Archive jusqu'au 06/février/2004-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Fevrier 2004: Archive jusqu'au 06/février/2004-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le vendredi 06 février 2004 - 13h45:

CHER BENZARTI TU DOIS ETRE BIEN JEUNE POUR NE PAS CONNAITRE L HISTOIRE C EST POURQUOI JE T EXCUSE RIEN QUE DANS MA FAMILLE MON BEAU FRERE A FAIT FAIT LES CAMPS DE CONCENTRATION A BORDJ LE BOEUF DANS LE SUD AVEC LES NATIONALISTES ET MON COUSIN GERMAIN DONT JE TAIRAIS LE NOM A ETE EN PRISON INCARCERE AVEC BOURGHIBA PENDANT SA LUTTE BOURGHIBA QUI A CORRESPONDU AVEC MA FAMILLE JUSQU A SA MORT ET MOI MEME JEUNE LYCEEN JE FAISAIT LES GREVES AVEC MES CAMARADES MUSULMANS MR BENZARTI J AI DES PHOTOS DE BOURGHIBA DANS MA FAMILLE PENDANT SA LUTTE A TE FAIRE T EXCUSER POUR TES PAROLES LA VRAI REVOLUTION TUNISIENNE A ETE COMME EN RUSSIE TOUS LES PRETEXTES POUR PRENDRE LA PLACE DES ANCIENS TURCS DES ANCIENS BEYS DES JUIFS QUI FAISAIT LEUR EMANCIPATION LES ANCIENNES GRANDES FAMILLE D ORIGINE ARABE C ETAIT LA REVOLUTION ETHNIQUE DU FOND BERBERO NUMIDE DE LA POPULATION LES JUIFS DES PAYS ARABES ONT FAIT COMME VOUS ILS ONT PROFITE DE CETTE SITUATION POUR SE BATTRE POUR LA TERRE DES YAOUDI TEL QUE NOS COMPATRIOTES MUSULMANS NOUS ONT TOUJOURS APPELE LISEZ L ARICLE DE ABDELWAHAB MEDDEB SUR LE FIGARO DE JEUDI 5 FEV IL T EXPLIQUE TRES BIEN CE QUE TU N A PAS COMPRIS TU RESTE MON FRERE D ORIENT ET ON LA FERA ENSEMBLE LES ETATS UNIS D ORIENT ON A BESOIN DE TOUTES LES VOLONTES AU LIEU DE SE DECHIRER IL Y A TANT A FAIRE POUR NOURRIR ET MODERNISER LES PEUPLES OULD IBRAHIM VOUS AVEZ BESOIN DE NOUS ET NOUS DE VOUS VOIS PLUS LOIN QUE LE BOUT DE TON DOIGT TU RESTERA UN HOUYA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Benzarti (Benzarti) le vendredi 06 février 2004 - 11h34:

victoria,
mohamed latreche n'est pas tunisien.il est né en tunisie de parents algeriens et est franco-algerien!!point barre
emile tubiana,
je suis tunisien né en france.je n'ai rien avoir avec le gouvernement tunisien ou les medias arabes!!je m'informe moi meme,vous etes trop paranoiaque mon cher!!!
vous tous,si vous en avez marre de la tunisie alors enlevez tunisien de juif.ca soulagera tout le monde.
si vous aviez peut etre soutenu l'independance de la tunisie,on vous aurez peut etre pas "viré".ah non la presence francaise est bien mieux,pour acquerir la nationalité!
hajkloufette,
vous avez oubliez les projets des juifs avant israel(et non post,autant pour moi) qui voulaient viré tous les palestiniens arabes,qui cherchaient a tous prix a judaiser la palestine.
des qu'il ya un attentat vous etes les 1ers a reagir comme si l'armée israelienne n'avait rien fait avant,comme si c'etait gratuit.combien de maison detruit-elle?et les colonies?L'epoque coloniale est censée etre finie dp longtps!!
waja3touni rassi!!!!!!!
la tunisie n'a pas non plus besoin de vous.restez en israel ou en france
mais je en suis pas antisemite loin de la."contredit els sionistes et tu passes pour un antisemite en 2 secondes",sniper

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le vendredi 06 février 2004 - 09h33:

Mes chers amis,


Voici une initiative à soutenir :


En appelant le 0.899.707.706, vous offrirez à chaque appel un repas
aux institutions MEIR PANIM, qui fait office de « resto du cour »
aux personnes défavorisées en Israel


Vous trouverez ci-dessous des liens vous présentant cette
institution.


Je vous remercie par avance de faire circuler ce mail à tous vos
contacts, après avoir passé réalisée cette belle mitsvah...


Bien à vous tous


David Barouch


Pour mieux connaître Meir Panim


http://www.mifalchaim.org/eng/mi_meirpanim.htm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le vendredi 06 février 2004 - 08h51:

Seoudat Ythro

bonsoir et bravo

Pour seoudat ythro, en plus de la fameuse rougeole, je pense que le pigeon c"est la caille du desert ( ùìá ) qui devait etre la principale nourriture du FESTIN que Jetro a offert ce jour la a Moshe

Cette Parasha est celle des 10 commandements, et le meilleur moyen que les Tunes ont trouve pour interresser les enfants et les feliciter de leurs etudes au Heder c'est de faire la fete, et copier l'episode biblique....

Expliquer Seoudat Ythro aux Israeliens, il faut que ce soit convainquant!!!

shavoua tov

Huguette

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le vendredi 06 février 2004 - 01h50:

Enfin !!

Bravo aux jeunes de l'UEJF d'avoir interrompu le spectacle de Dieudonné à Lyon ce soir ! et encore, je trouve qu'ils ont été trop gentils envers ce " personnage " aussi nauséabond !
J'éprouve une profonde répulsion envers lui.
Mais, ce qu'il ne sait pas, où qu'il ne veut pas savoir, c'est que, lui aussi, n'aurait pas été épargné pendant la dernière guerre !! Mais, je préfère arrêter là mon commentaire, car, je vais devenir très impolie ! Et, je crois, que ce site mérite autre chose que mes écarts de langage !
Et, surtout, par respect pour les harissiens et harissiennes. Mais, je pense, que tout le monde aura compris ce que je pense de ce triste sire ...

Axelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le vendredi 06 février 2004 - 00h46:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Tarfiste :

"Que ferais-je sans toi?" dit la chanson!

* Un grand merci Dame Nao, on vous a découvert un homonyme masculin dans le roman de Rosny
Aimé: “La Guerre Du Feu”. Il se déroule dans la préhistoire au Néolithique, et le combat que mène le Nao du roman, pourrait bien vous plaire.

* Merci également de rappeler le Ftileur à votre bon souvenir, ce chômeur de luxe continue à se payer des vacances de neiges prolongées, aux frais des actionnaires de La Douda, il risque de tomber pour abus de biens sociaux, mais il s’ en fout car comme tout bon Président, il s’ est désigné un fusible en la personne du Tarfiste ! a qui il a demandé de vous saluer chapeau bas !

Bien à vous,

Wnessou El Douda : Le Ronchon !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le jeudi 05 février 2004 - 23h59:

Albert,

Vos mots expriment ma pensee "il y a en a qui ne veulent plus entendre le mot de Tunisie, ça leur donne la nausée. Ils ne veulent plus rien savoir, sauf relever des articles politiques qu'ils jugent outranciers envers Israël. "

Je voudrais ne plus entendre le mot Tunisie sauf pour son crime commit contre les Juifs. Je suis un Juif fiert de la terre de Tunisie. Malheuresement un pays horifique du meme nom a ete erige sur ma terre natale.
Je ne veux as savois ce qu'il se passe dans ce pays aujourd'hui. Je ne suis pas interresse par ses secces sportifs ou sa dictature sanguinaire.

Je suis comme une personne qui a ete viole, je ne veux pas entendre de nouvelles sur mon violeur si ce n'est pour en dicuter du viol.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 06 février 2004 - 01h18:

Scoop cafe des dattes ... le spectacle de Dieudonne a lyon devant 800 spectateurs a ete interrompu a 22h 30 a cause d un feu de bengale allume dans la salle !!! et aux cris de Dieudo facho l artiste est sorti de la scene alors qu une fumee acre s etendait .... Dehors des jeunes de l UEJF manifestaient avec des banderolles
""" liberte d expression Oui .. les mots qui tuent non !!!"""

Kol ha kavod aux jeunes de l UEJF !!! continuez a etre vigilents !!! pour votre avenir ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 05 février 2004 - 23h17:

A tous les pleurnichards et a toutes les meduses tentaculaires:

Vous imaginez qu'est ce qu'on est chanceux d'avoir le Ftileur comme defenseur des libertés et des droits de l’homme et combattant du racisme et du sectarisme!!!???

"Que ferais-je sans toi?" dit la chanson!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le jeudi 05 février 2004 - 21h56:

Rencontre du CRIF avec l’ambassadeur de Tunisie

SE M Moncer Rouissi, récemment nommé ambassadeur de Tunisie à Paris, a rencontré Roger Cukierman, président du CRIF, Haïm Musicant, directeur général du CRIF, et Yves Kamami, membre du Bureau exécutif.

Au cours de l’entretien, ont été évoquées les relations étroites qui unissent la Tunisie et les juifs de France qui en sont originaires. Roger Cukierman a rendu hommage au rôle pionnier des présidents Bourguiba et Ben Ali pour l’établissement de relations entre la Tunisie et Israël, mais a regretté la fermeture des bureaux d’intérêts qui existaient à Tunis et Tel-Aviv.
L’ambassadeur de Tunisie a évoqué l’importance de nouer des relations avec des intellectuels juifs français et des intellectuels tunisiens.

Un hommage sera prochainement rendu à l’écrivain Albert Memmi pour son œuvre, qui a contribué à une meilleure compréhension de l’histoire et des relations des peuples de la méditerranée.
L’écrivain avait reçu un prix du CRIF pour son œuvre lors de son dîner annuel en 1999.

source: http://www.crif.org/index02.php?id=2228&type=action&menu=10

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le jeudi 05 février 2004 - 23h54:

Pardon '..TERNENE....?' veut dire fiertè...! Je pense..I ternène...Il se prend pour un coq..

Breitou él térnène..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 05 février 2004 - 23h09:

Mademoiselle Eve Brocart,

Je me suis permis de venir ici, dans la cour des grands seigneurs, pour répondre à vos recherches de photos et autres articles qui vous intéressent, sur cette denrèe rare que sont les juifs tunisiens.

Est-ce que vous suivez les débats, ici…? Vous ne voyez pas que personne ou presque à part quelques récalcitrants, des téméraires comme on dit, qui essayent de nous donner des nouvelles de toutes sortes sur le pays de notre enfance, sur notre patrie qui a vu tous ces enfants juifs 'fuir' pour cause d'expulsion rampante, mais en vain, sans pouvoir retourner la vapeur en leur faveur, car parmi toute cette élite, il y a en a qui ne veulent plus entendre le mot de Tunisie, ça leur donne la nausée. Ils ne veulent plus rien savoir, sauf relever des articles politiques qu'ils jugent outranciers envers Israël.

La Tunisie les a dépouillé de leurs biens. Ils ne veulent plus qu'on leur rabâche à longueur de journée les éloges de quelques natures qui soient sur le pays de leurs ancêtres.

Ils ont étè VIRES vous comprenez ça..? Ou pas…? Alors, écoutez donc, pour vos recherches n'attendez rien d'eux. Il va falloir vous débrouiller seule, et aller chercher vos photos des juifs dans les musées et autres parcs zoologiques. Le juif, n'appartient plus à l'histoire de notre pays. C'est comme ça, et ne cherchez plus à comprendre.

Mais qui donc s'intéressent à nous encore sur une thèse présentée sur les youd..?

Un ami, qui a des biens en Tunisie et qui cherche à les vendre de Paris, c'est vu presque oubliè par ses avocats tunisiens. Personne ne répond plus au téléphone alors qu'au tout début ces maîtres lui couraient après pour dénouer ses affaires.

Il m'a susurre à l'oreille qu'il avait l'impression que ces deux avocats ont reçu des ordres pour faire taire toute récupération de biens là bas.
Alors…! Qu'est ce que vous cherchez les JUIFS.

Ils n'ont plus rien à donner pas même des photos. Mademoiselle ou Madame.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 05 février 2004 - 22h12:

NANOU AZAR......Z'AL'

Qui ne connait pas NANOU AZAR, le casse-croutier de le Rue St Charles, à Tunis.????

J'étais son client assidu et le voir confectionner son casse-croute était un plaisir des yeux.

Quand, on pense que les autres concurrents diects, mettaient trente secondes pour accoucher d'un tune en sandwich, lui prenait le temps de le fignoler jusqu'à que le petit pain blanc italien, creusè comme une tranchèe se léve pour lui dire ' C'est bon tu peux me gaver...! '

Donc, deux olives, une petite poignèe de capres, une 'allongeade' de testira maison avant les deux premier ingrédients, une cuillèrèe de slata jidda, deux tranches de pommes de terre de même taille, assaisonnèes au cumin, un morceau de piment coupè en deux, soit har oulle hlou, kiffèq yè Wness, deux morceaux de comcombre ' yéraham fi...) pour donner du volume, puis quand arrivait le tour du thon, il me jetait un regard,genre pour voir si j'apprèciais la quantitè de miettes qu'il allait ajouter, je lui disais 'Me téftèlch él thon ( Ne l'émmiette) pas. Il me répondait toujours' Ok..!' C'était toujours le même rituel. Avec le sourire.


Puis, il arrosait le tout d'une petite cuillèrèe d'huile vierge...

'Thab harissa...? Jaco...?' Pardon Albert...!
' Eye chwiyè...Ye Nanou..!

Une fois terminè, son casse-croute ne présentait pas de volume, il ressemblait à une 'flouqa' dégrossit. Tout était à l'intérieur et rien ne débordait quand je l'ouvrais.
Un kif.

Il était le seul gargottier, à couvrir ses mocassins d'un cache; une sorte de protection en tissu, qui lui permettait de ne pas salir ses mocassins.

Son véritable métier, bien avant la sandwicherie, était celle de tailleur pour hommes.

A Paris, il tenait un restaurant à la rue Jouffroy-Marie dans le 9ième. Il y est toujours mais sans lui, allah yarhmou.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 05 février 2004 - 21h45:

MON KIF....


Je me souviens, de maman, qui enroulait ses makrouds, finement travaillés. Une fois sa tache términèe, elle les plongeait dans l'huile frite.

Cinq minutes plus tard, elle les relevait avec précaution, bien chaudes et dégoulinantes d'huile frite, de sa 'cassaroulla'.

Elle les posait délicatement, ensuite dans un 'keskess' ( un égouttoir) pour laisser ses petits gateaux, sécher de leur huile.

Je la regardais faire, mais succombant à la tentation, j'en profitais pour en kidnapper une que je noyais dans le miel bien frais.

Puis, je la portais, toute baveuse de 'nectar' dans ma bouche. Et là, , sans macher, je sentais fondre entre mon palais et ma langue, cette petite boule de farine frite et cuite, bien sucrèe. Encore chaude.

De temps en temps, un peu de ghazza ( grain de sable)inscrustè dans les dattes venait se moudre entre mes dents.

Je fermais les yeux, heureux d'avoir goutè au caprice des D ieux

Albert et son makroud.