Archive jusqu'au 04/février/2006

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Fevrier 2006: Archive jusqu'au 04/février/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le samedi 04 février 2006 - 02h56:

Je trouve interressant que coincidant avec cette merveilleuse Paracha de la semaine D. decide de renvoyer les Egyptiens dans la mer rouge.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jneyen (Jneyen) le samedi 04 février 2006 - 02h28:

A propos de vierges troués Davideden.

Comment peut tu comprendre le divin?
Je pense que pour que tu comprenne la finesse divine il faudrait que tu fasse des études de théologie assez approfondies.

apres quelques années d'etudes, tu pourrait comprendre l'énigme divine correspondant aux 72 vierges trouées.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jneyen (Jneyen) le samedi 04 février 2006 - 01h45:

DOUDA, Je crois que le sieur D...EDEN sait exactement ce qu'il dit.

Pour les 72 vierges, tout le monde sait que se ne sont pas des vierges non trouées, mais vierges de conneries humaines. MDR.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le vendredi 03 février 2006 - 22h01:

Vendredi 03 Février 2006 - Beyrouth

Face à cette déferlante, des appels à la raison et à l'autocritique s'élèvent dans le monde arabe et l'hebdomadaire jordanien Shihane va jusqu'à reproduire trois des caricatures. Sous le titre « Musulmans du monde, soyez raisonnables », le rédacteur en chef, Jihad Momani, signe un éditorial où il se demande : « Qu'est ce qui porte plus préjudice à l'islam, ces caricatures ou bien les images d'un preneur d'otage qui égorge sa victime devant les caméras, ou encore un kamikaze qui se fait exploser au milieu d'un mariage à Amman ? »

Cependant, la société éditrice de l'hebdomadaire a décidé de «retirer immédiatement tous les exemplaires du marché» et «d'ouvrir une enquête pour identifier les responsables de ce comportement abominable et condamnable», selon un communiqué parvenu hier à l'AFP.

Dans le quotidien égyptien indépendant Nahdet Masr, l'éditorialiste Saad Hagras appelle les musulmans à reconnaître qu'ils adoptent « comme les pays européens » une politique de « deux poids, deux mesures ». « Si nous refusons toute attaque contre notre religion, nous ne devons pas non plus tolérer des attaques contre d'autres », affirme M. Hagras. « Certains de nos imams utilisent les mosquées pour insulter d'autres religions (...). Si Israël occupe des territoires et opprime notre peuple, nous devons condamner le sionisme, mais pas montrer de la haine contre le judaïsme », avertit-il.

Au Koweït, l'éditorialiste libéral Abdel Latif al-Douaij ridiculise l'attitude de députés islamistes qui ont appelé le gouvernement à boycotter le Danemark. « Devant l'offense commise par un caricaturiste, pourquoi devons-nous punir toute une nation et menacer nos propres intérêts », écrit M. Douaij dans le quotidien al-Qabas. « J'appelle le monde libre à se ranger du côté du Danemark et à appuyer la liberté d'expression (...), j'espère qu'ils boycotteront notre pétrole et nous le ferons boire », ironise M. Douaij, qui a mis les riches Koweïtiens au défi de boycotter le constructeur automobile Mercedes après la publication de ces caricatures en Allemagne. Il y a aussi ceux qui, comme Sami Yusuf, un chanteur musulman britannique d'origine azerbaïdjanaise, actuellement en tournée en Égypte, estiment que ces protestations font trop de publicité aux caricaturistes et à leurs journaux

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le vendredi 03 février 2006 - 19h50:

Douda,

Voyons David Eden, quand tu dis : "ou les trou-t-il toutes ces vierges"

Si elles sont trouées, c'est qu'elles ne sont plus vierges,,, CQFD !!!

Qu'on se le dise,,, !

Douda du PTB

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moshébé (Moshébé) le vendredi 03 février 2006 - 19h21:

Miuex vaut tard que jamais,
Shabbat Chalom
mon image

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le vendredi 03 février 2006 - 16h21:

Voici quand meme ma carte de Shabbat Shalom de cette semaine ou l'on voit les premiers cyclamens.

Shabbat Shalom 03-206

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le vendredi 03 février 2006 - 16h05:

Allah voudrait qu'on tue en son nom mais ne veux pas voir son prophete dessine avec 1 bombe sur la tete.
Aujourd'hui Allah s'offre 1200 fideles. 1220X72 vierges, ou les trou-t-il toutes ces vierges.

Je n'ai jamais compris la logique divine, celle d'Allah encore moins.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le vendredi 03 février 2006 - 16h01:

Pourquoi ??

Une personnalité de la communauté juive de France a trouvé utile d'ecrire:
" Nous adressons néanmoins à nos concitoyens musulmans ,l'assurance de notre solidarité."
Sammy GHOZLAN

A mon avis son message était étrange pour les raisons suivantes:
- Les leaders musulmans n'ont jamais réagi contre les carricatures anti-juives produites en Europe.
- Ils n'ont jamais réagi contre celles qui apparaissent dans les journaux les plus importants du monde arabe. Je suis sur qu'ils en lisent quelques uns chaque jour.
- Cela rappelle les mauvais souvenirs des réactions des leaders juifs dans les dictatures sovietiques ou autres régimes autoritaires. A ma connaissance la France n'est pas parmi eux.

Les chefs de l'Islam n'ont jamais essayé de se mesurer aux insultes contre les Juifs et autres non musulmans, qui figurent dans le Coran et où les Juifs ont été traités de singes et de cochons.

Voilà une illustration où l'on voit un ane drapé dans un Tallith. Le choix de cet animal était surement du à ce qu'ils n'avaient pas trouvé de singes ou de cochon.

H'omar Yahoudy

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Felix (Felix) le vendredi 03 février 2006 - 14h56:

Douste-Blazy est vraiment tres limité. Il vient de faire une declaration faisant un parallele avec les caricatures antisemites d'antan. La difference et elle est de taille c'est que les juifs n'avaient pas les moyens de protester dans l'Europe d'avant guerre. Ils n'avaient pas les moyens d'avoir des extremistes. On pouvait blasphemer sans crainte.