Archive jusqu'au 09/février/2006

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Fevrier 2006: Archive jusqu'au 09/février/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le mercredi 08 février 2006 - 09h07:

Soutenez le Danemark et achetez danois

Monsieur l'Ambassadeur,

Je viens par le présent message vous dire combien je suis outré par les réactions sauvages de la rue musulmane.
La pratique du boycott devient une habitude et je ne crois pas qu'il soit efficace de céder à un tel chantage.
Je proposerai au contraire que les habitants de l'Union européenne s'efforcent d'acheter plus de produits danois et même que l'U.E. elle-même soutienne financièrement votre pays
Respectueusement

Albert SOUED - www.chez.com/soued ,
le site des Symboles et des Rêves

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 08 février 2006 - 09h49:

HADASSAH FRANCE

COMMUNIQUE DE PRESSE

Février 2006 Après 10 ans d’absence en France,
Récital exceptionnel du grand violoniste

Itzhak Perlman
Théâtre des Champs Elysées
Samedi 25 mars 2006

Itzhak Perlman se produira pour une soirée unique au profit de l’Hôpital Hadassah de Jérusalem, qui se situe au premier rang de la médecine de pointe et de la recherche dans tout le Moyen-Orient. Sa dernière performance à Paris remonte à novembre 1997 à la Salle Pleyel.
Itzhak Perlman sera accompagné par le pianiste Bruno Canino.

Les bénéfices de ce récital seront destinés au fonctionnement du nouveau Centre pour Enfants atteints de maladies chroniques à l’Hôpital Hadassah de Jérusalem, dont le concept novateur est amené à servir de modèle dans le monde entier.

Un site internet www.perlman-paris.com est consacré à l’événement. Il permet à la fois de réserver des places, de disposer d’un « espace presse » et de s’informer sur l’Hôpital Hadassah.

□ Le public peut réserver :

● Par Internet, le formulaire en ligne sur le site www.perlman-paris.com
● Par téléphone (paiement par carte bancaire) à Hadassah France au : 01 53 42 67 06
● Prix des places : à partir de 50 €

□ Un espace presse est à votre disposition sur le site www.perlman-paris.com pour :

- Télécharger la biographie d’Itzhak Perlman :
- Télécharger des photos (libres de droits, à usage exclusif d’information pour ce concert)
- Répondre à vos questions


Relations Presse :
Sophie Saada - 01 53 42 67 06 - sophie @hadassah.fr
Presse musicale : Jean-Arnaud Dyens - 06 60 95 75 59 - jadyens@hotmail.com

Hadassah France, 72 Bd Haussmann, 75008 Paris



UN PONT ENTRE LES NATIONS A TRAVERS LA MEDECINE

Hadassah France est l’association de soutien aux deux hôpitaux Hadassah de Jérusalem dont l’activité humanitaire remonte à plus d’un siècle.
o Le C.H.U. Hadassah d’Ein Kerem et le C.H.U. Hadassah de Mont Scopus forment le centre de soins et de recherche scientifique le plus performant du Moyen-Orient. Plus d’un million de patients venant du monde entier y sont soignés chaque année, grâce aux fonds recueillis par un vaste réseau de bénévoles répartis sur cinq continents (30 antennes à travers le monde).
o Le C.H.U. Hadassah a été nominé pour le Prix Nobel de la Paix en 2005 pour son engagement en faveur de la coopération judéo-arabe et des valeurs humaines.
o Des médecins de l’Hôpital Hadassah ont animé une table ronde dans le cadre du Sommet Mondial 2005 au siège de l’O.N.U sur le « rôle des ONG dans la promotion de la paix au Moyen-Orient ».
o Hadassah favorise les relations et les échanges d’information avec les membres de la communauté scientifique et médicale de nombreux pays. Hadassah France a été à l’origine de la coopération scientifique entre l’Hôpital Hadassah et l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, l’Institut Curie, et l’Institut des vaisseaux et du sang (Hôpital Lariboisière). Des programmes de recherche en commun se poursuivent dans ce cadre.
o Hadassah s’implique également dans des actions humanitaires (Asie du Sud-Est etc.).


Relations Presse :
Sophie Saada - 01 53 42 67 06 - sophie @hadassah.fr
Presse musicale : Jean-Arnaud Dyens - 06 60 95 75 59 - jadyens@hotmail.com

Hadassah France, 72 Bd Haussmann, 75008 Paris

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 08 février 2006 - 05h32:

SAREL Vous me connaissez très peu, j’avais créé ce proverbe en hébreu qui dit: “Hadoeg Lemahar Kofer Ba Icar” (Celui qui se souci pour le lendemain blasphème) Evidemment ce que nous transmettront à nos enfants volontairement ou involontairement, directement ou indirectement reflétera sur notre progéniture.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 08 février 2006 - 05h05:

Breitou, comme tu es gentil de me dire: "Emile, rabi mââq.
J'essaye de te ressembler mais je ne suis qu'une pâle copie."

Mais je ne suis pas d'accord avec toi. N'essaye pas de me ressembler, sois toi-même tel que tu es,
soit: Une étoile qui brille dans l’harissa. Ce que tu écrits est merveilleux. Tu es dans la fleur de l'âge. Sais-tu quel âge que j'ai? Donc sois frais et tâche de te garder toujours en pleine vigueur. Ma maman,qui n'avait jamais mis ses pieds dans une école m'avait appris dès mon jeune âge les chants de Louisa Tounsia, de Habiba Msika, de Saliha, du Ofrit, puis le vrai sens de "l'amour" et de "la charité". Elle me disait toujours:
- "Ma Yenfaa Càn El Qalb Ouel Faal." (Il n'y a que le coeur et les actes qui comptent.) En effet ces deux principes font toujours partie de ma croyance et de mes pensées. Tu me comprends maintenant.
Quant aux diplômés des grandes écoles, crois-tu qu’ils te valent? Peu importe, car ce que nos mamans nous avaient enseigné dépassait de loin tout ce que nous avons appris dans les hautes écoles. Ne crois-tu pas?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 07 février 2006 - 21h03:

CE SOIR GRANDE SOIREE ....COMEDIE MUSICALE......

'...TEQUIERO TEQUILA.....

A l'AFFICHE

GIRELAS...
PABLO/LA DOUDA...
BREITOUNOS....
MARIA CONCHIOTA DEL DOLORES...
MARIA CONCHITA DEL AMORE

DANS UNE SUPER PRODUCTION AVEC L AIMABLE COLLOBARATION DE NOTRE CONSOEUR PHOTOGRAPHE MICHKA
R.M
POUR LES PHOTOS... AU PTB...


 LE SALOON HARRISAS BAR.


Le saloon HARISSAS.BAR.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le mardi 07 février 2006 - 18h06:

Teheran

Le lundi 6 fevrier: Le plus important journal iranien annonce le lancement d'un concours de caricatures sur l'holocauste. (NouvelObs)

Comme le mauvais gout et la haine se propagent vite, j'ai cru avoir trouve la proposition faite par le dessinateur du site de la Ligue Arabe Europeenne

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.arabeuropean.org/&prev=/search%3Fq%3Darabeuropean%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DGGLG,GGLG:2005-53,GGLG:fr

Voici reproduite ici, la caricature en question, et il y en avait d'autres.

Shoa

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sarel (Sarel) le mardi 07 février 2006 - 18h40:

Cher Mr Tubiana
Je comprends votre souci ou crainte pour l'avenir au sujet de ceux qui d'apres vous devraient prendre la releve
Et la je voudrai effleurer ce probleme
A mon avis il est compose de deux principaux
tout d'abord de la verite que nous voulons transmettre et de la decoulera l'identification
Shalom sarel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le mardi 07 février 2006 - 18h44:

Le sentiment d'"humiliation" de musulmans français qui déplorent la "paralysie" du CFCM
LE MONDE


Une réunion en forme de veillée d'armes, à la veille de la parution, dans l'hebdomadaire Charlie-Hebdo, de caricatures du prophète Mahomet, s'est tenue à la mosquée du Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis), lundi 6 février dans la soirée. "Nous avons pris l'initiative de cette réunion parce que Charlie Hebdo s'apprête à publier à nouveau les dessins, a annoncé Mohamed Henniche, secrétaire général de l'Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93) et représentant d'une association de jeunes d'Aulnay-sous-Bois. On pouvait penser que la polémique allait s'arrêter avec France Soir. Ce qui nous choque, c'est la répétition. Le but de cette réunion est de mettre au point ce qu'on peut faire ensemble."



Une vingtaine de représentants de mosquées et d'associations se sont donc retrouvés, à l'issue de la prière du soir, dans une salle de réunion voisine, éclairée seulement par des néons. Des boissons sans alcool, eau minérale et jus d'orange, étaient disposées sur la table. L'assistance était composée exclusivement d'hommes, la plupart âgés de 30 à 40 ans. Ce lieu de culte a été fondé par une dizaine de jeunes de la ville, tous amis d'enfance. L'ancien maire Claude Bartolone (PS) a mis à leur disposition une ancienne usine, dont les locaux ont été hâtivement repeints en vert et en blanc. La mosquée est l'un des piliers de l'UAM 93.

La réunion a débuté par la récitation d'une sourate du Coran en arabe. Un jeune membre de la mosquée attendait dehors, dans le froid, pour accueillir les retardataires, venus tout droit de leur travail. "Le mot qui résume le mieux le sentiment général est l'humiliation", dit-il.

M. Henniche a ensuite soumis aux représentants des associations trois propositions : organiser un rassemblement à Paris ; intenter une action en justice contre Charlie Hebdo ; faire circuler une pétition "pour demander de mettre la religion – pas seulement l'islam – à l'abri des excès des médias".

Le président de l'UAM 93 n'a pas hésité à critiquer d'emblée les grandes fédérations membres du Conseil français du culte musulman (CFCM). "Nous ne referons pas la même erreur qu'avec la loi sur le voile, prévenait-il. Nous pensions que, grâce au CFCM, cette loi ne serait jamais adoptée. Et il a laissé faire..."

Un jeune représentant de l'association gérant la mosquée du Pré-Saint-Gervais a pris la parole pour dénoncer les médias. "Les journalistes invoquent la liberté d'expression. Mais qui, parmi ces journalistes, prendrait le risque de caricaturer un juif au nom de cette même liberté d'expression ? Ce serait un tollé planétaire ! Nous demandons simplement que l'on soit juste avec nous. Nous voulons envoyer un signal fort aux autorités."

Les représentants de l'UAM 93 ont ensuite demandé aux journalistes de sortir, afin de pouvoir débattre entre eux, sans observateurs extérieurs. A l'issue de la réunion, l'association a décidé d'organiser une manifestation, samedi 11 février, de 14 heures à 18 heures, place de la République, à Paris.

L'UAM 93 fédère neuf mosquées parmi les plus importantes de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Aubervilliers, Le Pré-Saint-Gervais, Bobigny, Gagny, Villemomble, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Sec) ainsi que quatorze associations sympathisantes. L'un de ses membres la définit comme "anti-Paris". Une manière de signifier qu'elle refuse de s'aligner sur les directives des grandes fédérations nationales, Union des organisations islamiques de France (UOIF), Fédération nationale des musulmans de France (FNMF) et Mosquée de Paris. Aux dernières élections du CFCM, en juin 2005, l'UAM avait tenté de présenter sa propre liste en Ile-de-France, avec les Africains de la Fédération française des associations islamiques d'Afrique, des Comores et des Antilles (Ffaiaca). Elle avait dû y renoncer pour des raisons de procédure. "Nous faisons un constat de paralysie du CFCM", insiste aujourd'hui Mohamed Henniche.

Une manifestation dont l'annonce s'était faite par Internet et par SMS avait rassemblé un millier de personnes, selon la police, dimanche 5 février, à Paris. L'UAM 93 espère mobiliser plus largement. D'ores et déjà, le débat sur les caricatures semble avoir dépassé les milieux religieux pour atteindre aussi les musulmans laïques. "Nous recevons beaucoup d'e-mails de personnes choquées par la dimension raciste des caricatures, affirme Saïd Branine, l'un des animateurs du site oumma.com. Les gens sont choqués, même s'ils ne sont pas croyants. Dans cette affaire, le clivage entre les modérés et les durs a explosé." Le Conseil des démocrates musulmans de France (CDMF), proche de Nicolas Sarkozy, a condamné, lundi 6 février, les caricatures et aussi les manifestations violentes de ces derniers jours. "Nous condamnons cette provocation, la liberté d'expression ne peut être invoquée puisque son corollaire, le respect des croyances d'autrui, est piétiné", a déclaré Abderrahmane Dahmane, son président.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mardi 07 février 2006 - 17h16:

Ben oui Davideden, c'est bien normal que vous n'en ayez pas envie.
C'est pas dans nos moeurs tout ca.

C'est la toute la difference entre eux, les incendiaires qui passent a l'acte: incendies d'ecoles, de drapeaux, d'ambassades, de synagogues, et memes de femmes. (cf. Alain Finkielkraut qui s'use a le rabacher).
Feu = Destruction

... et nous, pour qui le feu est synonyme de joie, de celebration (Lag baOmer, allumage des bougies).
Feu = Vie

Un incendie et un feu c'est donc pas la meme chose.
Voir:
http://www.olf.gouv.qc.ca/actualites/capsules_hebdo/terminologie_pyromane_20041105.html

Merci au passage aux Quebecois de www.olf.gouv.qc.ca qui font avec leurs sites un boulot formidable ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le mardi 07 février 2006 - 16h20:

La photo de Hitler et Anne Frank est au dela du mauvais gout.
Malgre mon degout je n'ai toujours pas envie d'aller bruler une ambassade.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 07 février 2006 - 16h18:

Ca y est je me souviens: la fois precedente ou nous avons assiste a des manifs violentes ds les pays musulmans, ca a ete a cause de l'annonce par Newsweek que des gardiens a Guantanamo Bay aurait jette le Coran ds les toilettes de la prison.
Etrangement la reaction a ce sacrilege bien plus grave que de simples caricatures aussi justes soient-elles, a ete moins longue et moins violente.. Ce qui veut bien dire que dans le contexte international deja tendu entre les pays musulmans et l'occident, ce sont les dirigeants qui exploitent les faits et manipulent les foules en les encourageant a la revolte pour declarer une guerre de religions...

Voila mon analyse.