Archive jusqu'au 27/mars/2006

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Mars 2006: Archive jusqu'au 27/mars/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le dimanche 26 mars 2006 - 10h41:

Du stade de France à Haifa

hatikva, sakhnin

Traduction:
"DES ELEVES DE SAKHNIN NE S'ETAIENT LEVES POUR L'HYMNE NATIONAL ET ONT CAUSE DES TROUBLES.

....un grand groupe d'élèves et de professeurs de la ville (arabe) de Sakhnin ont refusé de se lever durant la chanson de la HATIKVA. "
C'était jeudi dernier au stade de Haifa.
Des citoyens arabes israéliens qui votent et seront votés démocratiquement après-demain à la Knesset.
Voila un bon exemple qu'ils avaient bien assimilé, après le match France Algérie, il n'y a pas très longtemps. Eux au moins, n'avaient pas sifflé.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pauline (Pauline) le dimanche 26 mars 2006 - 11h12:

La grande historienne Bat Ye'or a popularisé depuis de nombreuses années le concept de "dhimmitude",et c'est elle qui a inventé le néologisme "EURABIA" pour décrire les relations d'assujettissement que l'Union Européenne a accepté de passer avec la Ligue Arabe depuis 1973.

Une éditorialiste américaine, inquiète des rachats et investissememtns de plus en plus considérables en provenance des UAE et d'Arabie Saoudite dans l'économie et les institutions américaines, nous propose le terme d'USArabia.

Quel lieu sans jihad sur notre planète bleue ?

Simon Pilczer


Jewish World Review 22 mars 2006 / 22 Adar, 5766

USArabia?

Par Abigail R. Esman

http://jewishworldreview.com/0306/esman_2006_03_22.php3

Adaptation française de Simon pilzer, volontaire de l'IHC


Un regard projectif à lire sur les conséquences irréversibles de la combinaison de l'investissement étranger et de l'idéologie islamique radicale.


Ainsi, ils ont annulé l'accord avec Dubaï Ports World (DPW).
Vous vous sentez mieux maintenant ? Plus en sécurité ?

Moi non.

Parce que le problème n'est pas seulement celui de DPW. Ce ne sont pas les rapports récents qui indiquent que la ligne de la Garde Nationale a été étirée trop finement ausibien par la perte en personnel qu'en matériel pour l'Irak ; ou la libération prochaine de deux membres du "jihad de Virginie" ; ou l'inscription à l'Université de Yale d'un ancien porte-parole des Talibans. Ce n'est pas le récent asouplissement des règles de sécurité sur les avions (couteaux, ciseaux, et aiguilles à tricoter autorisées à bord, et moins de fouilles de sacs dans les aéroports), et le manque de sécurité durable dans les principales stations de trains à travers le pays. Ce n'est même pas le fait que Dubaï n'a retiré sa proposition que lorsqu'il a eté confronté à une enquête approfondie et à la demande du Président (qui a fait, vous pouvez être sûr, des promesses de rechange).

il s'agit de quelque chose de beaucoup plus important.

En février, j'ai assisté à une conférence en Hollande réunissant des experts sur le concept de la dhimmitude, un mot fondé sur le mot arabe "dhimmi", ou "protégé", et sur "Eurabia", un mot inventé par la spécialiste Bat Ye'or pour décrire la solidarité euro-arabe qui conduit graduellement - bien que de plus en plus vite - à l'islamisation de nos amis et alliés européens.

Essentiellement dit Bat Ye'or, les Européens ont donné leur accord au pouvoir et aux exigences du monde arabe, coopérant et collaborant dans des domaines de la politique étrangère, de l'économie et de la culture, en échange de quoi l'Europe sera - en principe - épargnée par la conquête violente par l'islam.

Si cela semble aussi fou que la théorie de la conspiration, en fait, ce n'est vraiment pas si différent de la politique à laquelle nous sommes habitués en Amérique : Des pays qui se comportent selon les standards occidentaux euro-américains peuvent compter sur l'investissement euro-américain et leur soutien militaire ; et ceux qui ne le font pas peuvent s'attendre à des répercussions. La diférence ici est seulement celle d'un mariage entre l'Eglise et l'Etat pour les nations islamiques, où ils forment une seule et même entité. Suivez la religion, soumettez leurs exigences socio-économiques, et leurs gouvernements ne vous persécuteront pas, ne vous attaqueront pas.

Prenez en compte aussi la prémisse centrale de l'argumentation de Bat Ye'or : selon les principes du jihad, les non musulmans doivent être amenés à se convertir - de préférence par des moyens pacifiques - mais si nécessaire par la violence.

Dans un entretien avec John W. Whitehead de linstitut Rutherford, Bat Ye'or, née en Egypte, explique :

"Selon la doctrine jihadique, le monde est divisé en deux parties : les Musulmans et les infidèles, ces derniers vivant dans le 'Dar el harb', le territoire de la guerre, parce que leur territoire doit être islamisé par des moyens pacifiques, ou par la guerre si ils résistent. Avant d'attaquer les infidèles, les Musulmans doivent d'abord les appeler à se convertir, s'ils refusent on leur demande de payer une rançon ; s'ils refusent encore, les Musulmans ont le devoir de mener la guerre contre eux. La trêve est acceptée à la condition que les infidèles payent une rançon régulière et ne mettent pas d'obstacle à l'extension de l'islam dans leurs propres pays. Il y a aussi d'autres conditions, telles qu'envoyer des soldats pour combattre pour les intérêts islamiques. Une têve ne doit pas durer plusde dix ans, et elle n'est autorisée que si le dirigeant musulman est faible. Sinon, la guerre contre les infidèles est obligatoire".

Les mots "Ne mettez pas d'obstacle à l'extension de l'Islam dans vos pays" expliquent par exemple, l'établissement de mosquées dirigées par les Saoudiens à travers l'Europe (dont la plus grande est basée à Rotterdam - site du port européen le plus important) et d'écoles et de librairies détenues par des Saoudiens, où des textes anti-occidentaux sont enseignés et vendus, où l'on peut trouver des livres comme la "voie musulmane", un best-seller dans la communauté musulmane hollandaise qui recommande aux lecteurs : qu'il est souvent nécessaire de battre les femmes ; que les femmes sont obligées de se soumettre aux désirs sexuels de leur mari sur commande ; et que les homosexuels doivent être brûlés, lapidés, ou jetés du plus haut immeuble disponible, la tête la première.

En échange de cette ouverture, l'Europe reçoit le pétrole arabe, l'investissement arabe, et une espèce de "trêve" selon laquelle, comme les Musulmans deviennent la majorité dans beaucoup de pays (ce qui pourrait prendre peu de décennies selon certains), Juifs et Chrétiens seront assurés de pouvoir pratiquer leur religion, exactement comme ils l'étaient - en tant que dhimmis - au 11ème siècle, quand, écrit Bat Ye'or, "la population infidèle devait reconnaître la propriété islamique sur leur territoire, se soumettre à la loi islamique de la sharia, et accepter le paiement d'une taxe de capitation. En échange, ils se voyaient accorder la protection efficace de la loi islamique, qui leur donnait une sécurité, des droits religieux limités, et l'auto administration de leur loi civile et religieuse". Sur son site internet dhimmitude.org, elle remarque ensuite : "La paix et la sécurité des non musulmans ne sont reconnus qu'après leur soumission. Le statut de protection est fourni par l'islamisation des terres conquises".

Alors qu'est-ce que cela a à voir avec la sécurité américaine aujourd'hui ?

Simplement ceci : l'influence et l'investissement aux USA par des nations islamiques - en particulier l'Arabie saoudite et les Emirats Arabes Unis (UAE) - non seulement se poursuit, mais elle s'accélère, envahissant nos institutions avec les 20 millions de $ offerts à l'Université de Harvard par le Prince Al Walieed bin Talal pour l'établissement d'un programme d'études islamiques (où l'on peut sûrement s'attendre à ce que soient proposés des progrmmes comme ceux enseignés dans les écoles parrainées en Europe) ; avec l'achat à l'automne dernier par le prince héritier de Dubaï Sheikh Mohammed bin Rashid al Maktoum du 230 Avenue Park, l'immeuble au-dessus de la station grand Central de New York [la principale gare de trains de NY, ndt] ; avec la prise de contrôle par une autre firme de Dubaï, Dubaï Holdings, du groupe Doncasters, un fabricant britannique de pièces détachées pour l'industrie militaire pour les avions, les tanks, et les marchés pétrohimiques avec des usines dans tous les USA et l'Europe.

Les plus gros clients de Doncasters', devenus Dubaï Holding ? Boeing, Honeywell, Siemens et General Electric.

(Il est peut-être important de noter que, comme pour les transactions avec DPW, beaucoup de ces compagnies qu ont donné leur accord de rachat ne sont pas seulement européennes, mais celles de notre plus fidèle alliée européenne, la Grande Bretagne. Et pour citer un passage dans al Bayan, un journal tenu par le gouvernement de l'UAE et cité par "l'Anti defamation League" [organisme de lutte contre l'antisémirisme et le racisme aux USA, ndt].. "Mais qui a implanté le plus grand et le plus dangereux virus dans la région ? N'est-ce pas la Grande Bretagne et l'Europe qui ont inoculé le virus israélien ? N'est-ce pas l'Amérique qui protège et injecte ce virus dans chaque aspect de la vie, de façon qu'il puisse pénétrer et devenir monstrueux ?" )

Pourtant, quand ils sont interrogés sur ces transactions, leurs défenseurs ont tôt fait de tirer la carte du "racisme", mettant en avant que nous ne voulons pas provoquer la colère de nos "amis" dans les Emirats Arabes Unis, qui ont disent-ils, soutenu et assisté les efforts anti-terroristes de l'Amérique.

(Qu'ils aient soutenu et assisté certains des terroristes parmi les plus malfaisants de l'islam politique dans leurs propres efforts n'est apparemment pas important).

En d'autres termes, l'accord est scellé : ils seront sympas avec nous aussi longtemps que nous les laissons prendre le contrôle de nos ports, de notre immobilier, de nos stations de trains (celles qui manquent de systèmes de sécurité), de nos institutions. Si nous les refusons, ils peuvent - selon l'argument en cours - se mettre en colère, emballer leur jouets et retourner à la maison, et puis revenir nous bombarder le matin.
Ce sont ceux-là qu'on appelle nos amis.

C'est ce que j'appelle succomber à la terreur.

C'est ce que j'appelle la dhimmitude.

Bat Ye'or definit le terme, en vérité, exactement de cette manière, remarquant dans son entretien avec Whitehead que le concept "représente un comportement dictépar la peur (du terrorisme), le pacifisme en cas d'agression, plutôt que la résistance, la servilité liée à la lâcheté et à la vulnérabilité".

N'est-ce pas de cela qu'il s'agit ?


LA VENTE DES FORCES MILITAIRES

Si vous n'aviez pas entendu parlé de 'Dubaï Holdings', la Compagnie qui vient de racheter Doncasters' pendant que vous regardiez ailleurs, vous pourriez vouloir en découvrir davantage. Ils détiennent ausi 1 milliard de $ de participation dans Daimler / Chrysler, fabricants d'équipements militaires si fréquemment utilisés aux USA et en Europe comme véhicules de transport au sol et d'armes militaires aussi importantes que des missiles.

(Et bien sûr, s'il est vrai que, comme certains l'ont suggéré, les UAE poursuivent des relations amicales avec ls USA en partie pour leurs besoins d'achats de nos armes, eh bien, ils semblent se sortir fort bien de ce besoin).

De plus, Doncasters' - maintenant Dubaï Holding - maintient d'étroites relations avec General Electric (GE) - la compagnie qui produit non seulement des moteurs de turbines pour Boeing (parmi d'autres) mais, comme elle l'a fièrment annoncé sur son site Internet, "Que vous traitiez avec une agence gouvernementale fédérale, d'Etat, ou locale, GE offre des technologies innovantes pour contribuer à rendre le monde plus sûr ; GE peut intégrer les dernières avancées à votre équipement actuel et à vos systèmes d'investigation, de façon à améliorer la sécurité de vos ambassades, à vos frontières, sur vos installations militaires, vos usines de traitement des eaux, et autres infrastructures publiques critiques.De plus, ces systèmes intégrés stockent des données de valeur que vous pouvez utiliser pour améliorer les procédures, enquéter sur des évènements, et en empêcher d'autres de simplement survenir".

En regard de tout cela, l'annulation de l'accord sur le 'Dubaï Ports World' (qui aujourd'hui semble peut-être ne pas avoir été annulé, après tout) ne me paraît pas être une affaire si importante.

D'accord, je sais que certains ne considèrent pas cela comme une menace. ils mettent en avant que les UAE ont été les alliés des USA. ils maintiennent que dans une économie mondialisée, des échanges internationaux dans les affaires ne sont pas seulement souhaitables ; qu'il ne devrait pas y avoir de différence ente vendre une compagnie à la Grande -Bretagne et vendre la même affaire au monde arabe - même à des pays qui ont pris une position activiste prononcée contre Israël, et dont les penchants antisémites et le soutien au Hamas et aux Talibans sont bien documentés ; des pays qui ont servi de centres financiers aux terroristes, des pays qui ont, en fait, donné asile à ces mêmes terroristes qui ont tué des milliers des nôtres sur nos côtes.

Même, semble-t-il, en regard de l'histoire.

(Que des connections entre certaines de ces compagnies et des amis, membres de l'administation et la famille Bush soient importantes ici, c'est une autre question : restez à l'écoute de la deuxième partie de cette enquête).

Certains fournisseurs de la défense m'ont déclaré que la Guerre Mondiale par les extêmistes islamiques devient une affaire commerciale. Des tactiques et des procédures sont testées au Sri Lanka, des bombes sont testés en Indonésie, et soudain, elles se produisent en Afghanistan et en Irak. Et les UAE, disent-ils, savent que la Défense militaire est une activité en croissance aux Etats Unis ces temps-ci.

Comment le savent-ils ? Pourquoi le savent-ils ?

Sans parler des UAE, mais de leurs voisins Saoudiens, Ibn Warraq, l'auteur apprécié de "Abandonner l'Islam", et 'Pourquoi je ne suis pas un Musulman", a souligné à la conférence de la Hague :"En août 2002, la Rand Corporation a publié un rapport qui décriviait l'Arabie saoudite comme le 'noyau du mal, le moteur premier, l'opposant le plus dangereux".
Le rapport pousuivait en expliquant que "l'Arabie saoudite soutient nos ennemis et attaque nos alliés. Les Saoudiens participent à tous les les niveaux de la chaîne terroriste, depuis les planificateurs jusqu'aux financiers, depuis les cadres jusqu'aux fantassins, de l'idéologue à la majorette'. Et pourtant, peu de choses semblent avoir changé dans l'attitude de l'Occident à l'égard d'un régime qui a financé le terrorisme, transféré des millions de $ vers les madrassas qui prêchent davantage de haine anti-occidentale ; qui a corrompu des institutions d'éducation supérieure commes les Universités Harvard et Georgetown ; qui a acheté les faveurs de de politiciens occidentaux et cherché à détruire la civilisation occidentale à chaque occasion. Nous en connaissons la raison : le pétrole. Mais jusqu'à la résolution de la question de l'Arabie saoudite et de son influence sur la vie en Occident, nous n'aurons ni progrès ni repos".

Les UAE sont-ils si différents ? Est-ce un risque que nous voulons prendre avec nos équipements militaires, nos systèmes d'épuration des eaux, nos ambassades, nos ports ?

L'écrivain et érudit Robert Spencer peut vous étonner. Interrogé sur la définition de la dhimmitude selon ses propres termes, il a répondu dans un e-mail : "C'est le statut que la loi islamique, la sharia, impose aux non musulmans, d'abord les Juifs et les Chrétiens. Les dhimmis, "gens protégés", sont libres de pratiquer leur religion sous le régime de la sharia, mais ils sont soumis à un grand nombre de règles humiliantes conçues pour appliquer le commandement du Coran "qu'ils se sentent soumis" (Sura 9, 29). Ce déni de l'égalié des droits et de la dignité demeure une part de la sharia, et comme telle, une part de la loi que les partisans du jihad mondial travaillent à imposer partout, et pour finir sur toute l'espèce humaine".

Oui, j'ai peur.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 26 mars 2006 - 11h13:

Bonjour et Shavoua Tov a tous/toutes,

Demande d'un conseil pratique:

Je possede l'edition de La Voix de la Thora en cinq volumes (bien sur !) de Elie Munk, reliee toile couleur bleu-marine (j'imagine que ca doit etre de la toile de coton, ou peut-etre un melange avec du lin ...).

Bref, mes cinq livres ont malheureusement subi les affres de mes nombreux demenagements, ainsi que la terrible humidite du "Ezor Hamercaz".

Au vu de leur etat, je me suis dit qu'il fallait que j'arrive a nettoyer la couverture pour qu'une fois nets, je puisse les proteger en les recouvrant de film plastique.

Alors ma question est la suivante:
Est ce que vous sauriez comment / avec quoi je peux les "ravoir" ? (sans toutefois abimer -- chas veshalom -- les pages) ?

D'avance un grand merci aux reponses que vous pourrez m'apporter.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 26 mars 2006 - 11h06:

Shavoua tov et merci beaucoup Braham d'avoir poste ces images emouvantes.

L'heure tardive de la retransmission par TV5, et l'absence de FR3 sur les cables ne m'avaient pas permis de les voir.

J'espere peut-etre une redif de TV5 a une heure plus souple.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Francois (Francois) le dimanche 26 mars 2006 - 06h03:

Des émeutes

''Les violences survenues le 23 mars à Paris lors de la manifestation anti-CEP (Contrat première embauche) marquent une relance des émeutes telles qu'on les a connues en novembre 2005'', estime le syndicat Action police CFTC, à Paris.

''De nombreux groupes de casseurs venus des ghettos de la banlieue parisienne, qui ne revendiquent rien et ne manifestent pas contre le CPE, se sont livrés à des violences extrêmement fortes contre la Police et les étudiants. Action Police CFTC dénonce des violences à caractère antisémite. Beaucoup de casseurs des ghettos étaient venus en découdre avec les étudiants souvent assimilés à des Juifs ou à des ''bourges'' (bourgeois). Les mêmes leaders extrémistes radicaux islamistes de novembre 2005, qui avaient incité les jeunes à mettre le feu à la France, vont à nouveau tenter de profiter de cette crise pour inciter les bandes de délinquants des ghettos à se soulever. Il est urgent de renforcer le dispositif policier dans les ghettos ainsi qu'aux manifestations''.
http://www.guysen.com/newspop.php?nid=111884

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 26 mars 2006 - 07h06:

NOS KIFS

Etre retourné il y a 2 ans pour mes 50 ans et 30 ans après dans ce pays qui restera mon pays pour toujours.

Frédéric (né à Bizerte, grandi à Tunis au 40 av du Ghana entre autres).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 26 mars 2006 - 07h06:

HAGGADAH 2006

http://haggadah.z-kit.com/h.swf

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le dimanche 26 mars 2006 - 06h13:

Manips autour du CPE

Primo Europe a reçu, comme bien d’autres, ce témoignage. Nous avons voulu en savoir un peu plus. Après une rapide enquête, nous avons contacté cette étudiante. Nous pouvons donc assurer de la véracité de ce témoignage. Il n’est pas question de prendre parti dans cette querelle du CPE sur laquelle chacun est libre d’avoir un avis. Mais, dans cette lutte incessante contre le discours unique, ce point de vue méritait toute notre attention.

Je vous écris pour vous exposer la réalité de notre situation bien loin de celle que les médias, comme à leur habitude, décrivent en déformant.

Je suis étudiante en master de droit des affaires à Paris X Nanterre et je suis révoltée face au blocus des universités.

Premièrement il faut rétablir la vérité, la majorité des étudiants sont contre ce blocus sauf que nous subissons des menaces et des intimidations alors peu d'entre nous osent prendre la parole.

De plus, les médias font preuve d'une véritable manipulation dans leurs reportages et oublient bien souvent de mentionner les moyens totalement anti-démocratiques utilisés par ces manifestants.

Tout d'abord, les assemblées générales qui ont été diffusées à la télévision ne sont qu'une mascarade : ainsi lorsque le résultat d'une première AG avait donné le non au blocus majoritaire, dès le lendemain une seconde AG était organisée par une minorité de manifestants pour revoter illégitimement le blocus, ne respectant pas la décision des étudiants.

Enfin l'AG réunissant le plus grand nombre d'étudiants jeudi dernier était un véritable scandale: nous étions majoritaires contre le blocus alors ils nous ont d'abord imposé 3 heures de faux débats ( temps de parole inégal. Les intervenants autorisés étaient à 90% leurs partisans).

Ils ont mené une véritable propagande anti-gouvernementale bien loin du problème du CPE et énoncé des aberrations telles que le CPE facilite le licenciement des femmes enceintes et permet de licencier pour une tenue vestimentaire non conforme en dehors des horaires de travail...

Le problème, c'est que la plupart des jeunes (non juristes) prennent cela pour parole d'évangile!!!

D'autre part, pendant cette assemblée, la sécurité laisse des individus circuler avec des foulards cachant leurs visages et manifestement menaçants.

Enfin, le vote s'effectue à main levée avec des gens qui pour la plupart ne sont absolument pas étudiants mais des syndicalistes ou autres appelés en renfort: nous étions 2000, seulement 750 ont voté pour le blocus et ils ont quand même déclaré que nous avions perdu!!!

Mais le plus grave, ce sont les intimidations et la violence de ces gens que les médias ne dénoncent pas: jeudi et vendredi lorsque des étudiants ont voulu entrer dans leur faculté, des bagarres ont éclaté à coups de barres de fer.

Une jeune fille a été poussée dans les escaliers par des représentants de l'Unef et a été sérieusement blessée mais là encore personne ne dit rien ou ne se scandalise: Non. Toute cette violence est légitimée par le droit de grève?!!

Enfin, lorsque les manifestants étaient minoritaires face aux vrais étudiants qui voulaient accéder aux cours, ils ont fait appel à des lycéens de Nanterre arrivant en masse et criant.

Ces jeunes n'étaient là que pour nous intimider et n'ont trouvé rien de mieux que de se prendre en photo avec leurs portables devant l'université, en nous narguant et chahutant, démontrant leurs réelles motivations !!!

C'est donc un appel à l'aide que je vous adresse pour les vrais étudiants qui veulent que leurs droits à l'éducation et celui de ne pas faire grève soient respectés.

Les dirigeants de notre université étant démissionnaires et les médias refusant de prendre en compte notre témoignage, je vous sollicite donc pour nous aider à rétablir la vérité et pour que l'Université française redevienne un lieu où les libertés individuelles peuvent s'exercer, loin des propagandes et de la violence.

Je vous remercie de votre attention et d'essayer de diffuser au maximum ce message.

Sophie, étudiante à Nanterre,

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 26 mars 2006 - 06h05:

Quelques mises à jour sur l’Irak qui ne passent pas nos frontières (info # 012503/6) [analyse]
Par Guy Millière © Metula News Agency

En regardant les journaux télévisés français et les reportages spéciaux diffusés par les différentes chaînes à l'occasion du troisième anniversaire du déclenchement de l'opération militaire de libération de l'Irak, je n'ai pu m’empêcher de repenser à cet ancien dissident d'Union Soviétique qui me disait, après quelques semaines passées à Paris : « L'avantage à Moscou, c'est que nous avions une seule Pravda, ici vous en avez des dizaines ». J'avais ajouté, je m'en souviens très bien, que la Pravda présentait, comme la télévision soviétique, un autre avantage sur nos media : personne ne croyait ce qu'on y disait.

Je crains que la plupart de ceux qui sont ici abreuvés desdits media sont persuadés d’accéder à la vérité.

Je ne m’attarderai pas sur les motivations de ceux qui produisent ce genre de matériels. Il faut bien vivre de quelque chose et ce n'est pas toujours facile de faire un métier honnête et de le faire honnêtement. Je sais que l'infiltration de certaines professions par des militants totalitaires de l'ultra-gauche a fait des ravages. Que la haine de l'Amérique est aujourd'hui presque aussi répandue en France que la haine des Juifs pouvait l'être au temps de Je suis partout ; qu'aux yeux des tenants du « politiquement correct » un assassin multirécidiviste est plus excusable qu'un partisan de George Bush.

Le soutien indéfectible apporté par l'administration Bush à Israël n'arrange rien, dans un pays où l'antisionisme est devenu le visage new look de l'antisémitisme ; et où, pour une part trop importante des Français, les populations arabes sont ontologiquement incapables d'accéder à la liberté et à la démocratie. Et pourtant :

1. Contrairement à ce que disent les idiots utiles, l'Irak disposait bien d'armes de destruction massive et ses dirigeants en planifiaient encore la fabrication de bien d’autres : on trouve de nombreux documents et des informations détaillées à ce sujet dans le livre du général Georges Sada, Saddam's Secrets (Les secrets de Saddam), publié voici peu aux Etats-Unis. Sada était l'un des commandants de l'armée de l'air irakienne jusqu'à la veille de la guerre.

De plus, les documents saisis en Irak sont peu à peu décryptés (4% de l'ensemble monumental jusqu’à maintenant), et ces documents « parlent ». Stephen Hayes, journaliste au Weekly Standard, a publié au cours des deux derniers mois une série d'articles accablants et très éclairés. On sait désormais comment et quand les armes de destruction massive qui étaient en Irak ont été déménagées. Seuls ceux qui refusent avec obstination de savoir ne le savent pas.

Je ne doute pas un instant que ceux-ci poursuivent dans la voie de la cécité volontaire ; pour se persuader de l’existence des objectifs de Saddam Hussein en matière de programmes de moyens de destruction massifs, il suffit pourtant de se souvenir qu’il avait doté l’Irak, l’un des plus grands producteurs de pétrole du globe, d’un réacteur nucléaire, identique en tous points à ceux qui ont fourni notre uranium à usage civile ET militaire.

Quant à jeter le doute sur la véracité de cette information, cela procède d’un exercice ardu, même pour ceux de nos journalistes dont c’est l’un des modes opérationnels habituels, puisque c’est la France et son président actuel qui avaient fourni Osirak à Saddam Hussein. Mieux vaut donc, dans ces conditions, omettre Osirak dans le questionnement relatif à l’armement non conventionnel de l’Irak, ou prétendre qu’après la destruction du réacteur par les Israéliens, le dictateur a brutalement abandonné ses ambitions. Ce genre de demi réflexions – abandonnées sitôt considérées ou grossièrement ignorées – est devenue monnaie courante dans notre régime soumis à la pensée unique.

2. L'immense majorité de la population irakienne se considère comme ayant effectivement été libérée de la dictature abominable de Saddam Hussein par les troupes de la coalition. Comme le montrent de multiples sondages et enquêtes d'opinion neutres et fiables, elle n'a aucune nostalgie de son passé, elle est optimiste quant à l'avenir, souhaite vivre dans une société libre, rejette avec horreur et dégoût les actes terroristes qui la frappent, et ne craint qu'une seule chose davantage que la violence terroriste : un retrait des troupes de la coalition qui s'opérerait avant qu'une armée et une police irakiennes pleinement opérationnelles ne soient sur pied.

Il existe de lourdes difficultés sur lesquelles je reviendrai plus bas, mais il n'empêche que l'économie irakienne connaît une croissance forte, le niveau de vie de la population a considérablement augmenté, des biens de consommation inconnus jusque là sont désormais disponibles dans le pays. Là encore, de multiples données sont simplement disponibles pour tous ceux qui veulent voir. Ma conception des droits de l'homme n’est pas à géométrie variable ; selon moi, la population irakienne est digne de respect et doit être traitée comme davantage qu'une chair à canon pour tenants d'idéologies rances.

3. Des difficultés existent, écris-je. De nombreuses dimensions de la réorganisation du pays après Saddam ont été mal pensées. Des erreurs ont été commises. Du temps et des vies humaines ont été perdus. Le risque représenté par le terrorisme a été sous-estimé et une violence meurtrière perdure dans le pays.

Mais aucune guerre n’est menée sans erreur et la critique est aisée pour quiconque se contente de parler dans un salon parisien. Encore les erreurs ne justifient-elles pas que l'on baisse les bras face au terrorisme. D’ailleurs, sur le terrain, les objectifs essentiels des terroristes n'ont pas été atteints. Ils voulaient chasser les armées de libération : ils ont échoué. Ils voulaient empêcher la tenue d'élections et la proclamation d'une Constitution : ils ont échoué. Ils voudraient maintenant précipiter le pays vers la guerre civile en procédant à des massacres atroces : ils ont échoué jusqu'à présent.

Ils ne cessent de perdre du terrain. Le temps n'est pas de leur côté. Je le répète, ceux qui veulent savoir savent. Des journalistes tels que Bill Roggio rendent compte quotidiennement de la réalité des opérations militaires en Irak, des victoires remportées, de l'isolement croissant des assassins. Certes, mais qui connaît ce journaliste et qui est capable, dans notre pays, de mesurer l’exactitude de ses rapports sans lui faire un procès de sale gueule à la place ? Encore faudrait-il, pour ouvrir cette discussion, qu’on permette à l’opinion d’avoir connaissance du contenu de ces rapports !

4. Les terroristes et ceux qui les soutiennent ont compris que ce qui se joue en Irak dépasse de loin les frontières de l'Irak. Il s’agit de l'affrontement entre l'islam radical et les tenants d'un islam modéré, compatible avec le droit et la démocratie planétaires. Les djihadistes partisans de l'islam radical sont conscients qu'ils ne peuvent se permettre de perdre sans que toute leur cause ne s'effondre avec eux.

L’appui apporté aux terroristes par l'Iran d'Ahmadinejad et la Syrie de Bachar el Assad démontre que ces deux dirigeants saisissent les implications possibles d'une victoire des modérés. En fait, celles-ci sont perceptibles dans tout le monde arabe, dans tout le Proche-Orient, dans tout le monde musulman. Mais dans les grands média américains, on semble parfois dupe également, tant certains journalistes font leur métier de façon si chiraquienne qu'ils devraient déjà avoir été faits citoyens d'honneur de la ville de Paris.

Sans reparler des médias français, dans lesquels tout discernement est résolument absent… Je n'ose aller jusqu'à penser que les colporteurs de mensonges font sciemment leur besogne. Si c'était le cas, ma seule consolation serait de me dire que ces nouveaux suppôts du totalitarisme recevraient la leçon qu'ils méritent si les totalitaires islamistes devaient, un jour et par un malheur que je pense très improbable, remporter une victoire probante. Je préfère penser que ceux-ci seront vaincus et que leurs complices finiront seuls, aigres et les yeux crevés par leur pire ennemie : leur abyssale stupidité.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le dimanche 26 mars 2006 - 00h12:

Questions pour un Champion de chez nous

Pour ceux qui n'ont pas pu voir la victoire de Mikael sur f3 voici quelques images de la redifusion sur TV5MONDE il y a quelques minutes.

1- l'ouverture du match contre la deleguee de Tunisie

ouverture

2- le score final.

score

3- L'enthousiasme des supporters.

supporters

4- La consecration.

consecration

5 Le trophee.

trophee