Archive jusqu'au 20/février/2006-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Fevrier 2006: Archive jusqu'au 20/février/2006-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 20 février 2006 - 07h34:

Douda vous etes devenu maintenant comme tous les harisiens juifs. Vous ne pouviez plus etre ce que vous etes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 20 février 2006 - 07h29:

Cher Sarel, J’ai lu votre commentaire sur le jeune Ilan Halimi. Que Dieu bénisse son âme. La raison de mon intervention et pour mieux vous comprendre, permettez-moi de vous poser 3 questions se rapportant à vos remarques. Vous dites:

“Il est necessaire de voir la verite en face et d'en tirer les conclusions “

Pouvez-vous me dire à quelle verite et conclusion vous vous référez ou vous nous suggérez?
Ensuite vous dites:

“J'avais ecrit dernierement a notre collegue de tunisie mr Tun que le juif est toujours de passage meme s'il s'installe dans un pays pendant deux mille ans
Il doit etre conscient qu'il est toujours de passage et qu'un jour il devra prendre sa valise pour une raison qui lui conviendra 'alors qu'il est assigne a le faire tot ou tard "


Vous ne trouvez pas que tous les êtres humains sont de passage sur terre et pas simplement les juifs? Puis vous dites

“Le probleme est de savoir le moment”

Qui peut savoir ou connaitre le moment?
Amicalement votre

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le lundi 20 février 2006 - 06h49:

HADASSAH FRANCE

COMMUNIQUE DE PRESSE

Février 2006

Après 10 ans d’absence en France,
Récital exceptionnel du grand violoniste

Itzhak Perlman
Théâtre des Champs Elysées
Samedi 25 mars 2006

Itzhak Perlman se produira pour une soirée unique au profit de l’Hôpital Hadassah de Jérusalem, qui se situe au premier rang de la médecine de pointe et de la recherche dans tout le Moyen-Orient. Sa dernière performance à Paris remonte à novembre 1997 à la Salle Pleyel.
Itzhak Perlman sera accompagné par le pianiste Bruno Canino.

Les bénéfices de ce récital seront destinés au fonctionnement du nouveau Centre pour Enfants atteints de maladies chroniques à l’Hôpital Hadassah de Jérusalem, dont le concept novateur est amené à servir de modèle dans le monde entier.

Un site internet www.perlman-paris.com est consacré à l’événement. Il permet à la fois de réserver des places, de disposer d’un « espace presse » et de s’informer sur l’Hôpital Hadassah.

□ Le public peut réserver :

● Par Internet, le formulaire en ligne sur le site www.perlman-paris.com
● Par téléphone (paiement par carte bancaire) à Hadassah France au : 01 53 42 67 06
● Prix des places : à partir de 50 €

□ Un espace presse est à votre disposition sur le site www.perlman-paris.com pour :

- Télécharger la biographie d’Itzhak Perlman :
- Télécharger des photos (libres de droits, à usage exclusif d’information pour ce concert)
- Répondre à vos questions


Relations Presse :
Sophie Saada - 01 53 42 67 06 - sophie @hadassah.fr
Presse musicale : Jean-Arnaud Dyens - 06 60 95 75 59 - jadyens@hotmail.com

Hadassah France, 72 Bd Haussmann, 75008 Paris

Page 1/2


UN PONT ENTRE LES NATIONS A TRAVERS LA MEDECINE

Hadassah France est l’association de soutien aux deux hôpitaux Hadassah de Jérusalem dont l’activité humanitaire remonte à plus d’un siècle.
o Le C.H.U. Hadassah d’Ein Kerem et le C.H.U. Hadassah de Mont Scopus forment le centre de soins et de recherche scientifique le plus performant du Moyen-Orient. Plus d’un million de patients venant du monde entier y sont soignés chaque année, grâce aux fonds recueillis par un vaste réseau de bénévoles répartis sur cinq continents (30 antennes à travers le monde).
o Le C.H.U. Hadassah a été nominé pour le Prix Nobel de la Paix en 2005 pour son engagement en faveur de la coopération judéo-arabe et des valeurs humaines.
o Des médecins de l’Hôpital Hadassah ont animé une table ronde dans le cadre du Sommet Mondial 2005 au siège de l’O.N.U sur le « rôle des ONG dans la promotion de la paix au Moyen-Orient ».
o Hadassah favorise les relations et les échanges d’information avec les membres de la communauté scientifique et médicale de nombreux pays. Hadassah France a été à l’origine de la coopération scientifique entre l’Hôpital Hadassah et l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, l’Institut Curie, et l’Institut des vaisseaux et du sang (Hôpital Lariboisière). Des programmes de recherche en commun se poursuivent dans ce cadre.
o Hadassah s’implique également dans des actions humanitaires (Asie du Sud-Est etc.).


Relations Presse :
Sophie Saada - 01 53 42 67 06 - sophie @hadassah.fr
Presse musicale : Jean-Arnaud Dyens - 06 60 95 75 59 - jadyens@hotmail.com

Hadassah France, 72 Bd Haussmann, 75008 Paris

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le dimanche 19 février 2006 - 20h19:

Douda,

Publié ce jour sur Guysen :

Ilan Halimi

Ce dimanche aura lieu à Paris une marche silencieuse qui partira de la place de la République jusqu'a la place de la Nation. Cette marche sera dédiée à la mémoire d'Ilan Halimi (Z'L) atrocement assassiné cette semaine. Le début de la marche aura lieu à 17h00.

Dimanche 19 février 2006 19:57 La marche silencieuse vient de se terminer les participants se sont regroupés place de la Nation pour allumer des bougies et réciter le Kaddish à la mémoire d'Ilan Halimi (Z''l). (Guysen.Israël.News)

Selon Gil Taïeb présent aux côtés de Guy Senbel, Alain Azria et Véronique Chemla, plus de 4500 personnes ont participé à la marche à la mémoire d'Ilan.

19:54 ''Le malaise était perceptible dans les synagogues ce Shabbath. La prière nous a peut être permis de canaliser une colère palpable et une interrogation renouvelée : [le meurtre de Ilan Halimi était-il] motivé par l'antisémitisme ?'', a déclaré le rabbin Gabriel Farhi du Mouvement juif libéral de France (MJLF), sur Radio Judaïques FM. (Guysen.Israël.News)

''Une des personnes placée en garde à vue a affirmé que le gang choisissait des ''cibles juives''. On pourra dire que cela est sans rapport avec une idéologie antisémite et qu'il s'agissait plutôt, selon un vieux fantasme, de cibler des personnes qui parce qu'elles appartiennent à la communauté juive sont forcément fortunées. Mais alors, pourquoi s'être acharné durant 24 jours sur le jeune Ilan dont on savait que la famille ne serait pas en mesure de payer la rançon demandée ni de réunir ces fonds ? L'appartenance de Ilan à la communauté juive n'a fait qu'exacerber la haine de ses ravisseurs puisque le chef du gang proférait des insultes antisémites par téléphone au père d'Ilan. La motivation première n'était peut-être pas antisémite, la haine qui a conduit à cette barbarie l'était. Ce que je ne comprends pas, c'est le silence de nos hommes politiques. Il est inenvisageable que le dîner [du Conseil représentatif des institutions juives de France] ne débute autrement que par un temps de silence en la mémoire d'Ilan, mort ''Al Kiddoush Hashem'', en martyr de notre religion. Laissons le CRIF porter l'inquiétude et la vigilance de la communauté juive auprès des autorités de notre pays''.

Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jneyen (Jneyen) le dimanche 19 février 2006 - 19h16:

Lettre posthume a Ilan Halimi.

Ilan, désormais tu es dans l’autre monde, le monde de vérité, le monde du repos éternel.

Ilan, tu as été sauvagement assassiné par des êtres assoiffés de sang juif, des êtres issus d’un milieu belliqueux, d’un milieu calamiteux, d’un milieux agressif, d’un milieu provocateur et nuisible.

Ton supplice a duré plusieurs semaines, tu as été sauvagement torturé pendant tout ce temps, tu as subi une souffrance indescriptible, ta douleur a été un long et douloureux calvaire qui a duré une éternité dans des circonstances de longues tortures indescriptibles.

Trois semaines de séquestration, trois semaines de désespoir, trois semaines d’agression, de douleur et de souffrance.

Quatre vingt pour cent de la surface de ton corps a été marqué par des brûlures, des tortures affreuses que t’ont fait subir tes assassins, à l’arme blanche, par des produits inflammables et d’autres instruments de torture, ils t’ont laissé tout ce temps nu, ligoté, gémissant de douleur, de souffrances, de froid et certainement d’autres longues et innombrables calamitées.

Aucune pitié, aucun remord, aucun geste humain de la part de tes assassins, même le jour de ton enterrement un de ces chiens enragés, a harcelé et menacé ton père de lui verser une rançon, si non, il assassinerait d’autres membres de ta famille.

Mon cher Ilan, la violence de tes assassins incarne la rage et la haine d’êtres immondes, malheureusement ces « êtres » appartiennent encore à la race humaine.

Ta souffrance physique, personne n’a pu la partager avec toi, mais ta souffrance morale commence a devenir le quotidien de tous les juifs du monde, elle afflige de plus en plus notre quotidien.

Ilan, si j’avais pu assister à ton long et douloureux calvaire, à ta longue torture, j’aurais presque soufflé de soulagement quand tu aurais rendu ton âme ! Tellement j’imagine que ta souffrance à été lourde et tellement affligé j’aurais été.

Affligé? Mais bien sur que je le suis, le peuple juif entier est attristé par ta souffrance, par ton calvaire, par ta torture par ton ultime épreuve de juif sacrifié.

Ilan, tu es un martyr de plus dans les souffrances du peuple d’Israël, tu seras une victime de plus qui rentrera dans les archives du peuple juif, tu rejoindras la longue liste des martyrs du peuple juif.

Cette liste de victimes juifs est longue, elle s’est rallongée de plus de six millions d’âmes il y a, a peine cinquante ans.

Les européens ont choisis d’assassiner six millions de juifs, parce qu’ils étaient juifs.

Ces Européens ont préférés « troquer » ces six millions d’êtres qu’ils ont assassinés par une importante immigration massive de plusieurs dizaines de millions de musulmans.

Ce fut le choix des européens, ont-ils eu raison, je n’en sais rien, mais je peux t’affirmer que le prix à payer par les européens pour ce choix de « troc » sera des plus lourds, et ce ne serait que justice.

Ilan je suis indigné par la « république », excuse moi si je ne prononce pas « république française » mais je me conforme aux paroles de élus de la république, qui ne mentionnent que le mot « république », pour parler de la France, ils doivent certainement avoir honte de prononcer « française ».

Moi aussi à leur place j’aurais eu honte ! Oui, honte de ne pas être transparent dans une affaire de meurtre raciste qui est la tienne, honte de ne pas envoyer un représentant de la république a ton enterrement, honte d’avoir une police qui commence son enquête qu’après avoir découvert ton cadavre, et non pas au moment de ta disparition ; oui Ilan, j’aurais eu honte d’être un représentant de cette république, pour des dizaines d’autres raisons dont il est inutile d’en parler.

De toute façon mon cher Ilan, chaque peuple, a, les gouvernants qu’il mérite, le peuple français ne déroge pas à cette règle.

Ilan, je te dis Adieu, je partage du fond du cœur la grande peine de tes parents et de toute ta famille, Ilan tu est devenu un « MARTYR » du peuple juif, vas en paix, que ton âme repose en paix dans le « GAN EDEN ».

AMEN

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 19 février 2006 - 17h48:

Be seder.
Ou kol tov.
Kol oue4hed yen'deb ââla halou.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sarel (Sarel) le dimanche 19 février 2006 - 17h03:

Chers amis je suis etonne du degre d'indignation que vous presentez a la suite du meurtre du malheureux ILAN
Vous etiez a ce point naifs de croire que cela ne pourrait pas se passer en FRANCE
Cela me fait rappeller qu'a la veille de quitter l'Algerie il y avait des juifs qui etaient persuades que LA FRANCE ne s 'inclinera pas et qu'on pouvait y compter. Il est temps de separer les problemes et le comportement de la france envers chacun d'eux
Il faut reconnaitre le role de ce pays pour les droits acquis par le peuple juif
Les raisons pour lesquelles on a pu acceder a tous ces avantages n'ont pas d'importance actuellement Mais celles pour qui on ne les avait jusqu'alors n'ont pas change
vous vous sentez Francais c'est vrai mais sous un regime defini uniquement
Il est necessaire de voir la verite en face et d'en tirer les conclusions
J'avais ecrit dernierement a notre collegue de tunisie mr Tun que le juif est toujours de passage meme s'il s'installe dans un pays pendant deux mille ans
Il doit etre conscient qu'il est toujours de passage et qu'un jour il devra prendre sa valise pour une raison qui lui conviendra 'alors qu'il est assigne a le faire tot ou tard
Le probleme est de savoir le moment
Ce peuple a cree dans le monde des animosites pour des raisons de haine jalousie et surtout la force de son integrite
Et pour cela je tiens a les citer
Antijuif Antisemite Antiisraelite
Antiisraelien Antisioniste et Antijudaique
Chacun pourra trouver le cas qui lui convient
Ne soyez pas decus SURTOUT
Le peuple juif a toujours surmonte les obstacles {avec ou sans intention}grace a sa foi et sa volonte de vaincre et de survivre pour prouver sa morale et sa verite relative
Je n'oublie pas d'adresser mes sinceres condoleances a sa maman et sa famille
CEla me fait rappeller que j'avais servi avec un ami du nom d 'HALIMI pendant la guerre d'independance qui etait retourne apres en France

Mes amities a tous
sarel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le dimanche 19 février 2006 - 15h57:

Eden,

Kol wahad yndab ala nahnou.

Ne vous inquitez pas pour nous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 19 février 2006 - 15h51:

On commence à ASEPTISER LES FAITS.

Dans le Parisien d'hier, un journaliste a poussé les portes du centre social et culturel Jacques Prévert où l'un des animateurs déclare :

"...je ne cautionne pas ce geste, mais franchement, je trouve que l'Etat est tout aussi criminel en n'aidant pas tous ces jeunes en difficulté à se réinsérer."

QU'ils sont charmants ces pseudo-éducateurs sociaux qui vivent avec la manne de nos impôts. Ils font réellement un sacré boulot éducatif, on en voit les effets : le feu, le vol, le viol, le meurtre, la barbarie.

Mais écoutez bonnes gens, ce sont des victimes !!!

Ne pas manquez dès demain sur le net l'enregistrement audio de l'émission QUI VIVE sur RCJ où Alain finkielkraut s'exprime sur la tragique mort d'Ilan HALIMI

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le dimanche 19 février 2006 - 15h05:

"Cette opinion a le mérite d'inviter à plus de réalisme ceux qui voudraient croire encore que cette BARBARIE dont Ilan fut la victime aurait une origine sociale et que les auteurs ne seraient que de pauvres victimes".

QUI dirait que ces assassins barbares sont de pauvres victimes ?
Peut être pas même leurs avocats commis d'office !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le dimanche 19 février 2006 - 14h56:

Douda,

Kol wahad yndab ala omuh.

Ne vous inquitez pas pour moi.