Archive jusqu'au 12/juillet/2006-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Juillet 2006: Archive jusqu'au 12/juillet/2006-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mercredi 12 juillet 2006 - 11h44:

DERNIERES NOUVELLES : LA TENSION MONTE A LA FRONTIERE NORD D'ISRAEL

Pour en savoir plus et suivre les nouvelles cliquer sur l'url suivant :

GUYSEN ISRAEL NEWS

11:34 Frontière nord : Tsahal confirme que deux soldats pourraient bien avoir été enlevés comme l'a annoncé le Hezbollah. La milice chiite sûre de son fait a déjà annoncé son intention de procéder à un échange de prisonniers, et a indiqué que les deux otages ont été placés en lieu sûr. (Guysen.Israël.News)

11:22 Frontière nord : Tsahal est à la recherche des deux soldats portés disparus dans la région du moshav Zarit. Les forces terrestres sont couvertes par un hélicoptère de combat. (Guysen.Israël.News)
Le Hezbollah avait annoncé un peu plus tôt l'enlèvement de deux recrues.


11:15 Frontière nord : selon des responsables sécuritaires libanais, Tsahal a bombardé un pont au sud-Liban. L'armée avait annoncé un peu plus tôt avoir attaqué des objectifs du Hezbollah. Six autres blessés, dont deux grièvement atteints, sont en cours de transfert en hélicoptère vers l'hôpital Rambam de Haïfa, et celui de Nahariya. (Guysen.Israël.News)


11:02 Frontière nord : Tsahal confirme que deux soldats sont portés disparus. Un peu plus tôt, le Hezbollah avait annoncé avoir enlevé deux recrues israéliennes. (Guysen.Israël.News)

10:35 Frontière nord : selon la chaîne de télévision du Hezbollah ''Al Manar'', la milice chiite aurait réussi à kidnapper deux soldats. Tsahal n'a pas confirmé l'information. (Guysen.Israël.News)


10:26 Frontière nord : selon la radio de l'armée Galei Tsahal, le Hezbollah tenterait d'avancer ses chars en direction de la ligne de démarcation. Tsahal confirme qu'il y a des blessés touchés légèrement ou sérieusement, suite aux bombardements. Six d'entre eux, dont un adolescent de 16 ans, ont déjà été transférés à l'hôpital de Nahariya. (Guysen.Israël.News)


10:22 Frontière nord : une jeep de patrouille a été touché par un obus. Deux soldats semblent avoir disparu. On ne sait pas encore clairement s'ils ont été touchés ou kidnappés. Nous attendons la confirmation officielle de cette information. (Guysen.Israël.News)


10:15 Frontière nord : les trois blessés touchés à la frontière nord ont été transportés à l'hôpital de Nahariya. Les habitants de la région ont été appelés à se rendre aux abris. (Guysen.Israël.News)
Par ailleurs, la chaîne de télévision du Hezbollah ''Al Manar'' affirme que des avions de chasse israéliens survolent le sud-Liban, tandis que la milice chiite a entamé des tirs de DCA.


10:03 Frontière nord : selon la chaîne de télévision Al Manar, Tsahal a bombardé des positions du Hezbollah au sud-Liban. Des lourds échanges de tirs opposent les soldats à la milice chiite libanaise, et l'on espère qu'aucun soldat n'a été kidnappé dans cette attaque. (Guysen.Israël.News)
Une première information faisait état d'un soldat disparu, mais Tsahal avait démenti. Néanmoins, la confusion due à l'attaque laisse la place au doute.


09:54 Frontière nord : la tension monte à la frontière nord. Le Hezbollah a tiré au moins deux roquettes dans la région de Har Dov et Metoula, ainsi qu'un obus près de Shlomi, en Haute Galilée. L'état d'alerte a été décrété dans la région. Trois personnes ont été blessées, un agriculteur sérieusement près de Zarit et deux autres plus légèrement près de Shetoula. (Guysen.Israël.News)
Un autre obus aurait été tiré en direction de Margaliot

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le mercredi 12 juillet 2006 - 11h11:

Souvenir du "second exode d'Egypte".

Congrés à Haifa des Juifs originaires d'Egypte, expulsés en 1956.

Remembering the "second exodus from Egypt"

By Amiram Barkat

http://www.haaretz.com/hasen/spages/736842.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mercredi 12 juillet 2006 - 10h56:

La frontiere Nord s enflamme ... Le hezbollah annonce 2 soldats Israeliens auraient ete enleves ... Tsahal ne confirme pas mais il existe une tres forte inquietude ...

http://harissa.com/forums/post.php?36

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le mercredi 12 juillet 2006 - 09h37:

La carricature de la Mena, ce matin,

Je vous félicite de l'avoir publiée, elle dit tout sur les valeurs des peuples au Moyen Orient et la Sacrée Symètrie que les Médias étrangers veulent faire croire, dans la lutte entre les parties.

Mais je l'ai vue il y a quelques temps sur Arouts7. Je crois que si celle que j'ai vue est l'originale, il ne fallait pas le cacher.

Voila carricature publiée sur Arouts7.

qui est protégé?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mercredi 12 juillet 2006 - 06h43:

Une stratégie logique qui ne laisse pas de place au simplisme (info # 011107/6) [analyse]

Par Jean Tsadik © Metula News Agency



La population et même une partie des députés et ministres israéliens s’impatientent. Ils ont hâte de voir le caporal Shalit rentrer chez lui, de préférence suite à une opération magistrale de commandos, dans la meilleure tradition de Tsahal. Ils voudraient que les tirs de Qassam cessent ; que le Hamas, Hanya, Mashal, et le président syrien soient punis. De plus, ils aimeraient que ces choses surviennent rapidement, selon la formule en vogue ici, tirée d’une publicité TV pour un produit anti-moustiques : Zbang vegamarnou ! ("Zbang et c’est fini").



Ils vont être déçus. Non que leur armée ne soit plus aussi performante qu’autrefois ni que ses adversaires aient fait des progrès ahurissants dans l’art de la guerre. Là n’est pas la question… Ce que les Israéliens vont devoir comprendre, c’est que la situation donnée ne laisse pas de place pour "un grand nettoyage", "l’anéantissement de tous les terroristes", ainsi que tous les concepts du même genre évoquant l’écrasement final, une bonne fois pour toutes, de l’ennemi.



Quitte à en désappointer certains, il restera, après les Pluies d’été, des terroristes vivants, indissociables du million trois cent mille Palestiniens de la Bande de Gaza. Il restera également des Qassam et la capacité pour les intégristes d’en fabriquer d’autres aisément. Ces constatations amènent à une déduction stratégique cardinale pour comprendre les objectifs de l’opération israélienne en cours : il faudra que ce soient les extrémistes qui visent sciemment nos civils, à Sdérot et Ashkelon, qui prennent la décision de cesser leurs agressions.



Certes, ces terroristes ne prendront pas cette décision de gaîté de cœur. Ils ne le feront que contraints et forcés, mais libres et vivants, soit toujours techniquement capables de nuire. L’objectif de l’armée israélienne consiste donc à conduire ces individus à une situation dans laquelle le prix qu’ils auront payé et le risque qu’ils encourront en poursuivant leurs attaques de civils seront trop élevés pour qu’ils en vaillent la peine. Pour qu’ils puissent, ne serait-ce qu’envisager de poursuivre ces actions.



Cet objectif est dicté par un choix politique clair et simple : il est hors de question pour Israël de réoccuper et de reprendre le contrôle de Gaza. Israël n’a pas quitté ce territoire voici dix mois pour y revenir et pour gérer un espace et ses habitants, qui ne lui procurent aucun avantage d’ordre stratégique ou économique. Or, pour réduire la menace terroriste à quasi néant – la menace zéro n’existant pas, rappelez-vous que des assassinats d’Israéliens se produisaient également lorsque Tsahal occupait la Bande – il faudrait la réinvestir. La fouiller maison par maison, à l’instar de l’opération Rempart en Cisjordanie. Certes, mais la Cisjordanie revêt, de par sa proximité immédiate aux grandes villes israéliennes, un intérêt stratégique évident. Depuis Rempart, par ailleurs, l’armée garde le doigt sur la gâchette, et il ne se passe pas une nuit sans qu’elle n’y conduise un raid pour se saisir de membres des organisations terroristes.



Un Rempart à Gaza n’est pas exclu, mais il n’est pas à l’ordre du jour. On essaiera d’abord de faire revenir les intégristes à la raison par d’autres moyens, d’où la stratégie adoptée pour Pluies d’été.



Il s’agit d’user l’ennemi par des raids incessants, des occupations éphémères de places fortes et des opérations commando, dont on ne parle pas dans la presse. On utilise également l’artillerie terrestre et marine, et puis l’aviation, tout ce qui vole, des drones aux avions de chasse, en passant par les hélicos d’assaut. Et on prend son temps, rien ne presse. Chaque jour qui passe inflige des pertes de responsables et d’exécutants, au sein du Hamas, du Djihad etc. Des centres d’entraînement sont bombardés, des ateliers, des entrepôts d’armes sont réduits en cendres.



Tsahal conserve sa doctrine consistant à protéger d’abord ses soldats et ensuite les civils palestiniens. Mais pour l’opération en cours, elle a augmenté son seuil de tolérabilité des victimes collatérales innocentes. En temps normal, on exige des architectes des opérations de l’armée une pré-évaluation des risques de zéro sur dix en ce qui concerne la projection de non atteinte aux soldats et aux civils arabes, n’admettant que le "risque inhérent", inévitable lors d’une opération militaire. Pour les pluies de juillet, on a augmenté le risque d’atteinte collatérale de civils à Gaza à 2 ou 3. Sinon, il est impossible de combattre les terroristes et les miliciens, qui prennent le plus grand soin à n’évoluer qu’en milieu urbain hyper peuplé. Ceci explique que les attaques contre les véhicules transportant des individus armés sont autorisées par l’état-major même lorsqu’il existe un risque non nul de blesser des innocents.



Mais la faute à qui ? Depuis le retrait israélien, les organisations intégristes n’ont cessé d’agresser les agglomérations voisines du territoire de Gaza. Ils ont tiré de 6 à 700 roquettes dans leur direction. Spécifiquement sur des civils juifs et dans le but déclaré d’en tuer le plus possible. D’où la nouvelle équation : on respecte la vie des civils, mais on protège d’abord celle des civils agressés, les nôtres.



Il est, de plus, exact que la situation humanitaire, dans la Bande, est de plus en plus intenable. Mais sur ce point aussi, on assiste à une tentative d’affamer la population de la part des intégristes. De quelle façon ? – En prenant rationnellement pour cibles d’attentats tous les points de passages israélo-palestiniens, par lesquels transitent les vivres et les autres marchandises. Pas plus tard qu’hier, des miliciens ont tenté une action contre le point de transit de Karni. Et si cela ne suffisait pas, l’Autorité Palestinienne a refusé, hier également, que des convois de camions n’entrent à Gaza par le passage de Kerem Shalom. Cet autre point de transit que le Hamas avait attaqué et près duquel ses membres ont capturé Gilad Shalit après avoir tué deux tankistes, générant ainsi le point de départ des hostilités actuelles.



Certes, la population souffre. Même si ce n’est pas de la faute d’Israël, sans nouveaux approvisionnements, la Bande entrera en situation de pénurie sous quinze jours. Une centrale électrique a été détruite durant les affrontements, elle fournissait 50 % de l’électricité de Gaza. Ce fait de guerre influe directement sur le fonctionnement des pompes en eau potable et des évacuateurs dans les égouts. Un acte prémédité ? – Possiblement. Si Israël, tant que cela ne dépend que d’elle, n’a aucune intention de réduire les Azatis à la famine, cela ne la dérange pas de leur rendre la vie encore plus difficile qu’à l’accoutumée. Par vengeance pour les souffrance endurée par les Sdérotiens ? – Non, par calcul. Pour que la population saisisse que les islamistes qui la dirigent ne lui apporteront que malheur et destruction. Afin qu’elle comprenne qu’à les laisser œuvrer sans cesse pour l’éradication d’Israël, c’est elle qui essuiera les plâtres de cette politique, pendant que la majorité des Israéliens n’entend parler de la guerre que par l’intermédiaire de ses media. Assurément, une partie de la stratégie de Pluies d’été consiste à faire monter la pression populaire contre le Hamas afin qu’il abandonne la voie terroriste et relâche Shalit. A terme, cette réaction des habitants est garantie. Elle croît avec chaque nouveau jour de privations.



Bien entendu, face à ces choix, le Hamas joue à fond la carte palestinienne traditionnelle de la victimisation des civils et de la barbarie israélienne. Lorsque l’on regarde les images d’un enfant blessé, on a bien naturellement tendance à négliger tous les éléments qui ont engendré cette tragédie. Mais les islamistes lassent, la communauté internationale se rendant bien compte que Tsahal ne fait pas la guerre aux enfants mais à ceux qui tuent des enfants. Et le monde apprend lentement à compter, à comparer les guerres, jusqu’à s’apercevoir qu’en un seul attentat de musulmans contre des musulmans en Irak, ils ont tué autant de personnes que toutes celles qui ont perdu la vie depuis le début de la campagne israélienne.




c:/

Sans commentaire




De plus, les camps palestinien et arabe sont divisés. Mahmoud Abbas demande la libération immédiate du soldat israélien et impute la responsabilité de la crise à Ismaïl Hanya et à ses séides. En tous cas, les forces de sécurité de l’AP, qui reçoivent leurs ordres d’Abou Mazen, ne prennent pas part aux combats et les Israéliens font tout ce qui est nécessaire pour les épargner. Le même son de cloche sort du palais de Hosni Moubarak, qui a accusé lundi le Hamas et son chef Mashal, réfugié à Damas, d’être à l’origine du calvaire que traverse la Palestine et de faire risquer à la région un embrasement général. Le raïs pointe également du doigt Béchar Al-Assad, qui protège Khaled Mashal, en indiquant que cette attitude "met en danger la survie du régime syrien".



Et il y a anguille sous roche… que ce soient Al-Assad, Mashal, et même Hanya, il est clair que de graves avertissements pèsent sur leurs têtes. Il suffirait par exemple qu’il advienne malheur à Gilad Shalit pour que je ne donne pas cher de la peau de ces larrons. Par contre, je fais mienne l’information de Sami El Soudi selon laquelle Tsahal sait pertinemment où est détenu son soldat. El Soudi n’écrit jamais des choses en l’air… Lors, la stratégie "longue durée" de Pluies d’été donne le temps à l’armée des Hébreux de peaufiner une possible intervention. De plus, elle met à rude épreuve les nerfs des geôliers, qui savent qu’ils peuvent essuyer l’attaque d’un commando à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. Immanquablement, leur attention faiblit et leur vulnérabilité s’accroît proportionnellement.



A force de subir les coups de boutoir à répétition de la formidable mécanique qu’est l’armée israélienne, à force de compter leurs morts et leurs blessés, sans parler des dégâts infrastructurels et matériels, les organisations terroristes, privées de tout approvisionnements et de tout renfort, vont céder. Elles n’ont aucune chance de tenir, ne serait-ce que deux autres mois, à ce régime-là. Ce qu’Israël attend de leurs leaders, c’est qu’ils s’engagent à cesser définitivement les tirs de Qassam contre Israël et qu’ils libèrent Ryan. S’ils sont incapables, même lorsqu’ils se retrouveront à genoux, de faire exécuter ces dispositions, Jérusalem changera de stratégie et envisagera leur élimination. De toutes façons, ces pluies qui tombent hors saison renforcent l’autorité de Mahmoud Abbas, qui pourra remplir le vide politique que ne manquera pas de laisser la ligne déraisonnable suivie par les fanatiques islamistes. C’est aussi ce que beaucoup de monde, partout sur la planète, attend en silence.



A tous : apprenez la patience !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le mardi 11 juillet 2006 - 19h31:

Dernière heure

11 juillet 2006 / 16 h 02

Allemagne - Des jeunes d'extrême droite brûlent publiquement un exemplaire du « Journal » d'Anne Frank. Avec l'accord tacite du maire du village

Par Elif Kayi

Le 24 juin dernier, lors d'une fête au village de Pretzien, dans la Saxe-Anhalt, un jeune homme accompagné de deux complices, et face à un public qui n'a pas bronché, a mis le feu à un exemplaire du journal d'Anne Frank. Et de joindre le geste à la parole : « Je remets Anne Frank aux flammes ». Formule qu'utilisaient les nazis avant tout autodafé. D'après l'enquête en cours, le néo-nazi et ses deux acolytes appartiennent au « Heimat Bund Ostelbien », un groupuscule d'extrême-droite.

Le maire du village, présent, n'a pas réagi. Pas étonnant lorsque l'on sait qu'il est lui-même membre de ce groupuscule, lequel a été dissout après les faits. Il reconnaît avoir fait une erreur en n'intervenant pas, mais insiste sur le fait qu'il ne faut pas exclure les jeunes d'extrême-droite. Même l'ancien ministre de l'intérieur du Sachsen-Anhalt, Klaus Jeziorsky (CDU), ne voit aucun problème à côtoyer des jeunes portant fièrement des t-shirts où l'on peut lire l'inscription « Wehrmacht Pretzien ».

Le Premier ministre de la Saxe-Anhalt, Wolfgang Böhmer (CDU), a tout de même déclaré : « Ceci est honteux pour notre région ». Böhmer semble cependant plus préoccupé par le fait de sauver l'image de sa région, déjà mise à l'épreuve lors de la discussion publique sur les zones de no-go des régions de l'Est allemand : « Il faut que le gouvernement local prépare une stratégie publique pour que le reste de la République ne nous montre pas du doigt. ».

Pour les experts de l'extrême-droite, cet incident est révélateur d'un climat de tolérance, voire de bienveillance à l'égard des mouvements d'extrême-droite, en particulier dans les régions de l'Est. Même les élus de gauche font souvent preuve d'un manque total de distance politique vis-à-vis de ces groupes.

http://www.proche-orient.info/xjournal_racism_der_heure.php3?id_article=46693

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 11 juillet 2006 - 18h40:

NOUVEAU JEU DE COUPS DE TETES DE ZIDANE


http://www.wallak.net/zidan/


Utilisez votre souris pour deplacer Zidane face aux joueurs Italiens, puis cliquez sur le bouton droit de la souris quand vous etes pret a donner un coup de tete.

ENVOI DE FREDDY GALULA..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 11 juillet 2006 - 18h36:

NATALIE PORTMAN RECHERCHE UN MARI JUIF

c:/


Les choix de Natalie Portman

(bum) - La comédienne Natalie Portman aimerait enseigner les fondements de la religion juive à ses futurs enfants.
D’après le portail Contactmusic, l’actrice désire trouver un compagnon qui soit juif comme elle pour réaliser tous ses souhaits. La vedette des films Leon et Vendetta est née en Israël, mais sa famille a immigré aux États-Unis lorsqu’elle était âgée seulement de 3 ans.

Cependant, son intérêt pour cette religion décroît quand elle n’est pas dans ce pays. Portman, 25 ans, a attesté : « Une priorité pour moi, c’est que définitivement j’aimerais élever mes enfants comme des Juifs, mais la chose ultime, c’est que je veux quelqu’un qui soit la bonne personne et qui soit un partenaire… Je suis plus juive en Israël. »

Le père de la jeune comédienne suit encore beaucoup toutes les différentes règles juives. Celui-ci aime bien faire des blagues lorsqu’il rencontre les petits amis de sa fille.

Natalie Portman finit par conclure : « Il fait toujours ses farces stupides avec mes nouveaux copains, qui ne sont pas juifs. Il dit: « C’est une simple opération. »

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le mardi 11 juillet 2006 - 17h55:

D'accord avec la sage PNina, bisous à toutes

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Kinor (Kinor) le mardi 11 juillet 2006 - 17h48:

VOICI QUELQUES TITRES DES EMISSIONS "C’EST DANS L’AIR" , DE QUOI AVOIR FROID DANS LE DOS
------------------------------------------

Ben Laden et Al-Qaida
¬ La mort de Zarqaoui
¬ Al-Qaida sur tous les fronts
¬ Terrorisme : de Los Angeles à Lyon
¬ Terrorisme : l'enjeu jordanien
¬ Le djihad, c'est la guerre
¬ Al-Qaida frappé à la tête
¬ Al-Qaida : an IV
¬ Terrorisme : l'été rouge
¬ Al-Qaida cherche le gros coup
¬ Traqué, Ben Laden frappe
¬ Turquie : le candidat explosif
¬ Al-Qaida : le déluge du feu
¬ Al-Qaida : vacances polluées
¬ Ben Laden ?
¬ Al-Qaida : le spectre de Ben Laden
¬ Ben Laden s'invite au 11 septembre 2003

En Russie
¬ Beslan : l'impossible deuil
¬ 150 morts : la méthode Poutine
¬ La terreur tchétchène
¬ Moscou : sang et disparition
¬ La peur tchétchène
¬ Moscou : otages en sursis

France - Europe
¬ A qui fait-on la guerre ?
¬ Terrorisme : la France est prête
¬ Europe : l'Espagne s'affranchit
¬ Madrid : fatwa contre Ben Laden
¬ Les "financiers" français du terrorisme
¬ Terrorisme : Van Gogh assassiné
¬ Espagne, pays terrorisé ¬ Le plan vigilance rouge
¬ L'Europe face à la guerre des bombes
¬ Al-Qaida ? La terrifiante incertitude
¬ Madrid : les explosions barbares