Archive jusqu'au 06/juillet/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Juillet 2003: Archive jusqu'au 06/juillet/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le dimanche 06 juillet 2003 - 15h06:

La Douda ( Hak El Ouet Tracking Station )

Pour Patrick,

Il existe un Bled qui s'appelle Aïn Bouras, mais c'est en Algérie, pas en Tunisie, tu peux consulter le site : http://www.profburp.com/~bertrand/habitant/ancetres/codes_postaux.htm

Salut et bonne chasse

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le dimanche 06 juillet 2003 - 14h56:

La Douda ( Hak El Ouet Tracking Station )

Avec le Clan de la Victoire, et celui des étrangers au Paradis, voici revenu les réflexes pavloviens, de l’hystérie collective !

Mais passons, en ce Dimanche matin 6 juillet, La Douda entame sa villégiature estivale sous le soleil d’Antibes, le temps est magnifique et présageons que cela va durer tout l’Eté.

En passant par Juan, nous avons remarqué, qu’on n’y trouve beaucoup moins de Tunes, que les autres années, et peut être y verrons nous un lien de cause à effet, la Boukha manque cruellement sur les étalages habituels, ou alors ce sont les temps qui deviennent durs…espérons que non ! Ou alors ont-ils tous rejoint le Boukha Bar, ou le Club LaBoukha, pour une beuverie virtuelle.

La Gargote Benisti a disparue corps et biens, Chez André après être devenu Chez Henri pour un temps, s’appelle à présent Madar Kocher Bet Lubavitch, les seigneurs et maîtres sont barbus, et braves, ce matin nous n’avons pas pu y résister, à une superbe boutargue de thon, et faute de Boukha, on a du se rabattre sur le « Perniflar « , anisette de conception maison, car faute de grives…. !ZZZZZ !

Au Fait la boucherie Tuno-Juanaise « Berbèche « , est toujours en bonne place, et la gentillesse ainsi que l’humour, y règne en maîtres.

Salut à Toutes et Tous,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le dimanche 06 juillet 2003 - 11h00:

ALBERT

17% des jeunes italiens pensent que leurs concitoyens juifs devraient retourner en Israël et autant croient que les Juifs ont exagéré sur la Shoah. (Guysen.Israël.News)
--------------------------------------------
ce qui demontre que les nouvelles generations , un peut partout , ne sont pas bien informéés sur la shoa, et aussi ils ne savent pas que les problemes israelo/arabe et israelo/palestinien. sont le meme probleme et il faut reconnaitre que la propagnde pro arabe fonctionne trés bien .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 06 juillet 2003 - 15h13:

'………22% sont convaincus que les Juifs se sentent supérieurs aux autres…..'

En quoi le sommes nous….? Vraiment, personnellement je ne vois pas à quoi font référence ces jeunes italiens contemporains qui constitue l'avenir d'une société en pleine transmutation de valeur. Il est désolent que cette étiquette moyenâgeuse fasse encore partie de certains esprits chagrins en pleine mutation. Et reclus dans une sorte de fausse vérité, tenue certainement par leurs aïeux. Sinon alors comment comprendre cette idée saugrenue quand on sait que les juifs, ne sont pas des masses à travers le monde. J'y vois là encore un chauvinisme de bon aloi qui veut que le 'Juif' ait le nez en bec d'aigle pas plus qu'eux, et l'image caricaturale de cette espèce de juif pingre alors que nous avons toujours été généreux et ouverts au monde. Ils devraient se laver plus souvent les dents, ces jeunes, car l'oignon, comme tout le monde le sait donne une haleine fétide.

L'enseignement du message du Christ serait t'il encore mal perçu là bas dans la botte, ou alors faut il refaire leur éducation…..? A ces jeunes ignorants…! A MOINS DE LEUR BOTTER LE TROGON….


Agence Goulettoise d'information Breitouna and C°.:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 06 juillet 2003 - 09h54:

Tu viens de m'enlever l'info de la bouche Claudia..Mais j'y vais qd même..

17% des jeunes italiens pensent que leurs concitoyens juifs devraient retourner en Israël et autant croient que les Juifs ont exagéré sur la Shoah. (Guysen.Israël.News)

Voici quelques résultats d’un sondage mené par l’Université de Rome sur un échantillon représentatif de 2 200 adolescents de 14 à 18 ans, partout en Italie. 8% estiment qu’il est absolument impossible de faire confiance aux Juifs. Pour 34%, les Juifs contrôlent le pouvoir financier et 22% sont convaincus que les Juifs se sentent supérieurs aux autres.

Tant que ces jeunes ne nous lancent pas des piérres en s'en accomodera.

Je pense qu'il faut y voir là , un reste dormant de ce que l'église a maintenu depuis des siécles sur nous.Cette fameuse culpabilitèe de la mort du fils de D ieu.

Ce n'est pas en 20 ans que l'on peut éffacer d'un coup de plumeau ce non sens de l'histoire.

Nous resterons, je crois, toujours coupable de qq chose, peut être même d'avoir étè les premiers à 'inventer' ....D ieu...Au détriment des autres peuples. Et si en plus, nous sommes le peuple élu par Achem, la catastrophe n'est pas prête s'amenuiser ou de s'éteindre.

Agence Breitouna and C°.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 06 juillet 2003 - 09h38:

Je suis Français d'origine Algérienne et musulman. Les juifs d'Afrique du Nord ont beaucoup d'amis et je suis l'un d'eux.Quoi que l'on fasse notre destinée est liée car nous sommes cousins et Sémites tous les deux et c'est pourquoi tout ce qui touche à votre ethnie ou à votre religion me concerne aussi.Là où le racisme et l'antisémitisme nait nous sommes en prmière ligne. Quand vous avez quitté l'Algérie ,ce pays a perdu une partie de son AME,et je suis toujours frappé par la ferveur que vous portez à ce pays que je connais très mal car etant partie en 1954 à l'age de 1 an. mes amitiés

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 06 juillet 2003 - 09h42:

Bonjour,Je m'apelle Patrick je fais des recherche genealogique sur NICOLAS adrien Mort a Tunis le 5/12/1900.
J'ai l'extrait des registres de l'etat civile de la ville de Tunis.Sur ce registre il est indique que mon "Arriere Grand Oncle" demeurait a aix Bouras, mais je ne trouve pas cette localite en Tunisie .
Si quelqu'un peut m'aider.
Mon E.mail: patrick.omnes@wanadoo.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le dimanche 06 juillet 2003 - 08h28:

17% des jeunes italiens pensent que leurs concitoyens juifs devraient retourner en Israël et autant croient que les Juifs ont exagéré sur la Shoah. (Guysen.Israël.News)

Voici quelques résultats d’un sondage mené par l’Université de Rome sur un échantillon représentatif de 2 200 adolescents de 14 à 18 ans, partout en Italie. 8% estiment qu’il est absolument impossible de faire confiance aux Juifs. Pour 34%, les Juifs contrôlent le pouvoir financier et 22% sont convaincus que les Juifs se sentent supérieurs aux autres.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 06 juillet 2003 - 09h18:

NOS KIFS

le plus grand kif c'est d'etre un jour tous reunis dans notre pays

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 05 juillet 2003 - 20h50:

Victoria,

Tu as oubliè la chanson en vogue de Patrikkkkkkkkk
'..Yè lil yè lil...§§§§.....' Et oui ma chére, chantèe par un algèrois celui là qui a passé une semaine à Tunis.

Rkad mââ el djèj sbah i kaki..!'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le samedi 05 juillet 2003 - 04h30:

"Following the dissolution of the FSU and the reunification of Germany in 1990, Jews from the FSU - mainly from Russia, Ukraine and the Baltic States - began to inundate Germany. Germany's Jewish population, which numbered some 25,000 quickly swelled - estimates range from some 100,000 to over 165,000 - making it the country with the third largest number of Jews in Western Europe."

Cela veut-il dire qu'il n'y a pas eut de Shoah?
En fait pour chaque Juif qui "retounerait" en Tunisie, il y en a 10000 qui retournent en Allemagne!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le vendredi 04 juillet 2003 - 22h10:

Le clan des "Tunes"
Tu parles d'un clan ! Pire que le "clan des Siciliens" ! Le clan des politicards qui bouffent à tous les râteliers, quand c'est pas celui des journaleux télévisuels qui sont prêts à se damner et à se vendre pour de l'audimat.
Quand en plus c'est un journal "français" (= pro-arabe, excusez le pléonasme) qui prétend faire de l'information...On peut le mettre aux chiottes avant même de le lire ! D'ailleurs qualifier Frédéric Mitterand, même pas né en Tunisie, de Tune c'est vraiment n'avoir rien compris à la signification du mot. Si tous ceux qui venaient s'envoyer en l'air devaient être qualifiés de Tunes !

D'ailleurs qu'est-ce que çà prouve ? Est-ce qu'il n'y a pas des juifs américains qui retournent en Allemagne pour affaire ou autre ? En quoi cela remet-il en cause l'existence de la Shoa ?

Pareil pour l'épuration ethnique des juifs tunisiens : "génocide en-deçà des Pyrénées, ethnocide au-delà". Ce n'est pas parce que 2 pelés et 3 tondus retournent en Tunisie, les uns pour affaires, les autres pour on n'aime mieux pas savoir quoi, que cette épuration n'a pas eu lieu.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 04 juillet 2003 - 19h56:

Le voile fait son entrèe discrètement à l'assemblèe nationale rapporte le Figaro en page 9.

Une femme voilèe s'est assise au premier rang, dans les tribunes, ce qui a soulevè des conciliabules et de l'indignation entre les députès.
Je cite..

Expulser une personne parce qu'elle porte un voile...' Sur quel fondement..? Il n'y a pas de texte de loi qui interdise de faire venir quelqu'un.Et cette femme n'était pas dans l'hémicycle...!' A détonnè notre Debrè de son perchoir.

Oui, pour l'inbstant, mais très prochainement, il fera ,des petits ce voile et dans dix ans, il sera sur le pupitre. Et là les fondements de la République seront voilèes et sans pudeur...

Agence Breitouna.
- Il suffit de cliquer en bas pour rentrer au Theâtre...:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le vendredi 04 juillet 2003 - 17h49:

Théo rame au royaume d’Archimède (info # 010307/3) [analyse]

Par Ilan Tsadik © Metula News Agency



Pas facile de rentrer chez soi après 3 jours (et trois nuits) à garder les barrages routiers en Cisjordanie et, faute de trouver un sommeil immédiat – cause trop de soleil dans les rétines – d’allumer TV5.



Trois jours à fouiller des pauvres bougres palestiniens, dont l’odeur de transpiration induite par plusieurs heures d’attente au soleil n’a rien d’engageant, pour protéger Jérusalem de quelque bombe humaine.



Ne sentant moi-même pas spécialement les fragrances de "Pour un mâle d’Hollywood" par Calvin Klein, j’ai effacé ma fatigue en restant une demi heure sous la douche. C’est pas tout parti.



Deux plombes du mat, la clime bruyasse à fond de compresseur, le journal de TV5 reçoit un autre Klein, Théo. Ca doit être plus sûr de recevoir les juifs en direct quand la France roupille, on ne sait jamais ce qu’ils peuvent sortir, ces gens-là. Je vais d’ailleurs adopter l’habitude de ne regarder cette chaîne que la nuit, c’est à ces heures qu’on y trouve des trucs regardables (comme le reportage sur le commerce avec Saddam Hussein dont je vous ai déjà parlé).



Pour recevoir l’ex-président du CRIF, les précautions de TV Chirac international étaient inutiles. Il s’agit d’un juif libre, qui vient, dans le foyer de l’information pesteuse, vendre son bouquin, qui s’appelle justement "Manifeste d’un juif libre".



C’est dingue comme il est plus facile de passer à la télé et d’écrire dans le Monde lorsque l’on se pose en donneur de leçons à Israël que lorsqu’on a démystifié l’arnaque de France 2 sur l’assassinat mis en scène de Mohamed A Dura.



Monsieur Klein s’en balance. Ca n’est certes pas lui qui va demander à TV Franz comment cela se fait-il que les témoins de l’Affaire on crié "l’enfant est mort !" quinze secondes avant que quiconque n’ouvre le feu au carrefour de Netzarim. Des devins sûrement. Tout comme Enderlin est une grande voyante extralucide. Figurez-vous qu’il a téléphoné à Abou Rahma toutes les minutes qu’a duré le drame (45 minutes d’après Abou Rahma) jusqu’à son dénouement tragique.



Au fait, comment ce sorcier d’Enderlin savait-il à l’avance que c’est précisément Mohamed qui allait mourir, alors qu’il y avait, au même moment, des centaines d’émeutiers palestiniens répartis sur un kilomètre autour de la position de l’armée israélienne, ainsi qu’un reporter-cameraman, installé à moins de trente centimètres derrière la future victime ? (et donc hors de la protection du baril Ndlr.)



Réponse qui s’impose : Enderlin était renseigné par les étoiles de ce qui allait se passer… ou par les metteurs en scène de l’imposture. (C’est selon qu’on croit à l’horoscope ou pas).



Mais Monsieur Klein s’en fout, tout comme il se moque bien de passer sur une chaîne pour laquelle ce sont les soldats israéliens – comme moi - qui ont pillé et saccagé la basilique de la nativité à Nazareth. Que TV5 soit l’émulation imagée de l’AFP et que toute son information concernant les événements de notre région soient passibles de la loi d’incitation à la haine ethnique, (si elle était correctement appliquée Ndlr.) ça n’est certes pas le problème de ce juif libre.



Lui, il y est à son aise, pour déclarer, devant mes mirettes rougies de fatigue, que Marwan Barghouti est un grand leader palestinien épris de paix. Un leader d’avenir.



Moi, j’ai beau être un Israélien de gauche, je ne dois pas être un juif libre. J’ai dû rêver, lorsque je soulevai, à Gilo, la carcasse ensanglantée d’un flic de quartier qui venait de se prendre un bastos en pleine tête tiré par les voyous de Barghouti ? En plus de ce brave type, qui a miraculeusement récupéré depuis, on évalue à 200 autres juifs libres, et tous innocents, le nombre des victimes des Tanzim agissant sous le commandement direct du copain de Klein.



Ce type dit manifestement n’importe quoi. Heureusement que Barghouti est captif et que son procès suit son cours. A Théo, je dis qu’il peut compter sur l’impartialité de notre justice, même les Palestiniens la reconnaissent. Il bénéficie d’une procédure transparente et de défenseurs de qualité. Aussi, si je me suis trompé et que Barghouti n’est pas Barghouti, ce prévenu rentrera à Bethlehem en homme libre. Maintenant, s’il a préparé et commandité l’assassinat d’innocents, il passera le reste de son existence dans les prisons d’Israël. Comme les autres assassins.



Toi y en a comprendre, Théo ?



Au fait, parlant de bonnes manières et de transparence, Klein a demandé à l’analyste de la Ména, Gérard Huber, le droit de publier une mise au point dans nos colonnes au sujet de l’un de ses articles. Huber a proposé à notre rédac chef de la diffuser, ce qui fut prestement fait [lire l’article]. Sur quoi, la rédaction de la Ména a demandé à Théo Klein d’obtenir pour elle un droit de réponse à l’article qu’il avait lui-même pondu dans le Monde.



Malgré de nombreux rappels de notre part, nous n’avons, à ce jour, pas même reçu de réponse de la part du juif libre.