Archive jusqu'au 29/juin/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Juin 2003: Archive jusqu'au 29/juin/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le dimanche 29 juin 2003 - 18h39:

TERREUR ISLAMIQUE

Visitez ce site !

http://www.islamicterror.fr.fm

Nechek

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 29 juin 2003 - 18h02:

Bonjour,

Pour ceux qui n’ont pas encore compris…voici, pour la première fois un article de presse d’un grand journal, reprenant le thème et posant certains problèmes. Bonne lecture



Salutations amicales

Stan



Berbères, libres et fiers de l'être

PAR BELKACEM LOUNES *
[27 juin 2003]

Qui sont les Berbères ? Les Berbères constituent le peuple autochtone d'Afrique du Nord, présent depuis la plus haute Antiquité dans cette région. Aujourd'hui il subsiste une trentaine de millions de berbérophones occupant des territoires plus ou moins vastes, répartis sur une dizaine de pays : Maroc (Rif, Atlas, Sous), Algérie (Kabylie, Aurès, Chenoua, M'zab), Tunisie, Libye, Egypte (oasis de Siwa), Canaries, et le pays touareg découpé par les frontières de six Etats (Niger, Mali, Mauritanie, Burkina Faso, Libye, Algérie). Alors que l'appellation «berbère» qui vient du latin barbarus, est le nom donné par les Romains à tous les peuples qui leur étaient étrangers, les Berbères se désignent eux-mêmes par le terme d'«amazigh» qui signifie «homme libre».

Du VIIIe siècle avant J.-C. jusqu'au XIXe siècle de l'ère chrétienne, les Berbères ont eu à faire face à de nombreuses invasions (phénicienne, romaine, vandale, byzantine, arabo-musulmane, ottomane, française) qui se sont toutes déroulées dans la violence pour imposer la domination des conquérants.

Peuple méditerranéen et saharien, les Berbères constituent le substrat ethnique et socioculturel de l'Afrique du Nord auquel sont venues s'ajouter les composantes juive, européenne et arabe. Réputés pour leur hospitalité légendaire, les Berbères n'ont jamais livré bataille en agresseurs mais toujours en résistants défendant farouchement leur liberté et refusant de vivre sous domination. De tous les peuplements étrangers venus s'établir sur les terres berbères, seuls les juifs ont su vivre en harmonie avec les populations autochtones, partageant en partie leur mode de vie, parlant leur langue et les influençant en retour.

Sur le plan religieux, les Berbères ont toujours été pluriels : après avoir connu l'animisme et le paganisme, ils ont subi l'influence du judaïsme, du christianisme et de l'islam. Mais ces religions n'ont pas été adoptées de manière orthodoxe, elles ont toujours été adaptées à leurs coutumes et à leur mode de vie propres. Ainsi, le droit berbère, dit «azref», contrairement au droit musulman, est tout à fait indépendant de la sphère religieuse. Le Berbère est donc par essence laïque et égalitaire.

Après avoir consenti le plus lourd des sacrifices dans la lutte pour la décolonisation de l'Afrique du Nord, les Berbères se retrouvent aujourd'hui à vivre une situation inédite de «colonisation interne» qui n'a rien à envier à la colonisation d'hier. Par la négation de leur existence, par la falsification de leur histoire, par les interdits qui frappent leur expression culturelle, par la persécution implacable pouvant aller jusqu'au crime, comme c'est le cas en Kabylie, les Etats nord-africains mènent une politique ethnocidaire qui vise à effacer toute trace de berbérité encore vivante. A l'évidence, cette politique découle du rattachement artificiel de ces pays au monde arabe moyen oriental et son corollaire : une seule langue, l'arabe, et une seule religion, l'islam. Conformément à ces options fondamentales, les gouvernements de ces pays mettent un zèle particulier à poursuivre le processus d'arabisation entamé il y a plus de quatorze siècles, sous couvert de l'islam. Et l'amalgame entre la langue arabe érigée en langue «sacrée» du Coran et la religion musulmane est sciemment entretenu afin de culpabiliser les Berbères musulmans et de les empêcher de s'opposer à l'arabisation, véhiculée par l'islam. Au besoin, les mosquées, l'école, les médias publics et la presse panarabiste s'emploient à cultiver le mépris et la haine des Berbères réfractaires à l'idéologie dominante, les présentant comme des sauvages bons à «civiliser», c'est-à-dire à arabiser ou des antimusulmans, des mécréants qu'il est légitime de combattre.

Au fur et à mesure qu'ils prennent conscience de ces stratagèmes, les Berbères reprennent confiance et s'organisent dans tous les pays où ils vivent, pour défendre leur droit à l'existence en tant qu'identité, en tant que peuple.

L'immigration berbère en France est l'une des plus anciennes puisqu'elle remonte à la fin du XIXe siècle. Elle répondait à la fois aux besoins de mobilisation des soldats en période de guerre (Première et Seconde Guerres mondiales) et au déficit de main-d'oeuvre, notamment dans les secteurs de l'industrie et du BTP. On estime actuellement l'immigration berbère à environ deux millions d'individus, contribuant en toute discrétion à l'épanouissement économique, scientifique, artistique et sportif de la France. Il est utile de rappeler par exemple que Edith Piaf, Mouloudji, Daniel Prévost, Isabelle Adjani, Zidane et bien d'autres personnalités de tous horizons, sont le fruit de cet apport berbère.

Les Berbères ont naturellement retrouvé dans les fondements de la société française, les valeurs essentielles sur lesquelles repose leur propre société : démocratie, liberté, laïcité, équité. Ils n'ont donc pas eu de difficultés majeures à adhérer au modèle républicain d'intégration, tel qu'il leur a été proposé.

Aujourd'hui tout le monde reconnaît que ce modèle a échoué, ou du moins connaît une grave crise dont les symptômes sont le malaise social qui sévit dans les banlieues et la montée du communautarisme que d'aucuns affirment même qu'il est encouragé, au moins par laxisme, par ceux-là mêmes qui sont censés le combattre. Ainsi, les Français d'origine non européenne ne sont plus considérés comme des «citoyens français» comme l'exigerait le principe de l'intégration républicaine, mais plutôt désignés par rapport à leurs origines réelles ou supposées. Les citoyens français d'origine berbère découvrent alors avec étonnement qu'ils sont «arabes» ou d'«origine musulmane», ce qui est à la fois insensé, stigmatisant, ignorant de la réalité berbère, à moins que ce ne soit par volonté de l'occulter ?

La France va plus loin dans l'abandon de ses valeurs modernes, notamment la laïcité, lorsque, prétendant organiser l'islam de France, elle ne fait en réalité qu'encourager l'islam en France. Elle l'a fait en créant le Conseil national du culte musulman qui ne représente que ses membres et ses imams dont la plupart sont aux ordres de puissances étrangères. Tout se passe par ailleurs comme si la France ne faisait que relayer ici les politiques d'arabisation en oeuvre dans les pays d'origine.

En tout état de cause, la très grande majorité des deux millions de Berbères de France ne se définit pas par rapport à une éventuelle religion, qui ne serait d'ailleurs pas forcément l'islam, mais par rapport à leur identité propre. De même, ils ne se reconnaissent nullement ni dans cette politique française à courte vue, ni dans ces organisations artificielles abusivement qualifiées de «représentatives» d'une «communauté musulmane» inventée pour la circonstance et dont les chiffres sont exagérément gonflés.

C'est dans ce contexte de grave crise des valeurs républicaines que les Berbères de France sont amenés à s'interroger sur leur place dans la société française, sur leurs revendications d'être considérés comme des citoyens à part entière et sur leurs valeurs identitaires et culturelles qu'ils souhaitent mettre au service de la République des Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et des Droits de la personne.

* Président du Congrès mondial Amazigh.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le dimanche 29 juin 2003 - 15h14:

La Douda ( Agence Goulettoise des Super Kiffeurs )

Notre Super Cheïkha à nous les tarfistes Goulettois, c'est de humer avec délice, les effluves qui parviennent de tous les messages qui peuplent le web, et de :

« Parler, partager, exprimer, critiquer, analyser, décortiquer, impressionner, informer …etc… « Selon la volonté de notre WebMaistre bien Aimé.

La Douda ne se fatiguera jamais, d’apporter une contribution positive à Harissa, qui reste un des meilleurs espaces de liberté d’expression de notre Planète Bleue, …

…et aussi notre « Dais d’Azur parsemé d’Etoiles «

Bon Chat à Toutes et à Tous, et bonne semaine,

La Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le dimanche 29 juin 2003 - 12h50:

POUR INFO

Ingérence des islamistes dans les dernières volontés d'un défunt
(mardi 20 mai 2003, par jbil)

Des islamistes se sont ingérés en forçant l'enterrement d'un défunt qui souhaitait la crémation.

"Nouvel Observateur Hebdo N° 1946 - 21/2/2002". Accessible par Internet en consultant les archives de cet hebdomadaire par le mot clé "Mohammed Yazid".

Voici le texte exact:

Un qui voulait être incinéré, à Niort où il vivait, c'est un certain Mohammed yazid, né musulman et ne s'en souciant guère.
D'origine marocaine, il était citoyen français, marié à une Française.
Seulement, sous la pression physique de quelques musulmans, certains étrangers à la région, et qui de toute façon n'avaient pas voix au chapitre, la crémation de Mohammed yazid a dû être suspendue.
Lesdits musulmans étaient appuyés par le consulat du Maroc de Bordeaux, lequel s'immiscait ainsi dans une affaire relevant de la loi française qui garantit la liberté des pratiques religieuses et le respect des dernières volontés d'un défunt en ce qui concerne sa sépulture. Le ton montant, ce qui provoqua l'intervention de la police, Mme yazid, par lassitude en ce jour de deuil, consentit finalement à ce qu'on enterrât son mari. On lui pratiqua la toilette selon les rites musulmans, qu'il n'avait pas réclamée, et on l'inhuma dans le carré musulman du cimetière, où il n'avait pas souhaité être déposé Cette affaire de crémation interdite rappelle évidemment celle du foulard pour les filles à l'école. On y voit des intégristes chercher tous les moyens d'imposer leur loi chez nous
Il est déplorable que du côté des autorités la consigne semble être à l'apaisement,
et ni le président de la République ni le Premier ministre ne se sont encore exprimés sur l'affaire de Niort. Christian Blanc en pense-t-il quelque chose ?

http://www.maghrebins-laiques.fr.st

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le dimanche 29 juin 2003 - 11h58:

MON KIF

le kif c'est de s'asseoir dans un bistrot en bord d'une plage Israelienne en ete lorsqu'elle est encore vide durant la sieste et de sentir le vent marin sur son visage tout en observant les quelques familles restées au bord de l'eau et en se disant que ces familles vivent une vie difficile et qu'elles n'en laissent rien paraitre .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 29 juin 2003 - 12h08:

lol pour Claude BENSOUSSAN. Il est trop, il est trop BENSOUSSAN....


Subliminal...
Par Claude Bensoussan pour Guysen Israël News
27 juin 2003 / 16:18


Les hommes politiques sont là pour faire de la politique, c’est évident. Quand ils s’adressent à un public, acquis ou non à leur cause, leurs propos ne sont pas uniquement à destination du public. Derrière leur façade bon enfant, il y a une redoutable dialectique. Nul n’y échappe même si ce n’est pas toujours fait avec bonheur et si les tribuns n’ont pas tous des dons oratoires.


Dans ce registre, aux 12 heures de l’amitié France Israël, on a eu droit à un panel représentatif de cette variété. Certains sont sortis du lot et ont transmis à travers leurs paroles un message fort. Mais pas au public. Subliminal…

Ainsi Binyamine Netanyahu, a charmé la foule par les quelques mots de français de son répertoire, mais n’a vraiment dit ce qu’il avait à dire qu’après avoir appelé le Ministre de l’Intérieur de la France « mon ami Nicolas »…Car à travers lui, c’était bien au gouvernement français que le Ministre des Finances israélien s’est adressé. Et il n’a pas mâché ses mots, ceux qui comprennent l’hébreu vous le confirmeront. D’ailleurs tout le monde sait qu’à ses amis on peut tout dire…

On peut lui dire par exemple que ses collègues du gouvernement ont eu tort de condamner du bout des lèvres, forcés par les réactions du monde libre (la France ne l’étant plus depuis quelques temps…), la branche militaire du Hamas et légitimer sa composante politique…Car ces mêmes collègues, en particulier celui des Affaires Etrangères, ne sont pas sans savoir qu’ils ne font qu’un : c’est blanc keffieh et keffieh blanc. Que les « deux » ne se différencient que sur la façon de tuer des juifs, l’un en attachant la ceinture d’explosifs et l’autre en se faisant sauter, que Rantissi porte- parole de la haine a donné au monde sa définition de la Paix : éliminer (dans le sens « exterminer ») tous les juifs de la région et en faire une terre Judenrhein…Et qu’en sachant cela, la France se range dans le camp des ennemis d’Israël, ce qui dans une manifestation comme celle du 22 juin 03, pour l’amitié de nos deux peuples, fait un peu désordre, pour ne pas dire carrément criminel. Et que ce n’est pas la meilleure façon de lutter contre l’antisémitisme que d’apporter un soutien à cette bande de dégénérés pour glorifier le « combat de libération » de cette organisation contre « les colons », colons en deçà et au delà de la ligne verte, puisque tout israélien est illégitime sur la terre qu’il occupe…

On peut aussi lui dire, qu’Israël ne comprend toujours pas la visite de monsieur De Villepin, à l’instigateur de la révolte armée qui a coûté la vie à plus de 800 êtres humains et blessé physiquement et moralement des milliers d’autres, à ce fossoyeur de ses concitoyens, Nobélisé en tenue militaire pour bien montré qu’il n’y a qu’une Paix possible : la libération de la Palestine arabe…

Car, le sinistre sinistré de Ramallah, est père d’une grande nation… Ses enfants ? Une fille, dont l’éducation comme future bombe humaine se poursuit- sa mère ayant affirmé haut et fort que c’était une fierté pour elle si son rejeton mourrait en «martyr »- et trois enfants naturels nés d’une même maîtresse, la Haine : le Hamas, le Djihad islamique, et les brigades des martyrs d’Al Aqsa…Ce n’est quand même pas aux singes qu’on apprend à faire la grimace ! Et tout le monde sait, que ces différentes Appellations d’Origine Contrôlée, ne sont contrôlées que par le reclus de la Mouquatta, et que ces histoires de cessez le feu ne sont qu’une grosse farce.

C’est Arafat qui donne les ordres, TOUS LES ORDRES, qui finance, envoie, règle jusqu’au moindre détail, reçoit les comptes rendus, félicite, encourage et glorifie ceux que l’on ne peut plus appeler que des déchets humains et qui sont d’abord passés par la branche « politique » du Hamas pour un nettoyage à haute pression de leur pauvre cervelle déjà fortement ébranlée par le matraquage scolaire subit durant l’enfance…

On peut aussi dire à ses amis, que continuer à aller rendre visite à ce grand chef terroriste, ou y envoyer des émissaires de la grande famille européenne, non seulement les rend complices de crimes contre l’humanité mais les expose à rendre des comptes tous autant qu’ils sont, le jour où la vérité éclatera aux yeux du monde, vérité que pour le moment seuls Israël et l’Amérique semblent connaître…

En subliminal aussi, l’équation à une inconnue exposée par Netanyahu : eux ou nous.
C’est soit la victoire d’Israël, soit celle des islamistes et là il n’y a guère le choix : c’est NOUS qui gagnerons a martelé le ministre…
Et vous messieurs, voulez vous être du côté des vaincus ? Car c’est aussi ce qui risque d’arriver. Tout celui qui s’en est pris au peuple juif dans l’Histoire, a cherché à dominer le monde quand il ne l’avait pas déjà fait…

Et l’Islam ne rêve que de cela. J’en veux pour preuve les dernières déclarations des hauts dignitaires religieux musulmans, deux semaines avant le pèlerinage de la Mecque : « Il est un devoir sacré pour le monde islamique de se doter de l’arme nucléaire ! ». Mais aussi celles de la semaine qui vient de s’écouler où les juifs sont qualifiés d’impurs en terre d’islam et donc de corps étranger à éliminer…Vous voyez, l’un ne va pas sans l’autre…
Et le jour où le Hamas ou n’importe lequel des amis du Nobel en uniforme possèdera la bombe atomique, il sera trop tard, a dit monsieur Netanyahu. Trop tard pour Israël. Mais surtout trop tard pour l’Occident. N’est-ce pas cher ami Nicolas ?...
Parce que je vous garantis que cette fois-ci, ils ne s’arrêteront pas à Poitiers…

C’est donc une guerre de survie que mène Israël pour lui-même mais aussi pour tout le monde libre. Ce que les américains ont compris depuis le 11 septembre 2001 à leurs dépens et que l’Europe, Grande Bretagne exclue, ne veut pas voir…
Autoriser une trêve de 3 mois, imposée par le Hamas, comme à l’époque de Mahomet lorsqu’il subissait une défaite et se donnait le temps de souffler, est un non-sens qui plus est extrêmement dangereux, car les buts de guerre n’ont pas changé : c’est juste la charte de l’OLP qui a été remplacée par celle du Hamas… Et ce n’est pas peu dire, le monde ne gagnant pas au change…

Quand Bush, l’écervelé des européens, revient à la charge pour la troisième fois en 15 jours, et sermonne quelques pays, c’est qu’il y péril en la demeure…Péril vert… Pousser des cris de cacatoès sulphurea dès qu’Israël élimine un membre des branches « politiques » des organisations islamistes en voie de militarisation, n’est qu’une hypocrisie de plus à la charge de l’Europe. Mais la facture sera extrêmement salée…

Quand au message du Grand Rabbin Sitruk, il a été on ne peut plus subliminal…Il s’adressait à toutes les nations du monde et donc aussi à la France par le canal de notre ami Nicolas : « Israël n’est pas un peuple ordinaire mais un peuple guidée par une main invisible »…Vouloir sa disparition c’est se dresser contre D.ieu Lui même.
Toucher au peuple d’Israël c’est porter atteinte à la prunelle de Ses yeux…Et quand on sait que « Ses yeux sont tournés du début de l’année et jusqu’à sa fin » (Deutéronome XI, 12), vers la terre d’Israël, tous les espoirs sont permis. ..

Il s’agit de ne montrer aucune faiblesse vis-à-vis de ces terroriseurs et continuer à les frapper pour les éradiquer, car personne ne le fera à notre place. Ce qu’en pensent les nations du monde nous est égal, surtout pour l’amour qu’elles nous portent par les temps qui courent…Ce n’est que quand Israël est fort et déterminé qu’il inspire le respect. Vouloir faire des « concessions douloureuses » pour parvenir à une fausse paix, prélude à la guerre d’extermination que préparent nos ennemis, c’est exposer tout notre peuple aux plus graves dangers. Ces concessions sur la terre que D.ieu nous a donnée, au prix de souffrances infinies, ne sont pas permises. Par respect au moins pour ceux qui ont donné leur vie pour ce combat de la liberté, notre liberté.

Que les ennemis d’Israël fassent les concessions douloureuses.
Depuis deux mille ans, nous avons assez donné. Never again…

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 29 juin 2003 - 09h23:

BIENTOT SUR VOS ECRANS

c:/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 29 juin 2003 - 08h25:

NOS KIFS

le kif c'est de s'asseoir au Saf-Saf de la Marsa en ete lorsqu'il est encore vide pendant la sieste et de sentir le vent marin sur son visage tout en observant l'exposition des poteries en face, en attendant la venue du chameau

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 29 juin 2003 - 08h23:

CHARLY. Tu m'as dit, "tu reviendras" à l'aéroport de NICE... Je n'ai pas su revenir mais j'éspère que tu fais toujours autant rêver ceux qui sont "loin" de chez eux... et que dans cette lourde tâche, tu ne t'oublies pas trop. Une petite blonde à IBIZA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le samedi 28 juin 2003 - 23h13:

Pour info

Tentative d'attentat sur un véhicule de l'ambassade américaine
22:11 28 Juin 2003

Deux charges explosives ont éclaté, pendant Shabbat, au passage d'un convoi de voitures de diplomates américains sur la route "tantsher" dans la bande de Gaza. Personne n'a été touché, mais les diplomates américains ont immédiatement prévenu l'armée israélienne. Il faut préciser que l'armée s'abstient depuis un certain temps de toute présence dans cette région. Dans le cadre des accords de cessez-le feu, les terroristes palestiniens veulent pouvoir y circuler librement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le dimanche 29 juin 2003 - 00h31:

http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--20871265,00.html

jeudi 26 juin 2003

Bienfaits confirmés du régime alimentaire méditerranéen

Les bienfaits suspectés du régime alimentaire dit "méditerranéen", à base de fruits, légumes, huile d'olive et poisson, ont été confirmés par une large étude menée en Grèce, publiée jeudi aux Etats-Unis.

Les chercheurs américains et grecs, qui ont analysé les habitudes alimentaires de plus de 22.000 personnes suivies entre 1994 et 1999 en Grèce, ont établi que le strict suivi de ce régime augmentait l'espérance de vie.

Utilisant une échelle de mesure sur 10 points, la plus haute note étant associée au respect complet du régime méditerranéen, les chercheurs ont établi que chaque gain de deux points sur cette échelle était associé à une réduction de 25% de la mortalité générale, et un bénéfice potentiellement supérieur pour la maladie cardiaque.L'effet bénéfique du régime méditerranéen paraît plus net encore sur les personnes de 55 ans et davantage, selon les auteurs qui suspectent un effet cumulatif de ce régime alimentaire.

Le régime méditerranéen est basé sur les légumes, fruits, noix, céréales, l'utilisation régulière d'huile d'olive, la consommation modérée de poissons et produits laitiers (yaourt et fromage), une faible quantité de viande rouge, et un peu d'alcool, le plus souvent du vin consommé au moment du repas.

Pendant la période de suivi, 275 personnes sont mortes, dont 97 de maladie cardiaque et 54 de cancer, selon l'étude publiée dans la revue New England Journal of Medicine datée du 26 juin."Les résultats sont clairs, le régime méditerranéen est sain et augmente la longévité", a commenté Dimitrios Trichopoulos, qui a dirigé l'étude à la Harvard School of Public Health de Boston (Massachusetts)."L'importance de la réduction de la mortalité souligne l'avantage de longévité que les populations méditerranéennes connaissent depuis des siècles", a ajouté Antonia Trichopoulou, co-auteur de l'étude.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le samedi 28 juin 2003 - 22h54:

Hajkloufette,

Vous connaissez la célèbre chanson : paroles et paroles et paroles ...
Alors, ces palestiniens pourront dire ce qu'ils veulent, mais, rien ne changera le fait que l'Etat d'Israël existe et existera à jamais !
Qu'ils ne veulent pas l'admettre, libre à eux, mais, de toute manière, qu'ils le veulent ou pas, c'est et cela restera comme cela !
De toute manière, même si l'Etat d'Israël n'avait jamais existé, ils se seraient attaqués à d'autres pays. Leur objectif primordial est de conquérir le monde entier. Alors, ils ont du travail. Ils ont peut-être envie de résorber leur chomage... Mais, ils commencent vraiment à nous lasser avec leurs éternelles jérémiades, leur mauvaise volonté, leur obscurantisme, leur refus persistant de ne pas vouloir la paix avec Israël etc... J'admire la patience d'Israël vis à vis de ces gens là ! Vraiment, même celui qui est le plus pacifique ( ce qui est mon cas ), à force, on commence à ne plus vouloir faire preuve de bonne volonté à leur égard ! En tout cas, si un jour ils prennent leur raclée, et la bonne, ils ne l'auront pas volé. En espérant, qu'avant, ils n'aient pas fait, encore trop de victimes avec leurs attentats. Je pense qu'il n'y a plus à tergiverser maintenant, il faudrait prendre une résolution définitive avec ce problème palestinien, sinon, cela risque de durer encore longtemps... Ce n'est pas une feuille de route qui arrangera le problème : J'ai une solution :
Renverser la vapeur, oeil pour oeil, dent pour dent !!! COMPRENDRE C'EST AGIR. Alors, agissons, enlevons toutes ces mauvaises herbes pour faire place à une belle prairie où pourront gambader en toute quiétude les petits enfants d'Israël, sans craindre de se retrouver en petits morceaux.

Patience, patience... on y arrivera ...

Axelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 28 juin 2003 - 22h12:

Une derniere minute , vient de tomber , les organisations palestiniennes se desolidarisent du cessez le feu !!!! la branche armee du fatah et et du fplp annonce qu ils ne se voient pas tenus par l houdna ... Il n est pas encore venu le temps ou tous ses groupuscules parleront la meme langue ... Abou Mazen serait il vraiment un poussin sans plumes son examen veritable de passage s approche ... Condoleesa rice est en route ... et elle veut des actes pas des promesses !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 28 juin 2003 - 19h42:

De quoi parle les groupuscules terroristes lorsqu ils parlent de Houdna ... Souvenons nous de certaines declarations des maitres a penser de nos voisins
La Palestine toute entière est une terre arabe, la terre de la nation arabe... "
[ Al-Arabi ' - l'Egypte, le 24 juin 2001]

2. Abd Aziz El-Shahian, Ministre de l'Autorité Palestinienne de l'approvisionnement :
Oslo est juste le premier pas dans la destruction d'Israël :

"Les Palestiniens ont accepté les accords d'Oslo comme un premier pas et pas comme un accord permanent, basé sur le prémisse que la guerre et la lutte sur la terre sont plus efficaces qu'une lutte depuis une terre éloignée [NDLR : c'est-à-dire. la Tunisie, où l'OLP était basée avant Oslo] ... les Palestiniens continueront la révolution jusqu'à ce qu'ils réalisent les buts de ' la révolution de 65 ...".
[ P.A. Ministre de Provision Abd Aziz El-Shahian, Al Ayyam, le 30 mai 2000]
[ la "' Révolution de 65" est la fondation de l'OLP. et la publication du charte palestinienne qui appelle à la destruction d'Israël via une lutte armée.]

3. Othman Abu Arbiah, le secrétaire (adjoint) d'Arafat :
L'état palestinien est juste la première étape :

"... À cette étape nous nous prévaudrons dans notre lutte vers les buts des étapes suivantes [le plan]. Le but de cette étape est l'établissement de l'État palestinien indépendant, avec sa capitale à Jérusalem. Quand nous aurons réalisé cela, ce sera un positif et nous avancerons à l'étape suivante via d'autres voies avec d'autres moyens... ' Chaque Palestinien doit savoir clairement et explicitement que l'État palestinien indépendant, avec Jérusalem comme capitale n'est pas la fin de la route '. L'établissement de l'État palestinien est une étape après ce sera une autre étape et c'est l'état démocratique dans toute Palestine [c'est-à-dire à la place d'Israël]."
[ Al-Hayat Al-Jadida, le 25 novembre 1999]
[ Othman Abu Arbiah est l'aide d'Arafat pour les conseils de Politique et les affaires nationales et le Directeur général pour les Affaires Nationales, une position senior dans la structure éducative nationale palestinienne]

4. Scheik Yousuf Abu Sneina, le prédicateur de la Mosquée Al-Aqza :
Tout l'Israël est "la Palestine" pour toujours :

"La terre Islamique de la Palestine est une et ne peut pas être divisée.

Il n'y a aucune différence entre Haifa et Naplouse, entre Lod et Ramallah, entre Jérusalem et Nazareth, entre la Bande de Gaza et Ashkelon.

La terre de la Palestine est terre Waqf qui appartient aux Musulmans dans le monde entier et personne n'a le droit d'agir librement ou le droit de faire des concessions ou de l'abandonner. Celui qui trahit [la confiance ], n'est rien de plus qu'un criminel détestable dont le domicile est en Enfer! "
[ Le Prédicateur de la Mosquée d'Al Aqza, Scheik Yousuf Abu Sneina,
PATV, le 8 septembre 2000]

5. Abdullah Al-Hourani, Président, Conseil National palestinien Comité Politique :
Les restes de conflit éternel - tout Israël est la Palestine :

l'Interviewer : "comment lire l'avenir du processus de paix. ?"
Al-Hourani : "s'ils retournent aux négociations ou pas et s'ils accomplissent les accords ou pas - le plan politique est un accord provisoire et les restes de conflit éternel, ne sera pas fermé et les accords étant conclus au regard de l'équilibre actuel des forces. Quant à la lutte, elle continuera. Il peut y avoir une pause de temps en temps, mais dans l'analyse finale, la Palestine est la nôtre [de la Méditerranée] la Mer à la Rivière [le Jourdain]."
[ Al Hayat Al Jadida, le 14 avril 2000]

6. Imad Alfalugi, le Ministre de l'Autorité Palestinienne de la Communication :
Israël "l'État d'Occupation" cessera d'exister :

"Notre peuple a de l'espoir pour l'avenir, que l'État d'Occupation cesse d'exister et qui ne fait aucune différence [si grande] entre sa puissance et son arrogance ...".
[ Ministre de Communications, Imad Alfalugi,
Al-Hayat Al-Jadida, le 18 novembre 1999]

7. Salim Alo'adia, Abu Salam, Superviseur des Affaires Politiques :
Le but n'a pas changé - "la libération de la Palestine"

"Quand nous avons pris les armes dans ' en 65 et que la Révolution palestinienne moderne a commencé, il avait un but. Ce but n'a pas changé et c'est la libération de la Palestine."
[ Al-Hayat Al-Jadida, le 20 janvier 2000]

8. Le scheik Ikrima Sabri, l'Autorité Palestinienne nommé Muphti de Jérusalem et de la Palestine :
Nous n'avons pas oublié Jaffa ou Acre

"Nous discutons les problèmes actuels et quand nous parlons de Jérusalem cela ne signifie pas que nous avons oublié depuis Hébron, Jaffa ou Acre .. nous parlons des problèmes actuels qui ont la priorité à un certain moment. cela ne signifie pas que nous y avons renoncé... Nous avons annoncé plusieurs fois que d'un point de vue religieux la Palestine de la mer à la rivière est Islamique."
[ PATV, le 11 janvier 2001]
[ Notez : Jaffa et Acre sont des villes israéliennes. "La mer à la rivière" c'est tout l'Israël.]

9. le Docteur Ahmed Yousuf Abu Halbiah, un leader Religieux de l'Autorité Palestinienne, membre du Palestinien Sharianic (la loi religieuse Islamique) le Conseil des Décisions et Recteur des Études avancées de l'Université Islamique :
"Tous les accords sont provisoires"

"Nous la nation de Palestine, notre destin depuis Allah doit être l'avant-garde dans la guerre contre les Juifs jusqu'à la résurrection des morts, comme le Prophète Mohammed avait dit : la résurrection des morts ne viendra pas avant que vous ne luttiez contre les Juifs et les tuiez. Nous les Palestiniens, sommes l'avant-garde dans cette question, dans cette bataille, si nous voulons à ou si nous refusons. Tous les accords faits sont provisoires."
[ un prêche du docteur Ahmed Yousuf Abu Halbiah, PATV, le 28 juillet 2000]

10. le Docteur Muhammad Ibrahim Madi, leader religieux de l'Autorité Palestinienne :
"Nous entrerons à Jaffa, Ramle et Lod et toute la Palestine, comme des conquérants."

"Nous sommes sûrs qu'Allah nous aidera à triompher. Notre croyance est ferme qu'un jour nous entrerons à Jérusalem comme des conquérants, entrerons à Jaffa comme des conquérants, Ramle et Lod. et toute la Palestine, comme des conquérants. [Note de rédacteur : Jaffa, Ramle et Lod sont des villes israéliennes.]
"S'Il [Allah] leur demande [des leaders arabes], au Jour du Jugement : ' la majorité de Palestine a été perdue en ' 48 et qu'avez-vous fait ? Et le reste a été perdu en ' 67 et maintenant il est vaincu de nouveau. ' Comment répondrons-nous à notre Seigneur ?.
"La Palestine sera le cimetière des envahisseurs de même qu'il était pour les Tartares et les Croisés et pour le colonialisme moderne. La Tradition relate qu'Allah a chéri un [Mohammed] qui a dit : ' les Juifs lutteront contre vous mais vous apparaîtrez comme des maîtres sur eux."
[ Prêche du docteur Muhammad Ibrahim Madi, PATV, le 12 avril 2002]

11. Docteur Muhammad Ibrahim Madi, l'Autorité Palestinienne leader religieux :
"Nous les ferons sauter dans Hadera, nous les ferons sauter à Tel-Aviv"

"Nous les ferons sauter dans Hadera, nous les ferons sauter à Tel-Aviv et à Netanya... Nous nous battrons contre eux et régnerons sur eux avant que le Juif ne se cache derrière les arbres et des pierres et l'arbre et la pierre dira : ' musulman! Le domestique d'Allah, est là un Juif derrière moi, le tuer '. Nous entrerons à Jérusalem comme des conquérants et Jaffa comme des conquérants et Haifa comme des conquérants et Ashkelon comme des conquérants...."
[ Prédicateur docteur Muhammad Ibrahim Madi, PATV, le 3 août 2001]

12. le Docteur Ahmed Yousuf Abu Halbiah, leader religieux de l'Autorité Palestinienne :
"Nous n'oublierons pas Haifa, Acre, Jaffa, le Triangle de la Galilée et le Negev"

"Même si les accords ont été signés [quant] à la Bande de Gaza et la Rive occidentale, nous n'oublierons pas Haifa, l'Acre, Jaffa, le Triangle de la Galilée et le Negev. C'est seulement une question de temps."
[ Prêche du docteur Ahmed Yousuf Abu Halbiah, PATV, le 13 octobre 2000]
[ Note de rédacteur : Toutes des villes ou des régions israéliennes.]

13. le Docteur Muhammad Ibrahim Madi, leader religieux de l'Autorité Palestinienne :
La Palestine retournera à ses anciens jours. Israël passera.

"Qui est responsable de la perte de la Palestine, la bonne terre que les passages du cher Coran bénissent plusieurs fois et qui a été trompeusement appelé Israël ? Qui est responsable de la perte de Jérusalem... Le Prophète [Mohammed] nous calme avec beaucoup de Hadiths que la Palestine retournera à ses anciens jours.... Nous devons préparer un point d'appui, pour l''arrivée armée d'Allah, par la prédétermination divine. Peut il être avec la volonté d'Allah, cet état d'oppression passera, Israël passera..."
[ Prêche du docteur Muhammad Ibrahim Madi, PATV, le 8 juin 2001]

Conclusions :
Ce qui est clair c'est que le but des Palestiniens de détruire Israël n'a jamais été abandonné. En effet, le message de la direction israélienne et palestinienne à leurs peuples respectifs est en opposition direct l'un avec l'autre :
Les leaders d'Israël disent :
L'accord de statut permanent sera douloureux, mais nous l'accepterons parce qu'il marquera la fin du conflit avec les Palestiniens et le monde arabe en général.

Les leaders palestiniens disent :
L'accord de statut permanent sera douloureux, mais nous l'accepterons parce que ce n'est pas la fin du conflit. C'est une étape menant à la destruction d'Israël.

Les mots de Malek Abd-Al-MK Dahamshe constituent la base conceptuelle de la politique de l'Autorité Palestinienne :
"Nous exagérons quand nous disons 'la paix'...
De quoi nous parlons vraiment est de 'Hudna' ".

Le chemin est encore long pour changer la ligne de pensee et d action de l Autorite palestinienne . Ni Oslo Ni Aqaba ne changera cette maniere de penser , mais encore des decennies d education et un changement radical du discours . Israel n est pas une parenthese de l Histoire ni meme un etat fantoche ... mais bien le seul point de lumiere du Moyen Orient qui comme tout au long de l histoire resistera a l obscurantisme ambiant .
Chavoua tov !!!