Archive jusqu'au 16/juin/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Juin 2003: Archive jusqu'au 16/juin/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 16 juin 2003 - 19h49:

Contre l’anti-Judaïsme: Briser l’enchantement - Un article de Morad El Hattab

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le lundi 16 juin 2003 - 19h08:

Après les élections régionales, le président du Conseil du culte musulman craint une «DEFERLANTE ISLAMISTE»

DALIL BOUBAKEUR ENVISAGE DE DEMISSIONNER

( AFP)
[16 juin 2003]

DALIL BOUBAKEUR, le président modéré du Conseil français du culte musulman (CFCM), envisageait, hier en fin d'après-midi, de démissionner, après son revers aux élections des présidents des conseils régionaux (CRCM), qui ont consacré la victoire des candidats de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF, proche des Frères musulmans) dans plusieurs régions. «Je ne peux pas cautionner un organe qui va être dominé par les intégristes. La société française doit se réveiller : nul n'est à l'abri d'une déferlante islamiste.» Réuni avec des dirigeants proches de la Mosquée de Paris, le recteur dénonçait, amer, «un résultat qui rappelle la victoire du FIS en Algérie»

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Charlotte (Charlotte) le lundi 16 juin 2003 - 17h59:

Nicolas Sarkozy a donne les clefs du CFCM aux islamistes du l'UOIF

Tant d'angelisme de la part de quelqu'un aspirant a un destin national est inquietant

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je conseille la lecture des chapitres XXIX et XL de Tristes Tropiques de Claude Levy-Strauss

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le lundi 16 juin 2003 - 15h51:

La Douda ( Agence de presse alternative )

Trés juste Soly,

"VOLTAIRE antisémite notoire", il n'a pas seulement été antisémite, il a même failli se ruiner et achetant à la bourse de Londres des actions de compagnies de trafic triangulaire, grands pourvoyeuses d'esclaves Noirs, alors que l'Angleterre allait mettre fin à ces pratiques.

Comme quoi il reçut la punition qu'il méritait, ces individus ne demandèrent jamais pardon, alors pourquoi leur pardonner ?

Ce qui est le plus incompréhensible, c'est que vers la fin de sa vie, il devint Franc-Maçon, ce qui comme chacun le sait est totalement incompatible avec le racisme et l'antisémitisme.

Sachez aussi que si la Révolution Française a aboli l'esclavage, Napoléon l'a rétabli, pour plaire à la Beauharnais.

Bien à vous,

La Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le lundi 16 juin 2003 - 11h38:

Rubrique anti-révisionnisme (suite)


A propos du « droit au retour »

L’épuration ethnique des juifs en pays arabes, par Emma Dressou

« Judenrein », nettoyés de toute présence juive ! Voilà ce que sont devenus les pays arabes. Qui réclame le « droit au retour » des juifs sur leur terre natale ? Qui demande le partage de ces « territoires » ancestraux qu’ils occupaient avant même la présence arabe ? Qui s’est préoccupé de leur immense détresse psychique et financière lorsqu’ils ont débarqué en France ou ailleurs, dispersés aux quatre vents, acculturés, arrachés à leur terre, abandonnant leurs morts, dépossédés de leurs moindres biens ?

L’attentat de la synagogue de Djerba, la guerre en Irak (et la découverte de ces quelques juifs vivant comme des Troglodytes), ou plus récemment les attentats de Casablanca, auraient pu être l’occasion pour les médias de s’interroger sur la quasi-disparition de ces populations juives. Mais non ! il est tellement plus facile et islamiquement correct de nous resservir sempiternellement l’antienne de la merveilleuse entente des juifs et des arabes en pays arabes !

Pour ne prendre que la Tunisie, où la Ghriba suffit à attester une présence juive plusieurs fois millénaire (ne dit-on pas qu’elle fut construite sur une pierre datant de la destruction du second Temple de Jérusalem ?), il est clair que le Protectorat n’a été qu’une « parenthèse » de l’histoire, car avant et après celui-ci la relation juifs-arabes était tout sauf idyllique

- Avant le protectorat : pogroms et brimades
Comme s’exclame Albert Memmi, lui-même juif tunisien « Allons je vois bien qu’il faut parler plus net : la fameuse vie idyllique des juifs dans les pays arabes, c’est un mythe ! La vérité, puisqu’on m’oblige à y revenir, est que nous étions une minorité dans un milieu hostile ; comme tels, nous avions toutes les peurs, les angoisses, le sentiment constant de fragilité des trop faibles …la cohabitation avec les Arabes n’était pas seulement malaisée, elle était pleine de menaces, périodiquement mises à exécution…J’ai vécu les alertes du ghetto, les portes et les fenêtres qui se fermaient, mon père arrivait en courant après avoir verrouillé son magasin en hâte parce que des rumeurs sur l’imminence d’un pogrom s’était répandues. Mes parents faisaient des provisions dans l’attente d’un siège, qui ne venait pas nécessairement d’ailleurs, mais cela donnait la mesure de notre angoisse, de notre insécurité permanente. Nous nous sentions alors abandonnés de toute la terre, y compris hélas des autorités du Protectorat » Albert Memmi « juifs et arabes » éd. Gallimard, 1974 p.50

Quant aux brimades, il suffit de rappeler la touchante coutume de la chtèka, ou « coup sur la tête » que n’importe quel arabe avait le droit de donner sur un passant juif, ou encore celle qui obligeait les juifs à descendre du trottoir dès lors qu’il croisait un arabe…

-Après l’Indépendance : spoliation et nettoyage ethnique
Dès la proclamation de l’Indépendance, une méthode d’épuration « soft » très au point permit de se débarrasser des juifs (qu’ils soient de nationalité française ou tunisienne) tout en les spoliant :

Alors qu’une partie de la population juive avait cru possible de continuer à vivre dans leur pays devenu Etat tunisien, « qu’ont fait les Tunisiens ? Tout comme les Marocains et les Algériens, ils ont liquidé-avec intelligence et souplesse- leurs communautés juives. Ils ne se sont pas livrés à des brutalités ouvertes comme dans d’autres pays arabes ; ce qui d’ailleurs aurait été difficile après tant de services rendus, l’aide d’une partie de nos intellectuels ; à cause aussi de l’opinion mondiale…mais ils ont étranglé économiquement la population juive. Pour les commerçants c’était facile : il suffisait de ne pas renouveler les patentes, de refuser les licences d’importation ; en même temps, on avantageait leurs concurrents musulmans. Dans l’administration, ce n’était pas plus compliqué : on n’engageait pas les juifs ; ou on mettait les anciens agents dans des difficultés linguistiques insurmontables que l’on n’imposait pas aux Musulmans. De temps en temps, on envoyait en prison un ingénieur, ou un grand commis, sur des accusations mystérieuses, kafkaïennes, qui affolaient tous les autres. » op. cit.p.54
Sans compter, qu’à l’occasion de tel ou tel événement extérieur, les flambées de violences, avec comme point culminant l’incendie de la Grande synagogue de Tunis en 1967, continuaient à dissuader ceux qui « résistaient » et devenaient, privés de protection, l’objet de défoulement privilégié des foules haineuses.

Et c’est ainsi que poussés à l’exil, sans un dinar en poche –partir avec le moindre argent était passible de prison !-, les juifs tunisiens quittèrent leur pays abandonnant tout ce qu’ils avaient construit par leur seul travail : les maisons dans lesquelles ils étaient nés et dans lesquelles leurs aïeux étaient morts, -maisons aussitôt investies par des familles arabes-, leurs commerces –commerces sur lesquels firent aussitôt main-basse leurs concurrents, ou leur cabinet médical ou juridique -cabinet sur lequel louchait l’ami ou confrère arabe et qui, à force de harcèlement, les avait poussés dehors.

Aujourd’hui déni et révisionnisme
Bien sûr 1500 juifs environ restent à Djerba et Tunis et à peu près autant au Maroc. « Protégés » par le pouvoir comme au temps de leur « dhimmitude », espèce en voie de disparition, ils constituent une sorte de zoo à la fois caution morale sur la scène internationale « voyez comme chez nous les juifs sont bien traités » et argument révisionniste : « les autres n’ont pas été chassés, ce sont eux qui ont voulu partir » (et pour cause !!!)

Le « droit au retour », voire la création d’un état « judéo-tunisien », les juifs tunisiens seraient largement en droit de les réclamer !

Serait-ce si incongru ? Nettement moins que ce que les palestiniens réclament : un état « palestinien » dans une partie de la Palestine historique « la Cisjordanie », plus Israël dans lequel devraient revenir les « réfugiés »…palestiniens !….Pas très logique tout çà ? Très logique au contraire ! Pour préciser : un pays arabe « pré-inexistant »,-la Cisjordanie- mais déjà « néo-judenrein » (les habitants des colonies de Judée-Samarie, berceau du peuple juif, devraient quitter les lieux sans que l’on exige la moindre réciprocité pour le million d’arabes israéliens !) plus un autre état arabe (Israël) livré « clés en mains » celui-là, et avec une population juive presque aussitôt minoritaire…En clair le dernier avatar du projet d’épuration ethnique en « terre arabe »

Emma Dressou

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le lundi 16 juin 2003 - 10h19:

Soly Chalom.

Tu dis que tu es une petite Juive, mais pour moi tu es vraiment la fille du Roi, Melehk Malekhei a Melakhim a kadosh Baroukh-Ou qui veille sur nous, nous aime et nous protege.
Chalom et brakha.
Yosseph-hai

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 16 juin 2003 - 08h23:

on ne pardonnera pas et on n'oubliera pas

Tout d'abord je remercie ce site extraordinaire ou on peut dire ce qu'on pense et surtout surtout ou j'ai retrouve il y a environ 3 mois mon petit camarade des jours heureux.
voici mon recit:
Je ne suis ni poete ni ecrivain ni journaliste je suis une petite juive tout simplement.en lisant un journal, je suis tombee sur un article, ou plutot sur un livre, le livre qu'a ecrit
HENRI DIAMENT(puis-je aimer tendrement coimbre?).
HENRI DIAMENT etait un ancien professeur de lettres a l'universite de Haifa malheureusement il nous a quittes avant d'avoir pu achever sa recherche .
qu'elle recherche direz-vous? HENRI DIAMENT a force de chercher et de lire a trouve plus d'une cinquantaine d'ecrivains francais, tous auteurs de textes antisemites.
seuls 6 seront devoiles dans son livre qui n'a pas pu etre fini comme je vous disais.
alors voici les noms de ces ecrivains:
CHARLES BAUDELAIRE dans "mon coeur mis a nu "
HENRI DE MONTHERLANT dont la haine aveugle pour les juifs s'est honteusement epanche dans ses ecrits.
VICTOR CHERBULIEZ.
PAUL MORAND
PIERRE LOTI
et VOLTAIRE antisemite notoire.
oui des gens bien hen???? le milieu aristocratique
ils ont appeles avant l'heure a l'extermination de la race juive, la mienne .
ils ont propage l'antisemitisme en france il y a plus d'un siecle.
Je suis indignee et ecoeuree, se moquer des juifs les ridiculiser, les hair mais pourquoi cette haine??????.
De 1871 a 1948 les plus belles plumes de la litterature francais direz-vous: des anti-juifs.
combien de lecteurs ont ete nourris de haine a cause de leur livres.
Duant des siecles, les juifs sont persecutes simplement parcequ'ils sont juifs. vexes, humilies, expulses et tues.
simplement parce qu'ils sont juifs.
les pogromes de russie, l'inquisition d'espagne, et la shoah d'europe.
simplement parce qu'ils sont juifs.
La revolution francaise a libere les juifs mais, dans l'inconcient collectif de l'europe, le peuple juif n'a toujours pas la place qu'elle devait avoir et d'etre consideree a l'egale des autres peuples.
Il y a 500 ans comme ca pour rien la reine ISABEL
D'ESPAGNE parce qu'elle trouvait les juifs trop intelligents, trop beaux, trop riches. comme ca pour rien elle les a fait expulser, tues, massacres, jetes dans les arenes et devores par des lions, elle les a oblige a se convertir au christianisme. simplement par ce qu'ils etaient juifs.
combien de chretiens en espagne et au portugal sont des anciens juifs des marranes avec des noms juifs, qui ont peur apres 500 ans de dire qu'ils etaient une fois juifs.
de ses juifs d'espagne il en est reste qu'un tiers
seulement comment je sais je fais des recherches,
ce tiers est parti vers MAROC- LA TURQUIE - LA BULGARIE-LA GRECE ET L'EGYPTE et quelques tout petits groupe vers la palestine.
Dans ce message je remercie les marocains qui nous ont si bien recu.
et la shoah qui a fait a elle seule 6.000.000 de juifs morts pour rien simplement parce qu'ils sont juifs, et des millions d'europeens fanatiques
et haissant si fort la race juive, ma race, ont laisser faire.sous leurs yeux se deroulais tout!!!!!!!!!.
Pour moi qui suis de la deuxieme generation de la shoah, et elle ne fait pas partie de mon vecu, ce sont nos parents qui nous racontent .
les recits des adultes, les journaux, les films, les photos et aussi le kibboutz LOHAMEI A GETAOT
pres de nahariya que j'ai n'ai pas pu visiter a cause de la peur de voir ce qu'ont fait des monstres des inhumains. ou encore le musee de YAD VASHEM a jerusalem .que j'ai visite et j'ai telement pleure qu'ils m'ont fait sortir ....
Je veux vous voir vous entrer dans ses 2 endroits sans en resortir en pleurs ou a moitie evanoui ou en train de vomir .c'est trop dur quels barbares ces europeens qui aurait cru qui aurait pense.
les europeens les plus civilises de la planete.
attention je ne dis pas tous, ils y en a meme qui ont risque leurs vies pour leurs voisins juifs et ceux qui sont encore en vie sont invites en israel et en signe de reconnaissance tardive mais comme meme salutaire au regard de l'europe et de l'histoire. car voyez-vous meme si la shoah est rentree dans l'histoire du monde elle est intacte dans le coeur de chaque juif ashkenazim et sefaradim. grace a D. qu'ils sont restes un tiers de juifs survivants pour nous raconter et revivre avec eux la douleur, l'enfer,le martyr, des souvenirs si douloureux qui font tres mal au coeur et en plus de les tuer, l'Europe leur a tout pris est- ce que SHIMON, ISAAC, HAIM, ont etaient brules vivant dans les fours crematoirs avec leurs maisons,leurs bijoux,leur argent,leurs diaments et leurs boutiques car vous savez tout a disparu....et les juifs vivaient tres bien dans les annees avant cette maudite shoah. ou sont passes tous les fonds juifs??????
ces europeens les plus civilises de la planete
etaient d'accord pour massacrer les juifs et je repete pas tous. mais une grande partie. tout ce passait sous leurs yeux et ou etait madame amerique dans ces annees la , pourquoi elle n'a rien fait elle n'a rien entendu ? mais depuis les annees 1930 l'antisemitisme a ete declare par ces maudits nazis. et ce qui est encore plus beau c'est que tout est rentre dans la nuit avale dans les tenebres. il y a meme un site sur internet qui s'appele "mensonges du genocide" est-ce qu'on peut inventer ca? est-ce que vous aussi vous croyez que la shoah n'a jamais existe. demandez a vos parents a vos grands parents.et le proces de MAURICE PAPON vous croyez que c'est un film d'HITCHKOK NON CET HORREUR A VRAIMENT EXISTEE.
alors messieurs les europeens sachez que la plus part d'entre vous avez du sang sur vos mains et avez volez des fonds juifs qui n'appartiennent qu'au juifs.meme si personne ne le sait et ne le saura jamaiset pendant 60 ans personne ne peut vous soupconnez mais D. en haut lui il sait il a tout vu. nous sommes seulement que les descendant du petit DAVID le petit berger, celui a qui le
roi SAUL a donne comme recompense sa fille MIKHAL
et sa couronne pour le recompenser d'avoir tuer GOLIATH alors si nous sommes les descendants du roi DAVID nous sommes fils de roi
oui et un juif est fils de roi. c'est pour ca que nous sommes fieres et ce qui fait la jalousie du GOY.et c'est pour ca qu'ils ont tues des juifs pour rien.le pape a demande pardon a l'etat d'israel pour tous ses crimes pour rien parce nous etions juifs. mais ce que tout le monde ne sait pas c'est que le prochain pape est un juif un vrais de pere et de mere. c'est un enfant qui reste le seul survivant de toute sa famille un enfant que les nazis lui ont tues sa mere son pere ses freres ses soeurs ses grands parents des 2 cotes ses oncles,tantes,cousins,cousines il est reste seul au monde si non comment vous pouvez m'expliquer qu'il a ete receuilli et il a grandi avec des cures et lorsqu'il a su qu'il etait un petit juif de la shoah il a voulu rester avec ceux qui lui ont sauves la vie.incroyable mais vrais.
et jesus n'etait-il pas juif avant tout il y a 2004 ans jesus etait encore un juif religieux dans un yechiva en palestine....incroyable mais vrais.
esperons que toujours ACHEM soit avec nous et que plus jamais les noms des juifs du monde entier soient lu un jour comme ceux des 6.ooo.ooode juifs assassines pour rien, le sont le jour de
Y O M H A S H O A H .
UN JOUR TRISTE DONT TOUS LES JUIFS DU MONDE ENTIER FONT LE DEUIL. merci de m'avoir lu
je ne veux pas d'applaudissement ni de felicitations j'ai ecris ce que je recent
et si vous etes d'accord avec moi:
mettez votre main droite sur votre coeur et fermez les yeux quelques secondes je comprendrais que le message est passe.

soly

une petite juive

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le dimanche 15 juin 2003 - 23h56:

La Douda ( Agence fêtarde Goulettoise )

Les Tunes ne fêtaient pas trop les pêres, mais plutôt leurs Grands-Pêres, BaBa Azizi, et parfois BaBa Sidi, c'ètait le Sacrement Sacrale du Sacré, car c'était lui qui prenait tout sur lui, pour assurer notre défense, contre le courroux ( mérité ou pas ) de nos géniteurs.

La Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le dimanche 15 juin 2003 - 22h48:

Les tunes preferent feter les .... paires de
boutargue

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 15 juin 2003 - 22h02:

Jean-Paul, yè baba,

Les méres instillent et les péres distillent..:):) :) leur cuvèe....de boukhè.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Chantal (Chantal) le dimanche 15 juin 2003 - 20h56:

Jean Paul
reconnais tout simplement , que les meres le meritent plus ... d'etre fetees

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 15 juin 2003 - 19h56:

Bonjour,

RECHERCHE ANCIENS DE L'ALLIANCE ISRAELITE DE TUNIS DE 1955 - 1956 dont je suis sur la photo
j'aimerais tant les revoir

BOUBLIL JULES
PARIS, FRANCE 75009

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 15 juin 2003 - 19h50:

NOS KIFS

le kif c'est déconcertant, une de mes tantes à l'écoute d'une chanson tunisienne se mit à pleurer, on s'approcha d'elle pour la consoler et elle eut cette réponse extraordinaire...
- Non ça va ça va..laissez moi kiffer en paix!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 15 juin 2003 - 19h36:

La fete des peres

Bonjour,

Comment se fait il que la fete des peres soit beaucoup moins fetee que la fete des meres chez les Tunes.
Les peres auraient ils moins d'importance ou bien alors les meres arrivent a instiller plus de culpabilite aux enfants ???


Jean-Paul