Commentaires du 6 Avril 2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires d'Avril 2003: Commentaires du 6 Avril 2003
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Merci d'envoyer une donation pour la Fondation Harissa sur notre serveur securise en ligne. CLIQUEZ ICI


Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 07 avril 2003 - 06h06:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le dimanche 06 avril 2003 - 11h53:

Oui, Monsieur DAVIDEDEN, ce que Nicola Carbone a écrit est vrai.
Un exemple parmi tant d’autres.
Au déclenchement de la « guerre des 6 jours », pendant qu'à Tunis (à 15 kilomètres) l’on saccageait les magasins juifs, sous la direction de fanatiques du parti Néo-Destour, à la Goulette on jouait au foot.
Savez-vous la composition des équipes ?
Non pas les juifs contre les arabes, mais des copains de toutes confessions contre des copains de toutes confessions.
Albert, tu te rappelles du score ? Je crois qu’on a fait match nul.
Monsieur DAVIDEDEN, connaissez-vous le goût du miel ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 06 avril 2003 - 09h01:

REFLEXION...
'Si le monde était fait d 'Albert,
Il n'y aurait plus jamais de guerre..
Nous irons gambader au prè vert
Sous le soleil d'Israel,mon haver..'

Si le monde était tout en Bébert
Nous aurons tous fait des vers
Chantès comme ceux de Prèvert
Sans avoir le trognon en l'air..

Si le monde était tout en Breitou
Nous aurions étè les premiers en tout
Dans le rire, la chanson et le Akoud.
Les portes, Eden,du paradis,des fous
Il aurait abritè, même des Belebou.


Confectionnè en cinq sets et deux minutes.:) :) :)

Mais le monde Eden est fait d'hommes intelligents...Qui n'ont point leur place dans mon fourre tout.. au theâtre de SIDI ZAMARRA...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Richard_S (Richard_S) le dimanche 06 avril 2003 - 07h29:

wnes

Réaction épidermique d'un ''ex'' juif de france.

''ex'' juif de france veut dire : Juif qui vivait auparavant en France et qui maintenant vit en Israel.

Mais un autre debat s'est ouvert, on dirait...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le dimanche 06 avril 2003 - 07h37:

"SI LE MONDE ETAIT FAIT DE GOULETTOIS AUCUNE GUERRE N'EXISTERAIT!"

Je dirais si le monde etait fait de Goulettois la mondre ressemblerait a la Goulette. Les Juifs se seraient donc enfuit sur une autre planete?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le dimanche 06 avril 2003 - 06h26:

Berdah, pourriez-vous preciser quel est le commentaire ou il est utilise le mot: "ex-Juif"?
En attendant, voici les cas ou un homme s'investit de caractere de "ex-Juif":
- Quand il a ete force a se convertir a une autre religion, comme par exemple sous l'Inquisition;
- Quand il a decide de se convertir par son propre gre a une autre religion;
- Quand il a decide de ne pas assumer la continuite de son judaisme, en se mariant avec une non-Juive;
- Quand il a simplement decide de ne plus appartenir au Peuple Juif.
Dans tous les cas, il lui reste malgre tout, et jusqu'au dernier soupir, la possibilite de faire T'CHOUVA: retour, repentir.
Le probleme c'est qu'on ne sait jamais quand aura lieu le dernier soupir.

Yael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 06 avril 2003 - 06h28:

Breaking : Les Américains n’ont pas attendu ! (info # 020504/3)

11h 30, heure de Jérusalem © Metula News Agency



Le Central Command, le commandement central allié, n’a pas attendu que la manœuvre d’encerclement de la capitale irakienne (iron ring) soit hermétiquement terminée. Laissant le choix de l’initiative aux forces situées sur place, celles-ci ont d’abord testé les capacités des défenses irakiennes dans la ville.



Persuadés que ces moyens de défense étaient modestes, des éléments de la 3ème et de la 7ème division de Cavalerie ont entrepris de pénétrer dans Bagdad par l’Est. Après une bataille de chars, durant laquelle elle a neutralisé une trentaine de tanks irakiens qui s’étaient portés à sa rencontre, la force américaine a poussé son avance à travers les larges avenues, dans ce qui était initialement considéré comme une "mission de reconnaissance". Profitant de son avantage, la colonne de tanks Abrahams a poursuivi sa progression et se trouve actuellement au centre de Bagdad, coupant littéralement la cité en un secteur sud et un secteur nord.



De son côté, la 3ème division d’infanterie, partant de l’aéroport Saddam Hussein, rebaptisé par les alliés "Bagdad international", a effectué un circuit dans l’ouest de la capitale, avant de retourner sur ses positions à l’aéroport. Les zones traversées par la 3ème DI sont essentiellement industrielles mais elles incluent également deux bunkers fortifiés de première importance, dans lesquels pourraient se cacher les chefs du régime irakien. Ces deux objectifs, situés respectivement au Nord-est et au Sud-est de l’aéroport sont le "Château Nord" et la "Ferme Radouani". La Ferme Radouani étant l’objectif qui avait été copieusement bombardé depuis les airs au premier jour de la guerre et dans lequel était sensé se trouver Saddam Hussein, ses fils et une partie du commandement supérieur de l’armée irakienne.



On ignore à Métula si des actions spécifiques ont été entreprises en vue de s’assurer du contrôle des deux bunkers géants, les alliés maintenant un silence absolu sur le détail des opérations.



Au vu de la tournure des événements, il est évident que les alliés ont décidé de surprendre les Irakiens, qui ne s’attendaient pas à une action d’une telle envergure avant le bouclage complet de la capitale. Leur surprise a été encore accentuée par le fait qu’ils prévoyaient une attaque de longue haleine, du genre "salami", du même type que celle pratiquée par les Britanniques à Bassora. Et contrairement à cette pratique, les brigades de blindés US agissent par une tactique d’étouffement, consistant à occuper les artères principales de la capitale, en brisant les lignes de communication et de commandement des Irakiens et en les forçant à accepter d’engager le combat en ordre absolument désorganisé.



Il est en plus certain, que le commandement américain entend, par cette attaque surprise ainsi que par le morcellement de la ville, isoler physiquement le despote irakien avant de tenter de s’emparer de sa personne. La capture de Saddam Hussein procédant d’un élément prépondérant dans le choix tactique des Américains.



Pendant que la 3ème DI ne rencontrait que très peu de civils dans son "tour de l’Ouest bagdadien", il n’en allait absolument pas de même en ce qui concerne les deux divisions de Cavalerie. Celles-ci sont accueillies par une foule prudente d’habitants mais qui montre sa sympathie envers les soldats. De plus, dans leur progression vers le centre de la cité, les troupes US se sont heurtées à des dizaines de tanks de la garde républicaine, dissimulés dans les venelles adjacentes des allées centrales. Les images dramatiques et en direct des télévisions anglo-saxonnes (les télévisions françaises et israéliennes se montrent cruellement absentes de la scène médiatique durant les événements de ce matin) dévoilent que ces chars irakiens sont neutralisés les uns après les autres, sans qu’il ne leur soit possible de gêner de façon péremptoire les manœuvres la manœuvre des alliés. Autant que nous ayons pu nous en rendre compte, un seul tank Abrahams a été mis hors de combat par les Irakiens et les pertes alliées en vies humaines sont minimes.



A l’heure où nous diffusons, les Américains envoient un nombre considérable de renforts le long de leur percée, annonçant la proximité de l’écroulement complet du régime baathiste.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le samedi 05 avril 2003 - 12h06:

Objet: LA GOULETTE NOMBRIL DU MONDE!
À: alycarnot@yahoo.fr
De: carbone@carbone.it |

GRACE A VOTRE SITE J'AI RELEVE UN NOM QUI M'A FRAPPE!

JOSEPH CROCE

IL DOIT S'AGIR DE MON COUSIN GERMAIN QUE J'AI COMPLETEMENT PERDU DE VUE.

QU'IL M'APPELLES OU QU'IL ME DONNE SIGNE DE VIE A MON ADRESSE E-MAIL!

ME CONCERNANT:

NICOLA CARBONE : GOULETTOIS DE 1940 A 1964

CHANTIERS NAVAL CARBONE ET CHALUTIERS CARBONE A LA GOULETTE.

AUJURD'HUI CHEF D'ENTRPRISES EN ITALIE.

SI LE MONDE ETAIT FAIT DE GOULETTOIS AUCUNE GUERRE N'EXISTERAIT!

A BIENTOT ET COMPLIMENTS POUR VOTRE SITE.

Nicola CARBONE.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le samedi 05 avril 2003 - 23h25:

Qui pourrait me répondre :

PROCHE-ORIENT - OCCIDENT : Religion et pouvoir.

Quelle serait la solution qui pourrait concillier
une entente future au point de vue : religieux,
culturel et social entre le Proche-orient et l'Occident ? Qui, pourrait permettre également, une approche plus sereine des deux parties face à
une évolution trop rapide pour les uns et une quête de l'absolu pour les autres.

Comment chaque peuple, de chaque pays, pourrait-il
trouver sa place dans un monde qui est gouverné par qu'une seule chose : LA DOMINATION.

C'est un grand débat...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le dimanche 06 avril 2003 - 00h23:

Yéh Printania,

Bien au contraire notre Pote, que dis-je, notre Frangin Bébert, est très versé en politis, « boule ithiek «, sans jeu de mot, comme on dit chez nous à Hak-El-Ouet, il faut qu’il persiste et signe.

Je suis sure que s’il s’y frotte, il est bien capable de ramener Adra, dans le droit chemin, qui est celui de ses premières amours, contrairement à celui tortueux, ou si tu veux torturé, celui qui a pris Adra en otage, le détournant de sa destination première, citons pour cela notre Vénéré Webmaistre, à savoir :

« Tous les commentaires mieux qu'avant. Cette section est réservée aux commentaires, idées, souvenirs et infos se rapportant à l'histoire, la culture et la vie aujourd'hui des Harissiens. «

Mais voici que le « Ballout « règne en maître, et paraît-il que c’est mieux ainsi, car cela donnera à chacun l’occasion de tomber dans les bras, les uns des autres, on s’embrasse et on oublie jusqu à la prochaine !

Alors Bébert, durant les entractes, laisse un peu l’ Ouvreuse, se débrouiller toute seule, au milieu des paquets de Glibettes, des Ftaïr, et autres Frigolos Bébert… !ZZZZZ ! Alors tu viens, amènes Printania, et qui tu veux, qu’on rigole un peu, et que cela nous change radicalement du Désert des Tartares…..

Ciao Bello,

Berdah

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bingo (Bingo) le samedi 05 avril 2003 - 17h16:

Lettre à la France
Par Claude Bensoussan pour Guysen Israël News
1 avril 2003 / 11:48

Le nouveau: J"ACCUSE D'EMILE ZOLA REVU ET REACTUALISE.


" Ne leur pardonnez pas Emile, ils savent ce qu'ils font…,
Pardonnez moi Emile, j'emprunte vos propos et les déforme quelque peu… "



"Je n'ai qu'une passion, celle de la lumière, au nom de l'humanité
qui a tant souffert et qui a droit au bonheur."
J'accuse!


"J'ai l'hypertrophie du détail vrai, le saut dans les étoiles sur
le tremplin de l'observation exacte. La vérité monte d'un coup d'aile jusqu'au symbole."
Emile Zola


Dans les affreux jours de trouble moral que nous traversons, au moment où la conscience publique paraît s'obscurcir, c'est à toi que je m'adresse, France, à la nation, à la patrie !

Chaque matin, en lisant dans les journaux ce que tu sembles penser de cette lamentable situation proche orientale, ma stupeur grandit, ma raison se révolte davantage. Eh quoi ? France, c'est toi qui en es là, à te faire une conviction des plus évidents mensonges, à te mettre contre quelques citoyens du monde que l'on nomme israéliens, avec la tourbe des malfaiteurs, à t'affoler sous l'imbécile prétexte que l'on martyrise un peuple là-bas en Palestine, lorsque le désir des plus sages, des plus loyaux de tes enfants, est au contraire que tu restes, aux yeux du monde attentif, la nation d'honneur, la nation d'humanité, de vérité et de justice ?

Et c'est vrai, la grande masse en est là, surtout la masse des petits et des humbles, le peuple des villes, presque toute la province et toutes les campagnes, cette majorité considérable de ceux qui acceptent l'opinion des journaux ou des voisins, qui n'ont le moyen ni de se documenter, ni de réfléchir. Que s'est-il donc passé, comment ton peuple, France, ton peuple de bon coeur et de bon sens, a-t-il pu en venir à cette férocité de la peur, à ces ténèbres de l'intolérance ? On lui dit qu'il y a, sur cette terre d'Israël, une nation peut-être innocente, on a des preuves matérielles et morales que la revision des accusations s'impose, et voilà ton peuple qui refuse violemment la lumière, qui se range derrière les sectaires et les bandits, derrière les gens dont l'intérêt est de laisser en terre le cadavre de ces rescapés d'Auschwitz, lui qui, naguère encore, aurait démoli de nouveau la Bastille, pour en tirer un prisonnier !

Quelle angoisse et quelle tristesse, France, dans l'âme de ceux qui t'aiment, qui veulent ton honneur et ta grandeur ! Je me penche avec détresse sur cette mer trouble et démontée de ton peuple, je me demande où sont les causes de la tempête qui menace d'emporter le meilleur de ta gloire. Rien n'est d'une plus mortelle gravité, je vois là d'inquiétants symptômes. Et j'oserai tout dire, car je n'ai jamais eu qu'une passion dans ma vie, la vérité, et je ne fais ici que continuer mon oeuvre..

Songes-tu que le danger est justement dans ces ténèbres têtues de l'opinion publique ? Cent journaux répètent quotidiennement que l'opinion publique ne veut pas qu'Israël soit innocent, que sa culpabilité est nécessaire au Salut du monde. Et sens-tu à quel point tu serais la coupable, si l'on s'autorisait d'un tel sophisme, en haut lieu, pour étouffer la vérité ? C'est la France qui l'aurait voulu, c'est toi qui aurais exigé le crime, et quelle responsabilité un jour ! Aussi, ceux de tes fils qui t'aiment et t'honorent, France, n'ont-ils qu'un devoir ardent, à cette heure grave, celui d'agir puissamment sur l'opinion, de l'éclairer, de la ramener, de la sauver de l'erreur où d'aveugles passions la poussent. Et il n'est pas de plus utile, de plus sainte besogne.


*
**


Ah oui; de toute ma force, je leur parlerai, aux petits, aux humbles, à ceux qu'on empoisonne et qu'on fait délirer ! Je ne me donne pas d'autre mission, je leur crierai où est vraiment l'âme de la patrie, son énergie invincible et son triomphe certain.

Voyez où en sont les choses. Un nouveau pas vient d'être fait : on a molesté des juifs dans les rues de Paris et de Strasbourg, certains jusqu'au sang , mais comme je le crie depuis le premier jour, la vérité est en marche, rien ne l'arrêtera plus. Malgré les mauvais vouloirs, chaque pas en avant sera fait, mathématiquement, à son heure. La vérité a en elle une puissance qui emporte tous les obstacles. Et, lorsqu'on lui barre le chemin, qu'on réussit à l'enfermer plus ou moins longtemps sous terre, elle s'y amasse, elle y prend une violence telle d'explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle. Essayer, cette fois, de la murer sous des mensonges ou dans un huis clos, et vous verrez bien si vous ne préparez pas, pour plus tard, le plus retentissant des désastres.

Mais, à mesure que la vérité avance, les mensonges s'entassent, pour nier qu'elle marche. Rien de plus significatif. Lorsque le " général Human Rights Watch " chargé de l'enquête préalable, déposa son rapport, concluant à la non culpabilité certaine de l'Etat d'Israël, la presse immonde inventa que, même si l'on peut dire que cinq mille morts est un peu exagéré, le nombre de morts exact, se rapproche plus de deux mille que de cinquante deux….

Cela n'est-il pas d'un comique intense et d'une parfaite bêtise ! Voyez-vous cet accusé , Tsahal menant l'affaire , dictant les arrêts, alors que des témoins visuels libres de leurs mouvements, peu suspects d'amour profond pour ce petit pays d'Israël, en arrivent aux mêmes conclusions ? Voyez-vous une armée reconnue innocente, à la suite de deux enquêtes (HRW et ONU), et pour laquelle on se donne le gros souci de réunir un tribunal médiatique, dans le seul but d'une comédie avilissante, une sorte d'apothéose judiciaire de tabloïds ? Ce serait simplement se moquer de la Justice, du moment où l'on affirme que l'acquittement est certain, car la Justice n'est pas faite pour juger les innocents, et il faut tout au moins que le jugement ne soit pas rédigé dans la coulisse, avant l'ouverture des débats et la réunion des preuves…. Ma pauvre France, on te croit donc bien sotte, qu'on te raconte de pareilles histoires à dormir debout ?

Et, de même, tout n'est que mensonge, dans les informations que la presse immonde publie et qui devraient suffire à t'ouvrir les yeux. Pour ma part, je me refuse formellement à croire aux mille et uns experts qui n'auraient pas reconnu, du premier coup d'oeil, que tout n'est que propagande et falsification, étant sur place, ils ont pu juger et jauger l'étendue des démolitions au regard de l'étendue de la ville.

Prenez dans la rue le petit enfant qui passe, faites-le monter, posez devant lui les clichés vus du ciel et il répondra : "C'est même pas le centième de la ville qui a été détruit ! " . Il n'y a pas besoin d'experts, n'importe qui suffit, le périmètre restreint crève les yeux.

Voilà donc un premier point à noter : l'opinion publique est faite en grande partie de ces mensonges, de ces histoires extraordinaires et stupides, que la presse répand chaque matin ? L'heure des responsabilités viendra, et il faudra régler le compte de cette presse immonde, qui nous déshonore aux yeux du monde entier. Certains journaux sont là dans leur rôle, ils n'ont jamais charrié que de la boue. Mais, parmi eux, quel étonnement, quelle tristesse, de trouver, par exemple, une feuille qui a fait jadis l'honneur de la France, cette feuille, si souvent à l'avant-garde des idées, et qui fait, dans cette affaire de Jénine et dans bien d'autres que je vais énumérer, une si fâcheuse besogne !

Et voilà donc, France, ce que je trouve d'abord, dans la démence qui t'emporte : les mensonges de la presse, le régime de contes ineptes, de basses injures, de perversions morales, auquel elle te met chaque matin. Comment pourrais-tu vouloir la vérité et la justice, lorsqu'on détraque à ce point toutes les vertus légendaires, la clarté de ton intelligence et la solidité de la raison ?


*
**


Mais il est des faits plus graves encore, tout un ensemble de symptômes qui font, de la crise que tu traverses, un cas d'une leçon terrifiante, pour ceux qui savent voir et juger. L'affaire Jénine n'est qu'un incident déplorable. L'aveu terrible est la façon dont tu te comportes dans l'aventure. On a l'air bien portant, et tout d'un coup de petites taches apparaissent sur la peau : la mort est en vous. Tout ton empoisonnement politique et social vient de te monter à la face.

Pourquoi donc as-tu laissé crier, as-tu fini par crier toi-même, " Sharon assassin ! ", " Sionisme=Nazisme ! " Au fond, tu n'as plus le sang républicain, les panaches qui passent te font battre le coeur, un roi ne peut venir sans que tu en tombes amoureuse, fut-il en keffieh et vomissant sa haine de lui-même et de son peuple avant celle de son ennemi ! France, si tu ne te méfies, tu vas à la dictature.

Et sais-tu encore où tu vas, France ? Tu vas à l'Église ou à la mosquée, tu retournes au passé, à ce passé d'intolérance et de théocratie, que les plus illustres de tes enfants ont combattu, ont cru tuer, en donnant leur intelligence et leur sang. Aujourd'hui, la tactique de l'antisémitisme est bien simple. Vainement la religion s'efforçait d'agir sur le peuple, créait des cercles d'ouvriers, multipliait les pèlerinages, échouait à le reconquérir, à le ramener au pied des autels. C'était chose définitive, les églises restaient désertes, le peuple ne croyait plus. Et voilà que des circonstances ont permis de souffler au peuple la rage antisémite, on l'empoisonne de ce fanatisme, on le lance dans les rues, criant : "A bas les juifs ! A mort les juifs !" Quel triomphe, si l'on pouvait déchaîner une guerre religieuse ! Certes, le peuple ne croit toujours pas ; mais, n'est-ce pas le commencement de la croyance, que de recommencer l'intolérance du Moyen Âge, que de faire brûler les juifs en place publique ? Enfin, voilà donc le poison trouvé ; et, quand on aura fait du peuple de France un fanatique et un bourreau, quand on lui aura arraché du coeur sa générosité, son amour des droits de l'homme, si durement conquis, Dieu sans doute fera le reste.

France, c'est donc de cela encore que ton opinion est faite, du besoin du sabre, de la réaction " cléricale " qui te ramène de plusieurs siècles en arrière, de l'ambition vorace de ceux qui te gouvernent, qui te mangent et qui ne veulent pas sortir de table !


*
**


Je t'en conjure, France, sois encore la grande France, reviens à toi, retrouve-toi.

Mille aventures néfastes sont l'oeuvre unique de l'antisémitisme.

Eh bien, je le prédis, c'est ce qui se passera pour les affaires Jénine, Al Dura, Sarah et les autres, toutes les autres. De nouveau, la presse immonde sature trop l'opinion de mensonges et d'infamies. Elle veut trop que les honnêtes gens soient des gredins, que les gredins soient des honnêtes gens. Elle lance trop d'histoires imbéciles, auxquelles les enfants eux-mêmes finissent par ne plus croire. Elle s'attire trop de démentis, elle va trop contre le bon sens et contre la simple probité. Et c'est fatal, l'opinion finira par se révolter un de ces beaux matins, dans un brusque haut-le-coeur, quand on l'aura trop nourrie de fange. Et, comme pour l'affaire Dreyfuss, vous la verrez, pour toutes ces désinformations, peser de tout son poids, vouloir qu'il n'y ait plus de traîtres, exiger la vérité et la justice, dans une explosion de générosité souveraine. Ainsi sera jugé et condamné l'antisémitisme, sur ses oeuvres, les mortelles aventures où le pays a laissé de sa dignité et de sa santé.

C'est pourquoi, France, je t'en supplie, reviens à toi, retrouve-toi, sans attendre davantage. France réveille-toi, songe à ta gloire. Comment est-il possible que ta bourgeoisie libérale, que ton peuple émancipé, ne voient pas, dans cette crise, à quelle aberration on les jette ? Je ne puis les croire complices, ils sont dupes alors, puisqu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'il y a derrière : d'une part la dictature des médias, de l'autre la réaction politicarde de partis nostalgiques qui ne savent plus comment ratisser des voix.

Est-ce cela que tu veux, France, la mise en péril de tout ce que tu as si chèrement payé, la tolérance religieuse, la justice égale pour tous, la solidarité fraternelle de tous les citoyens ? Il suffit qu'il y ait des injustices sur tes concitoyens juifs, et que tu les laisses à leur torture, pour que ta glorieuse conquête du droit et de la liberté soit à jamais compromise. Quoi, nous resterons à peine une poignée à dire ces choses, tous les enfants honnêtes ne se lèveront pas pour être avec nous, tous les libres esprits, tous les coeurs larges qui ont fondé la République et qui devraient trembler de la voir en péril !


*
**


C'est à ceux-là, France, que je fais appel. Qu'ils se groupent, qu'ils écrivent, qu'ils parlent ! Qu'ils travaillent avec nous à éclairer l'opinion, les petits, les humbles, ceux qu'on empoisonne et qu'on fait délirer ! L'âme de la France, son énergie, son triomphe ne sont que dans l'équité et la générosité.

Je m'arrêterais là, car j'ai été trop long, il est temps de conclure.

J'accuse madame Catherine Ney, présentatrice d'un journal télévisé , lors de la fusillade au carrefour de Netzarim, au début de la deuxième Intifada, d'avoir délibérément comparé la mort du petit Mohamed Al Dura, à l'extermination du ghetto de Varsovie par les nazis, en mettant côte à côte, dans une reconstitution macabre, le petit enfant juif famélique à la casquette levant les bras en signe de soumission et le corps du petit palestinien.
Coupable , par cette comparaison, d'avoir instillée dans l'opinion publique, une haine injustifiée contre une armée,Tsahal, assimilée pour l'occasion à une armée de tortionnaires. Elle a ainsi contribuée, de manière active, à en arriver à la situation dans laquelle se trouve la France aujourd'hui, un pays où des manifestants peuvent librement parader en criant haut et fort " Sharon assassin " , " Sionisme=nazisme " ou encore " Mort aux Juifs ".

J'accuse monsieur Charles Enderlin, journaliste à France 2 télévision, d'avoir délibérément, sur des images tronquées parce que incomplètes, affirmé avec vigueur que la mort de Mohamed Al Dura est la conséquence de tirs israéliens même si d'autres reportages ont apporté sinon un démenti, du moins un immense doute, et qu'à l'heure actuelle, le petit Mohamed coule peut-être des jours paisibles quelque part à Gaza…

J'accuse la direction de France 2 télévision , d'avoir refusé l'hypothèse de la responsabilité de tirs palestiniens, de revisionner les rushes de la caméra qui a filmé le même évènement, où l'on peut voir, l'enfant " tué ", se relever après son décès télévisuel ...
D'avoir refusé d'analyser l'enquête balistique qui a conclu entre autre que l'angle de tir venait de la gauche ou de face sur l'image, qu'il y avait une probabilité réelle pour que ces tirs ne soient pas israéliens, et que l'on a pas retrouvé de marre de sang comme on pouvait l'attendre, à l'endroit des victimes…Cette même France télévision n'a cessé de donner une image du conflit déséquilibrée, systématiquement en faveur du côté palestinien, passant souvent sous silence les victimes juives, et comme d'autres médias de traiter la quasi-totalité de ces victimes de " colons ", insinuant par là même, que cette " tare " était impardonnable et quelle justifiait les attaques terroristes.

J'accuse monsieur (monsieur ?) Ardisson de véhiculer, sous couvert de "débats " où tout le monde en parle mais où seuls les " élus " peuvent parler, une haine inconnue jusqu'à présent contre l'Etat d'Israël et son armée, le tout maquillé de sourires béats, et d'applaudissements de jeunes croupiettes payées pour cela, moins de 5 euros de l'heure.
La dangerosité d'une telle émission réside dans la manipulation dont sont l'objet les invités, surtout lorsqu'ils sont là pour défendre Israël. Ne parlons pas des passages " coupés ", des temps de parole non respectés, des interruptions intempestives, toujours accompagnées de ce ricanement sournois pour ne pas dire imbécile. Et d'un parti pris qui ne cache plus son nom : toujours du côté de la pauvre Palestine, jamais de celui du méchant Israël. Et tout cela sur quel plateau, je vous le donne en mille ? France 2, l'un n'allant pas sans l'autre…Pauvre petit ex-anarchique reconverti en amuseur noir de galeries de séries B nauséabondes…

J'accuse tous ces journaux, Libération, Observateur, le Monde, l'Humanité, Paris- Match, JDD, et cette liste n'est pas exhaustive, pour publications de photos et de reportages tronqués, faisant le terreau de cet antisémitisme affiché aujourd'hui en France, allant jusqu'à faire croire , que les camps de réfugiés palestiniens, sont des camps de concentration avec tout ce que ce terme recèle d'horreurs. Ainsi Jénine= Auschwitz ? N'est-ce pas messieurs ? Et les territoires occupés justement à la suite d'une guerre victorieuse, des antichambres de Treblinka, c'est bien cela ?
Je sais, vous avez trouvé des israéliens de gauche ( donc des gens on ne peut plus recommandables, les autres étant des fascistes…d'ailleurs les hommes en noirs sont devenus une abomination pour certains…) pour nous dire qu'un génocide n'a pas forcément besoin de chambres à gaz .Et ils ont raison : en Tchétchénie c'est bien le cas. Et au Rwanda , ce le fut, en quelques jours, un million de morts.
Et au Tibet, cela continue. Et en Algérie, deux cent mille morts en dix ans…Voulez vous que je continue ma liste ? Alors pensez-vous , pourquoi ne pas rajouter les Palestiniens dans le lot ? Toute vie est sacrée, et un mort est un mort de trop, mais avouez que jamais dans l'histoire de l'humanité, une guerre, car il s'agit bien d'une guerre, chargée de tellement de haines, n'a coûté la vie à si peu de gens. Et cela, uniquement grâce à la retenue dont fait preuve l'Armée Humaine d'Israël, Tsahal…

Alors, c'est vrai, je vous l'accorde Jénine= Auschwitz…Oui ! JENINE = AUSCHWITZ !!!

Parce que c'est dans ce repère de criminels que des laboratoires clandestins fabriquent nuit et jour, les bombes qui vont servir à tuer des civils en Israël, et à faire de tout ce pays un immense Auschwitz. C'est dans ce cloaque que des machines à tuer ont causé la mort de 700 juifs et blessé des milliers d'autres. C'est de cette antichambre de la mort que sont partis ceux par la faute desquels on n'arrive plus à retrouver un corps tant il est méconnaissable, et que plus d'une fois, un bras complet portait encore le matricule d'Auschwitz, Bergen-Belsen, Treblinka ou Maïdanek…Oui, vous avez raison voilà votre expression immonde vérifiée.

Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose…Zola au secours !

Pour avoir dit pareille monstruosité, vous serez traînés devant le tribunal de l'Humanité.

J'accuse, tous ces politicards à deux sous et de dessous, d'extrême droite, de droite de gauche, d'extrême gauche, rouges verts, roses et sans teint, qui se glissent dans toutes les manifestations, contre la guerre, anti-ceci, anti-cela, mais toujours anti-Sharon, anti-sionistes, anti-Israël, anti-juifs en somme, c'est plus simple, nous avons bon dos, racolant et ratissant large, pour voir et être vus, toutes les voix étant bonnes à prendre…

J'accuse ceux, parmi ces politicards, anciens fachos, extrêmos, communos, socialos, nazillos, qui ont tout perdu de leurs illusions et osent vociférer dès qu'ils ont un peu bu et même avant : " Vive le Hamas ! Le Hamas vaincra ! ", avec toujours en toile de fond la destruction d'Israël, ce petit pays qui les emm…

J'accuse, cette nouvelle organisation dont même le nom est impossible à prononcer tant il ne signifie rien, la CAPJPO, et sa présidente (présidente ?) Olivia Zemor, d'être derrière l'appellation " Pour une Paix Juste ", un ramassis de déçus des luttes ouvrières et de haineux appelant à la destruction de l'Etat d'Israël, par le boycott de ses produits, et par l'apologie des crimes contre l'humanité que commettent tous les jours les islamikazes de Jénine, Gaza et Bethléem. Dans leurs manifs, toutes les banderoles sont autorisées, même celles arborant le drapeau israélien souillé d'une croix gammée. Et lorsque des éléments issus de ce cortège de va t'en guerre contre le sionisme, maltraitent et battent des juifs dans les rues de Paris, ce ne sont plus que des cris de vierges effarouchées, irresponsables et collabos.

Honte à toi ma France d'avoir dans ton sein des gens de cet acabit !

J'accuse, l'Ambassadeur de France en Angleterre, monsieur Daniel Bernard, d'avoir traité ce merveilleux et courageux pays d'Israël, de petit pays de m… Voilà un langage fort académique ! Mais je ne suis pas étonné pour en avoir entendu des vertes et des pas mûres sur le comportement privé de certains de ces diplomates…Continuez ainsi, monsieur, vous finirez Ambassadeur en Irak, après l'Algérie où l'on vous a casé…

J'accuse, monsieur le Ministre des Affaires Etrangères de la France, monsieur De Villepin, d'avoir traité Israël, dans la droite ligne de feu monsieur Jobert, de " parenthèse de l'Histoire ", parenthèse qui s'est ouverte pour ne plus jamais se refermer, quand la vôtre, monsieur le Ministre sera close depuis longtemps…

J'accuse Non pas notre Président…Mais je ne peux m'empêcher de penser à son voyage en Israël, et n'oublierais jamais ce regard haineux contre les hommes qui assuraient sa sécurité, et ses menaces de repartir illico vers une autre destination, si on ne le laissait pas faire ce qui lui plaisait…Quel bonheur pour vous, monsieur le Président, de vous être trouvé ce jour là, invité d'un peuple Noble et ô combien Sage !…Mais nous n'oublierons pas vos éloges des terroristes du Hesbollah, organisation humanitaire s'il en est, détentrice de bientôt 15000 têtes de missiles et roquettes à la frontière nord de ce tout petit pays peuplé encore de rescapés des camps de la mort…Ni votre indifférence quant à l'absence d'Israël au Sommet de la Francophonie à Beyrouth, Israël dont trente pour cent de la population parle le français, population très attachée à la France pour les raisons que vous savez…

Enfin, c'est malgré tout avec un goût amer dans la bouche, que j'ai écrit ces lignes. Elles me rappellent brutalement que, plus qu'un juif de France, je suis devenu un juif en France…

Loin de moi quand même l'idée de mettre tous mes concitoyens dans le même sac, j'ai tous les jours la preuve vivante, dans mon métier de soignant, que les français sont et restent des gens de bon sens, ils sauront trier le bon grain de l'ivraie..

Et ce sera pour ta gloire finale, France, car je suis sans crainte au fond, je sais qu'on aura beau attenter à ta raison et à ta santé, tu es quand même l'avenir, tu auras toujours des réveils triomphants de vérité et de justice !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le samedi 05 avril 2003 - 01h15:

..." Lentement mais sûrement l'histoire d'Israël est ré-écrite par les Musulmans, les gauchistes, et les Juifs atteints de haine de soi délirante.".....

Les fausses associations juives arrivent. Attendez-vous à en voir d'autres.

L'une d'elles, l'UJFP (Union Juive Française pour la Paix) a choisi un nom qui se rapproche de l'UPJF pour tromper la communauté.

Elle vous invitent à une conférence avec des membres composés pour l'essentiel de personnalités d'origine juive (on est juif ou pas ; catholiques et musulmans sont d'origine pour l'essentiel).
De retour d'Israël et des Territoires palestiniens. Venez écouter les témoignages de : Raymond Aubrac, Suzanne de Brunhoff, Stéphane Hessel, ambassadeur de France Abraham Segal, (juif ou pas juif ? : cherchez l'erreur ou l'attrape-c..)
Et devinez quand a lieu cette conférence ?......... Un vendredi soir (le 4 avril à 19h 30 pour n'avoir aucun Juif)
Comme l'écrit J.O. : "ll faudrait simplement poser la question : Avez-vous tellement peur d'un débat honnête pour que vous ayez décidé d'exclure tout Juif pratiquant de vos débats sur Israël, en plaçant votre débat un Shabbat ? Quelle est donc la représentativité et la consistance de cette réunion si elle exclut sciemment une partie des gens qui auraient quelque chose à y dire ? Moi je refuse d'avancer mes arguments, et pourtant ils sont nombreux, dans un simulacre de débat. Je refuse d'avaliser une SEGREGATION a priori d'une partie du peuple juif. Je considère que cette réunion se fait en cachette, dans le dos des Juifs, pour leur planter un couteau. C'est malhonnête, c'est honteux, c'est coupable, c'est condamnable."
Les intervenants sont perfides, voire même des relais d'un complot à l'échelle française et européenne de délégitimation d'Israël et de la communauté.

Notre seule arme est la vigilance ; sachez les reconnaître.
Le prochain 'jeu' sera de les démasquer

pour le collectif112 CF

-------------------

du jeudi 29 Mars2003:

Attention de fausses associations montées de toutes pièces se disent 'associations juives' mais dont les manipulateurs sont anti-juifs. Elle sont faites pour noyauter la communauté et parler en notre nom devant les médias. A terme c'est le suicide d'Israël qui s'organise sous des apparences de dialogue pour une paix.

Leurs slogans
Dix-sept organisations juives de neuf pays européens se sont constituées en réseau européen et se sont dotées de structures permanentes à Bruxelles, les 13, 14 et 15 mars. Ce réseau "Juifs Européens pour une Paix Juste" a pris une série de résolutions générées par la situation extrêmement préoccupante en Israël et Palestine.

Apprenez à les identifier.
Pour la France et la Belgique il y a :

Association pour un Judaïsme Humaniste et Laïque,
Collectif toulousain "Pas en Mon Nom",
Identité et Dialogue,
Rencontre Progressiste Juive,
Union Juive Française pour la Paix. (UJFP)
Femmes en noir
Union des Progressistes Juifs de Belgique
etc.....(et bien d'autres encore)

Méthode
Sans membres ni structures réelles, elles sont constituées pour parler en notre nom et nous déstabiliser.
Jouant sur la générosité de notre communauté, elles accrochent les plus sincères mais naïfs qui pourraient encore penser qu'avec des mots la paix peut venir.
Elles sont souvent financées par les réseaux de drogue islamiste et/ou les pétro-dollars.

Ce n'est qu'une première vague d'association inventées, d'autres vont venir pour dénaturer la communauté et parler en notre nom devant les médias. La machination est très performante - jusqu'ici nous n'avions pas accès aux médias - demain elles se diront représentatives de la communauté.
C'est une attaque réelle et sérieuse.
Sur chacune d'elles nous constituons un dossier mais notre vigilance est notre seule parade.
Sachez les reconnaître par leurs approches anti-américaines, anti-mondialistes et surtout si elles parlent de paix.
L'exemple type qui essaie de nous drainer c'est la CAPJPO qui se dit pour une paix juste au Proche Orient : celle-là même qui a armé de barres de fer et de mots haineux lors de la manif du 23 mars ceux qui ont massacré deux jeunes Juifs de l'Hashomer Hatzaïr.

CF pour le collectif112
-----------------------------------
LES OBSERVATEURS !

" " UJFP
Union Juive Française pour la Paix


MISSION D'OBSERVATION


L'UJFP a le plaisir de vous inviter à une conférence avec des membres de cette mission, composée pour l'essentiel de personnalités d'origine juive, de retour d'Israël et des Terrritoires palestiniens. Venez écouter les témoignages de :

Raymond Aubrac, ancien résistant, ingénieur
Suzanne de Brunhoff, économiste, membre de l'UJFP
Stéphane Hessel, ambassadeur de France
Abraham Segal, cinéaste, membre de l'UJFP


Le vendredi 4 avril 2003
à 19 h 30

Maison de l'Industrie
4 place St-Germain-des-Près
m° St-Germain

Dans une délégation composée de 13 personnalités, les conférenciers se sont rendus en Israël et dans les Territores palestiniens en janvier-février 2003 à l'invitation de Gush Shalom, le "Bloc de la paix". Cette composante du camp de la paix israélien milite activement pour une paix juste entre les 2 peuples, contre la politique menée par Ariel Sharon. Le témoignage des conférenciers sera accompagné d'une vidéo réalisée sur place par un des leurs, le cinéaste Abraham Ségal.

PAF : 5 euros

UJFP , BP 102, 75960 Paris cedex 20, tél. 01 42 02 59 76, fax. 01 42 02 77,
e-mail ujfp@filnet.fr " "


Michel Khayat

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le samedi 05 avril 2003 - 00h32:

Ineptie relevée sur Adra,

Quand la Halakha dit : Est considéré comme juif tout individu né de mère juive, ( caractéristique du Peuple Juif ), comment certains Harissiens peuvent-ils utiliser le mot : « ex-juif » comme cela a été dit précédemment sur Adra, et par quel procédé, ou quel loi ? on pourrait annuler le fait de cette naissance ! Y aurait-il un moyen de faire retourner l’enfant dans le sein de sa mère, celui ou celle qui pourrait développer et expliquer ce genre de théorie, est invité à s’exprimer sur le sujet, pour l’intérêt de tous.

Merci d’avance,

Berdah

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le vendredi 04 avril 2003 - 17h36:

EXCLUSIF : SADDAM SE RETIRE DE LA VIE POLITIQUE ET SE DECLARE TRES HEUREUX DANS SON NOUVEAU JOB

c:/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 04 avril 2003 - 17h33:

Réaction épidermique d'un ''ex'' juif de france.
Par Marc Haviv pour Guysen Israël News


Depuis plusieurs mois mon stylo me démange lorsque j'entends, je lis, je regarde les événements de toutes natures qui lient la France et ses concitoyens juifs.

Les demandes d'intervention, de Boycott, de plainte, de prise de conscience qui fusent sur ma boite électronique ont fait progressivement monter la présente réflexion. Les juifs qui accusent qui s'accusent qui cherchent qui se perdent qui comprennent qui savent qui ne savent plus qui doutent qui attendent qui s'en fichent qui pleurent qui ragent, sont ceux que je trouve sur mes E mails, sur les sites et la presse "Feujs".
Pourquoi un tel désarroi, parce que en fait, ils savent tous exactement poser un diagnostique sur LA maladie mais tous ne veulent pas se l'avouer.

Pour commencer, ce qui me fait le plus mal c'est que les juifs de France sont encore à se justifier, à accuser, à ressasser à chercher les fautes chez les uns et les autres , à demander à la France un sursaut d'honneur.

Mais quelle France? Quel sursaut? Quel Honneur?

Ne comprenez-vous pas que la France est en train de vomir ses juifs. Ne comprenez-vous pas qu'il est inutile de rappeler à Catherine Ney, Enderlin et les autres que la vérité n'est pas la leur, ils le savent, croyez- vous vraiment que ces journalistes sont idiots, abrutis, analphabètes.

Arrêtez de supplier aux uns et autres de nous écouter, de "DECRYPTER" de "CONTRE- CHAMPS" …Ter Oui ils savent tout cela nos chers journalistes de la Presse française, nos chers politiques de la DEMOCRATIE FRANCAISE, mais ne comprenez-vous pas que Vichy rejoint Alger, Damas, Téhéran, Djénine et Ryad; Ne comprenez-vous que plus vous suppliez et plus les journalistes se moquent de vous. Des tonnes de pétitions ont circulé, des Emails arrivant et suppliant de téléphoner d'écrire d'Emailer, à ARTE, chaîne de la culture franco allemande…tout un programme.

Oui ils se moquent de vous: "Ne passez pas Jénine-Jénine, c'est un tissu de mensonges" Qu'a cela ne tienne, à la place, mes petits juifs on va vous concocter de derrière les fagots un reportage qui va vous faire regretter "Jenine- Jenine".
Je vous en conjure, arrêtez de supplier, de demander de quémander, de ressasser, de vous énerver, de vous outrer, de vous exaspérer, la France vomit ses juifs, ouvrez vos yeux. . Pourquoi demander aux politique de VOIR la vérité, aux journalistes de DIRE la vérité alors que vous-même vous ne VOULEZ PAS la voir cette vérité.

Le temps des juifs de France est terminé.

Des casques blancs pour sécuriser les manifestations, je n'ose même plus en rire, quelques bandes de jeunes n'y connaissant rien qui vont convaincre une horde haineuse que quoi? "Vous savez les juifs de France c'est pas Israël".

Moi aussi j'accuse les juifs de France d'amnésie historique, j'accuse les juifs de France de ne même plus avoir de ligne rouge à ne plus franchir, j'accuse les juifs de France de ne rien comprendre à l'histoire. J'accuse les juifs de France de se leurrer, de s'auto flageller, de pleurnicher, de s'enjuiver.

Mais comprendrez vous, quand finirez vous par vous dire que les juifs de France sont condamnés à partir c'est une question de survie. Toute ma vie je me suis posé la question comment les juifs ont-ils manqué autant de clairvoyance en 1940, mais aujourd'hui j'ai tout compris.

Il ne se passe pas un jour sans acte antisémite, il y a 0 chance sur 100 que cela se calme. Mais comment voulez-vous demander aux autre de voir alors que VOUS ne voyez pas, je me répète mais j'ai mal, j'ai honte.

Pensez-vous que vos enfants grandiront dans cette France islamisante, dans cette France antimondialiste donc antisioniste donc antisémite (encore une équation mathématique), dans cette France "verte" mais aussi noire et rouge (drapeau palestinien), dans cette France ou le traditionnel pt'it croissant du Dimanche matin flirte avec le croissant rouge, vert et noir.

Pensez-vous qu'ils grandiront dans cette France où on manifeste on se choque, on s'émeut pour la cause palestinienne"nous sommes tous des palestiniens" alors que nos enfants sont battus, nos synagogues brûlées et personne pour dire "nous sommes tous des juifs de France

Quel sentiment aviez-vous quand, en Avril 2002 la plus grande manifestation juive jamais organisée n'a même pas ou si peu ou si mal, été mentionnée dans la presse audiovisuelle

Quel sentiments aviez-vous lorsque sur les 200000 manifestants il y avait 195.995 juifs et 5 sympathisants.

Pourquoi allez vous encore et toujours chercher les travers chez Ardisson, Anderlein ou Ney alors que pendant qu'une petite présentatrice de variété Beurette crachait son venin contre Israël un petite présentatrice Feujette de variété ne se prononçait pas afin d' aider son peuple dans cette guerre médiatique.

Que dire de se duo (ex) de choc dont l'un est black haineux antisémite et idiot déversant sa haine et peut être sa rancœur contre le peuple juif alors que son ex acolyte se contente d'être aux abonnés absents.

Pourquoi vous torturez vous à accuser les autres alors que chez nous c'est l'amnésie la béatitude vendus en gros.

Lorsque un Mr EX et toujours "NUL" sort des tas de bêtises devant la France entière et vient s'excuser devant les seuls média juifs afin de ne pas faire trop de bruit, ou étiez vous combien parmi vous ont-il boycotté son film .

Lorsque dans un "Courrier plus que National" l'effigie de Sharon apparaît avec Saddam, Milosevich et autres criminels de Guerre et que son Rédacteur en chef, fin stratège de géopolitique et juif n'a même pas le courage de dire M… et de partir.

J'accuse les juifs d'égarement, de niaiserie car en fait pourquoi toujours accuser l'autre.

Lorsque un artiste" Juif-arabe" vient pleurnicher sur une histoire de "coupure au montage digne des "guillemets oubliés" par Jean Daniel et son Nouvel ou NEO Observateur lors de l'affaire des pseudo viols des soldats israéliens, combien êtes vous à ne plus jamais acheter le journal du second et les vidéos, films ou spectacles du premier?

Allo quelqu'un écoute, regarde, voit analyse, comprend ce qui se passe dans cette France qui nous trahit et nous abandonne. Pendant deux années les attentats antisémites n'existaient pas officiellement. L'antisémitisme c'est comme le nuage de Chernobyl , il commence et s'arrête ailleurs mais jamais en France.

Combien de temps allez- vous encore pleurer sur votre sort, pleurer chez les députés européens pour qu'ils vous écoutent, chercher le malade imaginaire, combien de temps allez vous mettre a comprendre que rien n'y changera , C'est parce que nous sommes juifs que nous avons cette chance de prévoir l'histoire, cela fait 2000 ans qu'elle se répète.

50 ans dans un pays c'est déjà pas mal du tout.

Alors j'entend que la nouvelle solution c'est peut être de partir…Aux USA , au Canada, en Australie, bien sûr c'est tellement différent, encore l'amnésie juive, c'est tellement moins antisémite, encore le porte monnaie.. "tisme" juif.

Au cas ou afin de ne plus pleurer, se lamenter et supplier il y a une, si vous le voulez, une solution de 26.000km2, c'est la seule que nous avons.

Mais c'est vrai, c'est dur, il n'y a pas de travail, les juifs y meurent, il fait trop chaud et je comprend pas la langue, parce que la langue des français et en VO vous l'avez comprise? Non puisse que vous y êtes encore.

Et puis le pays est là on pourra toujours y aller si cela ne marche pas aux USA ou au Canada, il y a ces pt'ts gars en vert qui nous le gardent quant on aura fini le tour du Monde.

Allez! Juifs de France, arrêter de ressasser AL Durah, les détails de l'histoire, Ardisson et De Villepin, Djamel Bourras, Dieudonné (vous vous rendez-compte son nom veut dire "Netanya"!!!!) l'ambassadeur de France en Grande Bretagne, Arte et le Nouvel Obs, Catherine Ney et Europe1.

Prenez votre responsabilité, vos valises, un mouchoir ou ce que vous voulez et reprenez votre destin en main, il vous appartient, cela n'est pas bon du tout lorsque quelque dit à votre place qui est bien, (aujourd'hui cela à un nom, le politiquement correct) et ce qui ne l'est pas.

Il devient extrêmement dangereux à boire son lait de certaines glandes "MAMMAIRES" (avec un E), ce lait ne fera pas bien grandir nos enfants, de même que l'Asterix local est dangereux et sa potion magique c'est la haine du juif, souvenez-vous l'équation mathématique plus haut.

La France je l'ai aimé, je l'aime, je baigne dans sa culture, ses chansons, ses musiciens, ses auteurs et c'est probablement ce qu'a dû dire un coreligionnaire allemand en 1939, mais cette France n'existera plus pour nous juifs il faut s'en faire une raison.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le vendredi 04 avril 2003 - 10h00:

Shabbat shalom ou mévourach!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le vendredi 04 avril 2003 - 09h58:

Pour départager Albert et Bernardo.
Dessin paru dans Harouts shéva.

mon image

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 04 avril 2003 - 08h31:

TUNES CELEBRES

Bonjour et félicitations pour votre site !

Né en Tunisie, j'en sens parfois les odeurs en visitant votre site...

Je voulais vous suggérer ma mère, Georgette FASS, née OUAKI, pour figurer parmi les Tunes célèbres. Pas tant parce qu'il s'agit de ma maman... Mais surtout pour son action avec le Joint Américain pour aider les juifs en danger à quitter le pays dans les années 60, avec la complicité du Consulat de France ou de son amie intime, la femme du Ministre de l'Intérieur de l'époque...

Sans compter ses activités au sein de l'ORT, où elle a rencontré mon père, rescapé des camps nazis.

Aujourd'hui, elle a 80 ans.

A votre disposition pour de plus amples détails si vous le souhaitez.

Très cordialement,

Marc FASS

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le dimanche 06 avril 2003 - 07h07:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente