Archive jusqu'au 09/juillet/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Juillet 2003: Commentaires de Juillet 2003: Archive jusqu'au 09/juillet/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le mercredi 09 juillet 2003 - 00h40:

La Douda ( Hak El Ouet Tmenik Agency )

Perles relevées sur Adra

1. Le fumiste Garaudi sous le soleil de La Goulette, aurait été pour le bien de l’humanité, envoyé à La Manouba, là on ne l’aurait pas contredit, on lui aurait fait des douches glacées, histoire de lui rafraîchir les méninges ( S’il en était pourvu ), ce dont il est légitime de douter, car pour la petite histoire, après être né catho, il est devenu protestant, puis communiste, puis communiste acharné, puis sois disant musulman, et enfin négationniste, une bien piètre recrue, quoi !

En fait, on lui fait bien trop d’honneur, en lui accordant sur Adra, la moindre de ces lignes. Le boycott de ses écrits, aurait le mérite de lui faire plus mal aux c……., mais gageons qu’il n’en a pas !

2. Au fait, Pinacolada, c’est pas Carthage qui a rattrapé l’Europe, c’est tout le contraire, rappelons nous qu’ à l’époque où l’Europe était soumise au joug de la Barbarie, Carthage était le Maître du Monde Méditerranéen, et que c’est à Carthage que furent inventés, la bourse et les instruments financiers. A propos de la Suisse, si on observe de prés la population du canton du Valais, on se rends compte que les stigmates Carthaginois sont bien là, comme quoi nos ancêtres y ont laissé beaucoup de petits.

Hannibal ( qui veut dire : aimé de Baal ) quant à lui, ne fut victime que de sa folie des grandeurs, entraînant son peuple tout entier, dans un désastre suprême, comparable pour l’époque à Hiroshima, comme quoi : « Tout Empire est périssable », car la fortune ne nous est jamais donnée, ad vitam, elle ne nous est que prêtée, ce qui ne doit nous empêcher, d’en Cheïkher !ZZZZZ ! A hak El Ouet on sait tout ça depuis des lustres-

3. « Le premice du livre qui veut que Carthage domine le monde en 2103 alors qu'Israel et les USA sont des etats qui n'existent plus qu'au stade de vassals, montre clairement votre ideologie et a mon avis donc, l'Amerique a raison de vous faire la guerre aujourd'hui et la France a tort de vous "pacifier". » :

Tiens donc s’adressant à notre pote Pinacolada, un Sieur Des Aneries nous annonce que TonTon Sam a déclaré la guerre à Hak El Ouet, que vont-ils donc faire dans cette galère ? Instrument de conquête d’une autre époque,
N’estenou fi bel joubid, oula bel senar !ZZZZZ !

« regardez quelle genre de civilisation vous avez produit. » ça c’est sure, avec Enron, MacDow, Whata Burger, Colonel Sanders Fried Chicken, Huntsville…etc…, évidemment la Splendeur Andalouse, ne leur arrive pas à la cheville, mais enfin Elle au moins persiste et signe ! L’Avenir lui fera « Chkoun y aref » la part belle.

4. « Mel Gibson affirme que toute sa carrière l'a conduit à faire ce film qui retrace les 12 dernières heures de la vie de Jésus-Christ. » :

Mr. Gibson connaît-il au moins le Psaume XXII « Eloï, Eloï, Lama Shabactani… « ?

5. « La Diplomatie consiste à ne pas dire ce que l'on croit et à ne pas croire ce que l'on dit. Je persiste et je signe, il faut vraiment être au raz des paquerettes pour prendre au pied de la lettre le langage diplomatique. »

: La diplomatie qui consiste à lire et relire Niccolò Machiavelli ferait mieux de compulser le Livre des Ruses, de René R. Khawam, dont Machiavel s’est largement inspiré, ça aussi on le sait à Hak El Ouet, on est quand même plus instruits que vous semblez le croire.

6. « Plutôt que de se faire construire des Rolls et des baignoires en or massif, n'aurait-il pas été plus productif d'investir dans le savoir, la culture, les universités? » : Avec un peu de matière grise on peut faire les deux, et kiffer à tous les rateliers,

Remarquez que pour faire des agrumes il faut de l’eau, et pour les transporter il faut de pétrole ( Guèze ), certains alchimistes rêvent de transmuter l’eau en pétrole, et d’autres de transmuter le pétrole en eau. Comme quoi les frontières sont toujours mal placées, et celui qui rêve de faire fortune dans les agrumes doit caresser les deux rêves à la fois, mais avec les Sciences de la Logique Floue, cela est du domaine du probable, alors ne jurons jamais de rien !ZZZZZ!

7. « Le Pirate à SidiBou, » Ma N’arf, Le Daar Zarouk lui fût inoubliable

Bonne nuit à Toutes et Tous, ne cessez jamais d’ : » aimer parler, partager, exprimer, critiquer, analyser, decortiquer, impressionner, informer ?? : « On est là pour ça ! et aux prochaines perles,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le mercredi 09 juillet 2003 - 00h36:

Questions naives comme toujours
Y-a-il plus de Juifs en Tunisie que de personnes n'ayant pas vote pour Ben Ali?
En Tunisie est il plus dangereux d'etre Juif ou de ne pas avoir vote pour Ben Ali?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Rachco (Rachco) le mercredi 09 juillet 2003 - 00h13:

LA TUNISIE ? C'est le pays où régne une démocratie éblouissante? un président élu à 99,99% des voix ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le mercredi 09 juillet 2003 - 00h05:

Une chose est rassurante, en contrepoint de ce que nous dit Richard S.
Depuis le temps que les Etats arabes croulent, pour certains, sous les petro-dollars, qu'ont-ils apporté à l'humanité?
Plutôt que de se faire construire des Rolls et des baignoires en or massif, n'aurait-il pas été plus productif d'investir dans le savoir, la culture, les universités?
S'il y a bien quelque chose qui est destinée à être une parenthèse de l'histoire, c'est bien la puissance financière arrogante des monarchies pétrolières et de leurs vassaux, car dans 50 ans quand on roulera au jus d'orange, c'est du côté de Jaffa qui restera israélienne, qu'on comptera les biffetons des agrumo-dollars, pendant qu'à l'ombre - rare - des ruines de leurs puits pétroliers, certains évoqueront les fastes passés et surtout les occasions non saisies d'avoir su emprunter à temps la voie du progrès.
"Blèchi!"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le mercredi 09 juillet 2003 - 00h08:

La Tunisie de A à Z

par Gilda Spizzichino

A comme aïn draham

La « source d'argent » des montagnes de Kroumirie, entourée de magnifiques forêts de résineux et de chênes- lièges. On a du mal à se croire en Tunisie dans cette petite ville aux maisons couvertes de tuiles rouges caractéristiques du nord du pays. Capitale de la chasse au sanglier, cette station a connu son âge d'or à l'époque où les Français venaient y chercher un climat vivifiant pendant l'été. Les Tunisois ont pris la relève, tout comme à Tabarka, édifiée sur un site exceptionnel face à un golfe protégé par une île et encadrée par la forêt. Souvenez-vous du slogan : « Je ne veux pas bronzer idiot » qui dénonçait le tourisme de masse. C'est à Tabarka qu'il vit le jour, et son festival attira dans les années 70 la crème de l'intelligentsia française et tunisienne ainsi que tous les grands noms du music-hall et du jazz. Reste le festival de jazz, devenu un classique des grands festivals de l'été.

B comme berbères

Populations nomades qui peuplaient l'Afrique du Nord au IIe millénaire av. J.-C. Dans le Dahar, région montagneuse du sud du pays où ils se sont retranchés après l'arrivée des Arabes, ils ont construit leurs villages accrochés à des pitons rocheux pour mieux se défendre. Pour protéger leurs récoltes, ils ont édifié des greniers fortifiés, les ksours, composés de cellules, les ghorfas, qui servaient de silos. Constructions étonnantes dont il reste quelques beaux exemples dans la région de Tataouine. Le plus célèbre, Ksar Haddada, servit de décor à l'un des épisodes de « La guerre des étoiles », de George Lucas, tout comme les habitations troglodytiques des monts Matmata (du nom d'une tribu berbère) qui confèrent à cette région une apparence lunaire. Les nombreux cratères profonds d'une dizaine de mètres qui entaillent le vaste plateau aride sont les ouvertures de ces maisons souterraines creusées à même la terre, aujourd'hui en partie délaissées par leurs habitants.

G comme guellala

La capitale des potiers, petit hameau de l'île de Djerba autrefois truffé d'ateliers à demi enfouis dans le sol. Le village a compté jusqu'à 400 potiers, il n'en reste plus qu'une trentaine qui continue à fabriquer les grandes jarres dans lesquelles on stockait autrefois les denrées ou les gargoulettes utilisées pour la pêche au poulpe. L'art de la poterie tournée, introduite dans l'île par les Phéniciens, s'est ensuite exporté vers Tunis et Nabeul - le centre de la céramique -, où elle a évolué, contrairement à la poterie modelée, fabriquée par les femmes berbères de Sejenene pour leur usage domestique, qui demeure inchangée depuis toujours.

M comme mergoum

Les tapis de laine tissés depuis toujours par les femmes de Gabès ou de Gafsa. Artisanat vivant presque exclusivement réservé aux femmes, la fabrication des tapis se partage en deux écoles. Les tissages ras, comme le mergoum aux motifs géométriques répétés à l'infini, ou le kilim, constitué de bandes de différentes couleurs juxtaposées, ont une esthétique particulière largement inspirée de la vie rurale. Plus citadins, les tapis de haute laine à points noués ont pour ancêtre le mythique gtif destiné à recouvrir le sol des tentes. Le plus renommé est le tapis de Kairouan, où l'on retrouve l'influence turque.

O comme oasis de montagne

Véritables jardins suspendus aux confins du désert, à une soixantaine de kilomètres de Tozeur, Chebika, Tamerza et Midès apparaissent comme une explosion de verdure au milieu des montagnes ocre, un des plus beaux sites du Sud tunisien. Ces villages faisaient partie du limes, ligne de défense de l'Empire romain qui reliait Tébessa à Gabès. Les petites villes fortifiées sont devenues par la suite des lieux de sédentarisation pour les nomades de la région qui y développent l'exploitation agricole dans les palmeraies. Longtemps inaccessibles, ces oasis ont conservé jusqu'à la fin des années 70 leur mode de vie traditionnel décrit par le sociologue Jean Duvignaud.

T comme thalassothérapie

Une activité qui s'est développée au point que la Tunisie en est devenue la deuxième destination mondiale après la France. Des centres très modernes, intégrés aux complexes hôteliers de luxe, utilisent les bienfaits de l'eau de mer dans des décors qui rappellent ceux des bains antiques et des thermes romains ou des hammams traditionnels.

comme tell

La région Nord, dont la côte encore sauvage offre, de Bizerte à Tabarka, de vastes plages derrière lesquelles on découvre une Tunisie verte et montagneuse. C'est le poumon vert de la Tunisie et autrefois le grenier à blé de Rome. Elle abrite de splendides sites archéologiques, comme Dougga, Bulla Regia, Utique ou Thuburbo Majus.

Z comme zaafrane

Le point de départ des méharées dans le désert, face aux dunes du Grand Erg oriental. Depuis une dizaine d'années s'est développé le tourisme « saharien » qui a transformé l'existence de cette région de nomades. Ce pays de sable, ce sable si fin qu'il ressemble à de la poussière d'or, ne laisse pas de séduire

Carnet de route
Y aller

Air France (0820.820.820) et Tunisair (0820.044.044) assurent la liaison entre Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse et les aéroports de Tunis, Djerba, Monastir et Tozeur.

Utile

Office national du tourisme tunisien : 32, av. de l'Opéra, Paris. 01.47.42.72.67. www. tourismetunisie.com et 1, av. Mohamed-V, Tunis. (00.216). 71.341.077.

Séjourner

Aux alentours de Tunis The Residence, le plus bel hôtel de la baie de Tunis, sur la plage de Gammarth, allie élégance, sobriété et décor raffiné. Thalassothérapie de qualité. Tél. : 71.910.101. Fax : 71.910.144. 280 euro la chambre. n Abou Nawas Gammarth, pour sa situation privilégiée et le charme de ses chambres sur la mer. Tél. : 71.741.444. Fax : 71.740.400. 150 euro la chambre. n Dar Saïd. Ancien palais superbement décoré à Sidi-Bou-Saïd. Tél. : 71.729.666. Fax : 71.729. 599. 150 euro la chambre. A Hammamet, La Puput de l'Antiquité tente de préserver son intimité derrière les remparts de sa médina. Gide disait de cette côte qu'elle était « la plus belle du monde ». n Au coeur de la ville, le Sindbad, pour ses chambres disséminées dans un magnifique jardin. Tél. : 72.280.122. Fax : 72.280.044. 135 euro la chambre. n Dans la nouvelle station de Yasmine Hammamet, l'Hasdrubal Thalassa, luxe et thalassothérapie. Tél. : 72.248.800. Fax : 72.248.923. 210 euro la chambre. Le Dar Hayet, une superbe villa de charme des années 30 aux chambres spacieuses. Sur la corniche. Tél./fax : 72.283.399. 150 euro la chambre. A Djerba, l'île des Lotophages. Les Djerbiens ont préservé les champs d'oliviers et de palmiers qui bordent les plages désertes de la côte ouest. Le Sofitel Palm Beach, raffiné. Tél. : 75.757.777. Fax : 75.758.888. 160 euro en juillet, 260 euro en août la chambre. Le Mövenpick Ulysse Palace a fait peau neuve et s'est enrichi d'un centre de thalassothérapie. Tél. : 75.758.777. Fax : 75.757.850. 150 euro la chambre.

Dar Dhiafa, des petites maisons traditionnelles où toutes les chambres sont différentes. Magnifique décoration. Tél. : 75.671.166. Fax : 75.670. 793. 135 euro la chambre.

A Tozeur, la ville étape du tourisme saharien dans une oasis de trois millions de palmiers. Les édifices de briques artisanales sont en harmonie avec la couleur du désert. Une architecture typique du Sud tunisien.

Le Sofitel Palm Beach, le palace du Sud saharien, pour son luxe et son jardin tropical. Tél. : 76.453.111. Fax : 76.453.911. 160 euro la chambre.

Le Ksar rouge, bel hôtel aux tons ocre, offre un excellent confort. Tél. : 76.454.933. Fax : 76.453.163. 120 euro la chambre.

Le Tamerza Palace, dans le paysage grandiose d'une oasis de montagne, à 70 km de Tozeur. Tél./fax : 76.485.322/76.485.344. 150 euro la chambre.

A Douz

Avant d'entamer une méharée, détente et confort à l'hôtel El Mouradi, face aux premières dunes du désert. Tél. : 75.470.303. Fax : 75.470.905. 70 euro la chambre




Carnet gourmand
Le Pirate, à Sidi-Bou-Saïd. Tél. : 748.266. Imaginée en bordure d'océan par le gourmet tunisien Hosni Djemmali et conseillée par Guy Martin, du Grand Véfour, cette table a créé l'événement dès son ouverture. On propose là poissons cuits à la vapeur au gré de la marée, crevettes royales et grillades au feu de bois.

Dar El Djeld, 5, rue Dar-El- Djeld, Tunis. Tél. : 260.916. La cuisine la plus fine de Tunisie ? Vous la mangerez dans cette demeure privée du coeur de la médina, à deux pas du palais gouvernemental. Un service distingué y apporte le formidable couscous de poisson servi avec un bar qui paraît sortir de l'onde et une graine parfumée au cumin, l'agneau séché et le boeuf émincé et gratiné, avec les crèmes à l'ancienne (zriga ou bellouza).

Essaraya, 6, rue Ben-Mamoud-Bab-Menara, Tunis. Tél. : 560.310. Ce restaurant d'allure folklorique, mais de qualité, est tenu par une famille d'orfèvres tunisois qui a transformé un ancien palais et reçoit avec gentillesse et beaucoup de professionnalisme. On y propose une cuisine locale bien faite dans le patio d'un palais restauré. Belle soupe de blé concassé, fin couscous, exquises pâtisseries sucrées.

Le Golfe, 5, rue Larbi Zarrouk, La Marsa. Tél. : 748.219. Au programme de ce grand restaurant touristique : la mer en majesté. On vient pour la vue, depuis la plage de La Marsa, mais aussi pour les poissons de qualité, pêchés non loin et servis avec le sourire dans une demeure fleurie pleine de gaieté.

Le Grand Bleu, avenue Taïeb Méhiri, Gammarth. Tél. : 746.900. Ce grand restaurant de bord de route vaut l'étape pour sa vaste terrasse. Les couverts, nombreux, sont dressés dans une salle assez grande et à proximité de la mer. N'hésitez pas si vous aimez les poissons simplement cuits et grillés.

Le Café vert, 68, av. Franklin-Roosevelt, La Goulette. Tél. : 736.156. Tous les poissons d'une grande fraîcheur, car pêchés à deux pas, sont servis frits, cuits fort peu ou en fine sauce pimentée, avec le sourire dans cette demeure connue, populaire et toujours bondée. Bon rapport qualité-prix.

Chez Slah (14 bis, rue Pierre-de-Coubertin à Tunis, 71.258.588).

Les Ombrelles (107, av. Taïeb-Mehiri à Gammarth, 71.742.964) Gilles Pudlowski




© le point 27/06/03 - N°1606 - Page 68 - 1633 mots

citron
celtia.1@laposte.net

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 08 juillet 2003 - 22h46:

La Diplomatie consiste à ne pas dire ce que l'on croit et à ne pas croire ce que l'on dit. Je persiste et je signe, il faut vraiment être au raz des paquerettes pour prendre au pied de la lettre le langage diplomatique.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 08 juillet 2003 - 22h23:

L'AP est un organe de propagande. Aucun pays arabe n'est en odeur de sainteté pour les Etats Unis. Est RFIF celui qui croit cela.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 08 juillet 2003 - 22h07:

Pinacolada, avec un c lesquels de progrès..?
Cites moi juste quelqu'uns...:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le mardi 08 juillet 2003 - 21h38:

Oui vous avez parfaitement raison Mr Richard ! la Tunisie n'a qu'un seul but: dominer le monde ! Rendez-vous donc en l'an 2103. et si on vous refuse un visa pour la Republique de Carthage, vous pouvez toujours dire que vous avez l'honneur de connaitre Mr Pinacolada :) ;-)

et quand vous dites(en passant, j'adore votre sens de l'humour): "l'Amerique a raison de vous faire la guerre aujourd'hui" je vous réponds par cette dépêche de l’AP :) :

Les relations tuniso-américaines ont un avenir prometteur, prédit l'ambassadeur des Etats-Unis à Tunis

TUNIS (AP) -samedi 5 juillet 2003- Le tout Tunis politique, diplomatique, culturel et médiatique était au rendez-vous vendredi soir de la réception donnée par l'ambassadeur américain Rust Deming, à l'occasion du 227ème anniversaire de l'indépendance des Etats-Unis d'Amérique.

Dans un message adressé par la même occasion au président George W. Bush, le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali a salué "l'amitié, l'entente et la confiance qui caractérisent les relations très anciennes" entre les deux pays.

Le chef de l'Etat tunisien a assuré son homologue américain de sa volonté d'intensifier la concertation entre Tunis et Washington "au service des intérêts mutuels et des idéaux communs de liberté, de démocratie et de paix".

Un grand nombre de membres du gouvernement tunisien ont assisté à la réception organisée à la résidence de l'ambassadeur américain, située sur la colline de Sidi Bousaid qui surplombe la baie de Tunis, dont le Premier ministre Mohamed Ghannouchi, le ministre des Affaires étrangères Habib Ben Yahia et celui de la Défense Dali Jazi.

M. Deming qui termine sa mission en Tunisie fin juillet, a prédit un avenir prometteur aux relations tuniso-américaines. "J'ai passé des années magnifiques en Tunisie et je ne peux qu'exprimer mon admiration pour les progrès accomplis par ce pays", a confié le diplomate américain à l'Associated Press, en assurant qu'il y retournera "à coup sûr". AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 08 juillet 2003 - 20h24:

Mexico,

Nez pas sage celui qui pose de telles questions en dessous de la .....Cheville.....:) :) :) C'est de la provoc de la part d'un crèt...in..!:) :) :)
Lieutenant

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mardi 08 juillet 2003 - 19h57:

des relations sexuelles avec le nez,pourquoi pas?demandez a cyrano.
peut etre on prend son pied...de nez.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le mardi 08 juillet 2003 - 18h29:

Je viens de faire la connaissance d'un voisin qui est chretien.
Sachant que je suis juive et que je m'interessais a l'etude de la Thora, il s'est permis de me poser cette question:
"Comment expliquez-vous qu'une personne qui saigne du nez soit pure et qu'on puisse la toucher et qu'une personne qui a un flux (en le disant, il vise son regard en bas de la ceinture) soit impure et ne peut etre touchee?"
Je lui ai repondu par cette autre question:
"Peut-on avoir des relations sexuelles avec le nez?"
:)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Richard_S (Richard_S) le mardi 08 juillet 2003 - 17h53:

Mr Pinacolada

Le livre que vous essayez de nous placer montre bien la tendance actuelle du monde Islamique et du monde Arabe : dominer le monde.

Le premice du livre qui veut que Carthage domine le monde en 2103 alors qu'Israel et les USA sont des etats qui n'existent plus qu'au stade de vassals, montre clairement votre ideologie et a mon avis donc, l'Amerique a raison de vous faire la guerre aujourd'hui et la France a tort de vous "pacifier".

Mais mon probleme est le suivant : depuis 10 SIECLES, l'Islam et le monde Arabe n'ont absolument rien contribue a l'humanite (a part de la violence) compare a leurs ressources et nombre d'habitants. Un milliard d'individus sur tous les continents, du petrole et des ressources naturelles a gogo et regardez quelle genre de civilisation vous avez produit.

Donc au lieu de rever a conquerir le monde, essayez de nous dire plutot quel genre de societe vous proposeriez pour le futur du monde.
Autrement a quoi bon cela servirait-il d'asservir le monde pour le rendre comme Beyrouth ou Gaza ?

Richard

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 08 juillet 2003 - 17h53:

Mel Gibson, guidé par le Saint-Esprit ?

L'acteur est persuadé d'avoir été guidé par le Saint-Esprit pendant le tournage de The Passion, le film qu'il a réalisé.

Mel Gibson affirme que toute sa carrière l'a conduit à faire ce film qui retrace les 12 dernières heures de la vie de Jésus-Christ. L'acteur, qui est un fervent catholique, affirme que la force du Saint-Esprit était tellement présente que les musulmans et les agnostiques qui travaillaient sur le tournage se sont presque tous convertis au christianisme.

Dans cette superproduction entièrement tournée en langue araméenne de l'époque et sous-titrée, James Caviezel incarne Jésus-Christ et Monica Bellucci est Marie-Madeleine. La polémique fait déjà rage. Des groupes juifs des Etats-Unis accusent en effet le film d'être antisémite, du fait qu'il s'inspire d'un livre mystique du 18e siècle écrit par Sainte-Anne Catherine Emmerich dans lequel les juifs sont montrés comme les meurtriers du Christ.