Archive jusqu'au 22/février/2006-3

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Fevrier 2006: Archive jusqu'au 22/février/2006-3
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mercredi 22 février 2006 - 11h22:

Mamili,
Tu peux voir les arrieres petits enfants de Saba Leon.
Ce sont Omri,Ophir Yaniv et Saguiv.
Ils sont sur le forum/Omri sur ce site.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mercredi 22 février 2006 - 11h14:

Mamili Chalom,

Je suis triste de voir ce qui se passe en France.

Sur un autre site internet, on annonce que la manif prevue a Bagneux dimanche 26 fevrier est annulee pour cause de menaces et de l'impossibilite des forces de l'ordre de proteger les manifestants.
Comme a Sodome, il ni a pas longtemps,en France, des juges avaient condamne a une forte amende la famille juive qui avait porte plainte car leur fils avait ete agresse.

Je suis triste aussi, car on va encore m'accuser de faire de la propagande pour que les juifs quittent la France.

Chalom et brakha

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le mercredi 22 février 2006 - 09h28:

""Le grand pere de mon gendre, Saba Leon,qu'Achem lui accorde une longue vie, habitait Berlin, et dans sa sagesse n'a pas entendu les paroles rassurantes des juifs allemands.
Pendant qu'il avait encore la possibilite,il s'est enfui tout seul en Argentine.

Il n'est rien reste de toute sa famille.

Aujourdh'ui Saba Leon est heureux en Israel parmi ses nombreux petits et arrieres petits-enfants. """
--------°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°--------------
Cher Henri, pour faire plus court sur cette triste époque, on dit souvent :

---Les OPTIMISTES sont partis (on sait de quelle manière)
---Les PESSIMISTES sont installés en ISRAEL, USA,
et ailleurs, loin de la barbarie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mercredi 22 février 2006 - 09h04:

Avant propos du rédacteur en chef

Le rabbin Chlomo Aviner, l’un des plus en vue dans le milieu national-religieux, a proposé à la Ména sa réaction à l’article du six février dernier de notre camarade Jean Tsadik Les Israéliens tiennent à leur démocratie.

En précisant bien qu’il ne s’agit en aucune façon d’un droit de réponse, Chlomo Aviner n’ayant nulle part été mis en cause dans l’article de notre confrère, il m’a semblé cependant informatif, à titre ponctuel, de faire connaître à nos lecteurs les points de vue d’un courant non négligeable au sein du judaïsme, duquel nous nous démarquons vigoureusement.

Il n’est toutefois pas inutile d’aménager à notre lectorat un accès direct à l’exposition des motivations et des justifications présentées par le rabbin, sans modération de notre part, dans le texte qui va suivre.

Les raisons qui m’ont amené à prendre la décision de publier ce contre-article ? – Elles sont au nombre de deux : 1) permettre à la majorité laïque et non israélite de nos lecteurs de connaître l’argumentaire des partisans d’Ertez Israël tel qu’écrit de leur propre plume. Les occasions de les lire dans leur texte sont assez rares dans les milieux laïcs en Europe et le fait de leur donner la parole participe, me semble-t-il, de l’état d’esprit qui anime notre agence et 2) permettre à notre lectorat de comparer les affirmations et les analyses d’un Chlomo Aviner à celles d’un Jean Tsadik.

Tsadik qui, directement et répétitivement mis en cause dans ce texte, m’a informé qu’il ne souhaitait pas bénéficier d’un espace d’expression afin de publier un "contre-contre-article". Notre analyste m’a cependant prié de rapporter son sentiment selon lequel l'écrit de Chlomo Aviner constituait "un très dangereux verbiage qui n’annule aucun des arguments qu’il a développés dans son article", mais concluant également sur le fait que "tout dialogue valait mieux que le spectre insupportable de la guerre civile".

Stéphane Juffa

Les apôtres des mélanges et des confusions (info # 012102/6) [analyse]

Par Chlomo Aviner © Metula News Agency

Le Rav (rabbin en hébreu) Chlomo Aviner est Grand Rabbin au yichouv (dans l’implantation de) Beit-El. Il est également à la tête de la Yechiva (école religieuse juive) Ateret Cohanim, dans la vieille ville de Jérusalem. Chlomo Aviner est diplômé de "Supelec" et ancien officier de Tsahal.

L’article de Jean Tsadik (“Après Sharon SS, Olmert ! Les tordus allumés du royaume de Juda”) [1], m’a fortement renforcé dans mes positions, tout en ayant conscience de la complexité des problèmes auxquels nous sommes confrontés dans notre Etat depuis sa création, car tous les arguments avancés dans l’article en question étaient hors sujet. Or, chacun sait que lorsqu’on avance des arguments hors de propos, c’est là la preuve la plus évidente qu’on n’a rien à répondre quant au sujet lui-même. Alors, on essaye de se servir des armes démagogiques en brouillant les pistes au moyen de superlatifs.

Ce serait faire injure à l’intelligence des lecteurs, qui sont des gens avisés, que de leur présenter l’image réelle des choses, c’est pourquoi je me contenterai d’un bref aperçu.

Une dernière remarque préliminaire : après les évènements de Kfar Maïmon et du Gouch Katif, où 8’000 personnes ont été déracinées de leurs maisons dans lesquelles elles habitaient conformément à la loi et à des décisions gouvernementales de longue date, et alors que ce transfert a été opéré sans qu’il ne se soit passé d’évènement violent, on aurait pu penser qu’à présent chacun sait que l’homme à la kipa brodée est un être doux, amène et débonnaire, opposé à la violence du plus profond de son être, et faisant preuve d’une grande responsabilité physique. Ces comportements ont été longuement rapportés par la presse écrite et filmée.

Il en est de même du lieu appelé Amona, dont les terres ont été rachetées aux précédents possesseurs arabes – et d’ailleurs aucun Arabe n’en a revendiqué une quelconque possession –. Ce qui manquait, c’était seulement le côté formel de la chose, qui était en route et devait être complété dans le temps à venir.

C’est pourquoi il y a tout lieu de nous étonner qu’un gouvernement, dont la tâche est de veiller à l’harmonie profonde entre les citoyens, ait fait preuve en l’occurrence d’une telle impatience qui sort de l’ordinaire.

En effet, l’homme à la kipa brodée est un homme profondément responsable, c’est un homme profondément inséré dans toutes les structures de la nation. Il va à l’armée dans des unités d’élites et fréquente les activités du mouvement de jeunesse Bneï Akiva, d’où provient une grande partie de ces jeunes. On peut voir, face à l’entrée du bâtiment de cette organisation, des pierres commémorant ceux qui sont tombés lors des guerres d’Israël aux côtés de leurs frères sans kipa. De même on peut trouver ces jeunes dans toutes les universités. L’auteur de l’article a tout simplement confondu entre les nationaux-religieux et les ultra-orthodoxes qui, eux, s’opposent par principe aux études profanes, et dont la profonde aspiration est que tous les jeunes se consacrent uniquement à l’étude de la Tora et deviennent des éducateurs, des enseignants, des rabbins pour le peuple juif.

En revanche, dans les écoles nationales-religieuses, on étudie les matières séculières, et l’auteur de ces lignes est lui-même un mathématicien et un ingénieur en électronique.

Quant à l’appartenance de la terre d’Israël au peuple juif, il est vrai que, pour l’homme religieux, cette terre nous appartient de droit divin. Mais ce droit divin n’est pas une brume mystique, il est reconnu par tous les gens sérieux et cultivés sur terre, et la preuve en est que les Anglais, dans leur déclaration Balfour, ont effectivement décidé de restituer cette terre au peuple d’Israël. Et il n’est point besoin d’être historien émérite pour savoir qu’il s’agit de la terre d’Abraham, d’Isaac, de Jacob et du peuple juif pendant de longs siècles, et que si nous l’avons quittée, ce n’est pas de notre volonté, mais parce que les Romains nous en ont dépossédés. Mais les Romains eux-mêmes n’ont pas prétendu que cette terre n’avait jamais été la nôtre, puisque sur les pièces de monnaies à l’effigie de Vespasien, il était inscrit : “Judea capta”, c’est-à-dire la Judée prise. Cette terre est donc bel et bien la Judée.

Evidement, de même qu’il existe des gens pour nier la Shoah, il y en a qui nient que cette terre était la nôtre. On peut toujours reconstruire l’histoire à rebours et la fausser. Mais si on est honnête, on sait très bien que cette terre, c’est la terre d’Israël, et non pas d’Ismaël. C’est pourquoi le mouvement sioniste est le mouvement le plus moral de toute l’histoire, puisqu’il permet à une minorité opprimée de revenir sur sa terre.

Ce, évidement sans faire offense à ceux qui s’y sont installés sans notre autorisation pendant notre absence. Et de même que la Tora nous a ordonné : ”Tu aimeras ton prochain comme toi-même”, nous désirons accomplir ce commandement également à l’égard des minorités qui habitent sur cette terre, et racheter en bonne et due forme les terres qui nous ont été volées à la suite des différentes conquêtes.

Il y a dans cet article des confusions, non seulement entre les différents courants juifs, mais aussi, dans une certaine mesure, entre le judaïsme et le christianisme, qui, dans certains de ses courants, a affirmé que le royaume de Dieu n’est pas sur terre et que le but final, c’est l’Eden, qu’il fallait rendre à César ce qui est à César, et donner aux cieux ce qui est aux cieux… Mais nous, nous disons qu’également sur terre, il nous faut construire un monde de droiture, de vertu, de justice, de piété, de bonté, de sciences, d’efforts, et ne pas attendre pour cela la fin dernière de l’individu au Jardin d’Eden. Evidemment, nous croyons en l’immortalité de l’âme, mais cela ne nous dispense pas de l’effort humain sur terre.

C’est pourquoi, tout journaliste ou homme sérieux doit beaucoup se méfier des généralisations à outrance et surtout, le peuple juif qui a tant souffert d’antisémitisme : lorsqu’un juif volait, alors automatiquement tous les juifs étaient considérés comme des voleurs et traqués dans des pogromes.

Donc, si d’aventure il y avait un juif à la kipa brodée, comme nous l’avons appelé, qui se serait conduit avec violence, à l’encontre des directives de ses Sages, il ne faudrait pas jeter la pierre sur une communauté entière.

Mais la conduite des forces de l’ordre, lors des évènements d’Amona, était loin d’être digne de représentants de la loi. Beaucoup de gens qui se trouvaient là-bas en toute tranquillité, ont été tout à coup attaqués par la police sans aucune raison, et de façon extrêmement violente, avec des massues. Il y a eu des centaines de blessés, et même des jeunes filles et des mineurs ont été attaqués par la police de façon à leur faire perdre leur honneur, et c’est pourquoi de tels évènements moralement doivent être traités par une commission d’enquête. Et si, d’après l’auteur de l’article en question, la police n’a rien à se reprocher, et bien pourquoi refuser cette commission d’enquête qui la blanchirait totalement ?

Mais là aussi, il faut se méfier des généralisations et ne pas accuser la police entière de telles turpitudes qui ne sont le fait que d’une minorité. Car c’est ça la morale de toute cette histoire : il faut éviter des propos qui sèment la zizanie dans la nation. La haine n’a pas besoin d’être cultivée, elle pousse toute seule comme une mauvaise herbe. C’est l’amour et la compréhension mutuelle qui ont tellement besoin d’être travaillés.

Comme nous l’avons dit, notre situation en Israël est complexe, tant sur les plans national, social, religieux que familial, et nous ne résoudrons pas ces problèmes grâce à des synthèses faciles et des propos superficiels, comme ceux de l’auteur, mais en s’y mesurant avec courage et détermination. Car lorsqu’il y a difficulté, les forces centrifuges prennent de la puissance, et ce à quoi nous sommes appelés, c’est justement à cultiver les forces centripètes, et rappeler matin et soir que nous, juifs d’Israël et de diaspora, avons plus de choses en commun que de choses qui nous séparent. Nous sommes embarqués dans le même bateau, et nos ennemis, ce n’est ni la droite, ni la gauche ; nos ennemis sont nos ennemis au sens simple du terme, et nous juifs, devons ramer en harmonie afin de vivre, tout simplement.

Notes :

[1] En réalité, l’article de Jean Tsadik s’intitule Les Israéliens tiennent à leur démocratie [Note de la rédaction].

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le mercredi 22 février 2006 - 08h50:

ILS ONT LA HAINE…


Par Brigitte Gabriel, extrait d'un discours au Sommet du Renseignement américain à Washington, le 18/02/06

Publié par www.FrontPageMagazine.com

Traduit par Albert Soued, www.chez.com/soued/conf.htm pour www.nuitdorient.com



Nous sommes aujourd'hui réunis pour mettre en commun notre information et notre savoir. Mais le Renseignement ce n'est pas seulement des chiffres bruts, des dimensions d'une force, d'un armement ou d'une armée. La chose la plus importante est de comprendre l'état d'esprit et les intentions de l'ennemi. Pendant 30 ans, l'Occident s'est complu dans l'ignorance et la dénégation de l'extrémisme musulman qui pourtant sévissait contre des victimes innocentes au nom de Allah.

J'avais 10 ans quand ma maison a explosé autour de moi, m'ensevelissant sous les décombres et m'obligeant à boire mon propre sang pour survivre, alors que dehors, ceux qui avaient commis ce crime hurlaient "Allah Aqbar"! Mon seul crime à moi était d'être née Chrétienne, vivant dans une ville chrétienne. À 10 ans, j'ai appris le sens du mot "infidèle".

J'ai suivi un cours intensif de survie. Pas chez les Scouts féminins, mais dans un abri souterrain où j'ai vécu 7 ans, dans un épaisse obscurité, dans le froid, buvant de l'eau usée et mangeant de l'herbe pour survivre. À 13 ans j'étais encore habillée de mes guenilles d'enterrement et j'allais dormir tous les soirs dans l'angoisse d'être égorgée. À 20 ans, j'avais enterré la plupart de mes amis, tués par les Musulmans. Nous n'étions pas des Américains vivant à New York, ni des Anglais vivant à Londres. Nous étions des Arabes chrétiens vivant au Liban.

Victime de la terreur islamique, j'étais sidérée quand j'ai vu des Américains se réveillant le 12/09/01 se demandant "pourquoi ils nous haïssent?" Les experts en psychanalyse se précipitaient pour avancer toutes sortes d'excuses sur ce que nous avions fait pour offenser le monde de l'Islam. Mais si l'Amérique et l'Occident s'étaient réellement penchés sur le Moyen Orient, ils n'auraient pas posé cette question. En bref, ils nous haïssent parce qu'à leurs yeux nous sommes tout simplement des "infidèles".

Sous la bannière de l'Islam "la illah illa allah, wé-mouh'amed rassoul allah" (il n'y a de dieu qu'Allah et Mohamed est l'envoyé de Allah), ils ont massacrés des enfants Juifs en Israël, des Chrétiens au Liban, des Coptes en Egypte, des Assyriens en Syrie, des Hindous en Inde, ils ont expulsés 900 000 Juifs des terres musulmanes. Nous, les infidèles du Moyen Orient, nous avons payé le prix fort ce moment là. Mais aujourd'hui partout dans le monde les infidèles sont en train de payer le prix de l'indifférence et du manque de perspicacité.

Tolérer le mal est un crime. En aucun cas, apaiser des assassins n'achète une protection, mais il entraîne plutôt le non respect et le mépris de l'ennemi. Cependant, c'est par apathie que l'Occident est en train de se suicider. Le "politiquement correct" est en train de serrer les entraves autour de nos chevilles, avec lesquelles les islamistes nous mèneront à notre fin.

Dans cette guerre, à moins de réagir et de se lever pour combattre le véritable ennemi, l'Islam, l'Amérique et l'Occident sont condamnés à perdre. On vous dit que l'Islam Wahabi ou Salafi est la seule forme extrémiste de l'Islam et que les autres Musulmans sont de merveilleux modérés.

Les images de la violence irrationnelle en réaction aux caricatures danoises sur Mohamed sont plus près de la vérité. De l'incendie d'ambassades aux appels à égorger ceux qui se moquent de l'Islam et aux menaces d'un autre holocauste pour l'Occident, toutes ces images nous ont donné un petit aperçu de la face réelle de cet ennemi. Toutes les images de ces événements sont comme une toile de la haine, peinte par toutes les nationalités qui ont la même idéologie de l'intolérance, de la bigoterie et du rejet de l'autre. Cette idéologie vient d'une seule source, l'Islam authentique, un Islam qui se réveille après des siècles d'assoupissement et qui rallume sa colère contre l'infidèle pour dominer le monde, un Islam qui a déclaré son "intifada" contre l'Occident.

L'Occident et les Etats-Unis ne peuvent plus se permettre de rester dans la lourdeur paresseuse de l'ignorance. Cette maladie mentale est en train de ronger leur corps et si des mesures ne sont pas prises pour l'enrayer, la mort va bientôt frapper.

Pour bien saisir la nature de l'ennemi, imaginez une tapisserie avec des dessins de serpents ou un nid de vipères. Ils glissent, ils sifflent, ils s'entredévorent, puis s'unissent dans une masse hideuse, pour parvenir à leur fin commune, imposer l'Islam dans le monde entier. C'est cela la face horrible de l'ennemi que nous combattons. Nous sommes face à une idéologie puissante capable d'altérer les instincts de base de l'être humain. Une idéologie, capable de transformer une mère en une rampe de lancement vers la mort. Un exemple parfait c'est cette femme du Hamas récemment élue députée à l'Assemblée palestinienne qui délire dans une joie céleste d'avoir déjà expédié dans l'au delà 3 de ses fils et s'apprêtant à offrir les autres sur l'autel de la même cause. Cette idéologie est capable d'envoyer à la mort des gens éduqués, tels des médecins et des avocats, qui y trouveraient alors plus d'intérêt que dans une vie sociale, leur apportant statut et respect.

Les Etats-Unis sont devenus un objectif majeur de l'Islam radical, de sa haine et de terreur. Tous les vendredis, les mosquées du Moyen Orient vibrent de prières et de chants monotones appelant à la mort, à la destruction et à la damnation de l'Amérique et des Américains. Et les actes des Islamistes radicaux suivent ces appels. Depuis la crise des otages en Iran, plus de 3000 américains sont morts victimes de campagnes de terreur, sans précédent en cruauté, ainsi que des milliers d'autres citoyens dans le monde. Même les nazis n'ont pas transformé leurs enfants en bombes humaines, se réjouissant de leur mort et de la mort des victimes. Ces meurtres préparés et tout azimut de citoyens innocents sont justifiés et glorifiés au nom de l'Islam.

L'Amérique ne peut pas se défendre dans cette guerre, si le peuple américain n'a pas compris la nature de l'ennemi qu'il a en face de lui. Même après le drame du 9/11, il y a ceux qui cherchent encore à "comprendre" les motivations de ces terroristes et qui prônent d'aller au devant de leurs griefs. Que veulent-ils? Détruire notre liberté de culte, notre liberté de parole, notre vie démocratique, la prééminence de la loi issue du plus grand nombre, et non de la voix d'un seul prophète. Ils veulent détruire le respect que nous enseignons à nos enfants à l'égard de la foi d'autrui, la justice que nous déployons à tout être humain quel qu'il soit et la volonté que nous avons pour que le monde soit meilleur pour toute l'humanité. Ils veulent détruire la bonté et le respect que tout homme a vis à vis de toute femme, la miséricorde que nous accordons à l'ennemi. Et on ne peut pas répondre à ces griefs en nous excusons de ce que nous sommes.

Notre attitude timorée dans cette confrontation face aux forces de la haine et de la bigoterie ont renforcé celles-ci et elles peuvent aujourd'hui se permettre d'attaquer à grande échelle les libertés que nous chérissons et d'imposer leurs valeurs et un mode de vie étranger à notre civilisation.

Si nous ne réveillons pas pour contenir cet assaut et pour mettre au défi la Communauté musulmane de mettre de l'ordre en son sein, en isolant les terroristes et les agitateurs, si nous ne croyons plus en nos valeurs comme Américains, nous allons payer cher nos illusions. Pour l'amour de nos enfants et de notre pays, nous devons nous lever et agir devant ce torrent de haine et d'invectives, devant ces meurtres et cette terreur. Depuis trop longtemps nous vivons dans l'ignorance et nous ne cherchons pas à comprendre ce qui nous pend au nez. Plus longtemps nous resterons couchés, plus dur sera de se lever.



Because They Hate
By Brigitte Gabriel
FrontPageMagazine.com | February 20, 2006

[Editor's Note: Below are selected excerpts from Brigitte Gabriel's speech delivered at the Intelligence Summit in Washington DC, Saturday February 18, 2006].



We gather here today to share information and knowledge. Intelligence is not merely cold hard data about numerical strength or armament or disposition of military forces. The most important element of intelligence has to be understanding the mindset and intention of the enemy. The West has been wallowing in a state of ignorance and denial for thirty years as Muslim extremist perpetrated evil against innocent victims in the name of Allah.

I was ten years old when my home exploded around me, burying me under the rubble and leaving me to drink my blood to survive, as the perpetrators shouted “Allah Akbar!” My only crime was that I was a Christian living in a Christian town. At 10 years old, I learned the meaning of the word "infidel."

I had a crash course in survival. Not in the Girl Scouts, but in a bomb shelter where I lived for seven years in pitch darkness, freezing cold, drinking stale water and eating grass to live. At the age of 13 I dressed in my burial clothes going to bed at night, waiting to be slaughtered. By the age of 20, I had buried most of my friends--killed by Muslims. We were not Americans living in New York, or Britons in London. We were Arab Christians living in Lebanon.

As a victim of Islamic terror, I was amazed when I saw Americans waking up on September 12, 2001, and asking themselves "Why do they hate us?" The psychoanalyst experts were coming up with all sort of excuses as to what did we do to offend the Muslim World. But if America and the West were paying attention to the Middle East they would not have had to ask the question. Simply put, they hate us because we are defined in their eyes by one simple word: "infidels."

Under the banner of Islam "la, ilaha illa allah, muhammad rasoulu allah," (None is god except Allah; Muhammad is the Messenger of Allah) they murdered Jewish children in Israel, massacred Christians in Lebanon, killed Copts in Egypt, Assyrians in Syria, Hindus in India, and expelled almost 900,000 Jews from Muslim lands. We Middle Eastern infidels paid the price then. Now infidels worldwide are paying the price for indifference and shortsightedness.

Tolerating evil is a crime. Appeasing murderers doesn't buy protection. It earns one disrespect and loathing in the enemy's eyes. Yet apathy is the weapon by which the West is committing suicide. Political correctness forms the shackles around our ankles, by which Islamists are leading us to our demise.

America and the West are doomed to failure in this war unless they stand up and identify the real enemy: Islam. You hear about Wahabbi and Salafi Islam as the only extreme form of Islam. All the other Muslims, supposedly, are wonderful moderates. Closer to the truth are the pictures of the irrational eruption of violence in reaction to the cartoons of Mohammed printed by a Danish newspaper. >From burning embassies, to calls to butcher those who mock Islam, to warnings that the West be prepared for another holocaust, those pictures have given us a glimpse into the real face of the enemy. News pictures and video of these events represent a canvas of hate decorated by different nationalities who share one common ideology of hate, bigotry and intolerance derived from one source: authentic Islam. An Islam that is awakening from centuries of slumber to re-ignite its wrath against the infidel and dominate the world. An Islam which has declared "Intifada" on the West.

America and the West can no longer afford to lay in their lazy state of overweight ignorance. The consequences of this mental disease are starting to attack the body, and if they don't take the necessary steps now to control it, death will be knocking soon. If you want to understand the nature of the enemy we face, visualize a tapestry of snakes. They slither and they hiss, and they would eat each other alive, but they will unite in a hideous mass to achieve their common goal of imposing Islam on the world.

This is the ugly face of the enemy we are fighting. We are fighting a powerful ideology that is capable of altering basic human instincts. An ideology that can turn a mother into a launching pad of death. A perfect example is a recently elected Hamas official in the Palestinian Territories who raves in heavenly joy about sending her three sons to death and offering the ones who are still alive for the cause. It is an ideology that is capable of offering highly educated individuals such as doctors and lawyers far more joy in attaining death than any respect and stature, life in society is ever capable of giving them.

The United States has been a prime target for radical Islamic hatred and terror. Every Friday, mosques in the Middle East ring with shrill prayers and monotonous chants calling death, destruction and damnation down on America and its people. The radical Islamists’ deeds have been as vile as their words. Since the Iran hostage crisis, more than three thousand Americans have died in a terror campaign almost unprecedented in its calculated cruelty along with thousands of other citizens worldwide. Even the Nazis did not turn their own children into human bombs, and then rejoice at their deaths as well the deaths of their victims. This intentional, indiscriminate and wholesale murder of innocent American citizens is justified and glorified in the name of Islam.

America cannot effectively defend itself in this war unless and until the American people understand the nature of the enemy that we face. Even after 9/11 there are those who say that we must “engage” our terrorist enemies, that we must “address their grievances”. Their grievance is our freedom of religion. Their grievance is our freedom of speech. Their grievance is our democratic process where the rule of law comes from the voices of many not that of just one prophet. It is the respect we instill in our children towards all religions. It is the equality we grant each other as human beings sharing a planet and striving to make the world a better place for all humanity. Their grievance is the kindness and respect a man shows a woman, the justice we practice as equals under the law, and the mercy we grant our enemy. Their grievance cannot be answered by an apology for who or what we are.

Our mediocre attitude of not confronting Islamic forces of bigotry and hatred wherever they raised their ugly head in the last 30 years, has empowered and strengthened our enemy to launch a full scale attack on the very freedoms we cherish in their effort to impose their values and way of life on our civilization.

If we don't wake up and challenge our Muslim community to take action against the terrorists within it, if we don't believe in ourselves as Americans and in the standards we should hold every patriotic American to, we are going to pay a price for our delusion. For the sake of our children and our country, we must wake up and take action. In the face of a torrent of hateful invective and terrorist murder, America’s learning curve since the Iran hostage crisis is so shallow that it is almost flat. The longer we lay supine, the more difficult it will be to stand erect.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mercredi 22 février 2006 - 08h17:

La Douda chalom,

Ma grand mere disait presque avec sagesse, la bas,la bas, est le repos, la quietude.
Elle sous entendait dans la tombe.
Pourquoi presque?
Parce que meme dans la tombe, on n'est meme pas sur.
A Chkeim les barbares ont saccage et profane la tombe de Yosseph a tsadik.

Les juifs ont la memoire courte, ils ont vite oublie ce que la France etait pendant la seconde guerre mondiale. Colaboratrice des nazis.

Et maintenant, meme si Israel est menace par l'Iran,au moins je suis chez moi,et je pourais me defendre, pas comme si j'etais a la merci des politicards verreux tel Chirak et compagnie.

Ce qui est evident c'est que les Juifs en France vivent dans une inquietude allant en grandissant.

Le grand pere de mon gendre, Saba Leon,qu'Achem lui accorde une longue vie, habitait Berlin, et dans sa sagesse n'a pas entendu les paroles rassurantes des juifs allemands.
Pendant qu'il avait encore la possibilite,il s'est enfui tout seul en Argentine.

Il n'est rien reste de toute sa famille.

Aujourdh'ui Saba Leon est heureux en Israel parmi ses nombreux petits et arrieres petits-enfants.

J'espere que ton bon vin blanc est cacher, pour que l'on puisse aussi en profiter.

Chalom et brakha.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le mercredi 22 février 2006 - 06h09:

UNE BOUGIE POUR ILAN

Chers amis,

Il faut que ce message soit diffusé à toutes vos listes, le plus rapidement possible. Il faut que jeudi soir, un maximum de foyers mettent cette bougie à leur fenêtre, balcon, tout ce que vous voulez. Si vous avez des liens avec les radios communautaires, demandez-leur de relayer cette initiative de Primo. Son succès dépend de vous.

Ilan et sa famille méritent de se sentir soutenus par tous, Juifs et non-juifs.

Jean-Pierre Chemla
Une bougie pour Ilan,

afin de faire rempart à la barbarie


C:/bougie


Que les majorités silencieuses

illuminent la France

Jeudi 23 Février

De 18 h 30 à 19 h 30

Placez une bougie

sur le rebord de votre fenêtre

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Marouane (Marouane) le mercredi 22 février 2006 - 02h17:

bonjour , Etant Tunisien et français et de teadition musulamane je tiens a encourager ma communauté Tunisienne juive de tunisie ou d ailleurs dans ces moments très difficiles...pour tous! Le massacre d'un jeune homme m a mis en colère... ceci est un act d'une suvagerie sans auncune mesure... et je condamne de toute mes forces les actes antésémites que je dénigre de toutes mes forces... Je serai a jamais aux cotés des juifs... à chaque fois que l'on porte la main sur ce peuple...Que dieu vous bénisse et vous garde!
Courage ami(e)s

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 22 février 2006 - 02h44:

Pour la personne qui a demande info sur livre de Bat Yeor, voila sa reponse:

Mon éditeur anglais d’ Eurabia : the Euro-Arab Axis , est Fairleigh Dickinson University Press. Eurabia sera publié en français prochainement chez Jean-Cyrille Godefroy à Paris.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 22 février 2006 - 01h05:

On nous rabache les oreilles avec les musulmans moderes comme BHL que j'ai vu jeudi dernier et qui a tenu ce langage naif et has been au cours de sa tournee US pr la promotion de son nouveau livre "American vertigo".
Mais ou sont-ils ces moderes?? ces gens la semblent un peu trop avoir l'esprit d'equipe avec leurs freres....

Au nom d'Allah, des musulmans s'envolent et tuent des milliers de personnes en fonçant directement sur les tours jumelles en 2001. Aucune révolte, ni aucune manifestation.

En 2005, des musulmans bloquent la sortie d'une école alors que des jeunes filles tentent de fuir un feu dévastateur. Ils ont mis le feu car ces jeunes filles n'étaient pas voilées. Six mortes. Aucune révolte, ni aucune manifestation.

À Paris, une famille musulmane assassine sa fille qui refuse de vivre selon les lois musulmanes. Dans le monde musulman, aucune révolte, aucune manifestation.

En Indonésie, des musulmans tranchent la tête de 3 adolescentes chrétiennes qui se rendaient à l'école. Aucune révolte, aucune manifestation.

Des musulmans iraquiens assassinent des profs qui n'enseignent pas le Coran selon la méthode classique. Aucune révolte, aucune manifestation.

En Égypte, des musulmans assassinent 80 touristes en utilisant des bombes à proximité de quelques cafés et en bordure des hôtels. Aucune révolte, aucune manifestation.

Un musulman attaque une école tenue par des missionnaires en Inde.Six morts. Aucune révolte, aucune manifestation.

Il y a plus d'un an, des musulmans attaquent une école à Breslan, Russie. Des centaines d'enfants périssent. Ils les abattent à la mitraillette dans les classes. Aucune révolte, aucune manifestation.

Des musulmans tirent des roquettes dans les écoles israéliennes et tuent des enfants sans distinction. Aucune révolte, aucune manifestation.

Au pays de Tony Blair, des musulmans tuent 50 passagers qui empruntent le métro de Londres. Plus de 700 blessés. Aucune révolte, aucune manifestation.

À Bali, les musulmans tuent plus de 200 personnes. Aucune révolte, aucune manifestation.

Dans les journaux musulmans, on publie des dessins antisémites, anticatholiques, antiprotestants, antimaçons, des dessins mutl-anti, à profusion.Aucune révolte, aucune manifestation.

Au nom d'Alllah, des musulmans tuent, pillent, massacrent, lapident, surtout les femmes, les possèdent, les violent, les couvrent, les réduisent à l'indigence, les cadenassent, les enferment... pour ne les libérer que lorsqu'elles sont à l'agonie. Aucune révolte, aucune manifestation.

Des musulmans sont impliquées dans plus de 54% des conflits mondiaux qui sévissent sur la Planète. Aucune révolte, aucune manifestation.

Au Danemark, un éditeur publie UNE caricature qui dépeint le Prophète avec une bombe en guise de ciboulot. Des musulmans éclatent! Allah est grand et Mahomet est son Prophète. Quelle insulte! Ils n'en peuvent plus, la communauté internationale offense Mahomet. Révolte, manifestation, assassinats, pillages, incendies.

Pol GLINEUR
Avocat, Professeur à l'Université libre de Bruxelles
p.glineur@liedekerke-law.be