Archive jusqu'au 19/février/2006-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Fevrier 2006: Archive jusqu'au 19/février/2006-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 19 février 2006 - 05h31:

Bonjour,

Depuis mon enfance, on a l'habitude a Rosh Hodesh Nissan d'allumer une veilleuse dans laquelle on trempe les bijoux en or des femmes de la famille.

On a aussi l'habitude de manger du nougat, de l'arrisha et autres douceurs.

Connaissez-vous l'origine de ce minague??

Igal,

Avne Hefetz,

Israel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 19 février 2006 - 05h29:

NOS KIFS

le kif plaisir ultra comme respirer du jasmin avec un thé à la menthe dans une main et une boule au miel dans l'autre

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le dimanche 19 février 2006 - 05h30:

ÉLEVÉE POUR HAÏR



Par Nonie Darwish, écrivain, www.arabsforisrael.com
Paru dans www.Telegraph.co.uk et www.FrontPageMagazine.com le 17/02/06

Traduit par Artus pour www.nuitdorient.com

La controverse concernant les caricatures danoises et le prophète Mohamed est totalement "à côté de ses pompes". Ces caricatures sont bien sûr offensantes pour les Musulmans, mais des caricatures dans un journal ne sont pas une raison d'incendier des bâtiments et de tuer des innocents. Ces caricatures ne sont pas la cause de ce déclenchement de la haine que nous voyons dans le monde Musulman, sur nos écrans, tous les soirs; elles ne sont que le symptôme d'une maladie bien plus grave.

Je suis née comme Musulmane au Caire (Egypte) et j'y ai vécu, ainsi que dans la bande de Gaza. Dans les années 50, mon père a été envoyé par le président égyptien Gamal A'bdel Nasser pour diriger le Renseignement militaire à Gaza et au Sinaï. Il y a créé le groupe des "Fédayine palestiniens" qui était la résistance armée de l'époque. Ces "fédayine" traversaient la frontière et ils ont massacré en Israël 400 personnes, en blessant 900 autres.

Comme résultat des opérations de ces "fédayine", mon père a été tué quand j'avais 8 ans. Il a été salué par Nasser comme un héros national, considéré comme un "shahid" ou martyr (témoin). Dans son discours annonçant la nationalisation du Canal de Suez, Nasser a fait le vœu que toute l'Egypte vengerait la mort de mon père. Nasser me demanda ainsi qu'à mes parents "Lequel d'entre vous vengera la mort de votre père, en tuant des Juifs?" Nous nous sommes regardés sans voix, incapables de répondre.
À l'école à Gaza, on m'a enseigné la haine, la vengeance et la rétorsion. La paix n'a jamais été une option, en fait elle était perçue comme un signe de défaite et de faiblesse. À l'école on chantait des chants avec des mots traitant les Juifs de chiens (c'est à dire impurs, dans la culture arabe).

Critique et questionnement étaient interdits. Et quand je les pratiquais, on me disait "les Musulmans ne peuvent pas aimer les ennemis de Allah, et ceux qui le font n'auront aucune miséricorde en enfer". Jeune femme, j'ai visité une amie chrétienne au Caire lors des prières du vendredi, quand toutes les deux nous entendîmes les attaques verbales contre les Juifs et les Chrétiens se répandant des haut-parleurs de la mosquée. On entendait "qu'Allah détruise les infidèles et les Juifs, les ennemis de Allah. Nous ne les fréquenterons pas et nous ne signerons aucun traité avec eux" et la foule des fidèles répondait Amen! Mon amie avait peur et moi j'avais honte. Et c'est là où j'ai compris que l'enseignement et la pratique de ma religion étaient erronés. Malheureusement je ne suis pas la seule à avoir subi cette forme d'éducation religieuse. Des centaines de millions de Musulmans ont été élevés dans cette haine de l'Occident et des Juifs, comme moyen de détourner leurs sentiments à l'égard de leurs chefs. Et les choses n'ont pas changé depuis les années 50 quand j'étais une gamine!

La télévision Palestinienne prône le terrorisme et les livres scolaires nient l'existence de l'état d'Israël.. plus de 300 écoles ont pour nom un martyr, dont mon père. Des rues en Egypte et à Gaza portent le nom de mon père comme celui d'autres "martyrs". Quel type de message ceci envoie-t-il aux terroristes? Qu'ils ont des héros! Les chefs qui ont signé des traités de paix, comme le président Anwar al Sadat, ont été assassinés. Et aujourd'hui le président iranien, un islamo-fasciste propose des rêves nucléaires, nie l'Holocauste et menace d'effacer Israël de la carte, comme moyen de contrôler son pays divisé.

En effet, comme le Danemark doit présider le Conseil de Sécurité de l'Onu, les flammes de la controverse ont été attisées par l'Iran et la Syrie (pour intimider ce pays). Nous sommes à un moment critique, car l'IAEA doit déférer l'Iran devant le Conseil de sécurité et demander des sanctions. En même temps la Syrie est sous examen pour ses actions au Liban. L'Iran et la Syrie cherchent cyniquement à embarrasser le Danemark afin de parvenir à leurs fins dangereuses.

Mais les émeutes et les manifestations sont le fait de foules mûres de rage. Depuis mon enfance à Gaza jusqu'aujourd'hui, j'ai toujours vu qu'accuser l'Occident et Israël était un véritable business dans le monde musulman. À chaque fois que la paix était à portée de main, le chefs Palestiniens ont toujours trouvé un groupuscule qui réussit à la saper.

Ils ont accepté que leur peuple soit la chair à canon du "jihad arabe". Les dictateurs des pays avoisinant sont tous heureux de trouver une population qui serve de diversion aux problèmes qu'il rencontrent chez eux. La seule voix libre de s'exprimer dans ces pays en dehors du gouvernement, c'est celle de la mosquée et dans ce lieu de prière, on appelle au jihad.

Est-ce si surprenant qu'après des décennies d'endoctrinement à une culture de haine, le peuple exprime sa haine réellement? Le société arabe s'est créée un système qui repose sur la peur d'un ennemi commun, système qui apporte l'unité dont on a besoin cruellement, la cohésion et la conformité dans une région ravagée par les luttes tribales, l'instabilité, la violence et la corruption égoïste. Ainsi on accuse Juifs et Chrétiens de tous les maux (même de la grippe aviaire) plutôt de se préoccuper de construire de bonnes écoles, des routes, des hôpitaux, des logements et de fournir des emplois et de l'espoir au peuple.

J'ai vécu 30 ans dans cette zone de guerre, d'oppression et de dictature, d'état policier. Les citoyens se précipitaient pour apaiser et glorifier leur dictateur, tout en détournant le regard lorsque des Musulmans torturaient et terrorisaient d'autres Musulmans. J'ai été le témoin de meurtres de filles pour l'honneur, de l'oppression de femmes, de mutilations génitales, de la polygamie et de ses effets dévastateurs dans les relations familiales. Tout cela est en train de détruire la foi musulmane de l'intérieur.

Il est grand temps que les Arabes et les Musulmans se mettent debout pour sauver leur famille. Il faut que nos chefs cessent d'utiliser l'Occident et Israël comme une diversion et une excuse à leur propre faillite et au manque de liberté de leurs citoyens. Il est temps d'arrêter cette mascarade à propos des caricatures, alors qu'on se tait quand des Musulmans, le Coran à une main, tue des innocents avec l'autre main.

Les Musulmans ont besoin d'emplois et pas de jihad. Les excuses demandées à propos des caricatures ne résoudront pas ce problème. Nous voulons l'espoir, pas la haine!

À moins de reconnaître que la culture de la haine est la raison profonde de ces manifestations autour des caricatures, ces réactions violentes ne seront alors que le prélude d'une confrontation plus large entre des civilisations, que le monde ne pourra pas supporter.



Brought Up To Hate
By Nonie Darwish - Telegraph.co.uk | February 17, 2006



The controversy regarding the Danish cartoons of the Prophet Mohammed completely misses the point. Of course, the cartoons are offensive to Muslims, but newspaper cartoons do not warrant the burning of buildings and the killing of innocent people. The cartoons did not cause the disease of hate that we are seeing in the Muslim world on our television screens at night - they are only a symptom of a far greater disease.

I was born and raised as a Muslim in Cairo, Egypt and in the Gaza Strip. In the 1950s, my father was sent by Egypt's President, Gamal Abdel Nasser, to head the Egyptian military intelligence in Gaza and the Sinai where he founded the Palestinian Fedayeen, or "armed resistance". They made cross-border attacks into Israel, killing 400 Israelis and wounding more than 900 others.

My father was killed as a result of the Fedayeen operations when I was eight years old. He was hailed by Nasser as a national hero and was considered a shaheed, or martyr. In his speech announcing the nationalisation of the Suez Canal, Nasser vowed that all of Egypt would take revenge for my father's death. My siblings and I were asked by Nasser: "Which one of you will avenge your father's death by killing Jews?" We looked at each other speechless, unable to answer.

In school in Gaza, I learned hate, vengeance and retaliation. Peace was never an option, as it was considered a sign of defeat and weakness. At school we sang songs with verses calling Jews "dogs" (in Arab culture, dogs are considered unclean).

Criticism and questioning were forbidden. When I did either of these, I was told: "Muslims cannot love the enemies of God, and those who do will get no mercy in hell." As a young woman, I visited a Christian friend in Cairo during Friday prayers, and we both heard the verbal attacks on Christians and Jews from the loudspeakers outside the mosque. They said: "May God destroy the infidels and the Jews, the enemies of God. We are not to befriend them or make treaties with them." We heard worshippers respond "Amen".

My friend looked scared; I was ashamed. That was when I first realised that something was very wrong in the way my religion was taught and practised. Sadly, the way I was raised was not unique. Hundreds of millions of other Muslims also have been raised with the same hatred of the West and Israel as a way to distract from the failings of their leaders. Things have not changed since I was a little girl in the 1950s.

Palestinian television extols terrorists, and textbooks still deny the existence of Israel. More than 300 Palestinians schools are named after shaheeds, including my father. Roads in both Egypt and Gaza still bear his name - as they do of other "martyrs". What sort of message does that send about the role of terrorists? That they are heroes. Leaders who signed peace treaties, such as President Anwar Sadat, have been assassinated. Today, the Islamo-fascist president of Iran uses nuclear dreams, Holocaust denials and threats to "wipe Israel off the map" as a way to maintain control of his divided country.

Indeed, with Denmark set to assume the rotating presidency of the UN Security Council, the flames of the cartoon controversy have been fanned by Iran and Syria. This is critical since the International Atomic Energy Agency is expected to refer Iran to the Security Council and demand sanctions. At the same time, Syria is under scrutiny for its actions in Lebanon. Both Iran and Syria cynically want to embarrass the Danes to achieve their dangerous goals.

But the rallies and riots come from a public ripe with rage. From my childhood in Gaza until today, blaming Israel and the West has been an industry in the Muslim world. Whenever peace seemed attainable, Palestinian leaders found groups who would do everything to sabotage it. They allowed their people to be used as the front line of Arab jihad. Dictators in countries surrounding the Palestinians were only too happy to exploit the Palestinians as a diversion from problems in their own backyards. The only voice outside of government control in these areas has been the mosques, and these places of worship have been filled with talk of jihad.

Is it any surprise that after decades of indoctrination in a culture of hate, that people actually do hate? Arab society has created a system of relying on fear of a common enemy. It's a system that has brought them much-needed unity, cohesion and compliance in a region ravaged by tribal feuds, instability, violence, and selfish corruption. So Arab leaders blame Jews and Christians rather than provide good schools, roads, hospitals, housing, jobs, or hope to their people.

For 30 years I lived inside this war zone of oppressive dictatorships and police states. Citizens competed to appease and glorify their dictators, but they looked the other way when Muslims tortured and terrorised other Muslims. I witnessed honour killings of girls, oppression of women, female genital mutilation, polygamy and its devastating effect on family relations. All of this is destroying the Muslim faith from within.

It's time for Arabs and Muslims to stand up for their families. We must stop allowing our leaders to use the West and Israel as an excuse to distract from their own failed leadership and their citizens' lack of freedoms. It's time to stop allowing Arab leaders to complain about cartoons while turning a blind eye to people who defame Islam by holding Korans in one hand while murdering innocent people with the other.

Muslims need jobs - not jihad. Apologies about cartoons will not solve the problems. What is needed is hope and not hate. Unless we recognise that the culture of hate is the true root of the riots surrounding this cartoon controversy, this violent overreaction will only be the start of a clash of civilis-ations that the world cannot bear.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le dimanche 19 février 2006 - 00h41:

MARCHE POUR ILAN DEMAIN DIMANCHE 2O FEVRIER
A 17H A REPUBLIQUE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 19 février 2006 - 00h33:

Je trouve bien futiles toutes ces paroles sur le droit ou sur l'origine ethnique du barbare tortionnaire en cavale, alors que ce qui vient de se passer est d'une extrême gravité.

Quand deux voyous sont morts dans un transformateur la France fut à feu et à sang et chacun y est allé de son couplet pour défendre "la veuve et l'orphelin" et nos politiques gesticulaient dans tous les sens.

La mort d'Ilan n'a point troublé nos elites. Pourtant Ilan HALIMI fut aussi un fils de la République !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le samedi 18 février 2006 - 23h50:

Conan le Barbare ou bien Conard le Barban ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 18 février 2006 - 21h52:

LZA....! PARCE QUE LES CONARDS QUI PORTENT DES NOMS DE CONAN LE BARBARE SONT DANS NOS RUES ET QU'ILS SONT ASSOIFFES DE SANG JUIF....


Albert du PTB.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le samedi 18 février 2006 - 16h53:

nous hurlons en silence et nous nous revoltons contre nous memes car l'idee meme d'infliger la souffrance nous tetanise;il leur faut a ces barbares les travaux forces a perpetuite;je suis brisee,inondee par les larmes;pardon...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le samedi 18 février 2006 - 16h43:

FROM WND'S JERUSALEM BUREAU
Will Bible lead to oil reserve under Israel?
Company using verses to map out drill sites in Holy Land

1:00 a.m. Eastern


By Aaron Klein
© 2006 WorldNetDaily.com


Drill site at 'crown of Joseph' (photo: Zionoil.com)
JERUSALEM – Does Israel have beneath its surface an enormous oil reserve mapped out in the Old Testament that when found will immediately change the geopolitical structure of the Middle East and confirm the validity of the Bible to people around the world?

So believe the officers of Zion Oil, a company using updated scientific methods alongside biblical text to explore for oil north of Tel Aviv. The company, which recently filed for an initial public offering on the American Stock Exchange, says it is making headway – including locating areas conducive to oil storage – and expects interesting finds in the very near future.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Benzarti (Benzarti) le samedi 18 février 2006 - 16h30:

Davideden vous dites n'importe quoi!!
quand "Les enfants des Arabes qui ont expulses les Juifs des terres d'Islam viennent en Europe tues les enfants des Juifs expulses".les arabes dont vous parlez sont nés pour la plupart dans les années 50 et donc étaient trop jeune lors de l'indépendance de la tunisie ou du maroc!!!