Archive jusqu'au 26/mars/2006

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Mars 2006: Archive jusqu'au 26/mars/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sarel (Sarel) le samedi 25 mars 2006 - 20h50:

REponse a Mr Sugetti au sujet de amos ozIl IL nous dit qu;il a choisi une " certaine sensibilite tres difficile a definir"
Je sais que le juif a ete oblige malgre ses idees modernes et liberales de monter dans le ""wagon""avec les autres .
Par contre il peut quitter ces anarchistes .
Il faut declarer ouvertement .Je n'en fais plus partie !!
Cette idee d'expliquer pour essayer de changer
n'a jamais reussi durant toute l'exode
Laissons plutot a ceux qui ne le sont pas de decider "'""qui est juif""Ils ont toujours fait cela tres bien et ne se sont jamais trompes
Le journaliste savait la reponse d'avance
Chalom sarel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Louloufloch (Louloufloch) le samedi 25 mars 2006 - 16h48:

Bonjour,

je suis sans nouvelles d'un ami depuis 25 ans il s'apelle Georges Nakach il habitait rue Pasteur la Goulette Casino si vous avez des nouvelles de lui,informez moi merci

Cordialement

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nonette (Nonette) le samedi 25 mars 2006 - 16h03:

d'accord avec vous Suggest..juive,,je pratique ma religion comme me l'ont enseignée mon père et mon grand-père: une religion ouverte ,sans interdits réducteurs,avec un enseignement essentiel fondé sur l'application des dix commandements ,bases de notre civilisation et de notre éthique ..ce qui me fait dire qu' en les suivant dans cette voie nous faisons nous aussi, oeuvre d'éducateurs et de responsables de l'avenir de nos enfants,le ferment d'Israel.
Le reste est folklore:j'ai vu à Sarcelles,un quinze aout ,unjeune ,manifestement séfarade,portant schrimmel et bas blancs!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Suggest1 (Suggest1) le samedi 25 mars 2006 - 12h37:

L’EXPRESS
J'ai envie de vous poser la question infernale: être juif, qu'est-ce que cela signifie pour vous?

AMOS OS
Je pourrais répondre par une boutade: toute personne qui pose la question est un peu juive… Juif, ce n'est pas une race: il suffit de se promener dans les rues de Tel-Aviv pour le comprendre. Ce n'est pas non plus une religion: la plupart des Juifs israéliens sont laïques jusqu'à l'os! Ce n'est même pas une langue: les Juifs du monde parlent des dizaines de langues. Alors quoi? Il nous reste une certaine sensibilité, très difficile à définir… Pour moi, tout être humain qui se considère juif, ou qui est forcé de se considérer comme tel, est juif. Alors, bienvenue à bord! Mais je ne veux pas en parler en termes déprimants.
La civilisation juive est merveilleuse, c'est une civilisation anarchiste! Si quelqu'un prétendait devenir pape des Juifs, il trouverait toujours un autre pour lui dire: «Salut le pape, on ne se connaît pas, mais ton grand-père et mon oncle faisaient des affaires ensemble à Casablanca ou à Minsk, et donc tais-toi deux minutes, moi je vais te dire ce que Dieu attend de nous, et on discutera.» C'est cela, le judaïsme depuis des millénaires; c'est cela, Israël: un interminable forum. Tout le monde argumente, chacun a une meilleure idée que son voisin, à commencer par moi. Pour moi, faire partie de cette civilisation, ce n'est pas avoir été poussé de force dans un bunker. C'est un choix. Un choix difficile, qui coûte cher. Mais c'est un beau choix, et j'en suis heureux.

http://www.lexpress.presse.fr/info/quotidien/actu.asp?id=3065

C’est là la conclusion de Amos OS du troisième article l’article de l’Express

…………………………………….MEMOIRES d’ISRAEL

Sans vouloir minimiser le rôle émminant des rabbins qui ont su préserver notre identité à l’aide de frontières invisibles et nous amener aux limites du XXIeme siècle et à qui nous devons quelques reconnaissances :

C’est sur !
Que ce discours pourtant sincère de Amos Os ne sera pas du goût des orthodoxes :
Qui imposent leurs règles draconiennes sur la transmission de la Judéité ;
La France s’est déclarée exsangue à la suite de la guerre de 1914/1918 au cours de laquelle celle –ci avait perdu un million de ses meilleurs citoyens :
Que pourrait alors dire le peuple Juif qui perd ‘LUI’ chaque année environ un million de ses membres à travers le monde soit par mariage mixte, conversion, ou indifférence ;

Mais aussi et surtout par le refus d’accueillir des centaines de milliers de personnes sincères qui voudraient elles s’inscrire dans cette sensibilité Juive dont parle Amos OS et qui frappent à la porte d’un judaïsme intransigeant :

Suggest.1

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le vendredi 24 mars 2006 - 18h41:

PETITION

Pour Déclarer le Président Iranien Persona Non Grata Ad Personam sur le Territoire Européen

Nous, soussignés, Citoyens Européens, sommes profondément inquiets des appels du Président iranien,
Mahmoud Ahmadinejad, à "rayer Israël de la carte" et de ses déclaration incessantes niant la réalité de la Shoah.

Plusieurs Etats Membres de l’Union Européenne ont promulgué des lois interdisant le déni de la Shoah, assorties de lourdes peines pour délit de révisionnisme.

C’est pourquoi, nous appelons l’Union Européenne et ses Etats Membres à déclarer le Président iranien
"persona non grata ad personam" sur tout le territoire des Etats Membres européens, pour violation des lois en vigueur dans les pays européens.

Au moment où le régime iranien commence à enrichir de l’uranium, se préparant ainsi à développer l’arme nucléaire, il est impératif que la communauté internationale se mobilise et agisse contre l’antisémitisme d’Etat de Téhéran et contre ses incitations au meurtre.

Pour signer la pétition, connectez-vous sur le lien suivant :
http://www.eurojewcong.org/ejc/DOC/petition/petition_f.htm

Merci de diffuser cette pétition, le plus largement possible.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le vendredi 24 mars 2006 - 15h41:

Shabbat Shalon

J'ai baptisé ces fleurs, dont je ne connais pas le nom, REINES DES FLEURS à cause de leurs pétales en forme de couronne.

Shabbat Shalom 240306

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le vendredi 24 mars 2006 - 15h17:

“ Vanité des Vanités “
L’énigme de Qohéleth

Dialogue biblique

DIMANCHE 2 AVRIL (10h -18h30)

Sceptique pour les uns, voire pessimiste, Qohéleth, du nom de celui qui fut roi à Jérusalem et que l’on identifie à Salomon, est pourtant reçu par la tradition juive comme un livre de sciences physiques.

En ces temps de de quête spirituelle ou de désespoir, le Collège des études juives nous invite à la rencontre de Qohéleth, qui nous offre peut-être une méditation sur l’existence à la hauteur de l’expérience humaine.

Trois sessions :

• L’ENIGME : COMMENT LIRE QOHELETH ?
(Qohéleth, Livre saint ou Livre impur? / Devons-nous rechercher la sagesse ?
/ Qohéleth, le don de Dieu pour ancrage.)

• LA VIE, VAINE ?
( la vie à la lumière de Qohéleth / Mort, où est ta victoire ? Le scandale de la mort.)

• LE SENS DE LA VIE
(Les femmes dans l’Ecclésiaste et la vie du roi Salomon / Qohéléth, roi de Jérusalem / De Shlomo ha-Mele’h àShlimo Freud.)

avec Jacques Arnould, Jacques Cazeaux, Claude Cohen-Boulakia, Rémy Hebding, Sonia-Sarah Lipsyc, Shmuel Trigano, Jean-Pierre Winter, Jean-Jacques Wahl.

Dimanche 2 avril, accueil à partir de 9h30 (sans réservations)

Bibliothèque de l’AIU
45, rue La Bruyère 75009 Paris
(M° Trinité, Blanche)

Infos : 01 53 32 88 55
& site de l’Alliance israélite universelle : http://www.aiu.org

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le vendredi 24 mars 2006 - 12h52:

Bazooka,

Il me semble l'avoir envoyée avec les deux autres. Mystères et bizarreries de l'électronique !

À propos de l'électronique - procurez vous Le Figaro de ce matin 24 mars 2006.

Vous y trouverez une pleine page sur la High Tech en Israel

Un régal et une première dans un quotidien français.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le vendredi 24 mars 2006 - 08h05:

Le Mardi 28 mars 2006 à partir de 18h30, Maison France Israël, 64 avenue Marceau 75008 Paris, la Fédération des Organisations Sionistes de France (FOSF) et la Maison Itshak Rabin organise en partenariat avec Radio J et l'agence de presse Guysen :

La Grande Soirée des Résultats des Elections israéliennes.

Résultats en direct, analyses politiques…

Interviews de personnalités politiques israéliennes par téléphone...

En présence d’élus politiques français et de personnalités de la Communauté juive.

Prix des places 10€.

Renseignements et Vente des billets : 06.27.72.35.50

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le vendredi 24 mars 2006 - 06h58:

A la synagogue pour la bar-mitsvah de David... Il est invité à "monter à la Torah"...
Sa famille et ses amis n'ont pas l'air enthousiasme à ce grand évènement...
Lorsque David décide de remixer la "brakha" en version RAP !!!

http://www.simha.fr/bar-mitsva-rap.php