Archive jusqu'au 25/juillet/2006-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Juillet 2006: Archive jusqu'au 25/juillet/2006-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le mardi 25 juillet 2006 - 02h26:

Le site : p://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3278919,00.html , provoque des véroles qui sont bloquées par l'antivirus, donc ne s'agirait il pas d'une intrusion de plus?

Quel spécialiste peut répondre ? L'image passe en vitesse, et ça bloque le PC qu'il faut redémarrer.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Haver (Haver) le mardi 25 juillet 2006 - 00h29:

Il n'oublie pas, et il a raison.

Témoignage d’un des premiers francais évacués du Liban
par Bulgroz (IP:xxx.x16.23.13) le 24 juillet 2006 à 19H43
Sylvio,
La mémoire d’un peuple est plus longue que celle de ses dirigeants du moment. Le peuple français n’a pas oublié l’assassinat de 58 de ses fils, parachutistes du 1er et 9e RCP, dans un lâche attentat au camion piégé perpétré par le Hezbollah contre le poste "Drakkar" à Beyrouth le 23 octobre 1983.

Ils étaient là, à l’appel du gouvernement libanais, dans le cadre de la Force internationale de Sécurité à Beyrouth, sous l’égide de l’ONU, et ils ont été les victimes innocentes de ce même mouvement terroriste qui continue, 23 ans plus tard, à semer la mort et le désastre au Liban et dans tout le Moyen-Orient, avec des ramifications jusqu’à chez nous.

Souhaitons que l’opération israélienne menée actuellement puisse enfin éliminer le Hezbollah. Justice sera faite par la même occasion à la mémoire de nos braves soldats.

Soutenons les Israéliens dans leur juste combat contre l’obscurantisme islamique, la regression, le moyen âge, les terroristes et les assassins.

Vive l’armée d’Israel, votre combat est notre combat puisque nous avons été trop lâches pour nous venger nous mêmes

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le lundi 24 juillet 2006 - 22h27:

Remarques sur la suggestion de Kinor et sur la réponse de Lapid relatives à la publication d’articles dans ADRA en mentionnant uniquement l’URL avec un résumé (ce jour à 11h17 et à 12h57) :

- signaler un article en mettant uniquement le lien permet effectivement à chacun d'aller le consulter directement à la source. L'inconvénient majeur est que souvent ce lien ne dure pas longtemps sur le site d'origine, quelques jours ou quelques semaines : soit que l'article a été supprimé soit qu'il faudra payer pour le consulter. Donc un harissien qui consultera ADRA dans le futur ne pourra plus en prendre connaissance. Alors qu’il pourra le lire ou le relire en entier s’il est publié dans ADRA.

- quand on met un lien, il faut le mettre avec son URL original sur le site et non après l’avoir renommé; cela permet de faire des recherches ultérieurement si le lien n’existe plus.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le lundi 24 juillet 2006 - 21h55:

Girelle j'ai pour la première fois rapporté sur ADRA l'information sur Zapatero que je reproduis ci-dessous :

"Victor (Victor) le vendredi 21 juillet 2006 - 13h24:

Les Juifs d'Espagne s'attendaient à des temps difficiles.

Le Premier Ministre Zapatero ne les a pas déçus.

Lors d'un diner le 5 décembre dernier il a déclaré ne pas être étonné par la Shoah et comprendre les nazis.

Au cours d'une réunion des jeunesses socialistes espagnoles il a accepté de poser avec une keffieh autour du cou.

In Spain, anti-Semitism is new leftist trend

Spanish Jews knew there were hard times ahead. Prime Minister Zapatero has not disappointed them

Ignacio Russell Cano

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3278919,00.html

Chacun est libre de choisir où (ne pas) passer ses vacances. "

Le lien est toujours valide.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le lundi 24 juillet 2006 - 21h12:

La personne qui a passé ce texte peut elle avoir l'amabilité de me donner les sources, car malheureusement je ne l'ai pas trouvé sur Ynet. La gravité de ces propos devant bien entendu, entrainer des réactions importantes.

Vous aurez, je n'en doute pas, à coeur de ne pas laisser passer ça.

"L'Europe et surtout la gauche européenne n'ont pas fini de nous dégoûter. Le Ynet rapporte que durant un dîner avec des juifs, le PM espagnol, Zapatero a déclaré qu'il n'était pas surpris par la Shoah et qu'il comprenait les nazis. Tout ceci était la conclusion d'une longue diatribe dissociant antisémitisme et "antisionisme".

Pendant ce temps, cette racaille a prononcé une violente diatribe anti-israélienne à propos de l'opération anti-Hezbollah et comme si cela ne suffisait pas, il s'est affiché avec des "jeunes" revêtu du keffieh: "

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le lundi 24 juillet 2006 - 19h41:

Breaking : La "Ména" n’évacuera pas (info # 022407/6) [scoop]
© Metula News Agency

Metula, 14h 50 locales,

Des "rumeurs", plus que persistantes, annoncent l’évacuation des habitants de Metula, en vue d’une confrontation terrestre avec nos turbulents voisins de Kfar Kileh et les hôtes terroristes qu’ils abritent.

Lors d’un conseil de rédaction un peu particulier, ce matin à 11h 30, à notre retour de reportage sur le front de Bint J’bail, nous avons pris, à l’unanimité, la décision de demeurer à notre poste d’informateurs et de ne pas quitter Metula.

Avec Michaël Béhé à Beyrouth mais en sécurité, Ilan Tsadik, à la tête d’une compagnie d’infanterie d’élite, au cœur des combats, Sami El Soudi à Gaza, et Etienne Duranier, qui remplace ès qualité de réserviste, des électroniciens de l’armée en Cisjordanie, nous n’avons pas même envisagé l’option de l’exil. Jean Tsadik et moi, Stéphane Juffa, de même que Taz le boxer, demeurerons à notre poste, au centre du dispositif d’information de la Metula News Agency – qui gère 23 journalistes, informateurs et correspondants dans 7 pays – en son fief.

Durant les heures à venir, nous allons mettre à l’abri les archives et le matériel sensible de l’agence. Il se peut ainsi que nous ne puissions, pendant quelques heures, assumer la mise à jour du fil d’infos, et nous vous demandons d’avoir l’amabilité de nous en excuser.

Il n’est pas à exclure non plus que, dans un proche avenir, les communications soient interrompues et que nous ne soyons, pendant un temps indéterminé – et pour des raisons indépendantes de notre volonté, selon la formule consacrée bien adaptée à la situation – dans l’incapacité de faire notre travail. Cela ne signifierait, en aucun cas, qu’il nous est arrivé malheur, mais seulement qu’un câble ou une parabole aurait été endommagé par des tirs.

Nous savons qu’un grand nombre de nos centaines de milliers de lecteurs nous soutiennent par la pensée. Nous sentons leur sympathie. Ceci dit, nous les prions avec la plus grande insistance d’exprimer leurs pensées sur le forum de l’agence : http://www.menapress.com/forum.php et pas en nous envoyant des messages électroniques. Nous en recevons chaque jour plus de 2'000 et si nous tentons d’y répondre, nous ne pouvons pas faire notre métier. De plus, cela nous oblige à passer un temps précieux à faire le tri entre les messages utiles à votre information et les e-mails d’encouragement.

Les correspondants et les journalistes de la Ména peuvent continuer de nous appeler par les moyens de communication qu’ils connaissent. Je leur demande d’être brefs, utiles et efficaces.

Les amis de la Ména peuvent mettre leurs abonnements à jour, voire, mieux encore, souscrire à des abonnements AM : http://www.menapress.com/paiements.php . Ce sont les deux manières les plus directes de manifester votre intérêt pour notre tâche. Sans oublier que c’est nous qui avons choisi ce métier, il y a déjà pas mal d’années, et que personne, hormis notre compréhension de l’existence et de notre rôle, ne nous oblige à rester.

Que la démocratie et l’humanisme reconnaissent et protègent tous leurs fils, où qu’ils puissent se trouver.

Pour le Comité de rédaction :

Stéphane Juffa

Rédacteur en chef et membre de la direction

La Metula News Agency

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 24 juillet 2006 - 17h25:

Sarel,
pour repondre a Bernard-Henri Levy, je vous suggere d'aller sur le site du Point (rubrique Bloc-notes de BHL).
http://www.lepoint.fr/edito

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 24 juillet 2006 - 17h21:

Ci-dessous un texte recu aujourd'hui sous forme de fichier doc. N'ayant pas son URL, au vu des ecrits des uns et des autres j'ai hesite a en faire un copier coller, il me semble pourtant qu'il aurait ete dommage de ne pas vous faire profiter de la justesse de son fond et de l'humour de sa forme.
----------------------

For those who don't know, Dennis Miller is a comedian who has a show called Dennis Miller Live on HBO.

He recently said the following about the Mideast situation:

"A brief overview of the situation is always valuable, so as a service to all Americans who still don't get it, I now offer you the story of the Middle East in just a few paragraphs,
which is all you really need.

Here we go:

The Palestinians want their own country.
There's just one thing about that: There are no Palestinians.
It's a made up word.
Israel was called Palestine for two thousand years.
Like "Wiccan," "Palestinian" sounds ancient
but is really a modern invention.

Before the Israelis won the land in the 1967 war,
Gaza was owned by Egypt, the West Bank was owned by Jordan, and there were no "Palestinians."

As soon as the Jews took over and started growing oranges as big as basketballs,what do you know, say hello to the "Palestinians," weeping for their deep bond with their lost "land" and "nation."

So for the sake of honesty, let's not use the word "Palestinian" anymore to describe these delightful folks, who dance for joy at our deaths, until someone points out they're being taped.

Instead, let's call them what they are:
"Other Arabs Who Can't Accomplish Anything In Life
And Would Rather Wrap Themselves In The Seductive Melodrama Of Eternal Struggle And Death."

I know that's a bit unwieldy to expect to see on CNN.
How about this, then: "Adjacent Jew-Haters."
Okay, so the Adjacent Jew-Haters want their own country.
Oops, just one more thing. No, they don't.
They could've had their own country any time in the last thirty years, especially two years ago at Camp David but if you have your own country, you have to have traffic lights and garbage trucks and Chambers of Commerce, and, worse, you actually have to figure out some way to make a living.

That's no fun. No, they want what all the other
Jew-Haters in the region want: Israel.
They also want a big pile of dead Jews, of course -- that's where the real fun is -- but mostly they want Israel.

Why? For one thing, trying to destroy Israel - or "The Zionist Entity" as their textbooks call it -- for the last fifty years has allowed the rulers of Arab countries to divert the attention of their own people away from the fact that they're the blue-ribbon most illiterate, poorest, and tribally backward on God's Earth, and if you've ever been around God's Earth . . . you know that's really saying something.

It makes me roll my eyes every time one of our pundits waxes poetic about the great history and culture of the Muslim Midleast.
Unless I'm missing something, the Arabs haven't given anything to the world since Algebra, and, by the way, thanks a hell of a lot for that one.

Chew this around & spit it out: 500 million Arabs; 5 million Jews.
Think of all the Arab countries as a football field, and Israel as a pack of matches sitting in the middle of it.
And now these same folks swear that, if Israel gives them half of that pack of matches, everyone will be pals..

Really? Wow, what neat news. Hey, but what about the string of wars to obliterate the tiny country and the constant din of rabid blood oaths to drive every Jew into the sea?
Oh, that? We were just kidding.

My friend Kevin Rooney made a gorgeous point the other day:
Just reverse the Numbers.
Imagine 500 million Jews and 5 million Arabs.
I was stunned at the simple brilliance of it .
Can anyone picture the Jews strapping belts of razor blades and dynamite to themselves? Of course not.

Or marshaling every fiber and force at their disposal for generations to drive a tiny Arab State into the sea? Nonsense.
Or dancing for joy at the murder of innocents? Impossible.
Or spreading and believing horrible lies about the Arabs baking their bread with the blood of children? Disgusting.

No, as you know, left to themselves in a world of peace, the worst Jews would ever do to people is debate them to death.

Mr. Bush, God bless him, is walking a tightrope. I understand that,with vital operations in Iraq and others, it's in our interest, as Americans, to try to stabilize our Arab allies as much as possible, and, after all, that can't be much harder than stabilizing a roomful of super models who've just had their drugs taken away.

However, in any big-picture strategy, there's always a danger of losing moral weight. We've already lost some.
After September 11th, our president told us and the world he was going to root out all terrorists and the countries that supported them.
Beautiful.
Then the Israelis, after months and months of having the equivalent of an Oklahoma City every week (and then every day),
start to do the same thing we did, and we tell them to show restraint.

If America were being attacked with an Oklahoma City every day, we would all very shortly be screaming for the administration to just be done with it and kill everything south of the Mediterranean and east of the Jordan.

Please feel free to pass this along to your friends.
Walk in peace! Be Happy! Have a wonderful life !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sarel (Sarel) le lundi 24 juillet 2006 - 16h16:

Cher Mr Levy ?
Qui parle de' partage de cet etat ?
Quels sont les dirigeants moderes ?
Qui disent la meme chose en arabe et en anglais ?
Vous n'avez pas encore pas compris que le monde arabe ne veut pas de nous dans cette region?
Les conflits inter arabes sont une affaire de famille mais l'ennemi commun pour eux reste toujours LE JUIF.Si on persiste encore c'est grace a notre FOI d'abord et ensuite ce qui en decoule La force .Cher mr il n;y a pas de logique comme vous le supposez dans le fil des evenements .
Cherchez plutot les origines
Le peuple juif n'est pas cense etablir un etat palestinien et n'a pas a s'en excuser
Il est en position d'eternelle defense !
Bien a vous

sarel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le lundi 24 juillet 2006 - 16h15:

Cher Henri,

Quand je parle de coeur, il s'agit de "bon coeur", l'autre n'est que viscère dans mon esprit.