Archive jusqu'au 22/février/2006-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Fevrier 2006: Archive jusqu'au 22/février/2006-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 21 février 2006 - 19h48:

C'est tres tres grave ce qui se passe; je suis secouee;

Apres ce drame ignoble, Sarko et De Villepin sont sur la sellette surtt Sarko qui a pactise avec l'UOIF; Pr le moment Ben Shirak a pas ouvert sa gueule pour s'emouvoir du sort de ce Fils de la Republique qui travaillait et etait honnete; Mais pr les autres fils de la Republique qui ont mis a feu et a sang nos banlieues au motif d'etre discrimines, ca oui...
A VOMIR!

Et que le salopard de fofana ait pu se faire la malle en Cote D'ivoire sans etre inquieté; bravo la police des frontieres.Ce pays est troué comme l'emmental. Et on envoit 2 policiers de la brigade criminelle comme Dupont et Pondu le recuperer.. c'est presque bouffonesque!

Il faut arreter la famille de ce barbare et la renvoyer illico presto! C'est dommage mais on va y arriver y'en a un qui deconne et tous les autres vont trinquer..
Il faut aussi interpeller tous ces voisins collabos qui se sont tu pendant son calvaire. Quel beau signe de civisme!

Pour ca les Francais sont champions. Ils voient des gens se faire voler et attaquer ds les metros et personne ne bronche; "ben non on a rien entendu- on a rien remarque d'anormal" on les entends dire avec un air demeuré..
Bravo le courage de nos patriotes!

Pour ceux qui veulent ecrire des lettres de soutien a Ruth Halimi faites le par l'intermediaire du FSJU ou elle travaillait au 39, Rue de Broca 75005 PARIS

Je suis sure qu'ils feront suivre...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mardi 21 février 2006 - 19h46:

Douda

Bravo Bébert, on va suivre tes conseils et envoyer à notre Frangine, une bonne bouteille de Vendange Tardive Valaisanne du 31 décembre, seulement elle risque d’arriver aux US complètement dégivrée,,, sans compter le courroux de la FDA, qui n’apprécierait guère qu’on amène en fraude,,, un liquide aussi dangereux ???

Mais lors du prochain passage de notre Frangine à Panam, Douda vous en apportera une pleine caisse histoire de trinquer avec vous tous,,, et d’en sortir complètement givrés,,, Donc pas d’exile en vue !

En attendant une pensée amicale pour toutes et tous les intervenants,,,

Douda du PTB

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le mardi 21 février 2006 - 19h12:

j'aimerais savoir comment les musulmans de France aurait reagi si un musulman ete kidnappe car tout les Arabes sont riches compte tenus du prix du petrole.
Si de plus les ravisseurs etaient Juifs et la fin de l'histoire similaire a celle d'Ilan.

A en juge des reaction apres les caricatures cela aurait ete la guerre civile.


Les Juifs ont regit par une marche silencieuse et des condanations et expression d'indignation.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le mardi 21 février 2006 - 18h12:

Pour info

Spontanément la communauté s'est proposée d'organiser une collecte pour venir en aide à la famille d'Ilan.
Le FSJU a répondu que tout était prévu.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Haver (Haver) le mardi 21 février 2006 - 17h43:

Peu à Peu la vérité :

mardi 21 février 2006, 15h49
Affaire Ilan: des documents "salafistes" retrouvés lors des perquisitions, selon Nicolas Sarkozy

PARIS (AP) - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a annoncé mardi que "des documents de soutien au comité de bienveillance et de secours aux Palestiniens, ainsi que des prescriptions de caractère salafiste" avaient été découverts lors des perquisitions menées après l'enlèvement et la mort d'Ilan Halimi.

"La vérité, c'est que lors des perquisitions ont été découverts des documents de soutien au comité de bienveillance et de secours aux Palestiniens, ainsi que des prescriptions de caractère salafiste", a-t-il indiqué lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. Il a également précisé que sur les six personnes approchées par le gang pour faire l'objet d'une tentative d'enlèvement, "quatre étaient de confession juive".

De source judiciaire, on confirme que des documents en lien avec des associations caritatives religieuses ont été retrouvés lors des perquisitions, mais qui ne lient pas nécessairement les membres présumés du gang de kidnappeurs avec des organisations armées.

Lundi, lors de la mise en examen de sept des dix suspects interpellés dans le cadre de l'enquête sur la mort d'Ilan Halimi, la thèse d'un crime antisémite a été retenue par la juge d'instruction en charge du dossier. Cette hypothèse doit encore être confirmée par les investigations et pourrait être abandonnée le cas échéant.

"La vérité", a déclaré Nicolas Sarkozy, "c'est que ces voyous ont d'abord agi pour des motifs crapuleux et sordides, l'argent, mais qu'ils avaient la conviction, entre guillemets, 'que les juifs ont de l'argent' et que si celui qu'ils enlevaient n'avait pas d'argent, sa famille et sa communauté seraient solidaires. Cela s'appelle de l'antisémitisme, voire de l'amalgame".

"La plupart d'entre eux sont aujourd'hui sous les verrous. Tout sera mis en oeuvre pour que les autres soient retrouvés", a promis le ministre de l'Intérieur, qualifiant les membres présumés du gang de "barbares". Il s'agit de "voyous chevronnés puisque le chef de bande est connu des services de police pour treize affaires" et "l'un de ses complices pour une vingtaine d'affaires", a-t-il ajouté.

"Nous avons un devoir de vérité envers la mémoire d'Ilan Halimi, de sa famille, de ses parents, de ses amis et au-delà de tous les juifs de France", a conclu Nicolas Sarkozy. "Cette vérité ne doit susciter ni amalgame, ni haine, ni crainte", a-t-il plaidé, "il faut que tous nous ayons un sursaut de volonté, de paix, de tolérance et de dialogue".

Le 13 février, Ilan Halimi, jeune homme de 23 ans domicilié à Paris, a été retrouvé menotté et nu près de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne). Son corps portait de nombreuses traces de brûlures. Il est décédé lors de son transfert à l'hôpital. Il avait été enlevé le 21 janvier après un rendez-vous avec une jeune femme. Sa famille avait reçu de nombreuses demandes de rançon. AP

sch-pas/cb

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 21 février 2006 - 18h12:

Objet : Ilan Halimo


En plus de la manifestation spontanée du dimanche 19/02, la totalité des mouvements et organisations juives de France unis et soudés, organisent une

Manifestation géante

Le dimanche 26 février, à 15 heure,

Cité des cuverons, à Bagneux, 92220
Bus 188 depuis la porte d'Orléans; RER B. "Bagneux".

Les Élus, et les représentants d’associations citoyennes, y sont invités.

A cette occasion, nous demanderons qu’une plaque commémorative soit posée à l’endroit où Ilan HALIMI z'l, a été séquestré et torturé à mort, parce qu'il était juif, sans que les voisins n'aient rien vu, ni rien entendu.

Le Grand Rabbin enregistrera le message d'appel à cette manifestation.
Ce message sera diffusé et répété sur les radios de la fréquence juive 94.8 Mhz.

Nous refusons les manipulations des média, qui dénient sans preuve, le caractère antijuif de cet atroce assassinat.

De mon correspondant Suggest.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 21 février 2006 - 17h23:

Nao et la Douda vous n'avez pas fini de nous déranger pendant notre sieste...?

Allez embrassez vous.

Et marchez ma dans la main tout en évitant de vous croiser en chemin.

Merci.

Venez au PTB.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 21 février 2006 - 17h08:

Douda je vois que vous avez mis de l'eau dans votre vin blanc suisse en admettant enfin que le Youssef etait de la religion de M........
je croyais que c'etait moi qui etait givree?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le mardi 21 février 2006 - 16h26:

Le CRIF chez Nicolas Sarkozy - 21/02/06


Une délégation du CRIF, conduite par son président, Roger Cukierman, rencontrera ce mardi 21 février à 16h le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy. La délégation sera notamment composée de plusieurs responsables de la communauté juive et de membres du Bureau exécutif du CRIF ainsi que du beau frère d'Ilan Halimi.
Lors du dîner du CRIF, Roger Cukierman, le président de l’institution, avait notamment déclaré : « Vous devez la vérité à notre pays. Je demande à...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 21 février 2006 - 16h19:

Pour ceux qui n'arrivent ps rentrer sur le site HARISSA...PASSEZ PAR GOOGLE...