Archive jusqu'au 12/février/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Fevrier 2004: Archive jusqu'au 12/février/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Leblanc (Leblanc) le mercredi 11 février 2004 - 18h30:

Mesdames, Messieurs .....
eh La Douda il y a aussi le troisième sexe .
comment dit-on ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mercredi 11 février 2004 - 18h33:

Rougeole pour seouda de yithro ?

Mon père m'avait toujours répété que c'était la diphtérie ou
croup

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 11 février 2004 - 18h54:

About 35 miles (55 kilometers) to the north, another fault line cuts the land east to west from the Mediterranean port of Haifa with the West Bank towns of Jenin and Nablus before reaching the Jordan River.
Selon Jeru Post, les villes de Jenin et Naplouse sont situees sur une faille entre plaques techtoniques.

Libre a vous de tirer votre propre conclusion...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le mercredi 11 février 2004 - 18h20:

Monsieur La Douda,

Je pense que vous vous trompez à mon sujet, c'est Monsieur Maxiton qui parle d' Alphonse Karr.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 11 février 2004 - 18h20:

c:/

Envoye par Avraham

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le mercredi 11 février 2004 - 18h12:

Quand on est socialiste, en France, en 2004





Ca remue en sous-sol, ça bout à la base. Le PS, en proie à des luttes intestines récurrentes depuis un certain congrès de Valence de 1981, où il était question de « têtes qui devaient tomber », ne sait plus comment présenter son positionnement par rapport au conflit israélo-palestinien.



Le 22 juin 2003, devant le public des « 12 heures pour Israël », aussi chaud que la canicule qui s’annonçait, François Hollande, sans doute pressé par Dominique Strauss-Kahn, nous assurait des liens qui unissaient le PS français à l’Etat hébreu, sans oser évoquer son aversion pour « la-politique-de-Sharon ». D’ailleurs, quelques jours après, c’est la tête de Pascal Boniface qui roulait dans la sciure comme une offrande symbolique et une preuve du rejet des thèses de celui qui, déjà, bien avant un sondage scélérat, considérait Israël comme une menace pour la région du Proche-Orient et, par extension, pour la planète.



Mais quand on est socialiste, en France, en 2004, on ne se débarrasse pas aussi facilement de ses présupposés et préjugés. On ne renonce pas volontiers à ses schémas manichéens où le pauvre est forcément opprimé, porteur d’humanisme et porte-drapeau des combats légitimes du siècle naissant.



Quand on est socialiste, en France, en 2004, on rumine longuement sa vengeance face à une direction qui s’est fourvoyée avec d’affreux sionistes qui ne savent même pas être français avant d’être juifs.



Quand on est socialiste, en France, en 2004, on accepte dans ses rangs une Frédérique Sprang, à l’origine d’un « appel pour la paix », « militante de base » dont la correspondance privée témoigne d’une antipathie pour les organisations juives que certains pourraient interpréter comme frisant l’antisémitisme.



Quand on est socialiste, en France, en 2004, on signe les appels de Mme Sprang. On les signe et on les commente d’un « il faut être plus net que ne l'est le PS dans la condamnation du gouvernement Sharon ». Parmi les signataires :

- Pierre Joxe, envoyé en première ligne pour défendre la communauté juive lors de l’affaire de Carpentras et qui avait, à l’époque, sans doute estimé qu’on lui avait un peu forcé la main.

- Paul Quilès, le guillotineur de 1981.

- Michel Rocard, sollicité pour signer l’appel que lançait François Zimeray, lui-même député PS, auprès du parlement européen, afin que s’exerce un contrôle sur les détournements de fonds destinés à l’Autorité palestinienne, et qui inventa mille contorsions intellectuelles pour éviter de le faire. Là, il ne fallut pas le supplier bien longtemps pour qu’il signe l’appel de Mme Sprang.

- Arnaud Montebourg, nouveau Chevalier Bayard du PS, ne pouvant, bien sûr, rater une cause aussi noble que celle de la lutte du peuple palestinien, et qui estime «qu'il est temps de dire ce qu'on pense de Sharon» et que «le PS est beaucoup trop silencieux là-dessus».

- Jean-Luc Mélenchon qui considère que « si les gens se sont précipités sur cet appel, c'est pour prendre une bouffée d'oxygène », sans imaginer que l’oxygène des uns peut être le gaz carbonique des autres.



Quand on est socialiste, en France, en 2004, on ne s’embarrasse pas du contenu d’un soi-disant appel pour la paix où l’on trouve des passages plutôt croustillants dans leur bienveillance sournoise :

"Nous dénonçons les forces opposées à la paix, qu’elles soient au gouvernement, comme en Israël, ou dans l’opposition à l’Autorité palestinienne, comme en Palestine "

Ce qui laisse entendre que les méchants sont ceux qui gouvernent en Israël et ceux qui s'opposent à Arafat et sa clique. Pour faire court: Sharon et Nusseibeh.



Ou encore:

"...l’avenir de l’État d’Israël et de la région passe par une solution politique négociée et non par une politique d’occupation brutale qui, en violation du droit, plonge tous les jours davantage la population palestinienne dans la misère, la détresse et le désespoir."



Qui aurait tout aussi bien pu s'écrire:



"...l’avenir de l’État d’Israël et de la région passe par une solution politique négociée et non par la promotion du terrorisme qui, par son choix de la politique du pire, plonge tous les jours davantage la population palestinienne dans la misère, la détresse et le désespoir."



Mais, curieusement, la formulation dans ce sens de ce qui est pourtant la même idée, vient rarement à l'esprit de ces chers humanistes, ardents ambassadeurs de la Paix.



Quand on est socialiste, en France, en 2004, la vie n’est pas toujours facile, et il faut justifier la présence, au sein de son parti, de membres comme Frédérique Sprang, il faut faire avaler des couleuvres à ses « amis » juifs, et surtout, même si l’on s’en défend, il faut bien tenir compte de la nouvelle démographie de ce pays.



Quand on est socialiste, en France, en 2004, on se dit surtout que l’apnée n’est pas bien longue d’ici le passage devant les urnes.



Tenir, tenir…



Jean-Paul de Belmont, 11 février 2004

© Primo-Europe

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jpc (Jpc) le mercredi 11 février 2004 - 18h17:

Seoudat Ythro

Vous ecrivez

"Pour seoudat ythro, en plus de la fameuse rougeole, je pense que le pigeon c"est la caille du desert ( ùìá ) qui devait etre la principale nourriture du FESTIN que Jetro a offert ce jour la a Moshe"


Je suis desole de vous contredire mais si vraiment vous pensez que la raison de la celebration de cette fete par les Tunes est d'origine biblique, vous vous trompez lourdement.

En effet, si cette fete etait d'origine biblique comme vous dites, d'autres groupes de Juifs dans le monde l'observeraient aussi. Or, a ma connaissanc, SEULS LES TUNES OBSERVENT CETTE COUTUME.

Alors merci de nous garder ce privilege particulier que tout le monde nous envie et essaie de nous enlever l'exclusivite.

JPC

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le mercredi 11 février 2004 - 18h11:

Une enquête préliminaire pour blanchiment vise l'épouse de Yasser Arafat

PARIS (AP) - Le parquet de Paris a ouvert en octobre dernier une enquête préliminaire portant sur des sommes d'argent suspectes versées depuis la Suisse sur les comptes de Soha Arafat, l'épouse du leader palestinien Yasser Arafat, qui réside à Paris.

Si le parquet a procédé à des premières vérifications, aucun service de police n'a été pour l'instant saisi de cette enquête, a-t-on indiqué mercredi de sources judiciaires.

Il est également trop tôt pour procéder à l'ouverture d'une information judiciaire, les vérifications préliminaires n'ayant pas permis d'établir l'origine illicite de l'argent, une condition constitutive du délit de blanchiment d'argent, a-t-on ajouté de mêmes sources.

L'affaire a éclaté lors d'une inspection de la Banque de France à l'Arab Bank où Mme Arafat détient un compte. Intriguée de voir près d'un million d'euros versé tous les mois depuis la Suisse sur les comptes parisiens de Mme Arafat, la BF a saisi la commission bancaire qui a, à son tour, saisi le parquet en septembre dernier, a-t-on précisé de sources judiciaires, confirmant ainsi des informations parues dans "Le Canard Enchaîné" sorti mercredi.

Le Tracfin, organisme qui centralise les soupçons des banques sur le blanchiment d'argent sale, a confirmé les soupçons de la Banque de France, selon les sources judiciaires.

L'enquête porte sur un total de neuf millions d'euros transférés sur les comptes de Soha Arafat à l'Arab Bank et à la BNP entre juillet 2002 et septembre 2003, selon les sources judiciaires.

Trois millions d'euros ont ensuite été virés sur le compte d'un célèbre décorateur, Alberto Pinto, mais son cabinet n'a pas été en mesure de produire des factures justifiant la totalité de ce versement, indique-t-on de sources judiciaires. Selon l'hebdomadaire, un membre du cabinet Pinto a affirmé que le décorateur n'avait jamais travaillé pour la famille de Yasser Arafat.

Avant d'avancer dans ce dossier très sensible concernant la femme du chef de l'Autorité palestinienne, les autorités judiciaires françaises espèrent obtenir des précisions de l'Office européen de la lutte anti-fraude (Olaf) qui enquête actuellement sur d'éventuels détournements de subventions européennes vers des comptes privés de Yasser Arafat.

Une commission d'enquête, qui dispose de pouvoirs assez étendus, se trouve actuellement à Jérusalem pour savoir si M. Arafat a détourné à son bénéfice personnel une partie des aides que l'Autorité palestinienne, dépourvue de ressources propres, reçoit de divers organismes internationaux comme l'UE ou le FMI. Cette enquête pourrait expliquer la provenance des fonds sur les comptes de Mme Arafat et confirmer les soupçons de la Banque de France. AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mercredi 11 février 2004 - 16h15:

Bebel bonjour !!!
Essaye de me joindre sur mon mail Hajkloufette@harissa.com ou kloufette@walla.co.il et j essaierai de t aider ... le probleme des mots de passe a ete resolu mais tu as peut etre un autre probleme .
Sache que pour le Boukha Bar comme pour toutes les autres rubriques d Harissa tu dois t inscrire et demander un nouveau mot de passe celui que tu utilises pour Adra n est pas compatible ... Essaye de me joindre et je t expliquerai ... J invite tout ceux qui rencontrent encore des difficultes a rentrer au Boukha bar a essayer de me joindre ... je me ferai un reel plaisir de vous aider . Si je n y arrive pas , nous nous tournerons vers Jaco qui j en suis sure trouvera une solution . Nous vous attendons ... venez kiffer avec nous ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 11 février 2004 - 15h21:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Tarfiste :

Bekhor vous avez raison, cependant à l’époque d’Alphonse Karr, les dames n’avaient malheureusement pas voix au chapitre, aujourd’hui ça n’est plus le cas et c’est bien mieux ainsi.

Alors, vous ne devriez vous pas dire : Que Mesdames et Messieurs les provocateurs commencent...?

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le mercredi 11 février 2004 - 14h50:

Sfax, une ville terrorisée par les actes de hooliganisme commis par les supporters algériens mécontents de la défaite de leur equipe.

....................
Incidents à l'occasion du match Algérie/Maroc à Sfax

09/02/2004-- Des incidents se sont produits dimanche soir à Sfax à l'occasion de la rencontre de Football ayant opposé les sélections algérienne et marocaine au stade Taieb M'hiri en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations de Football.

Ces incidents ont été déclenchés bien avant le début de la rencontre, en raison de l'entêtement d'un grand nombre de spectateurs parmi le public algérien, qui sont restés hors du stade et ont refusé de suivre le match sur un écran géant installé spécialement à leur intention.

Il est à signaler que tous ceux qui détenaient un billet ont pu entrer au stade. Les autorités administratives et sécuritaires ont d'ailleurs veillé à réunir toutes les conditions propices au déroulement de la rencontre dans les meilleures conditions.

Et bien que le match lui même se soit déroulé dans des conditions normales sur le terrain de jeu, certains éléments du public algérien ont toutefois commencé à provoquer des perturbations peut avant la fin de la rencontre lorsque l'équipe marocaine est parvenue à obtenir l'égalisation. Apres que certaines parties algériennes eurent essayéde calmer les esprits, en vain, et malgré les nombreuses tentatives sécuritaires visant à convaincre les spectateurs du côté algérien de préserver le calme, ces derniers ont poursuivi leurs provocations en saccageant des sièges pour les jeter sur le terrain et en direction des agents de l'ordre avec l'idée d'envahir la pelouse et d'arrêter la rencontre.

Des agents de l'ordre sont intervenus pour contenir les spectateurs algériens et les empêcher d'investir le terrain, d'une part, et éventuellement d'agresser le public de l'équipe adverse d'autre part, ce qui a contribué à assurer la maîtrise de la situation pour que la
rencontre se termine dans des conditions sportives normales.

Ainsi, grâce à une intervention ferme et au plan sécuritaire efficace mis en oeuvre, ces incidents provoqués par une partie du public algérien qui n'a pas fait preuve d'esprit sportif en la circonstance, n'ont fait que quelques légers blessés algériens, au nombre de 51, qui ont été aussitôt secourus. Quatre d'entre eux ont été retenus pour des soins et les autres ont quitté l'hôpital. 14 agents de l'ordre ont été aussi légèrement blessés alors qu'un marocain et trois spectateurs parmi le public tunisien ont reçu des soins urgents. Les blessures étaient dues au jet de sièges et de pierres.

Pour ce qui est des dommages matériels causés par ces douloureux incidents et par les actes de vandalisme commis par un grand nombre de supporters algériens, de nombreux véhicules privés et publics ont été l'objet de jets de pierres et leurs vitres cassées. Une banque, les
devantures de nombreux locaux et d'entreprises ainsi que certains équipements dans les artères de la ville de Sfax ont été également saccagés : destruction de panneaux de signalisation routière, arrachage d'arbustes de décoration, parcs dévastés...

De nombreux commerçants ont en outre déploré le comportement de ces supporters et leur refus de payer les services et les marchandises qui leur ont été fournis.

Le calme et la sécurité dans la ville ont été rétablis à une heure tardive de la nuit de dimanche.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le mercredi 11 février 2004 - 13h47:

comment se fait il que je n'arrive pas a rentrer au boukha bar ? quelqu'un peut-il m'aider ? mon surnom est "bebel" et je n'est pas recu de code d'entree comme indique lors de l'enregistrement.
merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Benzarti (Benzarti) le mercredi 11 février 2004 - 11h39:

albert,
pour "mounèfiqin":c le pluriel du nom mounèfiq" recharcher par la racine qui est "nifèq"...lol!demander a vos amis arabes si vous ne savez vraiment pas!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mercredi 11 février 2004 - 12h22:

Infos sur le tremblement de terre en direct live sur le Boukha Bar !!!
http://harissa.com/boukhabar/read.php?f=15&i=949&t=949