Archive jusqu'au 23/février/2006-3

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Fevrier 2006: Archive jusqu'au 23/février/2006-3
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moshébé (Moshébé) le jeudi 23 février 2006 - 11h48:

Mon cher Morad,

Pardon de vous appeler par votre prénom, mais même si c’est juste le temps de l’écrire, je suis fier de vous considérer comme un ami, comme un frère comme vous dites si bien.
Je ne suis pas un intellectuel, donc je ne commenterai pas votre texte que je considère comme un hymne à la paix entre musulmans et juifs.
Je voudrai simplement rajouter un avis qui m’obsède :
La responsabilité des média français : Ils ont systématiquement matraqué, depuis des dizaines d’années, l’état d’Israël, dans un but tout à fait politique, tant extérieure qu’intérieure.
Peu importait l’incidence de ces amalgames, de certaines images, contestées d’ailleurs par d’autres télévisions européennes, et de certains propos irresponsables de journalistes et d’hommes politiques en mal d’élection.
Justifiés ou non, chacun jugera et s’est d’ailleurs fait une opinion.
Cette méthode était suicidaire, mais quelle importance, elle ne mettait en danger que des juifs.
Certains esprits faibles et/ou maléfiques n’ont pas hésité à s’engouffrer dans la brèche de ce qu’ils pouvaient considérer comme une un appel, ou au minimum une permission à mener leur guerre sainte sur le territoire français. pour apaiser leur haine du juif.
Bien entendu, ce n’est pas parce que c’est à vous que s’adresse ce commentaire, qu’il vous engage en aucune façon vis à vis de ma réflexion.
Comme vous, Morad, je Prie pour la Paix et la Tolérance.
Revenez nous voir, je suis certain que vous serez toujours le bienvenu. A bientôt

Moshébé

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le jeudi 23 février 2006 - 11h22:

Qu'ils viennent pas nous accuser !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le jeudi 23 février 2006 - 11h17:

http://www.france5.fr/cdanslair/


Faits divers
Treize mises en examen, dont onze placées en détention provisoire, dans l'enquête sur le rapt et la mort d'un jeune homme victime d'un gang de kidnappeurs dans la région parisienne.
Envoyez vos questions jeudi 23 février 2006, à partir de 16:00

----------------------------------------------------

Très choquée par le libellé de l'émission !!! On écrit "fais divers" . Oui bien sûr c'est un banal fait divers. J'espère qu Monsieur Calvi ne va pas faire pleurer les chaumieres sur le cerveau des barbares.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 23 février 2006 - 09h42:

"Il faut donc nous mefier de ceux qui cherchent a nous convaincre par D'AUTRES voix que celle de la raison.
(Primo LEVI)"

Par d'AUTRES VOIX,precise t-il, car la voix de la raison, elle, nous dit, il est grand temps de partir, la vie de nos femmes,enfants et la notre est en danger.
La police s'est dite incapable de proteger cette manifestation prevu dimanche. Protegera t-elle sa minorite juive, ou preferera t-elle, comme elle le fait aujourdh'ui ne pas agraver les relations avec les "jeunes des banlieux"?.

Je dirais donc contrairement a la Douda ;
Il faut surtout se mefier des voix qui se veulent rassurantes. C'est ainsi qu'ont ete piege nos freres qui pensaient qu'ils seraient proteges par leur nationalite.
La Suisse comme la France,aussi, a colabore en douce avec les Nazis et leur a livre des Juifs.

Libre a chacun de rester en exil et de s'exposer a un danger qui va en grandissant.

Je prefere passer pour un pessimiste vivant et me tromper, que pour un optimiste ,comme l'a si bien dit Mamilli.

Chalom et Brahka.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 23 février 2006 - 09h39:

LES LOUPS , OUH OUH !
OUUUUUUUH !
LES LOUPS ETAIENT LOIN DE PARIS ,
J’AIMAIS TON VIVRE ,
CHARMANTE VIE
LES LOUPS ETAIENT LOIN DE PARIS….
LES LOUPS ONT REGARDE VERS PARIS…
LES LOUPS SONT ENTRES DANS PARIS
L’UN PAR BAGUEUX
L’AUT’ PAR BANLIEU
PAUVRE ILAN
PAUVRE France
LES LOUPS ONT ENVAHI PARIS
CESSEZ DE RIRE
ATTIRES PAR L’ODEUR DU SANG DANS CE FOUTU PAYS DE FRANCE
JUSQU'A C’QUE LES HOMMES AIENT RETROUVE L’AMOUR ET LA FRATERNITE
ET ALORS….
LES LOUPS ,OUH OUH ! OHOUUUUU !
LES LOUPS SONT SORTIS DE PARIS
PAUVRE ILANE…………..

DE FREDDY GALULA….POUR ILANE ………….

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 23 février 2006 - 05h32:

Lu sur internet a 22h30 heure de NY mercredi:

Le chef présumé du "gang des barbares" interpellé à Abidjan

Youssouf Fofana, le chef présumé du "gang des barbares", soupçonné d'avoir torturé à mort un jeune homme près de Paris, a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi à Abidjan par la police ivoirienne, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 23 février 2006 - 06h53:

La mort d’Ilan Halimi, assassiné parce que Juif,

constitue une blessure pour chacun d’entre nous.



Quand on demandait à Sammy Davis Junior comment il expliquait qu'il était si populaire, il répondait : « Je suis vieux, noir, juif et borgne...alors je pense que si je suis populaire, c'est parce que je chante bien! » Mais aujourd’hui, sans subir l’opprobre, aurait-il le droit de chanter ?

Nos cœurs sont-ils encore à la bonne place car il importe de s'en rendre compte sans pour autant verser dans le relativisme culturel bon chic bon genre dont s'habille l'ignorance complaisante ou l'approximation paresseuse. Des politiques contribuent à la profusion de l'histoire des mythes modernes (en privilégiant ceux de la « conspiration juive internationale » ou du « complot sioniste mondial »), des intellectuels et des personnalités ont puissamment alimenté nos préjugés à l'égard du monde juif en excusant, justifiant, encourageant, et jusqu’en allant même à légitimer sa criminalisation.

Face aux métamorphoses contemporaines de l'antisémitisme, nombreux sont les universitaires et les chercheurs qui ont déserté le combat pour le prêt à penser médiatique afin d’acquérir à bon compte la notoriété que leurs œuvres scientifiquement médiocres peineraient à justifier aux yeux de leurs pairs.

Mais aujourd’hui une mère pleure son enfant, assassiné parce que Juif, avons-nous seulement les mots pour lui dire notre compassion et notre peine ? Avons-nous l’humilité de lui dire notre échec à endiguer tant de haine anti-juive ? Pouvons-nous au moins lui dire « plus jamais cela n’arrivera » ? Non, car nous avons affaire à la démolition d’un homme et qu’aucun mot ne peut contenir cette barbarie.

La mort d’Ilan est une blessure pour chacun d’entre nous, une plaie ouverte qui nous rappelle notre absence lorsqu’il faut soutenir l’innocence, la candeur et la joie de vivre.

Cet acte est d’autant plus incompréhensible que je sais que la majorité de mes « frères et sœurs » français de confession ou de culture juive prônent avant tout le vivre-ensemble, et que leurs actions et leurs sensibilités réfléchies sont toujours en faveur de la paix. C’est pourquoi, j’exprime publiquement ma détermination entière pour lutter fermement contre tout ce qui peut porter atteinte à la mémoire et à la dignité de la Communauté Juive en France.

Je reste persuadé que ces prochains jours ne seront pas des jours de recueillement à la mémoire d’Ilan mais que vont s’esquisser des attitudes de relativisation, de minimisation car chez nos « bobos » de la pensée unique, voire cynique, le Juif est un sioniste plus ou moins caché; or le sionisme étant devenu, depuis la Conférence de Durban, l'incarnation du mal absolu, donc le Juif est un colonialiste, soit un raciste déclaré ou dissimulé…et que l’assassin d’Ilan se verra draper du statut de « victime ».

Après tout, depuis cinq ans, et sans que cela émeuve, indigne ou interpelle, se propage en France et en Europe l’idée que le Juif est l'ennemi du genre humain, et que même l'armée israélienne, Tsahal, est stigmatisée comme une armée tueuse d'enfants…mais taisons-nous et acceptons car même la raison ne sait pas que nous sommes prisonniers d’un lobby américano-sioniste…quel délire !!!

Comment se fait-il qu’un livre tel que Les Protocoles des Sages de Sion, faux de la littérature anti-juive, fabriqué à Paris, au tout début du XXe siècle, par les services de la politique secrète du Tsar, l'Okhrana, soit autant diffusé (comme livre authentique !) alors qu’on stigmatise les Juifs en tant que « comploteurs » et « dominateurs », et où on dénonce le danger d'un « complot juif mondial » visant à conquérir l'ensemble de la planète ?

Je suis convaincu que tout le problème est là, et je ne cesse de le répéter : « Avant de désarmer le bras, il faut désarmer l’esprit. » Ces ouvrages incitant à la haine et à la mise à mort de l’Autre, on fait une victime près de chez nous, à deux pas de notre palier, et ce jeune homme est mort, parce qu’il est né Juif, et je le pleure, voilà la seule certitude, tout le reste n’est que commentaire…



Morad EL HATTAB, écrivain,

Lauréat du Prix Littéraire Lucien Caroubi, Prix pour la Paix et la Tolérance,

« Chroniques d’un buveur de lune – Essais sur le Mal et l’Amour », préfacé par le Pr. Raphaël Draï, aux Editions Albin Michel (réédition mai 2006)



« Je crois en la religion de l'Amour,

où que se dirigent ses caravanes, car l'Amour est ma Religion et ma Foi . »

Ibn 'Arabi (1165-1241)


Article à paraître sur : http://www.rencontrejfm.blogspot.com/

(Toute diffusion est autorisée par l’auteur, faire mention du site uniquement)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le jeudi 23 février 2006 - 06h38:

Le grand ras le bol des Français juifs (1ère de 2 parties) (info # 012202/6) [analyse]
Par Stéphane Juffa © Metula News Agency

La torture, puis l’assassinat d’Ilan Halimi, qu’ils soient de nature crapuleuse avec composante antisémite ou antisémite sur fond d’activité crapuleuse, constituent la première goutte qui fait déborder le vase de la patience des Juifs de France. Les manifestations exprimant la révolte des membres de cette minorité se multiplient et se diversifient ces derniers jours. Dans une certaine confusion des sentiments de ses membres, qui souligne la spontanéité de cette rebuffade : difficile pour eux d’exprimer de manière construite ce qui les motive, au-delà du sentiment que "trop c’est trop" !

Mais avec la certitude qu’un pas intolérable a été franchi ; une certitude qui fait l’unanimité : il y a eu mort d’homme. De plus, comme le résume douloureusement la propre mère du jeune homme martyr, Ruth Halimi, et c’est l’aspect essentiel de cette tragédie, "si Ilan n’avait pas été juif, il n’aurait pas été assassiné". Voilà l’intolérable.

Aucun doute ne résiste à l’analyse de cette femme endeuillée. Le Quai des Orfèvres, encore prudent, parle de "probables motivations antisémites", se basant sur le fait qu’au cours des négociations avec les kidnappeurs d’Ilan autour de la rançon que ces crapules exigeaient de sa famille, "les ravisseurs ont proféré des propos ouvertement antisémites". Trois d’entre eux ont par ailleurs, au cours de leur interrogatoire, admis que le fait que leur proie était israélite a déchaîné leur acharnement contre lui.

Dans la planque des tortionnaires, la police a découvert des documents de propagande islamiste ainsi que pro palestinienne. La justice, citée par le premier ministre de Villepin, a retenu l’hypothèse antisémite. Le procureur de Paris, Jean-Claude Martin, considère que cet assassinat révèle "des circonstances aggravantes d’antisémitisme".

Cette fois, la minorité juive de France a bousculé les principes de banalisation et de marginalisation, de rigueur dans les media français dans leur couverture des actes antijuifs. A contrecœur souvent, après s’être, dans un premier temps, appliqués à reléguer le martyre d’Ilan à la rubrique des chiens écrasés, et en prenant soin d’omettre de mentionner les caractéristiques racistes de ce crime, ils ont été forcés de le relater correctement. Il règne généralement, dans les rédactions de nos confrères tricolores, une telle conviction anti, que certains rédac-chefs ont tout de même demandé à haute voix si parler de ces caractéristiques ne violait pas le secret de l’instruction… ou si Villepin avait perdu la tête.

Lors du dîner du CRIF, Roger Cukierman, le président des institutions juives françaises, s’adressant au premier ministre, a exigé de la part de son gouvernement "de nous fournir la vérité, toute la vérité sur cette affaire, et notamment sur la motivation des assassins". Cukierman a posé à de Villepin la question "Ilan est-il mort parce que juif ?", précisant que le premier ministre "devait cela au pays".

Bien ! Clair ! Important même, puisque le représentant des Juifs a adressé ses requêtes en public et qu’il les a formulées à l’endroit du chef de l’exécutif, comme souligné dans les citations qui précèdent, et non à la police ou à la justice.

Certes, mais ces revendications restent toutefois à s’inscrire dans l’a posteriori de l’antisémitisme, en aval de ses causes réelles. Elle restent à concerner les effets, pas lesdites causes, telles que nous avons pris soin de les circonstancier avec le plus de précision possible à plusieurs occasions.

- Cukierman, Ilan est mort parce que Juif ! Inutile de poser une question dont tout le monde connaît la réponse, sauf, et je l’admets sans janotisme, pour mettre votre gouvernement et vos media devant leurs responsabilités. Mais cette démarche est largement insuffisante.

La vraie solution de l’antisémitisme se trouve en amont, en amont, Roger ! La Ména n’est pas seule à l’affirmer, rappelez-vous, avec nos lecteurs, les conclusions du rapport commandé à Jean-Christophe Rufin par… Dominique de Villepin, alors ministre de l’Intérieur, en 2004, sur le thème déjà brûlant à l’époque, des causes de l'antisémitisme français et des remèdes qu'il suggérait afin de le réduire.

Dans ses recommandations, Rufin mettait directement en cause les fausses ''comparaisons mortelles'' dans les médias, telles '' Israël est un Etat raciste, nazi, pratiquant l'apartheid'', et y affirmait que ces causes pouvaient '' justifier toutes les violences et faciliter le passage à l'acte antisémite. Il est des mots aux conséquences morales graves et dangereuses '', avertissait le rapporteur.

La remise du constat de Rufin s'accompagnait d'un appel à une vigilance accrue s'agissant de l'audiovisuel, escortée de moyens supplémentaires dans ce domaine pour le CSA. Jean-Christophe Rufin établissait qu'il est également nécessaire - si l'on veut vraiment contenir l'antisémitisme, s'entend – de pénaliser les accusations de racisme portées contre Israël.

Dominique de Villepin s’était alors engagé à tirer les "conclusions opérationnelles immédiates" de ce rapport, ce qu’il n’a jamais fait.

Evitons toute dérive populiste, et d’affirmer qu’Ilan Halimi serait encore vivant si les recommandations Rufin avaient été appliquées. Personne ne peut en être sûr. Ce qui est certain, par contre, c’est que l’atmosphère créée par la diabolisation artificielle du pays des juifs et des Juifs français qui le soutiennent, loin de s’être calmée depuis 2004, s’est encore alourdie. Une atmosphère pourrie, qui favorise, parce qu’elle lui pourvoit des fondements controuvés, la haine des Juifs en France, l’antisémitisme.

Trêve de faux semblants, point n’est besoin de lire Le Monde chaque jour pour saisir l’ambiance de licéité du ressentiment antijuif qui flotte aux environs de l’intelligentsia parisienne. Et comment parler sérieusement de combattre ce fléau avec un premier ministre, de Villepin, qui s’est affirmé persuadé que l’Etat d’Israël était une parenthèse de l’histoire, voué à disparaître ?

Même un barbare demeuré a entendu parler du "massacre de Jénine", qui n’a jamais eu lieu, dénoncé périodiquement par Edgar Morin-Nahum dans ses articles dans la presse généraliste. Des carnages imaginaires qu’aurait commis Israël dans le nord du Liban et dont le même sociologue est le seul à avoir entendu parler. Même un barbare peut avoir eu connaissance du fait que, dans le quotidien de référence français, Nahum-Morin, juif, a reconnu que le peuple d’Israël conçoit du plaisir à humilier ses voisins arabes. Comment, aussi, évaluer l’influence de cette pétition, véhiculée par Libération, portant la signature d’une partie de la crème de cette intelligentsia, pour fustiger la condamnation de Nahum et du Monde par la justice pour leur acte raciste pourtant indéniable ?

Précisément le genre d’acte qui, selon Rufin, justifie toutes les violences et facilite le passage à l'acte antisémite… Qui donne aux plus fanatisés ou aux plus débauchés – c’est parfaitement égal ! – d’entre les islamistes l’impression d’accomplir une juste revanche, voire de se sacrifier héroïquement en prenant le risque juridique d’humilier l’humiliant.

Il suffit pourtant d’ouvrir les yeux pour saisir que la diabolisation d’Israël et de ses amis, en France, nourrit les extrémistes de raisons d’haïr les Juifs, qui sont cent fois plus fortes que les insignifiantes caricatures du Prophète parues dans le journal danois.

Tas d’irresponsables !

Qui nourrissez des islamistes de vraies fausses raisons d’agir, eux qui se sont contentés de bien moins que cela pour ravager le quartier chrétien d’Achrafieh à Beyrouth il y a quelques semaines, pour assassiner une religieuse à Alexandrie, il y a quelques mois, ou pour couper le bras des voleurs de dix ans, à Téhéran, tous les jours.

Est-ce si difficile que cela de comprendre que les crapules islamisantes de Bagneux ont cru qu’en torturant à mort Ilan Halimi, ils vengeaient, entre autres, le "martyre" du petit Mohamed A-Dura, mis en scène par Talal Abou-Rahma, interprété par Enderlin, et diffusé gratuitement en France et aux quatre coins de la planète par France Télévisions ?

Ces accusations fictives et haineuses à répétition de la part de leurs media publics, l’inaction consentante de leurs pouvoirs publics, ont rendu le statut des Juifs en France quasi intenable. Eux qui composent une communauté connue pour sa retenue, et qui peine à rassembler 5'000 personnes, lorsqu’elle est au faîte de son écoeurement, pour les faire défiler dans la rue. Eux qui forment la plus républicaine des minorités de la mosaïque tricolore, parce qu’ils n’oublient pas que c’est la République qui les a émancipés. Eux, enfin, qui font de la démocratie leur seconde religion, conscients qu’ils sont qu’aucune démocratie n’a jamais persécuté ses Juifs, se sentent aujourd’hui mal en France. A-t-on cependant jamais entendu parler d’une mosquée incendiée par des Israélites ? D’un étudiant en islam roué de coups par des barbus à kipa ?

Les Juifs sont insultés chaque jour par des media aux ordres, toujours prêts à faire du zèle contre l’Etat hébreu. A manquer de respect à leur intelligence et à leur honneur, au mépris absolu de leur attachement sans faille à la France, et même des quatre ans durant lesquels ils ont été la France, pendant que la plupart de leurs concitoyens suivaient des cours d’allemand accélérés.

Tout cela pour subir Béatrice Schoenberg, sur FR2, la voix de son maître, ânonner en ouverture de trois journaux télévisés successifs que "les Palestiniens ont choisi un chef modéré du Hamas afin de former leur nouveau gouvernement" ? Ismaïl Hanya, un modéré ? L’aplatissement de France Télévisions devant la propagande islamiste n’aurait-elle réellement aucune frontière aux confins de la stupidité ? Dire de Hanya qu’il est un modéré, c’est d’abord établir, devant les téléspectateurs, qu’un mouvement prônant la destruction totale d’Israël, l’anéantissement physique de ses habitants, et refusant jusqu’à entrevoir la possibilité théorique de vivre en paix avec les Juifs, peut compter des adhérents modérés. Cela équivaut, très précisément, à affirmer sur le media officiel numéro un de la France, que le parti national-socialiste allemand, en 39, comptait dans ses rangs des dirigeants modérés.

A suivre…

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le jeudi 23 février 2006 - 04h35:

Je lis ce qui a ete fait a Ilan. Je lis ce que les musulmans se font entre eux en Irak.
Qui auraient oser detruire un lieu saint musulman si ce n'est un autre musulman.
Si les moderes musulmans (s'ils existent) ne prennent pas le controle de leur co-religionaire, je doute que rien de bon arrivera aux musulmans.
Je crois que l'Islamisme va amener la calamite aux musulmans.


Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le jeudi 23 février 2006 - 01h48:

Voici le message terrifiant envoyé à toutes ces organisations. C'est la guerre civile qui se profile en France.


De : TRIBU KA <tribu_ka@yahoo.fr>
Date : Wed, 22 Feb 2006 16:13:40 +0100 (CET)
À : sos-racisme@sos-racisme.org, contact@lapaixmaintenant.org,
a-j-presse@actuj.com, info@bnaibrith-france.org, contact@feujworld.com,
licrajeune@licra.org, infos@niputesnisoumises.com,
webmaster@liguededefensejuive.com, betar@free.fr, mig@migdal.org,
contact@france-echos.com, contactnews@infoweb-j.net, cidinfo2000@yahoo.fr,
contact@M-R.fr, infos@connec-sion.com, paris@hachomer.net, info@aiu.org

Message de la Tribu K.A à la communauté juive.

Nous observons depuis ces derniers jours suite à la mort du vendeur de portable Ilan Halimi qu’une véritable chasse à l’homme se dessine envers Youssouf Fofana, accusé par votre communauté d’être responsable de la mort de l’un d’entre vous.

Nous n’irons pas quatre chemin, que notre frère soit coupable ou pas, nous vous prévenons que si d’aventure, il vous prenait l’envie d’effleurer ne serait-ce qu’un seul des cheveux du frère, au lieu de lui laisser avoir un procès équitable, nous nous occuperons avec soin des papillotes de vos rabbins, et croyez nous, vos pseudo services de sécurité de la LDJ ou du Betar ne vous seront d’aucune aide face à la volonté de justice des nôtres.
Laissez le frère se faire juger équitablement ou vous paierez.

Kémi Séba, Fara de la Tribu K.A.