Archive jusqu'au 03/juillet/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Juillet 2003: Archive jusqu'au 03/juillet/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 03 juillet 2003 - 15h56:

Personnellement j'aurais prefere que ce soit 115 juifs francais qui gagnent a la loterie la fameuse green card. Sorry affaire de gout...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le jeudi 03 juillet 2003 - 14h29:

La Douda ( Centrale d’Intéligence Goulettoise )

Que 115 Tunisiens aient reçu l’immense honneur de se voire gratifier de la Carte Verte à TonTon Sam, grâce à une loterie, donne à penser qu’il existe en ce bas monde des Tunes, qui acceptent encore de se laisser mettre en carte !ZZZZZ !

Qu’est ce que ces Tunes à qui le monde entier appartient, pour autant qu’ils sachent le conquérir, iraient faire dans cette galère, où rien, absolument rien, ne peut leur rappeler, leurs impérissables racines Goulettoises : Citons pour mémoire : « Le complet bouri, la boukha, l’adam hout, les zlabias, les deblas, les briques et les cigares au miel, fourrées aux amanles aux noix et aux pistaches, les makhouds aux dattes sésame et amandes, les Wakhel Bey tricolores, les loukoums à la fleur d’oranger, et toutes sortes de Halvas… etc …et tout le reste !ZZZZZ !

Seraient-ils donc les soldats perdus d’une armée en déroute ?

La Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 03 juillet 2003 - 07h59:

Presentation of the S. J. Kreutner Award for Professional Excellence to Josiane Attias, France. June 19, 2003 - Tel Aviv

Josiane (née Halfon) Attias est née en Tunisie en 1944.


Dans son pays natal, la pratique du judaïsme était limitée, voire réprimée. Prononcer le mot «Israël» était un délit. Munie d’un bac classique, de quelques mois en khâgne et de deux années d’expérience dans l’enseignement, acquise entre 1965 et 1967, elle quitta la Tunisie avec son mari et son bébé pour s’installer à Paris après le déclenchement de la guerre des Six-Jours et les exactions contre la communauté juive tunisienne qui s’ensuivirent.


Trouvant à Paris une communauté juive très liée à Israël, elle put alors exprimer librement son soutien et son amour inconditionnel pour l’Etat juif. L’esprit de solidarité juive fut pour elle une révélation et une aide précieuse : les organisations liées au Fonds Social Juif Unifié l’aidèrent à obtenir un permis de résidence en France et un emploi pour son époux.


Dans un premier temps, un contrat de trois mois fut proposé à Josiane au Fonds national de solidarité avec Israël établi pendant la guerre des Six-Jours et qui devint par la suite l’Appel Unifié Juif de France.


Dès lors, l’engagement de Josiane aux côtés d’Israël ne cessa de croître et multiplier.


Josiane travaille pour l’Appel unifié juif de France depuis 36 ans, assistant le directeur général de cette importante organisation dans tous les domaines, en particulier celui des grands donateurs,

des grands événements et des relations publiques.


Josiane a témoigné d’un dévouement et d’une identification exceptionnels à l’égard du Keren Hayesod, de l’A.U.J.F. et de leurs objectifs. Mémoire de toute l’équipe, elle connaît personnellement les grands donateurs en France, leurs caractéristiques, leurs proches et la nature de leurs relations avec l’A.U.J.F. Elle entretient avec ces grands donateurs des relations fondées sur la politesse, l’efficacité et le tact, et tous l’admirent et l’apprécient beaucoup. Chaque fois qu’il y a urgence, Josiane se montre disposée à consacrer tout le temps nécessaire pour traiter les problèmes qui ne peuvent souffrir de délai. Elle est là aussi lorsqu’il faut contribuer à l’entrée en fonction harmonieuse d’un nouveau directeur général de l’A.U.J.F. La direction change, Josiane reste. Elle est indéniablement le pilier central de l’A.U.J.F.

http://www.kh-uia.org.il/events_pic/June_award/19.6.03/kre.htm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le jeudi 03 juillet 2003 - 00h45:

un petit rappel de l'histoire


Les Juifs et les amis d'Israël se souviennent que l'Angleterre s'est abstenue le 29 novembre 1947, lors du vote pris à l'Assemblée générale de l'ONU en faveur de l'adoption du plan de partage de la Palestine. Ce jour là, le vrai visage du gouvernement anglais envers Israël est apparu au grand jour.
Le 14 mai 1948, le Conseil national d'Israël proclamait la naissance de l'État d'Israël en accord avec le plan de partage de l'ONU.
Le 15 mai 1948, les États-Unis reconnaissaient l'État d'Israël de facto et, deux jours plus tard, l'URSS reconnaissait de jure le nouvel État.
Le 15 mai 1948, à l'aube, quelques heures à peine après la proclamation de l'indépendance d'Israël, proclamation faite en accord avec la décision de l'ONU, les armées de l'Égypte, de la Syrie, du Liban et de l'Irak, ainsi que la Légion arabe transjordanienne, commandée par un général anglais et encadrée par des officiers britanniques, appuyée par des contingents de l'Arabie Saoudite, envahissaient l'État hébreu qui n'avait que quelques heures d'existence.
Les troupes britanniques quittaient Israël le 15 mai 1948, le jour même où cet État était agressé par les armées arabes. Cela mettait fin officiellement à dix-huit-cent ans de domination étrangère sur la terre d'Israël.
Mais avant leur départ, les britanniques, qui étaient contre la création de l'État d'Israël, après l'avoir été au début, mais qui avaient vite changé d'idée, avaient tout fait et tout mis en place pour détruire l'État d'Israël naissant et faciliter son invasion par les armées arabes. Et cela, dès les premiers moments de sa proclamation historique.
Les britanniques avaient introduit clandestinement sur le territoire d'Israël, deux mois avant le retrait de leurs troupes, une armée arabe, celle de Kawoukji . Au même moment, la flotte de guerre britannique envoyée par Londres, maintenait le blocage maritime sur tout le territoire de la Palestine, empêchant ainsi les Juifs de se procurer des armes, ce qui les rendaient par conséquence très vulnérable aux armées arabes qui se préparaient à les attaquer, avec l'appui, encore une fois, non déguisé des britanniques.
Pour faciliter encore plus la tâche aux armées arabes, les britanniques avaient, avant leur départ, transféré aux arabes toutes leurs bases et équipements militaires qu'ils avaient en Israël.
Dans les faits, un secours providentiel et inattendu arriva au peuple juif désarmé. En réplique à toute cette aide britannique aux pays arabes qui se préparaient frébilement à agresser Israël pour le détruire, le gouvernement soviétique de l'époque organisa un pont aérien à partir de la Tchécoslovaquie pour acheminer armes et matériel militaire qui manquaient cruellement au peuple juif d'Israël pour se défendre.

LE BUT DE CETTE GUERRE D'AGRESSION DES PAYS ARABES ENVERS ISRAËL, A LAQUELLE LES BRITANNIQUE ONT CONTRIBUE DE LEUR PLEIN GRE ET SANS SE CACHER, A ETE CLAIREMENT EXPRIME PAR LE SECRETAIRE GENERAL DE LA LIGUE ARABE DU TEMPS, AZZAM PACHA, EN CES TERMES :
« CETTE GUERRE SERA UNE GUERRE D'EXTERMINATION ET DE MASSACRE. ON EN PARLERA COMME DES MASSACRES MONGOLS ET DES CROISADES
http://www.amitiesquebec-israel.org/textes/scandaleux.h

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le mercredi 02 juillet 2003 - 18h09:

L'ambassadeur d'Israel a la ONU commence un discours sur le processus de "paix" avec l'histoire suivante:
"Quand Moise s'est trouve avec D.ieu pour la premiere fois devant le bucher ardent dans le desert, la Thora nous dit que D.ieu lui a ordonne de se quitter les souliers pour la saintete de l'endroit.
Nous ne voyons pas plus loin que Moise a remis ses souliers apres sa conversation avec D.ieu.
Savez-vous pourquoi?
Parcequ'un palestinien les avaient voles."
"Mais c'est une tergiversation historique!" s'ecrit Arafat. "Si a ce moment la, il n'y avait meme pas de palestiniens!!!"
"Bien sur" repond l'ambassadeur. "Maintenant que ce point est eclairci, je continurai avec le theme que je voulais exposer aujourd'hui devant vous: LE DROIT DU PEUPLE JUIF A LA TERRE D'ISRAEL..."
:)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 02 juillet 2003 - 18h53:

Pour ceux (ils se reconnaitront au passage) qui croient que les soldats Tsahal aiment a patrouiller et "occuper" Bethlehem, il faut voir sur le site d'Haaretz les photos ou on les voit s'embrasser et se rejouir de quitter enfin la ville.
Et ils font le V de la victoire non pas connement comme les palestiniens le font a tord et a travers, mais parce que pour eux quitter cette ville est un soulagement! Ils sont trop contents de partir! Preuve en est que nous ne voulons en RIEN administrer ces villes de Cisjordanie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le mercredi 02 juillet 2003 - 17h35:

NOS KIFS

le kif c'est de mourir de rire en lisant tous vos kifs

ANONYME

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 02 juillet 2003 - 17h08:

USA : 115 tunisiens remportent la loterie aux visas - 1/7/2003

115 tunisiens ont été retenus par l'administration américaine dans le cadre de la loterie aux visas (DV 2004) qu'elle organise chaque année. Au total, c'est près de 111.000 visas permanents qui seront accordés à des étrangers à travers le monde. Cette loterie est devenue très populaire et bien souvent un business lucratif pour des particuliers ou des sociétés qui se proposent d'aider les candidats dans l'établissement de leur dossier de candidature. Cette disposition unique dans le monde, et symbole d'un grand pays d'immigration, est prévue par la section 203 (c) de " l'Immigration and Nationality Act " (le code de l'immigration et de la nationalité) ; elle s'adresse, en particulier, à des pays qui ont un faible taux d'immigration vers les Etats-Unis.

Plusieurs milliers de tunisiens avaient participé à la loterie, seuls 115 ont été retenus au tirage au sort. Mais attention, cela ne leur donne pas automatiquement droit à la fameuse " carte verte " qui permet de vivre et de travailler aux Etats-Unis. Une fois la notification reçue, les heureux élus devront passer un entretien avec les services de l'immigration. Les bénéficiaires du visa doivent prouver un haut niveau d'étude, ou, à défaut, avoir au moins deux ans d'expérience professionnelle qui ont nécessité au minimum deux ans de formation.
Si l'entretien est concluant, les postulants devront compléter très rapidement leur demande faute de voir leur candidature non retenue.
Dernier obstacle enfin : trouver les ressources nécessaires pour se rendre aux Etats-Unis et y résider quelques mois avant de trouver un emploi. Si la "carte verte" permet effectivement de travailler, l'administration US ne va pas jusqu'à fournir un emploi.

INSCRIVEZ VOUS POUR LA LOTERIE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 02 juillet 2003 - 17h24:

Si un certain Mr Nahum de la region de San Francisco lit ces pages, qu'il me contacte.
Sa fille Elise est la mora de ma fille pr le camp d'ete.
Merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mercredi 02 juillet 2003 - 15h23:

Odigo ne te laisses pas demonter par leur declarations agonisantes . Ils peuvent continuer a rever et nous resterons leur pire cauchemard . Viens !!!rejoins nous au Boukha Bar on en discute . Je suis certaine qu tu y prendras beaucoup de plaisir

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le mercredi 02 juillet 2003 - 14h45:

Pour ceux qui comme moi avait fini par croire qu’ils se trompaient et qu’une paix après tout serait peut être possible , voici un extrait de message que j’ai trouvé sur un site ami

JE SUIS OUTRE
-------------------------------------------------

1/7 2003 à 06H20
A.CAPINO

24H + TARD: ILS NE S'EN CACHENT MEME PLUS !

Ismail Hanieh, porte-parole du Hamas a déclaré à 17:25 cet après midi à l’AFP: “Le retrait de Gaza [des Israéliens] n’est pas suffisant. Notre ‘trêve’ est purement tactique et la lutte armée demeure notre stratégie.”

“La suspension provisoire de trois mois des attaques anti-israéliennes ne signifie pas que nous avons renoncé à la lutte armée. Ce retrait [des Israéliens] de Gaza n’est ni suffisant ni réel (!) Ce retrait doit être réel et leur départ réel” a-t-il insisté.

Mohammed al-Hindi, un autre officiel du Jihad islamique cette fois, a joint ses critiques à celles du Hamas:
"Le retrait israélien de la bande de Gaza est incomplet. Nous voulons notre terre libre de tout Juif.”

Et Hanieh (Hamas) de surenchérir: “nous appelons à la création d’un Etat palestinien sur ‘la terre historique de Palestine’, déniant ce faisant le droit d’Israël à l’existence. La ‘trêve’ est un choix tactique. Le Hamas n’a pas changé sa stratégie, dont le pilier fondamental est de ‘bouter l’occupant hors de notre terre’. L’initiative d’une ‘trêve’ est cohérent avec notre choix de résister, restaurer nos droits et bloquer la route aux tentatives israéliennes de diviser les Palestiniens”. [Fin de citation]. ETC…………………………..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le mercredi 02 juillet 2003 - 13h48:

La Douda ( Agence de presse alternative ) :

Voici un copier - coller de :

" Les valises dans un coin… Par Jean-Pierre Chemla
29/06/03

La poussière retombe du côté de la porte de Versailles et une légère brise s’est levée sur Paris après ces journées de canicule, emportant avec elle les échos des discours prononcés par nos hommes politiques, en ce 22 juin, face aux Juifs de France.

Quelques prospectus invitant à des vacances à Eilat et à des investissements immobiliers en Israël traînent encore dans le caniveau, mais les services de la voirie auront tôt fait d’effacer toute trace de cette manifestation qui a tant réchauffé les cœurs de nos coreligionnaires.

Avec cette gueule de bois coutumière des lendemains de fête, nous nous retrouvons à nouveau face à nos inquiétudes et nos questionnements. Et surtout, avec cette désagréable impression qu’au fond, rien n’est sur le point de changer. Je ne sais pas pourquoi, j’ai le souvenir qu’après chaque intervention de MM. Sarkozy, Strauss-Kahn, Hollande, Bayrou, Madelin, les musiciens ponctuaient ces discours de musique de cirque, comme en contrepoint des propos de ces personnalités, qui venaient de jurer leur indéfectible soutien aux Juifs et à Israël. Depuis, on m’a convaincu que ces interludes musicaux n’étaient qu’imaginaires, mais je me suis également convaincu qu’ils n’étaient pas les seuls à être fictifs.

Déjà, la consigne de M. Louvrier, conseiller en communication de M. Sarkozy, qui consistait, dès le 24 juin, à répondre à la presse – qui réclamait le contenu du discours du Ministre de l’Intérieur - qu’ « il n’y avait pas de discours », a produit en nous le même effet que le premier soupçon ressenti par le mari trompé découvrant dans le carnet de son épouse un numéro de téléphone compromettant. Diable ! Cette allocution était-elle si audacieuse pour qu’elle se métamorphose en deux jours en un message honteux impossible à diffuser pour un large public ? Constituait-elle une gaffe irréparable, une menace pour la République, pour la sécurité du pays ? Il n’y était pourtant question que du soutien au droit d’Israël de se défendre et à garantir son intégrité, et de celui des Juifs de France de vivre au sein d’une nation qui assurerait leurs libertés culturelle et cultuelle. Pas de quoi effrayer les ménagères de moins de cinquante ans, mais sans doute de quoi effaroucher bien des partenaires internationaux choisis par la France depuis plus de trente cinq ans. Et puis, comme dit mon ami Alain Legaret : «Bien sûr qu'on peut dire du bien d'Israël ! Bien évidemment qu'on condamne fermement l'antisémitisme ! Bien entendu que la France est l'amie éternelle d'Israël, que les Juifs de France ont le droit d'aimer ce pays! Bien sûr que les politiques disent tout cela! Mais uniquement dans le creux de l'oreille des juifs. »


Très vite, la confirmation de ces doutes est arrivée. Eh quoi ! Que croyions-nous ? Que la France allait si facilement catégoriser le Hamas dans la liste noire des organisations terroristes ? Jeter aux orties un mouvement dont la branche militaire n’est certes pas très fréquentable, mais dont les brindilles politique et sociale ont tant apporté à l’équilibre du Proche-Orient, à l’instar du Hezbollah chiite au Liban ? Qu’on se déciderait comme ça, du côté du Quai d’Orsay, pour les beaux yeux de Rachel ou de Rébecca, à bien vouloir considérer la stratégie mortifère de Yasser Arafat, et à cesser de voir ce dernier comme le représentant élu et légitime du peuple palestinien? Et que, du côté de l’Elysée, on cesserait de s’adresser au peuple israélien et à son Premier Ministre - lui, bel et bien élu, et à deux reprises - autrement qu'avec ce ton de mépris condescendant?

«Je n’accepterai pas qu’un Juif quitte la France pour ne s’y être pas senti en sécurité», martelait le locataire de la Place Beauvau. Mais que peut-il dans cette France – heureusement décentralisée -, où les maires organisent des tournois de football en invitant des équipes désignées comme provenant de "Jérusalem (Palestine)" ? Où des piscines municipales aménagent des horaires spéciaux pour satisfaire les exigences des musulmans observants. Où il est de plus en plus question d’étendre ces revendications communautaristes à l’organisation des consultations hospitalières. Pendant qu’un proviseur balance, toute honte bue, à des élèves d’une école religieuse, portant kippot, et venus passer leur brevet : «On ne vous aime pas, ici !»

Seule, une grande prise de conscience, nationale et populaire, nécessairement favorisée par une modification du contexte géopolitique, grâce à la présence américaine au Proche et au Moyen-Orient, permettrait de préserver la France et l’Europe de cette dérive mortelle. La fenêtre lui autorisant l’espoir d’y échapper est encore assez large, mais se rétrécit de jour en jour. Elle est limitée par la vitesse d’islamisation de notre société d’une part et celle de la pacification du monde arabo-musulman d’autre part.

Pendant ce temps, quoi qu’en dise Nicolas Sarkozy, nous, Juifs de France, amoureux de la République et de ses institutions, fidèles défenseurs de la société laïque, plurielle et ouverte aux idées et au progrès, nous continuerons, ayant retenu les leçons de l’Histoire, à conserver nos valises et notre violon dans un coin…

Juste au cas où…

Jean-Pierre Chemla

© upjf.org et J.-P. Chemla "

Conclusion de la Douda :

Toutes les lois existent, point n'est besoin d'en inventer de nouvelles, uniquement à des fins électorales!

Seule l'application de la Loi, de rien que la Loi, et de toute la Loi, peut contribuer à la Paix Sociale, mais malheureusement pour ce Pays, aucun " politique ", n'en a l'étoffe, tant ils ne sont tous préoccupés que par la réelection, et rien d'autre, le citoyen ne compte plus !

La Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mercredi 02 juillet 2003 - 09h39:

Hier nouvelle rencontre Sharon et Abou Mazen a Jerusalem , des discours chaleureux mais pas vraiment d avancees ... du cote palestinien , Abou Mazen declare avoir debute une " guerre " contre le terrorisme !!! (Pas un seul terroriste n est encore en prison !!! mais bon !!! ) mais que le financeement du terrorisme par l Iran est un probleme !!!
Quant a Israel , Sharon declare , etre pret a laisser une certaine autonomie de mouvement au locataire de la Moukata , il pourra aller jusqu a Gaza ... Quant aux liberations des prisonniers , chaque cas sera etudie mais les palestiniens qui ont du sang sur les mains , pas de liberte pour eux
Aujourdhui Israel redonne la responsabilite de Betlehem aux Palestiniens , c est la police de l autonomie qui devra se porter garante qu il n y aura ni tirs sur Ghilo ni tirs de missiles Kassam !!!
Pourtant ce matin deja le Jihad islamique , prevenait ... la houdna ne resistera pas ... Restons vigilents , sous les sourires des deux dirigeants ... que de mefiance et de doutes !!!
Venez en discuter au Boukha Bar on vous y attend !!!
Voici une image:
sharon

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 02 juillet 2003 - 07h27:

Je vais lui envoyer une carte trans genitique ou trans sex suelle à José Baudet...lE BLAFARD....PARDON LE CAFARD....