Archive jusqu'au 18/juillet/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Juillet 2003: Archive jusqu'au 18/juillet/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 17 juillet 2003 - 21h32:

Manifestation des palestiniens contre .... des palestiniens ( c est assez rare pour etre signale )
Les manifestants protestent contre l activite de groupes armes qui n hesitent pas a tuer des innocents en toute impunite .
Hier , une jeune femme a ete tuee par un jeune qui venait de cambrioler une pharmacie et un enfant de 14 ans a ete tue alors qu il jouait avec des explosifs qui se trouvent facilement dans les rues et qui sont deposes n importe ou pour pouvoir blesser des israeliens ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 17 juillet 2003 - 21h30:

Henri,

Tiens de mon correspondant particulier..

Balak, fils de Tsipor, demanda à Bilâm de maudire Israël.

Or D…aborda Bilâm en songe et lui ordonna de ne point maudire Israël, mais de le bénir.

C’est pour cela, qu’en judéo-arabe, quand on découvre un PD plus PD qu’un simple PD on dit de lui :

« Touâybet Balak ! »

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 17 juillet 2003 - 20h44:

Mon kif...

C'est aller prendre un verre au BB surtout qu'au P.T.B il y a un match de catch...gratuit...
:) :) :).
la Douda a recu une triha...à cause de ses perles rares sortis des huîtres japonaises...:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le jeudi 17 juillet 2003 - 20h14:

Quelque chose me dit que d'être traité d'ordurier-raciste-imbécile-haineux par des promoteurs de valeurs peu recommandables a quelque chose de rassurant.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 17 juillet 2003 - 20h07:

Oui Mon cher ami Henri,

Bien que pas très imbu de notre histoire juive, je citerai seulement la prédilèction du Pharaon Ramsès qui avait décrètè que tous les nouveaux nès juifs males soient égorgès, on sait ce qu'il est advenu par la suite bref...
Dans quelques instants au PT.B. :) :) :) Grand matche de Catch entre le tandem NAO/VICTORIA contre la Douda au BB. A NE PAS RATER.....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shalimar (Shalimar) le jeudi 17 juillet 2003 - 19h29:

Quand les islamistes prendront les rennes de la Tunisie, Zarzis ne sera qu'un tas de ruine. Ca fera d'autres ruines à visiter dans un pays sans visiteurs...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 17 juillet 2003 - 17h38:

« Vive la dictature ! » Un chroniqueur arabe évoque la dictature dans les pays arabes

Traduction par MEMRI

Dans un article intitulé «Vive la dictature!» paru le 29 juin 2003 dans le quotidien des Emirats arabes unis, Al-Itihad, le chroniqueur Abdallah Rachid s'interroge sur les raisons profondes du rejet de la démocratie par les peuples arabes. Voici l'article intégral: [1]

Sommes-nous véritablement en quête de liberté?

«Le monde ne sait plus que penser de nous, les Arabes: il ne sait plus si nous sommes des habitants de cette planète ou issus d'un autre monde. Les peuples arabes ont-ils tous besoin d'un traitement psychologique, ou sommes-nous un cas désespéré pour lequel la psychologie ne peut rien? Le monde ne sait plus que penser de nous: les peuples arabes sont-ils ou non pour la démocratie? Veulent-ils la liberté ou sont-ils enfoncés dans le cachot de la répression, contents et satisfaits des menottes qui leur enserrent les poignets, des chaînes d'acier qu'ils portent autour des chevilles et du cou?

Le monde entier est perplexe: sommes-nous véritablement en quête de liberté, désireux de nous débarrasser de siècles d'oppression, de privation et de domination? Les peuples arabes désirent-ils vraiment s'extirper des griffes des régimes répressifs ou sont-ils devenus dépendants d'une vie de déclin, de bassesse, habitués à accepter l'humiliation? Dépendants de l'obscurité du cachotoù ils vivent reclus ? Dépendants des coups de fouets, de la dissolution [des victimes] dans de l'acide, des coups administrés sur le dos et la tête, de l'humiliation et des insultes?»

La psychologie arabe s'est habituée au modèle dictatorial
«Les événements actuels révèlent que la psychologie arabe s'est habituée au mode de vie dictatorial. En effet, tous les peuples arabes – oui, tous – sont devenus complètement dépendants de la dictature, de l'oppression, des régimes qui les frappent sur la tête à coups de chaussure, ou au-dessous de la ceinture. Au premier coup d'œil, le monde se dit qu'un besoin intense de dictature coule dans les veines des peuples arabes - besoin qui s'apparente à une dépendance chronique, de laquelle ils ne pourront jamais se libérer, au point qu'ils mourraient, tels des poissons hors de l'eau, s'ils se réveillaient un jour sous un régime non oppressif.

Et je n'exagère pas: en chacun de nous réside un petit dictateur reconnaissant d'être réprimé par quelqu'un de plus fort et de violent que lui, et n'hésitant pas à l'imiter chez lui, en dominant ceux qui sont plus faibles que lui ou d'un statut inférieur. Et au fur et à mesure que son milieu en vient à englober un plus grand nombre de personnes, son pouvoir de dictature s'étend, de sorte que quand il devient le maître de toutes les décisions, la dictature s'impose au peuple entier. C'est ainsi que les opprimés d'hier deviennent les oppresseurs d'aujourd'hui. Ceux qui hier étaient assujettis, assujettissent aujourd'hui les autres. Et ceux qui subissaient des torts en causent aujourd'hui aux autres. L'être humilié devient l'être arrogant.»

Chacun veut sa part du gâteau irakien
«Un grand nombre d'auteurs arabes ont perdu la tête à maudire jour et nuit les Etats-Unis de prendre le temps d'instaurer la démocratie en Irak. Mais ils refusent d'évoquer le moins du monde l'[absence de] désir de démocratie chez les Irakiens, toutes factions confondues. Jusqu'à présent, aucun parti irakien n'a accepté de s'asseoir avec la partie adverse pour arriver à un accord sur l'avenir de l'Irak en tant que pays uni et souverain. Chacun veut sa part du gâteau et rejette l'autre. [Les Irakiens de] l'intérieur rejettent [les Irakiens revenus d'exil] et vice-versa: la gauche rejette la droite, la droite éradique toute présence de gauche, et ainsi de suite.

Ce comportement irakien face à la démocratie signifie-t-il que la culture de la négation de l'autre coule dans les veines des peuples arabes au point de les rendre incapables de s'émanciper de l'esclavage de la dictature et des régimes répressifs? Cela signifie-t-il que les peuples arabes sont si dépendants qu'ils acceptent la répression, la brutalité et la politique de la main de fer, que toute notion de démocratie peut engendrer horreur et délire?

L'adoration de la dictature et de l'oppression est-elle devenue le fondement de la pensée et de la culture arabes, ceux qui se tournent vers la démocratie faisant figure d'exception?»

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le jeudi 17 juillet 2003 - 17h08:

Tommy Lapid: il faut supprimer le grand rabbinat

Le ministre de la Justice, Tommy Lapid, a rencontré mercredi le Grand Rabbin ashkénaze d’Israël Yona Metsger et s’est entretenu avec lui de la situation difficile des conseils religieux (qui gèrent les affaires religieuses au niveau local). Beaucoup d’entre eux n’ont pas pu payer leurs employés depuis plusieurs mois. Ils ont également discuté de la proposition de loi qui devrait être déposée à la Knesset et qui instituerait un seul Grand Rabbin. Tommy Lapid a déclaré que, si cela ne tenait que de lui, il supprimerait purement l’institution du grand rabbinat.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le jeudi 17 juillet 2003 - 15h04:

pour la perle "Faut qu'j'y vous explique:" de Mr dj-ihachen(1)

- le seul mot qui me vient à l'esprit est :
MESKIN...MESKIN...Issakhef(pauvre-vieux, il me fait pitié)!

plus haineux(et plus débile aussi) que ce commentaire tu meurs !

Pinacolada
(1) ihachem = "il fait honte(à voir)"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le jeudi 17 juillet 2003 - 13h34:

La Douda ( Hak El Ouet Tmenik Agency )

Perles sur le web,

* « Mais enfin pourquoi certains s'echinent a vouloir renvoyer ou meme d'autres a critiquer aussi vertement La Douda ? Vous pouvez zapper ses messages facilement et entre nous je ne vois pas ce qui peut deranger dans ce qu'il dit. Depuis quand on renvoie celui qui pense differemment ? Et la tolerance, bordel ? » :
- Richard, cela est parfaitement exact, comme l’exprime indirectement notre sœur Mexico ( dans son explication du mot Duda ), l’intolérance provient avant tout du Doute par rapport à sois-même.

* (AGENCIA MEXICANA TMENIK) « prenez le soin de ne pas deformer la riche culture mexicaine.
Ce n'est pas MONTESUMA, mais MOCTESUMA » :
- Bien sur Señora Yael, mais il faut bien dire MONTESUMA pour que nos amis Ricains comprennent, nous aurions aussi bien fait d’utiliser le mot Tourista qui est plus universel, y bravissimo por l’appelido DUDA !

* Bébert : « Et la Douda est à l'âge de la retraite.... » :
- Aux Ames bien faites, la grandeur n’attend pas l’âge de la retraite ! Surtout quand on peut super kifer sur ADRA 24 h/ 24 !ZZZZZ !
* « Faut qu 'j'y vous explique:………. » :- No comments ! à part que le texte tronqué, plutôt raciste et ordurier, pourrait être attribué à un auteur dénommé : Dj l’akhchem !

Cordialement, et aux prochaines perles, Bonne journée,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 17 juillet 2003 - 10h11:

Mon ami Bebert,

Nous avons lu Samedi dernier la paracha Balak, ou toutes les maledictions proferees contre Israel se changent en benedictions, et se retournent contre celui qui les envoies.

Rabi maak yahouia.

Contrairement a pinacolada, je sugerre a tous nos amis harissien de se calmer, c'est certainement la chaleur qui enerve tout le monde,
Alors R E L A X Les amis :) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 17 juillet 2003 - 07h42:

18:41
'' Ô Dieu, détruis les ennemis de l'Islam, les sionistes et les Américains '', a prêché Shaykh Akram Abd-al-Razzaq al-Ruqayhi, le 11 juillet, dans son sermon de la grande mosquée de Sanaa, diffusé par la TV du Yémen. (Guysen.Israël.News)

Il a ajouté : '' Secoue le sol sous leurs pieds, instille la panique dans leurs coeurs et gèle le sang dans leurs veines ''. Il a insisté sur la nécessité '' pour les musulmans d'accomplir leurs devoirs religieux ''. Source : Mideastweb cité par IMRA.

.....NEK LOULOU RASSOU EHDE ZEDDA...:) :) :)Amin

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 17 juillet 2003 - 07h33:

les agences fleurissent en ce moment sur Harissa.
Bienvenu à LA MEXICANAS AGENCYAS YAELAS....:) :) :) LONGUE VIE.

-MERCI MONSIEUR DJACHEM D AVOIR EVOQUE LES COURSES A PIEDS NUS SUR DES TESSONS DE VERRE.J'AI COURRU A CETTE EPOQUE LE 3000 STEEPLE....STADE MENSORON /LE KRAM LA PLANTE DES PIEDS, ENSANGLANTEE. QUAND J' Y PENSE AUJOURD' HUI J'EN AI FROID DANS LE BAS DU VENTRE.
AHAHAHAHAH...:) :) :)...

-BAZOOKA/MERKAVA MAZEL TOV.....OU SIMON TOV :) :) :) ...OU MAZEL TOV :):):)....Envoie la carte, je me deguise en louba et je te fais le reportage comme je sais critiquer...Heureusement que je suis là pour vous couvrir.

-Pinacoulada avec un C...OK....!J'arbitrerai la partie mais attention, il nous faut des casques.
Nos deux consoeurs sont des dures à cuire.
Et la Douda est à l'âge de la retraite....Moi, je suis neutre, je ne leverai pas le petit pouce pour personne.....Ehke...:) :) :) Même si yè trkhan kou ( se prennent par la gorge)

L'agence Breitouna and C° aux aguets...
Allez tous en vacances, c'est mieux pour vous, sinon béch té tékhlè...:) :) :) ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Richard_S (Richard_S) le jeudi 17 juillet 2003 - 07h03:

Mais enfin pourquoi certains s'echinent a vouloir renvoyer ou meme d'autres a critiquer aussi vertement La Douda ?

Vous pouvez zapper ses messages facilement et entre nous je ne vois pas ce qui peut deranger dans ce qu'il dit.

Depuis quand on renvoie celui qui pense differemment ?

Et la tolerance, bordel ?

Richard