Archive jusqu'au 23/juillet/2006-3

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Juillet 2006: Archive jusqu'au 23/juillet/2006-3
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le dimanche 23 juillet 2006 - 16h19:

Le monde semble ignorer qu'il y a plus de morts chaque jour en Irak par les attentats inter confessionnels (40 ds un attentat a Kirkuk) qu'au Liban par les raids Israeliens (3 ds un minibus!)!!

Alors que la 1ere semaine d'affrontement, CNN semblait sensible a la situation des Israeliens, ce week end revirement a 180 degres: CNN a deverse tout son poison sur Israel.
L'info etait totalement biaisee en faveur des pauvres libanais [comme il le faisaient avant pour les palestiniens..]
Pas une seule pensee emue pour ceux qui subissaient les tirs de roquettes du hezbollah a Haifa!
C'etait abjecte.

CNN et France 2 c'est kif kif!
Alors que France 2 nous balance son info subjective a la facon des Soviets, CNN nous crache a la figure son venin de type gauchiste altermondialiste.
Ils nous servent en permanence la meme ideologie larmoyante des peuples arabes martyrises par les mechants sionistes!
C'est fatigant a la fin!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le dimanche 23 juillet 2006 - 15h44:

Complément à la communication donnée par Colette sur la chaîne israélienne

Email (Email) le dimanche 23 juillet 2006 - 08h30:

En réalité il s'agit de Israeli Network - Aroutz Israeli qui se présente de la façon suivante :

"La chaîne israélienne est une chaîne de télévision de première qualité diffusant les meilleurs programmes télévisés aux communautés israéliennes et juives du monde entier. Il diffuse des programmes sélectionnés parmi les grandes chaînes israéliennes : la 1, la 2, la 8, la 10, la Télévision éducative israélienne, Hop TV pour les enfants et la chaîne Sports. La chaîne israélienne offre également des films et documentaires produits par des réalisateurs indépendants."

En cette période de crise une grande partie des programmes est constituée de journaux télévisés en direct depuis les points chauds et la frontière israélo-libanaise.

Cette chaîne est visible en France sur le canal 284 (Israeli Network) du fournisseur d'accès Internet FREE en ADSL. Tous les programmes sont en hébreu, sans doublage ni traduction.

Quand on est déjà abonné à FREE (29,99 euros/mois), le coût supplémentaire de l'abonnement est de 3,99 euros/mois. FREE propose gratuitement ce canal jusqu'au 31 juillet.

On peut consulter les programmes heure par heure sur le site

http://www.tin.tv/free/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nonette (Nonette) le dimanche 23 juillet 2006 - 14h46:

que l'Eternel protège Israel et son peuple !

qu'il donne à Tsahal la force et l'efficacité que Tsahal garde son ame,son éthique, qu'elle continue à incarner l'honneur et la fierté du peuple juif...

la lutte du peuple juif, c'est aussi la lutte contre l'ignorance des masses arabes : j'ai vu ce matin une émission à la télevision algérienne. comme aurait dit la famille HERNANDEZ "les bras m'en sont tombés des mains". sans rire, un avocat qui présentait son livre(refusé par les éditeurs français dont on sait qu''ils sont à la solde du lobby juif")s'indignait de "l'arrogance" de la compagnie d'aviation israeliennne qui a osé prendre le nom d'EL AL ; selon cet avocat EL AL veut dire DIEU.. mais oui .. et oser adopter ce mot dans une région de l'Islam pacifique, soumise à Dieu-(islam voulant dire "soumis") était proprement scandaleux comme était scandaleuse l'appropriation par Israel des "52 kilomètres" (sic) des fermes de Chèbaa...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 23 juillet 2006 - 13h53:

Emile,

Shavoua tov.

Moi aussi je vous felicite pour vos ecrits, vos paroles de paix/d'amour universels.

Je rappelle toutefois que meme si les Iraniens sont en majorite de confession musulmane (Chiites pour beaucoup, a l'instar des Syriens et des Libanais), ils ne se considerent pas (et ne sont d'ailleurs pas) des Arabes, car ils sont Perses.

Est-ce pour nous "un mal pour un bien", ou le contraire ??!

Comme le dit Henri "wait and see", et esperons, nous n'avons pas le choix.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 23 juillet 2006 - 13h18:

Ils nous ont quittés pour nous protéger et mon coeur ne cesse de saigner. La vie de nos enfants est trop précieuse. J'ai trop mal.

NadavRafaelBinyaminYehoshuaLiran

Un d'entre eux avait dit à sa mère "Je vous protégerai". Lisez les témoignages de leurs proches meurtris à jamais :

http://a7fr.com/Default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=11094

http://a7fr.com/Default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=11042

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Deutéronome (Deutéronome) le dimanche 23 juillet 2006 - 12h41:

un petit commentaire en réponse au texte de Michka

Je me demande avec tout ça comment les juifs ont la force d'être français.

comment réagiraient les noirs et les arabes si ils étaient à la place des juifs et de l'état d'Israël bref si ils avaient eu notre histoire à travers les siècles, je crois que le monde occidental n'existerait plus depuis longtemps.
mais bien sûr ça le monde occidental le sait c'est pour ça qu'il a une bonne stratégie.

déjà voilà le résultat avec seulement 2 siècles d'esclavages et 1 siècle de colonisation c'est très bien d'agir comme ils le font. Ca paye puisqu'il il leur donne encore plus chaque jour et ils défendent la cause Palestinienne bien sûr nous nous n'avons pas le droit de soutenir Israël.
et nous que devrions nous dire après 20 siècles 2006 ans de souffrance et malgré tout d'intégration, d'assimilation d'amour et de reconnaissance pour le pays d'accueil nous les avons aidés dans l'histoire de leur pays, à l'expension et l'enrichissement de leur culture parce que tel pays a eu seulement la bonté de nous accueillir quand nous étions rejetés nous avions foi en eux on ne voyait jamais en eux des traîtres c'est lorsque nous voyions notre peuple mourrir que nous étions confrontés à la triste réalité. Pour seulement une miette d'amour nous étions prêts à donner notre vie.

bon bref admettons qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent avec leur manipulation et ils se débarrassent des "gêneurs" en loccurence le peuple juif.
J'espère que d'en haut je verrai triompher les noirs et les arabes parce qu'ils le méritent dans un certain sens enfin ça c'est D... qui décidera.
Mais malgré tout les américains doivent rester aussi parce qu'il sont les plus compréhensifs malgré tout. Que D... benisse l'Amérique.

que D... entende les désespérés comme moi

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le dimanche 23 juillet 2006 - 10h43:

description

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le dimanche 23 juillet 2006 - 10h21:

Emile Chalom.

Hazak ou baroukh pour ton message de paix.
Si tu sais l'ecrire en arabe, et le diffuser cela serait une bonne chose.


Les accusations de Grossman sont vraies, et nos hommes politiques ont fait trop souvent des erreurs, qui nous coutent trop cheres.
Je n'ais jamais entendu un seul politicien venir s'exuser pour les erreurs graves qui nous ont coute tant de vies innocentes.
La gauche ne se prive pas de critiquer et meme de manifester en temps de guerre,(hier a Tel-Aviv) et je pense que Mr Grossman aussi a le droit de dire ce qu'il pense, surtout que beaucoup pensent comme lui, moi compris.

Comme je l'ai dit plusieurs fois, tous les Israeliens revent de paix, mais pas a n'importe quel prix.
Nous ne sommes pas candidat au suicide.

Mais j'ai l'impression que chaque fois que nos politiciens decident de se "debarrasser" de territoires d'Erets Israel, nos ennemis, par leur haine, et leur betise, font tout pour ne pas recevoir ces territoires.

J'ai confiance en Celui qui dirige tout.
Nehake ve nire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 23 juillet 2006 - 09h11:

Les Arabes Israeliens - 2

Suite du debat sur Le comportement des arabes israeliens dans le conflit actuel, leur fidelite a l'Etat d'Israel, leurs espoirs et leurs deceptions.

Voici d'autres elements de ce dossier delicat :

1/ Elie Wiesel, de Pétra, déclare au journal « Métro » : "Les Nobel vont se mobiliser pour que l'attentat-suicide soit considéré comme un crime contre l'humanité »

Le député Azmi Bashara qualifie Elie Wiesel de 'raciste' :
"Elie Wiesel est raciste et utilise la Shoah à des fins commerciales", affirme le député arabe israélien. Ces propos insultants contre le célèbre écrivain et lauréat du prix Nobel de la paix, rescapé des camps nazis, ont été publiés sur le site internet 'Arabs 48'.
(Communaute Online - Forums – 30/06/2006)


2/ Arabes israéliens Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Arabes israéliens ou Israéliens arabes désignent les populations arabes ayant adopté la nationalité israélienne et qui vivent pour la plupart au sein de l'État d'Israël ou dans les territoires sous administration israélienne. Les populations juives originaires des pays arabes, parfois désignées sous le terme de "Juifs arabes", ne sont pas comptabilisées parmi les Arabes israéliens bien que ces réfugiés et leurs descendants soient souvent arabophones également.
Les Arabes israéliens représentent environ 15% de la population du pays (ou 19,5% en incluant Jérusalem-Est dans les statistiques [1]). Selon les principes fondamentaux de la démocratie israélienne, ces citoyens ont théoriquement les mêmes droits que les autres Israéliens. Toutefois, des discriminations sont dénoncées contre ces populations, parfois soupçonnées par leurs concitoyens juifs de soutenir la cause palestinienne aux dépens de l'existence de l'État hébreu. La majorité des Arabes israéliens ne sont pas appelés à servir l'armée de défense israélienne, Tsahal.(WIkipedia)

Pour en savoir plus cliquer sur :

Les arabes israeliens

3/ Le Parti arabe Balad dimanche 8 février 2004.

A/ Le secrétaire du parti arabe israélien Balad à Nazareth et son frère sont accusés d'avoir mis en place un réseau terroriste qui devait perpétrer des attentats suicides financés par le Hezbollah.
Le Hezbollah a recruté deux Arabes israéliens, adhérents actifs du parti arabe Balad, qui devaient commettre des attentats suicides contre des Israéliens. Un acte d'accusation a été déposé dimanche matin contre les deux suspects, originaires du village de Raïna près de Nazareth, qui ont été arrêtés le mois dernier par le Shin Bet. Djassan Atallama, 41 ans, secrétaire de Balad à Nazareth et son frère Sarhan, 25 ans, également membre du parti, sont accusés de complicité avec l'ennemi en temps de guerre, de contact avec un agent de l'ennemi et de participation aux activités d'une organisation terroriste.
Selon l'acte d'accusation, Djassan s'est rendu à trois reprises en Jordanie pour y rencontrer un membre important du Fatah de Yasser Arafat, Ibrahim Adjawa. C'est lors de ces rencontres que s'est tissé le lien entre Djassan et le Hezbollah. Il a alors commencé à enrôler des Arabes israéliens dans l'organisation terroriste libanaise, y compris son jeune frère. Dans le cadre de ses nouvelles activités, Djassan a envoyé Sarhan en Turquie, puis en Syrie, pour établir des contacts avec le Hezbollah. Il a également suivi un entraînement dans le maniement des armes et des explosifs et a appris à contourner les barrages sécuritaires de l'armée.
La tâche de Sarhan consistait à découvrir des sites propices aux attentats suicides et à repérer des endroits où il serait aisé de déposer des charges explosives. Le Hezbollah se chargeait de financer toutes les phases de son action.
Fort heureusement, les deux hommes n'ont pas eu le loisir de mener à bien leur sinistre mission. Sarhan, qui avait commencé à recueillir des renseignements, a été arrêté dès son retour en Israël par les forces de sécurité. Quant à Djassan, il a été interpellé à son domicile. La police a également effectué des perquisitions dans les locaux du parti Balad à Nazareth. Il faut souligner qu'il s'agit de la sixième cellule terroriste composée d'Arabes israéliens qui est arrêtée depuis le début de l'année 2003.
Le leader du parti Balad, le député Azmi Bishara, qui se trouve actuellement à Londres, a réagi en déclarant qu'il ignorait tout de cette affaire, en raison de la censure, mis à part le fait que deux militants de sa formation avaient été arrêtés. Il a ajouté qu'il ne fallait pas ''se hâter de porter des jugements avant que le tribunal ne se prononce''. LD et CDP
(arouts7)
B/ La députée Rouhama Abraham (Likoud) a demandé au conseiller juridique du gouvernement Meni Mazouz de fermer toutes les sections du parti arabe israélien Balad, dont deux membres ont été arrêtés pour activités terroristes menées en liaison avec le Hezbollah. (Guysen.Israël.News)

C/ Le parti Balad répond aux accusations Le parti arabe israélien Balad est en mauvaise posture : deux de ses membres sont accusés d'avoir créé une faction terroriste financée par le Hezbollah. Le député Djamel Zahalka a réagi en déclarant que « Balad est une formation politique qui n'a rien à voir avec ces accusations ». Selon lui, « les deux hommes sont uniquement suspects et leur culpabilité n'a pas encore été prouvée ». Il a ajouté que « Balad s'oppose à toute activité qui va à l'encontre de la loi ». Le président du parti Balad, Azmi Bishara, avait soutenu en public les attaques du Hezbollah contre Israël. Un procès est en cours. Youri Stern réclame une enquête sur les activités de députés arabes(arouts7)

D/ Le député Youri Stern, président du groupe parlementaire du Ihoud Léoumi, a réagi aux informations faisant état de l'arrestation d'un réseau terroriste composé d'Arabes israéliens. Il a rappelé que pendant des années, le gouvernement avait accordé une totale liberté d'action aux députés arabes et à leur formation. Il a précisé que ces derniers avaient ainsi pu manifester ouvertement leur solidarité à l'égard des terroristes palestiniens et établir des contacts avec des Etats et des groupes hostiles à Israël. Il a ajouté qu'il était temps de mettre fin à ces pratiques et de mener une enquête approfondie sur les liens entre les députés arabes et les organisations terroristes. (arouts7)
dans le contexte sécuritaire obligé,pourquoi ne pas exclure purement et simplement ce parti. comment admettre qu'un député national oeuvre contre sa patrie ? quel pays au monde accepterait une telle insanité ?

\E Le conseiller juridique du gouvernement met en doute la loyauté du député Bachara a l'égard de l'Etat d'Israël
(11/06)
Le conseiller juridique du gouvernement, Eliyakim Rubinstein, a déclaré ce matin que les propos tenus a Damas par le député arabe israélien Azmi Bachara, ou il déclarait ouvertement son soutien à la lutte du Hezbollah, risquaient de faire exclure son parti de la Knesset. En effet, Bachara a nie l'existence même de l'Etat d'Israël en tant qu'Etat juif et démocratique. Cependant, au ministère de la Justice, on estime qu'il sera difficile d'entamer ce type de démarche qui n'a lieu, généralement, qu'avant les élections.
Interviewe sur les ondes de Kol Israël, Rubinstein a déclaré que Bachara, qui avait jure fidélité, en tant que député israélien, a l'Etat d'Israël, n'était, en fait, pas loyal a l'égard de l'Etat. Il a ajoute que les propos tenus par Bachara devaient être examinés. Cependant, il a précise qu'il ne serait pas possible de le traduire en justice pour son voyage a Damas ni pour sa participation a la cérémonie commémorative qui s'est tenue en mémoire de Hafez el Assad, étant donne qu'il possédait un passeport spécial qui lui permettait ces déplacements. Il a estime que la loi a ce sujet devait être modifiée par la Knesset. Le conseiller juridique a également déclaré qu'il serait difficile d'entamer des poursuites judiciaires contre Bachara, pour incitation à la haine et rébellion, étant donne que la Cour suprême avait décrété que la loi ne s'appliquait que contre un membre d'une organisation terroriste.
Azmi Bachara a réagi, par l'intermédiaire de son porte-parole, et a déclaré au site Ynet: "Je maintiens fermement tout ce que j'ai dit." Bachara a exprimé son étonnement face a l'indifférence de la gauche israélienne après "les incitations au meurtre proférées contre lui par la droite." Il a ajoute que le scandale qui avait éclaté était "une tempête dans un verre d'eau." Et de préciser: "Je tiens régulièrement les mêmes propos du haut de la tribune de la Knesset." Il a également affirmé qu'il était convaincu que Sharon entraînait toute la région dans un conflit généralisé. Le parti de Bachara, Balad, a demande de traduire en justice le député Michael Kleiner et le ministre Avigdor Liebermann pour "incitation au meurtre du député Azmi Bachara".

===============================================================

4 / Quand la democratie tue la democratie par Masri Feki 11 decembre 2005

Quand la democratie tue la democratie

5/ Israël, Etat juif ?
Editorial de la semaine du 19/05/2006
Par Guy Senbel pour Guysen Israël News
19 mai 2006

Israel, Etat juif

6/ Les députés arabes furieux de la réponse de Peretz aux violences à Gaza
publié le jeudi 22 juin 2006

3748.html,les deputes arabes furieux

La colere pes palestiniens israeliens

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 23 juillet 2006 - 09h08:

Appel aux Palestiniens et aux arabes : « Construisez vos territoires et tous le monde vous viendra en aide y compris les juifs du monde. Pour l’amour de vos enfants et pour l’amour d’Allah.


Celui qui croit mourir dans le “Jihad” doit comprendre que le vrai “Jihad” est le contrôle et le respect de soi-même. Celui-ci est le plus grand Jihad et le seul vrai combat que tôt ou tard l’Homme doit confronter qu’il soit musulman, juif ou chrétien. Seuls les courageux, les coeurs propres et les personnes d’amour y réussissent. Ce combat est le seul combat sacré et nécessaire que chaque être humain doit entreprendre et c’est le seul qui pourra ouvrir la porte du paradis. C’est dans ce sens que Mohamed avait écrit “Celui qui meurt dans le combat entre au Paradis” Remplissez votre coeur d’amour et pas de haine si vous ne voulez pas vous détruire vous-mêmes.
Je ne suis qu’un témoin de l’histoire. Le Hamas, le Hezbolla, l’Iran fanatique d’aujourd’hui ne dureront pas.

La guerre au Liban est une guerre juste que les Israéliens devaient entreprendre dans ces circonstances. Si le Hezbolla avait reçu tant de missiles de l’Iran c’était pour une cause planifiée par les Iraniens et pour l’intérêt de l’Iran. Les missiles de longue portée devait servir de déterrent dans le cas où l’Iran se trouvait sous pression des Américains ou d’Israël a cause de son projet nucléaire. .

Si les Israéliens n’avait pas réagi jusqu'à ce jour avec une attaque préventive pour éliminer ces armes, c’est qu’ils ne voulaient pas donner une excuse au Hezbolla de justifier son existence au Liban. Hassan Nasrallah avait toujours maintenu que sa milice était là pour soi-disant protéger la souveraineté du Liban. Israël avait quitté le Liban et Gaza unilatéralement, et juste quand Olmert voulait sortir des restes des territoires occupés, Hamas se met d’accord avec le Hezbolla pour attaquer les Israéliens et kidnapper trois jeunes soldats. Je ne pense pas que ces deux parties avaient agi dans l’intérêt des Libanais ou des Palestiniens.

L’Iran voudrait venir en aide soi-disant en faveur de la cause arabe, elle veut plutôt organiser le Moyen Orient à sa façon. Si les arabes croient vraiment que les Iraniens sont leurs amis, ils se trompent, Israël est encore le meilleur amis que les arabes peuvent avoir.

Justement nous qui avons connu des siècles de coexistence entre Juifs et Arabes et pour l’amour de nos ancêtres et par respect pour leur éducation chaleureuse et humaine, ainsi que pour le bien-être des futures générations, nous devrions semer l’esprit de tolérance et d’entente mutuelle sans nous laisser influencer par les courants extrémistes et pessimistes. Ceux-ci ne doivent pas envenimer les relations entre Juifs et Arabes, car nous avons beaucoup en commun. Certes, il y a toujours eu des mécontents d’un côté ou de l’autre mais cela ne doit pas effacer d’un coup d’éponge les milliers d’années passées ensemble. Comme disait mon père: “Il y aura toujours des mauvaises herbes” - à nous de soigner les bonnes. Voici comment je vois la voie vers la paix.