Archive jusqu'au 27/juillet/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Juillet 2003: Archive jusqu'au 27/juillet/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le dimanche 27 juillet 2003 - 11h11:

Tout à fait d'accord avec l'appel de Hajkloufette à rassembler nos forces et à nous aimer et à reconnaître l'unité du peuple juif.

Cependant, voici quelques noms de "Juifs" à jamais maudits et pour lesquelles aucune repentance n'est envisageable:

-- Jean-Marc levy-Leblond, professeur de physique et de philosophie à l'Université de Nice, instigateur du boycott scientifique d'Israël et qui, pour justifier les 25 000 $ offerts par Saddam aux familles d'islamikazes, m'avait opposé l'indemnisation honteuse (sic) des Juifs d'Europe après la Shoah!

-- Olivia Zémor, présidente de la CAPJPO, présidente d'une organisation pour une Paix "Juste", oui mais juste pour les palestiniens, et qui envoit ses nervi armés de barres de fer casser du juif lors de manifestations pro-irakiennes.
Lorsqu'elle traduit un texte d'Uri Avnery, elle transforme American Jewry (littéralement "communauté juive américaine") en Juiverie Internationale!

--Richard Wagman, président de l'UJFP (Union Juive Française pour la Paix), planqué derrière sa dénomination pompeuse pour asséner quotidiennement les pires accusations envers Israël avec des argumentations mensongères et ordurières. Sa dernière trouvaille est que les archéologues ont prouvé que la Bible est un tissu de mensonges et de légendes et, qu'à ce titre, les Juifs, non seulement sont un peuple imaginaire, mais en plus n'ont aucune légitimité sur la terre de Palestine!

Il s'agit de personnes que j'affronte quotidiennement et dont je peux vous assurer de la haine viscérale qu'ils portent envers tout ce qui est juif. Ils n'utilisent leur origine que pour mieux afficher une attitude auto-flagellatrice qui leur permet, du moins le croient-ils, d'obtenir le pardon des antisémites non-juifs d'appartenir à ce peuple à bannir.
Personnellement, je mets ces gens là dans la même catégorie que Hitler ou Staline. Que leurs noms soient maudits à tout jamais.

D'autres, je le concède à Hajkloufette, sont plus dans l'erreur et l'errement et telles des brebis égarées devront être pardonnés

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 27 juillet 2003 - 09h14:

je n aime pas vraiment les copier coller mais j en ai trouve un ce matin qui m a fait penser a ADRA ce lieu que j ai du mal a reconnaitre ces derniers temps .
j en profite pour dire a notre webmaster que je regrette d avoir participe a cette mauvaise ambiance et j appelle tous les harissiens a lire ce texte
ELOGE DE L AMITIE JUDEO JUIVE .

Sentiment de sympathie et d affection mutuelle entre deux individus désintéressés par une quelconque utilité ou plaisir, l amitié est, selon Aristote, une vertu nécessaire à l existence, un signe de noblesse et de grandeur.


À défaut de rechercher et d obtenir une quelconque attention des autres nations, le peuple juif doit retrouver l amitié entre ses membres, surpasser ce moment trouble où chaque juif est un système politique à lui tout seul, considérant que sa vision du monde est la seule qui vaille.

L amitié entre juifs ne devrait-elle pas être cette « libre et heureuse promesse à soi, qui change une sympathie naturelle en un accord inaltérable, d avance au-dessus de l âge, des passions, des rivalités, des intérêts et des hasards. » ? Comment prétendre à l acception des autres peuples lorsque des individus unis par une même loi et un passé commun ne parviennent pas à trouver un terrain d entente? N est-ce pas cela qui nous ronge aujourd hui ? Les outrages, souffrances et malheurs du passé ne sont-ils pas les meilleures preuves que l union ferait aujourd hui notre force ? Pourquoi développons-nous tant d énergie à convaincre nos frères, laissant du même coup le champ libre à nos ennemis ?

Oublions ces désaccords sur nos pratiques religieuses, nos habitudes culturelles ou langagières, notre vision d Israël et partageons cette identité millénaire qui nous a permis de résister aux plus horribles exactions. N est-il pas venu le temps où échanger et se rassembler a plus de valeur que de se battre sur des détails insignifiants ? Le Talmud regorge de ce type d échanges et d argumentations qui valent mieux que ces oppositions parfois violentes qui ne font pas l honneur de notre peuple. Le monde nous regarde et rit de cette division.

L amitié judéo-juive doit être notre objectif premier ; retrouver l unité, comprendre que ce sentiment d angoisse qui nous prend lorsque l un de nos frères est enlevé, blessé ou tué ne fait qu exprimer cet esprit d amitié et d indivision qui nous caractérise. Quels sont les peuples ou nations qui ont entrepris autant d efforts humains et financiers pour ramener leurs semblables du fin fond de l Éthiopie ou de Russie ? Quels sont ces gouvernants qui échangeraient des centaines de terroristes contre les squelettes de soldats disparus ? Aime ton prochain comme toi-même car tu es le gardien de ton frère.

Lu ce matin sur Guysen par Eytan Ellenberg

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Robert_Abraham (Robert_Abraham) le dimanche 27 juillet 2003 - 07h43:

Ayman,

Je me suis souvent pose la question a savoir si tu es un Arabe qui veut se faire accepter des Juifs, un Arabe qui cherche la vérité, un Arabe qui veut nous convaincre ou un agent provocateur ou toutes ces possibilites a la fois!

Je ne connais pas vraiment la reponse.

Mais je suis persuade d'une chose par contre: je suis sur que toi-meme tu ne le sais pas.

La seule hypothese plausible c'est que tu es venu ici un peu naivement pour nous convaincre de la justesse de ta cause, pour nous convaincre que tu as raison et c'est ta facon a toi de faire avancer ta cause.

En fait tu veux te faire accepter des Juifs tout en soutenant le point de vue d'un extremiste arabe! Ca n'a pas de sens! Ces deux choses sont clairement inconciliables. Mais tu es trop jeune pour le comprendre!

Et vous tous, qu'en pensez-vous? Que cherche Ayman en venant poster chez Harissa? Quel est son but ultime?

J'ai une question pour toi Ayman: que penses-tu des Francais en general; et de la France. Crois-tu que les Arabes soient bien traites en France?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Robert_Abraham (Robert_Abraham) le dimanche 27 juillet 2003 - 07h21:

Mais qu'est-ce que tu fais dans Commentaires du Jour?

Au moins cantonne-toi a un seul forum!

A propos de la Mosquée de Jerusalem, commence par aller a la Mecque! C'est le lieu le plus sacré de l'Islam!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le dimanche 27 juillet 2003 - 08h29:

L'islam religion de paix

Jeudi dernier,une femme musulmane qui c'etait convertie au judaisme a ete assassine par son propre fils qui l'avait attire dans un guet-apens a Tulkarem.
Les meres envoyent leurs fils se faire sauter,et les fils assassinent leur mere.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le dimanche 27 juillet 2003 - 08h52:

Arafat encourage les troubles sur le Mont du Temple

Yasser Arafat a rencontré jeudi soir les représentants du Waqf, chargés d’administrer le Mont du Temple. Des membres du comité exécutif du Fatah ont assisté aux entretiens ainsi que des délégués d’autres organisations terroristes. Arafat a incité les participants à fomenter des troubles sur le Mont du Temple pour protester contre le fait que des Juifs sont autorisés à s’y rendre en groupe.
Lors d’une autre réunion, qui a eu lieu mercredi, Arafat a reproché à ses hommes de ne rien entreprendre pour empêcher ces visites.
D’après des renseignements recueillis par les Services généraux de sécurité, Arafat aurait manifesté le désir d’être enterré sur le Mont du Temple.
Dès vendredi matin, la police a fermé pratiquement tous les accès de la Vieille Ville et du Mont du Temple. Les policiers ont fouillé méthodiquement les véhicules des Palestiniens qui se rendaient sur place pour participer aux prières du vendredi. Seuls ceux qui étaient titulaires d’une carte d’identité israélienne et étaient âgés de plus de 40 ans ont pu entrer sur le Har Habayit.
Les forces de l’ordre ont pris ces mesures afin de prévenir toute tentative de troubles. En effet, certains éléments arabes perturbateurs chercheraient à semer le désordre dans les mosquées pour protester contre le fait que des Juifs sont autorisés à se rendre sur le Mont du Temple. Le ministre de la Sécurité intérieure, Tsahi Hanegbi, a tenu à préciser qu’il ne s’agissait que de visites et que les groupes qui montent sur le lieu le plus saint du judaïsme ne sont pas autorisés à y prier.


A7.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le dimanche 27 juillet 2003 - 08h32:

Les 7 merveilles du monde :

Le mausolée d’Halicarnasse.
La pyramide de Kheops.
Le phare d’Alexandrie.
Le colosse de Rhodes.
Les jardins suspendus de Babylone.
Le temple d’Artémis.
La statue de Zeus.

A présent il faut leur adjoindre une huitième, qui sera placée en tête de liste, avec comme signe particulier, la pollution de site.
J’ai nommé :
Ayman et ses fotes d’ortografe volontaires.
Robert-Abraham, vous qui êtes si proche de lui, je n'oserai pas écrire "son double", donnez-lui donc des conseils ou bien écrivez sous sa dictée.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 27 juillet 2003 - 08h25:

Nous aurions aimé lire ici quelques recettes culinaires non dévoilées de notre cher Anonyme, rentrè par erreur ici pour nous lancer une belle 'mahchia' :) :) :) ..

Sur les pépès..

-La disparition d'un pépé fait toujours mal et quel que soit son âge il y a encore qui disent tbar'kallah ââli mchè fi amor…..! Marrana kiffou .

Non, je crois qu'il ne faut pas penser comme ça car j'apprends que feu Mr Germon ( Z'L)est resté dans le coma pendant deux mois, ce qui est une grande souffrance pour sa femme et ses petits enfants. Voir un être cher dépérir lentement sous nos yeux n'est pas gai.

Etre grand-père et élever à l'ombre de ses enfants, ses petits-enfants est bien plus qu'une joie mais la seconde renaissance d'une nouvelle fibre en sommeil bien plus forte que celle que nous avons pour les nôtres.

Je crois que le divin a voulu que cela en soit ainsi pour mieux nous redonner la force d'espérer d'une part et de nous occuper d'autre part à refaire les gestes que nous avons fait envers nos bébés Car je ne connais point de grand-père ou de grand-mère qui n'est point mis la main à la pâte.

Il n'y a pas longtemps, j'ouvrais un passouk dans le théâtre et le judéo-arabe, 'Nètfékar ou Nahki' en souvenir de ma grand-mère qui nous a tous élevés depuis notre plus tendre enfance. Avant.

Aujourd'hui les aléas de la vie et surtout parfois l'éloignement font que nos enfants, à juste raison, confient leurs rejetons à des crèches ce qui ne donne plus l'occasion à ces vieux de vivre 'avec leur bébés'comme autrefois.

En entend, bien souvent cette expression dans la bouche de nos adultes d'enfants…' Mais papa, maman , vous vous êtes assez sacrifiés pour nous, alors reposez vous donc…?'

Oui le repos en attendant le vrai repos.

Moi, personnellement, je repartirai à zéro, qd elle sera là. :) :) :)

La fin d'une personne âgée qui a laisse son coin qq part est dure à remplacer. C'est une encyclopédie de la vie qui s'en va , deux ou trois générations qui s'envolent dans une seule âme et là je vous assure il y a de quoi se demander si la vie n'est pas bête à mourir.

Ecrit sur le vif.

Albert Abraham Simèoni.
L'Enfant de la Goulette.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 26 juillet 2003 - 20h18:

Chere Nao
Avec toi , dans cette tristesse qui nous envahit lorsqu un etre cher nous quitte . Nos grands parents sont nos racines et lorsqu ils nous quittent c est tout notre equilibre qui en est affecte .
Que D vous donne la force de continuer son chemin , ses traditions , sa culture , et il ne sera pas tout a fait loin de vous puisqu il continuera a vivre dans vos coeurs
Iye Zikhro Baroukh .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 26 juillet 2003 - 20h11:

LE DEBUT DE LA FIN DE LA CARTE A PUCE.
La France, avec toujours une longueur.... de retard.


L'expérience du mode de paiement par téléphone mobile menée depuis près de six mois dans la région d'Azur, une petite ville de la périphérie de Tel-Aviv, sera étendue à d'autres régions d'Israël en raison de son succès.
En mars dernier, la Banque Hapoalim et Isracard, le groupe de cartes bancaires appartenant à la banque, avaient lancé une expérience originale de paiement par téléphone mobile à partir d'une technologie développée par la société « Cellpay ».
Le client transmet au vendeur son numéro de portable, les données et détails de l'achat sont transférés par l'intermédiare d'Isracard par SMS sur le téléphone portable du client qui doit, par code, confirmer son achat - le vendeur recevant aussi cette confirmation. Tout ce processus prend de une à deux minutes et a l'avantage d'assurer une transaction totalement sécurisée.

La start up israélienne, « CellPay », basée dans le parc industriel de Rosh Hayin à l'est de Tel-Aviv, travaille depuis plus de trois ans sur le développement de cette technologie. Des premiers contacts menés avec des opérateurs intéressés par ce mode de paiement en Europe et aux Etats-Unis pourraient être poursuivis.

Correspondance Anonyme pour l'agence Breitouna.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 26 juillet 2003 - 20h02:

Très chère Nao,

Tu étais bien tourmentée ces derniers temps par l'état de santé de Papy Simon. J'apprends ce jour l'annonce de son décès et ne peux m'empêcher de penser à votre désarroi, à votre chagrin et à ce vide si douloureux quand un être cher quitte la scène de la Vie.

Papy Simon rejoint ces héros qui, dans la douleur de l'exil forcé, ont su élever leurs enfants avec tout ce qu'il faut d'amour pour leur donner des bases suffisamment solides armant ainsi les générations futures.

Et toi Nao, tu en es le fruit pétillant car ton grand-père devait mettre de l'eau avec des bulles dans son ricard.

Quand tes larmes feront la place aux sourires puis aux rires, reviens-nous vite.
Nao, ne changes pas, nous t'aimons comme tu es...

Michka

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 26 juillet 2003 - 18h42:

Le premier reportage très complet sur la culture de la mort chez les palestiniens (20 minutes environ)

rediffuser abondamment
" ....Recherche la mort, la vie te sera donné !! "
[L'endoctrinement des enfants palestiniens, incités à rechercher la mort pour Allah - Shahada]
si vous n'arrivez pas à voir ce document dans ce mail, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.shopping-nice.com/video/recherche_la_mort.wmv

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le samedi 26 juillet 2003 - 15h15:

La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Cheïkha ! Voici à nouveau, pour le bonheur de tous des perles sur le Web !

Mexico : " J'ai remarque que derriere votre aspect de personne qui se plait a critiquer, se trouve un philantrope et un pacifiste. Je me demande alors si vous poursuivais le droit chemin... " :
* Madame, ne confondez pas pacifisme et pacifique : le pacifiste est celui qui recherche la paix fusse au prix du déshonneur, mais à ce jeux on a la guerre et le déshonneur en prime. Le pacifique est celui qui considère, qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'une bonne guerre, ou un bon procès, cela coûte beaucoup moins cher en vies humaines, et une guerre même gagnée ne garantie jamais l'avenir.

Mexico : " Tu ne t'es pas trompe de me croire intelligente et je dois te remercier de cette "etiquette", mais on peut etre intelligent sans pour cela avoir de la culture comme toi et vice-versa. " :
* Señora, la culture n'est que le fruit de la pratique de l'intelligence, et sans cette pratique de tous les jours, c'est la culture que l'on tue, car l'intelligence est la seule énergie qui s'use lorsqu'on ne s'en sert pas.

Richard S. : " Mais je ne vois pas de racisme. Peut etre que la Douda (ou une autre agence) pourrait ouvrir une succursalle qui releverait les "perles" racistes et nous expliquerait en quoi nous fautons ? " :
* N'est pas plus sourd que celui qui ne veut ni voir, ni entendre, la Douda qui n'est pas raciste, relève toutes les perles, qu'elles soient racistes ou non, et sur ADRA elle en déjà relevé une belle collection.

On attend de nouvelles perles, pour enrichire ADRA.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le samedi 26 juillet 2003 - 11h13:

Très chère Nao,

Je vous présente ainsi qu'à toute votre famille toutes mes sincères et profondes condoléances pour le décès de votre grand-père. Je partage votre douleur. Qu'il repose en paix à tout jamais. Je vous embrasse très tendrement. Axelle.