pas nécessairement le guide pour tous les Juifs et à chacun de prendre ses décisions comme bon lui semble. A mon avis nous avons tous ensemble la responsabilité pour le peuple juif, que nous soyons en Israël ou ailleurs. Mirodirect@aol.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le mardi 09 mars 2004 - 03h19:

bonne fete a toutes et a tous
gastro2

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le mardi 09 mars 2004 - 01h38:

hajkloufette
re-précision

israel na jamais été un Etat laic, vue que sa "constitution " est un texte religieu.
vue aussi la place des religieux dans le systéme législatif ou dans le domaine civil,( exemple un cohen ne peut épouser une femme divorsé.)de meme seul les mariages religieux sont accéptés en israel.
de ce fait , et les exemples ne manquent pas, israel ne peut etre considéré comme laic.
cordialement

celtia.1@laposte.net

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le mardi 09 mars 2004 - 00h58:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur :

Chère Zoulikha :

Bien sure qu’il il existe en France et certainement ailleurs des produits Kasher qui on la forme de la crevette , la couleur de la crevette , le goût de la crevette .... mais qui ne sont pas des crevettes ...

Réponse : C’est du surimi cacher ( Donc fait à partir de toutes sortes de produits chimiques, colorants, agents de sapidité, correcteurs d’acidité, agents conservateurs, arums artificiels et naturelles “surtout pas extraits de crevettes”, mais enfin il faut avoir goutté à la crevette pour être capable de comparer, donc avoir goutté au fruit défendu, mais qui osera l’avouer ? , à moins qu’on en confie la fabrication à des Goï donc ça n’est plus Kasher, quand aux odeurs, seuls des nez experts en matière de reniflage de crevettes seront capables d’en recréer un doux parfum artificiel (Genre ne pas mettre le nez là où il ne faut pas) Rien de moins ! Zekch!

En fait ça a l’apparence du fruit défendu, mais quand même autorisé, car outre les ingrédients additifs E.....machinchose, ces fameuses crevette, doivent tout de même contenir un peu de la chaire de poisson à écailles et nageoires, mais cela ne se voit plus, car tout a été enlevé, donc le consommateur ne peut rien contrôler, mais on lui recommande de faire confiance ! Meskine!

“La confiance n’excluant pas le contrôle” comme disait...machin..., et comme le contrôle est
impossible, seuls des êtres à la crédulité maladive, s’aventureraient à bouffer une telle mixture, mais certainement pas un Goulettois digne de ce nom, et fier de ses origines !

Croyez en un expert, Chère Zoulikha mieux vaut offrir à vos invités, du pain tabouna, à tremper dans de l’huile d’olives et de l’harissa, comme ça si c’est l’inspecteur des impôts que vous invitez, vous n’aurez plus besoins de pleurer dans sa chemise, car vous n'entendrez plus jamais de lui, mais si cet inspecteur est Goulettois d’origine, alors méfiez vous ! car il va devenir collant au point de ne plus vous lâcher les basques!

Bien à vous et bonne bouffe!

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Elie5 (Elie5) le mardi 09 mars 2004 - 00h30:

Arafat, quitter ses Bureaux? mais c'est une EXCELLENTE NOUVELLE.
Arik Sharon l'a promis : One Way Ticket !
Arik tient toujours ses promesses

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 09 mars 2004 - 01h16:

Précision.

Israêl est considérè comme un FOYER NATIONAL JUIF et qui dit foyer dit UNE TERRE D'acceuil pour tous les juifs qui se sentent menacès de par le monde quelque soit leurs identitès.


Israel , Albert est un Etat depuis plus de 55 ans , un etat laic et democratique ... qu il soit ouvert a tous les juifs avec une loi de base qui donne a tout juif le droit d obtenir la nationalite Israelienne c est exact , c est un etat pas un foyer !!! je t en supplie Albert , c est tellement difficile cette situation que chaque mot compte ... chaque interpretation est importante ...
merci Albert !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 09 mars 2004 - 00h33:

Quel plaisir de pouvoir répondre à plusieurs à la fois. Donc ceci s'adresse à Hajkloufette, à mon cher ami Henri, puis à Nonette dont je n'ai pas eu jusqu'à présent le plaisir de faire sa connaissance.
Tout d'abord j'éspère que vous avez vous trois et tous nos harissiens passé un Hag Pourim Sameah. Et si vous permettez, laissez-moi vous relater comment Pourim se fêtait lorsque j'étais encore dans la maison de mes parents.
C'était en 1937. Ma maman, que Dieu bénisse son âme, elle nous préparait des Manikoutti, puis des Yoyos, des Makroud etc. Le matin je faisais la tournée de mes oncles, car c'était la tradition de donner aux enfants beaucoup d'argent, afin qu'ils se sentent à l'aise et joyeux. Mon jeune oncle Alfred (ZL) m'a donné une paire de castagnettes et me remplit la poche de sous, j'étais tellement content que je renonçais à visiter les autres oncles, me sentant bien riche. Je courais pour annoncer la bonne nouvelle à Papa (ZL), qui ce jour-là s'était permis de rester à la maison. Lorsque je l'ai vu, je l'embrassai et je lui dis: "Papa, tu n'as plus besoin de travailler, car je suis riche. C'était l'heure où maman mettait la table avec des plats de "Torchi Khal" des plats de "Mzaoura", "Torchi Arange", "Torchi Left" puis des "Fèves" avec du camoun puis un beau "Maaqoud". Il ne manquait que la "bouteille de vin".
Papa m'appella et me dit: "Puisque tu es riche, alors va au magasin de Haim Fargeon et apporte-moi seulement une bouteille de vin." A quoi je répondis généreusement: "Evidemment papa!" Puis je me dirigeais vers le magasin de Fargeon (ZL) qui était à quelques mètres de notre maison. Je demandais alors à Haim une bouteille de vin. Haim tira une bouteille de vin Bokhobza et me la tendit. Il me dit: "Ça coûte cinq francs." Moi qui n'étais pas sûr de mes comptes je le laissais faire le compte et à chaque fois je lui tirais une poignée de sous. Haim me disait "Encore" et "Encore" et en finale il m'avait pris toute ma possession. Je pris la bouteille, je me dirigeai vers mon père en pleurant et je dis: "Papa, Haim m'a volé tout mon argent!" Papa me voyant dans cet état prit ma main et alla avec moi chez Fargeon. Arrivés au magasin mon père dit à Haim: "Rends tout de suite l'argent à mon fils" Haim qui était bon copin avec papa obéit et me rendit toutes les pièces qui m'avait rendu riche et qui m'avaient rempli de joie. Papa avait payé alors devant moi à Haim une seule pièce de cinq francs. Mais avant de partir je dis à Haim: "Tu n'a pas honte, tu voulais me prendre toute ma richesse pour une seule pièce?"
Suite de l'histoire et de ma réponse à mes trois chers amis suivra.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 09 mars 2004 - 00h29:

Merci Citron de cette excellente nouvelle !!! Arafat en dehors de la moukata !!! je suis certaine que ca fera notre affaire !!! nous ne le retenons pas ... mais comme tu le sais il n a qu un one way ticket ... so bye bye et chez nous on dirait ... mela rakha !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le lundi 08 mars 2004 - 21h47:

Il est possible que le Sommet arabe que doit accueillir Tunis les 28 et 29 mars voie la présence du leader palestinien Yasser Arafat.

Des contacts établis par certains chefs d’Etat arabes avec plusieurs parties, dont notamment l’Administration américaine, iraient dans ce sens pour permettre à Arafat de quitter ses bureaux des territoires palestiniens.


http://www.realites.com.tn/index1.php?mag=1&cat=/110REALITES%20INFO/1Politique&art=8741&a=detail1#
Réalités

redaction@realites.com.tn 04-03-2004

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 08 mars 2004 - 21h48:

Précision.

Israêl est considérè comme un FOYER NATIONAL JUIF et qui dit foyer dit UNE TERRE D'acceuil pour tous les juifs qui se sentent menacès de par le monde quelque soit leurs identitès.

Aujour'hui une nation qui ne reste pas insensible au sort de nos fréres juifs de par le monde. Comme le disent nos intervenants. Avec justesse.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le lundi 08 mars 2004 - 21h16:

Juifs et musulmans

Une histoire partagée - Un dialogue à construire

Ce colloque se tiendra le 13 mai 2004, au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne (de 9h à 18h15) et à l'Institut du Monde Arabe (de 20h30 à 22h30).

Détails :

http://www.ephe.sorbonne.fr/colloques/dialogue.htm