Archive jusqu'au 28/janvier/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Janvier 2004: Archive jusqu'au 28/janvier/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le mercredi 28 janvier 2004 - 15h26:

Hajkloufette.

En ce qui concerne cette pub Nike, elle est, c'est vrai, de très mauvais goût ! Ceux qui ont fait cela, j'ai bien peur qu'ils recommencent !
Je pense que nous reverrons d'autres images comme celles-là malheureusement ... Mais, ne nous laissons pas intimider par ces imbéciles.

Je voudrais dire ceci ( pour changer de sujet ), que je suis pour la clôture anti-terroriste. Elle est la seule garantie, pour le moment, de la protection du peuple d'Israël. Le monde entier s'émeut de cela, mais pourtant,il y a eu d'autres murs de part le passé qui n'ont pas fait couler autant d'encre ! Je ne suis pas d'accord également des paroles de Patrick Sabatier de Libération, quand il dit : que la clôture rappelle le temps des ghettos, voire des camps de concentration etc ... ( voir l'article de Guysen )
Je ne pense pas que le peuple israélien soit dans un camp de concentration, mais, il doit se protéger impérativement des actes terroristes qui ensanglante périodiquement ce pays.
Il est vrai que si ce mur était enlevé, beaucoup dans le monde seraient heureux de voir les attentats reprendre de plus belle et pour cause ... Pourquoi Israël n'aurait pas le droit de se défendre alors que parfois, d'autres pays font des guerres sans aucune nécessité.
Tant que le monde n'aura pas reconnu l'existence d'Israël qui est des plus légitime, alors, ce pays aura le droit de se défendre pour assurer sa survie. Telle est mon intime conviction ...

Axelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mercredi 28 janvier 2004 - 15h14:

Ci-dessous copie de mon courrier à TF1 :

Madame, Monsieur,
Il n’est pas admissible qu’à l’heure où sévit en France un antisémitisme sans précédent depuis la guerre, vous vous livriez, ainsi que le montre l’analyse minutieuse de Martin Winckler, à des coupures révisionnistes sur le téléfilm « Hitler, la naissance du mal » (cf. www.martinwinckler.com).
Au cas où vous ne diffuseriez pas la version intégrale du film, je compte exploiter la comparaison entre les 2 versions dans mes cours de communication, comme exemple type de manipulation des esprits.
Recevez mes salutations les plus désolées

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mercredi 28 janvier 2004 - 12h27:

Ce mauvais gout est une pure horreur !!! merci Djlachem ... ca a au moins eu l avantage de savoir que le betise n avait vraiment plus de frontieres ... toutes les lignes rouges peuvent etre depassees ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le mercredi 28 janvier 2004 - 00h22:

attention ne pas ouvrir de fichiers comme
doc.zip
c contaminé
le virus n'est pas dirigé vers israel comme dis Mr Albert, on la recu ici, et il fait des ravages de par le monde

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le mercredi 28 janvier 2004 - 00h14:

Hajkloufette,

Attention avec cette fausse pub de Nike. C'est une manipulation de mauvais goût faite par des zozos qui sévissent sur http://www.hosstyle.com/Goofy%20shit/Goofyshit31/goofyshit31.htm
puis cliquer sur "survive the blast"

Donc, surtout ne pas s'énerver en écrivant à Nike. Ils n'y sont pour rien.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mercredi 28 janvier 2004 - 00h13:

Si vous voulez vous débarrasser définitivement des virus
une seule parade :

Mettez-vous sur Mac

La paix royale

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 27 janvier 2004 - 22h55:

Shalom,
>
>Chers amis des malfaisants aussi betes que stupides envoient dans tous les sens des virus via email sur Israelfr.com ou se servent de pseudo adresses d'Israelfr.com et d'Israelweb.co.il pour essayer de contaminer vos machines.
>
>Tout d'abord, je ne saurais rappeler a quel point avoir un anti-virus sur votre machine est une OBLIGATION.
>
>Deuxiemement n'ouvrez jamais aucune piece jointe dans un email sans savoir de quoi il s'agit precisement.
>
>Si vous avez besoin d'aide rendez-vous sur notre forum.
>http://www.israelfr.com/cgi-bin/discus/show.cgi?18/4962
>
>
>Ne vous laissez pas impressionner par ses gesticulations des ennemis d'Israel et du Judaisme sur Internet.
>
>A tres bientot

CORRESPONDANCE.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 27 janvier 2004 - 21h08:

Je viens de recevoir cette pub horrible !!! je vous l envoie ... je ne sais pas ce que ca vous fait mais je me demande si on peut aller plus bas dans l horreur
Voici une image:mon image

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 27 janvier 2004 - 18h36:

Statiquement parlant, si on devait émettre un avis sur les progrès des patentes déposèes, nous serions patents et latents...:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Richard_S (Richard_S) le mardi 27 janvier 2004 - 18h14:

STATISTIQUES DU SOMMET ECONOMIQUE DE DAVOS

Au recent sommet de Davos en Suisse, une statistique m'a vraiment frappe.

Il s'agit du nombre de demandes de patentes et d'inventions deposees chaque annee, qui d'apres les experts represente une certaine sante economique de chaque pays et societe.

Eh bien, figurez vous que tous les pays Arabes combines (soit 250 millions d'habitants environ) ont depose durant les derniers 5 ans 1% (oui un pour cent) du nombre de patentes et inventions que la Coree du sud (48 millions d'habitants)aurait depose durant la meme periode. Ne parlons meme pas du nombre de patentes et inventions en Israel ou aux USA.

La crise des pays Arabes ne vient donc pas de l'exterieur (Israel ou les US) mais bien de la facon dont ces societes sont structurees et gerees.

Il semblerait, toujours d'apres certains experts, que ces societes et pays Arabes, etant repressives au nom de l'Islam ou contre l'Islam, etouffent la creativite de l'individu et ne vont nulle part en termes de progres.

Qu'en pensez vous ?

Richard

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le mardi 27 janvier 2004 - 18h13:

Afef la Tunisienne,
présentatrice à la Italia Uno


La charmante Tunisienne et ancien mannequin Afef Jenifène, née à Medenine, a décidé de revenir sur scène par la grande porte… à la télévision italienne en tant que présentatrice d’une émission sur la Italia Uno, (une des chaînes, propriété de Silvio Berlusconi), qui débutera dans quelques jours.
Il y a deux années, Afef avait animé une autre émission sur la même chaîne.
Notons que Afef est l’épouse du célèbre homme d’affaires italien, le richissime Marco Tronchetti Provera, PDG de la société des pneux Pirelli et de l’opérateur de téléphone Télécom(Telecom Italia)… A quarante ans, Afef, fille d’un diplomate tunisien, avait divorcé deux fois avant de convoler en justes noces avec l’homme d’affaires italien.
Afef fait son entrée à Italia Uno en même temps que la célèbre Valeria Marini, qui revient à la télé après s’être séparé de son mari, l’homme d’affaires en faillite, Chiki Gori.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le mardi 27 janvier 2004 - 18h03:

Ultime explication de texte de la loi laïcité en conseil des ministres


PARIS (AFP) - Le projet de loi sur la laïcité proscrivant le port de signes religieux ostensibles à l'école sera présenté mercredi en conseil des ministres, où il devrait faire l'objet d'une ultime explication de texte avant son examen par les députés à partir du 3 février.

Le texte de loi rédigé par Luc Ferry, ministre de l'Education nationale, sera défendu par le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin devant l'assemblée nationale, où les députés sont appelés à l'adopter par un vote solennel le 10 février.

La semaine dernière, les explications laborieuses de Luc Ferry devant deux commissions de l'Assemblée nationale ont créé un trouble certain dans l'opinion, et avivé la colère de ceux qui estiment que cette loi vise uniquement la communauté musulmane.

Selon le ministre, bandanas et barbes pourraient se voir interdits dans le cadre scolaire dès lors qu'ils auraient une motivation religieuse. De même les élèves issus de la petite communauté sikh seraient invités à porter des filets "invisibles" à la place de leurs turbans.

Tout en se déclarant partisan d'une laïcité "tolérante", qui "protège" les religions, il a déclaré son opposition au terme "visible", réclamé par certains en invoquant le texte de la déclaration des droits de l'Homme et la constitution. M. Ferry a aussi souligné, comme le Conseil d'Etat ce week-end, que la loi visait plus "le port" ostensible de signes religieux, que les signes eux-mêmes.

Face aux tenants des différentes religions, pour la plupart opposés à la loi, M. Ferry a fait valoir qu'elle n'était pas anti-religion, mais destinée à lutter contre les affrontements communautaires en augmentation, et l'installation de "clans" religieux à l'intérieur même des établissements scolaires laïques. "Il ne faut pas qu'à l'intérieur d'une classe, on puisse dire où se trouve le clan des musulmans, le clan des juifs ou le clan des chrétiens", a-t-il dit à de nombreuses reprises.

"Il faut être honnête, un certain nombre de musulmans ont le sentiment qu'on a légiféré à cause d'eux", avait reconnu le ministre le 16 janvier.

"Notre but n'est pas de viser une religion mais de calmer le jeu dans le contexte d'affrontements communautaires, aussi bien de montée de l'antisémitisme que du racisme à caractère non antisémite", avait-il ajouté.

Devant la presse, devant les députés, comme devant les responsables du CFCM (Conseil français du culte musulman), Luc Ferry a utilisé les mêmes arguments pour justifier la nécessité de légiférer: des statistiques du ministère de l'Intérieur, montrant que la France est passée d'une dizaine d'actions antisémites par an dans les années 90, à 193 en 2002 et de 60 menaces antisémites annuelles à 731 sur la même période. Dans le même temps, avait-il dit, il y a eu une augmentation de 205% des actes à caractère raciste non antisémite.

Mais le ministre, qui, initialement, était personnellement opposé au principe d'une loi, a vu la portée de ses chiffres complètement amoindrie avec la parution lundi soir d'un nouveau bilan sur l'année 2003, montrant une régression des actes antisémites en France. Selon les bilans, ils seraient passées de 193 à 125 en 2003, soit une baisse de 36%. Même mouvement sur les menaces qui ont reculé de 37% dans le même temps.

"Le gouvernement français n'en reste pas moins très fortement mobilisé par cette question, et plus particulièrement en ce qui concerne les violences antisémites à l'école et les agressions contre les personnes", a néanmoins précisé le ministère de l'Intérieur.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 27 janvier 2004 - 17h56:

Bon débarras se dit...MELLAH RAHA...HAJKLOU FETE...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Benzarti (Benzarti) le mardi 27 janvier 2004 - 14h50:

bonjour citron
pouvez vous répondre a mon dernier mail s'il vous plait.c'est important pour moi.
merci a bientot nchallah