Archive jusqu'au 27/juillet/2006-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Juillet 2006: Archive jusqu'au 27/juillet/2006-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Kinor (Kinor) le jeudi 27 juillet 2006 - 10h49:

Monsieur FILLON vous avez oublié ? ETC....
Vous pourrez le lui dire directement sur son blog
http://blog-ump.typepad.fr/blog/2006/07/le_liban_en_dan.html#comments

Par François Fillon
J’aime le Liban. Je m’y suis souvent rendu. Parfois dans des conditions dramatiques. En 1983 lorsque les Etats-Unis, la France et l’Italie tentaient de s’interposer entre Israël, les Palestiniens, les milices libanaises et la Syrie invisible et si présente. En 1985 lors du siège de Jezzine que j’avais pu forcer pour porter le témoignage de la solidarité des Français avec les Chrétiens encerclés. La voix de la France comptait beaucoup pour toutes les parties en présence de ce conflit meurtrier qui ravagea le seul pays démocratique dans le monde arabe durant plus de quinze ans. Le Président de l’Assemblée Nationale Libanaise de l’époque, Hussein Hosseini, ne me permis de franchir les lignes de front en me faisant escorter par son fils que parce que j’étais membre du Parti Gaulliste. Dans son bureau trônait une immense photo du Général de Gaulle et de son père prise en 1943 dans la plaine de la Bekaa.

En 1994 j’y retournais pour voir enfin la paix s’installer sous l’autorité du Premier Ministre Rafic Hariri. Ensemble nous décidâmes à l’issue d’une longue soirée de construire un IUT dans sa ville natale de Saïda. J’ai rencontré la plupart des figures de la politique Libanaise : Béchir et Amin Gemayel, Nabih Berri, Walid Joumblatt dont le palais fortifié dans la montagne du Chouf était orné d’une immense toile représentant l’entrée dans Moscou à cheval du général Joukov en 1945, Elie Hobeika qui commandait à 27 ans l’armée chrétienne et qui porte une lourde responsabilité dans les massacres de Sabra et Chatila, Michel Aoun, Michel Eddé, le patriarche maronite : le cardinal Sfeir et tant d’autres libanais pour qui la France était à la fois leur seconde patrie, leur exemple et la garantie de leur liberté.

L’assassinat de Rafic Hariri derrière lequel plane l’ombre de la Syrie a révélé l’extrême fragilité de la paix et de la démocratie dans un pays dans lequel la milice du Hezbollah contrôle une grande partie du territoire et agit en toute impunité avec le soutien de ses grands tuteurs iraniens et syriens. L’offensive déclenchée par Israël, pour compréhensible qu’elle soit après l’agression subie par l’État Hébreux, risque de ranimer les braises à peine éteintes de la guerre civile libanaises et de donner à la Syrie le prétexte d’une reprise en main militaire d’une partie du pays. L’enlisement américain en Irak dont je ne cesserai de répéter qu’il aura les conséquences les plus opposées aux espoirs des Occidentaux et de tous les démocrates rend terriblement vulnérable le pauvre Liban une nouvelle fois soumis aux conséquences d’un conflit dans lequel il ne porte aucune responsabilité. Israël doit comprendre que la démesure de sa réaction risque non seulement de lui aliéner beaucoup de sympathie dans le monde mais surtout d’éteindre la petite flamme de la démocratie et de la coexistence pacifique des chrétiens et des musulmans sur les rives de la méditerranée orientale.
23 juillet 2006 dans International | Lien permanent

http://blog-ump.typepad.fr/blog/2006/07/le_liban_en_dan.html#comments

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Deutéronome (Deutéronome) le jeudi 27 juillet 2006 - 10h57:

MOUAIS !


Et voici en prime les tartes à la crême que nous envoie "les gentils" : " HEZBOLLETTES "


[url=http://imageshack.us][img=http://img218.imageshack.us/img218/3121/tarteslacrmemg8.jpg][/url]

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 27 juillet 2006 - 10h02:

POURQUOI ISRAEL FAIT LE SALE BOULOT :

LA LOI, SANS LA FORCE POUR L'APPLIQUER, N'EST RIEN!

Par Claude MONIQUET, President de l'ESISC


Pas un jour, pas une heure qui passe sans que les televisions nous assenent les images horribles des destructions que Tsahal est en train d'infliger au Liban.

Le tout agremente de l'interminable litanie des morts. Oui, cette guerre qui ne dit pas encore son nom, tue beaucoup. Oui, parmi les morts qui se comptent par centaines du cote libanais, on releve des femmes et des enfants. Et tous sont des « civils ».

Mais d'abord, une question se pose qui n'est pas que de pure forme. Le Hezbollah est une milice, une armee insurrectionnelle qui mene une guerre insurrectionnelle.

Or,dans ce type de conflit, le « civil » n'est parfois qu'un milicien qui vient de deposer sa Kalachnikov ou qui la prendra dans quelques heures.

Ceci doit etre dit et rappele. Comme il doit etre dit et rappele que le Hezbollah est une organisation cynique qui se nourrit de la haine et de l'esprit de revanche que chaque nouvelle mort seme.
Et c'est pourquoi cette «armee » de laches se fond dans la population civile, entraine des adolescents a devenir des miliciens -quand elle ne les forme pas a se transformer en kamikazes -]et camoufle ses depots d'armes dans des maisons familiales (1) .
Comme il doit etre rappele, enfin, que l'armee israelienne previent les populations civiles avant de frapper. Ce qui, bien entendu, n'enleve rien a l'horreur des morts de femmes et d'enfants innocents.

Seulement voila , tous ceux qui, aujourd'hui, dans les milieux politiques et les medias, denoncent la « disproportion » de la riposte israelienne sont bien contents, en definitive, qu'Israel fasse le sale boulot, le « travail qui tache » comme disent les Russes.

Qui en Europe, comme dans le monde arabe, ne souhaitait pas en finir avec le Hezbollah, cette organisation totalitaire et terroriste qui, hier, prenait en otage la democratie et aujourd'hui prend en otage la population libanaise dans son ensemble ? Qui ne souhaite pas detruire ce bras armee de la Republique des mollahs.

Oui, l'offensive israelienne derange parce qu'elle tue des civils. Mais oui, elle arrange, en fait, beaucoup de monde - et de nombreuses capitales - parce que l'occasion est donnee, enfin, d'en finir avec le Hezbollah (au moins sur le plan militaire) et de faire comprendre a Teheran qu'il existe des lignes rouges indepassables.

Qu'on ne s'y trompe pas: une reculade ou une faiblesse de l'Etat hebreu ne rendra pas service au monde -et nous ne parlons pas seulement, ici, du monde occidental - si l'offensive ne va pas à son terme logique, a savoir detruire les combattants du Hezbollah, eliminer sa direction, casser sa chaine de commandement et ses capacites operationnelles et lever l'hypotheque que ses stocks de missiles font peser sur Israel (mais aussi sur des regimes arabes qui, demain, pourraient deplaire a Teheran, comme la Jordanie.), alors ces morts seront tombes en vain.

Si l'organisation militaire du Hezbollah n'est pas aneantie, alors, demain, ce seront des soldats de l'ONU participant a une force d'interposition qui tomberont sous ses armes et ce seront des otages etrangers qui pourriront dans les caves de Beyrouth, comme en 1985.

Les beaux esprits diront qu'il suffisait d'appliquer la résolution 1559 de l'ONU. Certes, mais le seul probleme en l'occurrence est que l'ONU est un geant au pied d'argile qui ne se donne jamais la force d'appliquer ses decisions.

La communaute internationale l'a dit il y a des annees deja : le Hezbollah doit desarmer. Mais le Hezbollah a refuse de le faire et plonge
aujourd'hui le Liban dans la tragedie.

Qui a ete sur le terrain pour appliquer cette resolution ? L'armee libanaise ? Que non !

Le Liban est d'ailleurs dirige aujourd'hui par un gouvernement qui compte trois membres du Hezbollah -un officiel et deux sympathisants -et son Premier ministre qui demande a l'organisation de deposer les armes sait tres bien qu'il ne sera pas ecoute.

Quant au President libanais, Emile Lahoud, ce valet qui a vendu son pays a la Syrie, il clame urbi et orbi que « le Hezbollah est respecte dans le monde arabe ». La voix de son maitre.

La nature humaine et celle du monde sont ainsi faites que la loi sans la force n'est rien . Si ce n'etait le cas, d'ailleurs, aurions-nous besoin de policiers pour appliquer les lois penales dans nos democraties ? Les citoyens ne s'y plieraient-ils pas de leur plein gre ? Mais ce n'est pas le cas.

Aujourd'hui au Liban, c'est a Israel que revient le sale boulot. Il n'y a aucune raison, la, de tresser des couronnes de lauriers aux soldats de cette democratie. Mais peut etre y en a-t-il une pour faire attention aux critiques et à la maniere dont on les profere.

Aujourd'hui, quand le gouvernement libanais ou l'Europe condamne la « disproportion » de la riposte israelienne, ils le font au nom de leurs manquements, de leur lachete et de leurs compromissions.

Ce sont cette lachete, ces manquements et ces compromissions qui, autant au moins que la provocation insensee du Hezbollah, ont plonge le
Liban dans le deuil. L'armee israelienne n'est ici que l'instrument du destin. Mais c'est un fardeau bien lourd a porter pour une democratie qui, il est vrai, depuis tant d'annees, s'est habituee a etre bien seule.

(1) ou des mosquees, comme on vient de l'apprendre (note MG)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 27 juillet 2006 - 09h10:

Je dirai meme Plus Lapid en renponse a Claude Levy ... hier j ai lu que le ministere de l information et des affaires etrangeres demandaient aux internautes de se comporter en "" Tsav 8"" virtuel ... ce qui signifie de faire passer sur les sites et sur les reactions des infos ... en faisant passer l info venant directement d Israel ... Nos ennemis possedent des dizaines de sites , ils posedent une toile d information ... Nous aussi devons a notre niveau faire passer l info ... c est l urgence ... je pense que toutes les discussions de salon n ont pas aujourd hui leur place sur nos differents sites ...
Nous sommes en guerre ... et cette guerre n est pas seulement militaire , meme si sur ce point elle nous coute tres cher , hier 9 soldats ont ete tues par des "" civils "" du hizbollah et une vingtaine de soldats ont ete blesses ... Mais la guerre est aussi une guerre de l info ... sur la toile des milliers de mails arrivent en Israel envoyes par le hizbollah ... annoncant que cette ou cette region sera bombardee ... Il y a aussi des messages SMS qui arrivent a ceux abonnes a "" orange ""dans ces termes
""Now Now Now ..Go out from your home Hizballah willing shelling of the area, Israel Government Cheating you And refuse recognition Defeat ""

La guerre psychologique est en route et elle fait aussi mal que la guerre armee ... l arriere est fort , les habitants du Nord du pays ont confiance en Tsahal ... ca fait deja 16 jours que nous sommes sous une pluie de katiouchot , ca fait 16 jours que nos enfants sont enfermes sans pouvoir aller jouer dans le moindre parc ... ca fait 16 jours que nous sommes sous l impact stressant des alertes ... alors je suis d accord Lapid ... donnons au moins a ceux qui nous lisent au moins a nos amis l info telle que nous la vivons ... il m arrive de voir France , CNN , ou sky news ... et je comprends le degout mais aussi l incomprehension de la communaute juive qui est elle sous l impact d une guerre des medias qui n est pas mais alors pas du tout en notre faveur !!!

Essayons nous aussi d etre les informateurs en temps reel et en direct du Nord du pays ... Nous aussi avons des tas de discussion ... mais ce n est pas le moment nos enfants sont sur le front et meurent ... alors soyons nous au moins sur le front de l information ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Soleil (Soleil) le jeudi 27 juillet 2006 - 08h26:

I’m writing to ask you to join our effort to
place ads in national and international
newspapers calling for an end to the slaughter in
Lebanon, Israel and the Occupied Territories—and
to use this moment not only to create a temporary
cease fire, but to resolve all outstanding issues
between the various parties in the Middle East.
Isn't it time for a lasting settlement of all the
issues?
We are calling upon the international community
to foster a new approach to resolving conflicts.
We approach these issues from our commitment to a
“Progressive Middle Path,” recognizing that in
the context of the past 120 years, both sides
have legitimate grievances and both sides have
acted with insensitivity and cruelty toward the
other. We do not accept that one side is the
“righteous victim” and the other side the “evil
aggressor.” But we do recognize that at this
moment Israel has far greater military power, and
so we ask for Israel to take the first steps
toward ending the cycle of hatred and violence,
even as we condemn Hezbollah for initiating the
current escalation of violence and for its
bombings of Israeli cities.
We hope to put this ad in newspapers in Israel,
Palestine, Lebanon, Syria, Iran, and the United
States starting with the New York Times and The
Washington Post, both because the U.S. has a
large role to play in bringing about a resolution
to the conflict and because we are hopeful that
ads in these newspapers will help us raise money
to buy ads in other media.
If you agree with the spirit of this ad (we don't
expect everyone to agree with every point--we
know intellectuals can always find important
things to disagree with), please sign it and
contribute to it. We are hoping to be able to
list everyone who signs in the ad itself or in
future ads, but space may constrain us to only
list those who can afford to donate at least $300
toward the publications of these ads, and even
that we can’t absolutely promise.
If you endorse this ad but can’t afford to donate
that much, whatever you can afford will be very
helpful. So please click on the link below so
that we can collect signatures which we will
present to the U.S. Congress and the media to
show that this perspective has a significant
constituency that insists that these ideas get
serious attention in the public sphere.
We’ve agonized about the enormous expense of this
effort, but in the end we decided that we have no
choice: this unequivocal peace perspective has
been almost entirely blocked out by the Western
media. Over the course of the past few weeks,
every attempt we’ve made to reach the media—by
issuing press statements, speaking to journalists
and TV reporters, or publishing op-ed pieces—has
been denied. We believe that it could be a huge
contribution toward strengthening the peace and
reconciliation forces around the world to
communicate that there are many of us in the
U.S., Canada, Israel, and Palestine as well as
many Jews, Muslims, Christians and people of
other faith communities who reject the dominant
assumptions of the contemporary discourse about
the Middle East and about how best to fight
terrorism.
We are asking you to join us in stretching your
wallet and digging very deep to help us get this
ad published. If you know people with money, or
who are on foundation boards that might act
quickly to support the ad, or who have contacts
with people who might support this ad,  please
approach them immediately. And send this request
for support to everyone you know, possibly with a
personal note from you!. Post it on your website,
send it out on any discussion list-serves you are
on, and get it as widely distributed, discussed
and reprinted as possible. As everyday goes by,
the damage to Lebanon, Israel and the Palestinian
people gets tragically worse.
It’s going to take a while to raise the money.
If, before we raise the money, a real and lasting
cease-fire is put in place (an outcome for which
we are praying), we will then use the money you
send to print the second part of the ad, focused
on the demand that the international community
should use this moment to go beyond a cease fire
and borders with Lebanon--to also address the
central issue of an Israeli/Palestinian final
settlement agreement. Other than that, it’s too
late to make other changes in this ad, besides
copy edits (which we will make) because people
are already signing on to this ad as it is.
Many greetings for a world of peace, kindness,
generosity and love.
Rabbi Michael Lerner
Editor, Tikkun Magazine
and Chair, The Network of Spiritual Progressives
(www.spiritualprogressives.org)

\
mail{RabbiLerner@tikkun.org,RabbiLerner@tikkun.or
g} 

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le jeudi 27 juillet 2006 - 08h27:

Onu: le projet de résolution sur l'Iran repoussé à jeudi



NEW YORK (AFP) - Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité et l'Allemagne n'ont pas réussi à se mettre d'accord mercredi sur un projet de résolution visant à forcer l'Iran à cesser ses activités d'enrichissement d'uranium et ont repoussé leur décision à jeudi.

Les ambassadeurs des "cinq" (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie) et de l'Allemagne avaient émis l'espoir mardi qu'un projet de résolution pourrait être distribué aux 15 membres du Conseil de sécurité mercredi.


Mais, ils avaient précisé qu'ils devaient en référer à leurs capitales avant d'aboutir. Or, la plupart des ministres des Affaires étrangères des pays impliqués se trouvaient à Rome mercredi pour la conférence sur le Liban.

Le texte sur lequel travaille ce groupe des six vise à rendre contraignante pour l'Iran l'exigence de suspension de ses activités d'enrichissement d'uranium qui lui a déjà été signifiée par la communauté internationale.

Les ministres des "six" avaient décidé au début du mois de renvoyer le dossier nucléaire iranien devant le Conseil de sécurité, en l'absence de réponse de Téhéran à un ensemble de propositions occidentales dans les domaines économique et de sécurité, offertes en échange d'un arrêt des activités nucléaires sensibles de l'Iran.

Téhéran a réitéré lundi qu'il ne suspendrait pas ses activités d'enrichissement.

Le texte en discussion stipule que l'Iran "doit suspendre toute activité d'enrichissement et de retraitement, y compris la recherche et le développement, ce qui doit être vérifié par l'AIEA (Agence internationale de l'énergie atomique), et suspendre la construction d'un réacteur à eau lourde".

Il invoque les articles 39 et 40 du chapitre VII de la Charte des Nations unies, prévoyant que des "mesures provisoires" peuvent être prises avant l'imposition d'autres mesures comme des sanctions.

Il annonce également l'intention du Conseil, au cas où l'Iran n'appliquerait pas la résolution, "d'adopter des mesures additionnelles en vertu de l'article 41 du chapitre VII de la Charte des Nations unies si cela est nécessaire pour assurer le respect" de la résolution.

Selon l'article 41, le Conseil peut décider de "mesures n'impliquant pas le recours à la force armée pour donner effet à ses décisions". Ces mesures peuvent inclure l'interruption complète ou partielle des relations économiques ainsi que la rupture des relations diplomatiques.

Le projet fixe à l'Iran une date butoir en août pour se conformer aux demandes de l'Onu. La date exacte ne figure pas dans le texte pour l'instant.

Téhéran a annoncé de son côté qu'il donnerait sa réponse le 22 août à l'offre comportant des incitations économiques que lui ont faite les six puissances en juin.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 27 juillet 2006 - 07h38:

Encore des propos qui me font réagir. On parle ici de démesure, mesure de quoi, du nombre de la détermination antijuive, de la passive participation de la France à préserver la paix dans ce volcan du monde où 5 millions d'individus sont chargés par le monde pour essayer, dans le respect des règles de la démocratie auxquels son environnement est hostile, de survivre, de protèger sa symbolique population encore incriminée de chercher à se défendre.
-------------------------------------------------

Monsieur FILLON,



A propos du LIBAN en danger, vous dites en conclusion dans votre blog du 23 juillet …« Israël doit comprendre que la démesure de sa réaction risque non seulement de lui aliéner beaucoup de sympathie dans le monde mais surtout d’éteindre la petite flamme de la démocratie et de la coexistence pacifique des chrétiens et des musulmans sur les rives de la méditerranée orientale ».



Monsieur FILLON vous avez oublié ? depuis quand la France s'inquiète de la sympathie du monde envers le peuple d'ISRAEL ? Depuis la création de son état peut être, mais vous aviez DEMESURE ! Vous semblez avoir perdu la notion de la mesure en oubliant que seulement CINQ MILLIONS d'individus luttent contre DES CENTAINES DE MILLIONS, et leurs moyens financiers, économiques, en hommes,et en influence diplomatique ne semblent pas vous impressionner.



Je vous conseille d'aller faire un tour à HAIFA ou n'importe où en ISRAEL où les Juifs de France sont contraints de se réfugier aujourd'hui, avant les élections, avant le désastre que préparent les islamistes que procure l'Europe à ces pays qui entourent démesurément ISRAEL.



Alors :



- un corridor humanitaire, une force de sécurité de l'OTAN oui mais pas SEULEMENT aux FRONTIERES ISRAELIENNES, les armes proviennent de la frontière SYRIENNE par conséquent, des forces internationales doivent les empêcher d'arriver jusqu'aux frontières ISRAELIENNES, et protéger ainsi le LIBAN et ISRAEL, ainsi que la communauté internationale du terrorisme islamiste.

ISRAEL FAIT LE SALE BOULOT alors LA FRANCE QUI PREND LE BEAU ROLE DOIT FAIRE UN EFFORT POUR EMPECHER LE RENOUVELLEMENT DE CE DESASTRE.



CORDIALEMENT

Colette Lellouche Mouly

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 27 juillet 2006 - 07h22:

Claude Levy : Face à l'inquiétude et au désarroi de nos amis et familles qui vivent en dehors d'Israël, il me paraît nécessaire d'envoyer quelques nouvelles en direct du nord d'Israël. Il s'agit d'une initiative individuelle, qui demande à être relayée par tous nos amis, parents, et destinée à informer sur la réalité de la vie en ces temps de guerre, ainsi que pour affirmer certaines vérités que les médias internationaux éprouvent quelques difficultés bien volontaires à propager.
J'espère que cette initiative se développera par les témoignages des francophones, ou des habitants du nord d'Israël afin que le monde comprenne une fois pour toute qu'en Israël nous sommes attachés plus que tout à la paix et que nous faisons la guerre quand il n'y a plus le choix et seulement dans ce cas là.

Je ne peux qu'approuver totalement et encourager l'initiative de Claude Levy. Nous sommes de nombreux franco-israeliens et francophones dans le Nord et meme dans tout le pays, a pouvoir relater les evenements comme nous les percevons. Cela ne pourra qu'aider a donner une image plus exacte des evenements. Ce sera notre facon de lutter contre cette Desinformation permanente.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 27 juillet 2006 - 07h12:

Certains journalistes étrangers et même israéliens montrent une certaine impatience quant à la rapidité de Tzahal, sans connaître en réalité l’ampleur de ce qui se joue derrière les coulisses dans les capitales du monde.

Il est clair que jusqu’au début des hostilités, les desseins de l’Iran et des Etats-Unis étaient plus ou moins connus, mais avec cette guerre, même les pays arabes ont reconnu qu’ils ne pouvaient pas jouer la carte de l’Iran, afin de ne pas se trouver pris au piège des religieux iraniens et de leur fanatisme. Ils ont reconnu que l’action israélienne servait aussi leur intérêts et le succès de Tzahal les aidera à contrebalancer la propagande de extrémistes.

Le Hamas aussi commence à comprendre qu’il se trouve du coup dans le camp des Iraniens, alors que les Palestiniens sont en réalité des Sunnites et que leur combat n’a rien à avoir avec le combat du Hezbolla, qui est en fait le mandataire de l’Iran. Michaal leur dirigeant de Damas se trouve ainsi dans le même camp que Nasralla.

En fait, en réagissant fortement, les Israéliens ont déjoué la stratégie iranienne qui use le Hezbolla comme déterrent, au cas où les Etats-Unis ou Israël essayeraient d’attaquer les installations atomiques iraniennes. Voici pourquoi le Hezbolla avait reçu tant de roquettes et de fusées. Elles devaient servir la stratégie de l’Iran et non pas celle du Liban, mais en même temps elles renforçaient la cause des chiites libanais qui se trouve au sud du pays.

Cette lenteur de Tzahal permet aux Etats-Unis et aux membres du G8 d’attendre et de voir ce que les Iraniens décideront pour ce qu’il en est de la proposition de l’Occident qui demande aux Iraniens de cesser l’enrichissement de l’uranium en Iran, et en contrepartie leur propose d’enrichir l’uranium dans les installations en Russie et sous le contrôle russes.

En attendant les Israéliens auront le temps de petit à petit démanteler ce déterrant iranien au Liban sans essayer de provoquer ni l’Iran ni la Syrie. Justement cette lenteur c’est elle qui peut-être donnera du souffle à Israël, dont il a besoin et qui changera la balance des forces.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 27 juillet 2006 - 07h08:

Quand on suit les bulletins d'information et les reportages de TF1, de France 2, France 3, de ITele, de LCI, de Euronews, de CNN, de SKY News, des radios francaises, on ne peut qu'etre envahi par un sentiment d'ecoeurement. C'est valable aussi pour la majorite des journaux francais comme Le Monde, Liberation, Le Figaro, Le Point, L'Humanite, Le Nouvel Observateur et tellement d'autres.
Cette coalition de la Haine contre Israel et ces tentatives de transformer l'agresse en agresseur, ne peut que renforcer le sentiment que les pays comme la France, la Belqique, la Suisse, l'Espagne, pour ne citer qu'eux, n'ont aucune chance d'avoir un role positif dans les tentatives de reglement du conflit actuel.