Archive jusqu'au 21/janvier/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Janvier 2004: Archive jusqu'au 21/janvier/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mercredi 21 janvier 2004 - 14h17:

Tri sélectif. Elle attend la benne

monimage

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mercredi 21 janvier 2004 - 09h36:

REPONSE A ARNO KLARSFELD

Hi Arno

j'ai lu avec un interret, certain, ton commentaire sur le site.

Je suis une Kabyle et du cote de la mere de mon pere; origine juive.

Je suis tout a fait d'accord avec toi : La conquete arabe si l'on n'y prend garde n'a pas l'intention de s'arreter la.

Ils ont commence par conquerir toute la Galillee jusqu'aux confins de Babylone. Assimilant et convertissant par l'epe et le sang les autochtones. Vint ensuite l'Afrique du Nord et l'Espagne.

En Algerie par example, apres l'independance ils ont chasses tous les juifs hors du pays; expatriant de ce fait et par la meme occasion, des Berberes de confession judaique et chretienne, et ont proclame le pays arabo-islamique. Toutes autres formes de spiritualites dans le territoire est banie, et ceci bien sur, pour faire place a l'expansion et developpement de la culture arabe. Ils ont programme le terrain a un genocide culturel, ethnique et spirituel de toutes les entites existantes.
Et les Berberes sont a ce jour clandestins dans leur propre pays.
Les autorites Algeriennes, panarabiques et pro-islamiques, ont declare Algerie arabo-musulmane, et sont pour la survie d'un etat Palestinien alors qu'eux-memes oppriment sur leur propre sol un autre peuple; les berberes peuple autochtone d'Afrique du nord.

Les Berberes et les juifs ont toujours cohabite, en Afrique du nord, ensemble en harmonie et sans le moindre probleme depuis plus de 3 000 ans jusqu'a l'arrivee des Arabes.

Arno, juifs et Berberes ont le meme ennemie. Les juifs sont les autochtones de la Gallilee, c'est de la qu'ils viennent. Quand tu dis ca a un Arabe il te repond avec arrogance que l'histoire s'est refait et se refait. Une question me vient et me brule les levres; dans ce cas les arabes n'y verront aucun inconvenean a ce que l'histoire continue de se rafaire. 22 pays dits arabes u mazal.
Je suis pour un etat Israelien.

Shalom my brother

nina

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mercredi 21 janvier 2004 - 09h50:

Gisele halimi est une juive renegate qui a honte d'elle

elle ne merite pas de faire partie de ce groupe de juifs tunisiens célébres

elle est la honte du judaisme tunisien

Esther

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mercredi 21 janvier 2004 - 08h37:

INTERVIEW EXCLUSIVE DE L’AMBASSADEUR ZVI MAZEL


20 janvier 2004 / 11 h 28

APRÈS AVOIR FAIT SCANDALE AU MUSÉE, IL DÉCLENCHE LA POLÉMIQUE EN SUÈDE

Tsvi Mazel, l'ambassadeur d'Israël à Stockholm : " Mon geste a eu le mérite d'alerter sur l'antisémitisme qui, comme partout en Europe, sévit aujourd'hui dans ce pays"
Par Pascale Zonszain pzonszain@atarim.com

L'ambassadeur d'Israël à Stockholm a déclenché une polémique nationale en Suède en réagissant vendredi dernier à l'oeuvre d'un artiste, Israélien naturalisé Suédois, qui avait présenté une installation composée d'un bassin rempli de liquide rouge sur lequel flottait une maquette de bateau ; en guise de voile, une photo de la terroriste palestinienne qui a tué en octobre dernier 22 Israéliens, juifs et arabes, dans le restaurant Maxim de Haïfa. L'installation était baptisée : "Blanche-Neige et la folie de la vérité". Devant le refus des organisateurs de l'exposition d'éteindre l'éclairage disposé autour du bassin, Tsvi Mazel a débranché un à un les projecteurs, expliquant qu'il n'avait pu réagir en diplomate devant une scène aussi insoutenable. L'ambassadeur, qui a été invité lundi au ministère suédois des Affaires étrangères pour expliquer son geste, considère que certaines circonstances commandent de laisser les sentiments s'exprimer quand les mots ne servent plus à rien. En Israël, Tsvi Mazel a reçu le soutien d'Ariel Sharon, de la quasi totalité de la presse, de l'opinion publique et, évidemment, des familles des victimes de l'attentat. En Suède, il est au centre d'un débat comme le pays n'en a pas connu depuis des décennies.


Pascale Zonszain Est-ce que les esprits se sont calmés depuis votre geste ?

Tsvi Mazel Au contraire. Trois jours après les événements, le sujet occupe toujours les premières pages des journaux. La télévision aussi continue de couvrir l'affaire. Tout le monde en parle. On n'a jamais vu un débat d'une telle ampleur dans un pays où les gens sont traditionnellement fermés et où la presse n'est pas une presse d'investigation. Dans l'ensemble, les medias sont contre moi, mais quelque chose bouge.

P. Zonszain Vous êtes en poste en Suède depuis un peu plus d'un an. Avez-vous l'impression que ce pays est aussi soumis au phénomène d'antisémitisme et d'antisionisme sur fond d'islamisme que l'on constate dans d'autres pays d'Europe ?

Sur neuf millions d'habitants, la Suède compte aujourd'hui environ quatre cents mille immigrés d'origine arabe et cela change l'image du pays

T. Mazel Malheureusement oui. Sur neuf millions d'habitants, la Suède compte aujourd'hui environ quatre cents mille immigrés d'origine arabe et cela change l'image du pays. De plus en plus, on assiste à une montée des mêmes expressions d'antisémitisme sur fond de condamnation systématique d'Israël, dans un pays qui compte à peine vingt mille juifs. Et l'on voit ici aussi une alliance entre les groupes arabes pro-palestiniens et les mouvements d'extrême-gauche locaux, dont deux sont d'ailleurs représentés au Parlement. Il faut aussi compter avec certains éléments du parti social-démocrate majoritaire qui sont clairement pro-arabes et opposés à Israël.

P. Zonszain Avez-vous personnellement été confronté à l'action de ces groupes ?

T. Mazel J'y suis même confronté quotidiennement. Chacun de mes déplacements à travers le pays, jusqu'aux endroits les plus reculés, est systématiquement accueilli par des manifestations pro-palestiniennes et anti-israéliennes. La plupart du temps, les participants sont des activistes venus des grandes villes du pays et convoyés par les organisateurs. Une majorité d'entre eux sont des Suédois - ce qui confirme une alliance entre les mouvements d'extrême-gauche dont j'ai parlé avec d'autres groupes extra-parlementaires de l'ultra-gauche qui mettent leur infrastructure à la disposition d'organisations arabo-musulmanes n'ayant pas encore l'assise et la connaissance nécessaires du pays pour agir de façon autonome.

P. Zonszain Mis à part ces manifestations, y a t-il d'autres expressions politiques ?

Des bénévoles passent de boutique en boutique pour convaincre les commerçants et les clients de ne plus rien utiliser qui vienne d'Israël

T. Mazel On peut en citer beaucoup. Par exemple, les sites internet qui diffusent de la propagande anti-israélienne, ou encore ce portail suédois qui organise une nouvelle campagne de boycott contre les produits israéliens commercialisés en Suède et qui donne tous les noms des produits y compris leurs code-barre. Des bénévoles passent même de boutique en boutique pour convaincre les commerçants et les clients de ne plus rien utiliser qui vienne d'Israël.

P. Zonszain Vous disiez que les juifs de Suède sont relativement peu nombreux. Ont-ils aussi à souffrir de l'antisémitisme ?

En Suède aussi, les professeurs ont peur d'enseigner l'histoire du judaïsme ou de la Shoah par crainte de réactions violentes de leurs élèves


T. Mazel Il y a effectivement une recrudescence d'incidents antisémites, même si la communauté préfère garder à ce sujet un profil bas, conforme à la mentalité suédoise. Il faut mentionner un rapport établi au mois d'octobre dernier par deux chercheurs suédois sur la montée de l'antisémitisme à caractère arabo-musulman qui se développe en Suède et qui se heurte à un mur de silence. Ce rapport de 29 pages a d'ailleurs été totalement enterré par la presse comme par la classe politique qui ne veulent pas en entendre parler. Or en Suède comme ailleurs en Europe, on assiste aux mêmes dérives antisémites et négationnistes notamment dans les écoles où les professeurs ont peur d'enseigner l'histoire du judaïsme ou de la Shoah par crainte de réactions violentes de leurs élèves, même si pour l'instant la grande majorité de ces incidents n'implique que des élèves d'origine arabe.

P. Zonszain Quand vous dites que les médias et les politiques "ne veulent pas en entendre parler", comment est-ce que cela s'exprime ?

T. Mazel D'abord les journaux sont remplis d'articles où l'on parle de la violence d'Israël, des Palestiniens qui meurent tous les jours, sans que l'on n'explique jamais la réalité israélienne. Quant aux politiques et je pense surtout au pouvoir en place, ils tiennent surtout à préserver la paix sociale. Il faut savoir qu'en Suède le parti social-démocrate est majoritaire depuis soixante cinq ans, ce qui entraîne inévitablement une certaine sclérose et un refus de voir la réalité évoluer. On prend les choses pour argent comptant sans se poser de question et on les laisse se détériorer sans que personne ne s'en émeuve. C'est ainsi que nous avons reçu il y a deux mois un avis du propriétaire qui loue le même bâtiment à l'ambassade d'Israël depuis plus de cinquante ans nous annonçant que notre bail ne sera pas renouvelé à la fin de l'année, au motif que nous représentons un danger pour la sécurité de l'immeuble et du quartier !

P. Zonszain Avant d'être nommé en Suède, vous avez été durant trois ans ambassadeur d'Israël en Égypte. Vous avez donc été habitué à remplir votre rôle de diplomate dans un contexte autrement difficile. Comment expliquez-vous l'incident dans lequel vous avez été impliqué et qu'un tel problème ne se soit jamais présenté lorsque vous étiez au Caire ?

T. Mazel Il y a à cela une raison simple. En Égypte, vous êtes préparé, vous tenez compte du contexte. C'est un pays arabe et c'est une dictature. La ligne est fixée une fois pour toutes par le gouvernement et par les journaux et les intellectuels qui lui sont inféodés. Mais la Suède est une démocratie, un pays où le débat est possible, où la presse est libre. C'est pour cela que le traitement fait à Israël est tellement difficile à supporter.

P. Zonszain Avez-vous l'impression que la situation va continuer à se dégrader ?

T. Mazel Je ne sais pas. Il est encore trop tôt pour parler de renversement de tendance. Mais je constate que mon geste a ouvert un débat, qu'il a déclenché quelque chose. Si, pour le moment, on parle surtout de ce que j'ai fait, la discussion commence à s'élargir. On évoque ouvertement les dérives antisémites et la poussée de l'islamisme. On m'a même dit que la télévision suédoise envisagerait pour la première fois de diffuser dans quelques jours un document sur la montée de l'antisémitisme dans le pays. En Suède, il est arrivé quelque chose qui, peut-être, a permis de percer le mur du silence.

-------


TEXTE “POÈME” ACCOMPAGNANT L’INSTALLATION “ARTISTIQUE”


Blanche Neige et folie de la vérité


Il était une fois au milieu de l'hiver

Pour la mort, le 12 juin, de son frère et de son cousin

et trois gouttes de sang sont tombées

Elle était aussi une femme

aussi blanche que la neige, aussi rouge que le sang, et ses cheveux était aussi noirs que l'ébène

Apparemment innocente d’un tempérament non-violent universel, moins soupçonneux des intentions

et le rouge semblait beau sur le blanc

Le meurtrier payera toujours le prix et nous ne serons pas les seuls à pleurer

comme une mauvaise herbe dans son coeur au point qu'elle n'ait pas de paix, ni le jour ni la nuit

Hanadi Jaradat était une avocate de 29 ans

Je courrai loin dans la forêt sauvage, et ne reviendrai jamais chez moi

Avant que les fiançailles aient eu lieu, il a été tué dans un affrontement avec les forces israéliennes de sécurité

et elle a couru sur les pierres pointues et au travers des ronces

Elle a dit: Ton sang n'aura pas été versé en vain

et il était sur le point de percer le coeur innocent de la Blanche Neige

Elle fut hospitalisée, prostrée de chagrin, après avoir été témoin des tirs

Les bêtes sauvages t’auront bientôt dévoré[e]

Après sa mort, elle est devenue le soutien de famille et ne s'est consacrée qu’à ce seul but
"Oui", a dit Neige Blanche, "de tout mon coeur"
Pleurant amèrement, elle a ajouté: " si notre nation ne peut pas réaliser son rêve et les buts des victimes, et vivre dans la liberté et la dignité, alors que le monde entier soit rasé"

Sauve-toi, alors, pauvre enfant

En secret, elle a traversé Israël, est allée tout droit dans un restaurant de Haïfa, a abattu un garde de sécurité, s'est fait exploser et a tué 19 civils innocents

aussi blanche que la neige, aussi rouge que le sang, et ses cheveux étaient aussi noirs que l'ébène

Et beaucoup de gens pleurent bien sûr: la famille Zer Aviv, la famille Almog, et tous les parents et amis des morts et des blessés

et le rouge semblait beau sur le blanc.


c:/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le mercredi 21 janvier 2004 - 07h39:

Deux actes antisémites se sont produits récemment à Strasbourg (France).

Dans la nuit du 17 au 18 janvier, des pierres ont été lancées contre une synagogue. Le 19 janvier, au petit matin, le minibus d'une école juive a été brûlé. (Guysen.Israël.News)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 20 janvier 2004 - 20h58:

Que font les RG et les juges antiterroristes?
Voilà l'enseignement propagé dans les Madrassa de France , dans les caves et les arrières boutiques par les petits Mollah de banlieues.
===============================================
"Lorsque la mort devient belle, Monsieur Sarkozy!"
Par le Cheikh Bassam Abou 'Ata 'Ayachi. Traduit de l'arabe au français par Assabyle.coM

"Demandez la mort, la vie sera inscrite pour vous!".
Cette phrase, dite en langue arabe, je n'en connais pas la source, ni celui qui l'a formulée, mais elle est la clef pour comprendre la logique des musulmans, quand ils arrivent au bout d'un chemin bloqué qui se termine par un tunnel obscur et qu'ils n'aperçoivent ni issue, ni la moindre lumière pouvant leur donner un infime espoir de s'en sortir bientôt. A ce moment, se jeter vers la mort devient quelque chose de beau, de la même façon que nous en donne l'image des papillons se jetant par centaines vers la lumière rayonnante sans se soucier de la chaleur de la lampe qui va les brûler; au contraire, ils préfèrent mourir brûlés au sein de cette lumière que de rester dans l'obscurité! ( lire la suite effarante sur ...)
http://www.antisemitisme.info/phpBB2/viewtopic.php?t=1068

L appel au martyr et aux attentats suicides ... en France !!! plus personne ne pourra dire ... On ne savait pas !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mardi 20 janvier 2004 - 18h42:

Signez la pétition de soutien à l'ambassadeur d'Israël en Suède :

http://www.ezra.org.il/shagrir/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le mardi 20 janvier 2004 - 18h19:

Et pourtant, elle tourne…


Il est vrai que le principe de laïcité, très peu partagé dans le reste du monde, est une exception française qui ne représente rien d’aussi essentiel pour un britannique, un allemand, un canadien ou même un américain, qu’il soit musulman ou pas.



C’est ce qui, principalement, explique les réactions hostiles au discours de Jacques Chirac commentant les conclusions de la commission Stasi, même dans le monde non musulman, comme cela s’est vu sous la plume d’éditorialistes d’Outre-Atlantique. La laïcité est un concept tellement étrange pour la plupart des nations que l’idée de légiférer sur la base de son principe paraît incongrue à la plupart des habitants de cette planète.



Les manifestations qui se sont déroulées autour de ce thème ailleurs qu’en France, comme à Londres par exemple, résultent d’une réelle incompréhension et d’une profonde méconnaissance du fonctionnement de la société française. La France est, aux yeux de ces manifestants, très suspecte d’un comportement raciste spécifiquement dirigé vers les musulmans, car, vu de l’extérieur, le fait de vouloir faire appel à une loi après les remous provoqués par les affaires de voile, peut paraître tout à fait équivoque quand on n’a pas connaissance du ressort essentiel que représente la laïcité en France.



Attention ! Il n’est pas question d’approuver ces manifestations qui sont tout de même menées par tout ce que le monde musulman peut sécréter d’obscurantisme, de ségrégationnisme et de sexisme. Il s’agit d’établir une distinction entre deux démarches très différentes. Et surtout de nous intéresser à celle d’une certaine frange des musulmans de France.



Dans l’hexagone, nul ne peut ignorer l’importance que revêt la laïcité, et les musulmans qui défilent pour le droit au voile à l’école savent parfaitement qu’ils s’attaquent à l’un des principes fondateurs du pays où ils vivent. C’est donc sciemment, dans un but de déstabilisation de la société qu’ils se mobilisent. L’implication d’organisations aussi suspectes que le PMF de Mohamed Latrèche dans ce combat est d’ailleurs la preuve de la malveillance de cette entreprise. On a pu y remarquer que les slogans scandés ont vite dévié vers le hors sujet, pour s’attaquer très vite à l’entité sioniste, comprenez Israël dont on se demande quel rôle il avait à jouer dans ce débat-là. Mais tant qu’à vendre un article, Latrèche espère bien, à chaque fois que la parole lui est donnée, pouvoir brader le reste de la boutique.



Il semble bien que la France soit perçue par les théoriciens de l’offensive islamiste comme le ventre mou de l’Europe, le point par où leur scalpel se doit d’attaquer « la bête », et leurs consignes ont bien été suivies en ce samedi 17 janvier 2004. Le piège dans lequel Sarkozy nous a fait tomber en donnant une tribune légitime à l’UOIF, émanation des Frères Musulmans, au sein du nouveau consistoire musulman, referme progressivement ses mâchoires.



Une chose est sûre : l’autorité publique, bien avant la promulgation de la moindre loi, est allée aussi loin que possible dans sa position par rapport aux signes religieux dans les lieux publics. Tout amendement – et il y en aura – ne pourra constituer qu’un recul par rapport à l’esprit du discours de Jacques Chirac. De coup de boutoir en manifestation, on doit s’attendre à une édulcoration progressive jusqu’à l’adoption d’un texte qui prévoira tant d’exceptions et de cas particuliers qu’il aura bien du mal à désamorcer la fièvre vestimentaire de la rentrée 2004.



Quand bien même il y parviendrait, qui peut croire que la stratégie de conquête islamiste s’arrêterait à l’interdiction d’un bout de tissu ? Il y a bien d’autres moyens d’imposer une image ostensible de l’Islam surtout quand on manipule les enfants. Quelle serait la réaction d’un directeur d’établissement confronté à l’admission d’un élève sur qui un tatouage islamiste aurait été gravé sur le visage ? Lui demanderait-il de le retirer avant d’entrer en classe ? De subir une intervention chirurgicale avant d’avoir le droit de réintégrer les locaux de son collège ou de son lycée ? Faisons confiance en l’imagination des rôdeurs barbus des écoles de banlieues, prêts à instiller dans la tête de jeunes français le poison intégriste, à l’image de leurs collègues dealers de drogue prêts à fourguer leur came à des enfants pour les y rendre dépendants le plus précocement possible.



Jusqu’à quand les musulmans de France, au comportement jusque-là globalement exemplaire, résisteront-ils à l’appel à la radicalisation de leurs fondamentalistes, surtout au sein de la jeunesse ? On voit bien aujourd’hui que le voile est devenu davantage un outil de reconnaissance d’un groupe politique, au même titre que les badges qui permettaient de se reconnaître entre anti-racistes (touche pas à mon pote), entre supporters de syndicats polonais (Solidarnosc), etc... On est bien loin du symbole religieux. Qui peut expliquer, autrement que par la manipulation, cet attachement soudain et inattendu de la part de jeunes filles évoluant dans un monde moderne à un attribut issu du fond des âges ? Ce processus est l’inverse de tous les comportements habituellement observés dans l’Histoire où l’on y a vu plutôt les sociétés se dépouiller progressivement de ce genre d'objets religieux. Or toute évolution contraire à la tendance naturelle ne doit cette inversion qu’à l’action volontaire de certains. Ceux qui, dans le cas qui nous intéresse, voulaient endiguer l’intégration, amorcée dans les années 1980, d’une jeunesse musulmane au sein d’une société laïque, moderne et démocratique. Tout le contraire de leurs schémas référentiels.



Jusqu’à quand laissera-t-on des Latrèche exhorter des foules avec des paroles de haine basées sur le mensonge et le négationnisme ? Il existe, en France, un arsenal juridique suffisant pour faire à cet individu tous les procès qu’il mérite. Il s’est retrouvé dans tous les coups tordus, depuis l’édition de faux antisémite, jusqu’à la collaboration avec le fameux négationniste, serge Thion, en passant par l’organisation de manifestations où l’on criait « Mort aux Juifs ! ».



Jusqu’à quand cette complaisance des médias qui accueillent dans leurs tribunes et sur leurs plateaux des Tariq Ramadan, sûrs qu’ils sont de la réussite de leur « coup » commercial en l’y recevant, et qui contribuent ainsi à la construction de son tremplin, à la création d’un terrain d’émulation sur lequel de nouveaux « intellectuels » s’apprêtent à lui emboîter le pas?



Jusqu’à quand cet attentisme qui consiste à penser que rien n’est si grave et que demain peut attendre. Tout comme celui qui consiste à fixer l’aiguille des minutes et déclarer qu’elle n’avance pas.



Et pourtant, elle tourne…



Jean-Pierre Chemla, 20/01/2004



© Primo-Europe

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le mardi 20 janvier 2004 - 18h09:

JE PREFERAIS LA CHANSON DE FARID EL LATRACHE QUE LA CHANSONETTE POPULISTE DU LATRECHE ACTUEL
MERCI D'AVOIR DIT QUE LES JUIFS ONT TOUT ET LES MUSULMANS N'ONT RIEN. LES FRANCAIS JUIFS DE PLUSIEURS GENERATION ONT LE NIVEAU DES CHRETIENS ENVIRRONNEMENT GRACE A LA LAICITE QUI LEUR A DONNE LES MEMES ACCES AUX ETUDES. LES JUIFS D'ORIENT SONT PARTIS AUSSI NUS D'ALGERIE D'EGYPTE
DE TUNISIE ECT QUE LES MUSULMANS. COMME L'ETUDE FAIT PARTI DE LA TRADITION DES FILS D'Isaac ET L'ABNEGATION DES PARENTS VIS A VIS DES ENFANTS CELA A DONNE DE BONS RESULTATS REFLECHI LATRACHE
DEVIENT UN VRAI DESCENDANT D'ISMAEL ECHMA EL YA OULDI CELUI "QUI FAIT LE TROU POUR L'autre tombe dedans YA HOUIYA " VA RAMASSE TON PETROLE ET NE LE GASPILLE PAS MODERNISE VITE LES VILLES DE TON ENFANCE IL NE POURRA PLUS BIENTOT LES NOURRIR ET LA SOLUTION N'EST PAS D'INSULTER TON PAYS D'ACCEUIL CE N'EST QUE LE SERPENT QUI MORT LA MAIN QUI LE CARESSE JE PREFERE ETRE COLOMBE DE LA PAIX AVEC UN RAMEAU D'OLIVIER MAIS TU NE CONNAIS CE LANGAGE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mounia (Mounia) le mardi 20 janvier 2004 - 18h13:

Le plus grand journal égyptien attaque la politique de la France

Sous la rubrique «Kiosque» d' Al-Ahram (version française) [1] , Hoda Ghali résume exclusivement les réactions défavorables à l'approbation par le gouvernement français d'une loi interdisant les signes religieux ostensibles en milieu scolaire, soulignant que l'adoption de la loi a «suscité la colère des musulmans», et rapportant notamment que l'ancien ministre égyptien de l'Information a prévenu que son application «menacerait la paix et la sécurité sociale». Voici le récapitulatif intégral d' Al-Ahram:


«Jacques Chirac a suivi les recommandations d'une commission de 'sages'»


«Après des mois de débat passionné, le président Jacques Chirac, suivant les recommandations d'une commission de 'sages', a tranché en se prononçant en faveur d'une loi pour interdire à l'école publique les signes religieux 'ostensibles', comme le foulard islamique, la kippa juive et les 'grandes croix' chrétiennes. Cette position du président français a suscité l'indignation dans le monde arabo-musulman. D'autant plus que cette mesure a été perçue comme visant en priorité la communauté musulmane, et comme un élément de réponse à la peur de l'islamisme.»


«Le voile n'est pas uniquement un symbole religieux»


«Cette semaine, la presse égyptienne a fortement critiqué cette mesure du président français. 'L'interdiction du voile en France est la plus frivole des décisions de 2003', 'Lorsque la laïcité est atteinte de folie', a titré Fahmi Howeidi son article dans le magazine Al-Majalla. L'éminent écrivain affirme: 'Le voile n'est pas uniquement un symbole religieux, et la France a perdu beaucoup plus que ce que les musulmans ont perdu'. 'Je n'exagère pas si je dis que la décision du président français ne fait qu'amoindrir la confiance des musulmans en la France sur la question des libertés. La réputation de la République a été atteinte pour ce qui est de la stabilité intérieure, d'autant plus que l'islam, avec ses 6 millions d'adeptes, est la deuxième religion de France', poursuit Howeidi dans son article. Sur un ton un peu ironique, Howeidi ajoute que cette décision parle du voile comme s'il était un 'danger qui menace l'avenir de la laïcité, comme s'il s'agissait d'armes de destruction massive qu'il faut supprimer avant que le monde ne soit détruit.'»


«La paix et la sécurité sociale seront menacées»


«Le penseur islamique et ex-ministre de l'Information, Kamal Abou-Magd, dénonce pour sa part cette mesure en avertissant: 'Si cette loi est appliquée, la paix et la sécurité sociale seront menacées'. Dans ce contexte, le cheikh Gamal Qotb, ancien président de la commission des Fatwas, affirme que 'chaque Etat est libre de promulguer les lois qui concernent son peuple, mais n'a nullement le droit de porter atteinte aux règles déterminées de l'islam'. Ce pourquoi tout le monde a un rôle à jouer dans cette 'bataille importante'. 'Nous devons donc s'unir, peuples islamiques, institutions religieuses et oulémas, afin d'affronter cette loi', affirme Ahmed Omar Hachem, l'ex-recteur de l'Université d'Al-Azhar.


'La phobie de l'islam et la malédiction des faibles dans la bataille du voile de Chirac', ont écrit les journalistes Yasser Zahrane et Samah Abdel-Ati dans l'hebdomadaire Sawt Al-Omma. Les faibles étant bien sûr les musulmans. Une communauté importante en France, mais qui semble-t-il ne sait pas faire pression. C'est ce qu'affirme Nachwa Al-Dib dans l'hebdomadaire Al-Arabi: 'Malheureusement, les communautés musulmanes ne forment pas des lobbies comme les juifs, qui font pression dans toutes les sociétés dans lesquelles ils vivent'.» L'article se conclut sur cette phrase.


La requête du ministre français de l'Intérieur au cheikh d'Al-Azhar


Dans le numéro précédent d'Al-Ahram Hebdo [2] , un dossier de trois pages sur le voile, publié sous la rubrique «Le fait de la semaine», clairement défavorable à l'adoption d'uneloi, rapportait, dans un article intitulé «Entre foi et Loi», la visite de Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur, au cheikh d'Al-Azhar, Mohamed Sayed Tantawi, pour obtenir son accord à lapromulgation d'une loi contre les signes ostensibles de religion à l'école:


«Paris a le droit d'interdire le voile islamique»


«Au terme de cette visite», dont il est dit plus haut qu'elle a été effectuée «sous le sceau du secret, du moins de la discrétion», «Sarkozy obtenait de la plus haute autorité de l'islam sunnite, l'imam d'Al-Azhar, le cheikh Tantawi, que Paris 'avait le droitd'interdire le voile islamique'».


L'hebdomadaire précise que le cheikh d'Al-Azhar a toutefois jugé bon d'ajouter: «Le voile est une obligation divine pour la femme … Aucun musulman, qu'il soit gouvernant ou gouverné, ne peut s'y opposer».


Le même article souligne plus loin que «Même le mufti d'Egypte s'en est désolidarisé [du 'blanc-seing' accordé à la France par le cheikh d'Al-Azhar], mettant en garde la France contre une telle loi, déclarant à la presse: 'Je le répète à nos frères français … J'espère d'eux qu'ils ne tomberont pas dans une telle erreur, qui contredirait la laïcité et détruirait la paix sociale dans la société française'».


Source : Memri.org

[1] Al-Ahram Hebdo (31 jan. 2003 - 6 jan. 2004)

[2] Al-Ahram Hebdo ( 6-13 janvier 2004)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mardi 20 janvier 2004 - 18h01:

Interdire latrèche et surtout ,en espérant que cela ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd, engager des poursuites contre lui.

Ce ne sont pas les motifs qui manquent.

Les RG ont sûrement enregistré ses propos

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le mardi 20 janvier 2004 - 16h29:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Tarfiste : Article choisi à lire:

"Interdire Latrèche et le PMF, mais surtout sans exonérer les autres islamistes........."

Cliker sur :


http://www.proche-orient.info/xjournal_edito.php3

Bonnes cogitations !

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 20 janvier 2004 - 13h39:

MELLAH RAHA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 20 janvier 2004 - 11h32:

Merci pour ces magnifiques photos , du passage de l armee de l air Israelienne au dessus d Aushwitz ... la legende nous nous sommes ""leves des cendres "" ... est reelle , de l image des camps au four fumant a cette magnifique representation au dessus des memes rails ... peu de peuple ont resussi cette resurrection ... l espoir reste possible !!! Magre tout et tous ...
AM ISRAEL HAY !!!