Commentaires du 13 Janvier 2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Janvier 2003: Commentaires du 13 Janvier 2003
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 14 janvier 2003 - 01h50:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 13 janvier 2003 - 13h35:

Biscuit,

Tu persistes et tu signes. Tu fais semblant de ne pas comprendre mes remarques !!
A bon entendeur, salut Monsieur le Roi de l'Adra falra ( paroles vides de sens).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Biscuit (Biscuit) le lundi 13 janvier 2003 - 13h19:

Lapid
les tunes disent trés facilement , le roi du casse croute , le roi du quartier :) sid el houma etc ..
pourquoi pas ( UN )des rois des belles phrases ?

cordialement

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le lundi 13 janvier 2003 - 09h12:

Democratie !!!!

Democratie oui , dictature non

Le chef de l'etat a ete elu par le peuple,
Ce juge a ete elu par ses copains.
Comment ce fait-il que ces juges prennent toujours position pour la gauche antireligieuse, contre le chabbat et pour ahmed tibi conseiler d'arafat et qui ne cache pas sa haine pour Israel?
Democratie oui suicide non.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le lundi 13 janvier 2003 - 09h04:

Mexico, permettez-moi d’intervenir, bien que je ne vienne pas à la hauteur de vos chevilles, dans la connaissance des textes sacrés.
Vous dites « Sarah était juive et Agar égyptienne. »
Je vous avoue, je ne comprends pas cette subtilité.
Egyptienne, c’est une nationalité, juive une race (à la rigueur une religion.)
A l’époque d’Avraham avinou, ce distinguo éxistait déjà ?
La cacherout aussi ?
Expliquez-nous.
Merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Omega (Omega) le lundi 13 janvier 2003 - 08h33:

Mr Tubiana

Vos commentaires critiquant la cour supreme d'Israel qui vient de donner une lecon de liberalisme au monde occidental donne froid dans le dos.
Vos paroles ressemblent etrangement a celles du parti Chass et de ses leaders qui ne masquent plus leur leur desir d'instaurer la Halakhah comme loi de la terre d'Israel.
J'espere qu'un cauchemar pareil ne se produira jamais ou alors nous deviendrons une republique theocratique comme l'Iran.
Imaginez un moment notre pays ou on pourrait legalement lapider les desecrateurs du chabbat et les femmes infideles et vous verrez qu'il vaut bien mieux tolerer les abus d'une cour supreme exaggeremment democratique.

OMEGA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 13 janvier 2003 - 07h00:

Biscuit,

Votre phrase laconique et sans explications : je connais boc ..le rois des belles phrases. amicalement " ne pouvait qu'etre mal interpretee.
Le fait de dire "Le roi des ..." peut faire penser a un charlatan (vendant sa marchandise en utilisant des belles phrases) tout en donnant a votre phrase un sens quelque peu pejoratif et ironique.
Si je me suis trompe dans vos intentions, je vous presente toutes mes excuses et pour ma part, je considere l'incident clos.
cordial chalom

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Biscuit (Biscuit) le lundi 13 janvier 2003 - 02h14:

Lapid
voici ce que j'ai dit :

"je connais boc ..le rois des belles phrases .
amicalement "

qu'est ce qui vous a déplu , au point de me faire un spitche très désagréable ?
j'espère que vous êtes en mesure de vous justifier?

BISCUIT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Biscuit (Biscuit) le lundi 13 janvier 2003 - 01h48:

11 janvier 2003
Un Archevêque palestinien appelle les Chrétiens à perpétrer des attentats-suicide contre Israël.
L'ancien porte-parole officiel de l'église orthodoxe de Jérusalem, Atta Allah Hanna, a fait l'éloge le 10 janvier 2003, des attentats-suicide perpétrés par les organisations terroristes palestiniennes contre les civils israéliens et a appelé à la création d'une assemblée islamique chrétienne qui travaillerait avec ces organisations pour "libérer la Palestine de la mer au fleuve [de la Méditerranée au Jourdain]".

Pour la suite : http://www.idf.il/newsite/french/0111-3.stm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 13 janvier 2003 - 00h26:

Je ne sais pas si ce texte est déjà passé sur Adra. Ce n'est point grave. L'auteur mérite que nous le relisions. Michka


Ne plus dire "occidental " ? (info # 011201/3)
Par Guy Millière à Paris © Metula News Agency 12/01/2003


De bien mauvaises exhalaisons...

Bien sûr, sous l’effet d’une manifestation plus importante que prévue, le Président de l’Université de Paris VI a fait machine arrière et déclaré qu’on l’avait mal compris, et qu’il n’avait jamais, au grand jamais, demandé à l’Union Européenne de ne pas renouveler les accords de coopération avec les universités israéliennes. Bien sûr aussi, les autres universités parisiennes, qui envisageaient de suivre ce qui eut été un mouvement de boycott et de discrimination arbitraire, ont provisoirement renoncé à leurs projets. Il n’empêche....


Une machine intellectuelle est en marche et il se dégage de France, actuellement, de bien mauvaises exhalaisons. Il est devenu impossible dans une université française de faire un cours où le conflit israélo-palestinien puisse être abordé autrement que sous une forme résolument pro palestinienne. Il est impossible, même, d’organiser un colloque où les positions palestiniennes seraient considérées d’un œil critique. Le risque permanent est de voir débarquer, très rapidement, des islamistes véhéments, colériques et prêts à utiliser la violence. Et ne vous imaginez surtout pas que vous pouvez avoir du soutien du côté de quiconque détient une position d’autorité. On vous fera comprendre que c’est vous le fauteur de troubles... Vous savez bien: il y a des mots qu’on ne doit plus prononcer en France. Si vous les prononcez, vous aurez bien cherché ce qui vous arrive !


Je me suis aperçu, voici quelques mois, que je ne pouvais même plus citer un auteur juif en retraçant l’histoire de la philosophie occidentale sans qu’on me regarde d’un oeil suspect. Je me suis même aperçu que je ne pouvais plus employer le mot “occidental”, précisément....


Quand je vais faire cours, je dois traverser le hall qui précède mon amphithéâtre, et par là même, accepter de passer au milieu d’expositions photographiques à la gloire du terrorisme palestinien, et de panneaux appelant à la mort des Juifs israéliens (oui : mort aux Juifs a refait son apparition en France, sous cette forme new look, sur les murs des hautes institutions du savoir... ) Et je sais que j’ai intérêt à me taire et à baisser les yeux.


Un rabbin a été agressé au couteau en plein Paris voici quelques jours aux cris de Allahou Akbar... Sur une chaîne de télévision, on a dit qu’il s’agissait d’un nouvel épisode de ”l’engrenage de la violence entre communautés”. C’est bien connu un Arabe agresse un Juif qui lui-même a agressé l’Arabe. Comment? Simplement en étant Juif, voyons, n’est-ce pas suffisant?


Sur une autre chaîne de télévision, un journaliste un peu plus imaginatif a même suggéré, sans la moindre preuve, l’hypothèse qu’il s’agissait sans doute d’un règlement de compte au sein de la “communauté juive”. Cette satanée communauté juive... Dans les journaux, attendez-vous, si un Palestinien meurt de sa propre violence, à tout savoir de lui ou presque, son nom, son âge, attendez-vous à de déchirantes scènes d’enterrement. Si ce sont des Israéliens, il est inutile, bien sûr, de donner ce genre de détails qui n’intéressent personne, sinon peut être quelques juifs. Il se dégage de bien mauvaises exhalaisons en France, et j’ai bien peur qu’elles ne s’évanouissent pas de sitôt. C’est pour cela que j’ai noté plus haut que le renoncement au boycott et à la discrimination n’était sans doute que provisoire... La pétition contre la décision, en suspens, de Paris VI a reçu de nombreuses signatures ; mon ami Michel Korinman me faisait remarquer, qu’à l’exception de la mienne, ces signatures émanaient toutes ou presque de personnalités juives. Un ou deux musulmans ont apposé courageusement leur signature sur le document. Parmi les gens de souche chrétienne, personne jusqu’à cette heure sauf moi ! (Korinman se trompe, il y a d’autres chrétiens parmi les signataires Ndlr.) Je gage qu’un autre de mes amis, Alexandre Del Valle signera : nous seront alors deux !


Peut-être que quelques autres signeront encore et que nous finirons aussi nombreux que les doigts d’une seule main... Il faut en conclure, c’est limpide, que dans l’université française, les non juifs sont devenus tellement hostiles à l’Etat d’Israël, tellement hostiles aux Juifs, tellement peureux ou tellement indifférents, qu’ils ne se sentiraient pas concernés si des événements bien plus graves survenaient. Je suis même certain que ces gens ont bonne conscience ! L’un d’entre eux ne me disait-il pas, voici peu, sur le ton de la confidence : “L’Etat d’Israël aura le sort qu’il mérite, c’est fatal. On organisera un pont aérien pour secourir les Juifs. On n’est pas chien, mais ils l’auront bien cherché !” Les études universitaires en France n’immunisent apparemment pas contre l’abjection et contre le crétinisme vomitif.

Le combat, je crois, ne fait que commencer, et il me semble évident que nous serons une minorité pour le mener...

C’est logique, dans une Europe qui vieillit, qui décline, qui s’auto flagelle et pratique de plus en plus la haine de sa propre civilisation ! C’est logique aussi, que le pire vienne de pseudo élites intellectuelles dévoyées. Ce sont des intellectuels européens qui ont créé le fascisme, le national-socialisme, le racisme, l’antisémitisme. Il est logique, hélas, que des intellectuels européens soient le fer de lance du nouvel antisémitisme des temps modernes, celui qui se cache derrière l’”antisionisme”...

J’ai reçu des menaces de mort l’an dernier, j’en recevrai d’autres encore. Je fais front.

Quand certains de mes collègues me demandent pourquoi je prends des risques pour Israël, je réponds en général : parce que je suis un être humain et que les valeurs de ma civilisation sont importantes à mes yeux. En général, mes collègues ne me répondent pas et paraissent ne pas comprendre. Il semble qu’à force d’avoir ingéré, à hautes doses, des dogmes totalitaires desséchés, ils ne savent plus ce que c’est qu’être humain, et ils ne savent même plus ce que sont les valeurs de la civilisation dont ils sont un fruit sec, stérile, amer, malade, indigeste, voire mortifère.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le lundi 13 janvier 2003 - 00h19:

A Sibylle,
Je voudrais me permettre de vous rectifier.
Vous dites:
"Un jour Sarah a vu Ismael RIRE, elle dit a Abraham, Genese 21:8-12 Renvoie la servante et son fils parcequ'il n'heritera pas avec mon fils Isaac"
Vous continuez:
"Plusieurs explications ont ete donnees au rire d'Ismael, mais celle qui me parait la plus plausible est la derniere:..."
Je ne sais pas sur quelle bible vous vous basez, ou elle n'est pas bien traduite ou vous ne l'avez pas bien lue.
Genese 21:9-12
9-Et Sarah vit le fils de Hagar l'Egyptienne lequel elle avait accouche a Abraham, en train de JOUER (faisant des immoralites).
10-Et elle dit a Abraham:Expulse cette servante et son fils, parcequ'il n'heritera pas le fils de cette servante avec mon fils, avec Isaac.
11-Et ceci deplut beaucoup aux yeux de Abraham, a cause de son fils (Ismael).
12-Et D.IEU dit a Abraham:Ne degrade pas a tes yeux ceci de ce jeune homme et de ta servante, tout ce que te dit Sarah, ecoute sa voix, parceque d'Isaac sera nommee ta descendance.

Metsah'ek= JOUER
Tsoh'ek= RIRE
Il y a une grande difference non?
En effet, Isaac et Ismael se retrouvent a la mort de leur pere, Abraham. Deux differentes nations, deux differentes generations. Sarah etait Juive et Agar Egyptienne.

Yael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 13 janvier 2003 - 00h04:

Davideden,

Le 6 janvier, j'écrivais ceci aux staliniens de PARIS VI-CE

"...
Et maintenant que ce petit Etat merdeux prospère, vit et aime, vous continuez votre sale besogne en revêtant de nouveaux habits Messieurs les antisémites.

Pas question de vous salir les mains cette fois, le sale boulot vous le ferez exécuter par d'autres simplement en prenant faits et causes pour les palestiniens, en occultant les crimes qu'ils commettent, en les encourageant même.

Aujourd'hui, vous écrivez ceci :

"...Il est bien claire pour moi que les memes Francais qui etaient si content d'envoyer leur Juifs aux Allemands, sont et seraient ravi d'aider les Arabes a nous tuer."

Ravie de constater que nous partageons la même analyse.
Ca crève les yeux!
Trop de personnes se bercent de béni-oui-oui.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le dimanche 12 janvier 2003 - 22h23:

N'est il pas surprenant et hypocrite, voir meme antisemite, qu'Israel doit se defendre de critiques sur son manque de respect des droits de l'homme cela alors que des pays racistes comme la Tunisie contimuent a jouir de la protection des medias.
Personne n'appelle dans les universites Parisiennes a boycotter la Tunisie bien au contraire.

Seulement, voila la court supreme du pays boycotte donne a un citoyen Isrelien Arabe qui selon les criteres les plus acceptables est un traitre de son pays de nationalite, le droit de devenir depute. Il sera donc paye par les impots de l'etat d'israel pour s'exprimer librement au risque d'aider nos ennemis qui oeuvrent pour notre fin.

Pendant ce temps les pays Arabes y compris la Tunisie ont evictes et spolies des centaines de milliers de Juifs at quelques manipulateurs revisionistes de l'histoire v3eulent nous faire croire que les Juifs des pays Arabes ont toujours ete bien traite et seraient parti de leur plein gret!!

De plus j'oublie de mentioner un certain "ministre" Juif a l'independance en Tunisie etc etc.

Donc nous Juif des pays Arabes spolies et evictes et vivant aujourd'hui en Israel devront payer le salaire de l'avocat de nos ennemis au nom de la democratie. Nous devrions aussi subir des boycotts duent a notre manque de democratie. Tout cela pendant que les pays racistes et criminels qui nous ont chasses continuent a profiter d'un manque de critique bien etonant.

Il est bien claire pour moi que les memes Francais qui etaient si content d'envoyer leur Juifs aux Allemands, sont et seraient ravi d'aider les Arabes a nous tuer.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 12 janvier 2003 - 21h46:

'...L'autre camp, les victimes palestiniennes qui tombent sous le coup des attaques israeliennes ...! Pardon Nao de me meler de ce qui ne me regarde pas mais on en a vu au moins un se relever et prendre ses jambes à son cou si je ne me trompe pas..C'est toujours un de moins à comptabiliser macabrement..
Exit la sortie.:) :) :)
ALBERT .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le dimanche 12 janvier 2003 - 21h23:

Un chef d'oeuvre de la manipulation journalistique arabe:
Courrier International a le merite de rassembler des articles (traduits ds la langue de Moliere) de la presse internationale.
Ainsi ds le numero d'octobre un article d'Al Hayat, ce quotidien saoudien base a Londres (et decrit par Courrier International comme plutot pro-occidental! humm passons!) a retenu mon attention.
Son auteur, Abdel Hassan al-Amin, deplore qu'en reponse a l'occupation illegitime d'Israel "la deuxieme intifada a vite tourne aux demonstrations armees, aux appels a l'utilisation de mortier, voire a la fabrication de missiles (jusque-la, on se rejouit de cette objectivite rare chez un journaliste arabe), contribuant a noircir injustement (legitimement aurait-il du dire!)l'image des palestiniens".
Ainsi la "revolte du faible contre l'oppresseur s'est transformee en combat contre deux antagonistes armes-au moins il reconnait qu'ils sont bien armes et n'ont pas que des pierres-!!".
Mr Abdel, le faible n'est pas celui que vous croyez. Qui est l'opprime quand 6 millions d'Israeliens vivent depuis 50 ans entoures de 250 millions de voisins arabes belliqueux et haineux et bien determines a les faire disparaitre?????? eux ou nous?????
L'auteur regrette ensuite que l'avantage est a l'appareil militaire israelien (5 sur eux!) et que les retombees du 11/09 lui ont facilite la tache"!! Hello! personne n'a demande aux terroristes saoudiens et palestiniens de commettre ces atrocites!! Qui seme la pluie recolte la tempete!
"Israel a donc pu reobtenir un silence approbateur voire un soutien ouvert de nombreux pays du monde (pas des Europeens for sure)a sa politique de repression (NON Mr. La repression c'est qd l'autre est absolument passif, innocent et sans defense ce qui n'est pas le cas des palestos quand on voit le nombre d'attentats suicide par tete d'habitant qu'ils commettent, et ce sans etat d'ame! certainement plus que leur PIB qui lui est en chute libre pdt que ce cher arafat s'en fout plein les poches!), reoccupant la Cisjordanie au vu et au su de la communaute internationale reduite a emettre de vaines condamnations morales (ben oui esperiez vous qu'ils larguent des bombes sur Israel?? cela aurait certes bien arrange vos affaires), sans parler du monde arabe qui lui fut reduit a l'impuissance totale (on devrait pleurer pr eux aussi peut etre??)".
L'auteur aussi regrette qu'a l'inverse de la 1ere intifada ce sont "les images de victimes civiles israeliennes ds des cafes, bus ou en pleine rue qui accaparent la couverture mediatique mondiale" (amis lecteurs ne vous y trompez pas. Nulle tristesse ds sa plume. Il prefererait que ce soit les pauvres palestos innocents tues par les mechants israeliens qui soient en 1ere page!)
"Dans l'autre camp, les victimes palestiniennes qui tombent sous le coup des attaques israeliennes (la verite serait de dire que ce sont des represailles en reponse aux sales coups des palestiniens, du hezbollah, du fatah, des brigades al-aqsa et autres groupes terroristes qui pullulent en tte saintete en Cisjordanie et a Gaza) apparaissent comme des combattants(la je manque de m'etrangler!!) voire des terroristes (ben oui appelons un chien un chien!) aux yeux d'une bonne partie de l'opinion publique de la planete".
L'article se conclut par ces deux phrases fort instructives: "Les palestiniens sont-ils d'accord sur une ecriture de leur histoire ou bien chacun a t'il une interpretation differente de l'histoire et de la geographie?".
Mr Abdel au lieu d'ecrire 500 lignes inutiles de manipulation et de rabachage, c'etait exactement ces 2 questions qui auraient du faire le corps de votre article. Mais visiblement l'analyse n'est pas votre fort!
Et ca se pretends journaliste????

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sibylle (Sibylle) le dimanche 12 janvier 2003 - 20h40:

A l’attention de M. ou Mme Boulomiel.
J’ai été très étonnée par votre affirmation : « Agar allait détruire la famille d’Abraham et Ismaël la pureté D’Ishak »
A mon sens et je précise bien à mon sens, toute l’origine du conflit Ismaël, Isaac, n’est autre que la rivalité de celui qui détient le droit d’aînesse. Un problème que bien d’autres civilisations connaissent et vivent encore de nos jours.
La Thora dit que Sarah, qui n’avait pas d’enfant, a demandé à Abraham de prendre Agar pour femme. De la part de Sarah, cette réaction est d’une grande générosité et une preuve d’amour incontestable, mais ceci, certes dans l’attente de la réalisation de la promesse divine.
Genèse 17 : 19-21 : « certainement Sarah ta femme, t’enfantera un fils ; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Issac… »
Un jour Sarah a vu Ismaël rire, elle dit à Abraham. Genèse 21 :8-12 « Renvoie la servante et son fils parce qu’il n’héritera pas avec mon fils Isaac ».
Plusieurs explications ont été donné au rire d’Ismaël, mais celle qui me parait la plus plausible est cette derrière. Il serait inadmissible et étonnant que dans la maison du juste Abraham, comme vous le dite, un frère puisse détruire la pureté de son autre frère. Non, dans cette famille personne ne peut agir ainsi.
Il rit de son frère se croyant l’aîné et par conséquent étant l’aîné il peut prétendre à sa part d’héritage, La terre d’Israël.
Si aujourd’hui le conflit pourrait paraître politique, son origine provient de la nuit des temps, une histoire qui commence dans la famille d’Abraham « revendication de la terre d’Israël par Ismaël et par les génération qui vont suivent.
Alors que même dans le Coran Sourate 11 :69-73, on reconnaît à Abraham une épouse et une femme unique « imratuhu qui veut dire sa femme » unique, celle par qui la promesse est accomplie, la mère de l’enfant née miraculeusement, l’héritier du pacte éternel entre Dieu et les enfants d’Israël. De même dans la Thora, Genèse 17 : 19 et 18 : 9-10, le mot dans le texte ne porte que sur une seule femme et donc unique.
Une fin heureuse :
Abraham meurt de vieillesse, Genèse 25, 9 « Isaac et Ismaël, ses fils, l’enterrèrent dans la grotte de Makhpelah »
Ismaël au décès revient dans la tribut de son père et il a le privilège d’être désigné par la Thora comme le fils d’Abraham. Les deux frères sont réconciliés devant le deuil et surtout il est clairement établi qu’Isaac est bien le fils aîné. Il est nommé le premier.
Sincèrement à vous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le dimanche 12 janvier 2003 - 20h10:

De la difficulte d'etre journaliste ds les pays islamistes (info donnee par le magazine Vanity Fair):
Saviez vous que tout journaliste qui se rend a Karachi (Pakistan) doit observer regulierement un certain nombre de precautions dont:
- ne pas prendre de taxi en sortant de l'aeroport;
se faire envoyer une voiture par l'hotel et verifier l'identite du conducteur avant de monter dedans;
- ne pas prendre une chambre donnant sur la rue;
- ne pas interroger ses sources au tel;
- ne pas aborder de sujets tels que l'islam ou le programme nucleaire pakistanais en presence du personnel hotelier (qui pourrait etre infiltre de taupes???);
- ne pas laisser de notes ou de cassettes enregistrees ds la chambre;
- ne pas jeter de documents relatifs au travail en cours ds la corbeille a papiers; mais les jetter ds les toilettes;
- ne pas utiliser les transports publics et refuser de monter en voiture avec un etranger;
- ne pas se rendre ds les marches, cinemas et parcs; eviter la foule;
- ne pas partir sans avoir au prealable averti une personne digne de confiance (pas facile vu l'endroit!) de la destination et de l'heure prevue du retour;
- et surtout ne JAMAIS aller seul nulle part!

L'hotel Marriot de Karachi presente ttes les garanties de securite: ttes les entrees sont equipees de detecteurs de metaux; des gardes armes font des rondes en permanence et la galerie marchande mene directement au consulat americain.

Daniel Pearl, qui etait un journaliste averti et prudent, n'a pu helas echapper a la rage de ses ravisseurs qui l'ont tue de la maniere absolument abjecte que l'on connait!
Vive la liberte de la presse dans les pays musulmans, non??

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le dimanche 12 janvier 2003 - 19h46:

Grace a Harissa, la famille Tahar a retrouve Huguette Sroussi, une amie de longue date et perdue de vue depuis le deces de nos chers grands-parents. Merci Harissa!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le dimanche 12 janvier 2003 - 19h45:

Bravo a Lapid pr son courrier engage a PO Info! on se demande bien pr qui roule cette Elisabeth Schemla avec son journalisme tendancieux! elle me rappelle tristement une autre vendue, la gisele halimi.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le dimanche 12 janvier 2003 - 19h42:

Pour ceux qui ne sont pas au courant (sujet deja traite par Biscuit) cette info rapportee par Gisele C:

" Jeudi soir, l'emission "Culture et dependances" presentee par l'excellent journaliste Franz-Olivier Giesbert tres clairement pro-semite et pro-israelien avait invite entre autres Alain Minc
(economiste et essayiste emerite, juif), Pierre Benichou (journaliste celebre au Nouvel Observateur, juif), Guy Sorman (ecrivain, juif) et
Robert Menard (president de reporters sans frontieres). Apres un debat de haute volee sur des sujets hautement civilises le Menard a developpe son livre qui disait en substance qu'il fallait interdire toute censure et toute loi qui interdit les propos racistes et les discours
negationnistes de Faurisson § Co; Benichou et Minc ont reagi vertement, on frolait le pugilat. Il faut rappeler que l'ignoble Menard, avait, il
y a peu, reussi a faire sortir de ses gonds A. Finkielkraut sur le plateau d' Ardisson.
Ensuite vient le tour de Guy Sorman qui presente son livre et voila que juste a la fin il acheve en disant devant des millions de telespectateurs qu' Israel etait un accident de l'histoire et qu'il allait disparaitre; la chute brutale. Benichou et Minc ont bien sur reagi bec et ongles dehors (precisant au passage qu'ils n'etaient pas
sionistes!?), l'un repondant vigoureusement que c'etait proprement insupportable d'entendre de tels propos l'autre repliquant qu'Israel
etait au contraire le produit de l'histoire et des nations unies et qu'avec ce sinistre argument une solution politique avec les palestiniens
serait repoussee aux calendes grecques et quand Giesbert a demande a Minc de conclure il a dit qu'il etait trop desespere apres ca pour
ajouter un mot (qu'est-ce que ce serait s'il etait sioniste).
Quant a moi, je fis une poussee d'hypertension et d'adrenaline et une insomnie en prime.

Courage si tu arrives au bout du message, et comme l'a dit l'ambassadeur d'Israel en France: "bien que les juifs francais seraient grandement les bienvenus en Israel, nous avons aussi besoin de vous tous comme ambassadeurs en France".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 12 janvier 2003 - 17h27:

Lettre ouverte à Elisabeth Schemla

Afin de vous amener à rompre le silence aux lettres ou emails qui ont été adressées par certains de vos lecteurs au site POI , je n’ai pas d’autre choix que celui d’utiliser la formule « Lettre ouverte » pour vous poser certaines questions au sujet du site que vous dirigez : POI (Proche-Orient. Info) .

1/ POI est-il vraiment aussi interactif que vous le prétendez dans votre introduction au Courrier des Lecteurs ?
Acceptez-vous vraiment les réactions de vos lecteurs à certains articles et éditoriaux de POI ?
Pourquoi ce refus de reconnaître les dérapages dans certains des articles de POI et aussi dans certains de vos éditoriaux ?
L’article de Azzedine Khalef (11 décembre 2002) sur la manifestation contre Flammarion est, à mon avis, un bon exemple parmi d’autres:

11 décembre 2002
Paris – « Rêver la Palestine » : la droite dure de la communauté juive ne pouvait pas réussir à mobiliser contre Flammarion
Par Azzedine Khalef contact@proche-orient.info


http://www.proche-orient.info/xjournal_racism_rep.php3?id_article=7681

Je ne voudrais pas revenir sur certains de vos éditoriaux qui ont suscité de nombreuses polémiques auxquelles vous avez en général répondu, sans pour autant que cela puisse satisfaire ceux qui vous interpellaient :

28 juillet 2002
L'Éditorial de Élisabeth Schemla
contact@proche-orient.info

Il ne fallait pas tuer ces enfants de Gaza


http://www.proche-orient.info/xjournal_edito.php3?id_article=3417


13 décembre 2002
L'Éditorial de Élisabeth Schemla
contact@proche-orient.info
Affaire Flammarion : une mise au point d'Elisabeth Schemla


http://www.proche-orient.info/xjournal_edito.php3?id_article=7789


2/ Avez-vous une ligne directrice bien définie avec l’aide de votre comité de rédaction ou continuerez-vous à suivre celle que vous suivez actuellement et qui nous semble plutôt sinueuse ?

3/ Continuerez-vous à nous imposer les nouvelles d’agence de presse par l’intermédiaire de l’AFP bien connue pour ses informations tendancieuses, pernicieuses et systématiquement anti-israéliennes ceci, contrairement à la charte des journalistes ?

Commentaire de l'ARP et des FPR à la lettre du 21/06/2002
de Proche-Orient.info à l'AFP


http://afp.generalweb.co.uk/comm/schemla.20020627.html

Droits et devoirs des journaliste
Voici le texte complet de la Déclaration des devoirs et des droits des journalistes dite "Charte de Munich" adopté en 1971 par les représentants des fédérations de journalistes de la Communauté européenne, ce document est la référence déontologique des journalistes. Il figure en préambule de la nouvelle convention collective des journalistes........


http://www.acmedias.org/R53.asp

4/ Comment faut-il interpréter votre position vis-à-vis de l’éditeur Flammarion ?
D’un côté, il nous semblait que vous preniez certaines distances par rapport à votre ancien éditeur mais voilà qu’à la une du 12 janvier 2003 et dans votre rubrique livre, Sonia Sarah Lipsyc présente le livre de Barbara Victor « Shahidas » sans oublier de nommer son éditeur Flammarion, celui-là même qui a largement diffusé ce bréviaire de la haine « Rêver la Palestine » . Quel que soit l’intérêt que l’on pourrait porter au livre « Shahidas », vous ne semblez pas respecter votre position vis-à vis de Flammarion, en faisant la promotion d’un livre publié par cet éditeur.
Ceci, d’autant plus, que depuis sa création, votre rubrique Livres est restée quelque peu abandonnée (à ce jour, 4 livres en tout dont 2 de l’éditeur Flammarion) bien que des livres ,au moins aussi intéressants,
aient pu être édités durant cette période.

25 novembre 2002
« RÊVER LA PALESTINE »
ou le déshonneur de la maison Flammarion
Par Élisabeth Schemla


http://www.proche-orient.info/xjournal_racism_analyse.php3?id_article=7046

Shahidas. Les femmes kamikazes de Palestine

Auteur : Barbara Victor
.......................


http://www.proche-orient.info/xjournal_livre_som.php3

5/ Comment pouvez vous utiliser les services de Catherine Dupeyron, correspondante permanente du journal « Le Monde » ?
Cette journaliste fait partie de l'équipe rédactionnelle du Monde , rubrique "Proche Orient" qui avec une “ concertation parfaite permet à des Ternisien, Paris, Cypel, Naïm, Dupeyron, de construire jour après jour le mur de mensonges, volontaires et par omission, permettant d’obstruer la vue des lecteurs” de ce journal. L’article de Jean-Pierre C. dans le courrier de la désinformation Desinfos.com est bien révélateur à ce sujet :

De : Jean-Pierre CHEMLA
À : Le Monde
Envoyé : vendredi 3 janvier 2003 11:20
Objet : Ah, mon cher Monsieur, le Monde a bien changé!
}


http://www.desinfos.com/courriers.html

ou sur ADRA le vendredi 3 janvier 2003 12h22

Bien que fidèle lecteur de votre site que je trouve d’ailleurs bien fait, professionnellement parlant, je pense qu’afin de respecter cette interactivité dont POI se fait le champion, Il est du devoir de ses lecteurs de vous faire part de leurs réserves sur certains aspects de POI.
J’espère que vous trouverez mes interrogations suffisamment pertinentes pour daigner y répondre.

Cordial Chalom,

Hector Chemla

Lire mon precedent echange de emails avec POI et Elisabeth Schemla sur ADRA le lundi 16 decembre 2002 00h09

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 13 janvier 2003 - 07h06:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente