Archive jusqu'au 23/février/2006-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Fevrier 2006: Archive jusqu'au 23/février/2006-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le mercredi 22 février 2006 - 18h44:

Henri et DOUDA vous avez des choses plus importantes à reflechir que de faire des affrontements pour exposer vos opinions Ce n'est pas tres efficace

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mercredi 22 février 2006 - 15h58:

Ls Douda,

Pourquoi ne pas te detendre un peu et prendre des vacances, en Isarel par exemple.
Tu as l'air inquiet d'apres tes reponses si aimables, surtout a notre chere Nao.
Pourtant c'est moi qui est menace de destruction par nos amis Perse.
Mais je ne m'inquiete pas trop, c'est bientot pourim, tu sais, cette fete ou l'on commemore ce qui est arive a Amman aracha.

Personne ne t'a demande de t'exiler, tu ES DEJA en exil.
Au sujet du vin je le boirais bientot a Pourim, et si tu en veux,indique moi donc quel cachrout tu preferes, on a d'excelents vins chez nous.

Chalom et brahka,

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 22 février 2006 - 15h04:

Douda

Henri Salut à Toi

Au fait Henri, le pinard tu le voudrais Cacher comment ? Glat, Pessah, ou encore Sabatique, parce qu'autrement tu n'aurais pas droit d'en profiter ???

Pour ce qui est de ton appel à l’exile, dis toi bien que chacun est libre de sa décision de rester, ou de foutre le camp si ça lui chante, alors pour les conseils en la matière, on a besoin de personne,,,

Douda du PTB

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 22 février 2006 - 14h43:

Douda

Grâces aux écrits de Pol GLINEUR, publiés sans discernement par Nao ( histoire de se faire solitairement un petit Kif ), qu’est en train de devenir ADRA dont ça n’était pas la vocation originale ( voire le règlement général ) ? Ou est l’erreur ?

Et cela n’a choqué personne,,, Ou sont donc passés les beaux principes humanistes, prônés depuis des millénaires, par le Judaïsme ?

A bon entendeur,,,


Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le mercredi 22 février 2006 - 14h40:

La tristesse de ne pas aller poser une gerbe et faire une priere se comprend que tout homme puisse circuler partout librement Mais la vrai intelligence c'est aller prier à la Gde synagogue ouverte à tous Juifs chretiens musulmans et hommes de moral Plus important tous les hommes Republcains et de consciences doivent se reunir pour reflechir et echanger sur la situation dans laquelle se trouve la France et d'en tirer les conclusions d'AvenirCe sera plus fort que de se voir 15 minutes et de rien en tirer apresDemander à Sarkozy SA France d'Apres çà????

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 22 février 2006 - 15h06:

http://www.topj.net/fr/forum/lire.tpl?sku=322340859312019416&pays=FR
Date : 21/02/2006 - 23:21:18 Auteur : Le Modérateur Sujet : Annulation officielle de la manifestation à Bagneux Message : Communiqué envoyé par Mail :


Chers amis,

Les responsables de la quasi totalité des associations et mouvements Juifs de France, représentant plusieurs dizaines de milliers de personnes, ont répondu présent, pour participer à la grande manifestation unitaire, prévue le dimanche 26 février 2006 à Bagneux (92), sur le lieu du supplice d'Ilan HALIMI (Z''L)

Beaucoup de mouvements associatifs citoyens, et de nombreux élus, avaient déjà exprimé leur intention d'y participer.

Au nom des responsables qui m'ont chargé de cette tâche, et en mon nom propre, je les en remercie.

Cette manifestation aurait eu pour principal objet de montrer aux voisins et aux complices des assassins, que le Peuple Français était debout, uni, face à la barbarie et à la haine fanatique importée.

Pourtant, dès mardi matin, quelques organisations ont préféré lancer des appels séparés pour leurs propres manifestations.

Or, c'est surprenant, c'est incroyable, c'est ENORME

1.Les autorités de la République Française nous ont expliqué que notre manifestation à Bagneux, serait perçue comme une provocation par les voisins, et les complices locaux des assassins.

2. Elles nous ont informé d'incidents, voire plus grave, susceptibles d'être provoqué par des groupes terroristes lourdement armés.

3. Elles nous ont affirmé que la sécurité des participants ne pouvait pas être garantie par la force publique.


Par conséquence, elles nous ont demandé d'annuler la manifestation de notre plein gré. Sinon, un arrêté d'interdiction aurait été promulgué par l'autorité compétente.

Chacun est laissé juge de la signification réelle, des arguments avancés par les autorités de la République.
N'ayant jamais eu l'intention de violer la loi dans notre démarche, nous annulons donc notre appel pour la manifestation de Bagneux.

Nous nous associons à la douleur et au deuil de la famille d’Ilan HALIMI (Z''L)

Un hommage sincère et spontané ayant déjà eu lieu dimanche dernier dans Paris, nous ne jugeons pas opportun de le recommencer.

H.D.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Finzi (Finzi) le mercredi 22 février 2006 - 13h34:

"on annonce que la manif prévue a Bagneux dimanche 26 fevrier est annulée pour cause de menaces et de l'impossibilité des forces de l'ordre de protéger les manifestants. "

J'espère que c'est une rumeur ...

Ca me semble impossible de faire un tel affront à une population endeuillée et outrée. Non, non, non, c'est impensable. On laisse des gens défiler contre les caricatures, pour le voile, contre la guerre en Irak, etc., et on empêcherait aux autres de s'exprimer ???

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mercredi 22 février 2006 - 13h04:

Marouane chalom,

Que D.. t'entende et te benisse, la paix viendra lorsque tous les hommes comprendront que l'amour et la paix entre nous tous, sont le premier desir de D....
La violence n'apporte que le mal, et c'est ce qui nous apporte toutes Ses maledictions.
Il ne tient qu'a nous de bien nous conduire.

Alors Il nous recompensera par Ses benedictions.

Chalom et brahka.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 22 février 2006 - 13h01:

Bonjour,
Voici mon billet de ce matin sur Radio Judaiques FM
Amities
André Nahum

Cela ne s'est pas passé en Afghanistan ni en Irak ni au Liban. Cela s'est passé à Bagneux, banlieue de Paris, capitale de la France.

Là, dans un immeuble au milieu d'une cité, pendant 20 jours un jeune juif de 23 ans a été, dans une atroce solitude, séquestré dans un appartement puis dans une cave, nu, enchainé, baillonné, torturé , affamé, brulé vif puis abandonné agonisant au bord d'une voie ferrée.

Pendant trois semaines des monstres ont éprouvé un plaisir sadique à torturer un être humain.
Pourquoi ?
Pendant trois longues semaines, il ne s'est pas trouvé un seul parmi ses bourreaux qui ait été pris de pitié, qui ait éprouvé un sentiment humain, qui ait essayé de mettre un terme au supplice auquel il était soumis ou même de l'adoucir.
Pourquoi ?
.
A en croire le Journal du Dimanche, les barbares étaient organisés en "trois cercles concentriques ; d'abord un noyau dur, puis un cercle d'amis ou de copains prêts à rendre service en jouant les garde-chiourmes contre quelques dizaines d'euros; enfin un environnement plus large,( parents, voisins...) composé par tous ceux qui ne pouvaient pas ne pas savoir..."

Cela fait vraiment beaucoup de monde. Et aucune de ces personnes n'a parlé, aucune n'a été émue, aucune ne s'est révoltée, aucune n'a prévenu la police.
Pourquoi ?

Qu'on ne vienne surtout pas invoquer les justifications habituelles, le malaise des banlieues, l'humiliation, le mal-être iou je ne sais quoi.

Ilan, très cher Ilan, tes souffrances sont les nôtres parce que tu étais l'un d'entre nous, notre fils, notre petit-fils, notre frère.
Ton calvaire, et ta photo envoyée à ta famille, les yeux bandés, un revolver pointé sur la tempe, me font inexorablement penser au calvaire de cet autre juif, le journaliste Daniel Pearl, torturé par des islamistes en Irak avant d'être décapité.

On a voulu nous faire croire à un crime crapuleux mais lorsque le mobile d'une prise d'ôtage est une demande de rançon , elle se termine au mieux par la libération de l'ôtage ou au pire son exécution. Jamais par de pareilles tortures.
Seule une haine fanatique peut transformer des hommes en bêtes sauvages .
L'assassinat de Ilan Halimi révèle qu'il y a sur notre sol au moins un groupe qui a franchi les limites du pensable et l'on est en droit de se demander s'il marque une évolution préoccupante de l'antisémitisme en important en France les méthodes des mouvances islamistes les plus sanguinaires.

Les plus hautes autorités de la République qui promettent de faire toute la lumière sur cette triste affaire ont-elles vraiment pris conscience de la gravité de cet évenement ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moshébé (Moshébé) le mercredi 22 février 2006 - 12h36:

Marouane , mon ami, mon frère.
Je suis extrêmement touché par vos paroles, car elles me paraissent très sincères.
Je vous remercie pour votre solidarité et vos bons vœux.
Que D… vous bénisse et vous garde aussi, et qu’un jour peut-être, musulmans, chrétiens et juifs vivent enfin en paix, dans un monde assagi et dans un respect mutuel.
Amen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le mercredi 22 février 2006 - 12h33:

Je connais pour les avoir admirés sur le site les merveilleux Omri,Ophir Yaniv et Saguiv

Que D. les bénisse et les protège de tout mal -
Fasse que tu sois l'arrière saba de leurs enfants-amen-