Archive jusqu'au 24/juillet/2003-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Juillet 2003: Archive jusqu'au 24/juillet/2003-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le jeudi 24 juillet 2003 - 23h08:

HONTE A LA FRANCE !
Une exposition pareille à Beaubourg relève de la propagande anti-juive (oups ! pardon anti-israëlienne) la plus abjecte ! Oui Goebbels ne faisait pas mieux. Et oui que l’on nous traite d’extrêmistes de droite lorsque juifs français nous en sommes révulsés et crions notre indignation !.
La France a vendu son âme c’est sûr. De sordides calculs marchands et de non moins minables calculs politiques amènent nos «dirigeants » à baisser leur froc pour offrir leur cul (çà on s’en fout) et leur pays aux arabes. Ne nous y trompons pas cette exposition se situe en droite ligne du projet Eurabia si bien analysé par Bat Yeor. (Pour ceux qui ne seraient pas au courant , voir http://harissa.com/D_forum/Autres/eurabia.htm.). Il s’agit d’une offensive commanditée par les théoriciens de « La Parenthèse » et du « petit pays de merde », j’ai nommé les génies du Quai d’Orsay.
Les médias étaient déjà à la botte du Quai d’Orsay dont les couloirs grouillent d’antisémites et de descendants de Pétain, voilà que les Musées s’y mettent aussi.!
La réponse de la conservatrice est à cet égard on ne peut plus éclairant :
« Elle se contente d'expliquer que la politique d'acquisition en matière de vidéos est très large, et précise qu'une « nouvelle politique d'achat d'œuvres qui viennent du Moyen-Orient » a été récemment engagée par la conservatrice en charge des nouveaux médias » (Proche-Orient.info)
Question subsidiaire : ce monceau d’ordures c’est une « œuvre d’art » ????? Si c’est çà l’Art du Moyen-Orient, je ne sais pas si il faut rire ou pleurer.
J’espère en tout cas que l’Ambassade d’Israël protestera énergiquement.

PS. Si ces propos ne plaisent pas à l’ "anonyme" qu’il aille voir à Auschwiz si j’y suis.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le jeudi 24 juillet 2003 - 23h41:

La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Cheïkha ! Voici à nouveau, pour le bonheur de tous des perles sur le Web !

« Abraham : LE CRI DES MARCHANDS "Ar-Ti, ya doukhan" R. T. pour la Regie Tunisienne. » :
* N’était-ce pas plutôt : « Arti Halouzi » ?

« Always Better : C'est votre race qui détermine d'une manière tragique vos idées et votre vision du monde. » :
* De quelle race voulez vous parler et qui d’autre voulez vous que ce soit ?

«Aujourd’hui, le Mossad cherche à embaucher des jeunes filles religieuses qui viennent de terminer leurs études au lycée. » :
* C’est plutôt chercher les ennuis, où dans tout cela se situe l’esprit Laïque des fondateurs de l’état ? Et si comme cela se pratique dans tous les services secrets du monde, leurs chefs leur commandait de coucher avec l’ennemi, afin d’obtenir des informations stratégiques, que ferraient-elles et que commanderait l’esprit religieux ?

« Mexico : Les arabes tuent au nom de Allah » :
* Bien heureusement non ! La généralisation forcenée qui caractérise votre sentence, est votre pire ennemie !

« Mexico bis : Les Juifs vivent au Nom de Hashem »
* Et bien non ! Il y en a une forte proportion qui ne suivent pas cette voie, et il y en a même beaucoup qui sont carrément athées.

« Mexico ter : Quant a la Thora, on ne peut pas la LIRE comme un roman feuilleton en arabe ou en francais. Pour vraiment L'ETUDIER (et non pas la lire comme tous les autres ecrits realises par des hommes...) »
* Pourquoi donc ne pourrait-on pas la lire dans une autre langue, et si elle n’a pas été écrite et réalisée par des hommes ( pourquoi pas des femmes ?), par qui aurait-elle été écrite et réalisée? S.V.P. éclairez nous donc !

On attend de nouvelles perles, pour enrichire ADRA.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le jeudi 24 juillet 2003 - 21h34:

Ca y est! Les "normalisateurs" sont de retour. Cette fois, ils sont carrément anonymes. L'accusation de racisme est bien vite portée de nos jours. Il faudrait peut être veiller à ne pas trop galvauder ce terme.

Il est possible que la teneur de certains messages ne convienne pas à certains ou qu'ils ne les jugent pas politiquement voire islamiquement corrects.

Ils peuvent à loisir les contredire ou tout simplement les zapper.

J'espère que sur ce forum, personne n'imposera à quiconque ce qui peut être dit ou pas. Seul le modérateur est juge et a la responsabilité de laisser paraître ou non un message.

Maintenant, à titre personnel, je pense que la vocation d'un site juif même tunisien est de soutenir Israël et de démontrer la mauvaise foi de ses ennemis qui se trouvent être le plus souvent des arabes, d'où, sans doute, la conclusion un peu hâtive de notre "anonyme" que nous étions une assemblée de racistes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le jeudi 24 juillet 2003 - 21h33:

Reponse a

Anonyme (Anonyme) le jeudi 24 juillet 2003 - 19h04

Un nouveau lecteur sur ADRA qui lirait cette intervention pourrait penser que presque tous les intervenants sont racistes, sauf lui, l'anonyme. Cela n'est pas vrai, bien sur.

Pour donner du poids a ces propos il faudrait donner des exemples precis.

Anonyme ajouterait-il HARISSA aux sites montres du doigt par le MRAP dans son etude biaisee au depart ? Le MRAP y a trouve ce qu'il s'etait donne pour but de trouver.

Je trouve aussi parfois que certains propos sont excessifs. Mais ce n'est pas la tendance majoritaire des commentaires. La plupart des intervenants aspirent a la paix avec les palestiniens.

De plus la parole est largement donnee aux contradicteurs, meme aux plus entetes et desinformes, et de facon repetitive. Le cas d'Ayman est exemplaire. Anonyme n'en parle pas.

Dire et rappeler qu'on est juif n'est pas en soi un argument. On en connait dans tous les camps, dans de nombreux pays. Et parfois parmi les plus anti-israeliens, voire avec les plus antisemites. Les exemples sont nombreux.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le jeudi 24 juillet 2003 - 19h49:

Reponse a "ANONYME"
Je vous felicite de nous rappeler a l'ordre. Que D.ieu fasse que l'humanite entiere suive vos sages conseils et qu'Il nous apporte a jamais LA PAIX.
Shabat Shalom et Salem Aleikom

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le jeudi 24 juillet 2003 - 19h58:

OZ-LE ISRAEL

vous invite au
CONGRES DE L'ALYAH DES JUIFS DE FRANCE

avec la participation de l'eminent
Rav CHLOMO AVINER chlit''a

le JEUDI 14 AOUT 2003
de 12h. a 24h.
A L'HOTEL PARK NETANYA

sur le theme
L'HEURE DE MONTER EST ARRIVEE

renseignements et inscriptions:
Dominique: 09-8845941
Philippe: 057-589981

PAF: 30 NIS par personne (le couple: 50 NIS)

Mouvement "OZ-LE ISRAEL"
Rehov Harav Tsvi Yehouda 1
Jerusalem 96103
Tel.: 02.6518099
Fax: 02.6536813

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 24 juillet 2003 - 19h54:

'Tiens, je t'offre ça pour Anonyme..!

24 juillet 2003 / 18 h 43
À BEAUBOURG, LES ISRAÉLIENS SONT MONTRÉS COMME DES MONSTRES
Dans une vidéo, passant en boucle à longueur de journée : « Les Israéliens deshabillent votre sœur devant vous… »
Par Johan Weisz contact@proche-orient.info


Le Musée national d'Art moderne du Centre Georges Pompidou à Paris présente, dans le cadre de l'exposition d'art contemporain et jusqu'en octobre prochain, des vidéos qui sont diffusées en boucle à longueur de journée. Parmi elles, un « documentaire » d'une heure tourné au sud Liban en 1993. Réalisé par Jayce Salloum, Libano-Canadien vivant aux États-Unis et par Walid Ra'ad qui est né au Liban, « Up to the South » se propose de rapporter la situation qui prévalait dans cette partie du Liban dans les années 80.
D'une manière singulière, cependant. Ainsi, le film dénonce l'occupation israélienne, sans montrer ni interroger un seul Israélien. Selon les personnes appelées à témoigner, les « terroristes » sont les Israéliens, les « résistants » les terroristes du Hezbollah.
Catherine Grenier, la Commissaire de l'exposition, chargée à ce titre de superviser les acquisitions, dit ne pas avoir visionné le film. Elle se contente d'expliquer que la politique d'acquisition en matière de vidéos est très large, et précise qu'une « nouvelle politique d'achat d'œuvres qui viennent du Moyen-Orient » a été récemment engagée par la conservatrice en charge des nouveaux médias. Cette conservatrice, en congés a-t-on dit à « proche-orient.info », n'est donc pas joignable.


Voici des extraits de « Up to the South »

« Israël a envahi cette région en 1976-79. Ils ont tout détruit. Dans la mosquée, ils ont massacré tous ceux qui n'ont pas pu fuir »

« Les Israéliens tirent sur tout ce qui bouge. Ici, on risque sa vie en allant voir son voisin ».

Exemple de torture des soldats israéliens envers les femmes : « Ils leur mettent des fils sur les seins et envoient des décharges électriques ».

« Ils [les Israéliens] déshabillent votre sœur devant vous, et menacent de la violer si vous ne leur donnez pas l'information qu'ils recherchent ».

« Une fois, l'officier israélien Yagi nous a dit : "Nous ne voulons pas simplement vous tuer, nous voulons vous tuer lentement. Un organe après l'autre". Il l'a dit en arabe, pour que nous comprenions. Il voulait que nous voyions la mort cent fois par jour ».

Sur le Hezbollah : « Ce n'est pas à l'Occident de juger si notre lutte armée est juste (…) Votre question fait de moi soit une terroriste, soit une héroïne. Pourquoi voulez-vous me réduire à l'un ou à l'autre ? »

« S'ils [les Israéliens] considèrent nos actions comme terroristes, nous considérons leur histoire comme terroriste »

« Avec le sang de nos martyrs, nous avons libéré une partie de notre territoire ; et avec la volonté de Dieu, nous libérerons le reste », affirme la mère d'un martyr.

Et les considérations politiques ne sont pas en reste. Tout y passe : les résolutions de l'ONU, les conventions de Genève, « le terrorisme d'État israélien » : « Notre peuple est occupé, opprimé, massacré ».

AGENCE BREITOUNA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le jeudi 24 juillet 2003 - 19h04:

Racisme sur le forum !!!!

Ca suffit !!! Comment sur ce forum peut on voir tant de messages de haine à l'encontre des arabes et des musulmans. Surtout quand on voit que ces messages viennent souvent de juifs !!! je suis juif et ne pourrais jamais comprendre ni accepter le racisme envers quiconque.

L'objet de ce forum n'est pas une tribune contre les palestiniens, pour Israel, contre les arabes, francais ou quoique ce soit d'autres de ce genre !

Comment pouvez vous être raciste franchement ? Comment pouvez vous accepter en étant juif de proférer tant de propos racistes.

Quand ces derniers temps je viens lire le forum, la majorité des messages (et bien sur les plus longs et les moins interessants) ce sont ceux là. Laissez un peu la parole aux gens qui veulent parler de la vie là bas, des traditions, des recettes de cuisines, de l'amitié, de la nostalgie et ARRETER DE VENIR NOUS EMMERDER TOUS AVEC VOS PROPOS RACISTES.

Et je le répète, OUI, je suis juif, OUI j'aime ma religion, mais aussi OUI je hais les racistes (qu'il soit juifs, musulmans ou autres)

A bon entendeur....

Un combattant de la paix

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 24 juillet 2003 - 07h30:

LE CRI DES MARCHANDS

"Ar-Ti, ya doukhan"
R. T. pour la Regie Tunisienne.

Abraham

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 24 juillet 2003 - 10h03:

Un petit sourire tout droit de l armee Israelienne ... on n a pas de petrole mais il ne nous manque pas d idees
Voila , le probleme est malheureusement connu en Israel , de plus en plus d hommes ne veulent ou ne peuvent plus assurer leur periodes de reserves , qui avec l intifada est arrivee a un nombre de jours insupportables 45 jours et plus par an ... alors pour redonner envie ou pour remercier ceux qui portent le poids vital de la defense du pays , Tsahal a pense a remercier les reservistes qui accomplissent leur periode militaire .
Chaque reserviste , a la fin de sa periode , recevra des etoiles ... non pas des etoiles d officiers , mais des points de bonus qui lui permettront de profiter de deals , de reductions , de remises sur des spectacles , des voyages ou meme de manifestation sportives ou culturelles qui ne seront organises que pour eux . C est une maniere sympathique qu a trouve l armee pour remercier ceux qui servaient le pays ... KOL HA KAVOD LE TSAHAL ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 24 juillet 2003 - 07h42:

De Nuremberg à Ramallah
Par Eytan Ellenberg pour Guysen Israël News.
23 juillet 2003 / 15:42


Éducation de son peuple à la haine et au martyre ; massacres répétés de juifs, chrétiens et musulmans en Israël, dans les territoires disputés, au Liban et dans le monde entier ; mise au point d’une stratégie islamo-nationaliste comparable en de nombreux points au projet d’aryanisation nazi ; soutien financier et logistique de groupes terroristes responsables de crimes répétés contre l’humanité.
La liste est longue mais le coupable est unique : Yasser Arafat, président de l’Autorité palestinienne. Le message est à délivrer à l’ensemble du monde : il faut isoler, boycotter puis juger cet homme pour génocides et crimes contre l’humanité.

Quelle logique pérenniserait le soutien d’une partie du monde à cet homme ? Quels arguments sont assez lourds pour peser face aux agissements monstrueux de Yasser Arafat ?

Si l’Europe souhaite participer aux efforts de paix au proche orient, elle ne doit plus s’engager dans cette voie sans issue qui est le soutien aveugle à un criminel assoiffé de sang et d’argent. Yasser Arafat n’est pas Nelson Mandela, c’est Hitler, Pol pot ou Milosevic ; Yasser Arafat n’est pas Yitshak Rabin, loin d’être un soldat de la paix, il est un criminel de guerre.

L’Europe doit isoler et boycotter Yasser Arafat car il représente aujourd’hui la principale menace contre la paix et la stabilité de cette région. Cet homme est un menteur invétéré et un dé-faiseur de paix. Des preuves largement diffusées par Israël explicitent l’implication forte et indéniable d’Arafat dans la corruption et le terrorisme.

Arafat est également à l’origine d’un système éducatif dangereux, pervers et haineux. Dans les écoles palestiniennes, dans les rues de Ramallah ou de Jenine, Arafat instruit à la haine et au meurtre ses soldats d’un type nouveau : des terroristes kamikazes, des « martyrs-tueurs » (Sibony), des « islamikazes », des meurtriers qui s’ôtent la vie pour tuer d’autres hommes, femmes et enfants. Speer et Von Schirach furent condamnées à vingt ans de détention pour avoir pris la tête des jeunesses hitlériennes ; dans quelques années, on parlera des « jeunesses arafatiennes ».

Les réformes de l’Autorité palestinienne demandées par le quartet (« Feuille de route ») ne seront efficaces que si Arafat disparaît de la vie politique palestinienne, condition sine qua non de la promotion de la paix et de la démocratie dans le futur État de Palestine.

Yasser Arafat doit être jugé devant une cour internationale pour génocides et crimes contre l’humanité. Lorsque l’on éduque les enfants pour tuer, on agit contre l’humanité. Lorsque l’on massacre des centaines de chrétiens à Damour ou que l’on permet aux « soldats » du Hamas de violer et lyncher les « infidèles » de Bethlehem, on agit contre l’humanité. Lorsque l’on perpétue massacres et assassinats collectifs dans les rues de Jérusalem ou de Tel Aviv, on agit contre l’humanité ; les attentats-suicides ne sont-ils pas, à leur échelle, de véritables génocides ou « démocides » selon l’expression de Médecins du monde? Quelle différence peut-on encore faire entre Arafat et Hitler ? L’obsession anti-juive ou les moyens mis en œuvre?

Pourquoi juger Milosevic et non Arafat ?
Pourquoi mettre Papon en prison tandis qu’Arafat n’est encore qu’ « isolé » à Ramallah ?
Les attaques anti-israéliennes ne rentrent-ils pas dans la définition du crime contre l’humanité donnée par le Tribunal de Nuremberg : « Assassinat, extermination, réduction en esclavage, déportation et tout autre acte inhumain commis contre toute population civile…» ?
Quoi de plus inhumain que des attentats-suicides ?
Quoi de plus inhumain que de massacrer trente personnes le soir de la Pâque juive ?
Quoi de plus inhumain que cette fierté odieuse de parents pour leurs fils martyrs ?
Quoi de plus inhumain que ce vieux comédien qui promet des millions de martyrs à la lueur d’une bougie devant les caméras de CNN ?
Nous ne sommes pas les seuls à le dire ; en effet, les associations Human rights Watch, Amnesty International et maintenant Médecins du Monde le disent : l’Autorité palestinienne est coupable ou complice de crimes contre l’humanité par l’assassinat répété et systématique de civils israéliens. « Les attaques lancées contre des civils par les groupes armées palestiniens sont fréquentes et systématiques.
Elles s’inscrivent dans le cadre d’une politique visant explicitement à attaquer des civils (…) C’est pourquoi, elles constituent des crimes contre l’humanité au regard du droit international. » Qualifier ces actions de la sorte nécessite forcément que l’on prenne des mesures adéquates : la mise sur pied d’un procès où l’on jugerait et punirait Arafat, Yassine et autres chefs terroristes.
C’est pour l’ensemble du monde, et en premier lieu pour la société palestinienne, que ce procès doit avoir lieu : ils doivent comprendre que cette vague de terrorisme qui a constitué la seconde Intifada ne peut rester impunie.
Guyens.

Pour le méc qui marche, devinez qui c'est ???
C'est Breitou, sur les têtes de ma chienne Lucette et de Roro.. :):) :) Et vous savez quoi,il ne peut plus s'arretter le Breitou.
Aneb Karmous...Aneb Karmous...Chikhè

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le jeudi 24 juillet 2003 - 06h47:

Sondage de Shalom Arshav

Selon un sondage du mouvement Shalom Arshav réalisé en juin, 29 % des habitants de Judée-Samarie et de la bande de Gaza se disent prêts à retourner vivre de l'autre côté de la ligne verte si cela permettait la paix avec les Palestiniens. 54 % résisteraient à une évacuation, mais seulement 1% aurait recours à la violence.
66 % pensent que les avant-postes illégaux devraient être démantelés et 74 % seraient prêts à déménager contre un dédommagement financier. Le Conseil des localités juives de Judée-Samarie et de Gaza a déclaré qu'à ses yeux cette étude est sans fondement.

A7.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le jeudi 24 juillet 2003 - 06h50:

James Bond girls en jupe longue !

Maîtrise des langues, sens de l’improvisation, goût pour l’aventure : ce sont quelques unes des qualités qu’il y a quelques temps le Mossad, les services secrets israéliens, avait spécifié lors d’une campagne de recrutement inhabituelle dans la presse.
Aujourd’hui, le Mossad cherche à embaucher des jeunes filles religieuses qui viennent de terminer leurs études au lycée. Les intéressées pourront suivre un programme de formation de deux ans à la place du service national qu’elles sont censées accomplir, substitut lui-même aux deux ans d’armée. Peu de jeunes filles religieuses effectuent en effet leur service militaire et font à la place un an de volontariat dans des hôpitaux ou des écoles, des mouvements de jeunesse ou des institutions publiques. A la fin de leur formation, elles auront la possibilité de poursuivre une carrière dans les services secrets.
Ce sont le ministre Effi Eitam et le chef du Mossad Méir Dagan qui sont à l’origine de cette initiative après avoir constaté le succès d’une expérimentation avec un groupe de 14 jeunes filles religieuses dans le cadre de leur service national. Elles ont démontré une telle motivation que les deux hommes ont voulu renouveler l’expérience. Ils se sont déjà rencontrés plusieurs fois pour mettre en place le projet.
Eitam a l’intention de forcer un peu les mentalités dans les cercles religieux où il n’est pas admis que des jeunes filles intègrent les forces de sécurité. Il a attiré l’attention de Dagan sur la nécessité qu’elles puissent respecter la casherout et les mitsvot pendant leur cursus.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le jeudi 24 juillet 2003 - 06h54:

c:

Mr Courriel