Archive jusqu'au 20/février/2006-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Fevrier 2006: Archive jusqu'au 20/février/2006-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 19 février 2006 - 14h37:

HOMMAGE A ILAN.


ILAN LE BEAU


Ilan LE BEAU. Z’AL.


Tu aurais pu être mon fils.
Tu es devenu le fils de toutes les familles juives.
Et grand nombre d’entre nous te pleurent.

On a voulu masquer ton nom comme on tait une maladie.
Taire une honte.
On ne se tait pas.

Te voilà parti à la fleur de l’age à l’approche du printemps que tu ne verras pas.
Beau comme je le vois avec ton doux regard.
‘….Quel beau gosse ont du se dire les nanas que tu draguées…. !’

Cet après midi, les gens vont marcher toujours dans le silence
Parce que tu vois, fils, il faut que nous fassions silence.
On n’a pas le droit de hurler ou de casser.
Les autres ont ce droit mais pas nous.
Va savoir pourquoi on se sent museler.
Comme à chaque fois que l’un de nous est agressé
Violé, tué.

SILENCE ….ON MANIFESTE EN SILENCE.

ILAN

Tu es tombe dans un guet-apens.
Celui que t’on tendu de grands bandits d’avant.

UN CERVEAU DE BARBARE.

Tu as mordu naïvement à un sale appât accroché à un vulgaire l’hameçon
Qui sentait la rouille, l’embrouille.
Mais qui pouvait se douter
Qu’il portait la torture et la mort en son bout… ?

Qui n’aurait pas pu aussi succomber à la tentation de la chair… !
Répondre à cet instinct que tous les males
Portent sans penser un seul instant qu’il était empoisonné, ce crochet.

La douleur nous étreint et bien difficile à la calmer.
Nous pensons à tes parents à tous ceux qui t’aiment
Et nous partageons ce grand malheur qui les frappe.
Chacun de nous, de censé, de sensible, n’est pas resté de marbre
Comme tu peux le voir, nous en parlons encore.
Entre amis, amies sur nos boites privées et publiques.

Et on n’arrive pas toujours à comprendre pourquoi ????
Pourquoi la bête immonde ressuscite pour nous apporter
Effroi, terreur, angoisse qui ne nous ont jamais quittés.

Nous sommes mal dans nos peaux et tu payes un tribut
Une part nauséabonde de violence dont personne de nous
A présent n’est à l’abri.

Les larmes peuvent sécher sur nos joues.
Mais elles ne sécheront jamais dans le cœur
De ta maman, de ton papa, frères et sœurs.

Hou ââl mai’ma elli tchouf oulde met’foun
Fi ahle amrou…
Hou âal eb meskine elli mahrouq ....
Hou ââl yaï’che el mchoumè elli bech i yad’you’è....
Tech’ouet el famiglia ehdi fel memou mta âïne em…

Pauvre maman qui voit son fils enterre.
Dans son plus bel age.
Pauvre papa, brûlé dans son cœur.
Pauvre leur sale vie qui vont endurer.
Elle est brûlée cette famille dans la prunelle de leurs yeux.


 ILAN LE BEAU
.

NB/ Il était l’élève de ma femme à Charenton dans la yechiva de notre ancien quartier.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 19 février 2006 - 14h09:

Petite précision encore, je n'adhère nullement à la phrase du début du texte.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 19 février 2006 - 14h07:

Ce texte est un copié/collé. Petite précision au cas où quelques personnes n'auraient pas des lunettes bien ajustées.
Ce texte représente l'opinion de son auteur. Cette opinion a le mérite d'inviter à plus de réalisme ceux qui voudraient croire encore que cette BARBARIE dont Ilan fut la victime aurait une origine sociale et que les auteurs ne seraient que de pauvres victimes.


-------------------------------------------------

stop


Ce n’est pas tant le meurtre sauvage de Ilan qui doit nous glacer le sang, mais la réaction ou plus exactement l’absence de réactions qu’elle engendre. La réaction hyper modérées de la presse , des pouvoirs publics sont des indicateurs on ne peut plus clairs pour les assassins et leurs futurs victimes Un message qui dirait vous pouvez compter sur notre discrétion .

Le refus d’identifier les assassins avec une idéologie islamique , le refus d’identifier la victime avec son appartenace à la communauté juive contribuent à maintenir un climat de confusion propice au renouvellement de ce genre de crime.

La communauté juive ne doit pas se leurrer, si l’Europe entière est prête à sacrifier la liberté de presse , fer de lance de nos libertés, face à une meute de Talibans enragée, elle n’aura pas grand chose à espérer des pouvoirs publics.

Les époques les plus sombres de notre histoire ne sont celles où nous devions combattre pour notre survie , mais bien celle où n’étions même pas capable de reconnaître qu’il y avait danger.

De ce coté là nos institutions ont toujours échoué et nous ne pouvons pas leur en vouloir.Le rôle du pouvoir c’est aussi de justifier son existence dans une certaine continuation.

La France aujourd’hui, aux travers de certains paramètres tels que le nombre de musulmans dans le pays , représentent un potentiel de mort pour la communauté juive tout entière.Les valeurs républicaines n’ont jamais été aussi bafouées . La difficulté que représente ce genre de situation tient précisement à l’impossibilité de définir avec précision l’ennemi . La raison est simple ce dernier ne procède pas par déclaration de guerre officielle.Il banalise l’agression il nous agresse tous les jours en se présentant comme victime , victime desespérée auquelle il faut pardonner tous ces débordements.

Avec la globalisation de la société , le monde est devenu una casbah globale les appels aux meutres des mosquées de Gaza de Hébron ou d’Afganistan résonnent tous les jours dans nos banlieues et font de nouveaux adeptes . Le meutre d’Ilan nous a montré avec qu’elle facilité une bande de vauriens peut commettre tant d’atrocités. Je suis incapable de juger le degré de religiosité de ses assassins et je ne serais pas étonné de savoir que nous avons à faire à de pauvres types des paumés qui cherchent leur inspiration quelque part entre Ben Laden Mad Max et Banlieue 13.De Mad Max et banlieue 13 ils ont pris les méthode , de Ben Laden ils reçoivent une légitimité idéologique.

Aucun pays européen ne combattra pour ses juifs et ils ont tort car dans ce combat les juifs ne seront que les premiers sur une longue liste noire.

Mais ce n’est pas le sort des pays européens qui me préoccupe aujourd’hui….

Aujourd’hui il n’y a plus besoin de vivre à Hébron pour être sur ses gardes faces au Hamas, le Hamas est à Bagneux et à Sainte Geneviève des bois. Il est dans les banlieues par ce que personne ne le dénonce personne ne le déclare ennemi public .Tel un caméléon il se présente sous différentes couleurs tantôt sociales tantôt cultuelles. Quelque que soit les nuances qui séparent les différentes organisations existantes toutes ont pour point de ralliement la haine du juif comme au bon vieux temps .Le juif c’est Israel , c’est Sharon c’est Rotchild et c’est Ilan.

L’imbécillité avec laquelle le gang a formulée sa demande de rançon met en relief le coté arbitraire du choix de leur victime le seul élément qui n’avait rien d’arbitraire dans cette demande était le conseil que les criminels ont donné aux parents d’Ilan Allez donc à la synagogue pour ramasser la somme.

Si notre sort est de combattre en première ligne le Hamas alors c’est à partir d’un seul pays que ce combat pourra s’effectuer .Tout le reste ne sera qu’une mise en scène pour nous donner bonne conscience

Eliahou Attlan

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le dimanche 19 février 2006 - 11h54:

La presse israelienne rend compte du meurtre de Ilan Halimi :

http://www.haaretzdaily.com/hasen/spages/684462.html
19/02/2006
France arrests gang suspected in killing of Parisian Jew
By Assaf Uni, Haaretz Correspondent

PARIS - The French police arrested late Thursday night most of the members of the gang that abducted, tortured and murdered Ilan Halimi, a 23-year-old Jew from Paris.

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3218190,00.html
Paris: Gang suspected of killing Jew nabbed
02.19.06

Ilan Halimi, 23-year-old Parisian man, found tied to tree, naked, wounded, with burns covering his body; police arrest 13 suspects, say act not motivated by anti-Semitism
Ynet

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le dimanche 19 février 2006 - 11h20:

Eden,

Comme disent les Tunes : “Baad el rikh, sakar el baab”, autrement dit : “Aprés le vent fermes donc la porte”, forme polie d’un autre proverbe beaucoup moins convenable,,,

Prédis nous donc quel est ton Futur, histoire de nous enlever un peu de la rasra,,, ambiante, et de l’exile auxquel tu nous condamnes,,,

Douda,

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le dimanche 19 février 2006 - 09h52:

COMMUNIQUE du BNAI BRITH FRANCE


Le B'nai B'rith France, organisation non gouvernementale juive qui lutte contre toutes formes de racisme et d'antisémitisme, a pris connaissance avec tristesse du crime perpétré contre le jeune ILAN .

En dépit du caractère crapuleux de ce rapt, tout porterait à croire qu'il s'agit aussi d'un crime à caractère raciste et antisémite. En effet, sur quatre actes du même genre perpétrés par ce même groupe, trois l'ont été sur des victimes de religion juive.

Aussi le B'nai B'rith France demande aux pouvoirs publics de faire toute la lumière sur cet acte odieux et de nous tenir informés du déroulement de l'enquête.

Marc LUMBROSO Président du B'nai B'rith France

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le dimanche 19 février 2006 - 06h45:

Monsieur Plas, votre email a ete transmis directement a Bat Yeor. Sa reponse sera postee des reception.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le dimanche 19 février 2006 - 06h44:

La Douda le Malien Fofana en question s'appelle Youssef! cherchez l'erreur!
Arretez de vous raconter des bobards SVP...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le dimanche 19 février 2006 - 06h42:

La mort de ce pauvre Ilan ZAL torturé par la barbarie d'un gang black/beur me rappelle la mort et le supplice subi par Daniel Pearl ZAL.
La barbarie a visage humain comme aurait dit BHL...

Je suis ecoeuree que pas un representant officiel de l'etat n'ait ete la pour l'accompagner a sa derniere demeure; Ah bien sur si ca avait ete un gosse musulman tout le monde aurait couru.. mais un Juif on s'en fout..

Ilan helas n'est pas le 1er Juif a tomber entre les mains de "Djeunes" assoiffes de sang.. Qui se souvient de la mort de ce DJ juif assassine par son "meilleur" ami beur qui avait envie de "se faire un Juif"...

Et une de mes amies m'a raconte que le fils d'une amie d'enfance avait ete enleve l'an dernier par des "Djeunes" de son lycee et a ete drogue pendant les 3 jours de sa sequestration a laquelle il a echappe miraculeusement en s'echappant..
Histoire sordide mais vraie qui evidemment n'a trouve AUCUN echo dans la presse..
Ce jeune est en therapie car il a bien sur ete traumatise par son enlevement, ses ravisseurs etant derriere les barreaux.

Ilan, nous ne t'oublierons pas et ne laisserons pas ton crime impuni...
Que ta memoire soit benie et tu sois recu dans les plus hautes spheres celestes avec le merite qui te revient!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 19 février 2006 - 05h39:

Monsieur,
Je cherche le livre de Bat'Yeor EURABIA depuis plusieurs mois auprès de libraires français, qui tous me disent que l'ouvrage est indisponible. Dèjà les éditions du CERF ne publient plus le livre qu'elle avait écrit au début des années 90 sur la dhimmitude (Juifs et Chrétiens d'Orient entre Jihad et dhimmitude) mais il semble qu'aucun éditeur n'est accepté de publier en France son dernier ouvrage EURABIA. Si vous connaissez Bat Yeor, pouvez vous lui adresser directement ma requête pour qu'elle puisse m'indiquer la maison d'édition auprès de laquelle je pourrais commander son livre EURABIA.

Cordialement,
Bertrand PLAS