Archive jusqu'au 04/janvier/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Janvier 2004: Archive jusqu'au 04/janvier/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 04 janvier 2004 - 17h27:

Lundi prochain le plus grand TAALIL sur HARISSA. COM. Soyez à l'écoute et ésdervez vos places gratuites au PTB. Tout le monde sera citè.
MERCI ELLE LE YECH WIKOM.
ALBERT BREITOU BELEBOU SHARON-SONIA.
HEFFLE KBIRA.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le dimanche 04 janvier 2004 - 16h01:

"Nous soutenons toutes les bonnes volontés qui, à partir de cette initiative de paix, et d'autres, permettront d'aboutir à une solution juste et négociée du droit au retour des réfugiés palestiniens de 1948 et de 1967 et à une citoyenneté pleine et entière des Arabes palestiniens de nationalité israélienne (20 % des Israéliens)."

Le piege qui se cache derriere le plan de Geneve.
Israel inonde et submerge par le retour de centaines de millier d'arabes.
Voila ce qui ce cache derriere le plan de "paix", de gens qui vous demandent de signer pour la destruction par axphixie de l'etat d'Israel.
Israel a accueilli tous les refugies Juifs d'Europe et des pays arabes,que les pays arabes et les europeens, accueillent les refugies arabes
La paix OUI, le suicide NON !!!!!!!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Slim (Slim) le dimanche 04 janvier 2004 - 15h18:

mabrouka aalikom famiglia Chimouni, que le bonheur d'avoir un nouveau ne dans votre vie vous accompagne toute la vie. Khamsa ou Khmis aala el bebe.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le dimanche 04 janvier 2004 - 12h38:

Mabrouk à Breitou et à toute sa famille!
Longue vie à eux!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le dimanche 04 janvier 2004 - 12h24:

Avec du retard mais de tout mon coeur :

MAZAL TOV A ALBERT ET TOUTE SA FAMILLE POUR LA NAISSANCE.

Que se soit le debut d'une longue et belle lignee de poupons qui feront raffoler parents et grand parents....

Mabrouk


Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 04 janvier 2004 - 14h07:

http://pagesperso.laposte.net/paixjuste/article.php3?id_article=1&debut_signatures=0
Socialistes profondément attachés aux idéaux de démocratie, de justice, de liberté, de laïcité, d'universalité des droits humains et des droits des peuples, nous décidons de nous exprimer publiquement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 04 janvier 2004 - 08h19:

TUNES CELEBRES

Je ne trouve pas de référence sur le site à un tune célèbre, Gaston Bouthoul (1896, à Monastir- 1980, à Paris). Il était né Boutboul, à ce que j'en sais. Ce fut un grand -immense- sociologue, créateur d'une science humaine traitant des conflits, la polémologie. Il serait bon que l'on reconstruise sa généalogie...

Bien à vous,

Yves Chemla
http://homepage.mac.com/chemla

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le dimanche 04 janvier 2004 - 08h07:

BIEN VU KOUCHNER

L'ancien ministre français socialiste de la Santé, Bernard Kouchner, a estimé dans une interview à paraître dans ''Le Parisien-Dimanche'' que ''la France est mal dans sa tête'', que ''les Français sont américanophobes et à nouveau racistes, antisémites''.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 04 janvier 2004 - 07h28:

Le monde sans La Ména ? (info # 010301/4) [analyse]

Par Gérard Huber, correspondant permanent à Paris © Metula News Agency



S’agit-il d’un simple malaise ou d’un petit trouble de la circulation de l’information ? Est-ce le résultat d’une fatigue due à la saturation des news ? N’est-il pas temps d’apporter une plus grande attention à cette diversion médiatique qu’est La Ména ?



Admettons un instant qu’un méchant lecteur de La Ména – si, si, il en existe – se soit imaginé, après avoir déroulé « les messages de l’an des rédacteurs » que l’involontaire publication à leur suite de la pétition Les socialistes pour une paix juste et durable au Proche-orient était une opération manquée freudienne, vous savez l’un de ces actes dont « pléonastiquement » l’on dit qu’il est « révélateur ».



Il dirait, ce lecteur, que, mine de rien, La Ména n’est pas très à l’aise dans ses baskets, à vouloir étriper le premier qui passe, au prétexte qu’il se dit socialiste, communiste, antisioniste et tutti quanti. Car, si cette pétition était critiquable, pourquoi en avoir fait une nouvelle promotion, pourquoi l’avoir laissé filer, au moment même où on la dégommait ? Pourquoi, si ce n’est parce que La Ména douterait, qu’elle douterait de soi, parce qu’elle aurait mauvaise conscience et que sa conscience étant plus juste que ce qu’elle dit d’elle-même, elle ne pourrait s’empêcher, par un acte ou un autre, de se révéler telle qu’en elle-même ; elle exagère. Telle qu’en elle-même, elle chercherait des poux dans la tête. Telle qu’en elle-même, en définitive, elle n’existerait que parce qu’elle n’aurait aucune raison d’exister…



Car oui, ce n’est pas que le monde serait plus beau sans La Ména, le monde est laid, il est mutilé, comme ces enfants qui sautent sur les « mines anti-personnel » ou qui sont les « victimes collatérales » de la guerre, ses yeux gisent à même le sol, comme ceux des enfants anéantis par un attentat terroriste, mais ce monde qui pue la guerre ne serait-il quand même pas un peu plus correct, si La Ména cessait de le tirer hors des passages cloutés médiatiques.



Un peu plus correct ? En effet. Après tout, pourquoi serait-ce politiquement incorrect de jouer au yoyo avec l’antisémitisme ? Tenez, prenez l’Autorité Palestinienne, prenez ce grand leader de la révolution, celui qu’on aime tant, pas seulement depuis que Sharon est au pouvoir, non depuis longtemps, très longtemps, depuis au moins 1968, depuis que dans la cour de la Sorbonne – franchouillard va !, mais pas tant que ça, parce que c’est quand même là que tout a commencé, c’est quand même là qu’on a commencé à penser : zut, il y a eu la Shoah, c’eût été mieux de crier : « nous sommes tous des Palestiniens » que « nous sommes tous des Juifs allemands », mais bon, ce sera pour la prochaine fois, pour quand ? On ne sait pas, pour la prochaine fois, quand cette fois se présentera, c’est-à-dire quand il deviendra enfin possible de crier que s’il y a de l’antisémitisme, les Juifs y sont quand même un peu pour quelque chose non ? voilà, c’est arrivé, c’est aujourd’hui -, donc, prenez le Leader Maximo, j’ai nommé Yasser Arafat.



D’accord, d’une main il rédige une bonne partie de L’Accord de Genève et de l’autre il refuse de le signer. Mais qu’est-ce qu’on s’en moque, du moment que cet Accord fait penser la gôche, que c’est l’événement le plus important, dixit Bernard-Henri Lévy, depuis des décades. Peu importe, en effet, que cet Accord entre dans la stratégie d’Arafat qui consiste à convaincre chaque jour un peu plus que les Israéliens sont ce peuple qui préfère se tuer comme à Massada que de faire la paix avec ses agneaux de voisins.



Peu importe si le Dr. Jarir Al-Kidwah, Conseiller de Yasser Arafat pour l’éducation et Directeur de la Bibliothèque Publique, a pris part, le 28 décembre 2003, à une émission de la Télévision Educative palestinienne, au cours de laquelle Les Protocoles des Sages de Sion ont été présentés comme un document authentique.



Peu importe ? Mais finalement, ce n’est peut-être pas si vrai que ça. Il paraît qu’un des effets dudit Accord de Genève est de créer une ligne de partage des eaux au sein même des pro palestiniens exclusifs (appelons-les comme ça, car si, dans la gôche, vous n’êtes pas pro quelque chose, vous n’êtes rien, en plus si vous êtes pro, vous vous devez d’être pro exclusifs), une ligne de partage entre ceux qui acceptent l’existence d’Israël et ceux qui la refusent, et, bien plus encore, entre ceux qui critiquent Israël et les antisémites. L’Accord de Genève aurait pour effet que les pro palestiniens feraient le ménage en leurs rangs… Bonne nouvelle, non ?



Oui, bonne nouvelle, mais à condition que ceux qui se prononcent pour l’existence d’Israël comprennent que ni l’OLP ni l’AP n’ont encore reconnu Israël à ce jour… Et là ça coince, je peux vous le dire. Notamment auprès de ceux qui soutiennent mordicus que si, l’OLP a reconnu Israël, ce n’est pas la meilleure chose qu’elle a faite, car, pour eux, la solution de l’Etat binational est la meilleure. Ils ne savent même pas, les pauvres, qu’eux, les apôtres de l’ONU, sont en train de donner un coup dans le dos de cette vénérable institution, mais ce qu’ils savent, c’est qu’ils ont leur solution. Ils savent tout. Ils n’ont pas lu la version anglaise de l’Accord de Genève, la seule qui fasse autorité, ils n’ont lu que des bribes de traduction, mais ils savent exactement où doit passer la frontière. Ils ne se sont jamais rendus sur place, et pour cause, on ne met pas les pieds dans un pays impérialiste et qui plus est considéré comme le premier fauteur de guerre au monde, ils ne regardent même pas le pays à la jumelle, comme le fit Giscard, mais ils savent où les Juifs ont le droit de vivre et où ils prennent le risque – et tant pis pour eux – de mourir. La carte géographique d’Israël et de l’Autorité Palestinienne est devenue l’almanach des postes. On vous la distribue dans les cellules, même si vous n’en voulez pas. Et à vous de jouer. A vous de reconstituer le puzzle comme il doit être, comme le Leader Maximo a dit qu’il devait être, que raisonnablement il pouvait être, car lui seul sait qu’il ne peut pas être autrement.



Quant à comprendre pourquoi les Israéliens soutiennent massivement l’évacuation de la plupart des implantations et le retrait unilatéral des Territoires relevant de l’AP, tout en faisant confiance à Ariel Sharon, la gôche s’en moque. Cela n’entre pas dans ses préoccupations. Elle préfère s’abandonner aux stéréotypes. Car on ne la lui fera pas, à elle, de lui faire prendre des vessies pour des lanternes… Elle qui a avalé Lénine, Staline, Castro, elle qui vit dans le mythe d’Allende et de Mitterrand, on ne lui fera pas le coup de passer l’éponge au « bourreau de Sabra et Chatila ». C’est peut-être un Premier ministre élu démocratiquement, certains membres du gouvernement de Sharon appellent peut-être au retrait des implantations, mais ça ne compte pas, ça n’existe pas. Tout cela serait de la poudre aux yeux. Ce serait une manœuvre pour marginaliser Yasser, le grand Arafat, sans compter que si le gouvernement d’Israël pouvait, et le peuple avec, il lui ferait la peau…



Non vraiment, le monde que décrit La Ména n’est pas le monde que la gôche veut.



Mais, les articles écrits par les rédacteurs de La Ména ne sont pas non plus ceux que les grands médias veulent. Le problème n’est pas qu’une poignée de journalistes aient envie de se faire plaisir en disant ce qu’ils voient, en analysant ce qu’ils comprennent, en soumettant leurs préjugés à la critique, non, le problème est que les médias s’évertuent à rendre insupportable la quête de la vérité. La Ména surfe sur leur symptôme. Leur cauchemar, c’est d’obliger chaque journaliste à ne pas être lui-même, à ne plus penser seulement par lui-même, mais à vérifier qu’en fin de compte, ce qu’il écrit, ce qu’il dit, va bien correspondre aux attentes du chef. Au moindre écart, c’est la faille qui s’ouvre, la fracture qui s’approfondit, le gouffre qui se crée.



Un jour, on entend la Cinquième symphonie de Beethoven, et l’on sent vibrer ce « destin qui frappe à la porte ». Alors, on risque une embardée du côté de la vérité, du côté de l’authenticité, de la sincérité. C’est alors que surgissent quelques funestes coups portés à cette même porte. Qui annoncent que c’est fini ! L’horreur ! L’horreur médiatique !



A tous ces journalistes « honteux », nous disons : La Ména continuera de faire tout haut ce que vous faites tout bas. Gardez confiance ! L’hideux visage de l’aliénation de l’information au pouvoir apparaîtra peu à peu, lorsque le beau visage lissé de l’éternelle impolie (voire brutale) perfection craquera.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lucia (Lucia) le dimanche 04 janvier 2004 - 01h42:

Cher Albert et Famille, mazal tov pour la naissance, longue
vie et bonne sante a tous. Je pense bien a vous.
Amicalement, lucia

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 03 janvier 2004 - 23h12:

Merci Citron,

Tu fais partie de la fête, je t'envois un cageot de Celtia, yè ba...Malgrès tous tes dé-boires, je t'aime bien..:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le samedi 03 janvier 2004 - 22h49:

5


Mazal tov, et mille mabrouk cher Albert


celtia.1@laposte.net

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le samedi 03 janvier 2004 - 22h33:

SFAX
«Mousseïlema» le messie-menteur a embobiné 60 victimes


Une des Cours pénales de Sfax a commencé à examiner une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et dans laquelle est impliqué un charlatan surnommé «Mousseïlema le menteur»
C’est la première fois qu’une affaire de ce genre est jugée en Tunisie.
L’inculpé a prétendu être un messie, un envoyé de Dieu…
Il a osé déformer des textes coraniques et a même inclus son prénom dans certains versets du Livre Saint.
Il a utilisé une canne prétendant qu’elle était celle de Moïse.
Son délire a commencé au mois de Ramadan 1998.
Les investigations ont dévoilé que l’inculpé avait connu une femme âgée et très riche.
Il lui a promis longue vie, le retour de sa jeunesse… et le paradis.
Devant ces promesses, la dame lui a versé de grosses sommes d’argent, une sorte de «Zakat» qui lui permet de se défaire des «saletés de la vie» et de se rapprocher de Dieu.
La ruse a donné ses résultats avec la vieille dame.
Elle s’est débarrassée de l’argent qui salissait sa vie, mais au bout de quelque temps, elle s’est rendu compte qu’elle restait vieille sinon encore plus vieille avec les cheveux de plus en plus gris et la santé de plus en plus chancelante.
Et pourtant, elle avait bien payé, en monnaie sonnante et trébuchante, le vendeur de rêve.
Ayant compris l’arnaque, elle a demandé des explications auprès du «guérisseur», celui-ci lui en a voulu et l’a cognée avec sa canne de… Moïse. Elle en est morte quelque temps après l’incident.
Il a même exploité cette affaire à son avantage en faisant croire aux gens qu’elle a perdu la vie, rien que parce qu’elle ne lui a pas obéi.
D’autres victimes tombèrent aussi dans ses filets. Leur nombre est estimé à soixantes
Beaucoup d’argent sera amassé. Et le «gourou» de Sfax apprendra à vivre dans le luxe.
Il a même contracté des mariages en dehors de la procédure légale.
C’est un «prophète» qui n’a pas à s’incliner devant les lois des petites gens de cette terre.
Une série d’accusations fut arrêtée contre ce Mousseïlema.
Il en répondra devant la justice.

http://www.tunishebdo.com.tn/article.php?rid=6&id=11198

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 03 janvier 2004 - 20h04:

MABROUKS A NOTRE CHER BREITOU ET A SA CHERE EPOUSE, EVIDEMMENT SANS OUBLIER LES JEUNES PARENTS QUI ONT REUSSI AU PREMIER COUP.
BESIMAN TOV OU BEL AHYA OUEL AMOR ETOUIL.