Archive jusqu'au 29/juillet/2006-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Juillet 2006: Archive jusqu'au 29/juillet/2006-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 29 juillet 2006 - 11h36:

Hajkloufette,

Le texte "c'est mon fils", est absolument bouleversant.

C''était exactement mes pensées d'hier et je voulais écrire un texte dans ce sens car je pensais à toutes ces mères qui n'entendront plus jamais la clé dans la serrure, la porte s'ouvrir et ne lanceront plus avec un soupir d'aise ces mots simples " tu es là " mais Ô combien chargés de sens.

Je ressens la même angoisse pour le mien, il n'est pourtant pas à l'armée mais l'insécurité ici est tellement grandissante que les pires pensées nous assaillent.
La maman d'Ilan HALIMI, elle aussi, n'entendra plus jamais la clé dans la serrure.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 29 juillet 2006 - 10h33:

A L INITIATIVE DU MOUVEMENT SIONA


LE GRAND RABBIN DE PARIS , LE CONSISTOIRE DE PARIS ET L'UNION CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES DE L' ILE DE FRANCE
VOUS PRIENT DE PARTICIPER NOMBREUX A L 'OFFICE SOLENNEL ORGANISE POUR
LA LIBERATION DES TROIS JEUNES SOLDATS ISRAELIENS PRIS EN OTAGES
GUILAD SHALLIT; ELDADD REGUEV ET OUDI GOLDWASSER EN PRESENCE DE LEURS FAMILLES .

DIMANCHE 30 JUILLET 2006 A 19H

SYNAGOGUE 28 RUE BUFFAULT PARIS 9°

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 29 juillet 2006 - 10h32:

C est mon fils
Le premier que j ai mis au monde , par amour avec passion
C est sa voix que j ai entendu ces 20 dernieres annees , de son premier cri jusqu a la derniere communication telephonique . ou il me disait "" maman je rentre a la maison ""
J entends encore tes pleurs dans la nuit , quand tu etais petit , et que tu ne me laissais pas dormir
Je m allongeais pres de toi et je te consolais ,
Je me souviens de ma peur panique , lorsque tu as eu ta premiere grippe
Je me souviens de la premiere fois ou je t ai emmene a l ecole , et ou tu m as fait promettre de revenir te chercher
J ai tenu cette promesse toutes les annees
J ai colle tes dessins partout , sur le frigo et sur les murs , pour que tu saches bien que tu etais chez toi
Ici avec moi au milieu de tes dessins mais aussi d autres souvenirs tu as grandi , a mes yeux d ailleurs beaucoup trop vite
C est a ta Bar Mitsvah que j ai decouvert que tu etais un grand garcon presque un homme et j etais pleine de fierte , en pensant c est mon fils !!!
Lorsque tu as commence a sortir avec des copains , tu emportais toujours une partie de moi
Je t embrassais , t enlacais et ne demandait qu une seule chose c est que tu reviennes sain et sauf
Et tu me repondais amuse , t inquiete pas maman , je suis un grand garcon
Je me reveillais dans la nuit , regardais la montre , et ce n est que lorsque je t entendais te jeter sur ton lit ... que je parvenais a m endormir
Lorsque tu as eu ton permis de conduire , Je priais qu il ne t arrive rien , que tu n aies pas d accidents , que tu ne conduises pas si tu n en n avais pas besoin ... que tu reviennes a la maison ...
Mais tu ne m as pas decue , tu es toujours rentre sain et sauf et heureux
Mon coeur a rate un battement lorsque a l age de 17 ans tu as recu ton premier avis d appel a l armee
Mais toi tu es revenu heureux , tu avais un profil eleve et la fierte te faisait briller les yeux
Cette nuit la je n ai pas dormi , je priais que tu ne t engages pas dans une unite combattante , que tu n ailles pas dans une zone dangereuse
Je te l ai meme demande , mais tu as repondu que tu voulais proteger le pays , mais ce n est pas le pays qui t a fait grandir ... c est MOI !!! mais rien n y a fait
Et lorsque tu as ferme la porte de la maison pour aller a la base d enrolement ( le Bakoum ) tout heureux d aller t engager , j ai commence a compter les jours pour que tu reviennes ...
Lorsque le chabbat tu revenais je priais et me disais que j irai a la syna pour remercier D de te proteger ... mais mon chabbat passait a te preparer tes uniformes et ton linge pour le dimanche matin
Le jour ou j ai entendu une frappe sur la porte que je ne reconnaissais pas , j ai eu une mauvaise sensation
J ai ouvert , ce n etait pas toi , c etait ton commandant qui venait avec un infirmier ... je sentais qu arrivait une mauvaise nouvelle , et tous mes sens se sont brouilles ... mon coeur s est arrete de battre et mon sang ne passait plus dans mes veines ...
Aux informations on montre ta photo , et moi je suis assise et je pleure ,
Je suis allee prier et je continue a prier jour et nuit mon sommeil est hante par toi et je crie c est MON fils , cest MON fils ...
C EST MON FILS QUI A ETE KIDNAPPE ET EMMENE AU LIBAN
C est MON file qui peut etre ne reviendra jamais

Imaginez combien de meres ont vecu cette meme attente , Aujourdhui 3 meres attendent et tout le pays attend que ces fils reviennent ...
Unissons nos prieres a celles de leurs meres pour leur retour

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le samedi 29 juillet 2006 - 04h36:

A propos des membres de la Finul tués
Après la malheureuse frappe israélienne qui avait coûté la vie à quatre membres de la Finul, Kofi Annan s’était empressé de dénoncer un acte délibéré de Tsahal. Cette accusation, alors qu’aucune enquête n’avait été débutée, est proprement scandaleuse et la précipitation du Secrétaire général des Nations Unies pour pointer du doigt Israël parait pour le moins suspecte.

Évidemment qu’Israël n’a aucun intérêt à viser quiconque d’autre que les miliciens du Hezbollah.

Or, nous venons d’apprendre que ces hezbollani s’abritent aussi derrière des postes onusiens. C’est ce dont se plaignait un des observateurs de l’ONUST (Organisation des Nations unies chargée de la trêve), le Major canadien Paeta Hess-von Kruendener dans un courriel au Major-General Lewis MacKenzie. Cet observateur jugeait "nécessaires" les ripostes israéliennes, soulignant qu’elles ne visaient pas délibérément des cibles non terroristes. Il a été tué avec trois de ses collègues lors du malheureux tir israélien dans le secteur de Khiam, au Liban-Sud. (Source Guysen)

M. Kofi Annan est prié de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de s’exprimer sur le conflit israélo-arabe.

Primo, 29 juillet 2006

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le samedi 29 juillet 2006 - 03h38:

Dear Sir,

We are looking for the person or department in Tunisia who is in charge of the film industry in Tunis. We are interested to dedicate a special program to Tunisian Cinema and need to contact someone in charge.

We appreciate if you direct us to the right person.

Thank you,
Steve

Tiburon International Film Festival
Next Festival: March 22-30, 2007


info@TiburonFilmFestival.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Deutéronome (Deutéronome) le vendredi 28 juillet 2006 - 23h12:

Ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie, lors de son déplacement à Chypre.
Mme Alliot-Marie, en affirmant qu’elle ne voit pas « le sens non plus des frappes sur des usines qui fabriquent de la poudre de lait pour les enfants », se fait l’écho de propos. propagandistes indigne d’un représentant de la République.
puisque Mme Alliot Marie interprète les frappes isareliennes à sa manière mon message précédent lui faisait un pied de nez.
Mais malheureusement ce genre de terroristes sont capables de tout (je me souviens avaient je ne sais plus quelle année j'étais jeune quand je l'avais appris et ça m'a marqué lorsque des terroristes palestiniens et c'était calculé recalculé et mûrement prémédité froidement mis une bombe dans une crèche israelienne sans se soucier des enfants qu'ils tuaient)
là ce n'était pas un accident de frappe. Cela peut arriver après des jours de combats intensifs malgré les précautions immenses des israeliens pour épargner les civils.qu'ils prennent dans toutes les guerres mais seulement parmi les civils il y en a quelques uns qui soutiennent le hezbollah et veut mourir pour lui et font fi des recommandations israeliennes d'aller dans les abris. alors les israêliens ne peuvent rien contre ça

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Deutéronome (Deutéronome) le vendredi 28 juillet 2006 - 22h57:

En réponse aux déclarations de MICHELE ALLIOT-MARIE,le 24 juillet 2006,lors de son déplacement à CHYPRE :


" Mme Alliot-Marie, en affirmant qu’elle ne voit pas « le sens non plus des frappes sur des usines qui fabriquent de la poudre de lait pour les enfants », se fait l’écho de propos
propagandistes indigne d’un représentant de la République. "

Peut-être qu'elle en verrait le sens si elle visitait ces usines qui ne fabriquent peut-être pas uniquement que de la poudre de lait pour les enfants mais également de la poudre à canon toujours pour les enfants mais cette fois Israéliens !
Ces propos sont effectivement indignes d'un réprésentant de la République mais est-ce que la France est toujours une République !? Bananière surement en tout cas !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Deutéronome (Deutéronome) le vendredi 28 juillet 2006 - 22h39:

L'IMAGE DU PITECANTHROPE par Braham :


je suis outré par la comparaison de l'animal avec "l'homme" faite par Braham , c'est une insulte au règne animal et en l'occurence au PITECANTHROPE.
Ce ne sont pas les singes qui attaquent ISRAEL , ce sont les terroristes islamistes intégristes !

Eh ! Braham ! ce n'est tout de même pas aux singes que tu vas apprendre à faire la grimace !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pauline (Pauline) le vendredi 28 juillet 2006 - 22h03:

Une majorité d'Israéliens soutiennent l'offensive au Liban

REUTERS | 28.07.06 | 10:05


JERUSALEM (Reuters) - La majorité des Israéliens continuent à être favorables à l'opération militaire en cours au Liban et estiment que leur pays devrait être plus ferme encore dans ses actions, selon un sondage publié vendredi par un journal israélien.
L'enquête montre que 82% des Israéliens et 92% de sa communauté juive jugent justifiée l'opération israélienne contre les combattants du Hezbollah libanais.
Une majorité de la population estime par ailleurs que l'Etat juif devrait renforcer les moyens utilisés dans cette opération et 71% de sondés se disent satisfaits de la gestion de la situation par le Premier ministre Ehud Olmert.
Seuls 10% des Juifs israéliens estiment, selon le sondage, que leur pays devrait cesser les combats et entamer des négociations.
Le sondage a été mené auprès de 513 personnes représentatives de la population israélienne, soit environ 80% de Juifs et 20% de non-Juifs, dont des Arabes musulmans et chrétiens et des Druzes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Soleil (Soleil) le vendredi 28 juillet 2006 - 22h12:

Le gouvernement israélien contre une étendue de l'offensive terrestre


En dépit des demandes de Tsahal, le cabinet de sécurité, réuni jeudi à Tel-Aviv, a voté contre une intensification des opérations d'infanterie.

   Le premier ministre Ehud Olmert a rassemblé les membres du cabinet restreint de sécurité pour décider de la poursuite de l'offensive militaire contre le Hezbollah.
Les ministres ont soutenu la proposition du ministre de la défense, Amir Peretz qui a suggéré de continuer les frappes aériennes et les combats dans la zone de sécurité, sans augmenter le nombre de soldats à l'intérieur du Liban.
Commentant les pertes tragiques de la veille, où neuf militaires avaient été tués dans les combats de Bint Jbeil, le ministre de la Justice Haïm Ramon a affirmé : «Israël paie un prix fort pour éviter des pertes civiles car le Hezbollah continue de se servir de boucliers humains ».
Le cabinet a donné son feu vert pour une mobilisation supplémentaire de réservistes, uniquement pour remplacer ceux appelés sous les drapeaux au début de l'offensive.
Les raids aériens au Sud Liban et les combats dans la zone frontalière se sont poursuivis toute la journée.
Le Hezbollah a lui aussi continué ses attaques vers les villes du nord d'Israël tirant plus de 80 roquettes dans la journée de jeudi, qui ont fait une cinquantaine de blessés.
Depuis le début du conflit, la milice chiite a tiré plus de 1.400 roquettes vers Israël. 53 israéliens, dont 18 civils, ont trouvé la mort, et 1.260 personnes ont été blessées, dont 46 encore hospitalisées.
Au Liban, le ministre de la santé a évoqué le chiffre de 600 libanais tués, ne permettant pas de faire un décompte des hommes armés et des civils.

 

 Sécurité

 
-   Le corps calciné d'un israélien est retrouvé dans le coffre d'une voiture en Samarie. La victime, un médecin de l'implantation Yakir, avait disparu depuis plusieurs heures.

-   Un palestinien blesse deux gardes frontières, dont un grièvement, en tirant dans leur direction à un barrage dans Jérusalem, avant d'être abattu.

-   Un porte parole du Hamas a affirmé que des négociations étaient en cours pour un cessez le feu dans la bande de Gaza. Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, avait déclaré jeudi à Rome que la libération du caporal Gilad Shalit était envisageable dans un avenir proche.

 

 Diplomatie

 
   Le ministre de la défense Amir Peretz rencontre les émissaires de l'administration américaine pour le Proche Orient, David Welch et Eliot Abrams, avec qui il évoque la mise en place d'une force internationale au sud Liban.