Archive jusqu'au 16/janvier/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Janvier 2004: Archive jusqu'au 16/janvier/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 15 janvier 2004 - 20h56:

'...Quand aux Juifs de France la valise ou le cimetiere dans les deux cas..

Je réflèchis et médite sur cette belle réflèxion.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 15 janvier 2004 - 20h38:

Lu sur agonist.com

Some recent (underreported) world conflict death tolls:

Local militias killed at least 18 migrants in Ivory Coast last week.

10 died and at least 13 were wounded in Kashmir violence yesterday.

Rebels in Chechnya killed 11 Russian soldiers today.

18 were killed in three separate massacres in Colombia last Thursday. The attacks were blamed on rebels. 2 FARC rebels were killed last Friday, while 5 were killed and 5 wounded in an attack in a bar yesterday.

The army killed 23 Lord's Resistance Army rebels in Uganda last Friday and at least 16 cattle thiefs in a gunbattle on Monday.

Rebels claim bombing campaign killed 45 in Sudan on Monday.

At least 21 died Monday in an inter-clan dispute over grazing rights in Somalia.

At least 7 killed in firefights in Liberia today.

6 Aceh rebels killed in last two days in Indonesia, 4 killed last Friday.

3 rebels and 4 soldiers killed Saturday in a rebel attack on a power plant in the Philippines. 4 killed and 3 injured in bomb attack on karaoke bar in the Philippines Saturday.

11 killed Monday in Burundi.

22 killed since Friday in ethnic fighting in Nigeria.

2 killed and 35 wounded in Bangladesh bombing.

57 killed in recent fighting in SW Ethiopia.

17 Maoist rebels and 4 policemen killed in the last two days in separate incidents in Nepal. Also, 10 rebels and 2 policemen killed in clashes over the weekend.

Et pendant ce temps, le monde n'est obsede que par les pauvres palestiniens (qui ne representent combien d'ailleurs de la population mondiale??)...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mounia (Mounia) le jeudi 15 janvier 2004 - 20h37:

Au moment où tous les mouvements islamistes se mobilisent contre la laïcité en France et où les nazillants du Parti des "Musulmans" de France (PMLF) organisent une manifestation à Paris, clairement orientée contre les lois de la République, nous recevons un texte d'une coordination féministe que nous croyons devoir communiquer à nos correspondants et que vous trouverez ci-dessous.


POUR L'EGALITE HOMMES-FEMMES
CONTRE LES INTEGRISMES



LA COORDINATION LAIQUE ET FEMINISTE (CLF) EST NÉE !


Depuis la décision du Président de la République de légiférer contre les signes religieux, des groupes et des dignitaires islamistes de tous pays multiplient menaces et intimidations contre notre pays.



Ces actes sont relayés, en France, par des manifestations de jeunes filles voilées,
solidement encadrées par un service d'ordre intégriste masculin, qui relaient un message hostile à la laïcité ,à l'égalité hommes -femmes et au droit des femmes à leur émancipation. Les associations ,ci-dessous mentionnées , toutes favorables à un sursaut républicain face aux intégrismes en général, et à l'islamisme en particulier, se sont regroupées en une Coordination Laïque et Féministe (CLF). Dans un premier temps, elles affirment leur soutien à une loi contre les signes religieux à l'école tout en demeurant attentives aux initiatives annoncées par le Président de la République concernant les services publics et les entreprises notamment.


Dans l'école publique, elles estiment que l'interdiction de tous signes religieux VISIBLES facilitera l'application de la loi. Elles soulignent la nécessité, au nom de la protection de l'enfance et pour éviter l'enfermement communautaire, d'une interdiction s'étendant, dans les écoles privées, aux signes religieux directement sexistes.


Elles demandent aux pouvoirs publics et aux parlementaires de ne pas faiblir devant les diverses menaces graves dont la France a fait l'objet depuis l'annonce de cette loi.


Elles annoncent une réunion publique commune le 5 février à Paris. Elles soutiennent avec force et vigueur tous les programmes d'action des signataires comme la série d'actions de NI PUTES NI SOUMISES concernant le premier anniversaire de la marche de l'égalité ou les réunions publiques de FEMMES SOLIDAIRES et de l'UFAL en province .



Elles appelleront à une participation massive aux manifestations de la "journée des femmes" du 6
mars, à Paris comme dans toutes les villes de province, afin de marquer l'attachement de la France au principe républicain de l'égalité des sexes, pierre angulaire de la République du 21e siècle, et du droit des femmes à leur émancipation systématiquement contesté par les intégrismes religieux.


In fine, elles appellent toutes les organisations attachées à la laïcité et au droit des femmes à rejoindre la CLF !


Premiers signataires :



Appel de La Martinière(69)pour une loi contre les
signes religieux à l'école, Appel de l'Ouest francilien pour une loi contre
les signes religieux à l'école, Association féministe
MAPP,Atlanta-Sidney-Athènes+,Cercle d'Etudes de Reformes Féministes
(CERF),Comité Ornais de défense de la Laïcité (CODL),Comité Vendômois de
Défense de la Laïcité (CVDL),Féministes du 3ème millénaire , Ligue du droit
des femmes, Ligue du droit international des femmes, Mouvement des
maghrébins laïques de France, Mouvement des musulmans laïques de France,
Regards de femmes, Tous contre le voile, Union des FAmilles Laïques
(UFAL),Vive La République (VLR)


Fait à Paris le 14 janvier 2004


CONTACT PRESSE du CLF : 0608104452


Il convient d'organiser une mobilisation d'enfer pour le 5 février à 19h30,
Je vous rappelle que nous nous réunissons dans le gymnase Alesia
90 rue d'Alesia
75014 Paris

Cette réunion aura lieu au moment de la discussion parlementaire sur la loi contre les signes religieux à l'Assemblée.
Nous devons remplir cette salle de plus de 300 personnes. Il convient de faire le maximum.
Afin de savoir combien on sera ,je vous propose que chaque organisation puisse annoncer combien de personnes elle compte amener.
il faut abreuver le web d'appel dans tous les réseaux amis que vous connaissez.
Toute idée visant à la dynamisation de la mobilisation est bienvenue.
CLF

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 15 janvier 2004 - 18h02:

Il est clair que la derniere phrase du commentaire de Djachlem etait a lire sur le ton de l'ironie!
Moins ironique par contre est la video laissee par la femme suicide bomber membre du Hamas qui s'est faite sauter (je mets ce mot volontairement!) au passage d'Erez tuant 4 Israeliens! Son mari aurait approuve son action (peut etre avait il envie de se debarrasser d'elle :)); Voila encore deux gosses qui vont grandir ds la spirale de la haine d'Israel et de l'admiration du martyr!
Que pouvons-nous esperer de cette societe palestinienne qui est rongee jusqu'a la moelle et gangrenee par cette folie suicidaire? combien de generations allons nous devoir attendre pr pouvoir dialoguer avec des gens normaux ds leur tete? Car c'est vraiment ca le fond du probleme pour Israel.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le jeudi 15 janvier 2004 - 13h03:

Le "préfet modèle d'intégration" est un menteur. C'est en tout cas ce que révèle un article de Libération tout en donnant à cette information une dimension anecdotique...
Un Président voleur a nommé un préfet menteur : l'image même de la dégradation de la France

Extrait de l'article de Libération
"Péché véniel pour le grand public, mais assez
mal vu par le milieu universitaire et dans l'enseignement supérieur, il a un peu bluffé en s'attribuant des diplômes abusifs sur ses cartes de visites et au sein des documents de présentation de l'école en 1985. "

Pour l'article entier :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=171074

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le jeudi 15 janvier 2004 - 10h37:

Voici le nouveau site internet de Carthage Land(Le Disneyland Tunisien): www.carthageland.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 15 janvier 2004 - 12h39:

Citron les chiffres donnes paraissent sur Yedihot Ahronot d hier je suis prete a te scanner l article si vous lisez l hebreu !!!sous la plume d Itamar Aykhner avec comme titre """La Tunisie attend le ministre Shalom """(ministre des affaires etrangeres d Israel ) voila je tiens l article a votre disposition

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 15 janvier 2004 - 08h52:

Il y en a de ceux ,vraiment, ici qui devraient se faire soigner..Tant ils ont perdu la raison.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 15 janvier 2004 - 08h46:

Citron je te signale que la capitale d Israel est JERUSALEM .... pas Tel Aviv !!!
D autre part Israel n empeche pas les hauts responsables de partir ou bon leur chante !!! n essaye pas de faire de la desinformation ... Meme Arafat a le droit de partir ... mais lui n aura pas le droit de revenir c est la seule condittion et elle n est applicable qu a lui !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 15 janvier 2004 - 07h05:

David Eden, tu sais combien je t'aime en tant que tune et encore en tant Juif, mais ton
commentaire manque de logique et de la sagesse. Je sais que tu réagis au commentaires qui te paraissent négatifs à l'égard des Juifs ou d'Israël. Une parfaite cohabitation n'existe même pas entre deux frères. Parfois des amis sont préférables aux frères. Je ne veux pas rentrer dans la polémique et répondre au mal par le mal. L'histoire ne va pas se sauver, les faits sont là pour ceux qui veulent les reconnaître.

A mon avis il y a de l'exagération dans ce que tu as écrit. Tout d'abord la France n'avait jamais essayé d'éliminer la population juive. Je reconnais qu'il y a eu des Français fachistes et antisémites pendant la guerre mais ceux-là ne représentent pas toute la France. Il ne faut pas oublier que la France était le premier pays en Europe à accorder des droits aux Juifs.

Je me demande quel intérêt tu as à répondre presque tout le temps d'une façon négative..
Tu dis "Quant aux Juifs de France la valise ou le cimetiere dans les deux cas". Tu ne trouve pas que cette déclaration est du pure péssimisme? Si tu es un vrai tune je me demande ou est "la siassa" que nos parents nous avaient enseignée?" Je m'excuse si mes paroles te semblent offensives, ce n'est pas mon intention. Il me paraît qu'il vaudrait mieux cueillir une belle fleur
sur mille que de cueillir que des épines

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 15 janvier 2004 - 07h03:

To Eve, you said that: "I do not agree that under the Bush administration that freedom was respected." You seem to ignore who did the 9/11 savagery. You may want to think about it in order to understand why some freedom had been curtailed. Any administration would have done likewise. The fact that you can write your opinion freely on this web site points to the contrary. I agree with you that in France and in the UK it is different, for the better or the worse.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 15 janvier 2004 - 07h02:

Citron, si Ben Ali avait déja invité le ministre des affaires étrangères israélien, ce n'est pas à vous de faire des conditions, à moins que vous ayez été autorisé à faire cette déclaration. Il ne faut pas oublier que le Lobby Juif aux Etats Unis reçoit aussi une dépêche du contenu des commentaires d'harissa. Vos derniers commentaires ne semblent pas encourager le tourisme israélien vers la Tunisie, comme j'aurais désiré le voir. Est-ce votre intention d'éloigner les Israéliens et encore plus les Israéliens tunes de la Tunisie?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le jeudi 15 janvier 2004 - 03h09:

"une parfaite cohabitation en France, comme ce fut le cas en Espagne, au Maghreb et même en Palestine qui étaient tous sous contrôle musulman "

Comment ces cohabitations perfaites se portent elles aujourd'hui?
En Espagne, les Juifs et les musulmans ont ete tues, convertis de force ou expulses.
Au Maghreb, la presence des Juifs a ete elimines. Les Juifs ont ete spolie. Les colonisateurs chretiens sont rentres chez eux.

En Israel, les Juifs ont un pays. Les musulmans et chretiens representent 20% de sa population.Ils beneficient de la protection legale de la democratie Israelienne. De plus en Israel les musulmans ont le droit de porte le voile.

En France, apres avoir echoue dans leurs efforts d'eliminer la population Juive en les envoyant chez Hitler, la France veut se "proteger" de l'Islam montant en interdisant le voile. Les Juifs sont regulierement les victimes d'attaques racistes dans l'indiference generale.

Il n'y a pas de cohabitation en France et le futur de ce pays est ou l'Islamisation ou le fascisme qui lui permettrait de s'en echaper.


Quand aux Juifs de France la valise ou le cimetiere dans les deux cas.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le jeudi 15 janvier 2004 - 03h17:

bien évidemment tous les israeliens sont la bienvenu en tunisie, et j'espére que les tunisiens seront acceuil de la meme facon en Israel,

je suis pour la reprise des relations diplomatique entre la Tunisie et Israel, mais le niveau de ses relations évolura avec l'évolution de la paix

je doute d'une reprise de contact officiel meme aprés la visite de Ben ali a washington, en effet, je pense que le gouvernement attendra le déroulement du sommet arabe prévue a tunis en Mars avant de faire un pas dans le sens de la normalisation avec israel

je pense aussi que la présence de haut responsable palestinien a ce sommet sera monayé contre la reprise de relation diplomatiques entre les 2 nations ( si israel laisse des hauts responsables palestiniens aller a tunis, tunis effectura un geste positif envers tel aviv)

on verra bien