Archive jusqu'au 07/mars/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Mars 2004: Archive jusqu'au 07/mars/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 07 mars 2004 - 02h54:

Bekhor, d'abord hag sameah, et j'espere qu'en attendant tu as compris ce que l'un et l'autre avaient ecrit. Sois tranquille Baba Emile comprend bien les choses.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 07 mars 2004 - 00h20:

Hajkloufette, Je pense que vous allez très loin de dire que vous protégez tous les juifs du monde. Je dirais même que c'est une arrogance mal placée. Demadez à votre mari qui avait lui combattu dans les rangs de Tzahal? Il vous dira. Ce n'est pas non plus de Acco que vous allez proteger Israel. Verifiez d'abord avant d'écrire et prendre des attitudes qui ne correspondent ni a la volonté de Tzahal, ni à la volonté du peuple ni à celle du gouvernement, car elles peuvent faire que du mal a votre reputation. Croyez-moi que celui qui vous écrit ces quelques lignes vous aime telle que vous êtes et ne cherche que le bien être du peuple juif là ou il est. Amicalement Mirodirect@aol/com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 06 mars 2004 - 23h59:

Shira merci pour l'eclaircissement de l'article, en effet ce n'est pas serieux de changer le titre d'un article. Maintenant que les choses sont claires, je comprends mieux l'utilite d'un tel article car cela calme la population et previent ceux qui pensent faire des troubles, que Tzahal est prepare. Encore une fois merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shira (Shira) le samedi 06 mars 2004 - 22h03:

Emile, comme vous, j'ai ete choque par le titre du message d'Emma. Mais en lisant attentivement le debut de l'article, on comprend de suite que le titre du message (choisi par Emma?) ne correspond pas au contenu de l'article. Comparez le titre a la premiere phrase et vous verrez qu'il s'agissait d'une simulation des "evenements" et non pas des "obseques"
Emma (Emma) le vendredi 05 mars 2004 - 18h12:

L'armée israélienne a réalisé une simulation des obsèques d'Arafat

JERUSALEM (AP) - L'armée israélienne a réalisé une simulation des événements qui pourraient suivre le décès de Yasser Arafat.

N'est-ce pas que c'est bien different?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le samedi 06 mars 2004 - 18h29:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur :

Bekhor, afin que ma réponse ne soit pas prise pour un message personnel de plus ! Je te la transmettrai par mail, si tu me communiques ton adresse.

A Bientôt, Bonnes Fêtes et longue vie, à toutes et Tous.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 06 mars 2004 - 21h29:

Bonjour à toutes, tous. Bonne fête de Pourim.
Tout va bien, je reviendrai bientôt parmi vous dès que possible. Michka

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 06 mars 2004 - 21h22:

Message d'Albert

Et pourtant il est la parmi nous. Devinez qui c'est???
--------------------------------------------------

J'ai deviné Albert. Alors tu m'offres quoi???
Un collier de perles???

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le samedi 06 mars 2004 - 20h47:

YA BABA EMILE,

Je pense que tu n’as pas compris le sens de la simulation faite ou à faire par l'armée israélienne.
Mais comme le précise la Kloufette, les simulations évitent de faire des erreurs possibles dans le futur.
C'est vrai qu'un juif n’a pas le droit de vouloir la mort de ses ennemis pourtant il est écrit:
ABA LEARGUEHA ASHKEM etc. etc.

Je suis certain que tu n'avais compris ce message vu du même angle qu'il aurait voulu l'être.

Je pense que le MISSRAD AASBARA ferait bien de commenter des décisions dans ce genre qui risquent d'être mal compris par le public et faire encore du tord au peuple juif.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 06 mars 2004 - 19h41:

Franchement la ca depasse les bornes !!! Bien sur qu au ""Village"" on peut ne pas vouloir la mort de son prochain ... je Vous signale tout de meme que ce n est pas parce que Tsahal ou ses dirigeants comme vous les appelez desirent la mort de cette vipere !!! mais simplement pour des raisons de securite qui semblent vous echapper totalement !!! malheureusement !!!
Le jour ou Arafat mourra sera une journee tres dangereuse au Moyen Orient mais continuez a penser que nous exagerons !!! et a faire votre gym du matin nous nous continuerons a nous et a vous proteger!!!! pour que vous puissiez continuer a faire tout ce que vous avez l habitude de faire sans craindre le lendemain !!!! et pour que vous puissiez encore critiquer de votre cocon nos jeunes soldats qui eux ne """racontent""" pas l histoire mais la """font""" !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 06 mars 2004 - 18h15:

Ceux qui guident l'armee israelienne n'ont plus ni le tacte ni de la diplomatie. Qu'ils soient prets a tout eventualite, c'est bien leur devoir, mais le crier sur les toits comme ci-dessous, Non!

"L'armée israélienne a réalisé une simulation des obsèques d'Arafat "

Le juif ne doit pas vouloir la mort de son ennemi.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le samedi 06 mars 2004 - 15h23:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36
-355773,0.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nonette (Nonette) le samedi 06 mars 2004 - 11h01:

exrait d'un article de Hani Ramadan(le frère de l'autre)paru dans le Figaro du 5 mars sous le titre"lettre à mes soeurs féministes":
"vous devez réaliser qu'obliger une musulmane à abandonner son foulard aux portes d' un établissement scolaire est équivalent pour elle à la forcer à boire de l'alcool comme condition à son intégration.c'est exactement ainsi,du fait de ses convictions et de ses croyances qu'elle PEUT
concevoir la chose."
heureusement que Ramadan ne la force pas à adopter sa conception de la religion.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le samedi 06 mars 2004 - 16h25:

LA DOUDA ALIAS LE FTILEUR.
Est ce que votre agence pourrait me dire ou trouver Monsieur Moise Berdah le playboy international et negociant en voitures de luxe à Geneve?

Ceci n'est pas un message personnel mais une requete au grand jour.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 06 mars 2004 - 14h49:

Rares sont ces instants de l'Histoire où le citoyen doit se lever pour défendre la République contre les agissements d'un petit nombre à qui il a été confié de hautes responsabilités.

Rares sont ces instants où il redécouvre émotionnellement ce que citoyen signifie fondamentalement.

Un tel moment s'offre à nous aujourd'hui: chacun de nous va devoir se positionner en âme et conscience et devant l'Histoire.

Tout ce qui figure sur ce site s'appuie sur des sources fiables et disponibles par tout un chacun.

Vous allez pénétrer dans le monde inquiétant mais bien réel de la manipulation: après avoir pris connaissance de ce dossier, vous ne pourrez plus dire que vous l'ignorez.

Cette affaire est purement franco-française: elle est de nature intrinsèquement citoyenne.

Il ne tient donc qu'à nous, citoyens, d'accepter que cette affaire existe ou de refuser de la voir.

Il ne tient qu'à nous, citoyens, de mettre un terme à une manipulation macabre.

Signez cette petition c est accomplir un geste citoyen mais c est aussi lutter pour un reel droit a l information ... Soyez les acteurs de votre citoyennete !!! Ne laissez pas vaincre ceux qui ont pousse Israel dans la boue ... ceux qui ont accuse Tsahal de prendre plaisir a tuer les petits palestiniens ... ceux par qui la desinformation est restee ancree dans les memoires !!!

Ce geste citoyen n est absolument pas lie a un quelconque jugement sur la politique Israelienne ... mais bien un droit fondamental a l information juste et verifie .Signer maintenant sur :

http://www.laveritemaintenant.org/