Archive jusqu'au 20/juillet/2006-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Juillet 2006: Archive jusqu'au 20/juillet/2006-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Kinor (Kinor) le mercredi 19 juillet 2006 - 23h03:

je pense que l'émission "côté des Israéliens" n'étaient pas prévue a l'origine et c'est a la suite de très nombreux messages d'indignations reçus sur leur forum , que la décision a été prise.
A la vue de l’émission, j'espère que tous les chrétiens du Liban ne sont pas tous autant soumis au hezbolah, que l'invité Georges Corm
http://www.france5.fr/cdanslair/006721/428/135985.cfm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 19 juillet 2006 - 20h15:

Revisionnez l'émission C dans l'air- France5 d'aujourd'hui sur le Net. L'HORREUR!!! Aucun contradicteur. Un téléspectateur s'en est indigné et le journaliste a dit qu'effectivement aujourd'hui c'était le point de vue libanais et la semaine prochaine le point de vue israëlien.

Un manquement tout de même, cela n'a pas été signalé en début d'émission.

Les 2 invités masculins étaient infectes, ils étaient de parfaits propagandistes de la cause hezbollienne.

Voilà comment est traitée l'information en France.

On verra quels seront les invités israëliens la semaine prochaine. Je parie qu'ils vont laisser s'exprimer les pires de l'extrême gauche israëlienne.

J'espère me tromper car si ce n'était pas le cas, je me verrais bien leur mettre "un coup de boule" à la Zidane puisque ce dernier nous a montré comment il fallait faire dès que nous nous sentons insultés et humiliés.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 19 juillet 2006 - 18h50:

VOUS AVEZ ENCORE UNE HEURE POUR VOUS Y RENDRE,
A PIED, A CHEVAL, EN VELO !

Les Franco-Israeliens attendent que vous leur manifestiez votre soutien !
(Rappelez-vous les grandes manifestations de la Guerre des 6 jours)

MANIFESTATION DE SOLIDARITE AVEC ISRAEL
19 HEURES, MERCREDI 19 JUILLET
Devant l'Ambassade d'Israel
Metro: Franklin Roosevelt
3, rue Rabelais
75008 Paris

Face aux agressions terroristes du Hezbollah et du Hamas, face a la complicite active de la Syrie et de l'Iran, la communaute juive et les amis d'Israel se mobilisent et appellent a un rassemblement unitaire de soutien a Israel et a Tsahal.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le mercredi 19 juillet 2006 - 16h31:

description

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 19 juillet 2006 - 16h09:

BILLET DU DOCTEUR ANDRE NAHUM
Bonjour,
Israel est en guerre au Liban.
Mais pas contre le Liban en tant qu'etat.
Israel est en guerre contre le terrorisme chiite incarné par l'Iran et son prolongement le Hezbollah.
Une guerre de défense de ses interets vitaux. Une guerre qu'il doit absolument gagner.
Les USA l'ont compris. L'Europe commence à le comprendre.
Mais on entend comme d'habitude le reproche de réaction excessive.
Quelle reaction excessive ?
il y a à la frontière nord d'Israel une organisation terroriste qui a créé un etat dans l'etat, dirigée depuis Teheran par les pires ennemis d'Israel et un president iranien obsédé par sa haine du sionisme et des Juifs..
Cette orgaznisation dispose d'un arsenal considérable et elle est payée, entrainée, encadrée, ravitaillé par les Iraniens sans que l'etat libanais ne veuille ou ne puisse s'y opposer, sans que l'ONU et les Nations ne réagissent.
Il y a pourtant une décision du Conseil de sécurité qui en 2004 demandait le desasrmement de toutes les milices libanaises. Toutes ont été désarmées sauf le Hezbollah.
Les Libanais ont obtenu le départ de l'armée syrienne qui occupait le pays depuis des lustres, mais il ne font rien pour s'opposer à la presence irano-hezbollienne.
Le G 8 demande l'arret des bombardements israéliens et des négociations.
Quelles négociations et avec qui ?
Avec le Hezbollah ? Pour lui accorder un cessez-le-feu, une oudna comme ils disent qui lui permettrait de se rearmer et de se renforcer ?
Israel ne peut accepter un tel piege.
Il ne peut negocier avec une organisation terroriste. Il ne peut reconnaitre comme interlocuteur que le gouvernement libanais.
Celui-ci a un moyen tres simple d'arreter les bombardements israéliens, c'est de réoccuper les parties de son territoires qui ont été induement occupées par l'Iran au moyen de son armée au Liban sud baptisée Hezbollah.
Si le Liban n'a pas les moyens de se livrer à une telle opération l'ONU, l'europe, l'OTAN doivent l'y aider; En envoyant par exemple sur le terrain non pas une nouvelle FINUl dont l'inefficacité a été largement prouvée pendant plus de vingt ans mais comme l'a dit Jacques Chirac une force internationale dotée de moyens coercitifs.
Le voudront-ils ?
Le pourront-ils ?
Le Liban multi confessionnel et son armée sont-ils disposés à prendre des mesures drastiques pour sauver leur pays de l'anarchie ?
Je ne puis vous le dire.
Mais les pays civilisés doivent absolument l'aider à echapper à l'emprise de l'Iran et également de la Syrie son pâle comparse.
S'ils y arrivaient, ce serait une début de victoire contre l'internationale terroriste islamiste..
S'ils reculaient une fois de plus devant les terroristes, ils peuvent s'attendre à voir un jour les missiles iraniens pleuvoir sur les villes d'Europe, du moyen-Orient et peut-être encore plus loin.
Et cette fois-ci. il ne s'agira pas d'armes conventionnelles.
Comme l'a dit Ehoud Olmert, nous sommes à l'heure de vérité et pas seulement pour Israel.
Encore un mot pour vous dire que le ministre israélien du tourisme nous demande de ne pas annuler nos projets de voyage là-bas.
André Nahum

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shalom (Shalom) le mercredi 19 juillet 2006 - 14h55:

Voilà l’état d’esprit d’une cousine habitant Haïfa. (E-mail reçu)

''Bonsoir
Notre echappee d'une heure de la maison ce soir nous a fait du bien malgre le stress d'etre sur la route sans abri: heureusement il n'y a pas eu de probleme , nous sommes alles tout pres chez un bon copain a Aviel dont nous connaissons bien les parents et tout le monde a "decompresse", j'espere pouvoir le faire a nouveau demain. Sur le chemin nous avons vu toutes les stations de tele du monde installees sur la promenade "louis" que vous connaissez pour y etre venus avec moi cette annee et avec nos amis le jour de Yom Hatsmaout que vous avez passe a Haifa. CNN, SKY NEWS ,BBC etc chacun sa camionnette, ses cameras installees sur la vue panoramique , sa grande assiette satellite, ses projecteurs et les journalistes qui pique-niquent en mangeant des pizzas … et attendent les prochaines bombes … quel monde de fous!
Enfin nous nous habituons assez bien a ce nouveau genre de vie ... c'est une sacree experience!! nous prenons meme des photos dans l'abri que je vous envoie
Merci de votre soutien qui nous aide beaucoup

MONIQUE

Vous ne verrez pas les photos c'est personnel.

Shalom


Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 19 juillet 2006 - 14h03:

Lza,

Il ne peut pas avoir de fils puisque c'est un "Drag Queen".

To drag signifie se trimbaler,traîner en argot US.
Queen renvoie au sens premier de ce mot. "quean" en vieil anglais signifiait la femme,l'épouse. Ce mot a ensuite donné "queen",la femme du roi,donc la reine.
Un drag-queen est donc bien un homme travesti en femme.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 19 juillet 2006 - 13h34:

Initiatives pour venir en aide a nos freres du Nord d'Israel (soldats et civils):

Jerusalem:

Une collecte de friandises, etrennes et cadeaux est organisee au profit des jeunes soldats Golani actuellement en position dans le Nord en alerte.
Adresse:
Cafe-Patisserie Simone
49 Derekh Hevron
Jerusalem

Jusqu'au jeudi 20 Juillet 23h
La distribution aura lieu le vendredi 21 juillet avant Chabat
------------------------------

Netanya:

La WIZO a ouvert ses institutions a nos freres du Nord du Pays et des dimanche La Wizo a accueilli au Centre de vacances Hadassim dans la region du Sharon, pres de Netanya, 150 habitants du Nord du pays dont une quarantaine d'enfants autistes. Nous faisons une annonce au public pour des dons de couches pour bebes, d'eau minerale, d'oreillers, de jeux videos, film et televisions pour tenter de distraire les enfants dont le moral est au plus bas...
Ouvrez votre coeur a notre peuple, la WIZO a ouvert ses portes depuis lundi c'est 500 israeliens qui ont trouve un abri dans nos institutions.
Donnez genereusement.

Mariel Aflalo Benhamou
Presidente WIZO Netanya
13, Rue Mac Donald
Netanya

Possibilite de faire un don en ligne:
https://www.wizo.org/contribution_form.asp (hebreu)
https://www.wizo.org/english/contribution_form2.asp?catid=197 (anglais)
---------------------------------

France (Creteil):

En collaboration avec un certain nombre d'associations israeliennes oeuvrant dans le Nord d'Israel afin de soutenir les habitants et de subvenir aux besoins urgents de plus en plus pressants au fil des jours (produits alimentaires, eau minerale, couches, lait maternise et autres produits de premiere necessite ...), l' association TARIAG et le site www.israhelp.com mettent en place une action de recolte de fonds.

Tariag
11 rue du Dr Pinel
94000 Creteil

Pour effectuer un don de soutien merci d'aller sur:
http://www.israhelp.com/soutiennord.php

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nonette (Nonette) le mercredi 19 juillet 2006 - 12h59:

Hajkloufette,
le message va étre relayé auprès de nos amis et connaissances .les radios juives en parlent aussi .que D.protège Israel et son peuple!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lza (Lza) le mercredi 19 juillet 2006 - 12h32:

pnina !!

suivant tes propos tu a l'air de tout SAUF d'une mere juive !!!
j'en doute fort d'ailleurs