Archive jusqu'au 21/février/2006-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Fevrier 2006: Archive jusqu'au 21/février/2006-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moshébé (Moshébé) le lundi 20 février 2006 - 21h44:

Le procureur de Paris vient d’indiquer qu’il retenait de graves circonstances aggravantes d’antisémitisme dans l’affaire du meurtre d’Ilan Halimi
Source TF1 20h40

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le lundi 20 février 2006 - 21h46:

MIEUX VAUT TARD ......(suite)

Sur TF1 ce soir : aprés avoir écouté les suspects le juge d'instruction vient de reconnaitre qu'il s'agit bien d'un crime ANTISEMITE.

A vous de juger !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moshébé (Moshébé) le lundi 20 février 2006 - 21h44:

Le procureur de Paris vient d’indiquer qu’il retenait de graves circonstances aggravantes d’antisémitisme dans l’affaire du meurtre d’Ilan Halimi
Source TF1 20h40

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le lundi 20 février 2006 - 20h11:

Douda

Nao, vous semblez ignorer que Youssef vient de Joseph, et qu’ils ne sont pas tous les crapules
antisémites, que vous voudriez nous servir,,, loin s’en faut,,, alors cessez donc votre cinoche,,, qui ne sert qu’à attiser les haines,,,”

Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le lundi 20 février 2006 - 19h42:

Dominique de Villepin, Premier ministre français, a écrit deux lettres au père et à la mère d'Ilan Halimi (z''l) kidnappé, torturé et tué par le gang des barbare dont le chef est Youssouf Fofana. Il leur a notamment exprimé son émotion face à cette tragédie qu'il évoquera au dîner du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), ce soir (lundi). (Guysen.Israël.News)

MIEUX VAUT TARD .........

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 20 février 2006 - 20h32:

Sarel merci pour votre explication, mais je constate que celle-ci se base entièrement sur la bible.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le lundi 20 février 2006 - 18h58:

L'AFFAIRE DU "GANG DES BARBARES"

Les déclarations de la mère
d'Ilan Halimi

NOUVELOBS.COM

Voici la traduction française de l'article publié lundi 20 février par le journal israélien Haaretz sous le titre "Antisémitisme / 'Si seulement nous avions répondu au téléphone' ", où s'exprime la mère d'Ilan Halimi, le jeune juif parisien qui a été enlevé, torturé et assassiné par le "gang des barbares".

PARIS - La mère de Ilan Halimi, le jeune Parisien Juif de 23 ans qui a été enlevé, torturé et assassiné par un gang dans la banlieue de la capitale, accuse la police d'erreurs qui ont conduit à la mort de son fils. Elle a révélé à Haaretz hier [dimanche 19 février, NDLR], que la police a demandé à sa famille d'ignorer les tentatives du gang pour entrer en contact avec eux, durant cinq jours cruciaux, après lesquels Ilan a été retrouvé proche de la mort à l'extérieur de Paris. Elle accuse également la police d'ignorer les motivations antisémites de cet acte dans le but de ne pas aliéner les Musulmans.
"Si Ilan n'avait pas été Juif, il n'aurait pas été tué", affirme-t-elle.
Les amis et les parents sont venus au domicile de la famille dans le 12e arrondissement pour adresser leur condoléances.



Ilan vivait dans l'appartement avec sa mère Ruth et ses sœurs Yaël et Anne-Laure; leur père ne vivait pas avec eux.
La famille a quitté le Maroc pour la France voici vingt-cinq ans. Ruth assure qu'Ilan avait récemment commencé à parler d'immigrer en Israël.
"Il voulait juste travailler un peu pour économiser de l'argent pour le voyage", dit-elle la voix brisée.
La Communauté juive de Paris est toujours sous le choc de l'enlèvement et du meurtre d'Ilan Halimi, qui a débuté lorsqu'un gang a envoyé une séduisante jeune fille pour l'entraîner à un rendez-vous.
"La dernière fois que j'ai vu mon fils, c'était vendredi 10 février, juste avant qu'il ne parte pour son rendez-vous", a expliqué Ruth. "Il voulait sortir avec des amis mais ils ont annulé, alors il a décidé de sortir avec cette femme. Dans la nuit de samedi, il a appelé et nous a dit qu'il avait été kidnappé et il nous a demandé de vérifier notre e-mail", continue-t-elle.
La famille a trouvé une image scannée d'Ilan, les yeux couverts et un pistolet pointé sur sa tête.
"Le message disait, '450.000 euros ou appelez les pompes funèbres'" explique Yaël.
La famille a alors contacté la police, qui a placé des officiers devant leur maison et a commencé son investigation. Durant trois semaines, les kidnappeurs ont négocié avec Ruth, avec le père d'Ilan, avec une ancienne petite-amie et avec des personnalités de la communauté juive. Ils ont utilisé des e-mails et leur téléphone mobile, ce qui a conduit la police à eux, mais ils ont échappé à la capture.
"Huit jours avant qu'Ilan ne soit tué", révèle Ruth, "la police a essayé d'arrêter l'un des suspects dans un cyber-café mais ils ont été incapables de l'attraper". Selon la sœur d'Ilan, le suspect a prévenu ses complices que la police se rapprochait d'eux.
Ruth assure que la police a demandé à la famille d'arrêter de communiquer par téléphone avec les kidnappeurs pour les obliger à recourir aux e-mail. "Cinq jours avant qu'Ilan ne soit retrouvé mort, la police nous a dit 'ne répondez pas au téléphone, ne répondez pas aux messages écrits'. Nous avons eu des dizaines d'appel et nous les avons ignorés. Jeudi, ils ont retrouvé Ilan mort."
Les membres de la famille d'Ilan s'en veulent d'avoir écouté la police.
"Peut-être que si nous avions répondu au téléphone, Ilan n'aurait pas été assassiné, disent-ils.
La famille d'Ilan exprime également sa colère contre le refus de la police de reconnaître les motivations antisémites de ce crime.
"Nous leur avons dit qu'il y avait eu au moins trois tentatives d'enlèvements de jeunes Juifs", affirme Ruth, "mais ils ont insisté sur le fait que les motivations étaient purement criminelles."
"Ils craignent de relancer la confrontation avec les Musulmans", affirme l'oncle d'Ilan.
"Nous savons qu'il y a quelques mois, une jeune fille juive de 16 ans a été kidnappée", affirme la famille, "mais les parents ont décidé de ne pas aller voir la police et ont payé une rançon de 100.000 euros".
Les Halimi affirment qu'ils n'avaient pas une telle somme.

(Article traduit par la rédaction du Quotidien Perm@nent nouvelobs.com)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jneyen (Jneyen) le lundi 20 février 2006 - 18h44:

Je suis choqué et consterné d'apprendre de source sure, que les assasins du malheureux Ilan Halimi lui avait coupé le sexe.

Je ne comprend pas le silence de la part des autorités sur cette affaire et sur cet acte de barbarie bestiale.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sarel (Sarel) le lundi 20 février 2006 - 15h27:

Cher Mr Emile Je vous remercie pour votre attention et esayerai de vous repondre
Quand je dis verite je pense a celle qu'on doit savoir discerner dans la chaos ou le peuple juif s'y trouve Il est obligatoire pour lui de voir la realite car il y va de sa survivance
Il sait fort bien que son statut est different des autres malgre les papiers et nationnalites qu'il a en main
On lui avait predit qu'il ne devait pas etre
et ne compterait pas parmi les nations
Il est clair et entendu que nous sommes les descendants de ce peuple qui a ete chasse a la suite de son refus d'accepter des nouvelles lois qui ne lui convenaient pas
On sait aussi que son desir de toujours est de retourner a la terre qu;il a ete oblige de quitter
Ce but a atteindre n'a jamais ete abondonne 'au contraire 'on le rappelle plusieurs fois dans l'annee
INdependamment de son passage comme tout le monde dans cette vie le Juif ne pourra jamais se
fixer nulle part specifiquement /
Il souhaitera etsera toujours pret a accomplir ce voeu qui est present eternellement en lui
SAvoir quand sera le moment ?c'est definir ses valeurs propres pour pouvoir juger les evenements environnants
Cette decision est d'une importance vitale et qui peut ne pas revenir parfois
La conscience doit etre en eveil continuellement
pour prevenir certaines surprises
Cher Emile j'ai ete heureux de vous lire
Chalom sarel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 20 février 2006 - 16h14:

Lu sur http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?p=9526&sid=72f9169f85066fc668512436bd9f24ad#9526


Saturday 18 February 2006
France’s Le Pen To Strike a Deal With Muslims

From the New York Sun:

By MICHEL GURFINKIEL - Special to the Sun
February 17, 2006

It looks like a political oxymoron, but Jean-Marie Le Pen’s National Front is poised to strike an alliance with France’s large immigrant Muslim community.

A generation after France’s right-wing party began its surge with a tough anti-immigration campaign tinged with both racism and anti-Semitism, three factors are coming into play that could spell a strategic realignment.

These factors, which are still little grasped outside political circles in France but will have an enormous impact, include:

* The Islamicization of France is largely a fait accompli. It is assumed that 6 to 8 million citizens or residents of France, 10% to 13% out of a global population of 62 million, are Muslim by now. And that the Muslim community, being more prolific, is much younger than the rest of the population: As much as 25% of French citizens or residents under 20 is Muslim, with the number reaching 40% or 50% in the big cities.

* The National Front is surprisingly popular among Muslim immigrants or second-generation Muslim citizens. For all its campaigning about immigration, Mr. Le Pen’s party has always extended support to Arab and Islamic causes abroad, from Saddam’s Iraq to Arafat’s or Hamas Palestine, and from Al Qaeda to Iran. And it is as firmly anti-American and anti-Jewish as the Muslim community itself tends to be.

* The attraction of the French far left, which accounts for another 20% of the national vote, toward Islam, rabid anti-Americanism, and even anti-Semitism, a phenomenon underscored by the emergence of Dieudonne, a former liberal music-hall humorist who has turned into an enormously popular French equivalent of Louis Farrakhan. Dieudonne, the son of a black Camerounese father and a white French mother, claims that Jews were the main European slave traders in the 17th and 18th centuries. He refers to civic and educational programs about the Holocaust as "memory pornography." He has welcomed the electoral victory of Hamas in Palestine. According to the philosopher Bernard-Henri Levy, he is in moral terms "Le Pen’s son."

-------------------------------------------------

Traduction d'Anne-Marie Delcambre

Cela semble un oxymore (mélange de choses incompatibles entre elles) politique mais le FRONT NATIONAL de Jean-Marie Le Pen est sur le point de conclure une alliance avec la vaste communauté musulmane immigrée.
Une génération après que le parti de droite ait opéré une montée brusque avec une campagne très dure anti-immigration avec des touches de racisme et d'anti-sémitisme, trois facteurs sont en train de jouer qui pourraient bien signifier un réel réalignement stratégique .
Ces facteurs , qui sont encore peu compris en dehors des cercles politiques en France mais sont destinés à avoir un énorme impact , sont :
*L'islamisation de la France . Elle est largement un "fait accompli" : 6 à 8 millions de citoyens ou de résidents en France , 10 à 13 % de la population globale de 62 millions. La communauté musulmane étant plus prolifique est beaucoup plus jeune que le reste de la population : 25 % de jeunes de moins de vingt ans , atteignant 40 à 50% dans certaines grandes villes.
* Le FRONT NATIONAL est étonnamment populaire parmi les musulmans immigrés ou de la seconde génération. Dans toutes ses campagnes au sujet de l'immigration le parti de Le Pen a toujours apporté son soutien aux Arabes et aux causes musulmanes à l'étranger , de l'Irak de Saddam à la Palestine d'Arafat ou du Hamas , et de Al Qaïda jusqu'à l'Iran. et il est aussi fermement anti-américain et anti-juif que la communauté musulmane elle-même a tendance à l'être.
* L'attirance de l'Extrême-Gauche française (qui compte pour les autres 20% du vote national) envers l'islam , l'anti-américanisme viscéral et même l'anti-sémitisme et un phénomène que souligne l'émergence de DIEUDONNE , au début un humoriste de music hall libéral et qui s'est transformé en énorme succès populaire français équivalent à Louis Farrakhan. Dieudonné , fils d'un père noir camerounais et d'une mère blanche prétend que les juifs furent les principaux marchands d'esclaves aux 17 ème et 18 ème siècles. Il parle des programmes scolaires concernant l'holocauste comme " une pornographie de la mémoire" . Selon le philosophe Bernard Henri Lévy , il est en termes de morale " le fils spirituel de Le Pen ".