Archive jusqu'au 21/juillet/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Juillet 2003: Archive jusqu'au 21/juillet/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 21 juillet 2003 - 21h26:

'....Allons voir notre terre sacrèe
C'est plus beau qu'Amsterdam
T'en fais pas mon p'tit loup
C'est la vie n'faut pas pleurer
Oubliez tous les cons qui t'ont fait
Ca..'


Paroles de Pierre Perret.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le lundi 21 juillet 2003 - 20h22:

Pinacolada
veut il noyer le poisson ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 21 juillet 2003 - 20h30:

Ayman le sanguinaire, ministre de Hachveroch, tu dois être un clone ressuscité d'Aman, tu étais en bas dans ton cachot et voilà que tu nous fait un saut de puce. Depuis que tu es entré d'en dessous tu ne fais qu'étaler sans honte et sans pudeur tes incohérences historiques ! Tu ne peux pas être plus correct quand tu racontes ton histoire, ton délire qui ne fait fantasmer que toi. Ton discours est à la portée de tes moyens, nul, vraiment nul.

Si tu avais ne serait -ce qu'un semblant de pudeur, on aurait dit 'Tiens, envoie là un , qui n'est pas mesquin'. Mais voilà, t'es insipide comme une morue.
Relève la Douda, cette perle. Elle vaut la peine. Ayman, yè blid.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le lundi 21 juillet 2003 - 18h47:

HBI (Harissa Bureau of Investigation: notre mission se résume à informer et non à polémiquer)

Voici la source de cet article(juste à titre d'information) :

History Repeats, With Roles Reversed; Ben-Gurion's problem in '40s now haunts Palestinians.

Tom Segev. Los Angeles Times: www.latimes.com. Los Angeles, Calif.: Jun 20, 2003

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le lundi 21 juillet 2003 - 11h33:

Décidément, les palestiniens éprouvent pour les Juifs un sentiment de répulsion-attraction qui les fait adhérer, tel un "Ayman", systématiquement à tous les aspects de leur Histoire.

Ils ne peuvent s'empêcher de comparer Jénine à Varsovie, les opérations militaires de Tsahal à la Shoah, et maintenant le combat des premiers sionistes aux horreurs du Hamas et du Djihad islamique.

Leur théorie est que comme ça a "marché" pour les Juifs, la réappropriation de ces caractéristiques présente un double avantage: celui de justifier historiquement que l'on se soit pris aux Juifs par le passé, et celui de revendiquer pour les palestiniens le statut de seul peuple martyr actuellement en vie.

Au lieu de penser à construire leur propre avenir, ils préfèrent s'accrocher à ces chimères sans comprendre que toutes ces comparaisons ne convaincront personne même pas ceux qui feront semblant d'y adhérer.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le lundi 21 juillet 2003 - 15h30:

Un rapport de "medecins du monde " accuse les palestiniens de crimes de guerre contre l humanite.
Le rapport paru a Paris soulignerait ; les attentats sont perpetres pour toucher le plus grand nombre de civils . Il accuse Arafat et l AP , de n avoir pas eu de politique claire a ce sujet . D autre part la Syrie et l Iran sont montres du doigt comme supportant le terrorisme , militairement et financierement .
Il y a deux ans ce meme organisme avait deja fait paraitre un rapport , celui ci accusant Israel d exactions dans la bande de Gaza .
Il etait temps que ces organisations souvent contre Israel commencent a etre un peu plus equitables et un peu plus proches de la verite .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 21 juillet 2003 - 15h21:

N.B.

Precision sur le paragraphe 6 ci-dessous :
[...] un tete a tete ........ a Chypre.

Ledit kibboutznik fut "deporte" une 2eme fois de la Terre Promise vers Chypre (alors territoire sous tutelle britannique), puis torture, car il etait - comme beaucoup survivants - considere par les Brits comme terroriste.

Certains moururent sous la torture anglaise a Chypre, en Grece ou ailleurs, sans jamais connaitre Israel !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 21 juillet 2003 - 13h45:

Ayman,

En depit de mon emploi du temps hyper boucle qui m'oblige depuis quelques mois a lire Adra par intermittences, sans plus avoir le temps d'y intervenir, je me vois aujourd'hui dans l'obligation de faire une entorse suite a vos propos indecents d'hier.

Hajkloufette l'a d'ailleurs deja bien fait remarquer, il ne s'agit la surement que de tristes elucubrations !

Rien qu'a la phrase, (je vous cite)
"Bien sur, il y eut des differences. Les sionistes ont beneficie d'un certain
soutien de la part des Britanniques dans les annees 40, alors que les Palestiniens n'ont aucun soutien de la part d'Israel" :
un imberbe doit voir se dresser droits comme des "i" tous les poils de son corps !

A peine sortis de l'epouvante des camps d'extermination, les Juifs survivants durent affronter en Palestine des tortures britanniques innomables. Certains rescapes des camps ont ete PLUS meurtris physiquement et psychologiquement par les "soldats de Sa Gracieuce Majeste" que par les Nazis eux-memes !

En temoignent les exemples innombrables d'exactions et de tortures perpetrees par les Britanniques sur des Juifs arrivant directement des camps; ces survivants durent puiser dans leurs dernieres forces pour lutter contre des Anglais sans pitie.

Ce n'est surement pas votre negationnisme de bas etage qui effacera ces faits douloureux, ni de notre chair, ni de notre memoire, ni de nos musees ! Allez donc raconter vos salades ailleurs ! Sur Adra, ca passera pas !

Et Ayman ! Faites-vous donc un petit plaisir, offrez-vous un voyage estival en Israel pour constater en chair et en os ce que vous prenez un malin plaisir a nier "virtuellement"; je vous organise "cle en mains" un tete a tete avec un kibboutznik de ma connaissance qui a subi les pires horreurs de la part des Brits qui l'emprisonnerent a Chypre.
Au vu de vos graves lacunes, l'echange ne pourra qu'etre tres enrichissant pour vous !

Je delaisse deliberement la 2eme partie de votre "petite" phrase, qui concerne "l'absence de soutien d'Israel envers les Palestiniens", la je ne veux plus gaspiller mon temps decidemment trop precieux pour ca!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le lundi 21 juillet 2003 - 08h41:

Ayman,
Je voudrais te poser une question toute simple:
Pourquoi les palestiniens n'ont pas lutte contre l'occupation britanique quand le pays s'appelait Palestine et luttent contre ce qu'ils appellent "occupation israelienne" en Israel?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le lundi 21 juillet 2003 - 07h55:

Des Juifs portant la kippa sur le Mont du Temple

Depuis deux mois, des groupes de touristes sont à nouveau autorisés à visiter le Mont du Temple. Au début, seuls des chrétiens pouvaient s'y rendre. La police a progressivement étendu les autorisations de visite à des Juifs à l'allure de touristes étrangers, puis à des groupes de Juifs laïcs ne portant aucun signe extérieur de leur judaïsme.
Ces derniers temps, la police a enfin permis à des Juifs portant la kippa de fouler à nouveau le sol du Mont du Temple. Cependant, elle n'a pas encore donné une telle autorisation aux leaders juifs qui mènent un combat acharné afin de permettre aux Juifs de venir prier à l'endroit le plus sacré du judaïsme.
Ce changement s'est fait en sourdine et personne n'accepte de reconnaître qu'un accord a été conclu entre les autorités israéliennes et le Waqf. Le gouvernement veut par-là ramener le statu quo qui était de mise en ce lieu avant la fameuse date du 28 septembre 2000 où Ariel Sharon, alors leader de l'opposition, était monté sur le Mont du Temple. Cet acte avait été pris comme prétexte par les Palestiniens pour l'enclenchement de l'Intifada armée.
Il convient de rappeler, cependant, que même si des Juifs religieux peuvent à nouveau se rendre au Mont du Temple individuellement et avec autorisation spéciale de la police, toute manifestation extérieure de prière est prohibée… Nous ne sommes pas encore à la fin de nos peines…

A7.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le lundi 21 juillet 2003 - 07h46:

Axelle,
Tu es si sensible que je savais que ce texte allait te plaire.
Je venais de le recevoir en espagnol par e-mail d'un Israelien qui vit a Mexico City, que je ne connais meme pas et qui vient d'apprendre l'histoire de mon mari et ne sait plus depuis quoi faire pour m'aider.
Comme tu vois, on n'est jamais vraiment seul dans la vie...
Bien amicalement,
Yael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le lundi 21 juillet 2003 - 07h11:

Ayman
je ne m abaisserai meme pas a repondre a tes elucubrations , tu souffres certainement d amnesie historique ou d un certain probleme plus grave que je ne nommerai pas ici pour cause de bienseance .
Alors retourne verifier les verites historiques et reviens nous voir lorsque tu seras capable d affronter la verite .
Tu dois cependant remercier , les moderateurs de te laisser t exprimer , ce qui n est pas vraiment le cas des forums qui vehiculent ces contre verites .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ayman (Ayman) le dimanche 20 juillet 2003 - 22h40:

la situation des Palestiniens aujourd'hui est celle que connaissaient
les Juifs il y presque 60 ans, entre la fin de la deuxieme guerre mondiale
et la creation de l'Etat d'Israel.


durant ces années il existait en palestine, deux organisations juives, très activistes,
l'Etzel, ou Irgoun, et le Lekhi, ou groupe Stern. L'Irgoun et le Lekhi étaient très similaires au jihad islamique et au hamas , ils exigeaient une libre immigration pour les Juifs et l'independance nationale, tout comme le jihad et hamas qui exigent le retour des réfugiés et l'indépendance nationale.
utilisaient des moyens: ils tuaient; ils visaient les britanniques mais il y avaient aussi des morts civiles arabes et même juifs.

Tout comme Yasser Arafat et Mahmoud Abbas aujourd'hui, Ben Gourion,
president de l'Agence juive, se trouvait dans une position politique tres
epineuse a cause des activistes : pour obtenir des autorites britanniques
les concessions qu'il desirait, Ben Gourion ne pouvait pas tolerer des
actes de terrorisme. Mais pour garder son influence en tant que leader national
des Juifs, il ne pouvait pas se permettre de paraitre moins patriote que
les activistes.

Tout comme Yasser Arafat et Mahmoud Abbas, qui doivent jouer un jeu complexe
vec le Hamas et le Jihad islamique, Ben Gourion fit lui aussi des allers
retours , soutenant parfois les groupes activistes, ou les agressant.

Bien sur, il y eut des differences. Les sionistes ont beneficie d'un certain
soutien de la part des Britanniques dans les annees 40, alors que les
Palestiniens n'ont aucun soutien de la part d'Israel.

Une autre difference d'importance est que Ben Gourion a consacre 30 a
developper des institutions nationales et des infrastructures avant de
declarer l'independance en 1948, les britaniques n'ont pas touché a cette infrastructure. les israeliens, en revanche, en détruit la majorité de l'infrastructure palestinienne.


la plupart du temps, Ben Gourion fut incapable de controler les
activistes. Et, tout comme Israel rend Arafat responsable du terrorisme
palestinien, les Britanniques rendirent Ben Gourion responsable du
terrorisme juif exerce par l'Irgoun et le groupe Stern, et exigerent de
lui qu'il elimine totalement le terrorisme, ce qu'il etait incapable de faire.

Ben Gourion envoya Golda Meyerson (connue plus tard sous le nom de Golda
Meir) convaincre le Haut commissaire britannique que davantage de permis
accordes aux immigrants renforceraient l'influence de l'Agence juive et
affaibliraient ainsi les activistes. C'est exactement le meme argument
qu'emploie aujourd'hui Mahmoud Abbas quand il tente d'obtenir des
concessions de la part d'Israel.

De nombreux Israeliens s'offensent de la comparaison entre leur pays et
la Grande Bretagne. Neanmoins,l'Histoire fournit un certain nombre de lecons
a tirer pour le present.

mais en tout cas ben Gourion savait aussi que les discours politique qui essaient de convaincre et de supplier les britaniques touts seuls ne suffisent pas. il a fallut exerces aussi une pression armée par les activistes sur les britaniques. c'est que après la création de israel qu'il a démontélé ces groupes terroristes et il a fait participer certains des activistes dans le gouvernement car il ne reste aucune raison pour que ce genre de mouvement existe au contraire ils peuvent -après la création de l'etat- créer des problèmes qui peuvent mettre la nation en danger. arafat et abas pensent maintenant pareil; et ils ne peuvent démontelé le hamas et le jihad que après la création de l'état palestinien et que les palestiniens pensent que israel ne tantera pas de coloniser des territoires.

A partir de leurs experiences coloniales en d'autres endroits du monde,
les Britanniques comprirent qu'il n'existait pas de solution militaire au
probleme du terrorisme. On peut peut être reduire le niveau des violences, mais on
ne peut pas l'eliminer. Il se trouvera toujours un groupe incontrolable, ou
meme un seul individu, comme le membre du Hamas age de 18 ans qui se fit
exploser dans un bus a Jerusalem il y a quelques jours, pour barrer la
route a la raison.

La question est de savoir s'il faut permettre au hamas de dicter
tout l'agenda du Moyen-Orient. Dans les annees 40, les Britanniques
conclurent que non. Ils continuerent a cooperer avec l'Agence juive comme
s'il n'y avait pas le terrorisme de l'Irgoun et du groupe Stern, et a
combattre le terrorisme juif comme s'il n'y avait pas de cooperation.

La presence britannique en Palestine a dure 30 ans. Ils partirent quand
ils finirent par comprendre que garder le pays coutit trop cher. De plus en
plus d'Israeliens parviennent a la meme conclusion a l'egard de l'occupation
des terriroires palestiniens, qui dure depuis 36 ans. Mais il est decourageant
de constater que, meme si la feuille de route met fin au conflit en 2005,
ce dont on peut fortement douter, l'occupation par Israel des territoires
palestiniens aura dure davantage que l'occupation britannique.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le lundi 21 juillet 2003 - 02h53:

Yael,

Ce texte est très beau. Je l'ai lu avec plaisir.
De qui est-il ? C'est reposant pour les yeux de lire de si belles choses ... Axelle.