Archive jusqu'au 25/mai/2006

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Mai 2006: Archive jusqu'au 25/mai/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mercredi 24 mai 2006 - 23h20:

Madame Pauline,

Bourguiba z'al disait de Kaddafi.... qu'il était le fou de Libye...!

Il n'avait pas tellement tort, la preuve...!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 24 mai 2006 - 22h58:

Interview exclusif


AFFAIRE CLEARSTREAM


De notre correspondant Mr_Germain.

‘…Monsieur J.LGergorin… !Quelle fonction occupez vous chez EADS…. ?’
‘…Balance… !’
‘…Je ne vous demande pas votre signe astrologique…. ?’
‘…Pas du tout…. ! Je vous explique, je suis dans les poids et mesures.. !’
‘…On comprend mieux… ! Tout le monde vous soupçonne d’être le corbeau… ?’
‘…Mais je le sais , je l’ai dit mille fois mais ils persistent à ne pas vouloir me croire… !En plus j’ai cinq ans devant moi, j’ai le temps de voir venir… ! Et j’ai de quoi alimenter tous les tabloïdes pendant 5 ans…. !’
‘…Pour le corbeau de HARISSA…. ?’
‘…Ah non on ne va pas me coller tous les corbeaux de la terre, un chemin de CROA me suffit, je le vis paisiblement.. !’
‘..Savez vous que l‘académie française va introduire le verbe GERGORINER ???’
‘…Ah tant mieux, la célébrité n’a pas de prix…. !’

Mr_Germain pour l'agence Breitouna LTD.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 24 mai 2006 - 22h28:

Mnih. Nao...

Les photos plus tard.

AU B.B.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 24 mai 2006 - 21h27:

Un grand Mazal Tov a Valerie et Rodolphe et a notre cher Braytou
enfin grand-pere d'un petit fils. Quelle Joie!
La naissance d'un fils chez les Feujs c'est quel que chose il faut le
dire..
Mabrouk a toute la famille Simeoni.
On attends tous la piece de theatre de la circoncision comme Albert
sait si bien les faire (les pieces de theatre pas les circoncisions)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 24 mai 2006 - 20h23:

Bonjour,

je suis née a Nabeul, il ya 35 ans déja, je suis Tunisienne Musulmanne et j'ai jamais vu nos voisins et amis Juifs, mais j'ai grandi en entendant toujours plein d'histoires sur la merveilleuse amitié qui liait la famille de "si Hai" et mes jeunes parents,Ahmed et Farida; Papa devait travailler comme infirmier a Nabeul, comme maison ils n'ont trouvé que le rez de chaussée d'une "Dar Arbi" a Sidi Shaabane El Fihri, le proprio etait Juif. "Si Hai" Ma jeune mamam avait 21ans, avait deja 2 enfants et etait enceinte, elle m'a toujours raconté comment Rachel et Nicole l'aidaient, comment Moorabi insistait a lui faire gouter tout ce qu'il mangeait parce que sa mére lui a dit qu'il fallait le faire parce que maman etait enceinte!!Lui qui etait garcon unique etait un peut gaté et refusait de partager quoique ce soit avec ses soeurs; mais avec maman; il insistait meme qu'elle partage son casscroute "Harissa":)
Jusqu'a maintneant nous gardons leur photos, et j'ai toujours posé la question pourquoi ils sont partis a Paris?? Maman m'a dis que personne ne voulait partir dans la famille a part leur jeune fille qui voyait tout les juifs partir et avait peur de ne plus trouver un mari.
j'ai grandi en essayant de les trouver, je ne sais pas pourquoi, peut etre la tendresse dans la voix de mamam quand elle parlait de cette famille.
Ils mangeaient ensemble, sortaient ensemble, meme quand le samedi ils ne pouvaient pas allumer, c'est maman qui faisait ca pour eux, ils celebraient les fetes ensemble.J'ai grandi et cette relation Judeo-Musulmanne a beaucoup influancé ma facon de voir les choses, ma vie en general.
Par cette participation, je veux dire juste qu'on n'a jamais oublié dans ma famille, que la cohabitation, l'amour et l'amitié sont possible, il faut juste le vouloir, accepter l'autre comme il est.
Là ou vous etes Morabi, Rachel et Nicole, sachez que je serais heureuse de vous rencontrer, que vous fairez toujours partie de l'histoire de ma famille.

Hala

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pauline (Pauline) le mercredi 24 mai 2006 - 19h58:

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi sur Al-Jazeera : « Allah accordera la victoire à l'islam en Europe » ; l’Europe et les Etats-Unis « devraient accepter de devenir islamiques… ou déclarer la guerre aux musulmans »

Voici des extraits d’un discours du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, diffusé sur Al-Jazeera le 10 avril 2006:

VOIR LES EXTRAITS VIDEO SURwww.memritv.org (clip n° 1121).

Mouammar Kadhafi: « Certains croient que Mahomet n'est le prophète que des Arabes et des musulmans. C’est une erreur. Mahomet est le prophète de tous les peuples. »

« Il a supplanté toutes les religions précédentes. Si Jésus avait vécu à l’époque de Mahomet, il l’aurait suivi. Tous doivent être musulmans. »

(…)

« Les musulmans ont été enragés par la diffamation de leur Prophète. Mais ceux qui ont diffamé Mahomet ont diffamé leur propre prophète, car Mahomet est le prophète des peuples de Scandinavie, d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Afrique. »

(…)

« Mais comme les textes sacrés qui sont lus en Scandinavie sont contrefaits et appellent à la haine, ils pensent que Mahomet n’est pas leur prophète ».

(…)

« Nous nous attendons à voir une image de Jésus avec des bombes atomiques au-dessus de la tête, car la bombe atomique a été mise au point par les disciples de Jésus. »

(…)

« Ils ont dessiné Mahomet entouré de femmes voilées, à cause du voile porté par les femmes musulmanes. Nous espérons qu’ils dessineront Jésus entouré de femmes nues, car les disciples… car les femmes chrétiennes sont nues. »

(…)

« En Scandinavie, les femmes sont nues ».

(…)

« De toutes façons, les textes sacrés occidentaux, d’Europe et d‘Amérique, appellent à la haine, il n’y a aucun doute à ce sujet. »

(…)

« Un texte corrompu et inhumain ».

(…)

« Ce qu’ils appellent Ancien Testament et Nouveau Testament ne le sont pas, car ces deux testaments ont été remplacés, et ceux-là sont des faux. Ils ont été écrits à la main des centaines d’années après Jésus. »

(…)

« La Bible mentionne des choses inappropriées sur Jésus et Moïse. Si nous souhaitons améliorer l’état de l’humanité, et vivre dans un village mondial, du fait de la mondialisation, nous devons rechercher la vraie Bible, car la Bible qui actuelle est un faux. La Bible actuelle ne mentionne pas Mahomet, alors que la Bible de notre Seigneur mentionne Mahomet à de nombreuses reprises. »

(…)

« Nous devons rechercher l’Evangile de Barnabé, ou St Barnabé, car c’est le véritable Evangile. »

(…)

« Cet Evangile mentionne explicitement que Mahomet arrivera après Jésus. »

(…)

« Aujourd’hui, nous corrigeons l’histoire de l’humanité d’ici, de Tombouctou ».

(…)

« Il y a 50 millions de musulmans en Europe. Des signes montrent qu’Allah accordera à l’islam la victoire en Europe - sans épées, sans fusils, sans conquêtes. Les cinquante millions de musulmans d’Europe en feront un continent musulman en l'espace de quelques décennies. »

« Allah mobilise la nation musulmane de Turquie et l’ajoute à l’Union Européenne. »

(…)

« Ca fait 50 millions de musulmans en plus. Ca fera 100 millions de musulmans en Europe. L’Albanie, qui est un pays musulman, fait déjà partie de l'Union européenne. »

(…)

« La Bosnie, qui est un pays musulman, fait déjà partie de l'Union européenne. Cinquante pour cent de ses citoyens sont musulmans. »

(…)

« L’Europe est dans de beaux draps, ainsi que l’Amérique. Ils devraient accepter de devenir islamiques avec le temps, ou alors déclarer la guerre aux musulmans. »

(…)

« Tous ont le droit de faire un pèlerinage à la Mecque et de faire le tour de la Kaaba. »

(…)

« Le verset dit que les polythéistes sont impurs ; c'est pourquoi il leur est interdit d’approcher la mosquée Haram. »

(…)

« Si le président américain vient en pèlerinage, on lui dira: vous êtes impur ; vous êtes un polythéiste. »

(…)

« Mais il répondra: je ne suis pas polythéiste, et je ne suis pas non plus impur. Comment pouvez-vous formuler de telles allégations contre moi ? Si je suis impur, comment pouvez-vous me serrer la main et rompre le pain avec moi ? »

(…)

« Il tirera de sa poche le billet d'un dollar que nous utilisons, et il dira: regardez, lisez ce qui est écrit dessus ».

Le traducteur: « In God we trust » [En Dieu nous plaçons notre confiance.]

Mouammar Kadhafi: « Il y est écrit ce que le traducteur a lu: « En Dieu nous plaçons notre confiance ». Tenez, voilà un dollar. Où est-il ? Lisez… « En Dieu nous plaçons notre confiance. »

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le mercredi 24 mai 2006 - 18h55:

Philippe de Villiers tente de séduire l'électorat juif le plus à droite
LE MONDE


Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France (MPF), séduit la partie la plus à droite de la communauté juive. A vrai dire, celui-ci, candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2007, ne ménage pas ses efforts pour attirer cet électorat. Il fait la couverture du numéro de mai d'Israël magazine. Dimanche 21 mai, il était l'invité de Frédéric Aziza sur Radio J, une antenne communautaire juive. Et un grand papier est en préparation pour le Jérusalem Post, un quotidien israélien favorable au Likoud.


Dans l'interview à Israël magazine, le journaliste David Reinharc relève lui-même une "villiérisation d'une partie de plus en plus grande de la communauté juive". "Beaucoup de gens de la communauté juive de France se retrouvent dans mon combat contre ce fléau de l'islamisation. (...) Les juifs de France sont les premiers touchés par ce phénomène, et ils savent qu'ils peuvent compter sur ma détermination pour les défendre", explique le président du MPF. Et de promettre : "Nous défendrons ensemble la civilisation contre la barbarie."

M. Reinharc évoque une alliance. "Dans la guerre contre l'"axe du Mal" formé par les islamistes du Mouvement de la résistance islamique (Hamas), de l'Iran et de la Syrie, et contre l'alliance islamo-progressiste antichrétienne, antioccidentale, antiaméricaine et antisémite, Israël vous paraît-il un allié naturel ?", demande-t-il. "Aujourd'hui, la grande menace internationale est le terrorisme islamiste qui sévit dans les bus ou les restaurants israéliens, mais aussi dans les grandes capitales européennes. Dans cette perspective, l'alliance des opposants à cette nouvelle barbarie est une évidence", lui répond M. de Villiers. Le président du conseil général de la Vendée prend la précaution de préciser qu'il existe "quelques chefs d'Etats arabes (qui) luttent efficacement et honnêtement contre le fanatisme islamiste" et qui sont, de ce fait, "des alliés potentiels".

Reste qu'il développe dans l'interview une piètre vision de l'islam. Il entretient la confusion entre le religieux et le conflit politique israélo-palestinien. "Auschwitz et la Shoah ont été un traumatisme mondial, mais il existe malheureusement dans la culture islamique un antijudaïsme qui est inscrit dans les fondations de l'islam", dit-il. Il poursuit : "Si le christianisme a dans son évolution historique tendu la main au monde judaïque, il est malheureusement incontestable que les diverses autorités du monde islamique n'ont jamais cherché à améliorer la situation."

Abordant le contexte intérieur français, M. de Villiers, qui ne manque pas de rappeler qu'il est "le fils d'un médaillé de la Résistance qui a été emprisonné et torturé par les nazis au camp de Lübeck", dénonce un "nouvel antisémitisme, un antisémitisme islamiste" qui se "développe dans les populations immigrées". Il n'hésite pas à parler de "triste parallèle entre la situation actuelle et la manière dont, en 1938, les élites avaient la tête ailleurs, fredonnant face au péril qui montait la mélopée de l'apaisement".

Sur Radio J, le président du MPF est revenu sur cet "antisémitisme français" dont il distingue deux formes. L'une "résiduelle" incarnée par "les dérapages déplacés" de Jean-Marie Le Pen, le président du Front national, dont il brigue l'électorat, et l'autre, qui "prospère dans les banlieues", de ceux qui font "les sacs à main" et "s'en prennent aux jeunes juifs". Des jeunes qui, affirme-t-il, "rejoignent aujourd'hui le MPF".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 24 mai 2006 - 18h11:

Je viens de recevoir ce mail, je transmets car cela peut intéresser pas mal de monde

From:
Sent: Monday, May 22, 2006 12:39 PM
Subject: NOS ANCETRES

Aurez-vous le courage de prendre le temps de visionner ce film magnifique sur le Maroc et sa communaute juive?

Eh oui il vous faudra 60 minutes face a votre PC.

Ce film provient des Archives du film Juif de Steven Spielberg.

En echange, vous aurez: traditions, culture, volonte, croyance, images, sensations, emotions, souvenirs, odeurs, nostalgie, les fetes, le talmud thorah, la vie, la mort, nos aieux, les vetements, etc…

BREF: preparez les mouchoirs .

http://w3.castup.net/jfa/filmsscreen.asp?ai=148&ar=CMID23188

Ce documentaire doit date r des environs de 1956/1961 (d'apres les vieilles peugeots et chevrolets....)

Bon film.

PS: Si vous etes interesses par le site des Archives du Film Juif de Sten Spielberg, vous pouvez aller voir egalement:

http://www.spielbergfilmarchive.org.il/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 24 mai 2006 - 11h53:

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 12 septembre 2006, diffusion par le site de l'INA de l'integralite du proces Papon:

http://www.ina.fr/archivespourtous/?vue=rdvweb

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 24 mai 2006 - 11h22:

A propos du dessin de Pessin (post de Mounia):

Eussent le Fatah et le Hamas pris la raisonnable decision de construire un mur de separation, cela eut au moins le merite de prevenir les infiltrations terroristes et le trafic d'armes en provenance d'Egypte, et de legitimer le notre (erige, je le rappelle, pour les memes raisons).

Mais les Palestiniens ont-ils deja fait preuve de raison et entrepris de construire au lieu de detruire -- des vies israeliennes -- ?!

Pessin octroie aux Palestiniens des vertus dont ils n'ont pas encore fait la preuve ...