Archive jusqu'au 30/juin/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Juin 2003: Archive jusqu'au 30/juin/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 30 juin 2003 - 23h24:

J'en ai découvert une belle aujourd'hui!.....


Un journal satyrique renvoyant par cliquage à des journaux plus sérieux ;
http://www.merdeinfrance.blogspot.com/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par J_Germon (J_Germon) le lundi 30 juin 2003 - 21h31:

A propos des 12 heures pour Israël

Isabelle,

Je suis d’accord avec vous pour considérer que « Harissa est un site sympathique sur la culture des juifs originaires de Tunisie », d’accord avec vous pour dire que « bien entendu chacun pense ce qu'il veut ».
Je suis moins d’accord devant votre interprétation du reportage de Mr Sberro dont l’intitulé donne d’emblée une image fidèle et humble de sa perception des événements touchant au monde politique ; il en avait déjà donné la preuve dans une série de dessins sur « les 8 pouvoirs ».
Quant à sa forme d’humour, libre à chacun bien sûr de l’apprécier ou de la rejeter.

Jules Germon, psychiatre.
Besançon ( Doubs )

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le lundi 30 juin 2003 - 21h07:

La Douda ( Agence Goulettoise du Super Kif )

Sakha lik yéh Bekhor,

Amelt kif bagdè, !ZZZZZ!

Encore une fois bravo pour ce retour en visite au Pays des Jeunes Années.

Il en faudrait encore beaucoup comme vous, afin de calmer les esprits chagrins, qui ne veulent rien voir ni rien entendre des paroles de Paix.

Mais il ne faut désespérer en rien :

" Il faut nous battre pour libérer le monde, pour renverser les frontières et les barrières raciales, pour en finir avec l’avidité, avec la haine et l’intolérance. Il faut nous battre pour construire un monde de raison, un monde où la science et le progrès mèneront tous les hommes vers le bonheur au nom de la Démocratie ! "

Mais patience, cela aussi arrivera.

Salut à Vous,

La Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le lundi 30 juin 2003 - 20h33:

A ALEXIS ET RUTH FAGEBAUME,
Un grand MAZAL-TOV pour la naissance aujourdhui du petit frere de votre fille Dora.

Je souhaite aussi un grand MAZAL-TOV a Solange ma femme pour la naissance de son quatrieme petit enfant, mais neamoins de son premier petit fils.
Victor

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le lundi 30 juin 2003 - 20h19:

Tunisia's Muslims, Jews find peaceful coexistence customary
By Betsy Hiel
TRIBUNE-REVIEW

TUNIS, Tunisia - Five years ago Jacob Lellouche returned to his birthplace here after living in Paris for 18 years. Still dark-haired at 42, he opened a restaurant, the Mamie Lily, in La Goulette, a suburb known for excellent restaurants.

Family photographs and Lellouche's oil paintings decorate the dining rooms; his mother cooks in the kitchen. It's a little like dining in a Jewish family's home - in the capital of an Arab nation.

Lellouche's restaurant, and Tunisia itself, are oases in the scorching desert of Middle East turmoil. As Palestinians and Israelis kill each other and the region whispers of war, a handful of Jews live peaceably here among 10 million Arabs.

Even here, though, the consequences of Israeli-Palestinian violence are beginning to be felt - underscoring the difficulty of Israel's relations with the wider Arab world.

Tunisia's Jewish community has a centuries-old presence in this North African nation. Although its numbers shrank from more than 100,000 in the 1950s to around 2,000 today, it is one of the few that is growing in the Arab world.

"I saw that there was not one kosher restaurant for all the Jews who come

back here as tourists," the chain-smoking Lellouche says, peering through eyeglasses and a cigarette haze in the main dining room of the Mamie Lily.

"For the Jewish community now living in France and Israel, it is comforting ... to know they can come back to Tunisia and eat kosher food and taste the dishes of their childhood."

Many do come. Tunisian Jews maintain close ties with relatives and friends in Israel, France and the United States. Tourists are heard speaking Hebrew in hotel lobbies and Tunis's bazaar - rare for any Arab capital, and especially for one lacking formal relations with Israel.

A VACATION SPOT

Long known for religious tolerance, Tunisia is the site of an annual Jewish pilgrimage 33 days after Passover. Jews from around the world celebrate on the Mediterranean island of Djerba, in the Gulf of Gabes near the border with Libya.

The country is a popular summer vacation spot as well for American and European Jews.

"This year, some people will not come," Roger Bismuth, a prominent Jewish businessman, says in a Jewish community center in downtown Tunis. "We are trying to convince people there is no problem."

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Tunisia at a glance (410K)


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Only 1,500 attended Djerba's festival in May - more than 8,000 made last year's pilgrimage - and fewer Jewish tourists are booking hotel rooms along the Mediterranean. Last year's direct flights from Tel Aviv are grounded.

Yet Tunis lacks the edge of uneasiness felt in many Middle East capitals. Not far from the Jewish community center, on a busy downtown street, the Grand Synagogue shimmers in bright sunlight. A lone policeman stands guard, flirting with a young woman. As a foreigner snaps a photograph, a Tunisian merchant remarks, "It is beautiful, isn't it?"

The synagogue is simply another tourist sight here - so different from Cairo's Shar Hashamaim Synagogue, for example, which is guarded by a squad of armed police in bullet-proof vests.

JEWISH ARRIVAL

Just when Jews arrived in Tunisia is disputed. Some scholars peg the date as 566 B.C., when the Babylonian ruler Nebuchadnezzar destroyed the first temple in Jerusalem. Others believe it was 71 A.D., when the second temple was destroyed by the Roman emperor Titus.

Today's Jewish community, concentrated in Tunis and Djerba, is what remains after several exoduses.

Bismuth disagrees with those who claimed persecution as their reason to leave when Israel was created in 1948. "They left mainly for economic reasons, I would say," the elderly but energetic Jewish leader says. When Tunisia won independence from France in 1956, "the system was a socialist one, and they were in business, so there were no jobs."

In 1962, France offered citizenship to many Jews from its former colony, prompting another wave of departures. Still others fled to Israel in 1967 when the Arab-Israeli Six-Day War created tension.

"Once someone from your family leaves, they take whole groups with them," Bismuth explains.

Many expatriate Jews now return to visit the land of their birth. Typical of them were a Tunisian-born man and his American wife who sat with Lellouche in the Mamie Lily one afternoon, discussing menus for their son's bar mitzvah in the desert oasis city of Touzuer. They wanted a memorable event, both said, which is why they flew in from New York.

Many Tunisian Jews say they have no reason, no desire, to leave.

"I was born here in Djerba," declares Youssef Gammoun, a thin, balding jeweler with a shop in Houmt Souk, the island's old marketplace. "My father was born here in Djerba. My grandfather was born here in Djerba. I am a Djerbian and I have no reason to leave."

For artist and restaurateur Lellouche, returning was a unique opportunity to keep his Jewish heritage alive as part of Tunisia's cultural fusion: "I really feel that I am Tunisian. I am a Jew, yes. But I am a Tunisian."

Bismuth believes Tunisia's traditional tolerance encourages many Jews to stay. His homeland was "conquered by everyone," he explains, "and I would like to believe that we have taken something good from all of them."

GOOD NEIGHBORS

In downtown Tunis, Muslim taxi driver Mohammed Ali sees no reason why the Palestinian uprising should affect Tunisia's Jews and Muslims. "We have no problems with the Jews here," he says. "They have their religion and we have ours, and we live together, no problem."

Lellouche experienced the friendship between the two communities through his second job, running a company that makes art objects. While oil-painting outside his cafe, curious neighborhood boys asked if they could help. Lellouche agreed and, in a short time, he and the Muslim teenagers held an exhibition of their work. Rather than pocketing the money for the objects sold, the boys bought more art supplies.

"I thought this was a miracle," he recalls. "They made a lot of Jewish objects, like the menorah and the mezouza - and they are all Muslim kids. You just can't find something like this anywhere else."

Businessman Hisham Benkhamsa became re-acquainted with Lellouche after both returned from overseas. He became a partner in the project that the two men playfully call "The Dirty Brats."

"I saw the challenge and thought it was a fun and cool concept," Benkhamsa explains. "There is a big nostalgia for me as a Muslim and an Arab, and the Jewish heritage here is part of that nostalgia.

"The fact that he is Jewish and I am Muslim is secondary. We definitely don't think of ourselves as circus animals that can't live together. That is so cliche."

The "Brats" recently returned from an exhibition at the European Parliament in Brussels.

Even so, many Jews felt insecure at times, particularly during the region's wars, and left, according to Annie Kabala, a dental assistant and the energetic co-owner of Djerba Cyber Espace, a cyber cafe. She blames the international media for painting a distorted picture of Jews during the conflicts.

"They don't make a difference between Jews and Zionists," she declares. "I'm not religious ... I'm Jewish - and I will never deny this - but I am not a Zionist."

Lellouche accuses the media of lumping Israelis in the occupied Palestinian territories together with Jewish natives of Arab countries. Not all Jews are "settlers," he explains.

But Kabala credits Tunisian president Ben Ali with promoting religious tolerance. "We are in good shape here. My family never would have thought of making such a big business," she says, gesturing around her cyber cafe with one hand, her fingertips flashing green-glitter nail polish.

Lellouche describes today's atmosphere as "heavy" because of the Palestinian uprising, or intifada, and himself as "extremely disappointed.

"There was a sense that Israel was finally integrating in the region, not like European settlers."

Bismuth believes last October's closing of the Israeli liaison office here was forced on Tunisia's government, in order to maintain relations with other Arab governments. But he admits it was "a little shock" for Tunisian Jews.

And Tunisian newspapers are critical of Israel, he adds. "I talk to people and they say the street" - popular opinion - "wants that. Aside from that, they continue to keep everything quiet. We have never had any wrongdoing or any problem.

"See for yourself in Djerba how Muslims and Jews live together," he insists. "They look alike, they speak alike, they do everything alike. They respect each other and have no problems."

Betsy Hiel is a Cairo-based correspondent for the Pittsburgh Tribune-Review.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le lundi 30 juin 2003 - 19h28:

La "Houdna" est une accalmie dans le "Djihad", qui est la guerre obligatoire. Interview de Eliezer Cherki ( Kol Israël en français ,27 juin 03)

Transcription : INFO'SION

Pour diffuser , mentionner les sources

Quand on parle du mot houdna, c'est d'un terme du droit musulman , d'un contexte islamique extrêmement précis que l'on parle , et l'on ne peut le comprendre que dans ce contexte -là.

Il ne s'agit pas du tout d'un accord interne islamique, la houdna se fait avec ceux avec lesquels on est en guerre , c'est -à-dire avec les non-musulmans. Le terme de houdna est indissociable de la notion de Djihad . On ne peut comprendre ce terme que précisément dans ce contexte du djihad qui est une guerre obligatoire d'un point de vue religieux . Guerre que les musulmans doivent mener pour la soumission des non -musulmans au pouvoir des musulmans, pour la conquête des territoires , appelés le Dar el Harb .

Et ce Djihad qui est la voie de Dieu , le chemin de Dieu , est l'obligation religieuse suprême pour les musulmans. Il est ce qui représente la volonté principale de Allah, de Dieu, vis- à -vis de la communauté des musulmans de la Umma.

Et en conséquence ; ce djihad ne peut en aucun cas être arrêté, les textes sont formels, puisque ce serait contrevenir à la volonté de Dieu . On ne peut donc signer d'accord de paix ni même cesser les combats.

Ceci , c'est la théorie. Or, après le premier siècle des conquêtes glorieuses de l'Islam, la question suivante s'est posée: que se passe -t-il lorsque les musulmans sont en état de faiblesse et sont dans l'incapacité de mener ce djihad de manière victorieuse et satisfaisante . dans ce qu'on appelle ( en terme technique) une situation de " faiblesse " des musulmans ?.

Dans ce contexte-là, un cessez- le -feu ou une accalmie , qui est le terme précis de houdna,( houdna signifie une accalmie en arabe) est autorisée.

A condition bien sûr qu'elle soit d'une part la plus courte possible, et surtout , c'est un point qui est très important , quels que soient la longueur ou le temps accordés à cette houdna. Celle-ci dépend donc uniquement de la situation des musulmans : aussi longtemps que les musulmans sont en situation de faiblesse , ils ont le droit , la possibilité de respecter cette houdna , mais lorsque la situation se retourne ,ils se trouvent en nécessité de reprendre ce qui est la vieille obligation des musulmans, c'est-à-dire le djihad.

Question posée par l'interviewer de Kol Israël : 'Cette accalmie qui est demandée vaut -elle pour l'ensemble des territoires à conquérir ou ne concerne -t-elle que les territoires déjà conquis par les armes par l'islam , comme c'est le cas pour l'ensemble du territoire que l'on appelé la Palestine depuis Hadrien, Eretz Israël,?

Réponse (Eliezer .Cherki). On est là au coeur d'une situation qui est très particulière ,

Nous, Israéliens, avons tendance à projeter des débats internes sur nos voisins palestiniens et musulmans , particulièrement vis-à-vis du Hamas. Tout ce 'distinguo' que nous faisons entre ligne verte , la Judée Samarie, l'Israël de 1948, les territoires ou pas les territoires, les implantations ou pas les implantations, sont un 'distinguo' qui ne concerne que nous et qui, du côté palestinien et certainement du côté du Hamas, a un aspect presque comique ( si l'on peut se permettre ce terme alors que tout est tellement tragique).

Ils ( note d'INFO'SION : ces considérations, ces débats , ces termes, ces mots, ), n'ont aucune considération réelle. Aucune réalité . Ce sont des notions, qui ont cours lorsqu'on a un débat sérieux interne israélien, mais que nous projetons sur les positions de nos voisins chez lesquels ces considérations n'ont un aspect que technique.

Il est possible que provisoirement on préfère d'abord s'attaquer à cet aspect là puis on passe au suivant mais le problème de fond est entier pour l'ensemble des territoires de la Palestine.

Ainsi : Kyriat Shemona est appelée " Implantation de Kyriat Shemona",

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le lundi 30 juin 2003 - 18h57:

Ma derniere visite en Tunisie.

Je viens de rentrer de mon voyage d’affaire en Tunisie, je voudrais saluer et remercier toutes les personnes qui m’ont accueillis chaleureusement.

Grâce a ces amis j’ai passe un séjour des plus agréables.

Mes amis avait réservé une salle prive dans un restaurant a Sfax, nous étions une dizaine de personnes, j’avais remmener avec moi de L’AKOUD de paris que je leurs avait promis

C’était un repas pantagruélique.

Il y avait sur la table « KHIRET ROBBI. » (Terme Tune désignant la générosité de Dieu) :

BOUKHA et BIERRE À GOGO BIEN FRAPPE
TORCHIS KHEL,
AJLOUK, ( trois sortes)
ARANJA LEFT,
SLATA JUIDE,
FELFEL MOKLI,
SLATA MECHEOUIYA,
THON ROUGE AUX CAPRES,
AMANDES VERTES FRAICHES (c’est la pleine saison)
DIVERS FRUITS SECS GRILLES.

Les serveurs apportaient aussi au fur et a mesure d’autres plats.

PETITS ROUGETS GRILLES.
SALADES DE POULPES.
AKOUD (que j’avais apporté)
DORADES GRILLES
LOUP GRILLES

Après il y avait

FRUITS DE SAISONS :

PETITE POIRES JAUNES MINUSCULES (vous vous rappelez ? il n’y en pas en France)
MURES BLANCHES ET NOIRES
ABRICOTS,
FRAISES
CERISES
PASTEQUES
BITTERS (Figues vertes géantes délicieuses et très douces)
MELONS

Et j’en passe, nous sommes restes jusqu'à plus de deux heures du matin a discuter et a se rappeler les bons vieux temps de l’époque ou la majorité d’entres nous vivait paisiblement a Sfax. (Juifs, musulmans, maltais, italiens, grecs et français.)

Cette soirée mémorable se termina par la décision d’une balade de Sfax nocturne en voiture.

Nous roulions et nous approchions de la grande synagogue de Sfax, « BET-EL » sur la route de PIC-VILLE, j’avais avec moi mon appareil photo numérique, et je demandais de photographier la synagogue.

Le chauffeur s’arrêta, nous sommes descendus de voiture, nous étions bien joyeux par la boisson et la soirée ; j’étais en train de régler mon appareil photos, et voila que tout d’un coup quatre voitures de police avec des policiers en uniformes et en civil nous encerclent.

Ont nous fait comprendre qu’il était interdit de photographier cet édifice par sécurité, et que je devais obtenir un permis de photographier par la municipalité.

Ayant vérifié mon passeport Français, avec la mention née à Sfax, la personne qui semblait avoir la plus haute autorité me dit :

Bienvenue Monsieur COHEN, vous êtes chez vous ici, mais la loi c’est la loi, demain allez demander la permission et vous pourrez revenir photographier sous tous les angles.
Essayer quand même de retourner dans la journée et non pas a trois heures du matin.

Rire général de mes amis locaux et des policiers et de moi-même.

En effet depuis l’attentat de la GRIBA, les synagogues sont très surveillées jour et nuit.

Même si cette garde des synagogues est faite par intérêt, je trouve cela admirable de la part des autorités Tunisiennes.

Je voudrais signaler que je m’imaginait Sfax être une grande ville, je me suis aperçu que c’était un vrai mouchoir de poche, quand je l’avais quitte en 1962 il y avait 180 000 habitants, aujourd’hui il y plus de deux millions d’habitants.

J’ai eu aussi le temps de visiter Sousse Tunis et la Goulette, il y encore partout quelques juifs qui sont la bas, et ils n’ont pas du tout l’air d’être malheureux.

J’ai passe une soirée a la Goulette avec des juifs locaux, et ils ne tarissent pas d’éloges envers leurs semblables musulmans. J’ai eu du baume au cœur en les entendants parler.

Je voudrais souligner que ce voyage a été très positif pour moi, et je crois de tout cœur que nous sommes deux peuples frère et très proche sur beaucoup de points de vue.

La haine qui se distille et qui se consolide n’est due qu’aux grandes puissances qui alimentent l’antique adage « DIVISER POUR MIEUX REGNER. (imaginons une entente totale entre juifs et musulmans, vous comprendrez.)

VICTOR COHEN.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 30 juin 2003 - 16h36:

Houdna ou pas houdna dont l'aspect totalement temporaire n'echappe a personne pas meme a l'administration americaine, Colin Powell a deja annonce sur CNN que la treve n'est pas son but mais plutot une solution politique a long terme.
Est-ce a dire que l'on va mettre a genoux tous ceux qui veulent la destruction d'Israel (ca en fait du monde!)??? ou leur nettoyer le cerveau de tous les ferments empoisonnes qu'ils ont absorbe pendant des annees de cette haine si savamment distillee par Arafat et ses sbires?
Je ne sais pas comment il va s'y prendre mais good luck!
Enfin un ouvrier roumain a deja ete tue meme pas 24h apres l'annonce de la treve! Comme quoi leur parole vaut moins que la poussiere de Gaza!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le lundi 30 juin 2003 - 12h07:

La proclamation du Hamas et du Djihad Islamique.
21:37 29 Juin 2003


" Au nom d’Allah le miséricordieux " !

Désirant l'unité des rangs palestiniens en cette période dangereuse où se joue l’avenir de notre peuple et de notre cause ;
Dans le but de sauvegarder l’unité nationale forgée dans l'Intifada, la résistance et le sang des martyrs nous versons notre contribution au renforcement du dialogue national palestinien sur la base de notre attachement aux droits de notre peuple
Dans le but de défendre notre front interne du danger du schisme et de la confrontation et afin d'empêcher l'ennemi de profiter d’une quelconque excuse pour le détruire
Dans l’affirmation du droit légitime de résister à l’occupation jusqu'à la fin de la domination sioniste dans notre patrie , et dans la perspective de réaliser tous nos droits nationaux
En réponse aux efforts entrepris par de nombreux Palestiniens et Arabes soucieux de l'unité des rangs palestiniens.
Nous!!! factions opposantes palestiniennes déclarons,

A. Suspendre les opérations militaires contre l’ennemi sioniste pendant trois mois à compter d’aujourd’hui, aux conditions suivantes :

1. L'arrêt total de toutes les opérations d'assassinat, des massacres et de toutes les campagnes d'arrestations et d'expulsions contre notre peuple, ses dirigeants et ses combattants. Des attaques, destructions, verrouillages, sièges sur les villes, les villages et les camps de réfugiés. Ce qui inclut le siège imposé au Président Yasser Arafat. La démolition de maisons, la destruction au bulldozer de terres agricoles, les attaques contre la terre, la propriété et les lieux saints Chrétiens et Musulmans, particulièrement la mosquée sainte d'Al-Aqsa.

2. La libération de tous les détenus, Palestiniens et Arabes, des prisons de l’occupation sans conditions ou restrictions et le retour dans leur foyers, en premier lieu de ceux qui ont été emprisonnés pendant de longues périodes ou ceux qui ont été condamnés à de longues peines, des femmes, enfants, malades et personnes âgées.

B. Au cas où l'ennemi ne se conformait pas à ces conditions et romprait ses engagements, de quelque façon que ce soit, nous nous verrions dégagés de cet accord et nous en jugerions l'ennemi responsable des conséquences.

Signé,

Hamas (Mouvement De résistance Islamique)
Djihad Islamique» .

Ne trouvez vous pas que cette houdna en forme d ultimatum est deja morte avant d etre nee ???
Il est en fait evident que les condditions ne seront pas remplies par Israel , et qu il leur sera toujours aise de dire ... ils n ont pas rempli cette condition !!! venez en discuter au Boukha Bar on vous y attend .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 30 juin 2003 - 07h47:

A propos des 12 heures pour Israel de Bernard Sberro

Bonjour,

Harissa est un site sympathique sur la culture des juifs originaires de Tunisie.
Je n'apprécie pas que m Sberro donne son opinion politique ( bien entendu chacun pense ce qu'il veut) sur une journée qui devait être un rapprochement entre la France et Israël et pas une fête uniquement pour les juifs français de droite. C'est malheureusement l'impression que j'ai eu de cette journée. Alors sur votre site Web n'en rajoutez pas.

Amitiés

isabelle

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 30 juin 2003 - 02h15:

Le "Isratin", nouveau plan de paix de Khadafi

Le Président de la Libye, Mouamar Khadafi, a proposé vendredi, devant un public d'académiciens à Londres, de changer la Feuille de route. Il estime que "le pays est trop petit pour contenir deux Etats". Il précise: "Israël et la Palestine risquent de se retrouver en guerre constante. La solution historique consiste en un Etat commun aux Palestiniens et aux Juifs". D'après lui, l'O.N.U. devrait garantir le bon fonctionnement de cet Etat, auquel il a déjà trouvé un nom: "Isratin".

A7.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le dimanche 29 juin 2003 - 22h51:

Israël coupe tous liens avec la BBC

Israël a décidé de couper tous ses liens avec la chaîne britannique de télévision, la BBC. Celle-ci a diffusé un documentaire sur les armes de destruction massive que, selon elle, possède Israël.
La décision a été prise par des membres du cabinet du Premier ministre, du ministère des Affaires étrangères et de l’Office de presse gouvernemental.
Selon la décision, aucun membre du gouvernement ne prendra la parole sur la BBC, les ministères israéliens ne collaboreront pas avec les journalistes de la chaîne et Israël ne fournira plus aussi facilement de visas et de cartes de presse aux journalistes de la BBC.
Le directeur de l’Office de presse gouvernemental, Danny Seaman, a déclaré dans une interview accordée à Galei Tsahal, que les diffamations dont fait l’objet Israël sur la chaîne de télévision britannique n’étaient pas chose nouvelle : «La politique de la BBC ces deux dernières années se traduit par une série d’émissions ayant pour but de noircir Israël, de nous placer dans la catégorie des Etats criminels et répugnants. A un moment, on se pose la question : mais que nous veulent-ils ?»

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le dimanche 29 juin 2003 - 23h32:

Michka,

Sublime article que celui de Monsieur BENSOUSSAN.
Il n'y a rien à y redire. Tout est d'une logique implacable. Chaque mot, chaque phrase sont d'une véracité exemplaire. Le monde est en grand danger, mais, peu de pays semblent en prendre conscience. Le réveil sera très douloureux pour certain... Mais, il est vrai, que ceux qui toucheront à Israël devront affronter la colère de Dieu. Alors, la question est la suivante :
Quand vont-ils tous se réveiller ??? Axelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lafilleàflavio (Lafilleàflavio) le dimanche 29 juin 2003 - 23h39:

Clive, c’est bien dommage.
« Chez André », j’aimais bien, j’appréciais l’accueil, la propreté, notre ami Flavio (z’l) trop tôt disparu.
C’était un brave garçon que nous avions connu à Tunis, toujours de bonne humeur, souriant, aimable.
Quant à Bénisti, sa spécialité les « fricassés », faisaient courir tous les Tunes de la côte.
Le dimanche matin, il y avait tellement de monde, qu’on voyait des personnes assises sur le trottoir, déguster cette pâte frite farcie de salade et de thon.
Clive, ainsi va la vie. ****************************************************

Je voulais juste répondre à Clive que mise à part la propreté, la bonne humeur, le sourire et l'amabilité dont Flavio nous a privé depuis le 6 avril 2002, c'est aussi d'un père et d'un grang-père hors du commun que nous sommes privés tous les jours.
Flavio était mon père et je sais qu'il aurait voulu continuer à satisfaire tous les tunes de la côte comme il l'a fait pendant 15 ans en toute simplicité. Mais sans lui, le coeur n'y est plus vraiment et le magasin est en vente aujourd'hui, espérant qu'un acheteur puisse faire renaître cette ambiance familiale et cette simplicité dans la propreté qui lui tenait tant à coeur.
Si par hazard un de vous (lecteur) vous sentez capable de relever ce défit vous pouvez me contacter au 06.62.51.18.25.
A bientôt.
Annie