Archive jusqu'au 06/mars/2006-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Mars 2006: Archive jusqu'au 06/mars/2006-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 06 mars 2006 - 01h21:

Un site a la memoire d'Ilan:
touchant!
http://ilanhalimi.free.fr/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le lundi 06 mars 2006 - 00h53:

Semaine du jeudi 2 mars 2006 - n°2156 - Dossier

Malek Boutih

« A force de «comprendre», on finit par justifier »

Le Nouvel Observateur. - Quelles « leçons » tirez-vous du meurtre d'Ilan ?

Malek Boutih. - Je ne suis surpris ni par sa violence, ni par sa dimension antisémite, ni par la difficulté de la société française à regarder cette dimension en face. Au début des années 1990, dans les quartiers, une véritable culture de la violence s'est installée. Les politiques et l'Etat s'y sont résignés, passant une sorte de deal implicite : ils ont abandonné toute une catégorie de population parce qu'ils n'étaient plus en mesure de lui assurer un avenir et, en contrepartie, ils l'ont laissée se comporter comme elle voulait. Dans ces années-là, quand j'ai tiré la sonnette d'alarme, combien de fois n'ai-je pas entendu, de la part de hauts responsables politiques : « Il faut bien que les gens vivent. » En 2000, j'ai été le premier à parler de « barbares ». On m'a montré du doigt.

N.O. - Quel rapport entre cette banalisation de la violence et l'antisémitisme ?

M. Boutih. - On a fait une erreur dramatique, particulièrement à gauche, en confondant l'analyse des causes de cette violence et le discours qu'il fallait lui opposer. Insidieusement, on l'a légitimé, on lui a donné une justification politique. Ces jeunes qui, contrairement à ce que disent beaucoup de policiers, n'ont pas la tête vide, l'ont parfaitement compris et ont repris ce discours à leur compte. « La société est pourrie ; les délinquants en col blanc ne vont jamais en prison », vous disent les dealers. Il s'est passé la même chose avec le discours antisémite. Un cran supplémentaire dans la transgression des règles et des tabous a sauté. Au lieu de combattre de front la haine antijuive, on a invoqué l'Intifada, l'« identification à la juste cause palestinienne ». Sans se rendre compte, d'ailleurs, qu'on reproduisait les mêmes schémas que ceux qui trouvent de bonnes raisons aux « papys flingueurs » qui tirent sur les Arabes parce qu'ils sont, disent-ils, excédés par le bruit des mobylettes. Résultat : l'antisémitisme, comme la violence, s'est banalisé. A force de le comprendre, certains ont fini par le justifier.

N. O. - S'agit-il d'un nouvel antisémitisme ?

M. Boutih. - Non, à mon sens, il a toujours le même visage. Il est toujours fondé sur les mêmes présupposés. Pendant la guerre aussi il recrutait dans les rangs du gangstérisme ou dans les classes populaires. Il est un racisme politique par excellence, qui brise la logique de l'affrontement des classes. Comme hier, il se développe dans les situations de crise. Et de fait, son degré d'acceptation dans la société française s'est accru ces dernières années. Les actes antisémites ont peut-être diminué, mais pas le sentiment antisémite. De toute façon, quand un juif se fait agresser, quand des étudiants juifs sont obligés de quitter les facs de banlieue, cela ne fait même plus une ligne dans les journaux. Je le vois sur le terrain : il se développe même un dégoût physique des juifs. Les juifs sont devenus des fantasmes. Il faut mobiliser d'urgence l'Education nationale. Et pas seulement pour parler de la Shoah. Il faut organiser des rencontres, expliquer ce qu'est une mezouza. Il faut se bouger. Il faut que d'autres que moi au PS, juifs ou non, s'attaquent à ces questions.

(*) Ancien président de SOS-Racisme et secrétaire national du PS.

Marie-France Etchegoin

http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2156/a295950.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le dimanche 05 mars 2006 - 22h08:

"Ils commencent à s'exciter en Amérique aussi"

Nous avions cru nous en apercevoir un certain 11 septembre, non?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 05 mars 2006 - 20h28:

PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB..


TEQUILA ..! TEQUIERO...
LE RECIT COMPLET AU PTB.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le dimanche 05 mars 2006 - 19h45:

Douda,

Publié ce jour par Guysen :

2006-03-05 04:02:00

Youssouf Fofana, le principal suspect dans l'enlèvement et la mort d'Ilan Halimi (z''l), qui a été extradé samedi matin de Côte d'Ivoire, a été conduit au palais de Justice de Paris et mis en examen samedi soir par les juges d'instruction en charge du dossier, Corinne Goetzmann et Baudoin Thouvenot.

Le 1er mars, la justice d'Abidjan avait rendu un avis favorable à l'extradition du ''cerveau du gang des barbares'', puis le président Laurent Gbagbo avait signé le décret d'extradition.

Le meurtrier présumé du jeune Ilan a été ramené en France à bord d'un Airbus A310 de l'Armée française.

Me Norbert Goutmann, avocat du prévenu en 1999, n'assurera pas sa défense en alléguant des menaces reçues.

Douda du PTB

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le dimanche 05 mars 2006 - 19h38:

Douda, pour Chantal

Le mouton aux navets :


500 g de petits morceaux de gigot d’agneau
50 g d’oignon haché
250 g de navets cuits à l’eau salée
30 g d'huile d'olive
Fleur de thym et fines herbes
½ verre de vin blanc sec

Faire sauter à feu vif les petits morceaux de gigot. Saler et retirer dans une passoire pour éliminer l’excédent de graisse. Dans le poêlon de cuisson, colorer les oignons hachés puis ajouter le vin blanc, les navets cuits.

Laisser mitonner quelques minutes, ajouter la viande et la fleur de thym et les fines herbes. Porter à ébullition légère et ajouter l'huile d'olive pour lier la sauce. Servir ensuite.

A l’origine, il s’agissait d’un plat de mouton aux navets (son nom venant de ce légume).


Salut et bon ap,,,

Douda du PTB

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le dimanche 05 mars 2006 - 18h20:

Pour ceux qui ont rate l'Entretien de la courageuse Wafa Sultan, psychologue, sur Al Jazira, la voila en arabe avec sous-titres en français

http://www.dailymotion.com/Tazda/video/65587

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le dimanche 05 mars 2006 - 18h08:

merci chef Kako,je rajouterai:
eviter les viandes rouges
pain blanc
sucre blanc
riz blanc
tous les sodas (coca,pepsi ect..)
remplacer sucreries par fruits secs
un jour par semaine ne manger que des crudites
si possible faire jeunes 3 4 jours tous les 2 ou 3 mois avec seulement jus de fruits ou tisanes.
eviter les fritures
changer de trottoir lorsque qu'on passe un mac do,ou autre fast food.
eviter fromage fondus(pizza)
eviter alcool et tabac
se rapprocher d'un regime vegetarien.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Faith (Faith) le dimanche 05 mars 2006 - 17h40:

Merci Albert pour tes conseils!! j'avoue ke sa va étre dur de s'y tenir, surtout que je goute au couscous de ma mère, suivi des gateaux de ma grand-mère.
j'ai un autre commandement, si je peux me permettre: ne pas trop se priver car la frustration induit à la boulimie!!!;-))

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 05 mars 2006 - 17h19:

Les Bons conseils de KAKO.
A LA RUBRIQUE DU BB.

APRES UN BON REPAS : Les 10 commandements du confort gastrique
Auteur: KAKO (IP enregistrée)
Date: 5 mars 2006, 15:06


APRES UN BON REPAS : Les 10 commandements du confort gastrique

Je me suis aperçu que chez nous qui avons 52 Shabbats, nous consommons 4 repas gourmands par shabbat si nous comptons la « séouda shlishit », cela fait 208 repas gourmands par an, ce, sans compter les nombreuses fêtes que comporte notre religion, les anniversaires et toutes les occasions qui sont bonnes pour faire la fête.

En fait, sans jouer sur les mots nous sommes des grands fêtards, et sans exagérer la plupart d’entre nous, consomment entre 400 et 500 repas gourmands par an. « BLE AÏN ARA » nous sommes les champions du monde des tables gourmandes.

Malheureusement ces nombreux repas ont pour la plupart de nous un effet néfaste sur notre santé, je me suis vu dire un jour, par un médecin que je consultait pour des ballonnements et des mauvaises digestions, que nous, les juifs, on creusaient nos tombes avec nos dents ; bien entendu ce médecin faisait allusion a nos nombreux repas copieux et gourmands.

J’ai appris que la plupart de nos maladies, foie, reins, arthrose, rhumatisme, cœur, estomac, ulcère, mauvaise circulation du sang, fatigue chronique, problémes de dents et bien d’autres maux, venaient d'une mauvaise nutrition mais sutout d’un mauvais drainage des reins et du foie suite a nos copieux repas.

Pour avoir un bon drainage, il faut boire beaucoup d’eau, au minimum 1,5 litres par jour et jusqu'a 3 litres, ayez toujours une bouteille d’eau a portée de main, se forcer a boire, même si on n’a pas soif.

Deux à trois fois par an, faites une cure de 20 jours, de tisane d’aubier de tilleuls, c’est un très bon produit 100% naturel pour ces drainages, (Vous le trouverez dans les herboristeries, 800 grammes pour une cure)

VOICI les 10 commandements du confort gastrique que je preconise:

- Manger à heures régulières dans le calme et lentement.
- Ne pas sauter de repas (s'en tenir à 3 repas par jour, le dernier le plut tôt possible).
- Bien mastiquer les aliments.
- Eviter les repas copieux, manger peu de pain (si les plats sont nombreux, prendre très peu de chaque)
- Ne pas boire ni manger trop chaud ou trop froid.
- Ne pas boire pendant les repas.
- Eviter les boissons alcoolisées et gazeuses. (un verre de vin rouge au maximum dans deux repas)
- Eviter les aliments trop sucrés (ne jamais consommer purs, le sucre, le miel, les confitures).
- Eviter les fromages fermentés, le pain blanc et le tabac
- Se reposer 10 minutes après le repas, allongé sur le ventre.
Prenez l'habitude de boire une tisane favorisant la digestion, ou un thé vert a la menthe au lieu d'un café souvent trop fort et irritant pour la muqueuse gastrique.

Amicalement

KAKO