Archive jusqu'au 27/juillet/2006-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Juillet 2006: Archive jusqu'au 27/juillet/2006-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 27 juillet 2006 - 05h04:

A Claude LEVY merci pour votre envoie sur le site. J’étais justement en train d’écrire mon article lorsque j’avais jeté un coup d’œil sur les commentaires pour voir s’il n’y avait pas des nouvelles du jour qui m’avaient échappes durant la journées. Bon courage et bonne nuit la ou vous êtes. Les nouvelles du lendemains seront je l’espère meilleures. YehYeTov.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 27 juillet 2006 - 03h46:

TEMOIGNAGE

Face à l'inquiétude et au désarroi de nos amis et familles qui vivent en dehors d'Israël, il me paraît nécessaire d'envoyer quelques nouvelles en direct du nord d'Israël. Il s'agit d'une initiative individuelle, qui demande à être relayée par tous nos amis, parents, et destinée à informer sur la réalité de la vie en ces temps de guerre, ainsi que pour affirmer certaines vérités que les médias internationaux éprouvent quelques difficultés bien volontaires à propager.
J'espère que cette initiative se développera par les témoignages des francophones, ou des habitants du nord d'Israël afin que le monde comprenne une fois pour toute qu'en Israël nous sommes attachés plus que tout à la paix et que nous faisons la guerre quand il n'y a plus le choix et seulement dans ce cas là.
Commençons donc par ce qui s'est passé au moment où j'ai commencé à écrire cette lettre, c'est à dire le 20 juillet vers 5h30 du matin.
J'ai dormi, comme toutes les nuits depuis le début des hostilités, dans la chambre protégée de mon appartement et me suis réveillé vers 3h30 juste pour entendre le flash de nuit de France info avec comme titre principal: la canicule qui frappe la France... Pour l'actualité du Proche Orient, cela vient en troisième position après la merveilleuse étape du tour de France, et encore il faut entendre le titre: poursuite des bombardements intensifs israéliens au sud-Liban et à Beyrouth...
Point final. Ah non, j'oubliai le pompom qui refermait ce flash d'infos: Zizou a été convoqué par la FIFA à propos de son coup de tête aujourd'hui mondialement connu...
Dans mon demi sommeil, je me dis que ce n'est pas possible de voir tant de mauvaise foi dans l'information et l'idée prend forme que si les
médias ne reflètent pas la réalité et l'égalité dans le traitement de l'information, il faut réagir, même avec de faibles moyens, comme un
ordinateur et une liste d'e-mail, mais ce sera j'espère , grace à votre aide, le début d'une grande chaîne de solidarité pour une information
équitable et non partisane.
Un exemple: je suis à peine installé devant mon clavier que les sirènes retentissent.Je ferme la porte de ma chambre, allume la radio( pas France-info bien sûr...) et essaie de distinguer les bruits d'impacts aux alentours. Rien. Au bout d'une minute, la sirène cesse et trois minutes plus tard Galei Tsahal indique qu'une alerte a eu lieu sur la région de Haïfa mais qu'aucune explosion n'a été entendue...
Quoi qu'il en soit, le réveil a sonné pour plus d'un million d'habitants du nord du pays, qui ont dû se précipiter dans les abris en pyjama. La routine, quoi!
Hier, deux enfants sont morts à Nazareth. Ils avaient commis le crime, aux yeux du Hezbollah, de jouer tranquillement au foot, dans la cour de leur maison...
Avant hier à Naharya, un jeune homme qui voulait protéger sa famille lors d'une alerte, n'a pas eu le temps d'atteindre son abri. La katioucha l'a fauché à quelques pas de l'entrée...
Les morts sont des deux côtés et sont aussi regrettables des deux côtés.
A propos de bombardements intensifs, je voudrais vous signaler que le nord d'Israël a été touché par plus de 2000 projectiles en tous genres, depuis le 12 juillet, dont pratiquement aucun n'a été dirigé vers des objectifs militaires...
Pour aujourd'hui, je vais être très général et voudrais vous faire passer ce message:
Le moral est super bon, nous soutenons sans le moindre doute le gouvernement et l'armée pour qu'ils nous débarassent de façon définitive du Hezbollah, et nous sommes prêts pour cela, à vivre des semaines en situation d'urgence entre nos maisons et nos abris.
Ce n'est plus le moment de reculer ou d'hésiter et notre échec à extirper le mal terroriste de la région serait un échec pour tout le monde libre face au terrorisme. Alors, Tsahal a besoin de temps pour accomplir ce difficile travail, nous sommes disposés à le lui accorder.
Les suppôts de l'Iran veulent accomplir par avance les desseins que se sont fixé les dirigeants du régime islamiste de Téhéran, ils n'y parviendront pas et ce sera le premier avertissement pour les mollahs persans.
Aucun pays ne peut et ne doit supporter ce qu'a supporté et ce que subi Israël depuis des années, depuis sa création. 700 Kassam sur Sdérot depuis l'évacuation de Gaza, des enlèvements de soldats, deux mille katiouchas sur le nord en une semaine, quel pays permettrait cela sans réagir ?
Le problème est la banalisation des méthodes terroristes tels que les attentats, prise d'otages, hantage, peur et intimidation. Le monde occidental a appris à baisser la tête, à courber le dos, à payer les terroristes en échange de leurs otages, en pensant préserver comme cela une tranquilité rassurante. Les pays qui cèdent devant le chantage terroriste ne font que retarder le moment où ils seront véritablement attaqués avec des moyens encore plus puissants qu'ils auront permis aux terroristes de financer par les rançons versées.
Il est temps de stopper ce processus, et cela a un prix. Les dégâts causés au Liban n'ont pas été faits de bon coeur et si les occidentaux peuvent faire mieux que les israéliens pour atteindre les mêmes objectifs, qu'ils se chargent eux-mêmes du Hezbollah.
Voilà ce que devraient dire les médias occidentaux au lieu de pleurer des larmes de crocodiles sur les évacués du Liban...
Merci de relayer cette première lettre, j'espère, avec votre aide, pouvoir en écrire beaucoup d'autres.

Claude LEVY

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 27 juillet 2006 - 02h52:

VOILA LE SITE DEBKA AVEC UNE CARTE AVEC LES DISTANCES DE PORTEES DES MISSILES LANCES SUR ISRAEL
PLUS DE 2500 MISSILES ONT ETE TIRES SUR LE PAYS DEPUIS LE DEBUT !
ENTRE 50 ET 100 PAR JOUR ET PLUS PARFOIS !!!!
D.IEU MERCI BEAUCOUP EN TERRAIN VAGUE
D'AUTRES VIENNENT D'ETRE LANCES SUR NAHARIA MAHALOT ET HAIFA A CET INSTANT OU J'ECRIS -
D.IEU MERCI PAS DE TOUCHES

CLIQUEZ SUR LES PETIT CARRES DE COULEUR A GAUCHE POUR VOIR LES RAYONS D'ATTEINTE ET VOIR OU SONT LES VILLES

BISOUS

DANY

http://www.debka.co.il/doc/missiles.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le jeudi 27 juillet 2006 - 00h27:

The Sun, Tyr, Sud-Liban, 26 juillet – Par Nick Parker

L’intervention de l’Iran dans la crise au Moyen Orient a été mise au jour hier soir après que quatre de ses soldats aient trouvé la mort au Liban dans les combats contre Israël.

Les cadavres des membres de l’élite des Gardiens de la Révolution ont été éloignés de la ligne de front et transportés en secret.

C’est là la preuve accablante que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est activement occupé à tirer les ficelles de la guerre du Hezbollah contre Israël.

Une source des services de sécurité au Liban a déclaré : « Cela indique de manière très claire que l’Iran mène une guerre par procuration contre Israël. Puisque toute preuve concrète serait un élément potentiellement explosif pour la région toute entière, il n’est pas étonnant que de telles précautions soient prises pour transporter en secret les Iraniens morts ».

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 26 juillet 2006 - 22h31:

BLOG-NOTE DU 26 JUILLET 2006


PETITS MENSONGES BIEN ORDINAIRES

GILLES WILLIAM GOLDNADEL


Qu'est ce qu ils s'imaginent à Paris ? Que les Israéliens du Nord vont accepter tranquillement de se claquemurer pendant des mois dans des abris ?

Qu'ils vont recevoir vingt roquettes et répliquer très proportionnellement par vingt autres en évitant, bien entendu, soigneusement de faire des dégâts ?

Que la vie va devenir économiquement, socialement, moralement impossible ?


Eh bien non. Israël ne tolère pas qu'on puisse, sans aucune raison politique, l'empêcher de vivre.


Mais ici, à Paris, on continue, dans le meilleur des cas, de renvoyer dos à dos Hezbollah et Israël et à considérer les Libanais, qui ont fait entrer le Hezbollah dans leur gouvernement, comme des incapables majeurs n'ayant aucun compte à rendre.

Quand je vous le disais, qu'au-delà des condamnations de façade, ni Ben Laden, ni le Hamas, ni le Hezbollah ne sont pour la caste médiatique des ennemis idéologiques à détester viscéralement.

Il n'y a qu'à voir la jubilation de certains commentateurs à observer «la résistance farouche» aux soldats de Tsahal...

Il n'y qu'à voir les non-dits et les mensonges par omission de l'encadrement informatif pour s'en convaincre.

Ainsi, on nous apprend que le chef des nazislamistes Nasrallah a présenté aux Arabes Israéliens ses excuses pour la mort de deux de leurs enfants à Nazareth.

Pas de commentaires de la presse. Il était naturel que les missiles assassinent seulement des juifs. Pas des arabes. Ni des coiffeurs. Mais le pire est à venir.

Le 24 juillet, l'ensemble de la presse audiovisuelle et écrite française répétait à l'envi les déclarations de Jan Egeland, l'envoyé de l'ONU au Liban qui accusait ni plus ni moins Israël de « violation du droit humanitaire ».

Le Monde titrait sur ses déclarations sur cinq colonnes en indiquant qu'il s'agissait d'une accusation «de l'ONU» ce qui est un mensonge par raccourci.

Mais, surtout, le lendemain, l'émissaire onusien précisait sa pensée : «de façon cohérente, du coeur du territoire du Hezbollah, mon message était que le Hezbollah doit cesser de se fondre lâchement parmi les femmes et les enfants ... J'ai entendu qu'ils étaient fiers parce qu'ils avaient perdu très peu de combattants et que ce sont les civils qui subissent le plus gros des attaques. Je ne pense pas que quiconque devrait être fier d'avoir plus de morts parmi les enfants et les femmes que les hommes armés».


Ces déclarations étaient publiées dans une dépêche de l'Associated Press datée du 25 juillet à 3 h 47. Elles n'ont été depuis reprises ni par les radios, ni par les télévisions. Ni par Le Monde...


Au-delà de ces petits mensonges bien ordinaires par omission délibérée, le problème de fond demeure :

- jusqu'à quand les terroristes vont-ils continuer de se protéger impunément au coeur de sanctuaires civils ?

- jusqu'à quand des inconscients, des distraits ou des malhonnêtes vont-ils s'en faire les complices ?

Il va sans dire que cette question transcende largement la question proche-orientale.

Il y a encore pire que l'horrible guerre. Il y a le pacifisme. Surtout quand ce pacifisme n'est que de pacotille et détourne la tête quand ça l'arrange.

GILLES WILLIAM GOLDNADEL

"... et détourne la tête quand ça l'arrange."
Comme en France pendant la seconde guerre mondiale, on les a vus les valeureux pilleurs, dénonciateurs et exterminateurs détourner la tête quand ça les arrangeait.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 26 juillet 2006 - 21h36:

Attention, ce n'est pas seulement un désordre mental comme le souligne l'auteur mais une psychose grave où l'individu se construit autour d'une béance.
Apparemment ce Dr Hussein l'a échappé belle puisqu'il nous dresse un tableau de la société arabe qui ne m'avait pas échappé.

--------------------------------------------


LA SCHIZOPHRENIE DE LA SOCIETE ARABE



Par le Dr AbdelKhaleq Hussein, journaliste réformiste Irakien

Titre d'origine en arabe: "la société arabe et la schizophrénie"

Traduit en anglais par Memri et paru dans www.Memri.org le 22 juin 2006

Traduction française et adaptation par Albert Soued, www.chez.com/soued/conf.htm



Selon l'auteur, les symptômes d'une société schizophrénique sont les mêmes que ceux atteignant un individu. Pour lui, il est urgent que les gouvernements arabes lancent des réformes sociales et politiques qui mèneront progressivement vers une société démocratique. Si des réformes ne sont pas mises en route, les sociétés arabes iront droit au désastre et la démocratie naîtra de la violence, dans la douleur. Il appelle les Arabes à accepter l'aide occidentale, notamment celle offerte par les Etats-Unis. Cette aide leur permettra de s'intégrer plus facilement dans la communauté internationale.

La question est de savoir si la voix réformiste a encore quelque chance d'être entendue, devant l'offensive tous azimuts des "intégristes schizophrènes", motivés par leur folie, et cherchant à entraîner l'ensemble du monde musulman vers un destin sinistre.

Ci-après des extraits adaptés et parfois résumés de l'article en question, venant de l'intérieur d'une société arabe, en voie de réforme, dans la violence, l'Irak.

La schizophrénie est un désordre mental caractéristique d'une personnalité divisée. Individuelle, elle peut s'étendre à des groupes, des partis, des gouvernements, des sociétés entières. Ce terme est utilisé dans les sciences sociales pour décrire une société affligée par une "dualité" sévère dans sa conduite (la même chose et son contraire) et dans ses normes morales (exemple: tuer et ne pas tuer, au même niveau moral) (1).

Un spécialiste Irakien des sciences sociales Ali al Wardi est le premier à avoir signalé ce désordre dans le peuple Irakien, le désignant par l'expression "personnalité divisée". Selon sa théorie, le peuple Irakien souffre du conflit entre les valeurs de ses origines bédouines et les valeurs culturelles nouvellement acquises. A titre d'exemple, un jeune Irakien choisit son épouse selon le mode occidental (flirt, lettres d'amour, …) et, si sa sœur fait de même, il redevient "bédouin" et devient capable de la tuer ainsi que son amant. Voici quelques exemples illustrant ce désordre mental de la société arabe, notamment dans son groupe islamique.

Folie des grandeurs

Tout schizophrène pense qu'il est unique et exceptionnel, et que tout le monde lui doit le respect. Les Arabes pensent qu'ils sont plus importants que les autres, et ils considèrent les autres nations avec mépris. Ils ne reconnaissent que leur propre religion et ne peuvent accepter de vivre en paix avec une autre religion (2). La foi musulmane est la seule "vraie" et doit être adoptée par le monde entier, et tout individu qui ne s'y plie pas est un infidèle. En dehors de l'Islam toute autre religion est fausse, païenne, hérétique et doit être abandonnée. Sinon, c'est la guerre, les hommes sont alors tués ou convertis de force, les femmes violées et prises en otage, les enfants vendus sur le marché des esclaves, et toute propriété est livrée au pillage ou séquestrée.

Et ceci ne concerne pas seulement les fois non islamiques, mais aussi les "hérésies" de l'Islam, la shiah et le soufisme, notamment pour les Salafi et les Wahabi.

Paranoïa

Un individu schizophrène pense que tout le monde complote contre lui, même s'il n'y a aucune preuve tangible. Les Arabes sont devenus les spécialistes des "théories du complot". Après chaque désastre naturel ou non, le responsable est "le Croisé", l'"Occidental", le "Sioniste" ou le "Mossad" et des journaux très sérieux colportent ces théories de complot. Aucun effort n'est mené pour présenter des thèses rationnelles ou proches de la réalité.

Un individu schizophrène pense que tout le monde dit du mal de lui et il vit dans une tension constante due au doute et à la suspicion, à l'égard même de gens proches. Il accuse même les médias et notamment les émissions télévisées de le viser très personnellement.

La société arabe rejette les idées et les livres occidentaux. Censure, saisie aux ports et aux aéroports, autodafés, hostilité vis-à-vis des sciences, considérées comme une importation étrangère, intellectuels persécutés, le plus faible taux de traductions…

Illusions somatiques

L'imagination du schizophrène est délirante, comme celle de la société arabe qui croit être assiégée par des agents étrangers ou par des ennemis de l'intérieur; les prisons sont pleines d'opposants imaginaires ou d'agents "travaillant pour l'ennemi"…

Discours sans logique

Le délire du discours schizophrène est connu, pas de lien entre les phrases, pas de finalité, désordre de la pensée. La société arabe offre de plus en plus ce symptôme, y compris des universitaires, des journalistes et des intellectuels. Leur discours n'a plus aucun sens précis, vous écoutez et vous vous demandez "de quoi s'agit-il?" et quand vous posez des questions, on vous répond que "vous n'êtes pas capable de comprendre"…

De même l'utilisation du double langage est souvent inconscient et provient d'une division de la personnalité et de la dualité intérieure.

Perte de sentiment humain

Le terrorisme généralisé, la décapitation et la mort d'innocents au vu et au su de tous n'émeut plus personne, sauf sheikh Youssef al Qaradawi, non pour les raisons que vous croyez, mais parce que cela porte atteinte à la réputation de l'Islam sur la scène internationale…

Les portes de l'"ijtihad"(effort sur soi-même pour trouver des solutions rationnelles aux préceptes illogiques de l'écriture sainte) ont été fermées il y a déjà plusieurs siècles. La société arabe a été ainsi progressivement ramenée 14 siècles en arrière, et elle ne peut plus jouir des progrès de l'humanité. Ou elle n'en a plus le désir…

Léthargie et inactivité

Les schizophrènes sombrent aisément dans la torpeur et l'inactivité. La société arabe est fataliste, endormie et enregistre la productivité la plus faible sur le plan mondial. Son goût pour la vie s'amenuise et elle préfère la mort. Et c'est ce qu'on prêche dans les mosquées, la mort, pour jouir du monde à venir….

Isolement

Le schizophrène vit isolé, détaché du monde qui l'entoure et n'est pas intéressé par la compagnie d'amis… Dans la société arabe, ceci est dû à une éducation biaisée dès la tendre enfance, où on enseigne dans les écoles religieuses la haine de l'autre, qu'il faut éviter les non-Musulmans, et même éviter de les toucher, car ils sont impurs…La culture arabe d'aujourd'hui encourage la séparation du "croyant" de l'"infidèle" et la haine de ce dernier. Le sheikh inspirateur de la nouvelle doctrine IbnTaymiyya dit "si on est obligé de voir l'infidèle pour des raisons médicales ou d'échange marchand ou d'études particulières, il faut remplir d'abord son cœur d'hostilité à son égard…"

Paralysie mentale

Le schizophrène n'est pas conscient de son état et se croit parfaitement sain. La société arabe vit dans l'inconscience des risques qu'elle encourt, si elle poursuit son chemin dans la rétrogradation et l'arriération. Elle ne discerne pas le mal qu'elle s'inflige en souhaitant vivre selon les critères désuets des "pères fondateurs".

La société arabe est aujourd'hui incapable de discerner entre le bien et le mal. Il suffit par exemple de recenser tous les massacres perpétrés sans raison logique seulement depuis la fin de la dernière guerre mondiale, en Algérie, en Syrie, au Liban, au Yémen, en Irak…et on ne parle pas ici que de l'Islam dans le monde arabe.

Conclusion

Si les gouvernements arabes ne prennent pas conscience du danger et ne font pas l'effort de commencer à réformer leur société pour diriger le peuple vers la démocratie, l'histoire va les rattraper, d'une façon violente et douloureuse.

Notes de la traduction

(1) Lors d'une récente interview de Palestiniens de Gaza par une télévision française, interrogés sur l'heure d'une explosion sur la plage, plusieurs témoins ont répété les mêmes expressions, en donnant l'heure. Ils ne s'étaient pas concertés et ces expressions sont le signe d'une mentalité duelle de cette société. Ils ont donné l'heure en employant deux expressions opposées: d'abord le mot "bilzabth"(avec précision), puis à la fin "taqribane" (à peu près).

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Kimounette (Kimounette) le mercredi 26 juillet 2006 - 18h35:

Chers amis(es),
Ce petit message, pour vous remonter le moral. Je viens d'apprendre,qu'une action humanitaire de grande envergure est en train de se préparer au sein de la communauté juive tunisienne. Au mois de septembre prochain, si D... le veut, une représentation exceptionnelle de la comédie d'humour juif tunisien "Une fille, ça va. trois filles... bonjour les dégâts !!! sera donnée dans un théâtre à Paris, au profit des soldats d'Israël. Cette information est parvenue aux oreilles de la télévision GUYSEN, site Israélien, diffusant les infos en Français sur Internet, 24/24. De ce fait, GUYSEN a décidé de s'associer à cette grande cause et promet de transmettre en direct à partir du théâtre à Paris, via Israël, la pièce dans son intégralité, afin de permettre à nos chers soldats de se divertir un peu. Des artistes et des personnalités feuj d'Ile de France, promettent leur soutien sans condition.
A l'heure où je vous tiens informés, la date et le lieu de la représentation, ne sont pas encore confirmés. Je ne manquerai pas de vous tenir informés.

EREV TOV


.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 26 juillet 2006 - 17h16:

Voici un article repris sur le site Balagan. Ne seront concernés bien sûr que les juifs parmi nous .

-------------------------------------------


Le début de la fin

En plein conflit entre Israël et le Hezbollah, 650 juifs français sont arrivés mardi à l'aéroport Ben Gourion de Tel Aviv pour s'installer dans l'Etat hébreu. C'est la seconde vague importante d'arrivées d'immigrants depuis le début de l'offensive israélienne sur le Liban.

Un premier avion en provenance de France transportait 150 immigrants. Quelque 500 autres ont débarqué d'autres vols en provenance de Paris, portant le total des arrivées à 650, le plus grand nombre d'immigrants français arrivés en une journée depuis 1970. La semaine dernière, 230 Américains et Canadiens étaient arrivés pour s'installer dans l'Etat hébreu.

Le millier de roquettes tirées par le Hezbollah sur le nord d'Israël depuis deux semaines n'a pas altéré l'enthousiasme des nouveaux arrivants, accueillis par des responsables israéliens au son du chant traditionnel de bienvenue. Le grand rabbin sépharade Shlomo Amar a béni les nouveaux arrivants, salués par le Premier ministre israélien Ehoud Olmert. "Nous sommes un peuple fort et nous avons l'endurance pour une longue bataille", leur a-t-il lancé.

Sabrina et Gérard Saban arrivaient par un vol de Marseille avec leur fils de dix mois. "Nous faisons confiance à nos soldats et notre pays", expliquait Gérard. "Ils nous protégeront".

Seuls 11 des nouveaux arrivants devaient prendre la direction du nord d'Israël, où les quelque 1.300 roquettes tirées par le Hezbollah depuis le 12 juillet ont tué 18 personnes.

Certains immigrants disaient avoir été confortés dans leur choix par la crise. "La guerre avec le Hezbollah m'a donné encore plus de courage", déclarait Johanna Sebag, arrivée de Nice pour s'installer dans la ville d'Ashkelon, à la portée des roquettes tirées par les militants palestiniens depuis la Bande de Gaza. "Nous devons montrer au monde que nous n'avons pas peur de nous installer dans notre pays".

"On ne voulait pas agir comme des lâches et annuler nos projets quand la guerre a éclaté", expliquait Meir Boubli, venu s'installer en Israël avec son épouse. "On y a même pas pensé une seconde".

Selon l'Agence juive, l'organisme quasi-gouvernemental qui gère l'immigration en Israël, un total de 3.500 Français s'installeront cette année dans l'Etat hébreu, contre 3.005 l'an dernier.

L'immigration française s'est accrue depuis 2002. En 2004, le Premier ministre israélien de l'époque Ariel Sharon avait exhorté la communauté juive de France à rejoindre "aussi vite que possible" l'Etat hébreu pour échapper à "la montée de l'antisémitisme le plus violent".

http://fr.news.yahoo.com/25072006/5/quelque-650-juifs-francais-arrivent-en-isra-l-pour-s.html

La progression de l'alya qui ne semble pas entravée par la guerre marque en fait la concrétisation de la rupture qui s'est engagée entre la France et la majorité des juifs français. La campagne anti-israélienne ignoble des médias français qui relayent de manière à peine atténuée la propagande victimiste des arabes qui criminalise Israël afin de susciter toujours plus de haine et légitimer la perpétuation du jihad.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 26 juillet 2006 - 17h02:

Associated Press reprend a son compte les mauvaises nouvelles transmises par un media Arabe, mais qui ne sont pas, a l'heure actuelle 17:00 HL, confirmees par l'Etat Major de Tsahal.

12 Israel troops killed in Lebanon By SAM F. GHATTAS, Associated Press Writer 15 minutes ago

BEIRUT, Lebanon - Hezbollah guerrillas battled Israeli troops trying to take over a key southern Lebanese stronghold on Wednesday, killing as many as 12 Israeli soldiers, Arab media reported. Lebanese officials also confirmed that four U.N. observers were killed when an Israeli airstrike struck their post the night before.

The fighting came a day after Israeli Defense Minister Amir Peretz said Israel plans to maintain a security zone in the south until either a multinational force is deployed or Hezbollah is pushed back in a cease-fire agreement that also cuts off the supply of its weapons.

Peretz indicated that Israeli forces would try to control such a zone from a distance, by artillery fire and airstrikes, rather than patrolling southern Lebanon. The remarks were the first indication of the possibility of a longer Israeli involvement than previously had been raised by officials wary of public anger over its 18-year occupation of the area that ended in 2000.

Israeli Prime Minister Ehud Olmert told a parliament committee Wednesday that Israel will not reoccupy any part of southern Lebanon, participants said, apparently to reassure lawmakers and the public that troops will not return to Lebanon permanently.

[ ... ]

Al-Arabiya, a Dubai-based satellite TV channel said at least 12 Israeli soldiers had been killed in the fighting for control of Bint Jbail, a town that has symbolic importance to the Shiite Islamic militant group as one of the centers of resistance to the 1982-2000 Israeli occupation.

In Jerusalem, the Israeli military would only say that several soldiers had been wounded in heavy fighting at Bint Jbail. If confirmed, it would be the largest death toll suffered by the Israeli military in a single attack since the offensive began two weeks ago.

[ ... ]

Wednesday's fighting broke out when Israeli forces tried to advance inside Bint Jbail, where they have been battling Hezbollah guerrillas for four days. There were conflicting reports about the casualty toll.

A senior Hezbollah official, Mahmoud Komati, told The Associated Press Wednesday that Israeli forces had managed to seize a few points inside Bint Jbail, but had not yet taken the town center.

The Israeli army said several Hezbollah fighters had taken cover in a local mosque.

Hezbollah said "violent confrontations" were taking place between its fighters and Israeli forces attempting to advance toward a hospital in Bint Jbail, which holds the largest Shiite Muslim community in the border area. Hezbollah draws its support from the Shiites.

Fighting has been heavy for days around the border towns of Aitaroun, Maroun al-Ras and Bint Jbail, where Israeli forces are trying to eliminate the guerrillas who have been firing rockets into Israel. The area controls the high ground in the central sector of the Lebanese-Israeli border.

The Israeli defense minister said Tuesday that Israel will carve out a "security zone" in southern Lebanon until an international force "with enforcement capability" is deployed there or Hezbollah and its rocket launchers are pushed back from the border and the group's weapons supply is cut off.

He hinted that Israel might enforce the no-go zone from a distance, saying that "we will continue to control (Hezbollah) with our fire toward anyone who will get close to the defined security zone."

[ ... ]

L'integralite de larticle sur:

http://news-israel.net/news.asp?id=19372

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le mercredi 26 juillet 2006 - 16h24:

26 juillet 2006 / 13 h 11

Déclaration d'un officier de haut rang iranien :
« Les Pasdaran ont établi des dizaines de bases de lancement de roquettes et de missiles dans la Vallée du Liban et le long de la frontière avec Israël. Le Hezbollah possède des missiles d'une portée de 150kms »

(Information publiée originellement par l'Ambassade d'Israël à Paris) -
Un officier de haut rang de l'armée iranienne déclarait le 16 juillet au journal en langue arabe, « Al-Sharq al-Awsat », que les Gardes Révolutionnaires de la République islamique, les Pasdaran, avaient établi des dizaines de bases de lancement de roquettes et de missiles dans la Vallée du Liban et le long de la frontière avec Israël.

Entre 1992 et 2005, le Hezbollah a reçu 11.500 missiles et roquettes à courte et moyenne portée. Cet officier ajoutait que le Hezbollah possédait quatre types de missiles sol-sol modernes : des « Fajr » [victoire], d'une portée de 100 km, des « Iran 130 », d'une portée de 90-110 km, des « Shahin », d'une portée de 150 km, et des roquettes de 355 mm de diamètre, également d'une portée de 150 km.
Le vendredi 14 juillet au soir, le Hezbollah a fait preuve d'une capacité, jusqu'alors inconnue, en tirant sur un navire israélien un missile terre-mer sophistiqué, guidé par radar, de fabrication iranienne, tuant quatre soldats.

http://www.proche-orient.info/xjournal_pays_arabes_der_heure.php3?id_article=46882