Archive jusqu'au 30/juin/2006-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Juin 2006: Archive jusqu'au 30/juin/2006-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le jeudi 29 juin 2006 - 13h19:

Nonette, cela fait des années que j'ai compris cela. C'est un choc des civilisations. Ce qui se passe en Israël s'étendra en Europe et à nouveau nous connaitrons les razzias et les massacres.

La haine est un bon moteur. QUand on voit ces foules galvanisées et hystériques, de vrais malades mentaux.

L'humanité est en danger !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nonette (Nonette) le jeudi 29 juin 2006 - 11h20:

horrifiée par l'abominable assassinat d'Eliaou... que peut-on attendre d'individus qui exécutent sans pitié des enfants,qui envoient les leurs se faire exploser,en leur faisant miroiter un au-delà meilleur ..et ces malheureux y croient!W.SULTAN a raison c'est un choc de civilisation,une haine tenace contre l'occident et les juifs en particulier.il n'y a rien à faire?c'est à desespérer de l'humanité toute entière

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 29 juin 2006 - 10h58:

OPERATION "Pluies d'ete" (Suite)

10:39 Une roquette Qassam a atterri à Sdérot, près du cimetière de la ville. Deux personnes ont été commotionnées par le choc, et sont soignées sur place par le Magen David Adom. (Guysen.Israël.News)

10:28 Pour le ministre des Infrastructures Binyamin Ben Eliezer, le Hamas n'est pas un gouvernement mais une organisation meurtrière orchestrée depuis Damas. ''Si les Palestiniens ont décidé de d'adopter une politique de kidnappings, Israël sera forcé de prouver qu'il est aussi un professionnel de la question'', a-t-il ajouté. (Guysen.Israël.News)
Il a également indiqué que le Premier ministre palestinien Ismaïl Haniyeh n'est pas à l'abri d'une arrestation ou d'une élimination ciblée.

10:17 Le président du parti d'extrême gauche Meretz, Yossi Beilin, a indiqué que si l'opération lancée par Tsahal dans la bande de Gaza est destinée à porter atteinte au Hamas et aux opposants du président de l'AP, Mahmoud Abbas pourrait envisager d'instaurer un gouvernement d'urgence composé de membres extérieurs au Hamas. (Guysen.Israël.News)

09:53 Les funérailles du jeune Eliyahou Asheri (z'l) d'Itamar (Samarie) dont la dépouille a été retrouvée cette nuit près de Ramallah auront lieu cet après-midi à 14h30 au mont des Oliviers. Il avait été enlevé dimanche et exécuté très probablement peu de temps après d'une balle à bout portant, selon les estimations des services de sécurité. (Guysen.Israël.News)
Les Comités de résistance populaire ont revendiqué à plusieurs reprises cet enlèvement.

09:44 Tsahal a élevé l'état d'alerte à la frontière nord par crainte d'une attaque du Hezbollah. L'armée a affirmé être prête à faire face à toute attaque ou tout scénario dans lequel les organisations terroristes du sud-Liban menaceraient les civils israéliens ou les forces militaires. (Guysen.Israël.News)

09:34 Le gouvernement palestinien a mis en garde les habitants de la bande de Gaza contre un risque ''d'épidémie et de catastrophe humanitaire'', suite aux dommages causés aux infrastructures d'eau par l'opération lancée par Tsahal dans la région pour récupérer le soldat enlevé Guilad Shalit. (Guysen.Israël.News)

09:25 Le cabinet du Premier ministre a annulé la rencontre préparatoire au sommet prévu entre Ehoud Olmert et Mahmoud Abbas, le moment n'étant pas opportun pour un entretien avec le président de l'AP. (Guysen.Israël.News)

09:18 La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice s'est entretenue téléphoniquement avec la ministre des Affaires étrangères Tsipi Livni de l'opération de Tsahal dans la bande de Gaza. Le porte-parole de la Maison Blanche Tony Snow a également appelé le Hamas à relâcher immédiatement le soldat Guilad Shalit. (Guysen.Israël.News)

08:54 La police redoute une recrudescence des attentats anti-israéliens et en particulier du Djihad mondial. Les terroristes du Hamas s'apprêteraient à coordonner leurs activités avec les autres organisations pour perpétrer des attaques de grande envergure à l'intérieur de la ligne Verte. (Guysen.Israël.News)
En Syrie également, des dizaines de terroristes-suicide potentiels sont prêts à se faire exploser en Israël ou à travers le monde. Le Djihad mondial aurait l'intention de porter atteinte à des objectifs israéliens dans les aéroports internationaux.

08:45 Le porte-parole du département d'Etat américain, Adam Ereli, a affirmé cette nuit qu'Israël a le droit de se défendre, suite à l'opération entreprise dans la bande de Gaza et à l'arrestation du leadership du Hamas. (Guysen.Israël.News)

08:36 Le ministre palestinien de l'Information Youssef Rizka a affirmé que l'arrestation cette nuit d'une soixantaine de ministres et parlementaires du Hamas n'avancera pas la libération du soldat kidnappé Guilad Shalit. ''Israël franchit des limites'', a-t-il ajouté. (Guysen.Israël.News)

08:27 Un haut responsable de Tsahal a indiqué que l'arrestation des dirigeants du Hamas ne constitue pas une prise d'otages mais s'avérait nécessaire car ces individus sont impliqués dans le terrorisme et doivent comparaître en justice. (Guysen.Israël.News)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 29 juin 2006 - 09h26:

Hier cyniquementet diaboliquement Abbou Abir, porte parole du front du refus a fierement , et plein d arrogance , montre la carte d identite , qui "" prouvait"" que le jeune Eliahou avait ete enleve et qu il le retenait prisonnier ... alors qu il savait parfaitement qu il avait ete execute

Voici une image : mon image

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 29 juin 2006 - 09h18:

Le corps d Eliahou Osheri , Ha chem inkom et damo . a ete retrouve cette nuit a Ramallah ... Je veux ici lancer un cri contre la desinformation de France 2 qui avait en titre ce matin Israel pleure son colon , tue par des activistes en reaction a l invasion des troupes Israeliennes dans Gaza .

Comment peut on en une phrase dire autant de contre verites et y mettre tellement d ignominie .

Le terme de colon oppose a celui d activiste est deja l apport d une subjectivite toute mediatiquement Francaise ... ( souvenez vous de Shalevet Paz qui etait le " bebe colon ""

D autre part , Eliahou avait 18 ans et il a ete lachement execute , une balle dans la tete , tres vite apres etre tombe aux mains des terroristes ... Alors qu Israel n etait absolument pas a Gaza ... Il est meme probable qu Eliahou ait ete EXECUTE bien avant l attentat de Kerem Shalom ... C est simplement un moyen pour les medias francais de surfer au milieu des infos ... sans trop "" froisser"" ses amities .

Nous devons exiger au moins une information objective ... c est votre droit ...

Eliahou etait un civil plein de vie , il avait 18 ans et etait etudiant , il a ete execute , par des terroristes parce qu il etait juif et qu il etait Israelien ... Point barre !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 29 juin 2006 - 09h06:

Voila l article paru sur Pierre Besnainou demande par Bazooka
Amicalement


Pierre Besnainou, la relleve sefarade
LE MONDE | 28.06.06 | 15h03 • Mis a jour le 28.06.06 | 15h03




Il est familier du president tunisien Ben Ali. Il tutoie le premier ministre israelien Ehoud Olmert et l ancien ministre de la défense Shaul Mofaz. Son modele politique est Shimon Peres. Il a de nombreux amis dans la vie politique francaise, mais il admire Nicolas Sarkozy, "qui a ete le premier a prendre au serieux l insecurite". Le politologue Jean-Yves Camus le qualifie d'"homme libre", "parce qu'il n'a pas de comptes a regler". "C'est une voix moderee dans la communaute , avec laquelle il faudra compter dans les prochaines annes", dit-il.

Parcours
1954
Naissance a Tunis (Tunisie).


1972
Arrivee en France.


1981
Cree la marque de televiseurs Kaisui.


2001
Vend LibertySurf et part faire le tour du monde.


2004
Il est l'une des chevilles ouvrieres de l operation "Sarcelles d abord".


2006
Succede a David de Rothschild a la tete du Fonds social juif unifie .





Ce petit homme rond et chaleureux a ete elu, lundi 19 juin, president du Fonds social juif unifie (FSJU). Il succede à David de Rothschild. Tout un symbole quand on connaît le poids de cette institution discrete. Le FSJU constitue le poumon financier de la communaute , collecte des fonds à travers l Appel juif unifie de France, finance les oeuvres sociales, les ecoles juives. Son president jouit d'un grand prestige, rehausse par l eclat que les Rothschild ont apporte à cette fonction. En cas de conflit entre deux personnalites dans la communauté, son arbitrage est apprecie .

Pierre Besnainou est un nouveau venu, aussi bien dans les affaires que dans le milieu communautaire. Il est arrive en France en 1972, de sa Tunisie natale. Fils de commercants, il a travaille dans l electronique grand public en vendant des televiseurs sous la marque Kaisui, avant de se lancer dans la Neteconomie. Il a cree le fournisseur d'acces Liberty Surf, l a revendu en 2001, juste au moment ou la bulle speculative eclatait. Du jour au lendemain, il s est trouve a la tete d une fortune chiffree en dizaines de millions d euros. "Disons que j'avais gagne assez d argent pour ne plus travailler et me consacrer a des actions caritatives", commente-t-il sobrement

La legende veut que le chef d'entreprise se soit rendu en Inde et ait vecu la-bas une techouva, un retour a son identite juive. Lui donne sa propre version des faits : "J avais toujours reve de me rendre à l'aeroport et de prendre le premier avion vers la destination qui me faisait rever. C est ce que j'ai pu realiser pendant plusieurs semaines. Je suis parti seul, laissant femme et enfants. Mais mon engagement communautaire ne date pas de 2001. Depuis 1987, j'etais president de l association des juifs tunisiens en France."

Pierre Besnainou s impose alors comme mecene dans le paysage communautaire. Il prend une participation dans le site d'information Proche-Orient.info, dirige par la journaliste Elisabeth Schemla. Rachete le magazine Tribune juive, qui etait en liquidation, et en confie la direction à Ivan Levaï. Coup de maitre : il se fait elire president du Congres juif européen (CJE), en juin 2005, contre l'Italien Cobi Benatoff, favori des Americains et du président du Congres juif mondial, Edgar M. Bronfman.

Cet homme tranquille incarne ce qu on appelle la "revolution sefarade". Un "rattrapage", plus qu'une "revolution". Selon une enquete realisee en 2002, la communaute juive de France (estimee à 600 000 personnes) serait desormais composee à 70 % de sefarades, juifs originaires du bassin mediterraneen, pour la plupart venus d'Afrique du Nord dans les annees 1960. En quarante ans, le judaisme francais a change de figure. Il s est teinte d'accent mediterraneen. Il est devenu colore, expansif, plus religieux aussi. Mais sa direction est restee aux mains des ashkenazes, juifs originaires d Europe de l Est - malgre un premier pas en 1987, lorsque Joseph Sitruk, un Tunisien lui aussi, avait ete elu grand rabbin de France.

Le nouveau president du Fonds social aime bousculer le discours dominant, y compris chez les sefarades. "Nous avons vecu une cohabitation exceptionnelle avec les musulmans !, lance-t-il. Si l on fait le bilan de quinze siecles d histoire du judaisme, la cohabitation judeo-musulmane a ete infiniment plus facile que la cohabitation judeo-chretienne . Et aujourd hui, on vient me parler du statut de dhimmis ("proteges" soumis a un impot) en terre d'islam ? Mais c'est absurde ! Qui a subi cette situation et peut en temoigner ?"

Pierre Besnainou peut paraitre naif . Sa vision illustre cependant une fracture profonde, celle qui separe les juifs d Algerie de ceux de Tunisie et du Maroc. Qu il explique ainsi : "Les juifs d'Algerie étaient francais, nous étions tunisiens. En 1962, ils ont été rapatries. Moi, je n ai pas ete renvoye de Tunisie. Je suis parti parce que ma famille avait mille raisons de s en aller : le sionisme, notre culture francaise, l'economie tunisienne qui s'effondrait..." Il est favorable a un dialogue avec l islam : "La France est le seul pays au monde a la coexistence entre juifs et musulmans fonctionne ! J'ai plus peur de l'antisemitisme d'extreme droite ou d'extreme gauche que d'un antisemitisme qui viendrait des musulmans."

L'ancien pionnier de la Neteconomie incarne une pratique nouvelle du judaisme. Totalement decomplexe dans son attachement a Israel, il ne craint pas l'accusation de double allegeance. Au contraire, il revendique ce qu il appelle "la double gratitude". Il a ete, en 2004, l un des organisateurs de l'operation "Sarcelles d'abord", qui visait a faire emigrer vers Israel une partie des juifs de France, avec l'appui logistique de l Agence juive, l'organisme israelien chargé de favoriser l alyah - l immigration des juifs de la diaspora.

A l epoque, le president du Conseil representatif des institutions juives de France (CRIF), Roger Cukierman, avait proteste , reprochant aux Israeliens de "passer par-dessus la tete des institutions juives". L'annee suivante, Pierre Besnainou creait sur ses propres deniers un fonds d aide au depart, l'AMI (Alyah meilleure integration).

Il a lance l idee d une double nationalite pour les juifs de France, qui pourraient etre a la fois francais et israeliens, et meme sieger dans une "deuxieme chambre", a cote de la Knesset, qui representerait la diaspora.

Une proposition que ne peut accepter Roger Cukierman : "La double nationalite serait contraire au patriotisme francais, retorque t il. Pour le CRIF, c'est impensable ! J ai de tres bons rapports avec Pierre Besnainou, mais nous avons des divergences..." De simples divergences ou deux conceptions opposees du judaisme francais ?

Xavier Ternisien
Article paru dans l'édition du 29.06.06

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 29 juin 2006 - 09h02:

Encore le Haik !

cliquer sur l'url suivant :

Le Haik - 2


"A la différence de la femme rurale, surtout berbère du haut et moyen-atlas et de la femme saharienne, qui ne se voile pas le visage, la citadine marocaine, elle, ne pouvait pas sortir dans la rue, au début des années 50 du moins, sans être drapée du "haïk", grande pièce de laine ou de coton d'environ cinq mètres sur un mètre soixante, qui dissimule les formes du corps et voile les traits du visage."
http://www.mincom.gov.ma/french/generalites/femmes/beaute.htm
Une lectrice algérienne de Montréal, avec qui je discutais du voile, m'a envoyé le texte ci-dessus publié sur un site marocain. Les femmes marocaines et tlemceniennes ont peu à peu remplacé le haïk par la djellaba. Algérois moi même, qu'il me soit permis de chanter le haïk de la femme algéroise.
Pourquoi parlerai-je seulement des Algéroises ? Haïk blanc de Tunis, d’Alger, d’Oran ou de Ghardaïa, m'leya noire de Constantine et de Bône, haïk des pauvres et haïk des riches, haïk qui garde les secrets que la femme lui confie.
Comment faites vous, femmes d’Algérie, pour que votre haïk ne glisse pas de votre tête sur vos épaules et de vos épaules à vos pieds ? A Constantine et à Bône, vous enfilez votre m'leya noire comme une gandoura, et vous l’ajustez par une épingle ou une fibule. Mais ailleurs ? A Alger, à Oran, à Tunis, à Ghardaïa ? Le Créateur (Loué soit Son nom) vous a-t-Il faites avec une troisième main dont vous seules connaissez l’existence et l’utilité ?
Comment faites vous lorsqu’il y a du vent, ou qu’il pleut, quel est votre secret, ce secret que les femmes passent à leurs filles en riant entre elles de l’ignorance des hommes ?
Peu à peu, j’ai découvert vos trucs, les trucs que vos mères vous ont appris lorsque vous avez eu l’âge de votre premier haïk, comme d’autres ont l’âge de leurs premières chaussures à talon.
Oui, je sais, j’ai si souvent vu mes femmes de ménage se draper dans la pièce d’étoffe libre, puis en passer les bords dans la ceinture du sarouel ou de la jupe, je sais comment ça marche. Mais quand même, le haïk contient un mystère que j’espère ne jamais percer, habb’ rabbi.
Plier le voile vers l’intérieur sur les tempes, le retenir d’un côté sous l’aisselle en serrant le bras, et certainement d’autres moyens encore dont je ne me souviens pas ou que je n’ai pas surpris ; et à Oran et Tunis, votre bouche étant libre de la voilette des Algéroises que vous ne portez pas, je vous ai vues tenir les pans du voile dans votre bouche.
Lorsque votre haïk est en laine, comme je vous en ai vu dans les Aurès, vous avez l’avantage que le tissu s’accroche et ne glisse pas sur vos cheveux ou votre foulard de tête. Mais lorsque en ville vous portez un haïk de nylon, il faudrait que vous enfonciez une épingle à chapeau dans le voile et dans vos cheveux, comme ma grand-mère faisait pour que son chapeau de paille ne s’envole pas dans les courants d’air de l’été.
Votre haïk tient sur votre tête et vos épaules parce que vous l’avez appris de votre mère, qui l’a appris de sa mère, qui l’avait appris de sa mère, et ainsi depuis que les femmes du Maghreb s’habillent de blanc pour sortir.
Lorsque j’étais à la Fac’ de Droit en 1969, je m’asseyais à côté d’une copine, étudiante originaire de Bou Saâda ; lorsque le cours nous ennuyait un peu, nous discutions de tout et de rien, de rien qui puisse nous engager. Un jour, au retour d’un week end au bled, je la félicitai pour les paumes de ses mains rouges de henné (il faudra que j’écrive aussi sur le henné) ; elle avait assisté à un mariage, elle avait dû porter un haïk, elle s’était pris les pieds dedans, et ses genoux aussi étaient rouges, de mercurochrome ! Nous avons bien ri ; et c’est ma première histoire de haïk.
Dans la Casbah d'AlgerJe ne sais pas si ma copine de la Fac’ de Droit, qui se prenait les pieds dans son haïk de soie à Bou Saâda, savait le faire tenir sur sa tête ; elle ne m’avait pas invité à ce mariage, et elle ne mettait pas de haïk pour venir aux cours ; dommage, elle aurait certainement été plus belle encore avec que sans.
Quelques temps après, ou l’année suivante, j’avais acheté chez mon bijoutier favori du Trou des Facs une énorme bague dont le chaton d’ambre tenait par des griffes d’argent très rustiques ; ma fille Aurélie la met encore, vous lui demanderez. Un jour, en sortant de l’amphithéâtre, je croisai une dame drapée dans un splendide haïk de soie et de franges, et nous nous sommes attrapés tous les deux, elle par la frange et moi par la bague ! Heureusement, cette dame, certainement très belle mais j’étais trop ému et ennuyé pour y faire très attention, avait de l’humour, elle a défait sa frange de ma bague, m’a dit que ce n’était rien, et nous nous sommes séparés. Cela m’a évité un stage au commissariat central ! C’est ma deuxième histoire de haïk.
Haïk, habit de modestie qui rend la riche semblable à la pauvre et la pauvre égale à la riche. Peu importe ce que vous portez sous votre haïk, sarouel de coton ou de velours, chemise de nylon ou de soie et brocards, bijoux de pacotille ou lourds colliers de sequins et de thalers. Passée la porte de la maison, vous paraissez devant les hommes dans la rue comme vous êtes au regard de Dieu, toutes égales dans votre humilité.
Et il faut sans doute être, comme je l’ai été, un jeune lycéen ou étudiant curieux de découvertes, pour tenter de vous apercevoir, de percer votre secret, de deviner la courbe de votre visage et la couleur de vos cheveux sous le voile et la voilette ; seuls vos yeux de khôl paraissent et regardent, et je sais à leur sourire qu’ils ont compris mes intentions.
Femmes allant au hammamMon allié dans ce jeu innocent (j'espère que vous pensez la même chose que moi), c’était le soleil et les courants d’air. Combien de fois dans l’autobus qui m’emmenait au lycée ou me ramenait à la maison ai-je guetté cet instant où vous passeriez exactement entre lui, ech chems, et moi, non pas pour le masquer comme la lune lors d’une éclipse, mais au contraire pour que lui vous éclaire et rende votre voilette plus diaphane. Alors, dans un instant fugitif comme celui du rayon vert lorsque ech chems rejoint el bahar au crépuscule d’un soir sans brume, il m’arrivait de vous apercevoir toute entière. Si le soleil ne se prêtait pas au jeu, après tout il pleut certains jours à Alger, rih el bahar ou le courant d’air descendant par la rue Joinville pouvait avoir raison de votre voilette, juste le temps d’en soulever les dentelles. A moins que quelque gourmandise ne vous oblige à soulever la voilette et découvrir vos dents mordant dans une datte ou un loukoum ! Alors je pouvais enfermer ce secret de la journée dans ma main, comme on fait du fruit des pissenlits qui part avec le vent. C'est ma troisième histoire de haïk.
Lorsque je suis rentré à Alger en septembre 1963 après deux ans en France sans prévenir, j’ai su que j’étais de retour à la maison à l’odeur du soleil sur la route moutonnière et à la lumière de vos hyak. Lumière du soleil jaune accrochée par le blanc du voile, lumière du ciel bleu et des palmes vertes des dattiers jouant sur les bandes d’un haïk en soie, lumière du blanc sur la paume de votre main rouge de henné.
Le haïk, c’est comme le moucharabieh, il protège la femme de l’extérieur ; sous son haïk, ma copine de fac’ voyait tout, et on ne la voyait pas, on ne pouvait que la deviner.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 29 juin 2006 - 08h54:

Le Haik, toujours le Haik !

Tout cela a cause de " Vous ne voyez pas que Lina, s'empetre de plus en plus dans son haik ! "

(voir dans ADRA : Les commentaires d'Harissa : par Lapid le vendredi 23 juin 2006 - 13h16)


cliquer sur l'url suivant :

le Haik

Le charme d'une Kairouanaise "katla el ghanbouz"
Dans une vaste aire géographique allant du moyen-atlas cour du Sahara , subsistent encore de nos jours des costumes féminins dont l'origine remonte au temps des Romains. A voir la grande variété de ces costumes , on a du mal à croire qu'ils sont pratiquement toutes des variantes d'une même technique vestimentaire très simple , qui tient à la fois du chiton grec et péplum romain : celle du drapé

Haik BlancLe Haïk, il s'agit d'une longue étoffe - 6m x 2,20m - enroulé puis maintenu à la taille par une ceinture et ramené ensuite sur les épaules pour y être fixée par des fibules.
Il peut être blanc ou noir par deuil parait-il à un "bey" (souverain ) décédé.

Autrefois, l'usage du noir est quotidien tandis que le blanc est réservé aux cérémonies familiales. mais les jeunes filles préfèrent toujours le blanc au détriment du noir porté par les femmes mûres.

Une fois lavé il fallait l'étirer "jabbed" chez Baëk Gdah.



jebbadLa légende raconte que le Haïk trouve son origine au XVIe lors de l'invasion de la Tunisie par les Normands de Sicile et des Espagnols conduits par Charles Quint et un peu plus tard par Barberousse. En effet, durant cette période de chaos pour se prémunir contre les convoitises des conquérants les femmes se protégeaient par le Haïk qui cache tout le corps.



femme au haikMaintenant, avec l'émancipation de la femme il disparaît de plus en plus (trop encombrant) et devient presque inexistant laissant la place petit à petit auSefsari- immense foulard des femmes de 3m x 1,80 qui enveloppe tout le plastique quand elles sortaient. (plus pratique) au stéréotype body/jean encore plus moulant ! tout à montrer rien à suggérer



Moins varié que le costume des femmes rurales, le costume traditionnel des citadines se caractérise par la sobriété de l'habit d'extérieur (haïk ) et par grande richesse de l'habit d'intérieur (fouta et blouza).

Mohamed Rebai

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 29 juin 2006 - 08h14:

A l'heure de l'envoi de cette édition du journal quotidien il semble qu'il n'y a plus d'espoir de revoir vivant le jeune Eliyahou Asheri (Z''L). Tsahal ayant retrouvé son corps dans la région de Ramallah
Consultez la suite de cette affaire sur le site www.guysen.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 29 juin 2006 - 08h33:

OPERATION "Pluies d'ete" (Suite)

08:19 Dans une interview à la radio de l'armée Galei Tsahal, le commandant de l'armée de l'air, le général Eliezer Shkedi, a affirmé qu'il n'y a pas de solution militaire à l'arrêt des tirs de Qassam sur Israël. (Guysen.Israël.News)

08:04 Des tanks, des bulldozers et des blindés de Tsahal ont franchi la ligne de démarcation de la bande de Gaza et se dirigent vers Beit Hanoun. Israël s'apprête à étendre au nord de cette région, l'opération ''Pluies d'été'' lancée mercredi dans le sud de la zone côtière palestinienne où le soldat Guilad Shalit serait détenu, selon les estimations. (Guysen.Israël.News)
Le ministre de la Défense Amir Peretz a donné son feu vert à l'extension de l'opération.
07:44 Les Brigades d'Al Aqsa, la branche armée du Fatah, ont annoncé avoir tiré sur Sdérot un missile porteur d'une ogive chimique pour se venger de l'incursion israélienne dans la bande de Gaza et de l'arrestation des leaders du Hamas. (Guysen.Israël.News)
Tsahal n'a reçu aucune information concernant un engin lancé sur Sdérot durant les dernières heures.

07:36 Israël a ouvertement déclaré la guerre au gouvernement et au peuple palestiniens, a affirmé le Hamas après la série d'arrestations de dirigeants de son organisation, menée cette nuit en Judée-Samarie et à Jérusalem. (Guysen.Israël.News)
Le vice-président du Conseil législatif palestinien Ahmed Baher a condamné ces interpellations et a incombé à Israël la responsabilité des conséquences de ''cette agressivité dangereuse''. Il a appelé la communauté internationale à s'ingérer.

07:27 En dehors du leadership politique du Hamas, Tsahal a arrêté durant la nuit en Judée-Samarie, 23 Palestiniens recherchés par les services de sécurité. Au cours d'une des opérations à Shehem (Naplouse), les Palestiniens ont lancé une charge explosive sur les soldats, sans les atteindre. (Guysen.Israël.News)

07:19 Suite à la récente vague d'enlèvements, plusieurs rabbins du courant sioniste religieux ont interdit de faire du stop en Judée-Samarie, sauf si les jeunes auto-stoppeurs connaissent personnellement le conducteur du véhicule. (Guysen.Israël.News)
Les signataires de ce décret rabbinique sont : les rabbins Shlomo Aviner, Yaacov Ariel, Haïm Druckman et Tsfania Drori.