Archive jusqu'au 25/février/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Fevrier 2004: Archive jusqu'au 25/février/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mercredi 25 février 2004 - 01h09:

Cacouboulou:

Mur, mure, murmure, tarte au mur (Dessert préféré de la couronne British), saumure, faire le mur, se
taper contre un mur, se murer, tiens! Mur de Lamentation = Hôtel des Impôts.........En fait qui est
mure? On s’en fout du tribunal de Zboub payé pour s’en zbouber la zboubinette dans la zbouzaaka, un
Cacouboulou Kèmel!

Signé : Cacouboulou Premier

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 25 février 2004 - 02h41:

Maurice "BARAKALA fik"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sibylle (Sibylle) le mercredi 25 février 2004 - 00h37:

je ne sais plus qui a dit " Un honnête homme est le plus noble ouvrage de Dieu" Notre cher baba Emile fait partie de ses hommes qui s' expriment avec justesse, profondeur, clarté et sagesse il a le don de nous faire partager ses souvenirs, ses opinions, son expérience avec une humanité extraordinaire, prenons en exemple nous n'en serons que plus humble.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le mardi 24 février 2004 - 23h28:

Cher Albert,

C'est bien pour cela que nous devons toujours témoigner un grand respect à Emile quelles que soient, parfois, nos petites divergences.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mardi 24 février 2004 - 18h52:

La France verra-t-elle le film de Mel Gibson ?


"La Passion du Christ" ne sera peut-être pas projeté en France. Le film de Mel Gibson, très polémique, effraie les distributeurs. Il sort demain, mercredi des cendres, dans les salles américaines.
Le film controversé de Mel Gibson, "La Passion du Christ" ne sera probablement pas visible en France. Selon, une enquête d'Europe 1, les distributeurs de films (Pathé, UGC, Gaumont et MK2) sont réticents. Ils redoutent que naisse une polémique autour de ce film et préfère attendre les réactions des spectateurs, aux Etats-Unis. "La Passion du Christ" sort aujourd'hui dans les salles américaines.

Outre sa violence, on reproche au film de promouvoir la thèse de la culpabilité collective du peuple juif dans la mort de Jésus, une thèse révoquée par le concile de Vatican II. Les distributeurs évoquent un climat trop sensible dans l'hexagone et prennent pour exemple, l'affaire Dieudonné. Ils se souviennent de la sortie de "La dernière tentation du Christ" de Martin Scorsese, qui avait conduit à l'incendie d'un cinéma à Paris. Même Luc Besson se dit sceptique : il a vu le film, il a aimé mais il se retire financièrement car il n'est pas sûr du potentiel de la "Passion du Christ".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 24 février 2004 - 18h42:

C'est trop lui faire d'honneur au bouffon.
Il ressemble à présent à un mauvais chiffon
sous les réverbères, en présence de p'tis cons.
Il s'est grillè le petit noir, sous les gris lampions.

Adieu le comique, tu ressembles à ces mécréants
Aux âme brassèes, la tienne ira bientot dans les bas fonds..!'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Omega (Omega) le mardi 24 février 2004 - 18h37:

Shimon Peres estime qu'Israël n'a aucun droit sur la Cisjordanie ou la bande de Gaza

WASHINGTON (AP) - L'ancien Premier ministre israélien Shimon Peres, qui a reçu le prix Nobel de la paix pour son rôle dans le transfert du pouvoir de la majeure partie de la Cisjordanie aux Palestiniens, a estimé mardi qu'Israël n'avait aucun droit moral sur cette terre ou sur Gaza, et qu'il devait rendre chaque pouce de ces territoires.

M. Peres, qui s'exprimait à l'issue d'une rencontre avec le secrétaire d'Etat américain Colin Powell et la conseillère nationale pour la sécurité Condoleezza Rice, a expliqué qu'il "n'y avait plus beaucoup de temps", pas plus de quatre mois, pour qu'Israël parvienne à un accord avec le Premier ministre palestinien Ahmed Qoreï.

Israël doit rendre toutes les terres prises durant la guerre de 1967, selon Shimon Peres. "Si vous conservez 10% de ces territoires, vous gardez 100% du conflit", a-t-il dit. AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mardi 24 février 2004 - 18h26:

2 sondages parus dans Le Monde des 19 et 20 février 2004

Les résultats ne sont pas surprenants compte tenu du
matraquage incessant que subissent les lecteurs de ce qui fut un grand journal.

A force de se retourner dans sa tombe Hubert Beuve-Méry a du se transformer en girouette.

Le plus inquiétant est que les lecteurs de " journal " sont censés représenter " l'élite "intellectuelle du pays et les tenants de LA vérité. Ou du moins ils le pensent et c'est encore plus terrible.

Car quoi de plus con et dangereux que quelqu'un se croyant supérieur aux autres ou plus intelligent qu'eux.

les sondages :

Pour vous, l'annulation du spectacle de Dieudonné à l'Olympia est-elle…

... une bonne chose, ses dérapages antisémites sont allés trop loin.  29.4 %

... ou pas une bonne chose, on doit respecter la liberté
d'expression d’un artiste.  64.5 %

Sans opinion .  6.1 %

Nombre de votants :
13141


QUESTION DU JEUDI 19 FÉVRIER 2004

Le séminaire sur l’antisémitisme en Europe coorganisé par la Commission européenne et le Congrès juif mondial vous paraît-il être une initiative...

... plutôt bienvenue compte tenu de la recrudescence d’actes antisémites dans plusieurs pays européens.36.5 %

... ou plutôt excessive en accordant une trop grande importance à des actes isolés . 56.5 %

Sans opinion.  7 %

Nombre de votants :
6221

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le mardi 24 février 2004 - 18h20:

Lettre à Dieudonné pris dans la polémique.
Salut Bouffon


Par Elie SEMOUN
lundi 23 février 2004

ELIE SEMOUN humoriste.


Salut bouffon, c'est le petit juif «reconverti dans le spectacle» qui t'écrit... Je t'écris pour te dire que je t'aime bien et que tu me fais de la peine. Non pas parce que tu es une soi-disant victime, censurée par un lobby d'ancêtres esclavagistes, que tu n'as plus de travail, plus de public, plus d'argent (ça, j'y crois pas !). Mais parce que tu n'es plus celui que j'ai connu et avec qui je n'ai jamais autant ri.

A l'époque, je ne savais même pas que tu étais métis et j'avais oublié que j'étais juif, et ça n'a pas plus d'importance que si j'étais belge ou breton.

Toi et moi, on s'est foutu de la gueule de tout le monde, surtout de nous, les gens adoraient ça. Dans le genre concept antiraciste, on était les meilleurs, je continue à tenir le flambeau de notre humour, même si de temps en temps je fais le rossignol pour les jeunes filles !

Cette société me fait toujours aussi peur et nous dénonçons les mêmes choses, ce sont les mêmes imbéciles qui nous font rire, mes personnages sont souvent les tiens et vice versa. Je ne vois pas mieux que l'humour pour dire les vraies choses de la vie.

Mais à cause de ça, j'ai l'impression d'avoir été trahi, tu n'es plus le même Dieudo. Je t'ai connu plus drôle... on dirait que tu veux refaire «Cohen et Bokassa» mais que tu as oublié le texte ou le partenaire.

Je te vois t'agiter comme un mauvais jongleur dans un cirque bidon, applaudi par des gens qu'on ne discerne pas, juste éclairés par les lumières de la scène, je vois des types plus ou moins louches... certains ont des kippas ou des foulards, j'en vois un qui est venu avec sa fille, il a un oeil en moins, il se frotte les mains.

Je ne veux pas entrer dans la polémique, tu fais ça plus mal que moi, mais le talent n'excuse pas tout et certaines petites phrases allument un feu que personne ne voudrait voir s'étendre à part quelques fous et pas toi j'espère...

J'espère te revoir dans ce que tu sais faire de mieux.

Je t'écris de l'île de la Réunion, pays du métissage par excellence, c'est pour ça que ça s'appelle la Réunion d'ailleurs, et tout le monde à l'air de bien s'entendre. Ça fait réfléchir non ?

Allez, salut collègue.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 24 février 2004 - 18h17:

'..Qad temchi oullè tétgharèb oullè téss'far, tahdar oulle tghib, tètkèllèm oullè tahki, téchki oullè tah'mèl, mé tèssèlch él tbib, èssel èl moujarab...!'

Que tu partes ou tu sois solitaire ou en voyage, que tu sois présent ou absent, que tu parles et racontes, que tu te plaignes ou tu supportes, ne prends pas l'avis du docteur mais celui de l'expérimentè.)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 24 février 2004 - 17h28:

Le numéro 2 d'Al Qaïda
contre la loi française sur le voile

NOUVELOBS.COM | 24.02.04 | 16:04

Ayman Al-Zawahiri affirme, dans un document sonore diffusé par Al-Arabiya, que la loi française sur la laïcité "dénote une fois encore de la rancune des Croisés occidentaux contre les musulmans". "Il ne faut pas répondre aux provocations. Cette déclaration n'est pas à prendre au sérieux", affirme Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris.


Ayman Al-Zawahiri, ici sur des images d'Al-Jazeera

L e numéro deux du réseau terroriste Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri, a condamné le texte de loi française qui interdit le voile islamique dans les écoles publiques, dans un document sonore qui lui est attribué et diffusé mardi par la télévision satellitaire Al-Arabiya. Il menace également les Etats-Unis de nouvelles attaques.
"L'interdiction du voile en France s'inscrit dans le même cadre que l'incendie des villages en Afghanistan, la destruction des maisons sur les têtes de leurs occupants en Palestine, le massacre des enfants et le vol du pétrole en Irak". "L'interdiction du voile n'est pas limitée à la France, mais c'est une politique poursuivie appliquée par les croisés-sionistes, par le biais de leurs agents en Egypte, en Turquie, en Tunisie et ailleurs dans les pays de l'islam", ajoute la voix. "La dernière décision du président français d'interdire aux musulmanes de couvrir leur tête dans les écoles dénote une fois encore de la rancune des Croisés occidentaux contre les musulmans", entend-on sur la bande.
"Même s'ils se vantent de libertés, de démocratie et de droits de l'homme. Cette rancune qui bout dans leur cœur et irrigue leur poitrine, ils la transmettent aux générations suivantes .

http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20040224.OBS4824.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 24 février 2004 - 17h16:

Pour ceux qui l'ignorent, Monsieur Tubiana a fait la guerre des SIX JOURS et porte en lui les stigmates de la guerre. Je ne crois pas qu'il soit contre ou pour quiconque mais ce que je sais c'est qu'il est grand patriote.
Voila.
Agence Sharon.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mardi 24 février 2004 - 15h24:

Dans un enrtetien sur le site Aroutz 7 lisible a l'URL : http://www.a7.org/ (en hebreu uniquement),
Avi Dichter, Responsable du "Chabac" (Services de Securite Israelienne), affirme que depuis la construction de la barriere de securite (encore partielle), on observe une nette baisse des attentats perpetres.

Le Tribunal International de La Haye voudrait-il envoyer des inspecteurs/experts pour constater les resultats sur place, a l'instar de l'agence d'inspection pour les armes de destruction massive/nucleaires de l'ONU ?

On les attend ....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le mardi 24 février 2004 - 10h56:

ON OUBLIE QUE 1MILLION ET DEMI DE JUIFS ORIENTAUX EN 1950 ET QUI SE SONT COMME LES AUTRES ORIENTAUX MULTIPLIES PAR 3 EN 2004 SONT PARTIS EN ISRAEL ET CE SONT LES PLUS DURS VIS A VIS DES ORIENTAUX MUSULMANS ILS NE SE SENTENT PAS COLONS ILS RESTENT HABITANTS DE CET ORIENT QUI DEPUIS 3000 ANS A CHANGE DE MAITRE 10 FOIS DEs ASSYRIENS AUx GRECS AUx ARABES AUx TURCs ET A LA COLONISATION EUROPEENNE .ILS SONT CONSTITUTIFS DE CET ORIENT.ILS ETAIENT UNE MINORITE NATIONALE DIMMHIS DONC INTOUCHABLES INFERIORISES PAR LA LOI MAJORITAIRE NON DEMOCRATIQUE. LE NATIONALISME ARABAMUSULMANS LES AYANT JETE apres S'ETRE DIVISES EN ETATS NATION OU L' ISLAM DEVENAIT RELIGION D'ETAT.ILS RETOURNENT CHEZ EUX "terre des youdi" LEUR ETAT DESIRANT EUX AUSSI ETRE LIBRE DE LEUR CULTURE.ILS POUSSENT CEux QUI APPARTIENNENT A LA LIGUE ARABE QUI LES ONT RENVOYES VOILA UNE DES CAUSES QUI N EST JAMAIS EVOQUE RENVOYE PAR LES GUERRES EN SYRIE IRAK EGYPTE ET PAR LA PRESSION ECONOMIQUE DANS LES AUTRES ETATS ARABOMUSULMANS . CES DERNIERS SE GRANDIRAIENT DE COMPRENDRE LA REALITE DE CETTE HISTOIRE CAR LES ORIENTAUX ONT BESOIN DE PAIX ET D INTELLIGENCE POUR FAIRE UNE VRAI FRONTIERE ENTRE LES DEUX ENTITES HISTORIQUES IL Y A D 'AUTRES DEFIS POUR LEURS PEUPLES ET DE CREER UN DEVELLOPEMENT COMMUN