Archive jusqu'au 26/mai/2006

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Mai 2006: Archive jusqu'au 26/mai/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 25 mai 2006 - 21h22:

Mon cher Baba Emile,

Par respect et par déférence pour ta personne, j’utilise le mot BABA.

La justesse de tes mots me va droit au cœur comme tous ceux qui, ici et en bas, m’ont exprimé tant de bonnes pensées.

Nous partageons ici dans cette grande famille Harissienne, nos joies et aussi nos tristesses.

Parfois la douleur et le chagrin lorsqu’on sait de quoi en parle en intimité.

Sans trop y croire au début, mais avec foi et persévérance et cela grâce à la générosité de vous tous, nous animons un Petit Théâtre tout Tune.

Une petit espace culturel, un grain de sable enrichissant culturellement dans le virtuel.

Un petit apport à notre beau patrimoine judéà-arabe dont nos aïeux étaient déjà les précurseurs et c’est bien grâce à eux qu’aujourd’hui nous sommes les rapporteurs de ce qu’ils nous ont donnés. Leur savoir.

Nous avons été les enfants de nos pères et mères, aujourd’hui les pères de nos enfants et grands-parents de nos petits-fils et petites filles et rien au monde ne pourra rivaliser l’amour qu’ils nous ont porté et que nous portons aux nôtres.

Au risque de nous porter garant dans tous les domaines avec un immense bonheur, sans réfléchir.

Nous sommes eux.

Redonner ces lettres de noblesse à cet art est un devoir car nous ressuscitons ce qui était
presque oublie c’est à dire le ‘...TFEDLIQ…’ ‘...LE BALLOUT..’ ‘ ..LES CONTES… ! Etc…D’antan car sans cela, leur vie déjà modeste aurait était triste à mourir bien que la Boukha les secourait pour oublier leur environnement.

Sans plus tarder….

Au NOM DE TOUS LES MIENS…PRESENTS OU ABSENTS….
AU NOM DE LA FAMILLE DESVIGNES….RODOLPHE ET VALERIE…
ET EN MON NOM PROPRE…

Je tiens à vous remercier personnellement, du fond du cœur pour toutes vos manifestations de sincères félicitations à l’occasion de la naissance d’un petit garçon
(Je ne connais pas encore son prénom..) au foyer de la famille de ma fille.


A savoir….

EMILE………………. .R.M
M.HALFON..... R.M
MEYER.........R.M
HENRI B……………..R.M
TAOUFIQ……………..R.M
LA DOUDA…………..R.M
BAZOUKA…………...R.M
MICHKA……………...R.M
ELSA…………………...R.M
MAMILI………………..R.M
NAO…………………....R.M
GIRELLE……………..R.M
VAL…………………....R.M
POUPEE……………...R.M
RAHEL 21………….…R.M
SUZY…………………...R.M
CLAUDIUS…………..R.M
LALLA………………...R.M
SHIRA………………...R.M
MAX FITOUSSI……R.M
ALMESSY…………...R.M
ZAZA………………... R.M
VANILLE……………..R.M
SAMECO……………...R.M

Tous cités sans ordre de préférence.
QUE D IEU VOUS GARDE. AMEN.

Albert n’oublie pas et il mettra toujours en valeur vos noms et vos évènements quels qu’ils soient en toute circonstance du moins tant que je les apprendrai.

MERCI.
TODA RABA.

La fête continue au PTB jusqu’ au jour de sa BRIT MILAH qui interviendra BEZRAT ACHEM LE DIMANCHE APRES MIDI.
Voilà je ne vous cache rien.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Soleil (Soleil) le jeudi 25 mai 2006 - 18h22:

In honor of 39 years of Hebron´s liberation: Why
live in Hebron
David Wilder
May 25, 2006

Erev Yom Yerushalayim//Yom Hebron
"On the occasion of the thirty second anniversary
of the renewal of the Jewish Community of Hebron,
I am happy to convey to the entire community
blessings of success and shalom. The right of
Jews to live tranquilly in the city of the
Forefathers securely, protected from all danger,
is not disputed." So began former Prime Minister
Ehud Barak's letter of good wishes to The Jewish
Community of Hebron. (It should be noted that
Ehud Barak is not a supporter of the Israeli
right.)
Hebron is the first Jewish city in the land of
Israel , home of our patriarchs and matriarchs —
Abraham, Isaac and Jacob and Sarah, Rebecca and
Leah. King David ruled from Hebron for more than
seven years before moving the capital to
Jerusalem .
Jews have lived in Hebron almost continuously for
thousands of years. At Tel Hebron, commonly known
as "Tel Rumeida," artifacts were discovered
dating to the era of the Patriarch Abraham.
"L'Melech" (King) seals, 2,700 years old,
inscribed with the word "Hevron" in ancient
Hebrew were uncovered there by archeologists. Our
community offices are in a neighborhood founded
in 1540 by Jews exiled from in 1492. Jewish
presence in Hebron came to an abrupt end only in
August 1929, when Arab riots led to the murder of
67 Jews and the wounding of 70. All survivors
were exiled from the city by the ruling British.
Following the riots, massacre and exile in 1929,
a small group of Jews returned to Hebron in 1931.
About thirty families lived in the city until
just after Passover, 1936, when they were
expelled by the British. Following the 1967 Six-
Day War, Jews again had access to the first
Jewish city in . It must be clearly understood:
when returned to Hebron in 1967, Jews did not
occupy a foreign city; rather, they came back
home.
In 1968 Jews officially came back to Hebron . The
day before Passover in April, 1968 a group of
families arrived at the Park Hotel in Hebron .
The proprietor rented them half of the kitchen,
which they promptly koshered. The women and
children slept in the rooms; the men and boys
slept in the lobby and on the floor. It was the
first Jewish Pesach in Hebron in decades.

Moshe Dayan, then Minister of Defense, arrived in
Hebron shortly after Passover. Following several
weeks of discussions he offered the group two
choices: either be forcibly removed from the
city, or go live in the Hebron military compound,
several kilometers outside the center of the
city. This building, originally a British police
station, had been transformed into the Israeli
military Headquarters of Judea. It was not overly
conducive to a civilian lifestyle. Dayan must
have expected that the young families, including
women and babies, would soon throw up their arms
in frustration at the poor living conditions and
leave of their own accord.

Dayan was partially correct. The group did
eventually leave. But first they lived in the
military headquarters for two and half years,
until the first neighborhood of the newly founded
Hebron suburb, Kiryat Arba, was completed.

There was, however, a yearning to return to
Hebron , to Beit Hadassah, to the 450 year old
Jewish Quarter, home of the ancient Avraham Avinu
Shul, to reside adjacent to Ma'arat HaMachpela.
Attempts were made, again and again, all leading
to failure. Only in 1979, when Menachem Begin was
Prime Minister, did a group of 10 women and 40
children succeed in setting up house in the
basement of the old medical center, Beit
Hadassah, in the middle of the city. Living in
adverse conditions for close to a year, these
women and childen became the nucleus of Hebron 's
renewed Jewish community. In 1980, following the
murder of six young men outside Beit Hadassah,
the Israeli government finally gave official
recognition and authorization of Hebron 's Jewish
Community.

The present Jewish Community of Hebron numbers
close to 1,000 hundred people, including almost
100 families, hundreds of children, and some 250
post-high school yeshiva students studying at
Yeshivat Shavei Hevron in Beit Romano. The reason
there aren't more people living in Hebron is
simply because of lack of space. There are not
any apartments available. That is, perhaps, a
misnomer. There are apartments available that we
are presently unable to utilize. In the past four
months we have been unjustifiably expelled from
12 apartments that we lived in. Clearly, were
there more room in Hebron , there would be many
more Jews living in the city.

However, in spite of the small size of the
community, according to the statistics received
from the IDF and Civil Administration, hundreds
of thousands of people visit Hebron annually.
Worldwide support, including Jews and gentiles,
is overwhelming. Groups from Europe, the ,
Scandinavia and even the Far East tour Hebron .

Why do we choose to live in Hebron ? Again, the
answer is quite simple. A few years ago, a group
of people associated with the New Israel Fund
visited Hebron .

Following a short visit on the Jewish side of the
city, they crossed the 'border' and met with
Hebron 's Arab mayor, Mustepha Natsche. They
asked him whether Jews were allowed to pray at
Ma'arat HaMachpela, the second holiest site to
the Jewish people in the world. His answer
greatly surprised them. He said no. "Ma'arat
HaMachpela is a mosque, and only Moslems can pray
in a Mosque," said Arab Mayor Mustepha Natsche.

This was reiterated by Natsche's deputy, Kamal
Dweck.  In an interview he also stated that Jews
and Christians may not pray in the Tomb of the
Patriarchs 'because it is not a church or a
synagogue; it is a mosque and only Moslems can
worship in a mosque.'


The Tomb of the Patriarchs and Matriarchs was
off-limits to Jews for 700 years. During that
time Jews, (as well as Christians), were not
allowed inside the 2,000 year old Herodian
structure atop the Caves of Machpela. Today we
are told by Hebron's Arab Mayor and deputy mayor
that should the Palestinian Authority ever regain
control all of Hebron , again this holy site will
be closed to anyone not Moslem.


There are those who are skeptical. How then, can
one explain what happened to Joseph's Tomb in
Shechem.  According to the Olso Accords this holy
site was to remain accessible to Jews. However,
following the killing of an Israeli soldier at
the tomb, was forced to abandon it. The result
was the total destruction of the building which
was burned to the ground. And if the Arabs had
their way, Kever Rachel would have long ago been
turned over to the Palestinian Authority.


The only reason that Ma'arat HaMachpela is still
accessible to Jews is because there is a
permanent Jewish presence in the city. The
disappearance of the Jewish Community of Hebron
would be tantamount to abandoning our Patriarchs
and Matriarchs. Could any Jew, be they religious
or secular, dream of abandoning the Fathers and
Mothers of our people?

What is our goal, living in Hebron ? Despite
media reports, the goal of Hebron 's Jewish
community is not to expel the Arabs living here.
Anyone of any race or religion should be able to
live in Hebron . However, we demand that our Arab
neighbors accept the fact that the Jews have an
eternal, legitimate right to live in the first
Jewish city in the land of Israel . This is our
goal: living normal lives, just as anyone else,
anywhere in . Our goal is to ensure that our
children, grandchildren and great-grandchildren
will be able to live in Hebron . Our goal is to
make sure that all Jews will have access to
Ma'arat HaMachpela, that Jews will never again be
told that this holy site is 'off-limits' because
'you are Jews.'


Others ask: how can you stay in Hebron ? It is so
dangerous. How can you risk the lives of your
families and children in such a place?

It was May 2001, about eight months after the
Oslo War — otherwise known as the second intifada
— began. Daily, Hebron 's residents were attacked
by terrorist gunmen from the surrounding hills
transferred to the control of the Palestinian
Authority several years earlier.
At 11 one night I was still in the office, five
minutes from our home. Again, the sound of
gunfire could be heard from the Abu Sneneh and
Harat al-Shech hills The phone on my desk rang.
It was one of my daughters, Aderet, then 16.
Breathless, she exclaimed, "Dad, they're shooting
again." I answered lackadaisically, "Yeah, I hear
it." In other words, "What's new — it's the same,
every day."
"But they shot into our apartment. And I was
standing there," my daughter cried.
Arriving home, I discovered five holes in a wall
opposite the window in the children's room.
Aderet and Ruti had been standing not more than
three feet from where the bullets hit.
Miraculously, they weren't injured.


Today, Aderet is married with two children of her
own. And she too lives here in Hebron . Another
of my married daughters, with three children,
also continues to live in the city. Why not
leave, due to the danger?

Jews in Hebron are willing to risk present
dangers because acquiescence can only be defined
as a reward for terrorism. Arab terror seeks to
expel us from our homes, using murder as a means
to an end. However, "our homes" include not only
those in Hebron but also in Jerusalem, Tel Aviv
and Haifa . New Palestinian textbooks contain
maps of "Palestine" that include the entire state
of .
Eviction from Hebron, the first Jewish city in ,
would be tantamount to the removal of Americans
from Boston or Philadelphia upon terrorist
demands. Except, of course, that American history
is less than 250 years old; Jewish history in
Hebron is more than 3,700 years old. Hebron ,
home of Abraham, is not just the place where
Judaism got its start. It is the source of
monotheism for all peoples of the world.
Jewish people in and around the world support a
strong, vibrant Jewish presence in Hebron . We do
not expect any Israeli government to attempt to
follow in the footsteps of Arab Nazi Mufti Amin
el-Husseini and the British and expel Jews from
the city. In any case, we would never abandon our
homes.
Besides which, why should the state of be forced
to chop off its roots to appease Arab terror? We
know the result of eradicating the roots of a
tree. God forbid that
Former Prime Minister Barak's blessings to Hebron
continued: "The test of the renewed Hebron Jewish
community, which is the same test of the Arab
majority, is the ability to develop good
neighborly relationships. Mutual honor and a
joint effort are necessary to overcome the scars,
the pain and the difficult reminders left from
the despicable carnage which desecrated this holy
city."

Hebron 's Jewish Community could not agree more
with this statement. The time has come for our
Arab neighbors to stop shooting at us, to stop
trying to kill us for no other reason than
because we are Jews living in Hebron . Perhaps
they believe that by killing us, or by attempting
to murder us, they will scare us away. They
cannot be further from the truth, because Hebron
is the heart of the Jewish people, the life-blood
from which the Jewish people derives its
sanctity. This is a simple truth that everyone
should not only understand, but also agree with.
We truly hope and pray for the day when true
peace will prevail, both in Hebron, throughout
the land of Israel and all over the entire world.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le jeudi 25 mai 2006 - 17h27:

Exalté ? Exalté ? Est-ce que j’ai une tête d’exalté ? (info # 012405/6) [Analyse]

Par Serge Farnel © Metula News Agency

Une journée en République

Le 18 novembre 2004, en bas des marches de France Télévisions, je rencontrai pour la première fois Johan Weisz, l’un des deux auteurs du livre OPA sur les Juifs de France [1], à l’occasion d’une conférence de presse, ou plus exactement d’une convocation "sur bristol" de la presse communautaire juive, organisée par Arlette Chabot, relative à l’affaire du jeune Palestinien Mohammed Al-Dura.

Moi, je sortais d’une audience du Conseil d’Etat à l’issue de laquelle le commissaire du gouvernement avait jugé, sur la base d’une jurisprudence inadaptée en l’espèce [2], que la requête que j’avais présentée dans l’affaire concernant cet enfant, était irrecevable. Ma plainte, qui a, depuis, de refus de traitement en aberrations juridiques de la part de la justice et des institutions françaises, fait son chemin jusqu’à la Cour Européenne des Droits de l’Homme [3], n’a cependant jamais consisté à accuser France Télévisions de quelque mise en scène que ce soit. Elle avait pour unique but de contraindre la chaîne – c’est pour cela que j’avais initialement saisi le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), qui a refusé d’agir – à respecter sa propre charte. C’est-à-dire à ne pas accuser, sans preuve à l’appui, l’armée israélienne d’infanticide. Rappelons que ces accusations ont semé un grave trouble à l’ordre public, non seulement au Moyen-Orient, où elles ont participé à allumer un conflit, mais également dans mon pays, la France.

Faux !

Ayant appris qu’Arlette Chabot refuserait, lors de son happening, qu’on accuse la chaîne dont elle dirige l’information d’avoir participé à une mise en scène, je m’étais engagé, par écrit, auprès du bureau de son assistante Aline Pivot, à ne pas aborder ce point du différend lors de la « conférence de presse ». Mais l’accréditation à la pseudo conférence de Chabot me fut quand même refusée. Je décidai de me rendre néanmoins sur les lieux afin de distribuer un tract et de tenter d’obtenir qu’un journaliste accrédité pose une question qui m’intéressait à Arlette Chabot. Or Weisz écrit en parlant de moi : « Il distribue un tract aux journalistes qui font la queue à l’entrée. Et il dénonce le « mensonge d’Etat », la « machination » et implore ceux qui se rendent à l’intérieur de « ne pas laisser faire » ». Cette assertion est totalement fausse, voire insultante.

Près de 2'000 personnes pourraient par ailleurs témoigner avoir reçu le contenu de ce tract, le jour même de la conférence de presse, par courrier électronique. Tract qui est en ligne depuis cette date, sur le site Web de La Vérité Maintenant, que Weisz cite pourtant dans son ouvrage. Il suffit d’en lire le contenu pour s’apercevoir que le bonhomme ment.

Le même me prête d’autres propos en totale contradiction avec la raison de ma présence sur les marches de France Télévisions : « On veut nous faire gober que le gamin est mort », serais-je ainsi venu clamer, quand bien même j’utilise usuellement d’autres expressions pour faire valoir mes convictions. L’un des buts recherchés par les auteurs d’OPA a consisté à présenter tous ceux qui ne partagent pas leurs points de vue comme des extrémistes non dégrossis. C’est également le traitement caricatural qu’ils ont réservé à ma modeste personne.

Toujours à en croire Weisz – mais quel exercice difficile ! – j’aurais saisi le CSA, le Conseil d’État et la Cour Européenne des Droits de l’Homme pour que « vérité soit faite ! ». En réalité, j’interviens en justice pour que la légalité de mon pays soit respectée et pour qu’un media, public de surcroît, ne soit pas autorisé à maintenir une allégation fauteuse de guerre sans détenir la moindre preuve pour le faire, et alors que sa directrice de l’information, elle-même, reconnaît explicitement qu’elle n’en détient aucune.

Quant à établir la vérité, le fait que le reportage de FR2 procède d’une fruste mais explosive mise en scène, je m’y emploie, certes, mais par d’autres méthodes que celle de la criée aux poissons ou la saisie de la justice. Gabizon et Weisz ne peuvent pas écrire n’importe quoi à longueurs de pages et se consacrer à dénaturer la réputation des gens. Cet article a pour but de contribuer à dévoiler leurs techniques argumentaires, telles que j’ai pu en observer l’usage à mon encontre.

Par-delà la contrevérité de ces deux hères de plume au sujet de l’objectif de ma démarche juridique, celle-ci répond d’un enjeu autrement plus sérieux que leur caricature et qui leur échappe totalement : sur qui pèse la charge de preuve ? Alors que FR2 et les antidreyfusards s’époumonent à affirmer que c’est à la Ména et aux dreyfusards d’amener les preuves juridiques établissant que le reportage Abou-Rahma-Enderlin est une imposture, en me basant sur la charte des journalistes de France Télévisions, je veux faire admettre juridiquement que la charge de preuve repose sur celui qui déclare l’existence d’un fait d’actualité et non sur celui qui le met en doute. Ce que FR2 est absolument incapable de faire, pour les raisons décrites avec force détails par notre agence de presse.

Du grand journalisme d’investigation, sans aucun doute

Voici comment j’entre en scène dans le livre de Weisz et Gabizon : « La chaîne de télévision craint l’énième manœuvre du petit noyau d’individus qui la harcèle depuis plus de deux ans et redoute qu’ils ne viennent perturber la conférence. Serge Farnel est sur la liste noire. Et malgré toutes ses gesticulations, il va devoir patienter en bas des marches. Le grand gaillard exalté trépigne d’énervement. »

Ne suffisait-il pas que ces deux β clones de la pensée unique ignorassent que faire valoir ses convictions, en démocratie, ne s’appelle pas « harceler » mais communiquer ? Non contents de faire « gober » une rhétorique qui n’est manifestement pas la mienne, ces marionnettistes stagiaires glissent sur notre langue jusqu’à me faire danser la tarentelle, « gesticulant », comme pendu au bout des fils blancs dont est cousue la trame leur ouvrage. Et pour finir, ces chorégraphes de l’anti-soi, de me faire « trépigner » en espérant sans doute que je perde connaissance et ne puisse ainsi écrire ce que je pense de leurs manières.

C’était un projet un peu court ! Car ces journalistes d’investigation omettent de préciser ma façon de « trépigner ». Comme un lapin nain en colère ? Un porc-épic de Malacca, au point de s'enfler, qui hérisse ses piquants avant de les secouer ? Un cheval de la garde républicaine, faisant quelques claquettes à la Fred Astaire sur des pavés sonores, et se cabrant pour hennir ? Ou bien, comme le taureau de Cabrel, qui, tout en fouillant de ses sabots le sable de l’arène, se plaint qu’on ne lui ait jamais appris à se battre contre les poupées de la force publique ? L’enquête sur ma trépignation demeure ainsi à moitié faite…

Les auteurs précisent toutefois que j’aurais trépigné d’ « énervement ». En vérité, je m’amusais au contraire, je m’en souviens bien. Il faisait beau ce jour-là et j’étais de bonne humeur, n’en revenant pas de constater que – une vérité supplémentaire inscrite aux abonnés absents d’OPA sur les Juifs de France – devant moi se tenaient cinq vigiles et cinq… policiers. Des hommes de la force publique pour empêcher l’accès d’un journaliste à une conférence de presse de la chaîne publique, mieux valait en sourire que commencer, déjà, à en pleurer !

Exaltés de tous pays…

Un peu plus loin dans leur chef-d’oeuvre, Johan Weisz et Cécilia Gabizon me décrivent comme un « grand gaillard exalté. »

Grand, ce me semble indéniable. En tout cas, j’affirme avoir la bonne longueur de jambe, celle, pour reprendre Coluche, qui permet à mes pieds de « bien toucher par terre ». Avec deux jambes comme celles-ci pour me tenir sur mes pieds, qu’aurai-je donc besoin de faire croire qu’il m’est poussé des ailes ? [4] Exalté, moa ? Voulez-vous dire, une de ces « têtes exaltées » dont Diderot écrivait qu’elles « ne s'expliquent rien, mais que tout frappe, ont des visions » ?

Ces visions, ne les avez-vous pas vous-mêmes connues, Monsieur le clone de cour Johan Weisz, lorsque, sur votre insistante demande auprès du charretier exalté que vous voyez en moi, vous obtîntes de visionner le film de la Ména sur le non-événement du 30 septembre 2000 au Carrefour de Netzarim ? Et que mon avocat, Me Stéphane Haddad, vous le montra en son étude ?

Vous fûtes placé nez à nez avec ces scènes que vous avez de vos yeux vues ; gauchement mises bout à bout pour produire un pitoyable théâtre. Sur les planches duquel, interprétant des actes morbides, des comédiens amateurs palestiniens ne pouvaient s’empêcher de rire, ou bien ressuscitaient instantanément après avoir été tués ! Il y a de cela six ans, sur la chaîne publique, pas deux mille à Nazareth, fichtre !

Des visions que partagent probablement aussi, en ces moments mêmes, les juges de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, à qui ces images ont été remises à l’appui de ma plainte. Visions dont furent également, et entre autres, victimes Denis Jeambar, rédacteur en chef de l’Express, ainsi que le Conseiller à la présidence de France Télévisions, Didier Epelbaum, qui, eux, eurent, contrairement à vous, la probité d’affirmer avoir reconnu comme telles ces misérables mises en scènes.

Mais si l’on devait faire le compte des probités que vous n’avez pas eues, il faudrait réécrire votre livre. Et franchement, Madame et Monsieur, vos boniments dignes de la cour des miracles ne valent pas un pareil effort.

Notes

[1] Cécilia Gabizon et Johan Weisz, OPA sur les Juifs de France, Editions Grasset, avril 2006, € 17,50.

[2] L’affaire concernait la diffusion sur M6 d’un clip vidéo dans lequel le plaignant avait jugé qu’un « baiser langoureux » y était susceptible de choquer les enfants ! Me Stéphane Haddad, s’était notamment appuyé, pour défendre la recevabilité de ma plainte contre le CSA, sur ma qualité d’usager du service public, ce qui me conférait la jurisprudence suffisante à rendre recevable ma requête, tandis que, jusqu’à preuve du contraire, les usagers de la chaîne privée M6 ne peuvent aucunement s’appuyer sur une telle jurisprudence.

[3] Cette requête devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme a été publiée par la Metula News Agency. Elle est disponible, dans son intégralité, grâce aux liens suivants :

1ère partie : http://www.menapress.com/article.php?sid=1106

2ème partie : http://www.menapress.com/article.php?sid=1107

3ème partie : http://www.menapress.com/article.php?sid=1108

[4] Verdi incluait Wagner parmi "ceux qui font croire qu’ils ont des ailes parce qu’en réalité ils n’ont pas de jambes pour se tenir sur leurs pieds".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le jeudi 25 mai 2006 - 16h58:

Hala
votre histoire m'a emue;je suis aussi nee a Nabeul et bonjour la nostalgie!
soyez gentille et retrouvez moi ,une amie tres chere,S0fia Kerkenny,qui doit avoir 64 ans et qui habitait a cote de la poste;mariee a un sfaxien;elle est tres blonde;aussi blonde que moi je suis brune.nous etions inseparables!
merci pour les demarches que vous feriez;j'habitais le 21 avenue de France.
tres sincerement

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 25 mai 2006 - 16h31:

Merci Henri, tu as repondu pour moi.

C'est depuis ce jour que Breitou deteste tout ce qui porte canotier ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le jeudi 25 mai 2006 - 14h22:

Pour voir et entendre les festivités du Yom Yeroushalayim en direct à partir de 19h (Israël) ou 18h (Paris)

http://english.thekotel.org/cameras.asp

site en direct sur le Kotel 24h/24.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 25 mai 2006 - 13h50:

Il est sur les genoux du grand père.
C'est le seul qui pleure et ne regarde pas le photographe.

Ouilé, ouilé, ouilé,
Ouilé; le petit bébé ?
Il est sur la grande chaise
On va la lui couper.
Ririririri.

Mazal tov, mazal tov

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Kinor (Kinor) le jeudi 25 mai 2006 - 12h18:

Bazooka
Je ne reconnais pas Breitou sur la photo des Simeoni :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 25 mai 2006 - 12h11:

circoncision

Grand MAZAL TOV et a Breytou, longues vies aux trois generations de Simeoni !

Photo extraite de la galerie Harissa:
http://www.harissa.com/galeriephoto.htm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 25 mai 2006 - 06h53:

Quel bonheur vient de pénétrer la maison de Breitou et sa famille. Avoir un garçon c’est extraordinaire pour les parents, mais avoir un petit fils c’est un grand bonheur, Breitou aura beaucoup de sujets à partager avec nous dans son PTB, il aura beaucoup de scènes a nous présenter. De ma part je suis déjà comblé de joie et de bonheur d’avoir vécu l’arrivée de deux petits-fils, un de ma fille aînée et l’autre de ma jeune fille Nao et avoir encore un garçon de notre cher Beber le metteur en scène du seul théâtre Feuj et Tune à Paris c’est vraiment merveilleux. Ya Rabbi que la chance envahisse la famille Chemoni. Mon cher Beber celui qui te parle est un homme qui vient de passer les preuves de la vie et je remercie notre seigneur de nous avoir dotés de tant de joie. Et je le dis ouvertement et en hebreu “ KI BI YARBOU YAMEKHEM. VE YOSSIFOU LAKHEM CHENOTE HAYEM..MAZAL TOV.