Archive jusqu'au 04/février/2004-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Fevrier 2004: Archive jusqu'au 04/février/2004-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mercredi 04 février 2004 - 07h06:

ON HURLE « MORT AUX JUIFS » MAIS LA FEMME DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE SE TAIT
La décidément désolante Bernadette Chirac


+++
Article complet : http://www.proche-orient.info/xjournal_edito.php3?id_article=20943

NECHEK

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mercredi 04 février 2004 - 07h10:

Dear friends

I am an argentinian citizen. My grandfather was born in Tunis in 1881. Afterwards married a french woman and before living in France, they came to Argentina in 1907 with two children.

Here they had two more children, one of them, my father.Only one of the four brothers is alive. My grandfather¨s name was joseph Ossona , his father's name was Jacques Ossona, and his mother Sara Medina.I have no news of my parents in Tunis or in other countries.I would like to know about them.

My e mail adress is jorgeossona@ciudad.com.ar . I would be glad to receive your help in my search.

Yours

Prof. Jorge Luis Ossona

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 03 février 2004 - 21h19:

Ca dort sur adra! Un peu de news...

Cachez ce sein! Pr les amateurs de sensations fortes et de sport, le grand scandale du moment aux US, c'est le sein qu'a devoile Janet Jackson (totalement has been celle la!) par la main agressive de Justin Timberlake (un autre nazos qui croit avoir de la voix!) qui a donc dechire le vetement de la Janet devoilant ainsi son bonnet D pendant la pause musicale du Superbowl, finale du championnat de football americain qui a eu lieu dimanche et qui est regardee par au moins 280 millions de telespectateurs de 7 a 77 ans..

Si Janet a ete embauchee par la chaine pr redorer le blason familial (Michael est embourbe ds de sales draps dans une affaire de pedophilie) c'est l'echec total!

Les Ricains sont tellement puritains que ca en est ridicule surtt, sachant que la Janet qui n'est pas un modele de vertu, a pas mal de kilometrage au compteur comme on dit!

Enfin l'honneur est sauf! heureusement que notre hymne national a ete chante avec grace par une certaine ? et qu'un hommage vibrant a ete rendu avec banniere etoilee flottant fierement au vent aux astronautes morts dans la catastrophe de la navette spatiale Columbia dont on commemorait le 1er anniversaire.

Pendant ce temps la, remarquez plus personne ne fait une fixation sur les WMD (Weapons of mass destruction) introuvables...

Et Bush de dire "Merci Janet!"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 03 février 2004 - 21h02:

Difference entre le Boukha Bar et Adra? Merci de clarifier.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le mardi 03 février 2004 - 20h43:

Ce sera le Sénégal
L’équipe de Tunisie connaît son adversaire des quarts de finale. C’est le Sénégal que le onze national affrontera samedi 7 février à 17h00 au stade de Radès. Les choses sérieuses commencent pour les deux sélections. Plus de droit à l’erreur donc puisque la CAN aborde ses deux dernières étapes éliminatoires avant la finale. Rappelons que l’équipe de Tunisie avait battu le Sénégal le 30 avril 2003 à Radès en amical par un but à zéro (but de Najeh Braham). L’histoire se répétera-t-elle ? Nous l’espérons

http://www.lapresse.tn/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 03 février 2004 - 18h19:

c:/

Envoye par Avraham

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mardi 03 février 2004 - 18h18:

Le démantèlement des implantations de Gaza ? (info # 010302/4) [analyse]

Par Jean Tsadik © Metula News Agency



A suivre les déclarations du Premier ministre Ariel Sharon, nous aurions déjà réalisé des "concessions douloureuses", nous serions en voie de nous retirer des territoires appartenant à "des populations occupées" et l’Etat palestinien serait en cours d’édification. Ceci pour marquer le manque de synchronisation patent qui existe entre les propos du chef du Conseil et ses actes.



Cette faiblesse dans la concordance des temps n’est cependant pas une raison suffisante pour ne pas prendre très au sérieux l’interview publiée ce matin par notre confrère Haaretz, dans laquelle Sharon annonce le démantèlement ou déplacement de toutes les 17 implantations juives situées dans la bande de Gaza, ainsi que de 3 autres en Cisjordanie. Pour comprendre la nécessité d’entendre assidûment le propriétaire du ranch des Sycomores, il faut un minimum de connaissance du microcosme politique israélien ainsi que de la sensibilité du public indigène. Lors, dans le cas présent, la déclaration d’intention de Sharon est presque plus significative que l’acte lui-même. C’est un peu comme si le Président Chirac avait annoncé son intention d’octroyer son indépendance à l’Ile de Beauté, c’est un gros coup de tonnerre qui retentit dans l’éther d’hiver.



Au point qu’hier soir déjà, les motions de censure déposées à la Knesset par le parti travailliste et par les ultra orthodoxes séfarades du Shaas n’ont échoué que d’une seule voix chacune. Encore que, pour sauver la face, la majorité a du rameuter à la 90ème minute un député qui passait des vacances, qu’il voulait paisibles, sur les bords de la mer Morte.



Ce matin, on assiste à un véritable déchaînement des passions et à l’apparition du nom du Premier ministre, peint par des militants d’extrême droite à côté d’une Swastika, sur des vitrines de Jérusalem. Un sondage de l’institut Dahaf, pour le Yedioth Aharonot, montrait, dans le même temps, que 59% des Israéliens soutenaient la position de Sharon quant à l’abandon des implantations, contre 34% des sondés qui s’y opposaient.



Au-delà de ce rapport de forces, qui illustre correctement le sentiment assez constant du public face à la question des implantations, se profilent des questions beaucoup plus politiques, qui menacent la stabilité de l’actuel gouvernement. Des composants d’icelui, comme l’Union nationale et le parti national-religieux du Mafdal, représentants du mouvement des implantations, ne pourront pas rester indéfiniment dans la coalition, ce qui signifie que l’on pourrait assister à un renversement des alliances, sans convocation d’élections législatives anticipées. On assisterait à un recentrage du gouvernement, avec le départ des ministres de la droite dure, laïque et religieuse, et avec leur remplacement par des ministres travaillistes. Un tel agrégat, compte tenu du désistement prévisible de députés situés à la droite du Likoud, jouirait alors d’une majorité de 70 à 75 sièges, sur les 120 que compte le parlement.



L’heure de vérité pour la coalition actuelle, pourrait être très proche. Elle serait liée à la volonté exprimée à Haaretz de monsieur Sharon de présenter son plan de démantèlement au Président Bush, lors de sa visite à Washington prévue dans quelques jours. Pour Effi Eitam, le chef de file du Mafdal, il incombe à Ariel Sharon de faire adopter son plan au sein du gouvernement (où le Premier ministre n’est pas sûr du tout de recueillir le soutien de la majorité des ministres sur cette question) avant de le rendre public sur les rives du Potomac. Sinon, "il ne fait aucun doute qu’un engagement public international de ce genre serait le début de la fin de ce gouvernement".



Sharon, qui a fait comprendre, dans son entrevue, que fort de l’appui populaire dont il jouit, la coordination de sa politique avec celle de George W. Bush lui importait plus que l’opinion de ses ministres et que celle du comité central du Likoud. Il y a notamment déclaré qu’ "il est important que tout ce que nous faisons fasse partie de la vision de Bush et s’adapte au concept américain".



Mais aussi, et c’est là qu’il emporte l’adhésion du gros du peuple, lassé de risquer la vie de ses soldats de milice pour garder quelques familles d’edennistes¹, installées sans avenir en face de centaines de milliers de Palestiniens hostiles et agacé de consacrer à la protection de ces personnes et de leurs biens, des sommes astronomiques qui manquent à assurer les engagements fondamentaux de l’Etat envers ses habitants. Aussi, lorsque le Premier ministre, malgré les nombreuses casseroles qu’il traîne à ses souliers et qui suscitent la nausée, s’exclame : "Qu’y pouvons-nous ? Il n’est pas possible de laisser à elle-même la situation existante. Ceci est important et vital dans la perspective sécuritaire et cela doit être fait", il sait qu’il peut aller à la Maison Blanche sans crainte de se retourner.





Note ¹ 7'500 personnes, réparties dans 17 implantations et gardées par près de 20'000 militaires. Certaines implantations, comme Névé Yam, ne comptent que deux familles, trois à Kerem Atzmona.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 03 février 2004 - 17h05:

'..Celui qui cherche une femme sans défaut, restera sans femme...'

Quelle perle, tu parles pour toi LA DOUDA...!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Slim (Slim) le mardi 03 février 2004 - 15h46:

L'Enfance Gagnee que j'ai lu il y a quelques annees est un livre qui parle de la fragilite et de la beaute de la vie humaine, de la coexistence et du bon voisinage, et des traditions Tunisienne telles qu'elles ont ete vecu par notre cher Emile Tubiana et trannsmises par ses parents et son entourage Bejaois.

Personellement, j'ai pu m'indentifier dans plusieurs chapitres de ce livre bien que je sois ne pendant une generation differente de la sienne. Ce livre me rappelle beaucoup dans son essence de Candide: Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes: c'est la facon de voir le verre a moitie remplie, et non pas a moitie vide, tout en etant conscient des realites et des tragedies de tous les jours.

Lisez ce livre, je peux vous assurer que vous allez devorer ses pages. Nous avons tous des lecons d'humanisme a apprendre et apprecie et ce livre nous les livre avec eloquence, simplicite et gentillesse (Siessa)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mardi 03 février 2004 - 14h34:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Tarfiste :

Yéh Bébert ( Breitou le Phagocyteur ), tous les Harissiens sont au courant que tu es le cousin de NotrePatron Vénéré, car toi au moins tu as droit au café expresso en direct de la machine, tandis que nous autres n’ avons droit qu’ au privilège du café filtre, sans mousse mais quand même avec un peu de “Hel”, alors pour le phagocytage du Web, c’ est comme le Fteïl ou le Philtre, ça sera l’ année prochaine ... on ne sait où... Zekch !

Les vers de Douda sont comme ceux des agrumes citriques, ils peuvent résister à tous les traitements, remarques que noblesse oblige, il préfère se faire traiter par la gente féminine, dont il regrette presque la verve et la dynamite.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mardi 03 février 2004 - 12h40:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Tarfiste :

Selon Henri : “En attendant les Juifs de France ne doivent pas tellement "Kifer a fond".
Et je dirais meme plus, pas seuleument la rasra, mais la PEUR. La PEUR de porter une kippa, ou d’
aller a la synagogue et de se faire agresser.”

* Heureusement qu’ il en est une majorité qui ont le courage de faire face, pour ( rasra ou pas), se battre pieds à pieds contre le racisme et l’ exclusion, plutôt que de céder au chant des sirènes de tous les “haouef” qui leur conseillent de prendre la fuite, la queue entre les jambes ( Zama cercueil ou valise!), pour émigrer vers n'importe où.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 03 février 2004 - 16h43:

Comme la route est libre et que vous êtes sans doute prit dans une sorte de béatitude de bon aloi, comme des vaches qui voient le TGM passer, je vais parler du PARTAGE.

Un théme aussi qui revient dans le LIVRE d'Emile, excuse moi Emile, je dois vendre tes bouquins pour les 10%.

Personne ne me contredira et tout le monde me comprendras.

LE PARTAGE.

J'en suis un fervent adepte du partage car s'il y a PARTAGE, il y a reconnaissance, gratitude de la part des autres, je ne parle pas bien sur des mesquins, ceux qui ne savent pas remercier quand on les met en valeur quand on cite leurs noms- les pieux et les impies- et qui se donnent de grands airs de petite noblesse alors qu'ils sont nés autrefois, dans des casserolles mal lavèes, dans la modestie ,lors d'un TAALIL,ou qui oublient de congratuler les naissances, sauf au BB, par exemple. Elles sont beaucoup plus polies, les femmes là bas. Ou encore ailleurs, dans un site que je nomme pas, malheureusement.

Bref, le PARTAGE abolit les divisions car le PARTAGE ne s'offre pas, il se donne sans arrière pensèe car si l'individu se donne comme vertue première de PARTAGER, il s'attirera la sympathie des autres. Et là, sans avoir à se donner bonne conscience, il prouve au détriment des autres, sa génèrositè.

Alors, PARTAGEONS NOS DELIRES PARTOUT OU L ON PEUT LE FAIRE SANS MESQUINERIE. AVEC GOUT.


Comme des fréres qui se disputent un héritage. Moi, je n'en ai pas, j'ai seulement de la tchatch. A donner, ca ne me coute rien..:) :) :)

Attention, je ne supporte pas l'injure, que des éloges, c'est tout. :) :) :)

BREITOU KHEFFE....LE LEGER...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 03 février 2004 - 13h10:

Sans vouloir phagocyter le site, puisque personne ne veut parler, sans doute que vous êtes en rupture d'infos, je viens vers vous encore, la cinquième fois, en ce matin ensoleillé, et ce ne sera pas la dernière, tant pis pour les non-imaginaires, pour vous entretenir de politique, c'est ce que je fais de mieux, yè lahdia.

Personne ne m'en voudra sauf la DOUDA, qui se fait presque invectiver par les hommes alors qu'elle le fût autrefois par les femmes, qui de guerre lasse, ont du comprendre que ce vers de terre n'est pas facile à extraire, ni à digérer.

Et je ne vois pas au nom de quoi, il se tairait. Je suis avec toi la DOUDA. Pour la bonne cause. Bref.

-Monsieur Lionel de Jospin, le martyr socialiste ancien premier ministre en désarroi, lors de son voyage à Bethléem, je crois, s'est vu 'caillasser', en terre sainte.

Ben cette fois çi, ce fut Monsieur DE SARKOSY, en terre de fille aînée de l'église qui a échappè aux 'cailloux', de qui vous savez. Il a du son salut, que dans la fuite comme ce Curiace ou Horace, je ne sais plus, qui des deux grecs en sandwich, la myto m'échappant, a recourru à la fuite par une porte dérobée d'un commissariat.

Mal lui en prit, il s'est fait encore poursuivre par ces même voyous. Heureusement, qu'il a eu le temps de monter dans son cabriolet ollè ollè sinon il aurait été piétiner par des sabots de jeunes beurs, qui ne lui ont pas pardonné ses écarts de langage, sur le voile islamique. Celui là ne sera pas président, il a perdu ses voix Ô combien maghrébines. Oualla Franssa.

-Mon gendre, second sujet, m'appelle au téléphone pour me demander des information, pour la constitution d'un dossier bancaire, je me suis porté garant, raby yester

-'...Albert...! La banquière me dit...! Qu'est ce que ca veut dire '..Marié ..Sous la loi MOSAIQUE...?'

Je luis réponds que je suis uni à un carrelage en faïence et qu'il est juif..

Dubitatif, il lui donne cette version. Qq minutes plus tard, il me rappelle...

-' Albert....? Tu es sur de ça...? La banquière est perplexe...?'

'...Dis lui d'ouvrir le dictio, et elle comprendras que MOSAIQUE veut dire marié sous la loi de Moise...!'

-'..Ah....? Donc sous le témoignage de MOISE....?'

-' Oui...! Il était là le jour où je me suis marié...! C'était lui mon témoin avec HAROUN DE BELLEVILE .!' Dis à ta banquière que c'est une HMAR...'

-'...Qu'est ce que ça veut dire...?'

-'..Une ânesse qui porte sa médiocrité dans son bas- ventre.....!'

Je continue rien que pour vous faire taire…

-Ma petite fille, était constipée depuis trois jours. Je l'ai appris qu'hier. Bref, je vais la voir, et là je lui fais qq massages sur son ventre et lui étire les gambettes, pas plus grosse que deux courgettes, yè nari, au automne.

Je la laisse entre les bras de sa maman, et je vais m'étaler sur le divan.

Qq minutes plus tard, sa maman, ma fille, vient me dire qu'elle vient de chier, une grosse soupe.

Mon gendre.

'..Albert…! Tu as le don de faire chier les bébés…!'

Moi…
'..Tant que c'est pas le monde qui me fait chier..!'

Je m'exquise de vous avoir coupé la parole je reviendrai que dans…bon je vais réfléchir, bande de muet.

Attention celui qui me dit un mot, je lui envoie deux, en scooter.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 03 février 2004 - 12h14:

J'ai terminè le livre de Mr Emile Tubiana.

'...L'ENFANCE GAGNEE..' Le titre porte à équivoque mais le problème n'est pas là. Car le jeune Tubiana, n'a pas gagnèe son enfance mais là vu plutôt mal accomplie. Il l'a gagnèe en fait pour avoir survécu à ses évenements, alors qu'il voyait ses amis disparaitre et surtout ses proches par la grâce de D ieu épargnès par les maladies. Le chapitre sur D ieu est éloquent et plein de justesse.

Une enfance racontèe tout simplement, sans trop de mots savants, où AMOUR,PAIX, FRATERNITE ..Etc...Reviennent comme un leitmotiv dans sa narration. Le livre commence par de très beaux vers, glorifiant sa ville, Béja, pour se terminer par des pensès et réfléxions. Un remerciement à Monsieur ALBERT CAMUS, dont l'auteur apprècie à juste raison sa prose.

Tout au long, de ce livre, il se dégage une certaine chaleur, et des sentiments qui appartiennent à notre esprit juif/tune.
Emile a su intercaler dans ses narrations, une gestuelle bien juive et surtout tunisienne. Sa pensée, reflètèe dans son écrit témoigne d'un sens aigue d'une grande objectivè et réalisme.

Il a su intercaler dans ses récits, pendant cette période sombre, sans porter atteinte à l'esprit et à la lettre de l'histoire, une touche d'humanisme et de morale dont lesquels il fut élevè.

Ce livre est à lire et croyez moi, je suis difficile dans mes lectures et je vous avoue même que je ne lis plus depuis bien longtemps.

Sauf les journaux.

Vous trouverez ce livre aux EDITIONS MICHEL PRESSE et je pense qu'EMILE se fera un plaisir de vous en parler plus longuement. Achetez le.

EMILE ma commission sera se 10% sur chaque livre vendu, que je verserai aux oeuvres juives de l'OSE. Et à la fondation HARISSA. Je ne plaisante pas. Si tu y consents, bien sur.
Voilà. RABY MYAK.