Archive jusqu'au 08/avril/2006

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Avril 2006: Archive jusqu'au 08/avril/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le vendredi 07 avril 2006 - 15h30:

Shabbat Shalom. Mon probleme est de choisir quelle fleur envoyer en ce debut de printemps.

Shabbat Shalom 070406

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Finzi (Finzi) le vendredi 07 avril 2006 - 13h21:

Et voilà ! Mon livre est sorti !

http://minilien.com/?dZkxTJrkWw

Sandra

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Benzarti (Benzarti) le vendredi 07 avril 2006 - 11h17:

Citron,
lol je n'ai jamais dit que vous êtiez un colon vous êtes tunisien.vous êtes un "chez nous la bas" comme moi.
bref je suis d'accord pour la definition de colon, enfin presque

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le vendredi 07 avril 2006 - 01h32:

j ai rien inventé c'est le dictionnaire qui definit la colonisation en ces termes.

mais on peut toujours adresser une requete a l academie francaise afin qu elle adapte son dictionnaire:
je propose la definition suivante du terme colon
"un Groupe d'Hommes partis d'un pays pour aller s'établir dans un autre, sauf les citoyens israeliens implantés en cisjordanie (judée)"

toutefois je pense que la colonisation est une part de l histoire de l Homme. le monde serait different (pas mieux ni pire mais different) si les europeens n ont pas colonises l'Amerique
(dans ce cas precis ce sont les indiens qui ont payes le prix fort)

Oui benzarti, j y suis j y reste, suis-je un colon alors?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le jeudi 06 avril 2006 - 23h57:

J'ai eu la possibilité d'assister à une projection en avant-première au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme.

Je vous conseille de regarder cette émission sur ARTE samedi 8 avril à 22h30 (heure de Paris).

A vos magnétoscopes.

description

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Viviane (Viviane) le jeudi 06 avril 2006 - 23h09:

Depuis que Antenne 2 a disparu du paysage audio-visuel israélien, nous nous rabattons sur TV 5 Monde qui ignore que Jérusalem est la capitale d'Israël. Les interludes qui passent sur cette chaine avant les infos nous montrent une Afrique heureuse, ignorant que la moyenne de vie est de 50 ans, de paysages magnifique comme ceux de Malte île peuplée de trois cent mille habitants, mais ignore superbement Israêl qui inaugure ses 7 millions d'habitants.
Mais nous Israéliens francophones,nous sommes ouverts à toutce qui nous rattache à la langue française. Aussi nous nous dépêchons, à 14 heures, de nous planter devant le poste et si on ne l'a jamais pratiqué auparavant, nous nous régalons des informations qui nous sont distribuées sur cette chaine francophone...belge pour l'heure en question. Nous n'ignorons plus rien sur ce qui se passe à Namur, Charleroi, Bruxelles (prononcez Brussel !) et j'en passe.
Finalement Antenne 2, tu ne nous manque pas tellement ! Ton humour ou ton manque d'humour vaut bien l'humour belge.
Viviane

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le jeudi 06 avril 2006 - 22h23:

OUAH'ED EJDEY ELLY SHRA LI BABA BJAOUZ EFLOUSS

H'AD GADYA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Benzarti (Benzarti) le jeudi 06 avril 2006 - 19h34:

c'est bin je met de l'harissa ds les hkeyetes

Braham,
il n'y a pas de personnes plus intelligentes que d'autres

Citron,
bravo vous avez bien parlé!!yerham weldik !! vous êtes toujours au Canada?

Bazooka,
je ne prend pas les juifs pr des c.n comme vous dites.ce que mous me raconter Nao, Davideden et Axelle me l'ont souvent dit quand je suis apparu sur harissa bien avant vous je crois il ya bien lgtps.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le jeudi 06 avril 2006 - 16h46:

a notre sage Slim
ah comme j'ai aime votre dernier email;surtout ce terme de NYA SAFIA...ca existe encore?vous croyez?je le voudrais tellement etant moi meme tellement neye!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le jeudi 06 avril 2006 - 18h55:

Mahmoud Zahar dément toute mention d'une solution à deux Etats

REUTERS

par Nidal al Moughrabi
GAZA (Reuters) - Le nouveau ministre palestinien des Affaires étrangères, Mahmoud al Zahar, dément avoir évoqué dans une lettre au secrétaire général de l'Onu une "solution à deux Etats" au Proche-Orient, suggérant une possible reconnaissance de l'existence d'Israël.
L'observateur palestinien aux Nations unies, Ryad Mansour, avait affirmé mardi soir que le ministre avait employé cette expression dans son premier courrier à Kofi Annan. Il avait ajouté que cette formule traduisait un infléchissement de la pensée du Hamas, dont la charte prône toujours l'anéantissement de l'Etat d'Israël.
A Gaza, un responsable du Hamas a expliqué à Reuters que Zahar avait modifié une première version de sa lettre, en supprimant notamment les références à une "solution à deux Etats", mais que c'était la première version qui, par erreur, avait été adressée à Annan.
"Une telle phrase n'a pas été employée dans la lettre", avait auparavant déclaré Zahar à Reuters. L'expression en question n'apparaissait pas dans une copie du courrier transmise à Reuters.
On ignore quelle est la version de la lettre reçue par Annan.
Stephane Dujarric, porte-parole de l'Onu, a dit qu'Annan n'avait reçu qu'une seule lettre et qu'il n'avait été informé d'aucun démenti.
"Nous avons vu toutes ces informations dans la presse ce matin. Pour l'instant, la lettre que nous avons est celle que nous avons reçue hier et c'est tout ce que nous avons et nous étudions cette lettre. Nous n'avons reçu aucune autre communication de leur part", a dit Dujarric.
La ligne officielle du Hamas, dont Zahar est l'un des principaux dirigeants, préconise la poursuite de la lutte contre Israël et estime que toute négociation avec les Israéliens serait une perte de temps.
PAS D'INVITATION CHINOISE
Israël refuse de négocier avec le Hamas, que l'Etat juif considère comme une organisation terroriste.
Si elle ne fait pas référence à une "solution à deux Etats", la lettre de Zahar dont Reuters a pu prendre connaissance apparaît relativement conciliante de la part d'un homme souvent décrit comme un dur du Hamas.
Le chef de la diplomatie palestinienne explique que son gouvernement souhaite "travailler avec les Nations unies et les pays du monde (...) pour promouvoir une paix et une stabilité régionales basées sur une solution juste et globale".
"Nous espérons que certains pays réexamineront leurs positions et leurs décisions précipitées, en ce qui concerne notamment la suspension de l'aide et le recours aux menaces verbales au lieu du dialogue", peut-on lire dans cette lettre.
Israël et les Etats-Unis se sont efforcés d'isoler le gouvernement du Hamas.
Le Quartet a également menacé de couper l'aide financière à l'Autorité palestinienne si le Hamas ne reconnaît pas Israël, ne renonce pas à la violence et ne reconnaît pas les accords de paix.
Ryad Mansour avait déclaré mardi soir aux journalistes au siège de l'Onu que le choix des mots dans la lettre était "important".
Selon ce dernier, Mahmoud al Zahar faisait aussi référence à l'espoir des Palestiniens de "vivre dans la paix et la sécurité (...) côte à côte avec nos voisins dans cette partie sacrée du monde". La lettre qu'a reçue Reuters ne comportait pas cette phrase.
Mouchir al Masri, porte-parole du Hamas, a affirmé que la reconnaissance d'Israël n'était pas à l'ordre du jour. Mais il a répété la proposition du Hamas d'une trêve sur le long terme en échange d'un retrait israélien des territoires occupés en 1967.
Par ailleurs, Zahar avait évoqué mardi un projet de tournée asiatique en mai qui l'aurait notamment conduit à Pékin. Un diplomate chinois en Cisjordanie a affirmé qu'aucune invitation n'avait été à ce stade transmise à l'Autorité palestinienne. Il n'a toutefois pas écarté l'idée d'une éventuelle visite palestinienne ultérieure.