Archive jusqu'au 06/février/2006-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Fevrier 2006: Commentaires Fevrier 2006: Archive jusqu'au 06/février/2006-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Slim (Slim) le lundi 06 février 2006 - 05h07:

D'apres un article qui vient d'etre publie dans le journal Libanais Annahar (Journal commence par la famille Toueni, dont l'un des fils, Jubran, vient d'etre assasine il y a 2 mois je pense, car il etait un grand critique de la presence Syrienne au Liban) 174 personnes ont ete arretes apres les evenements d'aujourd'hui. Parmi eu, il y avait 76 ressortissants Syriens, 35 Palestiniens, 38 Libanais, et 25 dont les nationalites n'ont pas encore ete determinees. Le nombre tres eleve de Syriens est tres revelateur, et me pousse a questionner la nature meme de cette manifestation au Liban. Etait-elle vraiment une manifestation de nature religieuse, ou bien une demonstration utulisant la relgion a des fins politiques au Liban et bien au dela.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le lundi 06 février 2006 - 08h46:

La soudaine découverte de l’islam par les Européens (info # 010502/6) [analyse]
Par Ilan Tsadik © Metula News Agency

"Guerre au Danemark, mort aux Danois, aux Norvégiens, aux chrétiens, aux Européens, mort à la France !", c’est avec ces cris que la rue arabo-musulmane s’en est prise aux intérêts de ces pays dans diverses capitales du Moyen-Orient. Pendant que je compose ces lignes, une foule hystérique est en train d’attaquer l’ambassade de Copenhague à Beyrouth ; selon les chaînes de télévision libanaises que l’on capte à Métula, il y aurait déjà plus de 35 blessés dans les heurts entre émeutiers et forces de l’ordre.

A Damas, hier, où aucun mouvement de foule ne s’organise hors des arcanes du pouvoir, les protestataires ont réduit en cendres les ambassades du Danemark et de Norvège. Au fait, pourquoi la Norvège, le Jyllands-Post sur lequel les caricatures de Mahomet ont été publiées en… septembre dernier n’a rien à voir avec Oslo ? - La raison, c’est : et pourquoi pas ! En Syrie au moins, cette réaction est simple à comprendre, il s’agit de tenter de desserrer l’étreinte qui se referme jour après jour autour du dictateur Al Assad II. On démontre ainsi la "méchanceté" des Occidentaux et le plaisir atavique qu’ils prennent à humilier les musulmans (salut Edgar, tout baigne ?). En direction du bon peuple, le message est "voyez comme les infidèles sont iniques", sous-entendant qu’"ils accusent Béchar sans raison probante de l’assassinat de Rafic Hariri". Et à l’intention du reste du monde, c’est : "vous voulez jouer les équitables, regardez plutôt comment vous traitez l’islam !".

Mais laissons de côté le cas particulier de la Syrie. Dans tous les pays musulmans, on assiste à la même révolte indignée, avec palme aux territoires palestiniens, comme souvent, où tout ce qui est dhimmi est aujourd’hui en danger ; même les officines de distribution d’aide alimentaire, sans lesquelles nos voisins crèveraient littéralement de faim, sont assiégées et menacées.

Dans les capitales arabes et à la Ligue Arabe, on convoque les ambassadeurs européens pour les admonester et ceux-ci font amende honorable, "on n’avait pas voulu… il y a malentendu… excusez-nous… on ne recommencera plus".

On ne recommencera plus quoi ? A exprimer de manière humoristique, chez nous (je veux dire chez vous, les gars !), les associations qui nous viennent à l’esprit entre les actes terroristes de CERTAINS musulmans et la foi de laquelle ils se revendiquent ?

Appréciez cependant la différence, elle n’est pas anodine : nous prenons soin d’éviter les amalgames entre les assassins de milliers de personnes au nom de l’islam dans les Tours Jumelles, les trains de Madrid, le métro de Londres, les passagers d’un taxi poignardés, pas plus tard que ce matin, dans la banlieue de Tel-Aviv par un intégriste, tandis que les chancelleries arabes exigent des gouvernements européens qu’ils fassent amende honorable, et ce, pour 12 dessins, parus il y cinq mois dans un journal danois. Alors même qu’elles savent, ces chancelleries, plus que parfaitement que le gouvernement de Copenhague n’exerce aucune censure sur ses quotidiens, que c’étaient des traits d’humour du dessinateur Jens Julius qui ne représentaient en aucune façon la vision des musulmans, de Mahomet ou de l’islam, telle qu’elle est conçue par les Danois, le gouvernement danois et l’Union Européenne.

Autre détail mais qui vaut son pesant de pois chiches : ces caricatures n’ont assurément tué personne, par opposition aux milliers de morts d’Al Quaëda, de Zarkaoui et du Hamas. Mais plus encore – Ilan réclame votre totale attention sur la remarque qui va suivre –, ces dessins sont absolument non violents, ils n’encouragent à haïr personne, à ne massacrer personne. Ils sont peut-être blasphématoires, selon la compréhension de certains, en cela qu’ils croquent le prophète d’une religion dans une situation incongrue, mais c’est tout.

On ne peut en dire autant des caricatures qui pavoisent journellement les pages des publications iraniennes, mais aussi égyptiennes et même jordaniennes, etc. ; sur celles-ci, on insulte volontairement les non-croyants, les Juifs, les chrétiens, sans oublier non plus les bouddhistes. On les traite de porcs, de singes et de dégénérés, très souvent sur fond de dessins méprisants figurant les emblèmes et personnages représentant la sacralité de ces croyances.

Alors, deux poids deux mesures ? Mais c’est absolument certain ! L’Occident découvre avec surprise, et à l’occasion d’un incident sans aucune importance fondamentale – Ilan entend par là : sans autre signification que l’inspiration d’un caricaturiste indépendant –, la face de l’islam qu’il a tout fait pour ignorer jusqu’à présent. Et prenez garde à ne pas lire dans mon texte "la face cachée" de l’Islam, car cela n’y figure pas, tant ses adeptes n’ont jamais rien fait pour dissimuler ce que l’Europe découvre aujourd’hui. Les objectifs des islamistes s’affichent publiquement dans de nombreux écrits qu’il suffisait de consulter depuis quelques décennies : la charte du Hamas, par exemple.

Mais tous les Occidentaux, à l’occasion de ce choc, ne réagissent pas de la même façon. L’auto flagellation ne touche qu’une partie du monde des lumières, en plus des gouvernants. Beaucoup d’autres personnes n’apprécient pas ce qu’ils entrevoient. Il faut dire que ce dernier incident – qui est aussi le premier d’un nouveau type – n’est pas advenu dans les contrées lointaines d’Afghanistan ou d’Irak ; il n’est pas survenu en ou autour de la Palestine, là où, en Europe, d’aucuns conçoivent des "raisons logiques" à l’attitude de islamiques. Cette fois, c’est chez nous que l’expression rigide et conquérante de l’islam se manifeste. Cette fois, ça n’est qu’une affaire entre eux et nous.

Et une affaire qui nous interpelle car elle se déroule en Europe ; parce qu’elle a trait à ce que NOUS publions à l’intérieur de NOS journaux, parce que, à l’évidence, des gens d’une autre civilisation s’attaquent physiquement à nos intérêts et à nos consulats afin d’influer sur NOS habitudes, sur les limites que NOUS nous sommes fixées, et, en définitive, sur NOS choix de société et NOTRE mode de vie.

Certes, il s’agit de Mahomet, le prophète des musulmans, mais Mahomet représenté dans notre presse, à notre usage, selon nos us. Or, on y caricature également Moïse et Jésus et on les utilise même pour faire de la publicité. Jusqu’à ce week-end, on s’imaginait que c’était notre affaire.

Les Européens n’avaient pas compris et vivaient dans des rêves. Je veux bien que Sami El Soudi soit parfois un brin procédurier, mais on gagne à lire chaque phrase qu’il écrit, c’est un journaliste sobre. Lors, quand il vous dit :

"Il y a ceux qui pensent que l’évolution positive pour l’homme consiste à le placer au centre des préoccupations de la société. Et il y a les autres, qui sont persuadés que le progrès consiste à placer le ciel au centre de la terre. La coexistence entre ces deux groupes est une fiction ou un wishful thinking. La guerre des civilisations est inéluctable entre ces deux groupes qui avancent en sens inverse, et les hommes du second groupe sont toujours là, à Ramallah, Tel-Aviv, New York, Madrid ou Londres, pour le rappeler aux humanistes" vous devriez l’écouter encore plus attentivement ; Sami connaît le fondement de l’islam (et les fondamentalistes aussi) et cela fait plusieurs années qu’il vous met en garde.

J’ai lu que dans les cantines scolaires, en France, on ne pouvait plus servir de porc, et que des parents avaient fait enlever un sapin de Noël de la cour d’une école au prétexte qu’il s’agissait d’un symbole religieux. Eh bien maintenant, c’est le rédacteur en chef de France Soir qui est mis à la porte pour avoir creusé sur les caricatures de Julius.

Ceux qui ont fait adopter ces mesures appartiennent ou craignent le groupe qui est persuadé que le progrès consiste à placer le ciel au centre de la terre.

Guerre de civilisations ? Ouuuuuiiii ! Que ça plaise ou que cela dérange. Et où le bât blesse-t-il siouplaît ? – Les Occidentaux, présidents Bush et Chirac ensemble, malgré toutes leurs différences, demeurent persuadés qu’il existe un BIEN universel, que l’HOMME UNIVERSEL sait reconnaître à coup sûr. L’élection du Hamas en Palestine devrait leur faire comprendre qu’ils vivent une projection dangereuse et qu’ils essaient, chacun à sa manière, vainement de hâter son avènement. Pourtant, pourtant, les femmes palestiniennes ont librement voté, dans leur vaste majorité, pour ce courant islamiste qui les confine dans le domicile conjugal, qui les condamne à se faire exécuter par leur père ou leur frère lorsqu’elles se sont fait VIOLER par un membre de leur famille et qui considère ouvertement que l’excision est un acte hygiénique qui protège la femme musulmane. Les Palestiniennes, toutes autres considérations confondues, se sont exprimées en faveur de ceux qui déclarent vouloir les obliger à ne sortir dans la rue que dissimulées derrière un habit grotesque qui gomme leurs formes en même temps que leur personnalité.

De quoi suggérer à ces ringards de devenir urgemment moins naïfs avant qu’il ne soit trop tard. On vous l’a souvent expliqué, l’islam a un sens, une direction ; il ne se conçoit, comme le catholicisme d’antan, que régnant sans partage sur le monde. Les livres sacrés de l’islam enseignent au Croyant que tout musulman est le prince des hommes parce que sa nation, Dar-el-islam, est celle devant laquee toutes les autres doivent se prosterner. Enlevez cette dynamique et ce n’est plus l’islam ; ce peut être autre chose, de plus sympathique et convivial, mais ce n’est pas l’islam.

C’est pour cette raison que les princes s’octroient le droit de tuer pour faire triompher leur BIEN, et bien sûr de railler et de menacer les dhimmis. C’est aussi pour cela que la conquête n’a pas le sens de l’humour et mène à brûler tout ce qui s’oppose à la marche en avant. La moindre critique, la plus modérée des résistances.

Il est bien évident qu’un rédacteur en chef de media occidental va désormais y réfléchir à deux fois avant d’autoriser la publication d’un dessin représentant Mohamed. Pourquoi se hasarder à irriter des gens naturellement irascibles, risquer l’incendie d’ambassades, le boycott des produits originaires de son pays et, avec des organisations "anti-racistes" comme le MRAP, jusqu’à des actions en justice ? Le jeu n’en vaut vraiment pas la chandelle, c’est presque de la provocation…

On tiendra le même raisonnement dans les cuisines scolaires avant de mettre au menu une omelette au jambon, et dans un media, avant de critiquer le Hamas, le Hezbollah ou les réducteurs de têtes en Irak. On a bien vu l’application de ce principe de soumission dans les déclarations faites après la remise en liberté de chaque otage français en Irak. C’est à peine si on ne décrivait pas les tortionnaires comme des gens sensés et sympathiques. Est-on bien sûr cependant de ne pas s’être trompé lorsqu’on a appelé cette empathie avec les ravisseurs le syndrome de Stockholm ? N’a-t-on pas confondu entre deux capitales scandinaves ? Ne s’agirait-il pas plutôt de celui de Copenhague ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Slim (Slim) le lundi 06 février 2006 - 03h28:

L'esprit Tune, auquel j'ai fait référence est celui des Juifs Tunisiens que je connais et que je respecte: Joie de vivre, un juste milieu, un respect des différences, une langue Felfel Har mais jamais malintentionnée: c'est ca pour moi l'esprit Tune.

Quant a la question Pourquoi il n'y a plus de Juifs en Tunisie, ou presque, Ce n'est pas a moi de répondre a la question. Ceux qui ont quittes par choix, nécessité, ou de force sont bien mieux places que moi pour expliquer les raisons de leurs départ, raisons parmi lesquelles sont souvent mentionnes sur ce site.

Pour ce qui est des autres questions, que je présume être rhétorique, et en tenant compte du fait que nous ne sommes pas les porte-paroles de nos pays ou communautés respectives, je me garde d'expliquer les conneries humaines qu'elles émanent de ma communauté d'origine ou d'autres communautés du monde, toutes religions et ethnie confondue. S'il y a une chose dont je suis persuade, c'est que la connerie humaine n'a ni ethnie, ni religion, et ne connais aucune frontière.

Les attaques contre les ambassades a mon avis sont non seulement la conséquence du chômage, mais aussi une manifestation calculée par les autorités Syriennes aussi bien en Syrie qu'au Liban. C'est du hooliganisme orchestré, et malheureusement, très peu vont l'admettre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 06 février 2006 - 00h50:

Dans ces moments où la presse internationale s'agite plus que d'habitude au sujet de ce qui se passe dans le monde et en particulier l'incendie des ambassades européennes en Syrie, je me pose la question ou se trouvent les amis musulmans de l'harissa? J'aimerais de temps en temps connaître aussi leur opinion pour rester objectif.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le dimanche 05 février 2006 - 21h19:

ECOUTEZ LE MP3
http://www.chretiente.info/podcast/20060205.mp3

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le dimanche 05 février 2006 - 23h11:

Douda

Mr. Jneyen, trés simple tu fais comme si tu étais un Romain, eux ils tuaient les porteurs de mauvaises nouvelles,,, alors tu prends ta télé et ta radio, et tu les jettes à l'eau, ou si tu n'es pas trop méchant, tu ZAP,,,

Douda du PTB

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le dimanche 05 février 2006 - 23h02:

Douda,

Mr. Suggest1, t'a pas compris qu'il s'agissait de l'entrepot des "pieds nikelés" ou si tu veux "nique les", rempli des dattes que tu ne connais pas, tellement elles sont bonnes, reconnues mondialement par les fins becs,,,

,,, Elles taillent des croupières, a celles des palmiers nains qui produisent 500 kg par pieds, mais qui en voudrait goûter tellement elles sont gazouzes !

On veut bien t'éclairer sur celles qui ont un parfum, et une saveur innégalable, mais pour s'en délecter, il faut aller les cueillir bien haut, tant elles murissent prés du soleil,,,

,,,Elles se nomment : Déglet Nour, Dattes de lumiére, les Blondes de Tunisie,,, Mais ça même un Brel, il le sait,,,

Qu'on se le dise,,,!

Douda du PTB

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 05 février 2006 - 21h39:

CE SOIR AU PTB....

'....DIALOGUES DE VIEILLARDS AU DESSUS D'UN SALON VIRTUEL..!'

A ne pas rater....


PLACES LIMITEES...AVEC PHOTOS DE SIDI BRAHAM LAAJIJ....R.M.!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le dimanche 05 février 2006 - 19h45:

CARRICATURES

M. Derkaoui est un carricaturiste anti Juif et anti Sioniste virulent. Voici une de ses créations .

kerdaoui Anti

Maintenant voilà un autre dessin à lui, que j'ai corrigé, après avoir été inspiré par les récents événements.

kerdaoui corrige

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pauline (Pauline) le dimanche 05 février 2006 - 19h24:

LA PAROLE NUCLEAIRE

La Parole est atomique, elle est Puissance Nucléaire
Elle Construit ou Détruit, elle unit ou désintègre
Elle donne la Vie ou la Mort
La Parole projette des Energies vers le Haut ou le Bas

Vers le Haut, la Parole est Spirituelle, elle relève l'Inspiration D'ivine
Le " He " d'Einstein qui projette les Eclats de l'Unité de Vie
Démontre par le Concept de Relativité, la Nécessité de la Tolérance.

Vers le Bas, la Parole devient matérielle, arme des Humains Fous et sans remords
Bombe " H ", désintégration de la Vie, sacrifices humains, violation des corps
Coupée de la Loi, meute assoiffée, hurlant d'extrémistes désaccords

MAGUEN DAVID

Triangles pointés vers le Haut et vers le Bas, Spirituel et Matériel Unis
Principe Médiateur de l'Ame qui s'élève par la flèche du Souffle
Force égotique du Corps lié à ses besoins, à ses esclavages soumis
Transmutant la Puissance Pulsionnelle en Energie Humaine de Vie

" HE " SPIRITUEL

Principe Médiateur :

Equilibre et Stabilité, Harmonie et Structure, Construction et Loi,
Sérénité et Tranquillité, Intégrité et Respect, Moralité, Conciliation et Paix,
Conseils Avisés et Soutiens, Connaissance Intérieure, Sagesse et Détachement,
Liberté, Amour, Compassion et Humanisme Illimités et Infinis, Alliance Divine :

Issue Vitale

ESPOIR ET FOI EN LA VIE

" H " MATERIEL

Principe Egotique :

potentat mégalo, déséquilibre et instabilité, dispersion et destruction,
Désordre et absence de loi, angoisse et inquiétude, barbarie et sauvagerie, blessures,
Conflit et guerre, inimitié et propos rusés, manipulatoires, ignorance et endoctrinement,
Attachements et dépendances physiques, recherche effrénée de plaisirs et possessions matérielles
Haine, indifférence et agressivité, limitées et finies, alliance idolâtre, instinctuelle :

Issue Mortelle

DESESPOIR et ADORATION DE LA MORT

Introduire le souffle du HE spirituel dans le H matériel du Corps Humain
Aspirer les Forces Puissantes qu'Anime Le D'ivin
Qui Inspire à Dessein la Destinée de Chacun

Aimée Rivka khayat

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 05 février 2006 - 19h46:

Notre Petit Diable, que D ieu le bénisse,
Nous parle de bonne nouvelles qui hennissent
Sur les écrans et tous les supports.
Je comprends qu’il en est marre.
Comme on dit dans notre langue
Mette chey elli i sarah el qalb.

Il me propose donc d’ouvrir une station. ( T.G.M)
Moi qui en avait trois à la Goulette.

Je vais lui offrir une quatrième
Une station distraction avec mimiques,
Bien comique histoire de le distraire.

On ne parlera pas de politique bien sur
Mais de cuisine légère, et rien d’apocalyptique.

Il veut rire et il a raison.
Je me met au travail et je vais nommer
Cette émission quotidienne,
LE PTB rentre chez vous, là où il faut.
Rien que du tméniq et du tfled’lique.

Nao à l’info, on va être gâtée et se régaler.
Davideden, distributeur de ‘ parachots’.
On attendra les bons évènements et catastrophes arabes pour voir là un signe torahique.

Braham dans les melons et courgettes
Emile notre éminence grise dans la sagesse.
Jacouminou dans la pub pour sa fondation
Lalla pour les images et consorts YOUR IMAGE HERE
Axelle pour les voyages en Israël, ( on attend toujours l’heure se son envol)
Michka sera attribuée selon ses conceptions artistiques et convictions religieuses.
Meyer tennisman pour les retours des conneries.
Girelle derrière la caméra.
La Douda tournera sa manivelle.

Reste le délicat problème de Belebou.
Lui, je lui réserve un espace vitale compris
Entre mes attributs et les épithètes.
Il sera bien au chaud qu’on se le dise.


Je n'interviens plus ici jusqu'à demain soir.
Sur la tête de ma tante Houita.