Archive jusqu'au 16/avril/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires d'Avril 2003: Archive jusqu'au 16/avril/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le mercredi 16 avril 2003 - 11h35:

Jean-Pierre

En Israël il n'y a pas de séparation de l'église et de l'état comme vous dites , mais cela n'empêche pas ce pays d'être une véritable démocratie malgré ce que certains petits rigolos peuvent penser ,cela démontre bien que notre religion ne s'oppose pas a la démocratie .
Nous pouvons constater qu'aucun pays musulman n'est une démocratie vraie , il est permis de supposer qu'il doit y avoir un rapport avec la religion .
je ne dis pas qu'il n'existe pas de musulmans démocrates , mais ceux là ne sont pas vraiment ' a l'aise ' dans leurs pays d'origine .et parfois même pourchassés .
jp ,
bonne fête ami

ODIGO

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le mercredi 16 avril 2003 - 12h07:

L’armée américaine a capturé à Bagdad, Abbou Abbas, le terroriste qui a dirigé le commando, responsable du détournement de l’Achille Lauro et avait alors assassiné sur le quai du bateau un Juif d’origine américaine, Léon Klinghoffer.
Il avait jeté son corps dans la mer.
La victime, âgée de 70 ans, était paralysée et se déplaçait sur une chaise roulante.
L’autorité palestinienne vient de réclamer la libération de Abbou Abbas, sous prétexte que son crime était antérieur aux accords d’Oslo.
Arouts shéva.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Kimy (Kimy) le mercredi 16 avril 2003 - 09h57:

Hag Pessah sameah ... à tout Israël ... qu'il ne connaisse plus jamais l'errance dans les ténébres du monde mais que là où il s'est établi régne pour toujours et à jamais la Lumière. Qu'il la porte en lui et qu'elle ne lui soit plus jamais envié ! Mais qu'elle lui accorde par droit le respect ! Puisse-t-il pour être Prince contempler La Face du seul Maître de Vértié sur son siège en paix . Qu'Israël pour avoir compris l'humilité accéde à la Grandeur !
Enfin ... de tout mon coeur ... bonne fête .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le mercredi 16 avril 2003 - 07h24:

Bon seder et bonne fête de pessah'!


BASHAR EL ASSAD EST-IL SOT OU MANIPULÉ?


Par Albert Soued, écrivain – www.chez.com/soued - le 15 avril 2003

Voir aussi www.nuitdorient.com site de réflexion politique



Il y a un proverbe arabe qui dit "twil wéhbil", c'est à dire que quand on est très grand avec un long cou, on aurait tendance à être plutôt sot.

Bashar el Assad n'était pas destiné à porter le lourd héritage laissé par son père. Dans le népotisme naturel d'une dictature, Hafez al Assad avait formé le frère cadet Bassel à l'exercice d'un pouvoir autoritaire. De plus Bassel était aussi habile que son père pour faire croire à l'Occident que son régime "stable" était ce que souhaitait le peuple syrien, en tout cas le meilleur pour lui. Et la Syrie était devenue depuis 1971 le fief personnel de la dynastie des Assad, après une génération de turbulences et de coups d'états.

Mais Bassel est mort dans un accident de voiture et l'obscur médecin ophtalmologiste a été rappelé de Londres en 1994, comme dauphin, mais était-ce la véritable vocation de cet éternel étudiant bcbg féru d'informatique et d'internet?

À son retour il entame une carrière militaire pour se roder aux rouages du principal outil du régime et pour pouvoir éliminer tous ceux qui risquaient de s'opposer à son futur pouvoir. À la mort de son père en juin 2000, il enfile les titres qu'avaient son père "commandant en chef des forces armées" et "chef du parti Baath", second instrument du pouvoir des Assad.



Devant l'image moderne et éclairée qu'il donnait de lui à l'étranger, l'Occident attendait de Bashar de bonnes "augures" (bashar=augure), une certaine libération du peuple et le retour à un semblant de démocratie.

Pour amuser la galerie, il commence par introduire l'Internet dans son pays, mais comme dans toutes les dictatures, l'accès à la navigation est distribué aux compte-gouttes, "à ceux qui le méritent". En mai 2001, Bachar Assad accueille le pape à Damas en lançant devant lui une violente diatribe contre les Juifs qui ont "trahi Jésus et essayé de tuer le prophète Mahomet". Il essaye de se disculper en précisant que ce sont des vérités historiques! En juin 2001, il choisit la France pour effectuer sa première visite d'État en Occident (Bashar sort d'un lycée franco-arabe). Il est accompagné de sa nouvelle femme Asma. En 2002, il réactive les cellules terroristes d'Ahmed Jibril (FPLP-CG) qui développent des maquettes d'avion équipées pour asperger des produits prohibés. Il autorise l'installation par le Hezbollah dans le sud Liban de lance-missiles équipés de missiles pouvant atteindre le centre d'Israël. Grand admirateur du chef de ces milices Shiites, Nasrallah, il adopte le verbe et le comportement de celui-ci vis à vis d'Israël, agressif et antisémite. Grisé par le pouvoir, il commence à jouer avec le feu. Mais il n'a ni le pragmatisme, ni la prudence, ni la rouerie de son père.



Il faut rappeler ici que les Assad sont des alaouites, une secte particulière Shiite regroupant 10% des Syriens peuplant notamment la côte et la région entre Alep et Antioche en Turquie. Cette minorité s'impose à la majorité sunnite et gouverne grâce aux rouages d'un parti Baath laïc et national-socialiste et grâce à l'armée encadrée par des officiers alaouites. Elle gouverne d'une main de fer éliminant toute opposition par la force. Elle n'a pas hésité à massacrer en 1982 15 000 "Frères Musulmans" à Hama, devenus trop encombrants, ni 1000 opposants à Palmyre.

Ce pays est réputé pour ses geôles, ses chambres de torture, ses milliers de prisonniers politiques; mais aussi pour ses 300 000 kurdes et ses quelques dizaines de Juifs, citoyens de seconde zone, déchus de leurs droits civiques

Depuis 30 ans ce pays vit dans un marasme socio-économique désolant dépensant ses ressources en pétrole de contrebande venant d'Irak (pipeline Mossoul-Tripoli) et en cocaïne prélevée sur les plantations de la plaine de la Béqaa', pour acheter et fabriquer des armes prohibées, pour héberger et financer une douzaine d'organisations terroristes, leur offrant des camps d'entraînement.

La Syrie occupe depuis 1976 le Liban devenu son satellite grâce à une armée d'occupation de 35 000 hommes. La Syrie a hébergé des rescapés du régime nazi dont le tortionnaire Aloïs Brunner.



Et qu'apprend-on aujourd'hui, vingt septième jour de la libération de l'Irak de Saddam Hussein, dont la dynastie est la jumelle baathiste de celle des Assad? Grâce à des aveux des deux spécialistes irakiens d'armes chimiques et biologiques entre les mains de la coalition américaine, grâce à des dossiers secrets découverts en Irak, grâce à des groupes de commandos infiltrés en Syrie:

- La Syrie est le partenaire de l'Irak dans le développement et la dissimulation des armes de destruction massive. La Syrie dissimule sur son territoire depuis l'an dernier une partie de l'arsenal de Saddam Hussein; son territoire a servi de transit pour l'exportation de ces armes en Libye, au Soudan et peut-être ailleurs.

- La Syrie a testé des fusées porteuses d'armes chimiques sur son territoire.

- La Syrie depuis un mois sert de havre ou de pays de transit vers la Russie et la France aux dirigeants irakiens recherchés par la coalition américaine et à leurs familles.



Bashar al Assad est sous ultimatum américain depuis 48 heures:

-démanteler tous les réseaux terroristes sur son territoire et celui du Liban, notamment le H'ezbolah

- rendre toutes les armes de destruction massive syriennes ou irakiennes sur son territoire

- rendre aux forces de la coalition tous les Irakiens recherchés.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 16 avril 2003 - 07h31:

c:

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le mercredi 16 avril 2003 - 00h43:

La Douda ( Agence de presse alternative )

A l’attention de Maxiton.

Ce n’est la faute de personne, si pour pseudo vous avez choisi le mot « Maxiton « , qui en fait est un excitant qui à l’époque où nous étions étudiants avait la réputation, de nous plonger dans un état second, au même titre que l’éther, ceci afin de booster en quelque sorte les performances intellectuelles, de celui d’entre nous qui avait le traque à la veille de l’examen, tout en lui ramenant la sérénité et la puissance de travail, qui soit disant pouvait faire des miracles. De plus ce produit fut utilisé par toutes les armées du monde.

Voyez par vous même sur les sites suivants :
www.urgence-pratique.com/2articles/medic/Toxico.htm
www.incb.org/f/ar/2002/ incb_report_2002_3_africa_fr.pdf
schwann.free.fr/toxico.html

Et bien d’autres encore très édifiants.

Exemples : Les Amphétamines :
Amphétamine (Benzedrine®, Ortedine®, Ortenal®), dextroamphétamine (Maxiton®) et méthamphétamine (Méthedrine®, Tonedron®) sont regroupées sous le terme générique d’amphétamines. Leurs propriétés chimiques et leurs effets sont similaires au point que même un utilisateur averti a du mal à distinguer les produits entre eux.

Donc si vous avez choisi précisément ce pseudo, on est en droit de supposer que ce fût en connaissance de cause, à moins que ce fut par hasard, auquel cas il est loisible de vous éclairer.

Il n’a jamais été question de mépris, seul le mot méprise fut employé, quant à la Douda, s’il vous reste quelques souvenirs, vous vous rappèlerez peut-être que ceci désigne un ver qui se nourrit, sois d’un fruit, sois de l’âme d’une tige végétale, et que par extrapolation les Tunes que nous sommes, ont dit qu’il pouvait se nourrir de l’âme et provoquer la langueur ou le spleen.

Le terme d’AFN, rappelle trop la désignation de l’Afrique du Nord par les colonialistes de France, et de leur corps expéditionnaire en manoeuvres chez nous, mais au fait nous qualifier d’orientaux confine à une erreur sémantique, puisque vivant bien à l’Ouest de l’Orient, nous sommes en fait des Occidentaux, influencés au cours des siècles par différentes cultures, dont la Culture Orientale, et bien d’autre d’ailleurs, ce qui fut notre chance et notre devenir.

Pour le reste de vos théories, c’est à vous de voire.

Cordiales salutation et bonnes fêtes,

La Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jpc (Jpc) le mardi 15 avril 2003 - 22h10:

Cher Odigo

Vous ecrivez " Il semble qu'aucune doctrine religieuse n'est opposée à la démocratie au japon. Ce qui ne me parait pas être le cas de toutes les religions."

J'avoue ne pas connaitre les elements qui font que la religion des Arabes serait opposee a la democratie et je serais interesse d'ecouter vos arguments sur la question.

De toutes facons, AUCUNE religion au monde n'est democrate par nature, y compris la notre. C'est pour cela qu'il y a dans les democraties qui marchent une necessaire separation entre l'eglise et l'etat (y compris en Israel) et c'est tres bien comme ca.
L'Inde avec son syteme de castes ou, la naissance seule confere aux individus leur place en societe, a reussi a creer une democratie.

Alors essayez d'imaginer une democratie dans les pays arabes avec separation de l'eglise et de l'etat et vous verrez que ce n'est pas plus ridicule que la democratie en Israel ou en Inde.

Jean-Pierre

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 15 avril 2003 - 21h00:

c:/
Deux nouveaux grands rabbins d’Israël


Le rabbin Yona Metsger a été consacré Grand rabbin ashkénaze en l’emportant de peu, sur son rival Yaakov Ariel soutenu par le Mafdal (PNR).
Rabbin du Nord de Tel Aviv, âgé de 50 ans, natif de Haïfa, il a servi dans les rangs de Tsahal dans une unité de tankistes et a terminé son service avec le grade de capitaine.
Il a bénéficié pour ces élections du soutien du rabbin orthodoxe Yossef Shalom Eliashiv, favorable à une invalidation de la candidature de Yaakov Ariel.
Metsger a écrit plusieurs livres sur des sujets mêlant la halakha à l’actualité, dont deux ont reçu le "prix de la présidence".
Quant au rabbin Shlomo Amar, devenu Grand rabbin séfarade, protégé du leader spirituel du Shass le rav Ovadia Yossef, il a pris largement le dessus sur tous ses concurrents, en recevant 124 suffrages sur 150.
Originaire du Maroc, arrivé en Israël en 1962, Shlomo Amar, 55 ans, était Grand rabbin de Tel Aviv depuis 2002. Il a fait récemment parler de lui en décidant par décret que les Falashmouras, Ethiopiens ayant conservé des rituels du judaïsme mais dont la judéité n’était pas reconnue, étaient juifs et pouvaient en tant que tels venir vivre en Israël.
A l’annonce des résultats, des partisans du rabbin Eliahou Abergel ont vivement protesté et déclaré que les "dés étaient pipés" en faveur de Shlomo Amar. Selon eux, 80 % des membres du comité électoral ne sont autres que des membres de la famille d’Ovadia Yossef, défenseur forcené de Shlomo Amar.
Autres perdants de ces élections, le Mafdal qui avait donné son appui au rabbin Yaakov Ariel. Metsger l’a emporté contre tous les pronostics.Dans l’assistance, certains ont estimé que c’était justice rendue parce que le Mafdal a accepté de siéger aux côtés du parti laïc Shinouï dans la coalition d’Ariel Sharon.
Le leader du Mafdal, Effi Eitam a déploré que des considérations politiques en arrivent à perturber les instances rabbiniques d’Israël au point d’influencer leur jugement.

A7.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le mardi 15 avril 2003 - 18h16:

Il y a un peu plus d’un an, lors de la célébration de la Pâque juive le 27 mars 2002 dans le Park Hotel de Netanya (Israël), 29 civils étaient tués et 160 autres blessés dans un des attentats les plus meurtriers revendiqués par les extrémistes Palestiniens.

Il fut le facteur déclenchant de l’opération « Rempart », pour retrouver, appréhender et juger son exécutant, Nasser Samy Razek YATIMA (ZITAWI).

Il faut savoir que cet assassin de masse – qui revêtait en apparence tous les signes de la normalité – était en fait une machine à tuer, à l’instar de nombreux autres candidats au suicide, longuement et savamment « éduqué » à la mode KGB soviétique. Lavage de cerveau, incitation à la haine par diffusion d’images en boucle, commentaires fallacieux, déformations historiques et glorification du martyre : on se croirait à la TV française mais non, il s’agit de l’enseignement distillé dans les écoles de l’Autorité palestinienne.

"Notre politique étrangère était déjà l'otage de nos peurs intérieures, le reste ne devrait pas tarder à suivre..."

En effet : à l’heure où l’on voit l’UOIF intégriste arriver en tête de la Conférence Française du Culte Musulman (CFCM) en Ile de France au détriment des modérés, le pire reste à craindre.

On demande aux communautés de ne pas importer de conflit en France ? Soit. Il faudrait alors commencer par ne pas alimenter le feu qui couve sous les braises et cesser le matraquage insensé de propagande politico-militante, aux informations.

Par ailleurs, notre gouvernement serait bien inspiré de tirer les leçons des attentats de la rue de Rennes, du Métro St Michel. Ils ne visaient pas particulièrement la communauté juive. C’était du terrorisme pur. Effrayer la population, déstabiliser le gouvernement afin de l’inciter à avoir une position plus « souple » à l’égard de certains mouvements/gouvernements/pays radicaux.

Ce n’est pas en envoyant le représentant du Quai d’Orsay négocier notre forfaiture à Damas, Beyrouth, Ryad ou au Caire que nous atteindrons ces objectifs.

Les Français sont continuellement pris en otage : les grèves, les impôts dilapidés (Crédit Lyonnais, Sncf, EDF, France Télecom et maintenant : l’IRAK !), pour accepter que cette situation perdure.



ÇA SUFFIT !!



Faudra-t-il que des Dolphinariums, des Sbarro et autres Park Hotels aient lieu en France, pour que l’Elysée et le Quai d’Orsay cessent de nous coller une cible sur le dos ?

C’est bien eux qui nous parlent « d’équité », de « symétrie » ?

Commencez donc, Messieurs, par cesser de cautionner les Durban, Johannesburg, et autres forfaitures internationales. Continuez en dénonçant la prétendue « Francophonie » qui se refuse obstinément à intégrer les 600.000 francophones israéliens, sous prétexte d’une « unanimité » jamais atteinte – et pour cause – en raison du blocage de l’Egypte (Boutros Ghali) et du Liban (Rafik Hariri), quand ce ne sont pas les pays du Maghreb…

Poursuivez en refusant d’alimenter la haine par le flot continu de désinformation – sinon de propagande – dans les médias publics que sont les chaînes de TV, les radios, TOUTES alimentées par une seule et même source : l’AFP, où vous figurez en tant que membres du Conseil de Surveillance.

Pour paraphraser les commentaires de nos journalistes, des « Français de l’étranger » moururent le soir d’un repas de Pâques à Netanya.

Les « Juifs de France » qui sont insultés, agressés, frappés sont-ils – eux - moins Français pour autant ? Sont-ils moins innocents devant les actes de haine ou de terrorisme que M. Durand ou M. Dupont ? Faudra-t-il qu’il y en aient qui perdent aussi la vie en France pour que M. Chirac et de Villepin s’en émeuvent et prennent les mesures qui s’imposent en dehors des vaines paroles de leurs beaux discours ?

Nous voulons des actes ! Et cela commence par l’application de la loi. M. Sarkozy nous a entendus et donné des instructions dont la chaîne a abouti à l’arrestation de 3 individus s’apprêtant à dérouler un drapeau israélien frappé d’une croix gammée. C’est un début encourageant.

La justice vacille, bégaie, on doutait même qu’il y en ait une après la relaxe du maire de Seclin, la condamnation des parents d’élèves juives agressées à Brunoy, celle d’Arno Klarsfeld taxé de diffamation alors qu’il dénonçait les cris de « mort aux Juifs » entendus dans un défilé du MRAP dans les rues de Paris, au XXIè siècle !

Qu’elle se ressaisisse ! Nous sommes encore – et pour longtemps je l’espère – dans un Etat de Droit.

La République est en danger ? Eh bien, il faut serrer les rangs : Juifs, Chrétiens, Musulmans mais surtout Français de tous bords, de toutes confessions, de toutes tendances politiques pour refuser la caution aux extrêmes, à la haine, à tous les « ismes ».

Il y a bien eu mobilisation au soir du second tour des présidentielles pour une première tentative de sauvegarde des valeurs républicaines : 82% !

Alors, ne confondez pas, M. Chirac : ces 82% vous n’en êtes pas propriétaire. Tout juste dépositaire. Faites-en bon usage : les Français vous regardent droit dans les yeux !

Albert Capino

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 15 avril 2003 - 18h14:

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple Tunisien (non juifs), nous avons été ravi de visiter votre site qui regorge de souvenirs et de magnifiques clichés.
Pour cela, nous vous remercions et vous souhaitons bonne continuation.

PS: Harissa tu fais chaud au coeur !

Samir

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 15 avril 2003 - 17h54:

Le palais d'Oudaï révèle son goût pour les femmes et l'alcool

BAGDAD (AP) - Un zoo personnel, une piscine, des vins fins, du champagne, mais aussi de l'héroïne et un harem... le palais d'Oudaï, le fils aîné de Saddam Hussein révèle un train de vie sans commune mesure avec celui des Bagdadis, écrasés par les sanctions économiques imposées par l'ONU.

La résidence d'Oudaï est située dans le complexe du Palais présidentiel de Bagdad, une véritable petite ville qui compte des avenues à six voies, des feux de signalisation et un hôpital. La propriété, qui n'a pas échappé aux bombardements, comprend une maison, un entrepôt, une salle de sport, un harem et un zoo, selon les forces américaines.

Les murs de la salle de sport sont recouverts de photographies de femmes nues téléchargées sur Internet, "la plus grande collection que j'ai jamais vue", affirme le capitaine Ed Ballanco. Les images de jeunes femmes dans le plus simple appareil côtoyaient celles de Jenna et Barbara Bush, les filles jumelles de 21 ans du président américain, "vêtues d'une élégante tenue de soirée", a précisé le capitaine Ballanco. Il a ajouté que les GI avaient décroché les clichés des deux soeurs "pour protéger le président".

Signe d'un train de vie hors du commun, Oudaï possédait une ménagerie personnelle avec cinq lionceaux, deux guépards et un ours. Il était également un amateur de voitures puissantes. Les soldats disent avoir trouvé dans sa propriété des reçus pour l'achat de bolides signés par le fils aîné du raïs.

Dans l'entrepôt de la résidence, les Américains ont trouvé pour un million de dollars de vins fins et d'alcool, selon les estimations du capitaine Ballanco. Les soldats n'ont pas le droit d'y accéder pour éviter toute tentation.

"Il y a du Dom Pérignon, des vins français de qualité de 30 à 40 ans d'âge et beaucoup de bon cognac et de bon whiskey", souligne l'officier. "Il y avait également des boîtes de cigares cubains portant l'inscription 'Oudaï Saddam Hussein'. Mes gars les ont fumés", précise-t-il. Les GI ont également découvert dans cette véritable caverne d'Ali Baba des armes à feu, du tabac et de l'héroïne.

Les bombardements ont endommagé la maison d'Oudaï, détruisant notamment le garage et la piscine couverte. Plus encore que l'alcool et la drogue, il semble que le fils de Saddam Hussein était obsédé par le sexe. Sa maison est ornée de tableaux de femmes dénudées et renferme des piles de photos téléchargées sur Internet de ce qui semble être des prostituées. Un petit registre noir liste les noms de centaines de femmes avec leur numéro de téléphone.

On y trouve également des posters de classes universitaires, ce qui tend à accréditer la thèse selon laquelle Oudaï choisissait des étudiantes qu'il faisait ensuite enlever afin de satisfaire son plaisir sexuel.

Une seule maison ne suffisait apparemment pas pour accueillir les femmes d'Oudaï. A côté de la luxueuse demeure du fils de Saddam Hussein se trouve une résidence remplie de chambres, qui sert désormais de caserne aux soldats américains. Mais les lieux pourraient avoir abrité le harem du premier fils du président.

Le bâtiment possède une piscine, un bar, des statuettes de couples suggestives et des couches couvertes d'oreillers moelleux. La décoration "laisse penser qu'il s'agissait d'une maison pour les concubines", observe le capitaine Ballanco. AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le mardi 15 avril 2003 - 16h01:

En effet , je ne connais pas les principes de ce forum .
J’ai pris des habitudes sur d’autres forums .
j'ai posé cette question ne connaissant pas tous les us et coutumes .
je la repose donc le plus serieusement du monde , il n'y a aucune malice dans ma question .en espérant une réponse .
" a quoi serviraient les noms de tunes célèbres durant le seder ? " merci a qui voudra bien me l'expliquer .

bonne fête